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[Topic Officiel] Actualités Lada en France


Invité §fab105Fr

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Invité §leg551vd

Ça fait juste 4 pages qu'on le dit : oui Lada n'en a plus rien à foutre de l'Europe, oui le 1.6 8V n'est pas adapté, oui les voitures ont des années de retard, etc. bah.gif.608d604fd387c9372f3d93c2b83c2461.gif

 

 

Et alors!!! cela n'explique pas les reproches que tu fais envers LADA France???? toi qui a autant d'expérience et d'analyses dans ce milieu!!! Bref je commence à en douter, cela ressemble à une philosphoe de comptoir ; la critique pour de la critique rien de concret pas d'arguments bref t'es un peu à plat, car c'est toi m^me qui dit que

 

Je ne suis qu'un modeste chef d'entreprise qui dirige une entreprise de plusieurs dizaines d'employés, et j'aime bien les entendre critiquer l'entreprise, mais positivement c'est à dire avec des arguments permettant de faire avancer es choses, tes réponses sont plates et caricaturales, bref je

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Je les ai pas assez détaillé ci-dessus les reproches que j'ai à l'encontre de Lada France ? voyons.gif.b1e9256da2da91cc8c86ae392a111197.gif

Si tu n'as pas au moins la politesse de lire les pages et les pages de débat qui ont animés ce topic avec non seulement les critiques à l'encontre du constructeur mais aussi de son importateur et les solutions qu'avaient proposés certains membres, je ne peux plus rien faire pour toi. Arriver en agressant tout le monde c'est pas non plus très sympa. Sur ce, je te laisse à tes méditations comme tu dis, pas la peine de répondre je sais d'avance que ça sera un dialogue de sourds.

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Invité §Yet466Rz

yetet.gif.b24be5800bfa8ccb963996c662664d68.gif les Ladaïstes,

 

Allons, allons, ne nous disputons pas Messieurs, ça n'apportera rien de constructif dans le forum et cela ne fera pas davantage bouger les choses entre Avtovaz et Lada France.

 

Vos points de vue, max13410 et leguerno sont compréhensibles, chacun son avis sur le sujet.

 

 

Une question que je me pose est : quels sont les moyens financiers de Lada France aujourd'hui en comparaison de ceux du Réseau Poch à son époque ? D'où proviennent les finances de Lada France et d'où provenaient celles du réseau Poch (de la marque-mère en grande partie je suppose plus peut-être d'emprunts ou ???).

 

 

Quant au débat sur la seule promotion du Niva au niveau publicitaire, au détriment des Kalina et Priora :

questionnez plusieurs personnes de votre entourage (des conducteurs ayant généralement dans les 40-50 ans) en leur demandant à quel véhicule(s) ils pensent quand vous leur parlez de Lada.

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, c'est généralement le "4x4", "le cube", voir "l'engin increvable" ou "le sapin de Noël" qui a été cité, parfois des "voitures toutes carrées" ou des "Fiat russes" (en référence aux 210x) et une fois la "Samara".

 

Ces gens qui ont apprécié le Niva et qui en ont parlé autour d'eux en ont (in)volontairement fait la pub et c'est donc surtout ce véhicule, qui a marqué les souvenirs même de ceux qui n'ont jamais conduit de véhicules badgés Lada, qui fait parler de lui et auquel on pense en premier en parlant de Lada.

Si Lada France part de ce principe, il est donc normal qu'il n'envisage de ne s'appuyer que sur ce véhicule pour se promouvoir (surtout si les finances ne suivent pas ou trop peu).

 

Il s'agit ici d'une théorie personnelle, mais peut-être est-ce (en partie ou non) le cas ?

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Invité §leg551vd

Bonjour,

 

Je ne me dispute pas mais c'est peut être mon côté chef d'entreprise qui m'a un peu agacé en lisant certains commentaires sur LADA France, car c'est ce que je voulais lire de max13410 ce n'est qu'une question de budget qui fait que cette société ne communique pas plus sur l'ensemble de sa gamme et non une question de croyance entre tel ou tel produit, communiquer sur la LADA Niva est certainement plus efficace et laisse peut être plus de marge nette que de communiquer sur des véhicules nouveaux peux ou pas connus et je persiste à dire que ça c'est du domaine du constructeur!!! Pas des Importateurs.

