Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Euro NCAP fini sa campagne "Tata" 2017 :)

 

Land Rover Discovery, 2.0 diesel HSE, RHD Mars 2017

Range Rover Velar 2.0 diesel 4x4, RHD octobre 2017

 

Jaguar E-Pace 2.0 diesel R Dynamic 'SE', RHD Novembre 2017

Jaguar F-Pace 20d AWD, RHD décembre 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

Bonnes fêtes à tous ! en ce qui me concerne je n'aurais plus à m’énerver sur mon fpace, je l'ai fait reprendre pour un XC90 ! sans regret... mais en laissant quelques plumes au passage forcement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonnes fêtes de fin d'années.

 

F-pace est vraiment un cas à part.

Même la section est à part.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est la voiture qui me faisait de l'oeil quand je négociais pour mon F-Pace.

Vraiment une belle réussite mais un gabarit pas facile à gérer tous les jours.

 

Salut mig... Tu ne parles pas trop de ta nouvelle expérience f-pace. Content cette fois ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes fêtes à tous ! en ce qui me concerne je n'aurais plus à m’énerver sur mon fpace, je l'ai fait reprendre pour un XC90 ! sans regret... mais en laissant quelques plumes au passage forcement...

 

 

 

Tu peux nous en dire plus sur tes motivations à quitter le F-Pace mais surtout, sur celles qui t'ont poussé à prendre un XC90?

Quelle motorisation ton nouveau XC90?

Le XC60 n'était il pas plus en rapport avec le F-Pace question gabarit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mig... Tu ne parles pas trop de ta nouvelle expérience f-pace. Content cette fois ci ?

 

Écoute j’en suis plutôt satisfait.

La suspension est ferme mais pas cassante comme sur l’autre.

J’ai des hauts-parleurs qui vibrent et ça me rend dingue donc faut que je passe à la concession.

Et la puissance du système audio est pourrie comme sur mon ancien avant qu’ils ne corrigent sans savoir ce qu’ils avaient fait. Donc ce n’est pas gagné.

J’attends qu’il y ait plus de choix en hybride rechargeable et pas avec 400cv sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aye, la barre des 70000 kms passé avec mon fpace ( en 1 an) pas mal non ;)

A part:

- le Fap qui a lâché à 45000 kms ,

- les sièges chauffants qui sont brûlants,

- le bruit d infiltration d air sur la porte conducteur au delà de 170 km/h,

- l’affichage pas très logique parfois sur l écran de 12 pouces ( surtout avec le régulateur adaptatif enclenché)

- la conso un peu élevée,

- Le son dû système audio qui est vraiment pas top

- la coupure de la music a l arrêt si le passager ouvre la porte (dam...),

- et surtout la qualité déplorable des plastiques intérieurs

- la boite un peu perdu parfois en mode attaque,

 

Sinon je suis super content:

- chassis dingue, et touché de route ( suspension adaptive qui font bien leurs taf)

- moteur ultra vif et agréable 300 ch avant reprog ;)

- look

- jante 22

- Espace intérieur

- éclairage led adaptative efficace

- Le gps tip top, réactif et agréable.

- encore le look.

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année ;)

 

Et une bonne note pour le F-Pace sur la neige. Ca motrice très bien et ça tient vraiment pas mal le pavé.

Le mode contrôle de vitesse à la descente fonctionne très bien sur la neige. Je m'en sers tous les jours dans un descente bien pentue en ce moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonne année ;)

 

Et une bonne note pour le F-Pace sur la neige. Ca motrice très bien et ça tient vraiment pas mal le pavé.

Le mode contrôle de vitesse à la descente fonctionne très bien sur la neige. Je m'en sers tous les jours dans un descente bien pentue en ce moment.

Ah! une bonne chose qu'ils aient fait migrer le terrain-response de Land-Rover.

C'est sûr que ça, c'est un avantage certain sur la concurrence directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

Bonne année à tous !

 

j'ai résolu définitivement mes problèmes avec mon f-pace... en le faisant reprendre pour un XC90 D5 inscription ! l'aventure jaguar s’arrête là, une belle voiture.. mais pas suffisamment aboutie.

 

Je retiendrai

 

Un bon confort

un bon comportement routier (pour un suv de 2 tonnes)

Un look maginifique

 

mais

 

Une finition pas au niveau

un moteur trop juste (180cv), qui consomme et une boite peu réactive

Des bugs... des bugs et encore des bugs!

