Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas autant de bruits dans ma X Type de bientôt 15 ans (sortie des chaînes en décembre 2002). En fait seul l'accoudoir central mérite d'être fixé ou changé, et parfois les sièges grincent à froid, mais c'est rare.

 

À voir des vidéos et des témoignages tels que le vôtre on se demande où est parti le savoir-faire de la marque en terme de qualité d'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

 

Petite vidéo prise avec mon téléphone en sortant de chez moi ce matin....

 

Question bruits parasites, il y a de la matière.

 

Les craquements c'est le toit ouvrant (fermé).

 

Et le sifflement, c'est les freins....

 

Et c'est comme ça tous les matins avec ma poubelle premium.

 

 

Moi j'ai la direction qui couine et les freins aussi... mais c'est rien par rapport aux bugs électroniques ! ce matin l’écran central a démarré en 2min30... c'est long sans radio, sans radar de recul, sans téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Les modèles my2018 vendus à partir de mi-fevrier n’ont pas ces problèmes ni bugs.

Moi je suis 1000 pour-cent satisfait.

C’est toutefois ignoble que Jaguar ait commercialisé des véhicules si mal finis pendant presque un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo prise avec mon téléphone en sortant de chez moi ce matin....

 

Question bruits parasites, il y a de la matière.

 

Les craquements c'est le toit ouvrant (fermé).

 

Et le sifflement, c'est les freins....

 

Et c'est comme ça tous les matins avec ma poubelle premium.

 

 

Ah oui merde :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles my2018 vendus à partir de mi-fevrier n’ont pas ces problèmes ni bugs.

Moi je suis 1000 pour-cent satisfait.

C’est toutefois ignoble que Jaguar ait commercialisé des véhicules si mal finis pendant presque un an

Il y a clairement du mieux mais il reste quelques trucs si on suit les forums anglais.

L'ICTP n'est pas exempt de défauts apparemment.

Et la finition n'est toujours pas irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles my2018 vendus à partir de mi-fevrier n’ont pas ces problèmes ni bugs.

Moi je suis 1000 pour-cent satisfait.

C’est toutefois ignoble que Jaguar ait commercialisé des véhicules si mal finis pendant presque un an

 

 

D'un autre côté, un an pour régler le gros des problèmes c'est plus court qu'avec X Type ou S Type à l'époque, si l'on oublie que les choses vont plus vite actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

Tiens je ne me souviens pas avoir eu une remise "beta testeur" quand j'ai acheté mon F-pace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

Tu devrais insister un peu dugs.

Si tu veux plus d'info sur comment faire, envoie-moi un MP.

 

C'est gentil Mig, merci.

J'ai relancé la concession (Thiry à Habay - Belgique) car lors de l'entretien fin septembre, le chef d'atelier m'a expliqué qu'il lui fallait reprendre la voiture en atelier un bonne demi journée pour traiter les craquements toit-ouvrant. Il ne m'a pas recontacté depuis lors ceci dit.

 

Si ça bouge pas côté concession, je m'adresserai à la responsable clientèle Jaguar Belux dont j'ai trouvé les coordonnées.

 

Mais s'agissant d'un véhicule de fonction en leasing, je vais pas y dépenser un max d'énergie....

 

Tiens, en concession, ils m'ont expliqué que la marque met pas mal de pression sur la concession (j'ai interprêté "la concession est censé résoudre les problèmes sorties d'usine"). Et qu'une plainte client qui remonte est perçue par la marque comme "la concession n'a pas bien fait son travail".

 

Avez-vous les mêmes échos de vos concessions ?

 

En tout cas, j'ai répondu à l'enquête de satisfaction après l'entretien (celle-ci est censé remonter à la concession ET à la marque) sans équivoque: la concession fait ce qu'elle peut, mais sur un objet qui n'aurait jamais dû passer le contrôle qualité en sortie d'usine, pour moi client, c'est la marque qui est responsable. Et dans la langue de la marque, ça s'écrit F-Pace = no value for the money.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

Tiens, par ailleurs, avez-vous vu que notre mesquin de constructeur propose EN ACCESSOIRE s'il vous plaît, de quoi "habiller" un minimum décemment l'espace sous le plancher du coffre.

A nouveau, là où sur un XC60 c'est de série, JLR fait payer ça en accessoire. MESQUIN au possible.

 

 

IMG_20170927_172731.jpg

 

 

IMG_20170927_172846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, par ailleurs, avez-vous vu que notre mesquin de constructeur propose EN ACCESSOIRE s'il vous plaît, de quoi "habiller" un minimum décemment l'espace sous le plancher du coffre.

A nouveau, là où sur un XC60 c'est de série, JLR fait payer ça en accessoire. MESQUIN au possible.

