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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Messages recommandés

Invité §sep443ML
Oh que oui, mais un prix délirant, un poids toujours hors normes et la même TVTS ... :non:

 

 

 

J'espère que tu ne parles pas de ton épouse cette fois, sinon je ne suis pas sûr que la mienne apprécie

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Invité §max603ux

A propos de cette tvts, étant belge je ne maîtrise pas.

 

Alors question : il me souvient qu'il y a eu, suite à un tollé, une modification avec pour résultat une exemption du plus grand nombre d'utilisateurs au départ concernés.

 

Me trompe-je?

 

Au fait, elle est super cette vidéo du RRS. Combat inutile mais surprenant.

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Invité §jeo378It

Rhaaa ! cette TVTS !!

 

bonjour à tous

nouveau sur le forum, je suis ce fil sur le D3 depuis un petit peu. je dois changer prochainement de voiture et le disco m'attire irrésistiblement mais comme c'est une voiture professionnelle la TVTS me refroidit pas mal.

 

Lors de mon 1er essai du disco, il y avait à la concession un Range sport qui attendait son proprio; il l'avait commandé en voiture de société avec le kit bac plastique 2 places (option 1600 €), le kit n'avait pas été mis en place donc 5 ou 7 places(attestation signée par l'acheteur comme quoi cela avait été fait). Donc au final pas de TVTS et la TVA en moins... alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif.

Ce n'est pas la première fois que je le vois mais je ne veux pas rentrer là dedans car je doute de la comprehension de l'assurance en cas de pépin en usage familial !! (mais pour un usage en solo ... si l'assureur est un copain ...)

 

bref cette fiscalité me retient, je n'ai pas une envie folle de le pendre en perso (avec les frais KM la TVTS est due aussi mais dans une moindre mesure) quand au Freelander 2 la TVTS n'est pas beaucoup mieux (env 3000€) pour la différence de capacité suposée (ni vu ni essayé).

 

encore qqes noeuds à la tête avant de décider

 

 

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Invité §Ced171yO
J'espère que tu ne parles pas de ton épouse cette fois, sinon je ne suis pas sûr que la mienne apprécie

 

:lol:

 

Ouh là ! La mienne non plus ... Mais il n'y a pas de risque qu'elle prenne cela pour elle ... Elle pollue très peu et n'entre pas dans la catégorie de poids du D3. Même pour ce qui est de la consommation, tout va bien.

 

Le modèle idéal j'vous dit ! "Confortable et sportive à la fois" comme on disait de la R14.

 

:D

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Invité §sep443ML
Rhaaa ! cette TVTS !!

 

bonjour à tous

nouveau sur le forum, je suis ce fil sur le D3 depuis un petit peu. je dois changer prochainement de voiture et le disco m'attire irrésistiblement mais comme c'est une voiture professionnelle la TVTS me refroidit pas mal.

 

Lors de mon 1er essai du disco, il y avait à la concession un Range sport qui attendait son proprio; il l'avait commandé en voiture de société avec le kit bac plastique 2 places (option 1600 €), le kit n'avait pas été mis en place donc 5 ou 7 places(attestation signée par l'acheteur comme quoi cela avait été fait). Donc au final pas de TVTS et la TVA en moins... alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif.

Ce n'est pas la première fois que je le vois mais je ne veux pas rentrer là dedans car je doute de la comprehension de l'assurance en cas de pépin en usage familial !! (mais pour un usage en solo ... si l'assureur est un copain ...)

 

bref cette fiscalité me retient, je n'ai pas une envie folle de le pendre en perso (avec les frais KM la TVTS est due aussi mais dans une moindre mesure) quand au Freelander 2 la TVTS n'est pas beaucoup mieux (env 3000€) pour la différence de capacité suposée (ni vu ni essayé).

 

Bonjour jeos

Je me souviens d'une situation semblable il y a quelques années à l'époque du Range Classic au sujet de la TVA

Il se vendait des banquettes AR adaptables juste après avoir tourné le coin de la rue du concessionnaire !

Si l'on pouvait apporter la preuve que la banquette était aux normes et la voiture équipée de ceintures AR, les assureurs couvraient.

Reste le risque d'un contrôle de Police ou plus encore des Douanes qui deviennent chaque jour davantage une force au service des Impôts comme la Guarda financiale Italienne, c'est encore plus risqué que de rouler au fuel domestique

Mais qui a déjà été controlé ?

