Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia XCeed (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max761oP

Je trouve que cela ne lui va pas : une couleur foncée la rend "triste", fade, et le sabot en alu jure alors pas mal en alourdissant l'arrière.

Couleur vive ou claire pour la mettre en valeur !

 

 

Jaune Équinoxe, Orange Cuivre, Bleu Fusion (uniquement) et Rouge Rubis :jap:

Le reste desservis la ligne de la voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Et le gris?https://youtu.be/LTlccNjDwVI

 

 

 

Euh... non!

Je perçois le XCeed comme un véhicule "fun", donc... couleurs flashy ;)

Et quand bien même, que c'est triste de rouler actuellement, il n'y a que du blanc, du noir et du gris :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Chacun ses goûts hein.. je trouve le Bleu fonce comme le gris perle très jolis et très à la mode

 

 

Ah ça, tu prêche un convaincu :jap:

Je n'essaye pas, pour ma part, de convaincre que j'ai LA bonne vision, LE meilleur goût, quand bien même, le Stonic à la maison est... Gris Aluminium :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Le bleu avec un intérieur clair, il serait canon.

 

 

Arf... une couleur claire intérieure, je la couplerai à une couleur extérieure noire ou à minima foncée.

J'ai peur que la combinaison avec le Bleu Fusion ne soit pas top. quant au Bleu Galaxie, il ne va pas avec la voiture, trop "pépère".

 

On ne peut pas choisir la couleur intérieure chez Kia, sur une finition donnée, sur le configurateur?

C'est noir ou... noir pour la Premium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Oui c'est noir ou noir (c'est-à-dire la couleur de 99% des voitures que les gens achètent, même s'il y a 12 coloris intérieurs différents...)

 

 

C'est vrai que tu peux prendre la couleur intérieure que tu souhaites, tant que c'est noir :lol:

Pourtant un intérieur Blanc ou Crème, c'est un poil plus gaie, tout en étant plus fragile, qu'un intérieur austère noir intégral.

Au moins, il est possible d'agrémenter et/ou égailler avec une touche de jaune... c'est bien maigre et ne permet pas aux mentalités de changer :jap:

Pourtant Kia n'est pas Allemand :ange::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le papier mais regardes un peu les couleurs que les gens choisissent. Même chez les premiums où on te proposer 4/5 coloris de cuir sur chaque modèle, les gens choisissent à une énorme majorité le noir pour l'intérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

... Et je le déplore bien axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

J'ai eu un intérieur cuir caramel et un gris souris... magnifiques axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

Là, le Sto est en cuir plastique imitation cuir noir et je trouve ça dommage :cry:

Après, un intérieur clair est plus salissant, ceci-dit, un cuir se nettoie bien plus facilement qu'un tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et je le déplore bien axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

J'ai eu un intérieur cuir caramel et un gris souris... magnifiques axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

Là, le Sto est en cuir plastique imitation cuir noir et je trouve ça dommage :cry:

Après, un intérieur clair est plus salissant, ceci-dit, un cuir se nettoie bien plus facilement qu'un tissu.

 

En effet, mon Niro PHEV Premium est bleu saphir ("gravity") avec intérieur cuir gris "tourterelle". J'adooooooooooooore ! Mais je ne sais si il est toujours dispo sur les modèles actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab370eu

Essai Xceed 140 DCT7 effectué jeudi dernier. Finition "Launch" en jaune équinoxe bien sur …. Je suis le produit depuis sa genèse, j'étais donc impatient ! Voici mes premières impressions :

- Bon confort (bien supérieur au Sportage 3 que je possède). Très bonne insonorisation, surtout en trafic urbain. Très bon compromis confort/dynamisme.

- Intérieur lumineux avec très bonne visibilité AV. Pour l'AR, c'est plus discutable, mais acceptable surtout si caméra. La sensation de conduite en "hauteur" est bien là malgré la ligne crossover

- Niveau moteur, ça marche mais le T-GDI 140 n'est pas un foudre de guerre.

- L'écran central GPS est top et très réactif, il possède de nombreuses possibilités d'affichage (3 fenêtres peuvent être présentes simultanément)L'affichage digital du TdB est un peu limité, pas de report du GPS sur la dalle.

