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XJ

[Présentation] XJ-R type 358.


tom smg2

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Invité §ste077GV

ah ok, je comprends mieux alors pourquoi tu n'as pas observé ce comportement de délestage malvenu.

 

 

@tom smg2 Oui elle a la double grille la mienne ainsi que les antibrouillards avant

 

pour le side marker, c'est sûrement qu'ils ne voulaient pas se casser la nenette... souvent dans les garages, les retouches de carrosserie sont faites par le garage lui-même, Jaguar ou pas. J'ai acheté ma XF près de Grenoble dans un établissement qui ne fait que de la vente de voitures plutôt haut de gamme essentiellement germanique. Et lorsque j'ai récupéré la mienne, j'ai vu qu'ils avaient un poste mobile de peinture et le gars était en train de repeindre une aile dans la cours ! Bonjour la qualité de la retouche ! Du coup, acheter la pièce à 50€, c'est finalement le plus pénible pour lui car il faut chercher la bonne pièce ou se déplacer en concession. Il ne faut pas perdre de vue que ces gens fonctionnent uniquement à la marge maximale... S'il faut faire un peu de cache misère pour valider une vente, ils le font. C'est du home staging de la voiture en quelque sorte... Par contre le truc à 50€, ils vous le passent comme étant une petite broutille et effectivement ce n'est pas ça qui empêche une vente...

 

Lorsque j'ai amené ma XF en révision, le chef d'atelier m'a fait remarqué que tout un flanc avait été repeint et mal repeint... Alors perso je n'avais pas vu, mais il m'a montré les défauts : surépaisseurs sur les bords, les poignées qui n'ont pas été démontées et sur lequel on voit le joint de peinture... C'est franchement pas si mal fait je trouve, mais on voit que c'est une retouche qui n'a pas été faite par un carrossier qui lui aurait pris la peine de démonter...

 

Il y quelques semaines j'ai vendu ma petite A3. Comme je le fais à chaque vente, je l'amène chez le carrossier pour gommer quelques imperfections, en l’occurrence des impacts de gravillons sur le capot, le vernis qui fichait le camp localement sur la jupe avant et une petite bosse sur une portière arrière. Le carrossier a déposé tous les éléments pour faire correctement la peinture et franchement la différence est notable...

Donc on ne sait pas qui a fait la retouche de cette aile, mais si c'est le garage, il est fort à parier qu'ils ont fait "vite" ce qui explique pourquoi ils n'ont même pas pris la peine d'aller acheter le side marker...

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Alors bien vu tout les deux, c'est bien une petite économie où ils n'ont pas voulu s'embeter.

il est vrai que j'ai dû pas mal chercher et connaitre le terme anglais pour la trouver cette pièce, mais c'est bon, c'est bien la bonne référence.

 

Je suis allé faire un tour avec, à peu près 50 kms dans le Beaujolais. Elle fonctionne super bien, rien à dire et je constate que c'est vraiment solide car laissé comme çà, à l'air libre (vous allez comprendre pourquoi je dis çà plus bas) et sans entretien, c'est pour moi un un gage de fiabilité et d'un beau savoir faire de la marque.

 

Alors, regardons le filtre à pollen, facilement accessible....nous pouvons découvrir l'ensemble de la végétation du Nord de la France, intéressant !

J'ai ''mouru'' en voyant çà :mad:

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Un filtre à air à bout de souffle

 

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Avant

 

20150722_154554.jpg

Après

 

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Invité §Sip570he

Bonsoir, Tom smg2,

 

Très belle acquisition!!! Très belle auto!!!

 

Bonne route avec...

 

Cordialement,

 

Sipur

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Merci SIpur :)

 

Bon, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de troisième feu stop !! Le débile mental qui a teinté les vitres a du oublier de le remettre ! Nan mais franchement j'ai la haine, c'est impossible à retrouver ce genre de pièce !

Vais devoir faire le tour des casses pour savoir si ils ont une 350 en espérant que sur la phase 2 çà n'est pas changé.

