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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
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Messages recommandés

Bonjour,

Même question que eromi, que pensez-vous des boîtiers / puces électroniques pour les moteurs ?

Mon père envisage d'en poser un / une sur son "ancienne" Cee'd SW CRDI 115, le mécanicien de chez Kia qui possédait lui aussi un boîtier lui a dit que ça marchait bien et que la garantie ne se perdait pas, de plus, assez facile et rapide à mettre en place... Si quelqu'un a déjà testé, vos avis sont les bienvenus ! :)

Bon c'est un peu HS mais comme c'est le topic Cee'd et qu'il y a certaines personnes qui possèdent l'ancienne génération, j'en profite.

 

Un boitier n'est vraiment pas une bonne idée :

 

Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?

 

Il faut privilégier la reprogrammation du calculateur d'origine, c'est vraiment beaucoup plus fiable (bien que tout aussi illégal). L'entretien doit etre plus rigoureux et les vidanges rapprochées mais en s'adressant à un vrai professionnel avec un passage au banc avant/après modification, il y a très peu de risque.

 

Il y a un sujet dédié à la reprogrammation ici avec une foire aux questions en première page :

Les reprogrammations sur Diesel

 

On arrive à gagner environ 30 chevaux et 80Nm sur le CRDi 115. La version 128 chevaux plus récente est identique à la 115 mais avec une cartographie différente.

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Tout carburant du moment que la part d'éthanol ne dépasse pas 10%.

 

 

 

 

Finalement, d'après mes tests, elle consomme moins en SP98 et ça annihile la différence de prix avec du e10 et en plus elle claque moins (ID) et tourne un poil mieux.

 

 

Pour la reprogrammation, on perd la garantie. En cas de panne de type turbo, pas dit qu'ils cherchent à vérifier que la cartographie est bien d'origine. C'est récemment arrivé à un membre sur une 318d 143ch reprogrammée. Turbo HS, malgré que la reprogrammation ait été enlevée avant le passage en concession, cette dernière l'a vue et la garantie n'a pas fonctionné.

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quel remise obtenir sur une kia ceed premium + GPS + INTENSE

14.8% remise sèche hors reprise sur une premium + GPS + intense + peinture métal

 

Bonjour,

Même question que eromi, que pensez-vous des boîtiers / puces électroniques pour les moteurs ?

Mon père envisage d'en poser un / une sur son "ancienne" Cee'd SW CRDI 115, le mécanicien de chez Kia qui possédait lui aussi un boîtier lui a dit que ça marchait bien et que la garantie ne se perdait pas, de plus, assez facile et rapide à mettre en place... Si quelqu'un a déjà testé, vos avis sont les bienvenus ! :)

Bon c'est un peu HS mais comme c'est le topic Cee'd et qu'il y a certaines personnes qui possèdent l'ancienne génération, j'en profite.

 

 

 

J'avais posé la question a mon commercial, il m'a confirmé que c’était possible mais que la garantie sautait. selon lui certaines (rares) assurances acceptent d'assurer un véhicule modifié si ils sont prévenus.

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Invité §Don560em

Merci pour vos réponses, à éviter donc...

C'est dommage, c'était une sorte "d'ultime solution" pour gagner enfin les 30-40cv manquant sur cette voiture... :/

Va falloir bien réfléchir, surtout au vu du prix... Environ 600 voir + pour un boîtier il me semble...

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Bonsoir,

 

Tous les véhicules diesels neufs vendus en France ont obligatoirement un FAP.

 

Je crois qu'il est sans entretien (donc pas comme psa), il n'y a pas de 5ème injecteur à ma concession (donc par comme toyota ou renault) donc ça doit marcher comme pour un fap vag je pense voyons.gif.9d2da7212a950bc2a80a6d4abe82b0c9.gif

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Invité §kla000sy

J'ai fait 400 km d'autoroute ce we avec la Ceed 135 DCT, avec au bout un peu de ville. Sinon la plupart du temps au regulateur à 135 km/h.

 

Moyenne 8,3l. C'est bien mais pas renversant non plus...

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Sur autoroute, si on maintien un peu plus que le 130, elle consomme "pas mal en effet" eu regard de la cylindrée/puissance.

Un jour j'ai fait un aix --> avignon avec vent de face et me suis tapé un joli 10L je pense (total sur le plein : 9.39L avec pas mal de départementales où la voiture consomme peu pourtant donc je pense que j'ai du avoir une grosse conso sur autoroute).

 

Très désagréable d'ailleurs car la bva n’arrêtait pas de rétrograder en 5 pour maintenir un 130 à cause du vent. Mais bon chez nous quand ça souffle, ça souffle :)

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Sur des portions à 130 aussi ?

 

 

J'ai noté une énorme différence entre 110-120 et 130.. (environ 1L).

Le veloster est plus aérodynamique et certainement plus léger. Peut-être que la 6 est plus longue ?

A 130 réels, je tourne à 3000trs. Et toi ? ;)

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Oui, à 130 aussi.

Quand j'ai fait mon petit tour en juin/juillet de 3000 km à travers la France pour rejoindre l'Espagne, la circulation était assez fluide, j'ai roulé la plupart du temps à cette vitesse, et la conso. tournait autour des 7l au maximum.

Pourtant je suis passé par le massif central love.gif.8ab6263da8a59dc902de590dd22034f1.gif, donc pas mal de relief.

 

Par contre, je ne regarde jamais mon compte/tour quand je conduis, je ne pourrais te répondre.non.gif.fa59504ec3f863129a45e66959b8cc7f.gif

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Invité §Jul502NR

Le 1.6gdi mériterai d'etre remplacé par un 1.2 ou 1.4 turbo de 120-140cv... le redemment ne serait que meilleur, l'agrément aussi, et la conso idem...