- Sono moyenne sur cette version, à voir sur premium (JBL)

Une proposition m'a été faite sur une version "Premium" précommandé et dispo sous 10 jours.

Il ne faut pas s'attendre à des réductions de dingue sur ce nouveau produit qui risque de se très bien se vendre puisque "atypique"(5% max)

Je réfléchis entre ce Xceed et la Ceed compacte GT Line Premium qui est presque aussi bien équipée (manque T.O. et sièges cuir) Le souci est que la Ceed est sur commande et risque de ne pas être livrée avant le 31/12 et là ça craint pour le Malus "WLTP" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir le TO sur une Ceed GT Line Premium. Et certes tu n'as pas le cuir ventilé du Xceed Premium, mais tu as des sièges sport cuir-alcantara plutôt très sympas. Je ne m'inquiéterais pas outre-mesure pour le malus WLTP, il y a quand même de grandes chances que le barème soit adapté en conséquence.

 

Pour moi c'est plutôt une question de préférence entre les deux. Et de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir la XCEED ce WE.

La concession avait deux modèles : un launch édition couleur gris bleuté et un Premium blanc.

Ce ne sont pas les meilleurs couleurs pour cette voiture : le gris bleuté la banalise et fait triste, le blanc est un peu trop fade mais confirme qu'une couleur claire met en valeur le design de l'arrière et le gabarit de la voiture. J'ai trouvé l'arrière vraiment réussi alors que j'étais en interrogation à son sujet.

En fait, le look de la XCEED est très réussi et homogène.

Les finitions extérieures et intérieures sont très bonnes et le TDB fait moins massif en réel qu'en photo.

Détail important : j'ai trouvé une différence de confort d'assise entre la Premium et la Launch Edition : la première est vraiment ferme, la seconde un peu plus moelleuse : peut-être le système de ventilation et le cuir (pour sa tenue dans le temps) ont-ils imposé une mousse de densité plus ferme.

Pour le confort, vaut mieux donc la Launch Edition.

Je vais l'essayer bientôt, enfin une Proceed GT pour savoir comment répond le 204 cv et une XCEED 140 pour voir le comportement de la voiture.

Dernier détail : je ne suis pas grand, 1m72 et j'avais pourtant les cheveux qui frottaient sur le pavillon de toit; peut-être le siège était-il réglé en position haute maxi mais il était à réglage électrique et j'ai réussi à le bouger en avant/arrière et en inclinaison mais pas en hauteur et comme les vendeurs étaient occupés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab370eu

Tu peux avoir le TO sur une Ceed GT Line Premium. Et certes tu n'as pas le cuir ventilé du Xceed Premium, mais tu as des sièges sport cuir-alcantara plutôt très sympas. Je ne m'inquiéterais pas outre-mesure pour le malus WLTP, il y a quand même de grandes chances que le barème soit adapté en conséquence.

 

Pour moi c'est plutôt une question de préférence entre les deux. Et de budget.

 

 

Effectivement, il y a possibilité de prendre l'option T.O. ce qui amène la GT Line Premium à 31190 €.

La Xceed Premium étant à 34990 , cela fait un écart important de 3800 €. Ceci dit il manquera le cuir et le hayon électrique sur la Ceed !

Après, comme vous le dites, c'est une affaire de gout mais aussi de budget !

Perso je préfère largement le look du Xceed ainsi que la position de conduite plus haute ….mais ça pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab370eu

Je suis allé voir la XCEED ce WE.

La concession avait deux modèles : un launch édition couleur gris bleuté et un Premium blanc.

Ce ne sont pas les meilleurs couleurs pour cette voiture : le gris bleuté la banalise et fait triste, le blanc est un peu trop fade mais confirme qu'une couleur claire met en valeur le design de l'arrière et le gabarit de la voiture. J'ai trouvé l'arrière vraiment réussi alors que j'étais en interrogation à son sujet.

En fait, le look de la XCEED est très réussi et homogène.

Les finitions extérieures et intérieures sont très bonnes et le TDB fait moins massif en réel qu'en photo.

Détail important : j'ai trouvé une différence de confort d'assise entre la Premium et la Launch Edition : la première est vraiment ferme, la seconde un peu plus moelleuse : peut-être le système de ventilation et le cuir (pour sa tenue dans le temps) ont-ils imposé une mousse de densité plus ferme.

