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[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


Invité §yoy183DA
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Messages recommandés

Invité §Ast773HS

Tu raconte n importe quoi , tu compare une ford hybride a une kia hybride rechargeable, c complètement different , ensuite kan tu parle garantie la aussi tu dis de la m....e , depuis kan une garantie est signe de problème !!!! A mon avis tu es fustré juste parce que tu l as pas dans ton garage , dsl mais des mecs comme toi qui croit tout savoir et en faite savent que dalle , stp renseigne toi avant d ouvrir la bouche , c a t eviteras de sortir de la m......e

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Invité §Ast773HS

Tu raconte n importe quoi , tu compare une ford hybride a une kia hybride rechargeable, c complètement different , ensuite kan tu parle garantie la aussi tu dis de la m....e , depuis kan une garantie est signe de problème !!!! A mon avis tu es fustré juste parce que tu l as pas dans ton garage , dsl mais des mecs comme toi qui croit tout savoir et en faite savent que dalle , stp renseigne toi avant d ouvrir la bouche , c a t eviteras de sortir de la m......e

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Invité §Ast773HS

Tu raconte n importe quoi , tu compare une ford hybride a une kia hybride rechargeable, c complètement different , ensuite kan tu parle garantie la aussi tu dis de la m....e , depuis kan une garantie est signe de problème !!!! A mon avis tu es fustré juste parce que tu l as pas dans ton garage , dsl mais des mecs comme toi qui croit tout savoir et en faite savent que dalle , stp renseigne toi avant d ouvrir la bouche , c a t eviteras de sortir de la m......e

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Invité §rod101IV

Il y a très certainement une fausse direction . J'ai pas compris .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Pareil, je n'ai pas bien compris... :??:

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Invité §rod101IV

J'ai fait le plein hier, j'ai pu donc faire le calcul de ma consommation entre les 2 pleins... Les valeurs données par l'ODB sont justes.

Dernier plein effectué le 24 août. J'ai fait 7005km entre le 24 août et le 20 février et j'ai mis 48 litres de SP95/E10, ce qui nous donne un peu moins de 0.7l/100km.

C'est la meilleure conso que j'ai pu avoir depuis que j'ai la voiture. Il faut dire que j'ai fait beaucoup de trajets courts et très peu de longs trajets ces 6 derniers mois. J'en suis à 2l/100km sur les 17000km que totalise la voiture.

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Invité §yoy183DA

tu as des records de consos extraordinaire .Encore bravo et tu peux dire que ton choix était judicieux .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §yoy183DA

Apres une année d'utilisation et 24000 kms ,je dois dire que tout va très bien . J'ai fait pas mal d'autoroute et ma conso moyenne a été de 6.6 litres à rouler à 135 kmh .

Bilan positif aujourd'hui . Je vais très certainement conserver mon optima SW encore une année voir un peux plus . Aujourd'hui ,il est urgent d'attendre l’évolution de l’électrique ,en particulier sur l'autonomie .

Avec 600 kms d'autonomie ,cela deviendra valable et aussi situation importante , le temps pour une recharge qui n'est pas au rendez vous sauf pour tesla qui est le seul constructeur à avoir développé ,son réseau de recharge rapide .

Pour moi la décision de changer de véhicule sera basée la dessus et mon choix va pour le moment va chez tesla qui a une grosse avance technologique .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

Apres une année d'utilisation et 24000 kms ,je dois dire que tout va très bien . J'ai fait pas mal d'autoroute et ma conso moyenne a été de 6.6 litres à rouler à 135 kmh .

Bilan positif aujourd'hui . Je vais très certainement conserver mon optima SW encore une année voir un peux plus . Aujourd'hui ,il est urgent d'attendre l’évolution de l’électrique ,en particulier sur l'autonomie .

Avec 600 kms d'autonomie ,cela deviendra valable et aussi situation importante , le temps pour une recharge qui n'est pas au rendez vous sauf pour tesla qui est le seul constructeur à avoir développé ,son réseau de recharge rapide .

