Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §lan784Zz

Après Greg et Mimi, t'as mis aussi la Thesis en vente sur le bon coin Flo. T'as envie d'autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On souhaiterai reprendre un break, car les vacances en France à faire des randos et dormant dans la voiture nous manquent, ce n'est pas possible ni dans la thésis, ni dans le Musa.

 

On souhaiterai en profiter par la même occasion de mettre un peu de liquidité en moins dans la voiture.

 

On souhaiterai trouver une Stilo MW ou (reprendre) une Lybra SW essence ou diesel (pas de 2.0L par contre), préférence pour cette dernière avec grand maxi 130-140mKm, pas trop chère. Pour l'instant la plus intéressante serait une Intensa 2.4JTD de 10/2004, avec 118.000Km, garantie 6 mois, sans frais, distribution faite à 112.000kms. Pour 5400Euros.

Sachant qu'on a eu une LX Pack, on préfèrerait une Avenue bien équipée, Executive ou Emblema.

 

Je t'avoue qu'on est toujours en phase de réflexion de vendre la thésis pour une Lybra ou vendre le Musa pour une Lybra ;-)

 

Flo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

il est vrai que la Thesis n'est pas le véhicule idéal pour qui fait des randonnées. En ce qui concerne la modularité, c'est très limité. (absence de banquette 2/3 - 1/3, berline tri-corps, ...).

Ca serait dommage de s'en séparer, mais il vrai dans ton cas que ce modèle n'est pas très pratique.

J'ai vu l'annonce sur Le Bon Coin, elle est particulièrement charmante :) Très bien entretenue, elle est dans un très bel état. C'est toujours agréable de voir des passionnés qui cajolent leur carosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banquette aurait été rabattable, je pense que ça aurait été jouable, mais dommage :'-( Je ne me vois pas démonter la banquette à chaque fois ;-)

 

Je peux te garantir que l'on se tâte à la vendre...

Moi je vais 95% du temps au boulot à deux roues, ma compagne va au boulot à 7km (de campagne), le Musa est un 1.9 MJT. Si on trouve une Lybra essence (ou Stilo essence) je pense que ça risque d'être le musa qui parte....

Quand on a eu la thésis, il y avait du boulot à la mettre propre, mais tout est revenu, il a fallut suer !!!

On ne voit pas grand chose sur le bon coin, ici on peut voir de bien plus prêt une emblema :

http://membres.multimania.fr/bobad/Thesis/

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Merci des renseignements :) elle ne fait 154 000km... on voit que le véhicule est très bien entretenu. De plus, les matériaux utilisés dans la Thesis sont nobles et de qualité remarquable (cuir , alcantara , acajou , magnésium).

 

Je me tâte pour opter au début de l'année prochaine pour une seconde Thesis, je cherche à changer un de mes véhicules. Je commence à regarder, on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sûr que c'est de l'acajou , Il me semble que c'est du wenge ou un truc comme ça l'appellation du bois.

 

Pour la construction, ça n'a rien à voir par rapport aux autres véhicules quelque soit la marque, ils se sont vraiment lâchés lors de la conception ! J'aurai bien aimé voir la chaine de montage.

Dommage que depuis la thésis dans le groupe FIAT à ma connaissance ils n'aient pas repris la ventilation par la perforation de la planche de bord, c'est un détail bien pratique qui évite d'avoir un peu d'air das les yeux, idem pour le toit solaire, pourquoi ne pas le proposer même en option sur une 159 ? Idem pour les suspensions pilotées....

Plein de choses sont géniales dans cette voiture et ils n'ont pas repris ces éléments dans la gamme, dommage :'-(

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAU017nw

Bonjour à tous. Je suis depuis quelque temps ce forum sur la Thesis. J'en vu une il y a quelques années et je suis tombé sous le charme. J'ai récemment acheté une 156 SW de 2000 à petit prix état donné ma fortune du moment. Je songe à la changer par une Thesis d'ici quelques mois. J'ai vu qu'il y avait quelques embrouilles sur cette voiture. Est ce qu'il est réellement possible d'en trouver une qui ne soit pas quotidiennement en train de se faire réparer. Je rêve de la V6 en boite auto, juste pour le plaisir de rouler différent . En tout cas, voiture réellement exceptionnelle et très représentative de l'art à l'italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la construction, ça n'a rien à voir par rapport aux autres véhicules quelque soit la marque, ils se sont vraiment lâchés lors de la conception ! J'aurai bien aimé voir la chaine de montage.