Pour le confort, vaut mieux donc la Launch Edition.

Je vais l'essayer bientôt, enfin une Proceed GT pour savoir comment répond le 204 cv et une XCEED 140 pour voir le comportement de la voiture.

Dernier détail : je ne suis pas grand, 1m72 et j'avais pourtant les cheveux qui frottaient sur le pavillon de toit; peut-être le siège était-il réglé en position haute maxi mais il était à réglage électrique et j'ai réussi à le bouger en avant/arrière et en inclinaison mais pas en hauteur et comme les vendeurs étaient occupés...

 

 

Bonsoir,

Je mesure également 1 m 72 et je n'ai pas perçu ce phénomène.

Par contre vous m'inquiétez pour les sièges de la Premium …. Je vais être obligé de trouver une concession avec un modèle Premium.

Il est impératif de pouvoir essayer l'assise du modèle choisi avant de se lancer !

Quant à la couleur, éternel débat ! Au départ je ne jurais que par le jaune équinoxe ou l'orange cuivré, mais je crains de me lasser rapidement.

La couleur du modèle en arrivage est le gris perle (situé entre le gris acier classique et très clair et le gris éclipse assez foncé qui se rapproche du noir

Affaire à suivre !!!

Bon essai à vous pour Proceed et Xceed. J'ai essayé la Proceed, belle voiture, mais attention aux bruits de roulement de l'essieu arrière qui m'avaient fortement perturbé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé le voir en coup de vent, ils avaient un Launch Edition et un Premium.

 

Pas mal en statique je n'ai pas testé sur route, mais :

 

.je m'attendais à une hauteur de caisse plus importante, plus SUV dans le sens où je veux une voiture où l'on s'assoit et non tombe dans le siège et que l'on soit obliger de s'extirper de la voiture (vous verrez quand vous aurez plus de 50 ans si vous aimerez encore vous écroulez dans une voiture quand on y rentre). Là c'est à peine plus que la Ceed berline ;

 

. Je ne comprends pas les compte-rendus qui indiquent que la place est abondante. Je me suis senti engoncé à la place du conducteur et la largeur au coude est assez faible. Je fais 1,78 et un peu fort et je l'ai constaté sur toutes les voitures actuelles, c'est une régression par rapport à ma vieille C4 coupé de 2005 qui offre plus de place à l'avant et en largeur.

Peut être les portes plus petites que celles d'un coupé, et qui empêchent pour moi un accès aisé à l'intérieur lorsque le siège est correctement réglé, jouent un rôle à ce sujet.

 

 

. En faisant le tour, j'ai été choqué par les essuies-glaces avant qui sont en fait de vieux essuies-glaces et non des nouveaux style bosch ou valeo sans armature. Ils ont essayé de cacher cela en mettant un bout de plastique, mais c'est pingre surtout à ce tarif.

. Intérêt de la dalle numérique en remplacement des compteurs normaux ? Aucun à mon avis car elle n'offre pas de niveaux de personnalisation comme chez PSA ou VAG. Et je doute qu'il y ait des mise à jour.

 

Sinon, finition qui semble remarquable, équipement pléthorique en haut de gamme, sièges un peu fermes à l'arrêt, bref bonne voiture.

 

J'attendais beaucoup de cette voiture, mais finalement je passerai mon tour malgré tout pour ces problèmes de place (mais comme dit, j'ai trouvé cela sur toutes les voitures que j'ai essayé ces derniers temps et c'est personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Je mesure également 1 m 72 et je n'ai pas perçu ce phénomène.

Par contre vous m'inquiétez pour les sièges de la Premium …. Je vais être obligé de trouver une concession avec un modèle Premium.

Il est impératif de pouvoir essayer l'assise du modèle choisi avant de se lancer !

Quant à la couleur, éternel débat ! Au départ je ne jurais que par le jaune équinoxe ou l'orange cuivré, mais je crains de me lasser rapidement.

La couleur du modèle en arrivage est le gris perle (situé entre le gris acier classique et très clair et le gris éclipse assez foncé qui se rapproche du noir

Affaire à suivre !!!