Pour moi la décision de changer de véhicule sera basée la dessus et mon choix va pour le moment va chez tesla qui a une grosse avance technologique .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Idem pour moi, il est urgent d'attendre. Mon Optima correspond totalement à mes attentes. Par contre, je ne comprends pas ton choix si tu fais essentiellement de l'autoroute, pourquoi avoir choisi le PHEV plutôt qu'un diesel ? Tu n'arriveras pas à rentabiliser le surcoût de ton PHEV si ?

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Invité §yoy183DA

Tu as raison , mais j'ai été sollicité pour que je continue à exercer une activité , pas à temps plein , mais j'ai pas mal de déplacements sur plusieurs régions .Cela va se terminer fin de l’année prochaine.

Je limite mes déplacements avec un max en train ce qui à diminué de moitié mes kms avant.

Je voulais de toute façon passer à l'essence hybride rechargeable et c'est sur c'est moins rentable pour moi .

De toute façon ,l'année prochaine en fin d'année je passe en tout électrique .mes déplacements seront limités .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

Tu as raison , mais j'ai été sollicité pour que je continue à exercer une activité , pas à temps plein , mais j'ai pas mal de déplacements sur plusieurs régions .Cela va se terminer fin de l’année prochaine.

Je limite mes déplacements avec un max en train ce qui à diminué de moitié mes kms avant.

Je voulais de toute façon passer à l'essence hybride rechargeable et c'est sur c'est moins rentable pour moi .

De toute façon ,l'année prochaine en fin d'année je passe en tout électrique .mes déplacements seront limités .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Après, l'optima SW PHEV a un agrément nettement supérieur aux diesel, cela peut combler en partie le surcoût...

Si tu passes en tout électrique l'année prochaine, j'espère que tu feras moins de déplacements sur autoroute car le problème de l'autonomie subsistera

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Invité §yoy183DA

En fait , à 68 ans ,je prends ma retraite définitivement . Et je ne vais plus avoir besoin de consommer de l'autoroute .

Donc je vais pouvoir passer en tout électrique soit Kia ou tesla ,tout sera en fonction de l’évolution des produits en particulier sur la capacité des batteries .

Mes plus grands déplacements sont pour aller à Londres ou ma fille et son mari anglais habite et j'aime bien la conduite a gauche .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

Concernant la recharge de votre voiture, comment réalisez-vous les recharges ? Vous laissez brancher la batterie toute la nuit et laissez le chargeur brancher pendant 12h ? Vous utilisez le programmateur pour limiter le temps de charge ?

On sait que pour un téléphone portable par exemple, il est déconseillé de le charger toute la nuit car cela réduit la durée de vie de la batterie. Qu'en est-il pour les batteries de nos voitures ?

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Invité §ste702EC

bonjour

 

 

En regle general je laisse charger le temps necessaire mais avant de me coucher je la debranche (je gare la voiture devant mon domicile non clos, donc eventuellement des gens pourrait passer et ...)

 

en ce qui concerne la gestion de la batterie je n'ai pas d'inquietude car le chargeur s'eteint des qu'il a fini par contre la prise reste allumée sur le tableaux de bord.

 

 

Stephane

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Invité §ste702EC

Je viens de faire ma révision des 15000km (255€)

 

 

j ai un doute concernant la mise à jour annuel des differents logiciels de la voiture GPS/car play firmware etc...

 

ceux qui ont fait leur révision depuis le début de l'année pourrait il me partager leur version de logiciels

 

voici les miennes:

 

logiciel: jf_phev.eur.sop.006.5.A.181002 => pour moi cela correspond a la version début 2018 :(

 

firmware: jf_phev.eur 0 5 313 180905

 

NAVigation: std avn mid eur KMC 180928b5c9193

 

 

carte: eur 11 41 46 704 101 2 (D E2 /e.E2)

version logiciel 1.6

 

Merc d avance a vous tous

 

bonne route

 

stephane

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Invité §Pri080LR

Concernant la recharge de votre voiture, comment réalisez-vous les recharges ? Vous laissez brancher la batterie toute la nuit et laissez le chargeur brancher pendant 12h ? Vous utilisez le programmateur pour limiter le temps de charge ?

