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Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
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Jai eu l'occasion de sortir du bitume cet été en montagne sur des chemins d'altitude plutot rocailleux, merci des assistants pour monter et aussi pour limiter la vitesse en descente. Super simple vu de l'extérieur. En fait le point faible, c'est la monte en pneumatiques trop typés route et mes jantes de 19 superbes mais fragiles.

 

 

Je viens d'ailleurs de me faire avoir dans une pente boueuse. Bloqué a mi chemin....

 

On m' a remplacé hier mon pare brise chez le CC. Seulement un truc me gène...j'ai un autocollant noir Land Rover en bas A GAUCHE avec les caracteristiques du verre. C'est moi ou ils m'ont monté un pare brise britannique? Vous l'avez a droite ou a gauche, vous? Comme ca me gène, je vais devoir le virer. Et je ne vois que la lame de rasoir. C'est rasant...!

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jea776AE

Bonjour à tous.

Nous venons de faire l’acquisition d’un DS HSE luxury et en rentrant nous avons perdu sur l’autoroute la baguette de toit côté conducteur. ?

Quelqu’un aurait des adresses hors Land Rover pour en trouver ?

Merci d’avance.

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Est ce que l'un d'entre vous pourrait monter dans sa voiture, et me dire si en bas a gauche du pare brise, il a le nom du fabriquant et le certificat d'homologation de la pièce? C'est un autocollant noir.

 

 

Suite au changement de mon pare brise, je l'ai dans mon champ de vision. Or pour moi avant il était en bas à droite. Et mon CC me confirme qu'il est a gauche sur tous les DS.

 

Merci par avance :love:

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Est ce que l'un d'entre vous pourrait monter dans sa voiture, et me dire si en bas a gauche du pare brise, il a le nom du fabriquant et le certificat d'homologation de la pièce? C'est un autocollant noir.

 

 

Suite au changement de mon pare brise, je l'ai dans mon champ de vision. Or pour moi avant il était en bas à droite. Et mon CC me confirme qu'il est a gauche sur tous les DS.

 

Merci par avance :love:

 

 

en effet, moi c'est en bas à gauche

il y a marqué land rover puis pilkington

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Hello, Hello,

 

2 petites questions...

 

1. Je dois changer mes pneus hivers et sur les 4 "anciens" 2 sont encore bon (pour 1 hiver pas plus a priori) et j ai pas trop envie de changer les 4... Je comptais mettre les neufs derrières et les "vieux" devant. Des contre indications (TD4 180)?

2. Elle sort du contrôle technique (le 1er) et j ai un magnifique: "Corrosion au niveau du berceau"... C'est top pour un véhicule de 4 ans ou bien? Suis pas encore allé voir mon concessionnaire, mais à votre avis qu'est ce que je peux demander?

 

Christian

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Salut,

 

Pour les pneus j'en sais rien, c'est étonnant cette différence d'usure non ?

 

Pour la corrosion, le véhicule doit avoir une garantie anti corrosion de plusieurs années je pense (plus que la garantie constructeur "classique"). Déjà voir avec la concession si la corrosion est avérée et sa gravité.

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Hello, Hello,

 

2 petites questions...

 

1. Je dois changer mes pneus hivers et sur les 4 "anciens" 2 sont encore bon (pour 1 hiver pas plus a priori) et j ai pas trop envie de changer les 4... Je comptais mettre les neufs derrières et les "vieux" devant. Des contre indications (TD4 180)?

2. Elle sort du contrôle technique (le 1er) et j ai un magnifique: "Corrosion au niveau du berceau"... C'est top pour un véhicule de 4 ans ou bien? Suis pas encore allé voir mon concessionnaire, mais à votre avis qu'est ce que je peux demander?

 

Christian

 

Salut. Pour les pneus sur un 4x4 ton choix dépend de l âge de tes gommes. Les roues avant tournent, donc s'usent plus. Si tes vieux pneus ont 4 saisons, ils sont a 2 ans de la date d'utilisation optimale. Je les monterais devant pour les changer dans 2 saisons. Et faire durer plus longtemps les neufs..

 

Pour le berceau je pense déjà savoir ce que répondra le service clients LR. Un truc du genre hors garantie, roulez moins sur des routes salées. Mais pour nous tous réunis, tu as intérêt à réclamer une prise en charge. Tu seras le 1er. Qui ne tente rien...

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Si tes vieux pneus ont 4 saisons

3 en fait. La 1ere saison Hiver je l'ai faite avec les 4 saisons neufs d'origine. Mais oui, mettre les vieux devants était de toute façon sur la liste (je fait toujours monter les neufs derrière). Après 2 saisons devant... A mon avis, ils les tiendront pas (20/25 000 km de plus alors qu'ils ont en deja 30 / 40 000, j'y crois pas trop).