 

La Granta n'y échappera pas sauf si AVTOVAZ change sa politique commerciale en Europe, mais là ce n'est pas gagné me semble-t-il

 

Il est vrai que l'utilisateur d'une Niva que je suis n'a pas à faire l'article sur les capacités de se véhicule en TT sur sa robustesse, les questions sont toujours les mêmes ou il y a un concessionnaire?? Et je ne savais pas que c'était toujours vendu?? Là je pense que LADA France doit continuer à développer son réseau et à communiquer plus largement sur ce produit, car ce petit 4x4 est aussi une véritable locomotive pour faire connaitre la marque LADA ce petit 4x4.

 

LADA France étant une filiale à 100% il semble indéniable que ses capitaux soient Russe (AVTOVAZ) à moins que!!! Mais je ne vois pas d'autres possibilités et vous ????

 

Quant on compare la communication de POCH en son temps et de LADA France il n'y a même pas de comparaison possible, et je ne crois pas que chez LADA France on ne veut pas communiquer!!! Ce n'est certainement qu'une question d'argent

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Bonjour,

 

Je ne me dispute pas mais c'est peut être mon côté chef d'entreprise qui m'a un peu agacé en lisant certains commentaires sur LADA France, car c'est ce que je voulais lire de max13410 ce n'est qu'une question de budget qui fait que cette société ne communique pas plus sur l'ensemble de sa gamme et non une question de croyance entre tel ou tel produit, communiquer sur la LADA Niva est certainement plus efficace et laisse peut être plus de marge nette que de communiquer sur des véhicules nouveaux peux ou pas connus et je persiste à dire que ça c'est du domaine du constructeur!!! Pas des Importateurs.

 

L'ennui c'est que le Niva est déjà connu, et qu'il conservera quoi qu'il arrive les passionnés qui ne jurent que par lui. Seulement, les acheteurs de 4x4 ont bien changé depuis 20 ans, et rares sont aujourd'hui ceux qui veulent un "pur et dur" comme le Niva, le Defender (dont les ventes en France sont encore plus basses que celles du Niva ces dernières années) ou le Wrangler. Même les anciens "rois du désert" type Land Cruiser, Patrol ou Pajero se sont embourgeoisés. Tout cela pour dire que si le Niva conserve un petit socle de fidèles, il lui est de toute façon difficile de faire mieux (au moins en version particulière), avec ou sans pub.

 

Alors qu'au contraire, les berlines Kalina et Priora ne demandent qu'à être connues, et ont de nombreuses qualités malgré l'ancienneté de leur conception et l'absence de moteur Diesel. Je pense par exemple à leur confort, à l'habitabilité de la Kalina, au rapport prix/équipement imbattable des versions Luxe, sans parler du plaisir de conduite "à l'ancienne" qui peut plaire à ceux qui ne veulent pas des voitures aseptisées d'aujourd'hui. Et en faisant la promotion du seul Niva, Lada France n'a pas laissé la moindre chance à ses berlines et breaks...

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Invité §leg551vd

Si j'ai bien tout suivi la Kalina va disparaitre au profit de la Granta alors à quoi bon communiquer sur ce modèle, il est vrai que la Priora a certainement des atouts, mais l'absence de motorisation diesel ne doit pas être un point favorable à ce produit.

 

Pour la Niva cela reste soit un véhicule de loisirs c'est mon cas ou soit un jouet, ou soit un véritable outil pour des professionnels, et il n'y a pratiquement plus sur le marché d'engins de cette catégorie.

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Invité §Pik405vl

Question à tous les participants...

 

Combien Porsche a t-il vendu de voitures au Pôle Sud depuis 1960 ?

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Si j'ai bien tout suivi la Kalina va disparaitre au profit de la Granta alors à quoi bon communiquer sur ce modèle, il est vrai que la Priora a certainement des atouts, mais l'absence de motorisation diesel ne doit pas être un point favorable à ce produit.

 

Pour la Niva cela reste soit un véhicule de loisirs c'est mon cas ou soit un jouet, ou soit un véritable outil pour des professionnels, et il n'y a pratiquement plus sur le marché d'engins de cette catégorie.

 

Aujourd'hui, plus à grand-chose : il fallait le faire avant...

