Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Mah non, c'est une option coûteuse la portière-aquarium :lol: .

Manque plus que les poissons rouges :D

J'ai hésité à faire la vanne... :o

 

N'empêche, ça l'fait pas : non seulement pour les clients directs, mais aussi pour les clients potentiels passant ici.

Franchement, ils ont du bol qu'on soit corrects... j'en connais qui ne se gratteraient pas pour que la vidéo devienne virale.

Merde quoi, faites un effort les gars!

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du confort , je m'étonne que l'on puisse critiquer celui du Fpace

 

C'est le meilleurs compromis que j'ai jamais rencontré

 

Après être passé par un peu tout

 

Mouvement bizarroïdes genre bord de précipice de la suspension et banquette en fil de fer et caoutchouc des 2CV

Mouvements réduits rigides et siège souples en Volvo 245

Mouvements assez amples et sièges mous en Peugeot 104 ZS, 205 Gti et Renault Clio

Mouvements durs peu logiques et siège en mélange tissu/béton chez VW ... le pire que j'ai connu

Mouvements réduits suspension sèches mais siège avale bonhomme en Alfa 75, SZ et 156

Mouvements quasi absent des lames de ressort type brise ossature en BJ , siège galette et confort de char à bœuf ...

 

 

 

 

Au regard de ce passé, la position de conduite , le compromis de l'assise siège et la suspension sur F Pace sont ce que j'ai connu de mieux jusqu'ici ...

Il est vrai que je compare avec des véhicules datant tous d'avant 1990 à l'exception de la 156

L'âge cependant ne semble pas être un facteur déterminant en matière de confort si je me fie aux voyages en Audi et BMW toutes récentes de mes collègues, amis, véhicules dont je n'apprécie guère la dureté générale, mais une sensation très agréable dans une Mercedes 280 SL de ....... 1971.

 

Il y a une question de gout bien sûr, on peut aimer le dur ou le mou ...

 

C'est en tout cas en Fpace et autres Jaguars ( pas Land ) mises à ma disposition lors des interventions techniques en concession ainsi que dans le Cayenne d'un collègue que j'ai trouvé les meilleurs compromis et le meilleur confort ... à mon gout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pour ce qui est du confort , je m'étonne que l'on puisse critiquer celui du Fpace

 

 

C'est, avant toute autre chose, ceci une Jaguar : du confort.

 

Il est possible que les problèmes ayant affecté certains modèles "early" aient faussé notre jugement.

Cependant...

En ce qui me concerne, je juge par rapport à ce que je connais de jaguar "historiquement" (hors XK 120/140/150 et XKE) : même sans ces problèmes c'est très légèrement en retrait.

 

Nos sensations se rencontrent en fait : vous le trouvez plus confortable que la concurrence, je le trouve moins confortable que les anciennes Jaguar.

;)

 

C'est plus criant sur F-pace car il y a la gamme Range-Rover en regard... et le confort d'une Jaguar historique se trouve chez eux... sans le dynamisme. Et c'est là que se trouve l'explication que l'équipe de développent avait mis en avant d'ailleurs : dans un soucis de réponse à la concurrence et pour conquérir les habitués des marques Allemandes, ils ont donné plus de dynamisme à leurs autos, sacrifiant très légèrement le confort "historique".

 

On retrouve ce trait sur toutes les Jaguar modernes, le plus flagrant étant pour moi X351 qui marque un "progrès" notable face à X358 dans le domaine du dynamisme général, mais qui est bien plus dure, notamment en percussion.

 

Alors comparé aux Teutonnes, c'est du velours.

Ca, c'est évident. Et sur autoroute, F-type distille un confort royal.

Sur petites routes... hmm... nan... L494 fait nettement mieux.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension du F-Pace est ferme même sur les nouveaux modèles (je peux en parler).

En revanche je trouve le compromis confort/agilité des XE et XF vraiment au-dessus du lot. Je m'attendais à la même chose sur le F-Pace.

Même une F-Type est plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

Je rejoins entièrement l'avis de mig_lyon.