 

Diiférence d'usure

Comme l'as dit Oeuil de Taupe, tourner (plus freiner et le poids du moteur sur le devant)... Après, je ne fait pas tourner mes pneus devant derrière comme certains le font tous les 10 000km. Et à vu de bez, il n'y a un écart que de 1 saison (10/15 000 km), c est pas la mort non plus.

 

Pour la corrosion, je vais voir et râler un coup. Au pire, je me débarrasse de celui là et j'en rachète un autre :-). La nouvelle version à quelque options qui me tentent bien.

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Le prix a augmenté mais au final un nouveau ds se avec quelques options est moins cher qu’un ancien hse. Du moins dans mon cas.

 

Je trouve la présentation intérieure du nouveau plus sympa surtout avec le virtual cockpit et l’écran multimédia large de série.

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Hello, Hello,

 

2 petites questions...

 

1. Je dois changer mes pneus hivers et sur les 4 "anciens" 2 sont encore bon (pour 1 hiver pas plus a priori) et j ai pas trop envie de changer les 4... Je comptais mettre les neufs derrières et les "vieux" devant. Des contre indications (TD4 180)?

2. Elle sort du contrôle technique (le 1er) et j ai un magnifique: "Corrosion au niveau du berceau"... C'est top pour un véhicule de 4 ans ou bien? Suis pas encore allé voir mon concessionnaire, mais à votre avis qu'est ce que je peux demander?

 

Christian

 

 

Alors pour ton infos aucun professionnel monteur de pneus sérieux ne fera de montage sur un 4x4 si la différence d'usure entre un pneu neuf et un "ancien" dépasse une usure supérieur à 25%.

 

C’est l’article R314 du Code de la route qui définit les obligations en matière de pneu et elle stipule :

– Pour un 4×4 permanent (véhicule à 4 roues motrices), les 4 pneus doivent être identiques, sauf si des tailles différentes ont été montées d’origine. De plus, il est recommandé de changer les 4 pneus en même temps. Une différence d’usure entre les pneus peut en effet causer des problèmes mécaniques.

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bonjour

petit problème avec mon disco sport :pfff:

 

ma télécommande ne fonctionne plus. pas d'ouverture, fermeture ...

j'ai pris l'autre télécommande, pareil. changé les piles, pareil.

en revanche pour démarrer, aucun soucis.

 

une idée :??:

 

merci d'avance

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Invité §fra707id

Attention sur la monte mixte en pneumatiques. J'ai eu l'occasion d'avoir sur une boite auto une casse du repartiteur AV/AR et la garantie n'a fonctionnée que parceque les pneus avaient été changés ensemble. Il semble que les constructeurs utilise une différence d'usure des pneumatiques (ou de type) pour eviter d'assurer la garantie.

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bonjour

petit problème avec mon disco sport :pfff:

 

ma télécommande ne fonctionne plus. pas d'ouverture, fermeture ...

j'ai pris l'autre télécommande, pareil. changé les piles, pareil.

en revanche pour démarrer, aucun soucis.

 

une idée :??:

 

merci d'avance

 

 

en fait après une semaine de dysfonctionnement, ma télécommande s'est mise à remarcher!! :??:

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Invité §Ano604Qf

 

en fait après une semaine de dysfonctionnement, ma télécommande s'est mise à remarcher!! :??:

 

 

J ai rendez-vous vendredi pour la raisonnance de l‘échappement à 1400 tr/minute à 99 000 km !! Vive le sav

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Pour en revenir à mon "Berceau arrière corrodé" après mon 1er CT... Donc 4 ans...

 

C est normal et dû à un manque d'entretien. Le seul moyen d'éviter ça étant de nettoyer le chassis / voiture à chaque sortie en dehors des routes. Donc:

- à chaque fois que c'est l'hiver et que la DDE a salé la route...

- à chaque fois que vous sortez le chien dans les champs

Ou on peut traiter le chassis avec un traitement spécial... 300 €

 

Encore heureux que j'ai pas acheté un faux 4x4 style Qashqai (enfin il aurait pas rouillé lui :-) ) et que mon véhicule peut traverser des gués de 60 cm...

 

J'écrirai sûrement à LR France pour le principe, mais je vais sûrement revendre le Disco et aller acheter un faux 4x4 (ou un break si j'arrive à convaincre ma femme... ). Des idées? J ai un grand chien et je veux pouvoir utiliser la moitié du coffre pour moi (et l'autre pour le chien).

 

Les pneus... je vois pas l'intérêt de changer les 4: si un peu de rouille sur le chassis ne rentre pas dans la garantie, les changer par 4 n'aidera pas non plus. Vis à vis des articles de loi cités un peu plus haut: je les ai lu et ni dans les lois ni dans les ordonnances n'est précisé quoique ce soit vis à vis de règles spécifiques 4x4.

 

Christian

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Qashqai as-tu écrit ?