On sait que pour un téléphone portable par exemple, il est déconseillé de le charger toute la nuit car cela réduit la durée de vie de la batterie. Qu'en est-il pour les batteries de nos voitures ?

Cette Optima étant similaire à la P4 PHV , et à titre de comparaison je vous donne quelques éléments concernant la batterie de traction 8,8 Kw d'une autonomie d'environ 50 km.

Elle est équipée :

- D'une batterie Lithium-Ion

- Comprenant 95 cellules

- Ayant une tension nominale de 3,7 Volts pour une tension totale de 351,5 Volts.

- Et d’une capacité de 25 Ah par cellule.

Comment est équipée la Kia ? :??:

 

Sur la PHV, que l'on soit en programmé ou en charge immédiate le système se coupe une fois la charge terminée même si on laisse le chargeur branché.

Il n'y a rien d'allumé au TDB

C'est comment sur la Kia ? :??:

 

Il y avait un post d'interrogations sur la recharge 22 Kwh que je n'ai pas retrouvé...

Sur la PHV il y a 2 modes de charge paramétrables en interne par un menu au TDB.

1 - Charge limité à 8 Amp.

2 - Charge Maxi.

Dans ce mode le courant maximum mesuré est de 12 Amp. en début de charge ( bridé il me semble ), puis chute très vite à 10 A. pour finir à 5 Amp. en fin de charge.

 

C'est comment sur la Kia ? :??:

 

D'avance Merci aux heureux possesseurs

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Invité §mic213lH

Bonjour,

J'ai crée un post il y'a 2 jours ou j'exposais des questions sur cette KIA optima Hybride, sans avoir de réponse. Peut être que ce poste est plus adéquat à mes questions finalement.

J'aimerai passer sur une optima Hybride, mais j'hesite entre si j'ai bien compris les 2 modèles de la Phase II ( après 2015), la première serait non rechargeable à l'inverse de la dernière.

J'ai du mal à savoir si la différence de prix entre la rechargeable et l'autre se justifie qu'avec cette "option". Que pourriez-vous me répondre à ce niveau ?

 

Merci

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Invité §rod101IV

Bonjour,

J'ai crée un post il y'a 2 jours ou j'exposais des questions sur cette KIA optima Hybride, sans avoir de réponse. Peut être que ce poste est plus adéquat à mes questions finalement.

J'aimerai passer sur une optima Hybride, mais j'hesite entre si j'ai bien compris les 2 modèles de la Phase II ( après 2015), la première serait non rechargeable à l'inverse de la dernière.

J'ai du mal à savoir si la différence de prix entre la rechargeable et l'autre se justifie qu'avec cette "option". Que pourriez-vous me répondre à ce niveau ?

 

Merci

 

 

Tout dépend de tes besoins...Pour ma part, la rechargeable est idéale car je roule en électrique sur tous mes trajets quotidiens et le thermique ne se met en route que lors de mes départs en vacances ou départ en week-end.

Du coup, sur mes 20.000km réalisés, je suis à moins de 2l/100km de moyenne réalisés sans parler du confort de rouler en électrique...

Si c'est pour faire principalement de l'autoroute, le surcoût du PHEV n'a aucun intérêt.

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Invité §rod101IV

Cette Optima étant similaire à la P4 PHV , et à titre de comparaison je vous donne quelques éléments concernant la batterie de traction 8,8 Kw d'une autonomie d'environ 50 km.

Elle est équipée :

- D'une batterie Lithium-Ion

- Comprenant 95 cellules

- Ayant une tension nominale de 3,7 Volts pour une tension totale de 351,5 Volts.

- Et d’une capacité de 25 Ah par cellule.