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Invité §leg551vd

Reste à connaitre les raisons pour lesquelles tous les Importateurs européens LADA ont délaissé la Kalina et la Priora et ont tous travaillé sur la Niva, il doit vraiment y avoir une raison forte pour que cela se passe pareil dans chaque pays???

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179eme en novembre, puis 151eme en décembre : le Niva ne finit pas trop mal l'année sur le marché allemand avec 219 immatriculations. Mais n'est que 199eme au cumul 2012 avec 1429 modèles livrés contre 2102 l'année dernière.

 

Pour la Kalina, ça devient très dur : seulement 72 voitures vendues en 2012, dont curieusement 21 au mois de décembre. Elle est 254eme du marché allemand en décembre, mais 296eme au final.

 

En République tchèque, l'importateur Lada a écoulé 10 voitures en décembre, et 107 sur l'ensemble de l'année (106 en 2011). La marque russe est 32eme du marché local, entre Lancia et Jaguar. On compte 82 Niva dans ce total, contre 95 en 2011.

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Invité §leg551vd

Les Allemands ont certainement fait une anticipation à la fin décembre en immatriculants des LADA 4x4 sur parc??? Car doubler ses immatriculations sur 1 mois par rapport à la moyenne annuelle semble toujours louche. Donc sur un marché supéreur à la France l'Importateur LADA Allemand, ne fait pas mieux en 2012 que LADA

France avec les gammes Berlines Kalina et Priora réunies, en République Tchèque c'est pas mieux non plus d'ailleurs!!!

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En Lettonie, c'est la Priora qui est la Lada la plus vendue : avec 25 immatriculations en 2012 (contre 7 en 2011 !), elle se hisse à la 108eme place du marché letton, à égalité avec les Skoda Superb, Mazda 6, Chevrolet Cruze, Kia Optima ou Lexus GS. Je n'ai rien concernant le Niva, mon classement s'arrêtant à la 130eme position (correspondant à 18 exemplaires).

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Invité §fab105Fr

Voici le detail sur décembre 2012 pour le marché Francais : 54 Lada en immat VP : ( hors Niva et Kalina en utilitaires )

 

48 Niva

02 Kalina 1119 5 portes

02 Kalina 1117 Universal

01 Priora 2172 Berline

01 Priora 2171 Universal

 

Et sur les 12 mois de l'année 2012 cela donne : 248 Lada en immat VP : ( toujours sans les utilitaires )

 

191 Niva

21 Priora 2172 5 portes

16 Kalina 1119 5 portes

13 Priora 2171 Universal

07 Kalina 1117 Universal

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http://i15.servimg.com/u/f15/14/88/53/89/21775210.jpg

 

Promotion exceptionnelle

 

LADA France et son réseau de Distributeurs Français et Belges vous offre 1500 Euros de remise + l'équipement radio complet pour l'achat d'une LADA Priora Break SE Luxe.

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On nous aurait donc caché que la Priora SE était enfin importé ?

Ou Lada France se sert volontairement de l’appellation SE pour écouler ses break Priora Luxe ? Le prix est interessant par contre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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34 Priora et 23 Kalina... roll.gif.911c175a39bfd2dac2602cf9050379fa.gif

 

Et curieusement, ce sont finalement les berlines qui s'en sortent "mieux" que les breaks.

 

Les Priora et Kalina ne représentent même pas 30 % des ventes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Peut être la promo sur le break Priora permettra d'écouler quelques stocks...

Bon ben maintenant on ne peut dire qu'une chose : vivement la Granta. Ce n'est plus la peine de compter sur la Kalina, sa fabrication va s'arrêter en mars pour laisser la place à la Kalina 2, que nous n'aurons pas en concession avant un petit moment. Faudra aussi attendre le replâtrage de la Priora prévu pour cette année.

 

Petit problème : avec la Kalina le petit 1.4 16V va disparaitre. Il ne restera donc plus que des 1.6, 8 ou 16V. Vont-ils remplacer le 1.4 par des petits blocs Renault ? J'arrive pas à expliquer un tel choix. voyons.gif.6b1772c02e3e7623288d78d59c9bf894.gif

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Invité §leg551vd

Utiliser un terme qui n'est pas approprié à une définition commerciale me semble dangereux pour ne pas dire illégal, donc je doute que LADA France se mette en infraction sur ce point, j'ai téléphoné en tant qu'acheteur chez LADA France pour connaitre les disponibilités et les couleurs relatives à la Promotion sur la Priora Break luxe SE, Réponse : Blanche et Grise, et un stock très faible car ils n'auraient reçu qu'une dizaine d'exemplaires de Priora SE Break Luxe et c'est justement pour promouvoir son lancement qu'ils font cette promotion au demeurant très attractive, ce qui veut dire que sa commercialisation c'est maintenant.