 

encore qqes noeuds à la tête avant de décider

 

 

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Invité §Ced171yO
Rhaaa ! cette TVTS !!

 

bonjour à tous

nouveau sur le forum, je suis ce fil sur le D3 depuis un petit peu. je dois changer prochainement de voiture et le disco m'attire irrésistiblement mais comme c'est une voiture professionnelle la TVTS me refroidit pas mal.

 

Lors de mon 1er essai du disco, il y avait à la concession un Range sport qui attendait son proprio; il l'avait commandé en voiture de société avec le kit bac plastique 2 places (option 1600 €), le kit n'avait pas été mis en place donc 5 ou 7 places(attestation signée par l'acheteur comme quoi cela avait été fait). Donc au final pas de TVTS et la TVA en moins... alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif.

Ce n'est pas la première fois que je le vois mais je ne veux pas rentrer là dedans car je doute de la comprehension de l'assurance en cas de pépin en usage familial !! (mais pour un usage en solo ... si l'assureur est un copain ...)

 

bref cette fiscalité me retient, je n'ai pas une envie folle de le pendre en perso (avec les frais KM la TVTS est due aussi mais dans une moindre mesure) quand au Freelander 2 la TVTS n'est pas beaucoup mieux (env 3000€) pour la différence de capacité suposée (ni vu ni essayé).

 

encore qqes noeuds à la tête avant de décider

 

 

J'ai un ami qui fait cela : il déclare son véhicule en Hors taxe à l'état, mais l'assure en 5 places ... Personnellement, je ne m'y risquerait pas. En cas de pépin, les assurances feront tout pour le planter. Et s'il est dénoncé au fisc ...

 

Par contre, tu as tout à fait le droit de faire la transfo si tu comptes n'utiliser que les deux places avant. Mais je vois mal l'intérêt dans ce cas de prendre un véhicule de cette taille (un de mes clients l'a fait sur un Touareg). J'avais envisagé de le faire pour un coupé BRERA qui existe en diesel et dont les places arrières sont symboliques. Là ça vaut franchement le coût !

 

Concernant le remboursement au km, il y a aussi une franchise de 15.000 Euros par société et par an. Donc ça peut être intéressant. Demande à ton expert comptable. Si c'est le prix qui te retient de le prendre en perso, peut être faut-il viser une occas ? :)

 

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Invité §sep443ML

Désolé les gars j'ai fait une fausse manip et ma réponse s'est intégré au texte original de jeos

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Invité §jeo378It

"concernant le remboursement au km, il y a aussi une franchise de 15.000 Euros par société et par an. Donc ça peut être intéressant. Demande à ton expert comptable. Si c'est le prix qui te retient de le prendre en perso, peut être faut-il viser une occas ? :) "

 

oui la franchise est de 15000KM c'est interressant si tu restes dans ce KM ce qui est mon cas mais en fait ce qui me gêne dans le fait de le prendre en perso c'est qu'après il faut que je rachète une voiture pour ma femme. Aujourd'hui nous n'avons qu'une seule voiture (une A4 avant) elle lui est destinée en priorité moi je jongle entre sa voiture (on bosse ensemble !!!) la camionnette du boulot (le pied intégral ...), une voiture qui traine dans la boite ... bref j'en ai marre L'idéal un disco pour moi par le boulot et une petite voiture pour elle en perso en jouant sur la revente de l'A4 :D (le gabarit du D3 ne l'enchante pas ... déjà l'A4 !!)

 

sinon je te vois venir avec l'occas ... il faudrait que tu me dises combien tu vends le tien ... sinon on échange A4 - disco si tu veux changer :ange: ... !!

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Invité §Ced171yO
"concernant le remboursement au km, il y a aussi une franchise de 15.000 Euros par société et par an. Donc ça peut être intéressant. Demande à ton expert comptable. Si c'est le prix qui te retient de le prendre en perso, peut être faut-il viser une occas ? :) "

 

oui la franchise est de 15000KM c'est interressant si tu restes dans ce KM ce qui est mon cas mais en fait ce qui me gêne dans le fait de le prendre en perso c'est qu'après il faut que je rachète une voiture pour ma femme. Aujourd'hui nous n'avons qu'une seule voiture (une A4 avant) elle lui est destinée en priorité moi je jongle entre sa voiture (on bosse ensemble !!!) la camionnette du boulot (le pied intégral ...), une voiture qui traine dans la boite ... bref j'en ai marre L'idéal un disco pour moi par le boulot et une petite voiture pour elle en perso en jouant sur la revente de l'A4 :D (le gabarit du D3 ne l'enchante pas ... déjà l'A4 !!)