Comment est équipée la Kia ? :??:

 

Sur la PHV, que l'on soit en programmé ou en charge immédiate le système se coupe une fois la charge terminée même si on laisse le chargeur branché.

Il n'y a rien d'allumé au TDB

C'est comment sur la Kia ? :??:

 

Il y avait un post d'interrogations sur la recharge 22 Kwh que je n'ai pas retrouvé...

Sur la PHV il y a 2 modes de charge paramétrables en interne par un menu au TDB.

1 - Charge limité à 8 Amp.

2 - Charge Maxi.

Dans ce mode le courant maximum mesuré est de 12 Amp. en début de charge ( bridé il me semble ), puis chute très vite à 10 A. pour finir à 5 Amp. en fin de charge.

 

C'est comment sur la Kia ? :??:

 

D'avance Merci aux heureux possesseurs

 

 

Idem chez KIA en ce qui concerne l'extinction du voyant du TdB une fois la charge terminée.

Pour le reste, je ne sais pas...

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Invité §rod101IV

Je viens de faire ma révision des 15000km (255€)

 

 

j ai un doute concernant la mise à jour annuel des differents logiciels de la voiture GPS/car play firmware etc...

 

ceux qui ont fait leur révision depuis le début de l'année pourrait il me partager leur version de logiciels

 

voici les miennes:

 

logiciel: jf_phev.eur.sop.006.5.A.181002 => pour moi cela correspond a la version début 2018 :(

 

firmware: jf_phev.eur 0 5 313 180905

 

NAVigation: std avn mid eur KMC 180928b5c9193

 

 

carte: eur 11 41 46 704 101 2 (D E2 /e.E2)

version logiciel 1.6

 

Merc d avance a vous tous

 

bonne route

 

stephane

 

 

Je n'ai pas vérifié mais ce doit être pareil pour moi.

Le technicien m'a prévenu que je n'avais pas la toute dernière mise à jour car elle allait sortir courant mai et m'a donc proposé de revenir en juin pour faire la mise à jour. De ce fait, le GPS n'a pas connaissance du passage à 80...Mais je ne sais pas s'il y a un intérêt à faire la mise à jour puisque certaines routes sont déjà repassées à 90 :ange:

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Invité §mic213lH

 

Tout dépend de tes besoins...Pour ma part, la rechargeable est idéale car je roule en électrique sur tous mes trajets quotidiens et le thermique ne se met en route que lors de mes départs en vacances ou départ en week-end.

Du coup, sur mes 20.000km réalisés, je suis à moins de 2l/100km de moyenne réalisés sans parler du confort de rouler en électrique...

Si c'est pour faire principalement de l'autoroute, le surcoût du PHEV n'a aucun intérêt.

Merci pour ce retour.

De mon côté, je me pose la question du prix entre les 2 versions. Rechargable ou non.

Une rechargeable coûte environ 25 000 min, alors qu'une qui ne l'est pas c'est plutôt 17 000€.

La différence de prix me permettrait de récupérer cet argent avec une optima Hybride dernière génération qui me permettrait de rouler quasi tous les jours qu'avec le côté électrique...je suis pas sur. En sachant que je roule très peu d'une manière générale.

 

En faisant une analyse rapide, je pense que je pourrais rouler avec une ancienne génération avec une conso d'env 4L/100, avec l'achat de la voiture à 17 000 ce qui me semble plus rentable qu'un achat & 25 000 et une conso à 2L/100...

 

J'aimerai faire ces calcules plus précis mais je ne maîtrise pas encore assez bien l'aspect hybride, d'ou mes questionnements.

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Invité §ste702EC

Je viens de faire ma révision des 15000km (255€)

 

 

j ai un doute concernant la mise à jour annuel des differents logiciels de la voiture GPS/car play firmware etc...