Bon essai à vous pour Proceed et Xceed. J'ai essayé la Proceed, belle voiture, mais attention aux bruits de roulement de l'essieu arrière qui m'avaient fortement perturbé

 

 

Peut-être le problème de garde au toit était lié à la position haute du siège qui a sans doute été volontairement réglé ainsi par la concession pour donner le ressenti d'une position de conduite en hauteur.

Je verrai cela en y retournant.

Pour les différences de fermeté de l'assise, je te confirme : mon épouse s'en est rendue compte en premier en me disant au sujet de la Premium que c'était ferme.

Du coup on est monté dans la XCEED Launch Edition de dans une Proceed GT Line et son constat a été que c'était moins ferme sur ces deux dernières.

Mon ressenti a été exactement le même ainsi que celui du type de la concession.

L'essai de la Proceed, c'est juste pour une question de disponibilité de moteur 204 cv à l'essai; je ne compte pas en acheter une car esthétiquement je la trouve un peu déséquilibrée : pas assez large par rapport à sa longueur et avant qui ne fait pas une harmonie avec le reste de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Petite question. Avec l'apparition du nouveau tableau de bord présent sur le XCEED, est ce que vous savez si les logos des radios sont pris en compte sur cette nouvelle version de l'écran ?

Je parle pour les véhicules français car j'ai cru voir qu'il y avait une différence sur les véhicules belges.

 

En outre, est ce que le DAB (radio) est pris en compte également ?

 

Merci à vous par avance pour vos retours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter également : en France, le ciel de pavillon est clair (avec le toit ouvrant du moins) alors qu'il est foncé dans d'autres pays. Perso, je préfère clair, cela égaye l'habitacle.

Pour le CO2 en full WLTP, le 204 cv sera à 162g (163 en boite manuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano284Nr

A noter également : en France, le ciel de pavillon est clair (avec le toit ouvrant du moins) alors qu'il est foncé dans d'autres pays. Perso, je préfère clair, cela égaye l'habitacle.

Pour le CO2 en full WLTP, le 204 cv sera à 162g (163 en boite manuelle).

 

 

Donc si je comprends bien, ça signifie un malus d'environ 3500 € en 2020 pour la 204 chv ???

 

Je peux donc l'oublier... Et le 140 chv semble un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano284Nr

12579249-kia-xceed-900-554.jpg12579249-kia-xceed-900-554.jpg

 

 

Ah je n'avais jamis vu ces images de la direction.

 

Et la vidéo ci-dessous, bous croyez que c'est réellement disponible sur le Xceed ? Jamais vu sur d'autres vidéos ou photos :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si je comprends bien, ça signifie un malus d'environ 3500 € en 2020 pour la 204 chv ???

 

Je peux donc l'oublier... Et le 140 chv semble un peu juste.

 

Sauf si la grille du malus est revue, ce qui est probable si on ne veut pas mettre l’industrie Automobile à genoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave234iD

 

Ah je n'avais jamis vu ces images de la direction.

 

Et la vidéo ci-dessous, bous croyez que c'est réellement disponible sur le Xceed ? Jamais vu sur d'autres vidéos ou photos :

 

 

Il y a une rumeur qui dit que ça pourrait être reporter encore d'une année car il ne serai pas prêt pour le SIV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab370eu

ça y est, nous avons craqué !!

Xceed 140 DCT7 Premium commandée ce jour.

Livraison 1ère semaine d'octobre. C'est proche, mais … ce sera tout de même long !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

ça y est, nous avons craqué !!

Xceed 140 DCT7 Premium commandée ce jour.

Livraison 1ère semaine d'octobre. C'est proche, mais … ce sera tout de même long !!

 

 

Félicitations... aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Tu l'as commandée jaune, avec l'intérieur à surpiqures jaune ?

 

Elle est vraiment magnifique cette voiture :jap:

 

Quelques photos de l'essai (rapide, trop rapide d'hier) sur le circuit de Pont l’Évêque (Merci à Saint clair Auto pour l'invitation et l'accueil).

 

 

XCeed1.jpg

XCeed3.jpg

XCeed2.jpg

XCeed4.jpg

 

Je n'ai pas essayé celui-ci (finition Launch Edition) mais un Gris en finition Premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab370eu

félicitations bonne remise ?[/

Remise globale 10% avec reprise de mon sportage GT Line Pack Premium.

Satisfaisant pour un véhicule qui vient à peine de sortir.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...