 

sinon je te vois venir avec l'occas ... il faudrait que tu me dises combien tu vends le tien ... sinon on échange A4 - disco si tu veux changer :ange: ... !!

 

 

L'A4 : bofbof. Mais ne t'inquiéte pas, c'était juste un clin d'oeil. Le D3 ne m'appartient pas (LLD). Trouver un acquéreur me permettrait simplement de sortir plus vite de la LLD sans pénalités.

 

Sinon, lorsque je parlais de franchise de 15.000 Euros, je voulais dire "abattement" de 15.000 Euros par an :

 

"L'abattement de 15.000 Euros s'appliquera pour le calcul de la taxe due. Après application du coefficient pondérateur, un abattement de 15.000 Euros est appliqué sur le montant total de la TVTS due par la société à raison de l'ensemble des véhicules possédés ou loués par les salariés ou dirigeants bénéficiant de remboursements kilométriques.

Une réduction de droit à titre temporaire est mise en place pour les deux premières années de l’entrée en vigueur de cette réforme.

La première année, les entreprises bénéficient d’une réduction des deux tiers (2/3) du montant de la TVTS due au titre des véhicules possédés ou loués par les salariés ou les dirigeants et d’un tiers (1/3) la deuxième année.

Les entreprises qui ne sont soumises à la TVTS qu’au titre des remboursements de frais kilométriques mais pour lesquelles aucune imposition n’est due après application de l’abattement de 15.000 Euros n’ont pas à déposer de déclaration.

"

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Invité §jeo378It
L'A4 : bofbof. Mais ne t'inquiéte pas, c'était juste un clin d'oeil. Le D3 ne m'appartient pas (LLD). Trouver un acquéreur me permettrait simplement de sortir plus vite de la LLD sans pénalités.

 

Sinon, lorsque je parlais de franchise de 15.000 Euros, je voulais dire "abattement" de 15.000 Euros par an :

 

"L'abattement de 15.000 Euros s'appliquera pour le calcul de la taxe due. Après application du coefficient pondérateur, un abattement de 15.000 Euros est appliqué sur le montant total de la TVTS due par la société à raison de l'ensemble des véhicules possédés ou loués par les salariés ou dirigeants bénéficiant de remboursements kilométriques.

Une réduction de droit à titre temporaire est mise en place pour les deux premières années de l’entrée en vigueur de cette réforme.

La première année, les entreprises bénéficient d’une réduction des deux tiers (2/3) du montant de la TVTS due au titre des véhicules possédés ou loués par les salariés ou les dirigeants et d’un tiers (1/3) la deuxième année.

Les entreprises qui ne sont soumises à la TVTS qu’au titre des remboursements de frais kilométriques mais pour lesquelles aucune imposition n’est due après application de l’abattement de 15.000 Euros n’ont pas à déposer de déclaration.

"

 

Merci pour l'info effectivement je ne connaissais pas cet abattement de 15000€, on utilise pas le remboursement de frais et pour moi vu le km que je fais pour le boulot ça ne vaut pas vraiment le coup (mieux que rien quand même.)

 

pour le clin d'oeil t'inquiete pas non plus il en était de même pour moi ... de toute façon HSE j'aime pô le cuir ... !! :p

 

pour l'A4 je ne suis pas d'accord c'est une bonne voiture j'aime vraiment la ligne, le chassis sport est sport juste comme il faut et la finition est top (ya que le coffre qui est vraiment trop petit et moi qui est de plus en plus de mal à tenir dans une berline de milieu de gamme, faut que j'arrete la raclette :D )

Pour moi c'est devant Alfa à voiture comparable. Sauf qu'aujourd'hui il leur manque encore une vraie familiale, si le Q5 était là mon regard sur le disco serait peut-être différent.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §jeo378It

Sinon merci à ours blanc pour la video d'écosse, je rêve de parcourir ce pays ainsi que l'irlande, la norvège et l'iceland au volant d'un disco avec la famille dans le coffre. (ça doit être pour ça que je m'accroche ... au desespoir de ma femme).

 

Pour topgear, marrant comme émission ça nous changerait d'avoir ça ici à la place des bouff... du dimanche matin sur TF1. cette emission a été adptée dans d'autres pays sauf le notre. Qu'est ce qui manque ... ?