 

De plus sur le site il est notifié "Isofix" à ma connaissance l'ancienne Priora n'en n'avait pas!

 

J'ai posé la question sur la date de commercialisation de la Granta, la réponse est sibylline : "Nous attendons des Granta courant du premier semestre 2013", OK et à quel tarif ?? "Il n'est pas encore fixé à l'exportation par notre constructeur!!!" Bon c'est bien alors Monsieur AVTOVAZ attendons votre bon vouloir.

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A part la face avant qui allait se généraliser et des ancrages isofix, je suis déçu qu'elle n'apporte rien de plus que la Priora Luxe classique. :( Heureusement elle a un style un peu plus moderne pour convaincre. Dommage que Lada n'ait pas pensé à passer aux européens le GPS et l'allumage automatique des phares et des essuis-glace...

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A part la face avant qui allait se généraliser et des ancrages isofix, je suis déçu qu'elle n'apporte rien de plus que la Priora Luxe classique. :( Heureusement elle a un style un peu plus moderne pour convaincre. Dommage que Lada n'ait pas pensé à passer aux européens le GPS et l'allumage automatique des phares et des essuis-glace...

 

On peut s'en passer, non ? C'est quand même un sacré bazar pour assistés, ce genre de gadget... :o

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On peut s'en passer, non ? C'est quand même un sacré bazar pour assistés, ce genre de gadget... :o

 

Certes mais au moins elle se distinguait vraiment de la luxe. :o

Les gens aiment bien aujourd'hui tout ce qui est aides à la conduite, ça aurait pu être un plus. :voyons:

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Si j'ai bien compris, Lada France aurait importé un petit nombre de SE comme ça, sans prévenir ? Ont-ils dû faire une nouvelle homologation ou ça passe avec celle de l'ancienne Priora ? :??:

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Invité §jod728We

Enfin une nouveauté Hors Niva chez Lada France , un événement !! Certes c'est pas exptionnel mais ils essayent de promouvoir un peu la Priora .

Pour ce qui est des nouvauté , il y en a qulques unes par rapport à la normale non restylé : nouveau pare choc , nouveaux rétros avec clignotants LED , Isofix , nouveau volant , boite, freinage et insonorisation améliorés , nouveaux airbages et , il me semble , filet de bagages ( je ne pense pas l'avoir vu avant ) et peut etre les compteurs avec grand écran pour l'ordinateur de bord ( sauf s'ils ont gardés l'ancien ) .

Je pense quelle peu adoucir la chute des ventes avant l'arrivée de la Granta .

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Si j'ai bien compris, Lada France aurait importé un petit nombre de SE comme ça, sans prévenir ? Ont-ils dû faire une nouvelle homologation ou ça passe avec celle de l'ancienne Priora ? :??:

 

Tu crois bien, je sais, ça fait un choc... siffle.gif.b84ea8f13fdf0a18dccb337eef4281d1.gif

Je pense pas que ça ait nécessité de nouvelles homologations, la Priora était déjà homologué et la SE n'étant qu'une Priora restylée et modernisée... siffle.gif.b84ea8f13fdf0a18dccb337eef4281d1.gif

 

Enfin une nouveauté Hors Niva chez Lada France , un événement !! Certes c'est pas exptionnel mais ils essayent de promouvoir un peu la Priora .

Pour ce qui est des nouvauté , il y en a qulques unes par rapport à la normale non restylé : nouveau pare choc , nouveaux rétros avec clignotants LED , Isofix , nouveau volant , boite, freinage et insonorisation améliorés , nouveaux airbages et , il me semble , filet de bagages ( je ne pense pas l'avoir vu avant ) et peut etre les compteurs avec grand écran pour l'ordinateur de bord ( sauf s'ils ont gardés l'ancien ) .

Je pense quelle peu adoucir la chute des ventes avant l'arrivée de la Granta .