Des manques ergonomiques et de fonctionnalités peu réfléchies

 

voila bonne route et bon courage pour ceux qui ont des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

 

 

Tu peux nous en dire plus sur tes motivations à quitter le F-Pace mais surtout, sur celles qui t'ont poussé à prendre un XC90?

Quelle motorisation ton nouveau XC90?

Le XC60 n'était il pas plus en rapport avec le F-Pace question gabarit?

Désolé, je n'avais pas vu ta question !

 

Alors pourquoi plus gros ? j'ai pas mal de voiture à ma disposition et je n'utilise le F-pace (et donc maintenant le XC) que pour des déplacements familles avec lesquels je n'ai pas de problème de stationnement, de plus j'étais un peu coincé avec un chien (moitié du coffre) et deux enfants. Les 7 places ont été aussi un argument!

 

J'ai hésité avec le velar (2 secondes... car je me suis dis qu'au final ça serait pareil que le F-pace), le disco 5 (remarque idem!) et finalement le XC90 que j'ai essayé.

J'ai trouvé le moteur plus performant (D5 Powerpulse 235 CV) bien que ça ne soit pas le nirvana... la finition bien meilleure, le confort excellent, l'équipement "de base" en inscription top ! (Pilot Assist, Feux full led adaptatif, GPS vocal, siège chauffant à mémoires...). Au final pour 70ke une voiture bien équipée et pas sous motorisée, ce n'est "que" 5ke de plus que mon F-pace Portfolio 180CV.

 

Il est aussi très beau, pas au niveau du F-pace bien entendu, simplement la beauté ne fait pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

Bonjour, se sera sans doute mon dernier message dans cette section, mais je voulais vous faire un retour sur le XC90 vs le Fpace (après 1500km en XC)

 

Je commence par le négatif (positif pour Jaguar !)

 

- Le comportement routier, le XC est pataud, pas sportif pour un sou ! il pompe dans les grandes courbes et il limite toute velléité d'attaquer un peu, bon vu le gabarit ce n'est pas franchement une surprise, mais ce qui est vraiment dommage c'est que le confort est plutôt moins bon que le Fpace !

 

 

Le compromis Sport/confort du Fpace est top, rien à dire dans ce domaine c'est une référence !

- le look, le XC est beau, mais le Fpace est canon !

 

Passons au positif

- Equipement, en finition Inscription (et il y a encore l'inscription Luxe au dessus) c'est hyper complet ! Cuir nappa, Sièges électriques à mémoire et chauffant, Feux full led adaptatif, Combiné LCD, radar adaptatif avec conduite autonome, Ja 20p... franchement il y a tout !

 

 

- Finition au top ! plastiques moussés partout, assemblage parfait, cuirs magnifiques (mais fragiles), éclairage intérieur somptueux... franchement c'est le jour et la nuit VS fpace !

 

 

- Ergonomie, là je revit !une foule de petits détails qui me rendaient dingue sur le Fpace : une touche mute sur le volant ! une plage arrière à enrouleur, un régulateur qui permet de freiner et pas uniquement de ralentir, un réservoir de 70 l, des radars de recul qui marchent immédiatement (et pas 40 s après le démarrage !), des stations de radio qui s'affichent sur le combiné, un menu réglage bien conçu... et j'en découvre tous les jours.

 

 

- Electronique/entrainement là encore pas photo ! Les full led sont bluffants, suivi des courbes, plein phares auto, adaptation.. Le combiné LCD (à la place des compteurs) est top (pas au niveau d'Audi mais pas loin!) plein d'info, le GPS au centre ne supprime pas les autres infos et comprend les informations de trafic en direct. Pilot assit est franchement étonnant (mais il faut rester attentif.. car c'est du semi autonome!) l'écran central est moins impressionnant que celui du Fpace (grand) mais bien plus réactif et sans bug ! il y a beaucoup de fonctions supplémentaires.

 

- Modularité, bon avec presque 30 cm de plus je ne sais pas si on peut comparer.. mais les 7 places c'est sympa et surtout les sièges de la 2e rangé sont indépendants, coulissants et se règlent en inclinaison ! le coffre est immense ! sur le papier le Fpace fait 650 et le XC 690, mais c'est incomparable j'ai fait l'aller avec le Fpace et le retour avec le XC, à l'aller j'ai du "bourrer" à l'avant, entre les enfants au milieu et sous leurs pieds.. là tout est rentré à l'arrière et il y avait encore de la place!