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Invité §max603ux
Sinon merci à ours blanc pour la video d'écosse, je rêve de parcourir ce pays ainsi que l'irlande, la norvège et l'iceland au volant d'un disco avec la famille dans le coffre. (ça doit être pour ça que je m'accroche ... au desespoir de ma femme).

 

Pour topgear, marrant comme émission ça nous changerait d'avoir ça ici à la place des bouff... du dimanche matin sur TF1. cette emission a été adptée dans d'autres pays sauf le notre. Qu'est ce qui manque ... ?

 

 

Je pense qu'il manque l'argent pour ne pas avoir peur d'exploser des voitures couteuses et aussi, un gars assez dingue pour se mettre au volant.

Il faut souligner aussi que l'émission est fortement basée sur l'humour so british, ce qui nous manque, car sur le continent, la voiture, c'est du serieux; D'autant que ça pollue. Le type de voiture devient une question d'attitude politiquement correcte. Alors les 4x4 (il faut bien commencer quelque part); De la Sedici au RRS Supercharged, en passant par l'A4 quattro, même combat :lol::lol::lol:

 

Ainsi, ce We, il y avait une manif (des gars en croque mort, portant des cerceuils) devant les portes du salon auto de Bruxelles, et qui visait ouvertement et uniquement, les 4x4.

 

Pourquoi ; Parce que les 4x4 :

 

- Ca pollue plus

- C'est plus dangereux pour les usagers faibles

- Ca prend plus de place.

 

A votre avis, faut changer de voiture ?

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Invité §jeo378It
Je pense qu'il manque l'argent pour pas avoir peur d'exposer des voitures couteuses et un gars assez dingue pour se mettre au volant. Sauf erreur, l'un des essayeurs s'est retrouvé à l'hosto dernièrement. Une histoire de dragster et d'avion. Pas forcément compatible :-))

 

pas sur que ce soit qu'une question d'argent on nous mets bien un beltoise sur des voitures couteuse ou un monneret sur des motos limite de course résultat: 90 sec d'essai qui ne fait pas réver ou envie. bref à vouloir être généraliste, parler de compet, d'essai de nouveauté, de people, ... résultat pas terrible mais ce n'est que mon avis. A quand un concours de burn en logan par une armée de mamie (vu sur topgear assez drole en fait) m'enfin je m'egare

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Invité §max603ux

Salut Jeos,

 

J'étais occupé à éditer mon post quand tu as répondu. Note que mon avis était au second degré parce que, de fait, tu as raison, ils vont là ou ils trouvent de l'argent facile. ;)

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Invité §Ced171yO

pour l'A4 je ne suis pas d'accord c'est une bonne voiture j'aime vraiment la ligne, le chassis sport est sport juste comme il faut et la finition est top (ya que le coffre qui est vraiment trop petit et moi qui est de plus en plus de mal à tenir dans une berline de milieu de gamme, faut que j'arrete la raclette :D )

Pour moi c'est devant Alfa à voiture comparable. Sauf qu'aujourd'hui il leur manque encore une vraie familiale, si le Q5 était là mon regard sur le disco serait peut-être différent.

 

 

Oui, l'A4 est une bonne voiture, sérieuse, carrée, classe, bien finie, bien propre. Je suis d'accord pout dire que c'est un bon outil.

 

Mais où est le "fun" ?

 

Cela ne s'explique pas, mais ce que je reproche aux Allemandes, c'est leur manque d'originalité. Ces constructeurs ne font pas des voitures attachantes comme peuvent l'être, chacune dans son domaine, une Alfa 159, un DISCOVERY, etc.

 

Moi c'est ça que j'aime quand je me mets derrière le volant ... Avoir du plaisir !

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Invité §sep443ML

Bonjour Cedwat

 

Je dois avoir la réponse à deux de tes interrogations

Concernant le stage LR Expérience, ce n’est certainement pas un oubli de la part de ton concessionnaire, mais bien intentionnel, j’ai rencontré au cours de sorties 4X4 beaucoup de gens dans ton cas et même un concessionnaire qui m’a affirmé que les stages n’existaient plus

Apparemment la part du coût leur revenant a dû augmenter et ils font de l’obstruction systématique, a toi d’être persuasif !...