 

Le XF "aquarium" que j'ai en remplacement est nettement plus confortable que le F-Pace.

 

Pour être complet, je dois préciser que mon F-Pace est une version Pure (d'où mon intervention au regard du message de oonnay), et que je soupçonne les sièges tissus de la version Pure d'être bien plus fermes que les sièges cuirs. (dont la XF aquarium est pourvue par ailleurs).

 

Le hic, c'est que les concessions ont rarement un F-Pace en Pure pour un essai. Si j'avais su, j'aurais probablement fait l'effort du cuir pour la "souplesse" du siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

La suspension du F-Pace est ferme même sur les nouveaux modèles (je peux en parler).

En revanche je trouve le compromis confort/agilité des XE et XF vraiment au-dessus du lot. Je m'attendais à la même chose sur le F-Pace.

Même une F-Type est plus confortable.

Ah, c'est parfaitement exact!

Je ne connais pas XFII, par contre XE est bluffante de qualité de châssis.

C'est une excellente auto, très confortable avec des pneus à profils raisonnables.

 

Ses défauts sont ailleurs, mais pour cela, c'est une vraie Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jugement qui n'engage que mon axe postérieur - vertèbres :

 

Aucune différence de confort perçue entre Fpace ( Portofolio roue 20 pouces, les sièges sont remarquables , c'est à souligner ) et une XE diesel siéges tissus roues 18 récemment mise à ma disposition pour une journée

 

Même sensations générales ....

 

Si vraiment je devrais traduire une différence : le F Pace avale assez facilement les casse vitesses et gros trous mais transmet peut être quelques vibration sur l’irrégulier ( pavés , champs de nid de boule rebouchés en patch work successifs ... ) alors que la XE est un peu à la peine sur casse vitesses non conformes ( courant en Belgique ) mais gomme remarquablement les vibrations sur pavés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que les sièges de la version Portfolio gomment en partie la fermeté de la suspension car mon F-Pace R-Sport est clairement moins bon qu'une XE Prestige ou Portfolio testée.

A noter que dans l'E-Pace First Edition l'assise des sièges est plus souple que dans mon F-Pace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Je me demande si je suis vraiment insensible des f....s car moi je note pas tous ces détails... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Jugement qui n'engage que mon axe postérieur - vertèbres :

 

Aucune différence de confort perçue entre Fpace ( Portofolio roue 20 pouces, les sièges sont remarquables , c'est à souligner ) et une XE diesel siéges tissus roues 18 récemment mise à ma disposition pour une journée

 

Même sensations générales ....

 

Si vraiment je devrais traduire une différence : le F Pace avale assez facilement les casse vitesses et gros trous mais transmet peut être quelques vibration sur l’irrégulier ( pavés , champs de nid de boule rebouchés en patch work successifs ... ) alors que la XE est un peu à la peine sur casse vitesses non conformes ( courant en Belgique ) mais gomme remarquablement les vibrations sur pavés .

Ben c'est bien résumé... surtout pour les vibrations sur l'irrégulier... XE est géniale de ce côté là, pour un châssis "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je me demande si je suis vraiment insensible des f....s car moi je note pas tous ces détails... :??:

On est pas tous sensibles de la même façon... et puis vous n'y faites pas forcément attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Cela dépend aussi de l'épaisseur de ladite f...e.

 

Nous ne sommes pas tous égaux du postérieur :lol:

 

...Et puis cela dépend aussi de l'âge. A 20 ans, un tape-cul est super cool. A 50 nettement moins.

 

...Et de tout ce que ton dos a subi depuis ta naissance.

 

En fait il y a plein d'éléments à prendre en considération. Donc impossible de dégager une unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Ah, c'est parfaitement exact!

Je ne connais pas XFII, par contre XE est bluffante de qualité de châssis.

C'est une excellente auto, très confortable avec des pneus à profils raisonnables.

 

Ses défauts sont ailleurs, mais pour cela, c'est une vraie Jaguar.

 

Un sacré bon châssis en effet :)

 

https://www.autobuzz.be/fr/605 [...] 0le%20Ring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré Tata. On avait une marque pas chère par rapport à la concurrence et fiable.

