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Freelander

[Sujet Officiel] Land Rover Freelander II (2006-2015)


Invité §SPL635xu
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Messages recommandés

Elle est un peu surcotée, mais ça peut se justifier si elle est bien entretenue et avec des options supplémentaires.

 

 

 

En option, elle a :

-TO

-Pack Hiver (chauffage sièges, volant et parebrise)

-Roue de secour en Alu

-BLuetooth

-Camera de recul

-Attelage

-Vitres Surteintées

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+1

Je trouve ce prix très attractif.

Donc à creuser, comme dit première main, entretien, état intérieur etc.

 

 

Après avoir vu les photos, je persiste les 25'000€ sont justifiés.

Selon les options le prix de la voiture augmente de 15% (cas perso)

 

la cote "Argus" ne prend pas en compte ce surcoût.

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Invité §Ugo831xR

Bonjour,

 

Je suis interessé par un FL2 de aout 2012 en ce moment sur lacentrale.

 

SD4, 137000km, bon état, ça m'a l'air correct.

 

Sauf que je n'ai aucune envie d'avoir à gérer le problème récurrent de pont arrière sur ce modele.

 

Est-ce que les productions de mi-2012 sont toujours concernées?

 

Merci.

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Bonjour,

 

Je suis interessé par un FL2 de aout 2012 en ce moment sur lacentrale.

 

SD4, 137000km, bon état, ça m'a l'air correct.

 

Sauf que je n'ai aucune envie d'avoir à gérer le problème récurrent de pont arrière sur ce modele.

 

Est-ce que les productions de mi-2012 sont toujours concernées?

 

Merci.

 

 

Au fil du temps, Land Rover a modifié le pont arrière (voir le sujet ci-dessous) sans toutefois reconnaître une erreur de conception. Le constructeur est donc très discret sur le sujet mais il y a fort à parier que le problème de roulements inadaptés a été résolu sans toutefois en être à 100% certain. Posez aussi la question au vendeur.

Références des différentiels-ponts - Freelander 2

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Invité §Ugo831xR

Merci de votre réponse.

 

Le Vin est le CH303918.

Le professionnel qui vend le véhicule a toutes les factures d'entretiens. Pas de facture qui concerne un remplacement de pont, à priori.

Entretien LR jusqu'au 3ème anniversaire puis la suite dans les franchises connues. C'est une seconde main.

Je me demande pour ce type de kilométrage (130-140kkm) et pour ce modèle, quels sont les gros frais à prévoir?

Bonne journée,

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Je me demande pour ce type de kilométrage (130-140kkm) et pour ce modèle, quels sont les gros frais à prévoir?

 

 

 

Essentiellement :

Vérifier et nettoyer le circuit d'admission : vanne EGR, turbo, durites d'air et de recirculation vers l'intercooler (circuit turbo), papillon d'admission (ouvre et ferme librement.)

Circuit d'alimentation : filtre à gasole et nettoyage (chimique) du circuit d'alimentation carburant (nettoyant Bardahl Diesel.)

Vérifier l'état et la tension de la courroie d'accessoires.

Vérifier l'état du circuit d'échappement (FAP et/ou catalyseur.)

A ce kilométrage, ce sont surtout des petits frais de vérification et d'entretien préventif.

Si le Freelander a été bien entretenu, il n'y a pas de raison pour engager de gros frais avant les 200.000 km hormis les habituels vidanges et filtres (moteur, boîte, ponts...)

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Invité §Ugo831xR

Entendu.

 

Si je le prends, j'hésite à l'envoyer chez LR pour une révision globale de contrôle.

 

Mais au vu des retours qu'on a sur le SAV LR, j'ai peur qu'on me facture des opérations inutiles!

 

Qu'en pensez-vous?

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Entendu.

 

Si je le prends, j'hésite à l'envoyer chez LR pour une révision globale de contrôle.

 

Mais au vu des retours qu'on a sur le SAV LR, j'ai peur qu'on me facture des opérations inutiles!

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

C'est évident. Surtout inutilement coûteuses.

C'est pourquoi, depuis plus de vingt ans, mes véhicules Freelander 2 i6, Mercedes ML, Honda CR-V de Madame, et d'autres, sont entretenus chez Norauto. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre et au moins, je choisis mes huiles et fluides.