 

ceux qui ont fait leur révision depuis le début de l'année pourrait il me partager leur version de logiciels

 

voici les miennes:

 

logiciel: jf_phev.eur.sop.006.5.A.181002 => pour moi cela correspond a la version début 2018 :(

 

firmware: jf_phev.eur 0 5 313 180905

 

NAVigation: std avn mid eur KMC 180928b5c9193

 

Je me permet de UP en fait j ai doutes par rapport à la mise à jour :)

carte: eur 11 41 46 704 101 2 (D E2 /e.E2)

version logiciel 1.6

 

Merc d avance a vous tous

 

bonne route

 

stephane

 

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Invité §rod101IV

Merci pour ce retour.

De mon côté, je me pose la question du prix entre les 2 versions. Rechargable ou non.

Une rechargeable coûte environ 25 000 min, alors qu'une qui ne l'est pas c'est plutôt 17 000€.

La différence de prix me permettrait de récupérer cet argent avec une optima Hybride dernière génération qui me permettrait de rouler quasi tous les jours qu'avec le côté électrique...je suis pas sur. En sachant que je roule très peu d'une manière générale.

 

En faisant une analyse rapide, je pense que je pourrais rouler avec une ancienne génération avec une conso d'env 4L/100, avec l'achat de la voiture à 17 000 ce qui me semble plus rentable qu'un achat & 25 000 et une conso à 2L/100...

 

J'aimerai faire ces calcules plus précis mais je ne maîtrise pas encore assez bien l'aspect hybride, d'ou mes questionnements.

 

 

8000€ d'écart entre les 2, ce sera impossible à rentabiliser...

Par contre, partir sur une moyenne de 4l/100km avec une optima hybride simple me paraît utopique... 6l/100km me paraît plus correct.

Après, il reste le fait de rouler en tout électrique sur une plus longue distance car sur une hybride simple, ce n'est jamais plus de 1 ou 2km.

A chacun de faire ses calculs, pour ma part, la différence de prix était rentabilisé en 5ans mais je roule à 80% en électrique...

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Invité §Ano668XD

 

8000€ d'écart entre les 2, ce sera impossible à rentabiliser...

Par contre, partir sur une moyenne de 4l/100km avec une optima hybride simple me paraît utopique... 6l/100km me paraît plus correct.

Après, il reste le fait de rouler en tout électrique sur une plus longue distance car sur une hybride simple, ce n'est jamais plus de 1 ou 2km.

A chacun de faire ses calculs, pour ma part, la différence de prix était rentabilisé en 5ans mais je roule à 80% en électrique...

 

 

Ben je roule peu aussi et les 3/4 de mes déplacements seraient en électrique. Mais 26 000 minimum quoi... Ou alors il me faut attendre un peu pour tomber une sur PHEV un peu plus kilomètré donc moins cher..

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Invité §rod101IV

 

Ben je roule peu aussi et les 3/4 de mes déplacements seraient en électrique. Mais 26 000 minimum quoi... Ou alors il me faut attendre un peu pour tomber une sur PHEV un peu plus kilomètré donc moins cher..

 

 

Quel âge et quel kilométrage pour 26 000€ ?

Car moi, si je devais vendre la mienne, 18mois, 20.000km, je la vendrais 31.000€... (En SW)

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Invité §ste702EC

Personne pour me donner ses versions de logiciels ??

 

 

 

 

bonne soirées

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Invité §yoy183DA

la mienne devrait être vendue courant de l'année prochaine .j'ai aujourd'hui 29000 kms et tout va bien Normalement lors de la prochaine révision ,je devrais avoir la dernière mise a jour .Je n'ai pas regardé le numéro de la version, car en ce moment je me déplace pas mal ,mais avec une voiture de société .

au bout de 2 ans ,la cotation devrait tourner autour de 23000 euros avec 58000 kms environ .

J'attends les nouveaux produits 2020 de kia en tout électrique ,mais pour l'efficacité des recharges seul TESLA est gagnant avec très certainement plusieurs années d'avance .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

la mienne devrait être vendue courant de l'année prochaine .j'ai aujourd'hui 29000 kms et tout va bien Normalement lors de la prochaine révision ,je devrais avoir la dernière mise a jour .Je n'ai pas regardé le numéro de la version, car en ce moment je me déplace pas mal ,mais avec une voiture de société .

au bout de 2 ans ,la cotation devrait tourner autour de 23000 euros avec 58000 kms environ .