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Invité §ste077GV

Arf... En effet ça c'est vraiment bête !

Il est probable que cela soit identique que sur X350. Donc pas de soucis pour trouver. Par contre comment faire maintenant que le film solaire a été posé ???? Car le feux derrière le film, pas top...

 

Alors les films solaires se déposent bien, mais sur la lunette arrière il y a le risque de casser les lignes imprimées du dégivrage et des antennes radio. C'est la raison pour laquelle le gars de glasstint qui a refait la mienne (dépose et repose) n'a pas voulu faire la lunette arrière. Car si ça casse, fort à parier qu'il faille changer le pare-brise. Il n'empêche que je le tenterai sur la mienne. Au pire ça passera en bris de glace si le pare brise s'avère hors de prix.

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Invité §chr255lk

Je revends la mienne pour pièces si tu veux, elle a la custode arrière teintée avec le feu stop. :lol:

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Invité §ste077GV

@tom smg2 Comme ton side marker est absent, peux tu me dire s'il y a le faisceau et le porte ampoule prédisposé dedans ou c'est vide ?

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C'est exact, mes toilettes brillent à la maison, je m'en occupe personnellement :foudtag:

 

Alors à cet emplacement c'est vide dans le side marker, aucun trou et cablage visible.

Christophe, zut alors, j'ai commandé un troisième feu stop hier soir....en plus le mien sera beige mais j'ai l'impression que mon ciel de toit est gris clair..

 

EDIT : porte ampoule pré-disposé mais bouché, je viens de contre vérifier

 

Question subsidiaire : la reprogrammation sur SC, quelqu'un l'a déjà fait ?

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Oui sacré gain.

Je trouve qu'elle pourrait etre encore un peu plus méchante à bas régime, bien que le couple arrive de suite, mais il pourrait arriver plus vite...

71 chevaux je trouve çà bizarre, normalement il faut la petite poulie et repro pour arriver à ce résultat ?

Il y a une société sur Lyon qui le fait, ils ont passé une Jag R comme la notre en prépa, 1600 euros mais avec changement de la poulie.

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Tu peux essayer ça :

 

Programmation Origine Gain Modifié

Puissance 400 ch 71 ch 471 ch

Couple 541 Nm 89 Nm 630 Nm

 

PRIX : 990 €

 

http://www.o2programmation.com [...] rged-400ch

 

Curieux du retour si tu le fais faire

 

Hello,

 

( De passage sur le forum)

 

Compte tenu de la technologie du 4.2 SC , ce type de gain est strictement impossible sans modification mécanique.

Rien que l'année précisée , arbitrairement , de 2005 ( le 4.2 SC est apparu sur les modèle 2003) qui correspond à l'arrivée de la motorisation diesel . Donc pour le 4.2 , ils ne connaissent pas

 

Typiquement le genre de site qui fournit des valeurs complètement arbitraire généralement basé sur une reprogrammation ( comprendre pas "sondes faussé") d'un moteur diesel turbo compressé.

 

Bref , ne pas perdre son argent.

 

Une augmentation de 10% de la puissance est réalisable sans modification mécanique majeure . Au delà , l'affaire d'un vrai spécialiste

 

Ans

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Invité §ste077GV

Pour ma curiosité personnelle, qu'elles sont les différences entre une XJ et une XJR en dehors des freins et du compresseur ? Pourquoi personne n'ajoute t'il le compresseur en après vente ? Ce n'est pas possible ou la modif entrainerait d'autres modifs volumineuses ?

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Oui le site de prog est fantaisiste. Sur un autre sur Lyon, avec la poulie et repro c'est 70 chevaux.

Pour ajouter un compresseur, déjà c'est interdit car çà ajoute un paquet de puissance. Techniquement çà doit etre possible vu que la base est le 4.2.

 

En tout cas, en passant du 4 litres de la XK8 et au R de celle là, la différence d'arrivée de couple dès le plus bas régime est flagrande, çà part de suite alors que le 4 litres est creux.