Au passage, je signale à tous que les huiles de marques Norauto ou distributeurs ne sont pas plus mauvaises que celles des grandes marques. C'est un test comparatif qui remonte à 2 ans (de mémoire), par l'UFC Que Choisir, qui le démontre.

La même chose s'applique, par exemple, aux batteries MDD (Carrefour ou Auchan) qui font mieux que certaines grandes marque. (personnellement, je préconise les meilleures testées ; Varta S4 ou mieux, S5.)

Si vous étiez dans les Yvelines ou environs, je vous recommanderais un super mécanicien 4x4. http://ouest4x4.com/Templates/ouest4x4accueil.html

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Bon... ça a pas été simple.

Le vendeur a vu le véhicule qui l’intéressé être vendu. Du coup il n'était plus vendeur !

Il me rappelle aujourd'hui pour me dire que c'est bon et qu'il est d'accord pour 24000 €. (il a trouvé un autre véhicule entre temps).

Donc Vendredi prochain normalement je fait 1000 km pour aller le récupérer.

 

Bonne nouvelle il a aussi le pack Meridian 11 HP dans les options :D

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Bon après un périple de 1200 km en train et 1200 km en FREE à travers une France en Gilet Jaune. J'ai enfin ramené mon Free :ange: .

Je viens juste d'arriver. Le bilan est plutôt très positif !!! malgré un gros point noir pour le freinage et la consommation ! :o

Je vous ferai un petit CR demain à tête reposée.

 

Je crois que l'ancien prorio avant un pincement au coeur et hésitait encore à s'en séparer. Et maintenant je le comprend !

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Bon après un périple de 1200 km en train et 1200 km en FREE à travers une France en Gilet Jaune. J'ai enfin ramené mon Free :ange: .

Je viens juste d'arriver. Le bilan est plutôt très positif !!! malgré un gros point noir pour le freinage et la consommation ! :o

Je vous ferai un petit CR demain à tête reposée.

 

Je crois que l'ancien prorio avant un pincement au coeur et hésitait encore à s'en séparer. Et maintenant je le comprend !

 

 

Sur les Freelander 2, le freinage est exemplaire. Faites vérifier les disques et plaquettes.

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Sur les Freelander 2, le freinage est exemplaire. Faites vérifier les disques et plaquettes.

 

 

+1

mais hélas pas la conso!

9.7litres aux 100km.

Au mieux, mais conduite 3ème age, je suis arrivé à 8.4L/100 sur 500km puis j'ai arrête.

C'était pas marrant, du coup j'ai mis un gilet jaune :lol:

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mais hélas pas la conso!

9.7litres aux 100km.

Au mieux, mais conduite 3ème age, je suis arrivé à 8.4L/100 sur 500km puis j'ai arrête.

C'était pas marrant, du coup j'ai mis un gilet jaune :lol:

 

 

Et que dire du i6 (6 cylindres en ligne essence d'origine Volvo) !

17,5 litres en ville !!!!!!!!!!!!!!!!

10,5 litres à 130 km/h, vitesse stabilisée sur autoroute.

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Invité §HD2225To

Bonjour a tous ,

je ne sais pas si je peux poster directement ici.....

je vais déjà me présenter .

je viens d'acheter un freelander 2 , 2.2 SE de 2007 de 150000 kilometres , et je viens fréquemment sur ce forum car je me suis apercu qu'il y avait de très bon connaisseurs.

Mon free est en assez bon état mécanique . Juste quelques petits soucis , normal pour un véhicule de 11 ans .

Ce véhicule a eu un accident et a été repeint coté droit ! Mon soucis , est que j'ai la porte avant droite qui ne se verrouille plus , ni manuellement , ni avec la centralisée .

mon deuxieme soucis est que je n'arrive pas a trouver sur les sites de vente , les baguettes leche vitre pour la porte avant droite .

Merci a tous. :lol:

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mon deuxieme soucis est que je n'arrive pas a trouver sur les sites de vente , les baguettes leche vitre pour la porte avant droite .

 

 

Bonsoir @HD25700 ,

Soyez le bienvenu parmi nous.