Dommage que depuis la thésis dans le groupe FIAT à ma connaissance ils n'aient pas repris la ventilation par la perforation de la planche de bord, c'est un détail bien pratique qui évite d'avoir un peu d'air das les yeux, idem pour le toit solaire, pourquoi ne pas le proposer même en option sur une 159 ? Idem pour les suspensions pilotées....

Plein de choses sont géniales dans cette voiture et ils n'ont pas repris ces éléments dans la gamme, dommage :'-(

Flo.

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, cette voiture était vraiment exceptionnelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre316Ok

je viens de racheter un c4 picasso exclusive, j'ai quasiment autant d'équipements que dans ma thesis. je roulais déjà très peu avec la thesis environ 6000km et le picasso étant un vrai régal a conduire j'aimerai reprendre quelque chose d'encore plus exclusif genre cl 500 cl 600 ou encore sl après 2002.mais même un beau spider ou gtv en V6 bien-sur serais pour moi un bon choix.un coupé purement plaisir.

si ma thesis ne part pas je n'en ferais pas un drame car je prend toujours entant de plaisir avec, et si je la garde encore 2 ans ça ne me dérange pas plus que ça.si c'est pour reprendre une berline je pense réellement que je ne trouverais pas l'équivalant en terme d'exclusivité/tarif/équipements.et puis j'ai encore une alfa 166 v6 turbo a vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait quelques embrouilles sur cette voiture. Est ce qu'il est réellement possible d'en trouver une qui ne soit pas quotidiennement en train de se faire réparer.

 

 

Quotidiennement en train de se faire réparer !?!?

La voitures est multiplexée et à plein d'équipements électrique, elle nécessite d'être en pleine forme pour ne pas déconner (en fait afficher de faux message d'erreur). Ceux qui ont des soucis ou se plaignent souvent ne vérifient pas la base. Ou alors ont peur du fameux message EOL Error (regardez sur ce forum d'ailleurs ;-) et pensent que c'est un bug, méconnaissance de la voiture par les proprios (encore ce n'est pas trop grave) mais pire encore de certains concessionnaire !

 

Les deux batteries doivent être en pleine forme, les masses impeccables, et avec cela pas de soucis. Les mécaniques sont des mécaniques qui ont été largement éprouvées avant d'être montées dans la Thésis, aucun soucis du côté mécanique, quelqu'il soit.

Après en effet, il y en a eu au moins une qui a été une calamité, d'ailleurs reprise par LANCIA. Pour le reste des Thésis, pas de soucis bloquant et/ou récurrent. Le soucis de GPS a été revu en concession pour celles qui ont été touchées, dans la plupart des cas pris en garantie.

 

Le seul petit défaut habituel, est l'affichage de défaillance suspension skyhook, et défaillance réglage assiette de phare. Faux message d'erreur, car pas de soucis pour les suspensions et le réglage d'assiette des phares, il viens très rarement et pars tout seul après un redémarrage.

Le coût d'entretien est quasi équivalent à notre Lybra 2.4 140cv, les pneus sont un peu plus cher et la conso supérieur de 0.5L, c'est tout.

Les mercedes de cette génération ne peuvent pas se vanter de ne pas avoir laissé leur propriétaire sur le bord de la route.....

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAU017nw

Merci FLO pour se plaidoyer en faveur de cette voiture. Elle a réellement une classe intemporelle .J'espère en avoir une courant 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

=> Gauloiscathare,

 

Je possède une Thesis 2.0T 185 essence, je ne peux que te confirmer ce que dit Flo. C'est un véhicule d'exception, réservé aux amateurs avisés. Les motorisations essence sont toutes éprouvées puisqu'on les retrouve dans les Alfa Romeo 166 (V6 essence) et dans les Fiat (2.0T / 2.4).

Il en va de même pour les diesel, réputés fiables et de très bonne conception.

La Thesis est un modèle rempli de technologies d'avant garde, tu n'es pas à l'abris de rencontrer quelques soucis électroniques mais dans l'ensemble elle est très fiable. Pour ma part, je n'ai eu qu'une durite du Turbo à changer récemment et une défaillance du navigateur.

J'utilise essentiellement la Thesis pour les grands trajets (Metz => Vérone ou Metz => Teramo) vers l'Italie. Jamais je n'ai recontré de problèmes immobilisants. Mon véhicule est de fin 2003, totalise près de 87000km...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

tu es sûr que c'est de l'acajou , Il me semble que c'est du wenge ou un truc comme ça l'appellation du bois.

Pour la construction, ça n'a rien à voir par rapport aux autres véhicules quelque soit la marque, ils se sont vraiment lâchés lors de la conception ! J'aurai bien aimé voir la chaine de montage.