 

 

IMG_20170927_172731.jpg

 

 

IMG_20170927_172846.jpg

J ai acheté mon F-pace chez Leone et je n'ai pas payé pour avoir ce rangement ! Et je l'ai.

 

J ai eu aussi de petits soucis de grincement qui ont été réglés par la concession, le chef de garage est venu faire un tour avec moi et a bien écouté , et il a même pris la peine de prendre le volant, il m 'a expliqué qu il y avait plusieurs possibilités, La crémaillère, le pare feu prés de la colonne de direction, et aussi un problème à l 'arrière droit sur d'autres F-Pace.(Sans toit ouvrant )

 

J 'avais aussi une perte d'huile à la transmission qui a été réglé rapidement.

 

Donc je pense que malgré tout le concessionnaire a aussi une grande responsabilité dans la résolution des problèmes.

 

Contrairement à ce que je lis sur les forums JLR est assez conciliant . Avant le F-Pace j avais un Evoque la batterie de celui-ci a rendu l âme après 4 ans et 2 mois, la concession m a dit c'est hors garantie mais ça ne coûte rien d'essayer de toutes façons j ai toujours la réponse dans les 20 minutes et en effet 20 minutes plus tard, j obtenais une nouvelle batterie sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je rejoins à 100% l'avis de zinzin46 sur le fait que la CC est le 1er intervenant entre le client et la marque.

'pas une raison pour les marques de se reposer intégralement sur eux pour solutionner leurs merdouilles.

:o

 

J'ai eu la chance d'avoir un CC historique fabuleux, mais il a disparu.

Sacrifié sur l'autel du profit immédiat.

Perso, je vois bien la différence : on est traité désormais comme chez Audi.

Ni plus, ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins à 100% l'avis de zinzin46 sur le fait que la CC est le 1er intervenant entre le client et la marque.

C'est effectivement le premier intervenant.

Mais ce n'est pas à lui d'assumer complétement les erreurs de la marque qui livre des véhicules clairement défectueux et qui rebalance tout sur le CC.

C'est une relation à 4 et chacun doit y jouer son rôle:

La maison mère

La filiale Française ou l'importateur

Le CC

Le client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

J ai également le rangement de coffre de série.

 

iPhone sur ictp -> now j ai les photos des interlocuteurs ;)

 

Oui c'est chouette, mais uniquement si on est déjà sur l'onglet téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'pas une raison pour les marques de se reposer intégralement sur eux pour solutionner leurs merdouilles.

:o

 

J'ai eu la chance d'avoir un CC historique fabuleux, mais il a disparu.

Sacrifié sur l'autel du profit immédiat.

Perso, je vois bien la différence : on est traité désormais comme chez Audi.

Ni plus, ni moins.

On est mieux traité chez Jaguar que chez Audi, (du moins en Belgique), car le difficile chez Audi c'est l'importateur Belge

On oublie souvent que c'est lui qui fait la pluie et le beau temps dans son Pays et cela impacte aussi les concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le premier intervenant.

Mais ce n'est pas à lui d'assumer complétement les erreurs de la marque qui livre des véhicules clairement défectueux et qui rebalance tout sur le CC.

C'est une relation à 4 et chacun doit y jouer son rôle:

La maison mère

La filiale Française ou l'importateur

Le CC

Le client

 

 

 

100% d'accord avec toi :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 litres Maserati/Ferrari dans le Stelvio :??: ?

Tu veux dire le V6 2.9 510 ch ;) .

 

 

 

Oui de fait

 

Il est vrai que mon intérêt pour ce moteur fut assez limité

 

Fiscalement indigeste

 

Quand le montant de la taxe de mise en circulation commence à ressembler au prix du véhicule ... c'est exagéré.

 

Et d'une manière générale je n'apprécie pas trop les moteurs dont on double la puissance naturelle à coup de suralimentation .

 

Mais bon ... nous , clients - utilisateurs , n'avons plus le choix . Je perçois en quelques sorte le Jaguar V6 à compresseur comme un moindre mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier entretien pour mon F Pace essence

 

Rien à dire

 

Depuis le défaut d'alignement de porte et hayon rapidement réglés par la concession juste après réception du véhicule neuf je n'ai rencontré aucun problème particulier.

 

Aucun bruit anormal, pas de sifflement , pas de couinement , pas de grincement à l'exception d'un très léger gémissement dans le toit mais uniquement en montant la rampe dans le garage que je loue en ville près de mon lieu de travail, rampe dans laquelle le F Pace se retrouve immanquablement sur 3 roues ( voir 2 ? ) ... tellement la pente est raide et l'angle de virage serré. Et encore ce bruit tend il à s'atténuer le temps passant ... un peu comme si tout s'était "mis en place" ..

Un vrai monde de silence sinon. A part le bruit du V6 au delà de 3000 tours bien sûr . Mais ça , ca ne me dérange pas ... :D

 

 

Pas de nécessité de changer ou réparer la crémaillère .