Les références pour vos baguettes lèche-vitre côté droit sont :

Lèche-vitre intérieur : EJT500020

Lèche-vitre extérieur : LR001687

https://www.brit-car.co.uk/pro [...] er_rh_f_l2

https://www.brit-car.co.uk/pro [...] eelander_2

Pour le côté gauche, les références sont :

Lèche-vitre intérieur : EJT500030

Lèche-vitre extérieur : LR001688

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Ce véhicule a eu un accident et a été repeint coté droit ! Mon soucis , est que j'ai la porte avant droite qui ne se verrouille plus , ni manuellement , ni avec la centralisée .

 

 

Vérifiez tout d'abord le connecteur électrique entre la porte et la carrosserie. Déconnectez-le et voyez si les contacts ne sont pas tordus ou oxydés.

Ensuite, il faudra mesurer le voltage aux bornes de ce connecteur (je vous envoie le schéma de câblage des bornes dès que j'ai une minute).

Si le câblage est bien alimenté, dégarnissez la porte (c'est facile) et vérifiez si le câblage interne et le module de contrôle sont bien connectés et les bornes propres et non oxydées.

Pendant que vous avez accès à l'intérieur de la porte, vérifiez si les deux câbles en acier sont bien reliés aux poignées d'ouverture intérieure et extérieure.

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Invité §HD2225To

merci a tous .

merci merclia pour votre aide précieuse , je ne connaissais pas ce site.

merci aussi pour le schéma éléctrique . vous pouvez le retirer , je l'ai copier . Mais j'avais déjà tout démonter ma porte pour regarder. le cable est bien présent , et les connectiques sont saines . je pensais plutôt a la serrure car on sent qu'elle ne fonctionne pas tres bien lorsque l'on actionne manuellement la fermeture depuis l'interieur . j'ai voulu démonter mais je crois qu'il faut faire tomber la vitre et je n'ai pas trouver l'astuce . j'ai acheter la RTA en anglais , ca devrait m'aider. merci encore

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(...) je pensais plutôt a la serrure car on sent qu'elle ne fonctionne pas tres bien lorsque l'on actionne manuellement la fermeture depuis l'interieur . j'ai voulu démonter mais je crois qu'il faut faire tomber la vitre (...)

 

Les serrures sont en effet sujettes à dysfonctionnement sur le Freelander 2. Trop compliquées, mauvaise qualité de conception et de fabrication.

Les dysfonctionnements les plus fréquents :

1) les câbles en acier qui se décrochent ou qui finissent par se détendre,

2) les micro-contacts en plastique qui finissent par s'user.

Les serrures avant sont assez chères ; environ 150 euros, mais on en trouve facilement de beaucoup moins chères en cherchant un peu sur internet.

Exemple : https://www.ebay.fr/itm/Serrur [...] 2764751756

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Invité §HD2225To

oui , j'ai déjà prospecté . j'hésite un peu a cause de la qualité , bizarre des prix a 50 euros . vous pensez que la qualité est la même qu'une serrure a 150 ? car vu le démontage pour y acceder……..

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oui , j'ai déjà prospecté . j'hésite un peu a cause de la qualité , bizarre des prix a 50 euros . vous pensez que la qualité est la même qu'une serrure a 150 ? car vu le démontage pour y acceder……..

 

Bien sûr, il faut faire attention à ne pas acheter une fabrication espagnole ou marocaine, voire italienne, de pauvres qualités, mais on trouve sur internet des déstockages conformes à l'original. J'en ai acheté une (côté conducteur) pour 40 euros chez Amazon ; elle fonctionne parfaitement et est en tous points conforme à l'originale.

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Invité §HD2225To

Cool , allez je verrai bien de toute façon , je commande celle de votre lien , comme ca j'aurai déjà la serrure et je ne démonterai pas pour rien...

merci .

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Mon Microcat (catalogue des pièces Land Rover) semble indiquer la même référence pour conduite à droite (RHD) ou à gauche (LHD). La différence réside dans l'utilisation ou non du 3ème câble en acier qui connecte le loquet de secours caché dans la poignée extérieure droite ou gauche selon la conduite.

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