Au sujet de la synthèse vocale, si tu n’as pas le GPS off road, c’est normal que tu ne puisses pas l’utiliser, même si elle fonctionne avec le kit téléphone

Les clients de la version « Atlantic », ont bien le GPS mais pas les touches de la synthèse vocale, sauf si comme moi, ils ont pris l’option téléphone

Bonne chance pour ta future négociation, mais fais le stage ça vaut le coup

 

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Invité §Ced171yO
Bonjour Cedwat

 

Je dois avoir la réponse à deux de tes interrogations

Concernant le stage LR Expérience, ce n’est certainement pas un oubli de la part de ton concessionnaire, mais bien intentionnel, j’ai rencontré au cours de sorties 4X4 beaucoup de gens dans ton cas et même un concessionnaire qui m’a affirmé que les stages n’existaient plus

Apparemment la part du coût leur revenant a dû augmenter et ils font de l’obstruction systématique, a toi d’être persuasif !...

Au sujet de la synthèse vocale, si tu n’as pas le GPS off road, c’est normal que tu ne puisses pas l’utiliser, même si elle fonctionne avec le kit téléphone

Les clients de la version « Atlantic », ont bien le GPS mais pas les touches de la synthèse vocale, sauf si comme moi, ils ont pris l’option téléphone

Bonne chance pour ta future négociation, mais fais le stage ça vaut le coup

 

 

Salut Sepia,

 

Merci pour ces explications.

 

Justement j'ai du nouveau. Mon Disco est à la révision des 60.000 et changement des 4 pneux. Mon vendeur préféré m'a annoncé la date de mon stage : 2 ou 3 Juin ... Quand je lui ai dit que je n'aurais peut être plus mon disco, il m'a répondu : "oui, mais je vous ai promis, donc même si vous n'avez plus le disco, vous êtes invité". Soit il n'a pas tout compris, soit il est très malin car il pense me faire différer ma décision ! A suivre, donc ...

 

Il devait me laisser le Freelander à l'essai pendant l'immobilisation du D3, mais il n'en avait plus de dispo (apparemment, le modèle rencontre un certain engouement). J'ai donc récupéré un Range Sport HSE tout équipé (les phares-qui-éclairent-dans-les-coins, et tout et tout).

 

Voici mes impressions sur le court essai que j'ai fait en venant au boulot :

- vraiment le look est top

- intérieur vraiment un cran au dessus du D3 (je considère le tb du D3 indigne de son prix)

- insonorisation certainement un peu meilleure que le D3

 

Mais :

- la suspension parait nettement plus dure que mon D3 (peut être les jantes 19" et les pneux taille basse) : ça percute à basse vitesse et sur les "joints" de la route. Nettement moins soyeux que le D3.

- un peu moins de roulis que mon D3, mais bizarrement, j'ai l'impression que le RRS tient vraiment moins bien la route en virage : j'ai pris assez vite un virage que je passe sans soucis avec mon D3 et j'ai eu un sous virage très prononcé. J'étais tellement surpris que j'ai recommencé au virage suivant et idem ... Il reste moins bien dans ses rails que le D3 !

- impression d'être engoncé dans les sièges (ils paraissent moins larges et l'accoudoir me gênait, ce qui n'est pas le cas dans le D3?)

- moteur poussif comparé au mien (mais ce RRS a 5.000 km et mon D3 est reprogrammé). Il mouline beaucoup.

 

Bref, plutôt déçu.

 

En résumé, le RRS a plus de look (surtout intérieur), mais pour le reste (le plus important), il est inférieur au D3. En gros, c'est un peu "tout pour la frime". En effet, à quoi sert un confort moindre si cela n'améliore pas la tenue de route et si le moteur n'envoie pas plus. C'est certainement à relativiser avec le TDV8 !

 

... Du coup, je me dis que le D3 est vraiment un très très bon choix... Si je change, il y a peu de chance que ce soit pour un RRS.

 

A suivre avec l'essai du XC90 Sport ce Vendredi !

 

 

 

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Invité §Our514vE

Pour le TopGear, je suis tombé dessus par hasard ce dimanche sur BBC2 où il remontrait la video RRS vs Abraham ! Etonnant, cette émission avec cet humour so british !! J'ai trouvé la video Q7 vs XC90. Faut avoir vraiment rien d'autre à faire !

 

Chez LR, tout dépend de la manière dont il gère leurs clients. En ce qui me concerne, j'ai gardé d'excellents contacts avec le commercial à Annecy, même s'il n'est pas tout tout prêt. Je sais qu'il avait envie de monter une petite sortie de qq jours dans les alpes ce printemps, histoire que les clients fassent un peu connaissance entre eux. C'est plutôt une bonne idée. Et si dérrière, on peut aller faire un peu le pitre (enfin en toute modestie), pourquoi pas ...