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Pour ma curiosité personnelle, qu'elles sont les différences entre une XJ et une XJR en dehors des freins et du compresseur ? Pourquoi personne n'ajoute t'il le compresseur en après vente ? Ce n'est pas possible ou la modif entrainerait d'autres modifs volumineuses ?

 

Hello ,

 

Transformation très couteuse :

 

- Ce n'est pas le même moteur : équipage mobile ( chemises, pistons,...) comme la distribution qui diffère grandement

 

- Convertisseur renforcé,

 

- Arbre de roue ( transmission),

 

- Gestion du refroidissement : échangeur et pompe auxilliaire,

 

- Radiateur d'huile complémentaire,

 

- Boite à air,

 

Et bien d'autres ...

 

 

Ans

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Invité §sav362PU

Salut Tom,

Une Jaguar, de par la technologie choisie ne peut pas être upgradée aussi facilement que les autos d'autre marques.

Il y a des possibilités, mais il faut passer chez des spécialistes.

- Arden

- Paramount Performance.

et j'ai oublié les autres.

 

Mieux vaut la laisser comme elle est, vous allez vite vous habituer à ces réglages spécifiques.

 

Cdlt

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Ok Saville.

De toute façon, déjà je la remet à niveau cette voiture avant de penser programmation.

Donc des news, j'ai RDV début Aout pour la vìdange moteur, purge frein, équilibrage et ce vendredi, c'est le CT sans quoi je ne peux la mettre à mon nom.

Viendra ensuite la vidange de boite, car mon garagiste refuse de la faire et je ne sais pas trop où aller.

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Invité §Pop431Ym

Ca y est tu passes dans le monde des vieux :)

 

Content que ton anglaise te plaise.

 

Vivement qu'on la teste dans des conditions plutôt musclés dans notre rue préférée.

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Aujourd'hui, les deux soeurs ensemble :love:

 

2.jpg

 

1.jpg

Nouvelles chaussettes pour la XK8. J'ai choisi les tout derniers Conti Sportcontact 5, des merveilles ! Tendres, silencieux, accrocheurs en virage alors qu'ils ne sont pas rodés, j'ai été littéralement bluffé. La tenue de route meme en ligne droite n'a plus rien à voir, il y a un confort de conduite étonnant.

 

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Invité §chr255lk

Hello,

 

( De passage sur le forum)

 

Compte tenu de la technologie du 4.2 SC , ce type de gain est strictement impossible sans modification mécanique.

Rien que l'année précisée , arbitrairement , de 2005 ( le 4.2 SC est apparu sur les modèle 2003) qui correspond à l'arrivée de la motorisation diesel . Donc pour le 4.2 , ils ne connaissent pas

 

Typiquement le genre de site qui fournit des valeurs complètement arbitraire généralement basé sur une reprogrammation ( comprendre pas "sondes faussé") d'un moteur diesel turbo compressé.

 

Bref , ne pas perdre son argent.

 

Une augmentation de 10% de la puissance est réalisable sans modification mécanique majeure . Au delà , l'affaire d'un vrai spécialiste

 

Ans

 

 

 

O2 est un rigolo, comme le furent avant lui Giwasa qui promettait 100cv de + aux 325tds avec casse moteur après 10000 kms...

 

Sur un atmo 5 à 10cv, sur ton compresseur 30-40cv sont déjà énormes.

 

Je t'aurais bien conseillé Fochesato (ex motoriste ferrari) mais apparemment il a fermé.

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Invité §ste077GV

Salut, non, ce n'est pas ce qui permet de lire des mp3. Ca c'est la console multimédia arrière qui permet de controler le système audio. Il y a cependant deux entrées auxilières pour brancher un lecteur mp3... Mais pas très pratique car les commandes restent à l'arrière !