Aujourd hui ils en ont fait de la merde à prix d or.

le secret du succès.

faut faire de la merde sinlnnca se vend pas.

j invente rien hein...

 

le.truc c que la plupary vont dire: ça m apprendra, plus jamais jaguar, je retourné chez Angela.

alors que c est pas mieux....

enfin c est mieux déguisé mais c est de la merde aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, pif, on va lever le pied sur F-pace... plus personne ne vient sur ce fil... et ça fait fuir la clientèle.

C'est pas bon pour le business...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré Tata. On avait une marque pas chère par rapport à la concurrence et fiable.

Aujourd hui ils en ont fait de la merde à prix d or.

le secret du succès.

faut faire de la merde sinlnnca se vend pas.

j invente rien hein...

 

le.truc c que la plupary vont dire: ça m apprendra, plus jamais jaguar, je retourné chez Angela.

alors que c est pas mieux....

enfin c est mieux déguisé mais c est de la merde aussi.

AAAAh Merde alors !

On est dans la merde ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

je commente juste des faits.

Ah mais je ne conteste pas, mais ils commencent à le savoir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage devant une concession Jaguar, j'ai craqué. Je me suis arrêté et j'ai fait un essai qui devrait se transformer en achat après validation de madame. Ce sera la version la plus simple (PURE) en 2,0d 180ch BVA avec deux/trois options.Par contre j'aurai le temps d'y penser, 5 à 7 mois avant la livraison :cry:

 

 

Bon, fin de l'idée... madame trouve cela "trop" et "pas assez". Trop voyant par rapport à notre quartier de résidence et pas assez de places (en effet nous sommes encore 6 dans la famille, même si je ne me souviens pas avoir chargé qui que ce soit en dernier rang...).

 

Je vais continuer de vous lire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.team-bhp.com/news/2016-jaguar-f-type-get-6-speed-manual-transmission

 

Pourquoi diable n'ont 'il pas étendu ce raisonnement à toute la gamme ... ?

 

Et s'y tenir ...

 

 

 

 

 

Il semble que la consommation élevée que je constate depuis le début soit en partie due à un problème de sonde lambda

 

Témoin moteur allumé

 

Contact concession

 

Retour F pace

 

Prêt XE et changement première sonde , pas dans la bonne fourchette de mesure O2, problème connu, semble t'il .

 

Récupéré F pace

 

Témoin se réa allume le soir même

 

Re contact concession

 

Ah .... ben , on va le garder plus longtemps et approfondir

 

Retour concession

 

Prêt Mercedes

 

 

......

 

On verra la suite

 

J'espère que cela ne va pas durer et que le problème de sonde lambda sera réellement résolu

 

Crainte vague d'un catalyseur bouché par mélange chroniquement trop riche, problème qui pourrait vraisemblablement survenir juste en sortie de garantie ....

 

Voir d'une segmentation rincée avant les 100.000 kms par un lavage de cylindre largement excessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

Je viens de laisser mon F pace pour une semaine moi aussi... recherche de bug et màj (c'est la troisième fois) je n'ai franchement pas beaucoup d'espoir!

 

En revanche je suis surpris la XF qu'ils m'ont prêté avec le "petit" GPS à la reconnaissance vocale pour le GPS... que j'attends désespérément depuis 1 an sur mon F pace "grand" GPS, comment est ce possible ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Je viens de laisser mon F pace pour une semaine moi aussi... recherche de bug et màj (c'est la troisième fois) je n'ai franchement pas beaucoup d'espoir!

 

En revanche je suis surpris la XF qu'ils m'ont prêté avec le "petit" GPS à la reconnaissance vocale pour le GPS... que j'attends désespérément depuis 1 an sur mon F pace "grand" GPS, comment est ce possible ?????

 

 

Incontrol (version de base) permet le control vocal du GPS et la lecture des SMS, mais pas la version pro…

- ICT possède la commande vocale pour le GPS car c’est une fonction standard du système Denso navigation sur lequel il est basé.

