Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery Sport

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery Sport (2015)


Invité §d53206ek
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

révision de mon discovery ce jour pour ces 90 000kms.

vidange avec filtre à huile + filtre à gas-oil pour la maudite somme de 402€.

j'ai voulu voir et découvrir le dernier discovery mais plus aucun en stock, il les avaient tous vendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

révision de mon discovery ce jour pour ces 90 000kms.

vidange avec filtre à huile + filtre à gas-oil pour la maudite somme de 402€.

j'ai voulu voir et découvrir le dernier discovery mais plus aucun en stock, il les avaient tous vendu!

 

 

Bonsoir. Tu te souviens du montant de la revision des 64000? J'y passe en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis617AL

bonjour,

suite à mes problèmes de calcul d'autonomie de carburant non résolus à ce jour sur mon disco DISCOVERY SPORT Mark V D150 MHEV modele 2020..après 3 passages chez le concessionnaire.. je n'ai pas pu avoir réponse à une question pourtant simple :

 

quelqu'un qui possède le même modèle , peut il me dire :quand il fait le plein (gasoil) quelle valeur est annoncée de l'autonomie en Km ?

théoriquement, si la conso tourne autour de 7litres , voir maximum 8 litres , avec un reservoir de 65 litres ...il devrait annoncer autour de 800km...

 

j'attends un RV pour me changer les capteurs du réservoir, en commande ...il me serait utile d'avoir confirmation par un utilisateur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Suite au confinement je n'est pu amener mon DS que ce matin à la concession.

A priori il s’agirait d'un décalage de la chaine de distribution, ce qui envoie de mauvaises infos au calculateur et ce qui provoque l'encrassement du système et l'allumage du voyant moteur ...........

J'attends de voir si c'est effectivement celà.

 

Quelqu'un a eu ce genre de panne ?

 

 

Bonjour,

 

Suite à mon problème récurant d'allumage du voyant moteur et de l'encrassement de la vanne EGR, c'était une distribution décalée.

Ils ont tout changé et depuis pas de problèmes. J'ai fait 3000 km depuis l'intervention, j'espère que ce problème est réglé.

Il me reste une vibration au niveau de l'échappement vers 1250 1500 tours que le concessionnaire n'arrive pas, ou ne veut pas régler.

La suite au prochain rdv !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Suite à mon problème récurant d'allumage du voyant moteur et de l'encrassement de la vanne EGR, c'était une distribution décalée.

Ils ont tout changé et depuis pas de problèmes. J'ai fait 3000 km depuis l'intervention, j'espère que ce problème est réglé.

Il me reste une vibration au niveau de l'échappement vers 1250 1500 tours que le concessionnaire n'arrive pas, ou ne veut pas régler.

La suite au prochain rdv !!!!

 

Merci pour ce retour.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604Qf

 

Bonjour,

 

Suite à mon problème récurant d'allumage du voyant moteur et de l'encrassement de la vanne EGR, c'était une distribution décalée.

Ils ont tout changé et depuis pas de problèmes. J'ai fait 3000 km depuis l'intervention, j'espère que ce problème est réglé.

Il me reste une vibration au niveau de l'échappement vers 1250 1500 tours que le concessionnaire n'arrive pas, ou ne veut pas régler.

La suite au prochain rdv !!!!

 

 

Bonjour, je peux te faire partager mon expérience concernant les vibrations de l échappement. Mon concessionnaire m'a installé une masse au milieu de la ligne d échappement à 90 000 km suite à mon interrogation lors de la révision. Il était temps, je l’avais signalé lors des précédentes révisions.

Aujourd’hui, elle a 120 000 km et il n’Y a plus de vibration.

Bonne route pour les vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Suite à mon problème récurant d'allumage du voyant moteur et de l'encrassement de la vanne EGR, c'était une distribution décalée.

Ils ont tout changé et depuis pas de problèmes. J'ai fait 3000 km depuis l'intervention, j'espère que ce problème est réglé.

Il me reste une vibration au niveau de l'échappement vers 1250 1500 tours que le concessionnaire n'arrive pas, ou ne veut pas régler.

La suite au prochain rdv !!!!

Hello,

 

Tout d'abord quelle patience d'avoir fait tous ces kilomètres avec cette maudite vibration au niveau de l'échappement ! Pour ma part cela m'a dérangé dès les débuts. Effectivement il s'agit bien des tuyaux d'échappement qui frottent la caisse à partir d'une certaine température. Il y a une procédure d'usine détaillée dans le topix Land Rover pour remédier à ce problème. Les tuyaux doivent être enrobés d'une matière isolante afin de ne plus vibrer contre la carrosserie. C'est pas plus compliqué que ça. Depuis je n'ai plus aucun problème et ces vibrations ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Il ne faut pas aller chercher plus loin, mais certaines concessions rechignent à parcourir le topix pour chercher une solution à un problème. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout d'abord quelle patience d'avoir fait tous ces kilomètres avec cette maudite vibration au niveau de l'échappement ! Pour ma part cela m'a dérangé dès les débuts. Effectivement il s'agit bien des tuyaux d'échappement qui frottent la caisse à partir d'une certaine température. Il y a une procédure d'usine détaillée dans le topix Land Rover pour remédier à ce problème. Les tuyaux doivent être enrobés d'une matière isolante afin de ne plus vibrer contre la carrosserie. C'est pas plus compliqué que ça. Depuis je n'ai plus aucun problème et ces vibrations ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Il ne faut pas aller chercher plus loin, mais certaines concessions rechignent à parcourir le topix pour chercher une solution à un problème. Bonne journée

