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Lada

[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

Messages recommandés

Invité §Yet466Rz

C'est rare de voir des concessions possédant au moins une Kalina, une Priora et un Niva pour les faire essayer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Après ça aide pas non plus à vendre c'est sûr mais beaucoup de concessionnaires ne sautent pas le pas par peur probablement de se retrouver avec un invendu sur les bras.

 

 

Et pas que des neuves...le nombre d'occasions qui restent sur les parkings des concessionnaires en dit long (en parlant de celles qui ne sont pas reprises en "primes à la casse" ;) .

Par exemple, chez un concessionnaire VW de ma région, il y avait une "vieille" Peugeot 407 SW 2.0L HDi 136cv entre 40.000 et 80.000 kms (je ne sais plus trop) affichée en état nickel pour 6.500€ tvac. Et cela faisait un moment qu'elle était là d'après le vendeur (faute à l'image de marque du modèle).

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Oui en ce moment pour écouler certaines occasions faut s'accrocher...

Pour en revenir à Lada, puisque tu parles de ce problème d'occasion j'aimerais souligner un autre problème, c'est qu'en ce moment, avec la guerre des prix que se livrent les constructeurs entre eux, le système absurde du bonus/malus en France et le jeu des occasions très récentes et peu kilométrées, Lada se retrouvent face à des concurrentes nettement plus modernes, en ce qui concerne le cas de la Priora par exemple...

 

Et puis il y a encore et toujours Dacia... Si la Granta n'est déjà pas une affaire face à une Logan, même si la Priora se défend déjà mieux c'est pas gagner pour qu'elle puisse au moins faire illusion.

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Une seule Lada pour la Belgique en mars. Soit 5 depuis le début de l'année. Mais on rappellera que c'était un zéro pointé en mars 2012, et 4 au cumul janvier-mars 2012...

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Je ne sais pas, mais il ne s'agit que des VP (quid du Niva, désormais disponible uniquement eu VU ?).

 

Je croyais qu'il n'y avait que la version essence 4 places qui avait disparu. voyons.gif.d1bafd3711253af3683dace260ac25fd.gif Ils ont aussi viré la version particulière GPL ?

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Je croyais qu'il n'y avait que la version essence 4 places qui avait disparu. voyons.gif.eefb844ba548f86f4ad7b80483ff8dbe.gif Ils ont aussi viré la version particulière GPL ?

 

Ah non, tu dois avoir raison. oops.gif.a216e7843b2173422c4755f44fa8ee52.gif

 

Dans ce cas, il y a des chances pour que ce soit du 100% Niva...

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Bon sur leur site même la version essence 4 places n'a pas disparu donc en fait j'en sais rien. cyp.gif.c22d3205a2c62529ae3a44cc977a05c9.gif Encore qu'avec 6 000€ de malus, il doit plus s'en vendre beaucoup.

 

Ça m'étonnerait pas que ça soit du 100% Niva, vu que la Kalina n'est plus disponible et que la Priora commence à devenir un poil cher...

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Le Niva essence 4 places est encore disponible pour le marché belge. ;)

 

En même temps, les Niva arrivent chez l'importateur sans GPL, si un client français en veut un ça ne devrait pas poser de problème. Suffit juste qu'il soit motivé pour les 6 000 € de malus... ddr.gif.5e4b02c60341052152ddddf006be61c5.gif

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Bien vu pour le marché belge Clampinus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif J'ai raisonné franco-français, j'avais oublié que les belges n'ont pas un système de bonus/malus absurde comme le nôtre.

 

Quelques "justifications" concernant les tarifs délirants de la Granta selon Edmond Lardinois :

 

 

AVTOVAZ justifie ses tarifs "export" aux limites du délire par des coûts de production toujours plus élevés en raison de normes européennes toujours plus sévères, de frais de transport en hausse constante et de taxes douanières en augmentation. L'usine fixant seule les prix, les importateurs n'ont malheureusement pas d'autre choix que de s'aligner, non sans déplorer eux aussi une politique commerciale désastreuse où tout semble mis en œuvre pour vendre le moins possible à l'étranger...

Comme on dirait sur Youtube "pouce vert" si vous aussi vous trouvez que les excuses fournies par Avtovaz sont des plus limites. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Je valide par contre sa dernière phrase : tout est fait pour vendre le moins possible en Europe. Ce retournement de situation est quand même étonnant, Lada compte t-il toujours rester sur le marché européen ou bien la marque commence à chercher des excuses pour arrêter les frais et se retirer du marché sans faire de vagues ? voyons.gif.429e75b91dee61add645efcd0d11eae1.gif

 

L'hypothèse de Renault j'y crois toujours très moyennement cyp.gif.21e036ebd60771373331423a9ecb6b87.gif Lada n'aurait jamais été en mesure d'atteindre des volumes dignes de Dacia avec son offre actuelle, même en ayant un tarif bien placé.