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Invité §tuc182Cz

Le 1.6gdi mériterai d'etre remplacé par un 1.2 ou 1.4 turbo de 120-140cv... le redemment ne serait que meilleur, l'agrément aussi, et la conso idem...

+1

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Invité §ero673dB

j'aurais voulu avoir les avis le moteur 1.6 crdi 128, les creux a bas régimes sont très important ou minimes

par exemple on est obligé de repassé en première quand ça ralenti ou par exemple un feu qui se met au vert

 

Sinon les reprises sur autoroute sont t'elle assez bonne quand on part du peage ?

 

merci de vos réponse, car cela m'inquiète une peu

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Le mieux est de l'essayer en concession car ce qui sera un frein pour toi ne le sera pas pour d'autres et vice versa.

La 128ch devrait être facile à essayer car selon les pronostics de Kia France, ce sera le moteur le plus vendu sur cee'd.

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Invité §ero673dB

Vous avez les dimension du coffre (longueur, largeur, hauteur) c'est pour loger la poussette

on prévoit de faire un bébé

 

Est ce qu'il y a sous les sieges avant des tiroirs de rangement

 

Merci de vos réponse pour mon futur achat

 

celle qui nous interesse c la kia Ceed 1.6 128 gps+pack intense

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Non, pas de tiroir sous les sièges avants.

Une poussette rentre sans problème dans le coffre de même qu'un lit parapluie.

 

Ce lit parapluie doit faire 70-80Cms de long :

https://staticclub.caradisiac.com/private/1/pratique/perso/photo/004324004/270000700a/perso-img_20121016_122903-1-img.jpg

https://staticclub.caradisiac.com/private/1/pratique/perso/photo/004324004/2700006b1d/perso-img_20121016_122859-1-img.jpg

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Invité §gb4281AN

Je pense que pour les essais en concession , ça va pour voir le confort ou l'agrément de conduite , car en ce qui concerne la motorisation c'est aléatoire , les moteurs ayant un faible Kms leur rendement est inférieur a un autre ayant 5000Kms , c'est ce qui s'est passé pour les 3 que j'ai eu , une nette amélioration de puissance après

3000kms ,et je pense que ma crdi 90cv va faire la même chose après petit rodage ;) , la mise en image a changée ? car je n'arrive pas a enserrer ma Ceed !!

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Invité §ero673dB

merci lexis, tu as les mesures du coffre, et sa serais pas mal de voir l'interieur du coffre avec une vrai poussette a roue normal (pas grosse roue)

 

merci ale xis

 

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Invité §ste105kY

j'aurais voulu avoir les avis le moteur 1.6 crdi 128, les creux a bas régimes sont très important ou minimes

par exemple on est obligé de repassé en première quand ça ralenti ou par exemple un feu qui se met au vert

 

Sinon les reprises sur autoroute sont t'elle assez bonne quand on part du peage ?

 

merci de vos réponse, car cela m'inquiète une peu

 

hello

 

pour l'avoir essayé le moteur n'est pas très vigoureux en dessous de 2000 tr/min c'est vrai mais au dela il répond bien je trouve , est hyper silencieux , et suffit largement a nos routes limitées de partout !!.....en bref j'ai aimé, j'ai d'ailleurs signé pour cette motorisation

 

et bien sur que non ! on n'est pas obligé de repasser en première quand on arrive sur un feu qui passe au vert au ralenti :D ...on est loin de la 2CV quand même lol.gif

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merci lexis, tu as les mesures du coffre, et sa serais pas mal de voir l'interieur du coffre avec une vrai poussette a roue normal (pas grosse roue)

 

merci ale xis

 

 

A l'occasion, je fais ça mais pas avant au moins une semaine car je suis en déplacement actuellement.

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Bonjour,

Je peux en parler du 128 cv. La mienne vient de passer 3000 kms et c'est vrai les choses semblent s'être améliorées.

En tout état de cause il n'y a pas grand chose en dessous de 2000 tours.

Ce n'est un veau non plus. De toute façon l'ambiance feutrée de la voiture n'incite pas à faire des prouesses non plus.

 

D'ailleurs j'ai vérifié les indications du compteur de vitesse avec un tom tom, il est juste jusqu'à 100 kmh (97 réelle)

Aprés 120 (116), 130 (125) et 140 (135) au dessus je ne sais pas.

 

Pour la consommation je suis une moyenne de 6 litres sur autoroute et une moyenne de 5,7 sur route et un peu urbain (20%).

Pour une voiture de 3000 kms ce n'est pas mal.

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Invité §ste105kY

Bonjour,

Je peux en parler du 128 cv. La mienne vient de passer 3000 kms et c'est vrai les choses semblent s'être améliorées.

En tout état de cause il n'y a pas grand chose en dessous de 2000 tours.

Ce n'est un veau non plus. De toute façon l'ambiance feutrée de la voiture n'incite pas à faire des prouesses non plus.

 

D'ailleurs j'ai vérifié les indications du compteur de vitesse avec un tom tom, il est juste jusqu'à 100 kmh (97 réelle)

Aprés 120 (116), 130 (125) et 140 (135) au dessus je ne sais pas.

 

Pour la consommation je suis une moyenne de 6 litres sur autoroute et une moyenne de 5,7 sur route et un peu urbain (20%).

Pour une voiture de 3000 kms ce n'est pas mal.

 

salut

 

donc globalement tu es satisfait de cette motorisation ? moi perso pour avoir pousser un peu au dessus de 2000 tr/min j'ai trouvé qu'il y avait assez de répondant , je sors d'un 110cv PSA et j'ai trouvé une bonne différence ! alors suis satisfait bounce.gifmais ça n'engage que moi...

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