 

 

Pas de fuite

 

 

Pas de problème avec l'ordinateur de bord non plus , mais je l'utilise nettement moins que la plupart d'entre vous. La camera de recul est pratique et le GPS meilleur et plus convivial que les modèles portables que j'ai pu utiliser avant, sans plus. Tout au plus regrettais je l'impossibilité de désactiver le guidage vocal . Je me contente de regarder l'écran pour me guider. La voix de guidage ne me sert pas et prend souvent une tournure tragicomique ici en Belgique : les noms de rues et communes flamandes sont prononcés à la française .... ou alors il faut choisir néerlandais sur l'ordinateur de bord ... et changer tous les 500 mètres quand on circule à Bruxelles ... :lol:

 

 

La consommation s'est stabilisée vers 11,5 à 13 litres, même avec une remorque plateau voiture.

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai eu pour la journée, en prêt durant entretien, un Discovery Sport.

 

Ce qui m'a permis de découvrir ce cousin du F pace

 

Des points communs bien entendu :

Pas mal de commandes notamment ( sièges , vitres , vitesses , phares et essuie glace ... )

L'ordinateur de bord assez semblable , mais sur cet exemplaire modèle petit écran ... sans les longues ondes.

Gabarit semblable, agencement intérieur très semblable mais la male arrière semble un rien plus petite. Impression ou réalité ?

 

 

Des différences aussi :

Véhicule plus haut ( quelque crainte coté plafond dans la rampe au garage en ville ... mais ç'est passé )

Suspension nettement plus souple qui lui confère probablement quelque avantage et aptitude en hors piste mais rend ce gros véhicule un peu pataud sur la route. On sent les balourds et les oscillations de la caisse peuvent déranger. Question de gout bien sûr.

Intérieur à la ligne différente, cuir noir et beige pour celui ci. J'aime lieux la ligne intérieure du Fpace, mais je dois reconnaitre que ce Discovery Sport est bien fait à l'intérieur.

Bizarrement espace conducteur très juste à l'avant, j'ai du pour pouvoir conduire, d'abord reculer le siège au maximum et comme cela ne suffisait pas abaisser le siège fortement et grâce au mouvement à 45° vers le bas et l'arrière gagner le décimètre qui manquait à mon confort. Très curieux .. je n'ai pas cette nécessité sur le F Pace. Pourquoi cette différence .. aucune idée. Et en fin de compte c'est rentré ... car sur plusieurs de mes autres véhicules j'ai du modifier les glissières pour pouvoir conduire .. ( Peugeot 104 , Toyota BJ ... pas les Alfas cependant)

Le moteur 2 litres diesel est bien entendu complétement différent en impression du V6. Sans surprise ... je garde mon essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

. Tout au plus regrettais je l'impossibilité de désactiver le guidage vocal . Je me contente de regarder l'écran pour me guider. La voix de guidage ne me sert pas et prend souvent une tournure tragicomique ici en Belgique : les noms de rues et communes flamandes sont prononcés à la française .... ou alors il faut choisir néerlandais sur l'ordinateur de bord ... et changer tous les 500 mètres quand on circule à Bruxelles ... :lol:

 

 

 

 

Si tu peux ! je te rassure j'ai trouvé au bout de 8 mois.. mais on peut. C'est dans le menu générale de navigation, il y a un haut parleur et si on touche ça désactive le son. J'essayerai de poster une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Un test... Pas si flatteur :

 

 

L'avis est intéressant.

Je suis souvent d'accord avec lui, comme tu le sais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

un autre essai d'époque je ne sais pas s'il avait été posté... ça vient de l’excellent site POA ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Je pense que nous sommes trois :D

 

Un monégasque, et deux belges qui fréquentent la même concession ( Leone )

 

Y a t'il d'autres satisfait sur le forum ?

Cela confirme le mauvais gout des français... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Pleinement satisfait.

 

Les petits soucis (assez logiques pour un tout nouveau modèle) ont été réglés en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano857Wz

Ça en fait déjà 5 ;)

 

J 'ai parcouru 20.000 km,

 

Après 1 an et 10 000 kms juste un petit grincement plastique au tdb qui a disparu donc très satisfait. Et une conso à rendre jaloux un 3008. (provocation ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est encore heureux qu'il soit en passe d'être apprécié et que les problèmes soient enfin réglés... mais enfin, c'est quand même fort de café de pondre quelque chose de qualifié d'"average" lorsqu'on s'appelle Jaguar.

Surtout avec autant d'investissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Après, c'est plutôt bon signe pour la marque. Il ne manque plus que de retourner à des intérieurs avec de la personnalité, parce qu'à part XJ, ce n'est pas folichon.

Comme tu dis.

Exemple à suivre : Land-Rover, avec du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...