Dommage que depuis la thésis dans le groupe FIAT à ma connaissance ils n'aient pas repris la ventilation par la perforation de la planche de bord, c'est un détail bien pratique qui évite d'avoir un peu d'air das les yeux, idem pour le toit solaire, pourquoi ne pas le proposer même en option sur une 159 ? Idem pour les suspensions pilotées....

Plein de choses sont géniales dans cette voiture et ils n'ont pas repris ces éléments dans la gamme, dommage :'-(

 

Flo.

 

 

Je suis sûre qu'il s'agit de l'acajou, les insertions en wengé étant apparues après 2006 sur la Thesis avec les versions Di Lusso Sportiva et Di Lusso Elegante.

De plus, l'acajou est beaucoup plus clair que le wengé qui est un bois relativement foncé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAU017nw

Merci pour ces bons mots. Je vais préparer le budget et ne ferait le pas que pour un V6 auto. Je veux une voiture plaisir pour rouler autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Excellent choix le V6 essence, à choisir essais si tu peux d'opter pour la version 3.2 230 chevaux! Le 2.0 Turbo est plutôt rare, mais apporte un réel agrément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défaillance du navigateur, le problème semble être habituel, sur la nôtre il marche bien, mais par précaution j'ai enlevé le CD, car le soucis des lecteurs GPS viens du fait qu'en vieillissant (dû à l'utilisation ?) la lentille n'arriverait plus à lire. On peut cependant faire réparer chez un pro des lecteurs CD, plutôt que de débourser XXXuros pour le lecteur.

Mais comme ce GPS n'intègre pas la carde des radars, on ne l'utilise pas, de plus les GPS "nomade" sont moins onéreux pour les mises à jour.

 

Nous on l'utilise aussi pour les longs trajets et exceptionnellement lorsque la route n'est pas praticable en deux roues pour aller au boulot et que le musa n'est pas dispo autant dire que c'est rare que je la prenne pour aller au boulot ;-)))

Le boulot serait plus loin, là ....ce serait un vrai plaisir, mais là je ne vais la démarrer pour 17kms ;-)

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre316Ok

Merci pour ces bons mots. Je vais préparer le budget et ne ferait le pas que pour un V6 auto. Je veux une voiture plaisir pour rouler autrement.

 

quelle est ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre316Ok

c'est plus que confortable pour une thesis, surtout en v6 essence.la mienne j'en veux 10000€ et elle n'a que 82000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAU017nw

c'est plus que confortable pour une thesis, surtout en v6 essence.la mienne j'en veux 10000€ et elle n'a que 82000km

 

 

Encore un peu tôt pour moi. C'est quoi comme version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAU017nw

Ah, trouvé sur lbc. C'est exactement ce que je cherche, couleur ext, intérieur, kilométrage et prix. Dommage que je ne puisse pas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant la fiabilité je confirme, sur ma petite expérience en 3.2.

Cependant j'ai vu passer plusieurs annonces de 2.4 20v essence avec problèmes moteur à des kilométrages moyens.

Il s'agit d'un modèle peu diffusé et hormis les pb d'affichages d'erreurs intempestifs mais non immobilisants c'est le seul pb notoire aperçu sur Thesis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Bonjour, concernant la fiabilité je confirme, sur ma petite expérience en 3.2.

Cependant j'ai vu passer plusieurs annonces de 2.4 20v essence avec problèmes moteur à des kilométrages moyens.

Il s'agit d'un modèle peu diffusé et hormis les pb d'affichages d'erreurs intempestifs mais non immobilisants c'est le seul pb notoire aperçu sur Thesis.

 

 

Etonnant que cette mécanique rencontre des problèmes, c'est un bloc relativement éprouvé puisqu'il était déjà présent sur les Lancia Kappa Coupé (2.4 20S 170) et les Fiat Stilo Abarth (2.4 20S 170).

C'est un moteur qui était disponible en boite automatique Comfortronic également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAU017nw

C'était bien de celle la que je parlais effectivement. Elle a tout pour plaire à part la guirlande au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre316Ok

les message intempestif ne m’empêche pas de rouler. et puis je crois que beaucoup e thesis on les mêmes problème que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre316Ok

mon objectif est d'acheter une quattroporte dans 4 ans, donc si je ne la vend pas c'est vraiment pas un drame, je veux bien descendre un peu le prix pour dire mais je crois quelle vaut réellement le détour.si je la garde 20 ans a raison de 3000km par an , elle sera un véritable collector surtout qu'il y en a déjà eu très peu en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...