J'attends les nouveaux produits 2020 de kia en tout électrique ,mais pour l'efficacité des recharges seul TESLA est gagnant avec très certainement plusieurs années d'avance .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

23000€ au bout de 2ans ? Tu me fais peur... Quand je vois que les Outlander PHEV se vendent 20.000€ au bout de 5ans et près de 100.000km...

Pour moi, si je devais changer, ce serait certainement une Tesla 3 si jamais mes 3 enfants rentrent à l'arrière. Car en effet, en terme de recharge, il n'y a que Tesla pour les grands trajets

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Invité §rod101IV

Oui, c'est le tarif 23Ke au bout de 2 ans.

Y'a le traffic jam assist sur la kiakia optima phev ?

 

 

Pour le moment, la mienne cote 30.000€ sans compter l'attelage. Je ne pense pas que dans 6mois elle va perdre 7000€. Bon, cela ne reste qu'une cote et pour vendre il faut être 2 mais tout de même...

 

C'est quoi le traffic jam assist ?

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Invité §yoy183DA

Pour la cotation ,c'est à la louche . Je n'ai réalisé aucune cote sur internet .En négociation en restant chez Kia ,cela sera plus facile en reprise .Mais comme il y a de grandes chances que j’achète une tesla modèle 3 pour l'autonomie et l'efficacité surtout des recharges . la reprise sera peut être plus délicate .

 

:sol::lol::sol::lol:

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Pour le moment, la mienne cote 30.000€ sans compter l'attelage. Je ne pense pas que dans 6mois elle va perdre 7000€. Bon, cela ne reste qu'une cote et pour vendre il faut être 2 mais tout de même...

 

C'est quoi le traffic jam assist ?

Je parlais en reprise concession, 23K€ c'est le tarif car elles sont souvent affichées entre 25 et 26K€ au bout de 24 mois et 22/23 au bout de 2.5/3ans et 30/40 m Kms.

 

Le traffic jam assist, c'est lorsqu'on active le line keep assist + le régulateur adaptatif, la voiture évolue seule dans les bouchons à faible vitesse (arrêt - redémarrage - arrêt + direction).

 

L'Optima, c'est juste un acc avec fonction stop (arrêt automatique) ? pas de fonction go avec genre appuie sur la pédale d'accélérateur ou sur le bouton du volant ?

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Invité §rod101IV

Je parlais en reprise concession, 23K€ c'est le tarif car elles sont souvent affichées entre 25 et 26K€ au bout de 24 mois et 22/23 au bout de 2.5/3ans et 30/40 m Kms.

 

Le traffic jam assist, c'est lorsqu'on active le line keep assist + le régulateur adaptatif, la voiture évolue seule dans les bouchons à faible vitesse (arrêt - redémarrage - arrêt + direction).

 

L'Optima, c'est juste un acc avec fonction stop (arrêt automatique) ? pas de fonction go avec genre appuie sur la pédale d'accélérateur ou sur le bouton du volant ?

 

 

Ok, alors oui l'optima a bien le traffic jam assist et c'est vraiment génial. La voiture va jusqu'à l'arrêt complet toute seule et redémarre aussi toute seule si l'arrêt est très court (de l'ordre de la seconde) sinon il faut soit appuyer sur l'accélérateur, soit sur un bouton au volant.

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Invité §yoy183DA

Tout à fait rodjack et moi aussi je l'utilise et je trouve cela pratique .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §yoy183DA

J'ai rendez vous au mois de juillet pour la prochaine révision des 30000 kms et mon cc m'a informé qu'il ferait la mise a jour du système GPS .Je vais en profiter pour regarder le numéro de la mise a jour .

 

:sol::lol::sol::lol:

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