 

Quelle coïncidence. En effet, lors d'un récent voyage en Croatie nous avions loué une Golf, qui au moment de la prise en charge s'est transformée en Qashqai. (4x2)

 

A ma grande surprise, après 700km à travers le pays (Zagreb, Plitvice, Zadar, Spit et Dubrovnik), toujours sur route je précise, et bien le périple terminé, j'ai été "obligé" de reconnaître que c'est un véhicule très agréable à conduire, très bien équipé, et que par rapport à mon DS et le nombre de fois où j'ai fait de tout terrain, il y a de quoi se poser la question !

 

Ce véhicule a tellement plu à ma compagne, qu'une fois de retour, elle a décidé de changer son ancienne BMW 116i de 2008 pour un Qashqai. Il faut dire, que l'âge aidant, un véhicule avec assise plus haute convenait beaucoup mieux. Ressortir d'un véhicule avec les fesses au ras du bitume, met à rude épreuve les douleurs dues à l'arthrose et autres douleurs liées à l'âge.

 

900km parcourus en 2 jours avec son nouveau véhicule m'ont convaicus. 2 x Qashqais pour le prix d'un DS, pourquoi pas.

 

Pour le moment, je reste fidèle à mon DS qui me donne toujours entière satisfaction, mais si je devais changer un jour .... il y a de quoi réflechir. Je précise qu'aussi bien le modèle loué en Croatie, que celui acquis par ma compagne roule à l'essence. Le très faible appétit de la bête m'a agréablement surpris et avec un réservoir de 65l, on approche les 800km d'autonomie. (je parle du modèle 1.3 DIG-T 160CV)

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Invité §Ano174Rd

Bonjour à tous.

J’ai un Discovery depuis deux ans et demi et au démarrage pendant 10 15 secondes il claque un peu vous aussi ou pas.

Cordialement

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Invité §Ano174Rd

Non rien de tout ça pour moi. C’est le moteur qui claque ou un element du châssis ?

 

Le concessionnaire m’a dit Que c’est la chaîne qui ce temps pendant les 10 premières secondes de démarrage

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Invité §Ano174Rd

Mouais...

 

Et ton Discovery est de quelle année est quelle moi mois il est du 12

2015

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Invité §FRP576cq

Curieux de comparer un qashkai à un discovery sport: on ne navigue pas dans la même cour !

La différence est la même que celle entre la couture et la haute couture !

Land Rover reste une marque qui se différencie des autres et cela se paie bien évidemment.

Chacun ses critères d'achat !

En attendant je garde mon disco sport et resterai sûrement chez LR pour mon prochain achat

( VELAR ? )

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Curieux de comparer un qashkai à un discovery sport: on ne navigue pas dans la même cour !

La différence est la même que celle entre la couture et la haute couture !

Land Rover reste une marque qui se différencie des autres et cela se paie bien évidemment.

Chacun ses critères d'achat !

En attendant je garde mon disco sport et resterai sûrement chez LR pour mon prochain achat

( VELAR ? )

 

 

Avant mon expérience décrite dans mon précédent post, j'aurais eu la même réaction que toi.

 

Mais force est de constater que ce ne sont pas les expériences relatées dans les différents posts, qui encourage à payer pour la "haute couture".

 

 

Je ne parle, encore une fois, que d'une expérience sur route (ce que pratique le 95%, si ce n'est plus, des usagers) avec un modèle 4x2.

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Invité §FRP576cq

Le problème de nos forum est que ce sont souvent les gens mécontents qui s'expriment.

Ceux qui n'ont pas de problème avec leur LR ne le font pas assez savoir.

(Il y a aussi sûrement des déçus de NISSAN ).

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Le problème de nos forum est que ce sont souvent les gens mécontents qui s'expriment.

Ceux qui n'ont pas de problème avec leur LR ne le font pas assez savoir.

(Il y a aussi sûrement des déçus de NISSAN ).

 

 

Je suis bien d'accord. Mais le problème, c'est que plus tu paies cher, plus tu t'attends à avoir la perfection, où si ce n'est pas le cas, avoir un service en relation, et de ce côté, LR a encore du travail.

 

Concernant, Nissan, suffit de se rendre sur le forum approprié pour constater les soucis.

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300€ pour le traitement? C'est un devis de Land Rover? Ca m'interesse. Je fais du 4x4 tous les soirs et je nettoie la voiture 3 fois par an....

 

 

Rien dans la main... Prix annoncé à l'oral après que je lui ai clairement dit qu'un 4x4 qui rouille après 4 ans, alors que je ne fais même pas du 4x4 (tout au plus des chemins entre champs avec parfois des flaques et un peu de la boue) et que mon alfa d'avant allait presque aux mêmes endroits et n'avait pas de rouille, c'était un peu du foutage de gueule.

 

Perso, je regardais pour un Velar / Range Sport / F-Pace en remplacement du disco. Mais si c est pour payer 60K+ pour avoir un 4x4 des villes, non merci.

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