 

- Moteur, mon XC est un D5 powerpulse (boost du turbo) 235CV avec BVA 9 (je crois) c'est bien plus performant que mon fpace 180 bva 8, le moteur est plus puissant et malgré le poids ça se sent, la boite est plus réactive. Dans les deux cas c'est des 4 cyl et le bruit est pas top, pour la consommation je ne peux pas juger (encore en rodage)

 

Voila, je suis enchanté du XC, c'est dommage pour Jaguar car avec un super châssis le fpace avait fait le plus dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce petit comparatif très instructif.

 

J'aimerai bien changer de voiture cette année mais pour une fois, je ne sais pas quoi vraiment prendre, principalement en raison des incertitudes fiscales vis à vis de la voiture.

Tout ce que je sais, c'est que cela sera un SUV familial.

Mais lequel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154TM

Bonjour, se sera sans doute mon dernier message dans cette section, mais je voulais vous faire un retour sur le XC90 vs le Fpace (après 1500km en XC)

 

Je commence par le négatif (positif pour Jaguar !)

 

- Le comportement routier, le XC est pataud, pas sportif pour un sou ! il pompe dans les grandes courbes et il limite toute velléité d'attaquer un peu, bon vu le gabarit ce n'est pas franchement une surprise, mais ce qui est vraiment dommage c'est que le confort est plutôt moins bon que le Fpace !

 

 

Le compromis Sport/confort du Fpace est top, rien à dire dans ce domaine c'est une référence !

- le look, le XC est beau, mais le Fpace est canon !

 

Passons au positif

- Equipement, en finition Inscription (et il y a encore l'inscription Luxe au dessus) c'est hyper complet ! Cuir nappa, Sièges électriques à mémoire et chauffant, Feux full led adaptatif, Combiné LCD, radar adaptatif avec conduite autonome, Ja 20p... franchement il y a tout !

 

 

- Finition au top ! plastiques moussés partout, assemblage parfait, cuirs magnifiques (mais fragiles), éclairage intérieur somptueux... franchement c'est le jour et la nuit VS fpace !

 

 

- Ergonomie, là je revit !une foule de petits détails qui me rendaient dingue sur le Fpace : une touche mute sur le volant ! une plage arrière à enrouleur, un régulateur qui permet de freiner et pas uniquement de ralentir, un réservoir de 70 l, des radars de recul qui marchent immédiatement (et pas 40 s après le démarrage !), des stations de radio qui s'affichent sur le combiné, un menu réglage bien conçu... et j'en découvre tous les jours.

 

 

- Electronique/entrainement là encore pas photo ! Les full led sont bluffants, suivi des courbes, plein phares auto, adaptation.. Le combiné LCD (à la place des compteurs) est top (pas au niveau d'Audi mais pas loin!) plein d'info, le GPS au centre ne supprime pas les autres infos et comprend les informations de trafic en direct. Pilot assit est franchement étonnant (mais il faut rester attentif.. car c'est du semi autonome!) l'écran central est moins impressionnant que celui du Fpace (grand) mais bien plus réactif et sans bug ! il y a beaucoup de fonctions supplémentaires.

 

- Modularité, bon avec presque 30 cm de plus je ne sais pas si on peut comparer.. mais les 7 places c'est sympa et surtout les sièges de la 2e rangé sont indépendants, coulissants et se règlent en inclinaison ! le coffre est immense ! sur le papier le Fpace fait 650 et le XC 690, mais c'est incomparable j'ai fait l'aller avec le Fpace et le retour avec le XC, à l'aller j'ai du "bourrer" à l'avant, entre les enfants au milieu et sous leurs pieds.. là tout est rentré à l'arrière et il y avait encore de la place!

 

- Moteur, mon XC est un D5 powerpulse (boost du turbo) 235CV avec BVA 9 (je crois) c'est bien plus performant que mon fpace 180 bva 8, le moteur est plus puissant et malgré le poids ça se sent, la boite est plus réactive. Dans les deux cas c'est des 4 cyl et le bruit est pas top, pour la consommation je ne peux pas juger (encore en rodage)

 

Voila, je suis enchanté du XC, c'est dommage pour Jaguar car avec un super châssis le fpace avait fait le plus dur !

 

 

Je me dresse encore une fois en chevalier défenseur du F-Pace et je pense qu’il faut comparer des choses totalement comparables : je signale que certaines fonctions (par exemple éclairage intérieur, combiné LCD je crois tu veux dire le tachymètre digital) existent aussi sur le f-pace et sont aussi très bien mais je suppose qu’elles n’étaient pas sur ta version.

Sièges électriques à mémoire chauffantes, GPS qui ne cache pas les autres infos pareil...T’avais quelle version en quelle finition et quel millesime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...