Pour le MP3, il faut aller installer le module ACM (référence c2c40513) qui permet d'émuler le chargeur de cd. En gros, il faut mettre la radio sur CDC et au lieu d'activer le CDC ça active ce module qui comporte un port USB et deux prises RCA. Par contre le port USB ne permet pas de faire revenir les noms de fichier sur l'écran donc ergonomie misérable. Cela reste un affichage "plage #"

C'est la raison pour laquelle il faut opter pour une installation un peu plus complexe si on veut réellement améliorer l'ergonomie du truc

 

voiri ici : modifications multimédia (ACM, Navtool, MP3, DAB, satellite)

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Ok, je viens de lire ton topic, bref faut compter 1000 euros quand meme.

J'ai peut etre une autre solution, mais moins chère, je cherche dans mes liens, mais çà consiste à remplacer le lecteur CD comme dans ton topic, mais ce n'est pas le meme prix.

 

@§chr255lk

Oui, je pense que ce n'est pas sérieux O2. De toute façon j'étudie toutes les pistes mais ce n'est pas pour tout de suite bien sûr. J'aimerais encore plus de couple en bas...

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Invité §chr255lk

@§chr255lk

Oui, je pense que ce n'est pas sérieux O2. De toute façon j'étudie toutes les pistes mais ce n'est pas pour tout de suite bien sûr. J'aimerais encore plus de couple en bas...

 

 

 

 

Le couple c'est très fragile gare si ça casse car ça coûte cher... :lol:

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Invité §ste077GV

Cela ne m'inspire pas du tout ce system i2car. D'abord pas d'infos sur le web, pas de photo du produit, pas de description détaillée du fonctionnement, et tout ça pour faire marcher un Ipod et son acolyte Itune ?

Ce système ne se connecte visiblement pas sur le bus optique D2B donc pas moyen d'envoyer l'audio vers l'ampli d'origine. Je crains qu'il ne reroutent la sortie des HP directement et qu'ils embarquent leur propre amplificateur.... A 100€ il ne faudrait donc pas espérer un son décent.

Enfin pour le moment je ne comprends pas comment il fonctionne mais j'ai de sérieux doutes d'obtenir une ergonomie et un son décent avec ce système.

 

 

Bref, pas inspiré.... Mais si tu achètes tu me diras comment ça marche.

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Félicitations Tom,

 

Bienvenue à ton beau véhicule ! Il y a du boulot esthétiquement mais il est payant, et j'espère qu'il n'y aura aucune surprise mécanique.

 

Pour le nettoyage des cuirs, il y a le Jaguar Leather Cleaner disponible en concession à 30-35€TTC, je l'ai et je vais bientôt l'essayer.

 

Si jamais une rencontre avec Stephman et Saville se programme prochainement, tenez-moi au courant, je ne suis pas si loin que ça.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

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Bonjour,

 

@stephman

Alors je ne sais pas, peut être faire appel à un pro pour l'installation d'un Parrot, à voir plus tard mais il est clair Que je ne comprend pas que la phase 2 ne lise pas les mp3, j'ai essayé avec un disque gravé qui fonctionne par contre dans la golf 6...

@remixxxj

Merci bien ;-) et pourquoi pas une rencontre à trois XJ, le pied !!

 

Sinon j'ai testé le BT et il s'apaise parfaitement. Le résultat en conversation est pas mal du tout.

Concernant l'augmentation de puissance, il y a deux poulies qui existent, une 6 % + 25 HP et la 10 % + 40 HP. A celà, ajoutez la prog et le total est de 70 HP, enorme...

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Invité §ste077GV

La phase II n'apporte qu'une seule modification sur le système multimédia, c'est l’apparition du module radio par satellite. Le reste est inchangé.

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Invité §chr255lk

Sinon j'ai testé le BT et il s'apaise parfaitement. Le résultat en conversation est pas mal du tout.

Concernant l'augmentation de puissance, il y a deux poulies qui existent, une 6 % + 25 HP et la 10 % + 40 HP. A celà, ajoutez la prog et le total est de 70 HP, enorme...

 

 

 

Mais laisse la donc tranquille cette XJ elle ne t'a rien fait!

 

Copyright Saville 2013. :lol:

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