- ICTP n’a pas, actuellement, de commande vocale pour le guidage GPS car le système de navigation est développé en interne par JLR avec Nokia Here (anciennement Navteq).

- D’après Jaguar USA, ICTP devrait bénéficier d’une mise á jour courant Septembre... (j'avais écrit cela en 2016...)

Puis :

'Just Drive' est toujours incompatible (limitation liée á voice control pour ICTP. La compatibilité sera intégrée en avril 2017 avec l´Update 3!

MEDIA...

Incontrol Touch Pro XJ type 351

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

Merci Lord Ovic, c'est très clair... et totalement hallucinant aussi ! la fonction de reconnaissance est pour moi un basique (ce n'est pas pour rien que Apple ou Google investissent des millions dans ces technos) résultat je n'utilise quasiment jamais mon gps (la saisie est d'une lenteur...) mais mon téléphone !! J’avais cette fonction dans mes BMW depuis 2012!

 

Il vont me faire (encore) une màj... mais quand je leur parle de la reconnaissance vocal ils ne savent pas quoi répondre, j'ai appelé le service client France et je suis tombé sur un plateau téléphonie digne de SFR ou Free... c'est vraiment pas au niveau !

 

Pour info j'ai une XF depuis lundi et je le la trouve très bien, à part qu'elle dandine du c..l à chaque démarrage (pneu mort ?), pas de bug de ICT, super éclairage (full led que l'on ne m'avait pas conseillé..), super Acc, très confortable, performante (2.0d)... je me demande si je vais pas leur laisser mon fpace :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

 

Fpace Récupéré

 

Trois sondes Lambda changées sur les 6 qui équipent l'échappement du moteur essence

 

Changées pour des sondes légèrement différentes semble t'il

 

Adaptation ...

 

Le témoin ne se manifeste plus depuis ...

 

A priori résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

 

Fpace Récupéré

 

Trois sondes Lambda changées sur les 6 qui équipent l'échappement du moteur essence

 

Changées pour des sondes légèrement différentes semble t'il

 

Adaptation ...

 

Le témoin ne se manifeste plus depuis ...

 

A priori résolu

Super que ton problème soit résolu, Le nouveau chef de garage à l 'air aussi compétant que l'ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

Voiture récupérée avec un nouveau logiciel (et des fonctions nouvelles aussi : affichage des pochettes de l'iphone, thème "blanc", nouveaux réglages, nouveaux fond d'écran....) trop tôt pour juger des bugs, mais j'ai déjà eu une déconnexion BT en sortant de la concession :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super que ton problème soit résolu, Le nouveau chef de garage à l 'air aussi compétant que l'ancien ?

 

 

 

 

Ça en à l'air

 

Rien à reprocher à la concession et à l'atelier jusqu'ici en tout cas

 

Beta testeur ... mmmh .. pas s'agissant d'un moteur déjà utilisé sur d'autres modèles depuis pas mal d'années quand même ...

 

Les sondes lambda ne changent pas avec le modèle du véhicule ...

 

Bizarre en fait cette histoire

 

Autant je peux comprendre l'incidence de défauts de jeunesse sur des parties spécifiques au FPace , autant un composant moteur .....

 

 

Curieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ça en à l'air

 

Rien à reprocher à la concession et à l'atelier jusqu'ici en tout cas

 

Beta testeur ... mmmh .. pas s'agissant d'un moteur déjà utilisé sur d'autres modèles depuis pas mal d'années quand même ...

 

Les sondes lambda ne changent pas avec le modèle du véhicule ...

 

Bizarre en fait cette histoire

 

Autant je peux comprendre l'incidence de défauts de jeunesse sur des parties spécifiques au FPace , autant un composant moteur .....

 

 

Curieux .

[h2]https://conseils.oscaro.com/re [...] yseur.html[/h2]

 

 

J'ai trouvé cet article qui dit qu' un moteur mal réglé peut bousiller les sondes Lambda, ce qui expliquerait aussi la surconsommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Bonsoir

Quelqu’un a plus d'infos sur la dernière alerte Topix :

H070 - Message d'avertissement d'amortissement adaptatif (AD) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...