Pardonne moi j'ai dit une bêtise. Il s'agit des tuyaux de carburant qui vibrent contre la caisse à partir d'une certaine température de fonctionnement. C'est ces derniers qu'il faut isoler de la carrosserie. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme qui est toujours plus attentive aux détails que moi, m'a fait remarquer l'autre jour, quel le I de Discovery sur le capot avait disparu !

 

Après quelques recherches sur internet, j'ai fini par trouver un site qui procure le logo.

 

Je mets le lien si jamais quelqu'un avait la même mésaventure que moi.

 

https://www.powerfuluk.com/vehicles/range-rover-evoque-sport/discovery-sport/lettering-kit-for-land-rover-discovery-sport-bonnet-silver.html

 

Pour info, ils existent en noir, chrome et gris.

 

Bon été.

 

 

Je n'ai même pas cherché à savoir si Land Rover les fournissaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384wS

Bonjour à tous; j’espère que vous allez bien !

 

J’ai un soucis avec mon DS de novembre 2015; jeudi; elle m’affichait un message « qualité incorrecte échappement diesel détectée » et depuis hier « défaillance dosage liquide échappement diesel détecté » avec un compte à rebours de kilométrage après lequel aucun redémarrage possible.

 

J’ai lu toutes les pages du post; et certains ont eu le même soucis. Ce qu’il y a; c’est que depuis ce message; la BVA reste parfois bloquée sur P après un start & stop; ou au démarrage avec le message « défaut frein à main » ou « défaut boîte de vitesse ». Je ne sais pas si les deux sont liés; mais ils sont apparus simultanément.

 

J’ai beaucoup de soucis avec le DS depuis quelques mois; assez déçu; si ce type de véhicule ne tient pas plus de 5ans sans panne; c’est inquiétant; d’autant plus que maintenant la garantie est échue.

 

J’ai déjà débranché et rebranché la batterie, contrôlé chaque fusible, branché l’OBD, j’ai un code erreur mais dès effacé il réapparaît.

 

Si jamais d’autres personnes ont une piste; je suis preneur; sinon rdv en CC !

 

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau d'adblue si tu as ce système , fait gaffe car le calculo va stopper l'auto .

 

 

J’ai bien l’adblue; l’appoint à été fait en janvier, et refais hier. A chaque fois 10l et il restait encore de la place. j’y ai mis 20l en 13000km.

 

De plus; dans le menu; l’autonomie ad blue est affiché à 700km. Avec 10l je devrais avoir plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu sur ce post , 1 L d'adblue pour 1400 kms , j'imagine que c'est selon les conditions de conduites .

 

Dans ton cas , l'info est erroné , il n'y a pas une connexion électrique sur le bidon ? si c'est le cas , nettoie la .

 

Utilise la fenêtre de recherche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au remplissage, le réservoir est de 12 litres maximum, pour l’appoint, il ne faut pas mettre 12 litres, un peu moins, sinon débordement, il faut calculer, 1 litre pour 1400 kms en moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien rempli sans débordement; et l’ad blue utilisé est bien conforme aux normes ISO 22241; je vais regarder pour la connection au niveau du réservoir; mais de mémoire je n’ai rien vu ...

 

Le code erreur est P16A4; si jamais cela parle à quelqu’un ...

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j ai eu le cas il y genre 15 jours.

 

Donc au final, après passage en concession:

- le cable d'injection d'AD blue avait cassé net --> remplacé

- et il y avait genre 3L d'AD blue en plus qu'ils ont dû vidanger (vu que comme un con, j avais rajouté de l'AD Blue --> Erreur... Apparement 16L ça rentre sans déborder dans un reservoir de 13...)

 

--> je suis sorti plus léger de 250 € de chez LR...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Suite à mon problème récurant d'allumage du voyant moteur et de l'encrassement de la vanne EGR, c'était une distribution décalée.

Ils ont tout changé et depuis pas de problèmes. J'ai fait 3000 km depuis l'intervention, j'espère que ce problème est réglé.

Il me reste une vibration au niveau de l'échappement vers 1250 1500 tours que le concessionnaire n'arrive pas, ou ne veut pas régler.

La suite au prochain rdv !!!!

 

 

Bonjour à tous,

Aprés la réparation de la distribution décalé, j'ai fait 4000 km environ et le voyant moteur qui se rallume !!!!!

Retour chez le concessionnaire.

Verdict : c'est le FAP qui est fissuré se qui provoque le retour des suies dans la vanne EGR Basse pression, son encrassement et l'allumage du voyant .........