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Comme le mois précédent, le Niva se classe 213eme du marché allemand en mars 2013, avec 75 exemplaires vendus. Cela en fait 236 depuis le début de l'année, synonyme d'une 210eme position. Petite consolation : c'est toujours mieux que l'Opel Antara (qui joue pourtant "à la maison" ) et ses 225 immatriculations, et meme que l'Alfa Romeo MiTo dont seulement 229 exemplaires ont trouvé perneur.

 

Aucune trace des Kalina et des Priora dans le classement, qui est pourtant complet.

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Invité §Yet466Rz

La Niva reste un bon véhicule (franchisseur pur et dur, bête de somme à vocation agricole ou forestière, mécanique simple, look et conduite de baroudeur à l'ancienne) et n'est peut-être pas cher dans ces pays d'où sa résistance face au marché du 4x4 étranger bien plus moderne et bien plus sobre que celui de Lada ?

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En 2008, le Niva était vendu l'équivalent de 8200€ en Lettonie. Je ne sais pas ce qu'il en est 5 ans plus tard : le site de l'importateur local n'a pas été actualisé...

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Bonsoir

 

Détail France!

 

1 Kalina break (Il doit encore rester quelques Kalina neuves non immatriculées)

1 Priora Berline

3 Priora Break

4 Niva ( surement GPL dont un Tsarina presse jaune immat CR que j'ai dans un magazine )

 

Il faudrait avoir les chiffres de Utilitaires pour pouvoir réellement voir la différence puisque la majorité des Niva y sont transféré à présent.

 

Je pense qu'il y a l'effet du salon de l'agriculture justement par rapport aux Priora..

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Pour une fois c'est équilibré ! :p

 

Dans quel magazine as-tu vu le Tsarina jaune ? :??:

 

Merci pour ces chiffres. ;)

Dans le 4x4 tout terrain d' Avril-Mai 2013, Match avec le Jimny, Duster et Panda 4x4 jap.gif.9d8f0d9f9639a5eeab7f06ea6d00ae7f.gif

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Invité §Zas558KF

Bien vu pour le marché belge Clampinus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif J'ai raisonné franco-français, j'avais oublié que les belges n'ont pas un système de bonus/malus absurde comme le nôtre.

 

 

 

 

Il y a bien un système de bonus malus en Belgique et les montant varient selon la région de l'immatriculation du véhicule.

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Invité §Yet466Rz

 

Il y a bien un système de bonus malus en Belgique et les montant varient selon la région de l'immatriculation du véhicule.

 

 

Pour compléter, voici ce qu'écrit le magazine "Le Moniteur Automobile" (n°1546 du 03 avril 2013) concernant ce système en Belgique:

 

<< En Région Wallonne (mais pas à Bruxelles ni en Flandre), le montant de la taxe de mise en circulation (TMC) est réduit ou majoré en fonction des émissions de CO2 du véhicule.>>

 

Depuis le 1er janvier 2012:

 

Bonus:

 

 

0g = 3.500€

0-20g = 3.000€

21-40g = 2.500€

41-50g = 2.000€

51-60g = 750€

61-80g = 500€

 

Neutre :

 

81-145g = 0€

 

Malus :

 

146-155g = 100€

156-165g = 175€

166-175g = 250€

176-185g = 375€

186-195g = 500€

196-205g = 600€

206-215g = 700€

216-225g = 1.000€

226-235g = 1.200€

236-245g = 1.500€

246-255g = 2.000€

256 et plus = 2.500€

 

Ce système est moins lourd en Belgique qu'en France, mais freinera tout de même à l'achat (autant en occasion qu'en neuf).

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A mon avis faut plus s'attendre à davantage. bah.gif.8d0133fbb042186ae32819b224f06295.gif Le Niva 4 places est plombé par le malus, la Priora est devenue hors de prix, la Kalina a disparu et la Granta joue les arlésiennes.

2014 sera une meilleure année...

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Invité §ben645AC

Ce n est pas ma commande du mois de mai qui va gonfler les chiffres

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Sans nouveautés et avec une Priora SE qui arrive apparemment au compte goutte, point de miracle. bah.gif.cc2358db3dfb6800815a02a31cc9c2e3.gif J'espère que ça va mieux du côté des utilitaires...

 

Bientôt une priora de commandée ;)

 

Les Niva "4places" passent en utilitaires pour baisser le malus, mais sont en vérité identique car rien n'oblige à les vendre en 2places, ils ont en revanche un autocollant sur l'aile avant avec des poids, dimensions et après c'est administratif je pense

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