 

Les nouveaux compteurs c'est pas uniquement pour celles qui ont le GPS ? voyons.gif.948ad608e73af66ba3891a77a3f16f6f.gif

Reconnaissons lui un mérite : à moins de 10 000 € impossible de trouver plus équipé et moins cher, là elle est vraiment intéressante pour le coup. J'espère qu'elle va attirer un peu les regards, le physique a été modernisé, l'équipement enrichi, la base modernisée et le prix diminué. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif En tout cas voilà une bonne nouvelle de la part de Lada France, ça faisait longtemps.

 

(Lada France, c'est le moment d'hurler sur les toits que vous proposez un tel break à un tel prix...)

siffle.gif.83b8646fad20f417d00396cba7f55623.gif

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Invité §fab105Fr

Ok mais si c'est seulement pour écouler un stock de 10 a 15 exemplaires, à quoi bon faire des promos ???

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Invité §Kur883xt

Voici le detail sur décembre 2012 pour le marché Francais : 54 Lada en immat VP : ( hors Niva et Kalina en utilitaires )

 

48 Niva

02 Kalina 1119 5 portes

02 Kalina 1117 Universal

01 Priora 2172 Berline

01 Priora 2171 Universal

Là, je me sens un peu seul pour le coup...

 

Pour en revenir à la Granta, le problème c'est qu'elle remplace la 2107 en Russie, d'où un choix de motorisation ultra-éprouvée (faut pas trop brusquer les clients traditionnels, vous pensez bien!!!) :o . Et d'où un décalage avec nos attentes...

Espérons que la Kalina II ne tardera pas trop...

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Invité §t78302cR

Jusqu'à preuve du contraire et dans l'état actuel des choses, l'Europe n'aura droit qu'au seul 1,6 8v de 87cv et... rien d'autre. Aussi bien avec la Granta qu'avec la Kalina II ou la Priora restylée. Comme si c'était chez nous que l'huile et le carburant sont de mauvaise qualité. J'aurais préféré de loin n'avoir QUE le 1,6 16v de 106cv ! Mais bon, ne pas perdre espoir, ça peut encore changer ou évoluer d'ici un an, on ne sait jamais. :(

 

Sinon pas de nouvelle homologation nécessaire pour la Priora SE, puisque même châssis et même moteur : ce n'est que de la cosmétique qui change, donc no souci. ;)

 

10 à 15 Priora de stock pour une promo, c'est largement suffisant. Par contre, dommage qu'il n'y ait pas plus de choix pour les couleurs.

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Invité §leg551vd

Pas d'homologations pour la Priora SE!!!! là j'en doute un peu, nouveaux rétroviseurs = Champ de vision, + clignotants différents = éclairage + nouvelle face avant = pour choc piéton deuxième étape, nouveau volant et nouvelle colonne de direction + et nouveaux airbags + toutes les autres nouveautés, ce serait je pense trop simple de modifier un véhicule et de ne pas avoir d'homologations à faire, enfin ce n'est que mon point de vue.

Quand au choix de la motorisation malheureusement AVTOVAZ se moque bien de ce que penses les Importateurs européens.

15 Priora Break en promo vendues sur 1 mois c'est l'équivalent d'un an de vente en 2012, d'ailleurs je en crois pas que LADA France se limitera à ce chiffre ils m'ont simplement dit qu'ils n'en n'avez pas reçu beaucoup cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas en recevoir d'autres

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Jusqu'à preuve du contraire et dans l'état actuel des choses, l'Europe n'aura droit qu'au seul 1,6 8v de 87cv et... rien d'autre. Aussi bien avec la Granta qu'avec la Kalina II ou la Priora restylée. Comme si c'était chez nous que l'huile et le carburant sont de mauvaise qualité. J'aurais préféré de loin n'avoir QUE le 1,6 16v de 106cv ! Mais bon, ne pas perdre espoir, ça peut encore changer ou évoluer d'ici un an, on ne sait jamais. :(

 

Sinon pas de nouvelle homologation nécessaire pour la Priora SE, puisque même châssis et même moteur : ce n'est que de la cosmétique qui change, donc no souci. ;)

 

10 à 15 Priora de stock pour une promo, c'est largement suffisant. Par contre, dommage qu'il n'y ait pas plus de choix pour les couleurs.