Ils ont gardé le véhicule pour changer le FAP, j'espère que c'est le dernier problème car je commence à désespérer.

en 35000 km je suis passé au garage plus souvent qu'avec mes 6 dernières voitures (Peugeot pour pas les nommer).

En plus j'espère qu'ils vont résoudre le problème des vibration dans l'échappement à 1500 tour ...

La suite au prochain numéro.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous; j’espère que vous allez bien !

 

J’ai un soucis avec mon DS de novembre 2015; jeudi; elle m’affichait un message « qualité incorrecte échappement diesel détectée » et depuis hier « défaillance dosage liquide échappement diesel détecté » avec un compte à rebours de kilométrage après lequel aucun redémarrage possible.

 

J’ai lu toutes les pages du post; et certains ont eu le même soucis. Ce qu’il y a; c’est que depuis ce message; la BVA reste parfois bloquée sur P après un start & stop; ou au démarrage avec le message « défaut frein à main » ou « défaut boîte de vitesse ». Je ne sais pas si les deux sont liés; mais ils sont apparus simultanément.

 

J’ai beaucoup de soucis avec le DS depuis quelques mois; assez déçu; si ce type de véhicule ne tient pas plus de 5ans sans panne; c’est inquiétant; d’autant plus que maintenant la garantie est échue.

 

J’ai déjà débranché et rebranché la batterie, contrôlé chaque fusible, branché l’OBD, j’ai un code erreur mais dès effacé il réapparaît.

 

Si jamais d’autres personnes ont une piste; je suis preneur; sinon rdv en CC !

 

Bon dimanche !

 

 

 

Ou alors la sonde dans échappement qui analyse les gazs qui a fait le saut mais il est sur qu' un petit tour en concession s'impose

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ou alors la sonde dans échappement qui analyse les gazs qui a fait le saut mais il est sur qu' un petit tour en concession s'impose

 

Tiens nous au courant

 

 

Bonjour,

 

J'ai récupéré mon Discovery à la concession.

Ils ont remplacé le Filtre à particules et la tôle de protection. Le bruit à disparu et à priori c'était le problème. La fissure dans le FAP laissait passer des suies qui remontais dans la vanne EGR basse pression par le circuit de recyclage. Résultat encrassement de celle-ci et allumage du témoin....

 

J'espère que c'est résolu car je commençais à désespérer !!!

Pour une première chez Land, je n'ai pas chance, ma confiance dans la fiabilité de la marque en a pris un coup, malgré le professionnalisme et l'amabilité du concessionnaire et Chef d'atelier qui est au top à Epinal.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'ai récupéré mon Discovery à la concession.

Ils ont remplacé le Filtre à particules et la tôle de protection. Le bruit à disparu et à priori c'était le problème. La fissure dans le FAP laissait passer des suies qui remontais dans la vanne EGR basse pression par le circuit de recyclage. Résultat encrassement de celle-ci et allumage du témoin....

 

J'espère que c'est résolu car je commençais à désespérer !!!

Pour une première chez Land, je n'ai pas chance, ma confiance dans la fiabilité de la marque en a pris un coup, malgré le professionnalisme et l'amabilité du concessionnaire et Chef d'atelier qui est au top à Epinal.

A+

 

 

Au moins la concession a répondu à tes besoins ,mais c est vrai que c est toujours chiant de passer sa vie au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703YC

Bonjour,

Je ne sais pas si vous en n'avez déjà parlé zlors je demande à tout hasard.

Est ce quelqu'un a pu rajouter android ou apple car play sur son DS ?

Le mien est de 2017 et a l'écran 10"...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil475VM

Bonjour,

Je ne sais pas si vous en n'avez déjà parlé zlors je demande à tout hasard.

Est ce quelqu'un a pu rajouter android ou apple car play sur son DS ?

Le mien est de 2017 et a l'écran 10"...

Merci par avance

 

Bonjour,

Normalement c’est possible par une mise à jour du système chez le concessionnaire. Gratuite ou payante suivant le concessionnaire. J’ai fait la mise à jour gratuitement sur mon e pace y’a 2 ans.

Par contre pas possible d’avoir CarPlay sur l’écran 8 “, le seul moyen c’est de rajouter un boîtier. Je vais le faire bientôt et je posterai des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703YC

Bonjour,

Normalement c’est possible par une mise à jour du système chez le concessionnaire. Gratuite ou payante suivant le concessionnaire. J’ai fait la mise à jour gratuitement sur mon e pace y’a 2 ans.

Par contre pas possible d’avoir CarPlay sur l’écran 8 “, le seul moyen c’est de rajouter un boîtier. Je vais le faire bientôt et je posterai des photos.

 

 

 

Merci pour cette réponse,

Mon concessionnaire m'avait dit que mon véhicule n'est pas compatible car pas incontrol connect.

J'ai pourtant incontrol touch pro...

Je demandais confirmation ?

D'autres avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703YC

Et pour répondre à la question du prix de la révision des 64000, j'en ai eu pour 665 euros à Valence (26)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...