 

Le 1.4 16V va disparaitre avec la Kalina 1, restera seulement le 1.6 8V ou 16V... Je ne sais pas pourquoi Lada a procédé à cette coupe sèche dans sa gamme de moteurs, surtout que le 1.6 ne sera pas plus adapté sur la Granta que sur la Kalina en Europe. Reste à voir les éventualités : ils simplifient leur gamme de moteur pour des questions de coûts ou tout simplement pour laisser la place à des mécaniques Renault ?

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Invité §t78302cR

Le 1.4 16V va disparaitre avec la Kalina 1, restera seulement le 1.6 8V ou 16V... Je ne sais pas pourquoi Lada a procédé à cette coupe sèche dans sa gamme de moteurs, surtout que le 1.6 ne sera pas plus adapté sur la Granta que sur la Kalina en Europe. Reste à voir les éventualités : ils simplifient leur gamme de moteur pour des questions de coûts ou tout simplement pour laisser la place à des mécaniques Renault ?

 

Je ne sais pas où tu as vu que Lada va mettre des moteurs Renault, mais je crois que tu peux définitivement enlever ce rêve mythologique de ta tête : ils ne vont pas aller adapter des moteurs Renault et leur faire passer toutes les homologations... Juste pour venir vendre 100 voitures/an en Europe alors qu'ils estiment que leur 1,4 ou 1,6 16v déjà adaptés leur coûte déjà trop cher à homologuer et exporter ! Le 1,4 a apparemment été abandonné car il n'était pas rentable à produire (pas assez de ventes). Ensuite nous n'aurons pas le 1,6 16v car trop coûteux à homologuer, donc voilà pourquoi ce sera uniquement 1,6 8v. Pour rappel, le plan 2020 d'Avtovaz ne prévoit pas ou peu de hausse des exportations, donc on peut malheureusement se brosser pour qu'ils tiennent compte des spécifités du marché européen... et de nos doléances.

:(

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Invité §nou418ps

Je ne sais pas où tu as vu que Lada va mettre des moteurs Renault, mais je crois que tu peux définitivement enlever ce rêve mythologique de ta tête : ils ne vont pas aller adapter des moteurs Renault et leur faire passer toutes les homologations... Juste pour venir vendre 100 voitures/an en Europe alors qu'ils estiment que leur 1,4 ou 1,6 16v déjà adaptés leur coûte déjà trop cher à homologuer et exporter ! Le 1,4 a apparemment été abandonné car il n'était pas rentable à produire (pas assez de ventes). Ensuite nous n'aurons pas le 1,6 16v car trop coûteux à homologuer, donc voilà pourquoi ce sera uniquement 1,6 8v. Pour rappel, le plan 2020 d'Avtovaz ne prévoit pas ou peu de hausse des exportations, donc on peut malheureusement se brosser pour qu'ils tiennent compte des spécifités du marché européen... et de nos doléances.

:(

 

Ah oui le fameux pipo limbo de l'homologation trop difficile...

 

Meme pour le GPL ils nous l'ont sortie....

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Ah oui le fameux pipo limbo de l'homologation trop difficile...

 

Meme pour le GPL ils nous l'ont sortie....

 

Homologation trop difficile, mais curieusement c'est seulement chez Lada qu'on voit ça. :W Je pensais que la Granta ou la Kalina 2 seraient plus adaptées pour recevoir des mécaniques Renault. Si Lada fait partie de l'alliance, c'est normal désormais que les moteurs soient partagés.

 

Ceci dit, maintenant que tu le dis le plus hilarant était le GPL, plus d'un an pour homologuer des Priora et Kalina GPL... ddr.gif.70cf75d9270959f2946f7b0756c49811.gif

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En 2012, 113 nouvelles Lada (uniquement des Niva) ont trouvé preneur en Bulgarie, dont seulement 3 en décembre. La marque russe détient donc 0,5% de ce marché dominé par Volkswagen, Toyota, Dacia, et où les parts de marché de Great Wall (qui a ouvert l'an dernier une usine dans le pays) ne cessent de grimper. Lada est la 26eme marque du classement, derrière Honda et Volvo, mais devant Infiniti, Mini et Subaru. Par modèles, le Niva est 62eme, à égalité avec le Ford Transit Connect.

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