Par contre, près de chez moi, c'est clairement pas ça du tout. Je pense qu'ils vendent trop de voitures (Et c'est un constat sur un très grand nombre de marques). Par hasard, j'ai contacté une autre concession à 60 bornes de chez moi, et le magasinier a été vraiment sympa. Du coup, je pense que la révision se fera chez eux.

 

Pour l'Ecosse, ce sera probablement au programme cet été car c'est une envie partagée par tout le monde à la maison. Puis ce sera peut être la Norvège -Cap Nord- l'année prochaine (A moins qu'on se décide pour cette année), et pourquoi pas l'Islande en 2009. A moins que mon épouse me décide de partir au ... Maroc ou en Tunisie. Car c'est aussi une de ces envies de voyage (Ca, c'est récent). Par contre, dans ce cas, le D3 nécessitera un minimum de prépa, histoire d'éviter de se prendre un rateau, genre protection bas de caisse, barres latérales, pneus supplémentaires, treuil (même manuel), etc ...

 

En fait le D3 invite aux voyages...

 

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Invité §pir178uJ
Salut Sepia,

 

Merci pour ces explications.

 

Justement j'ai du nouveau. Mon Disco est à la révision des 60.000 et changement des 4 pneux. /quotemsg]

 

Mon pote a aussi changé ses 4 pneus à 60.000 kms... mais c'est anormal selon le spécialiste, en l'occurence Euromaster... (plus de 2 fois moins cher que Land Rover)

Ce sont les trains roulants qui étaient mal réglés en usine selon lui (c'est le cas de plus en plus à priori)... ces 4 nouveaux pneus devraient tenir 80.000 à 100.000 kms selon ce dernier... on verra.

 

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Invité §Ced171yO
Salut Sepia,

 

Merci pour ces explications.

 

Justement j'ai du nouveau. Mon Disco est à la révision des 60.000 et changement des 4 pneux. /quotemsg]

 

Mon pote a aussi changé ses 4 pneus à 60.000 kms... mais c'est anormal selon le spécialiste, en l'occurence Euromaster... (plus de 2 fois moins cher que Land Rover)

Ce sont les trains roulants qui étaient mal réglés en usine selon lui (c'est le cas de plus en plus à priori)... ces 4 nouveaux pneus devraient tenir 80.000 à 100.000 kms selon ce dernier... on verra.

 

 

80.000-100.000 ! Ca me parait énorme ...

Je discutais avec un fournisseur qui a une 535D : il fait un train tous les 30.000 km !

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Invité §sep443ML

Pour illustrer les propos d'Ours Blanc, le Chef des Ventes de la concession où j'achète mes Land Rover organise à titre bénévole et privé 4 à 5 sorties par an pour ses amis et clients, il a maintenant un groupe de fidèles prêts à le suivre si d'aventure il changeait de marque

Il a également créé un blog où il publie toutes les photos des sorties, vous pouvez y faire un tour: http://blogs.aol.fr/autopartne/AUTOPARTNER/

Cette façon de faire est excellente sur le plan commercial, c'est lors d'une sortie à Val d'Isère pendant le salon que j'ai décidé de commander mon Disco, avant cela, la balance penchait plutôt pour le Pathfinder, mais l'idée de ne plus faire partie du groupe plus la démonstration d'un ami en Disco m'ont convaincus, la triste finition du Nissan aussi !

J’ai donc mis le Freelander en vente dés mon retour, même s’il s’était lui aussi très bien comporté ce jour là

 

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Invité §Ced171yO
Pour illustrer les propos d'Ours Blanc, le Chef des Ventes de la concession où j'achète mes Land Rover organise à titre bénévole et privé 4 à 5 sorties par an pour ses amis et clients, il a maintenant un groupe de fidèles prêts à le suivre si d'aventure il changeait de marque

Il a également créé un blog où il publie toutes les photos des sorties, vous pouvez y faire un tour: http://blogs.aol.fr/autopartne/AUTOPARTNER/

Cette façon de faire est excellente sur le plan commercial, c'est lors d'une sortie à Val d'Isère pendant le salon que j'ai décidé de commander mon Disco, avant cela, la balance penchait plutôt pour le Pathfinder, mais l'idée de ne plus faire partie du groupe plus la démonstration d'un ami en Disco m'ont convaincus, la triste finition du Nissan aussi !

J’ai donc mis le Freelander en vente dés mon retour, même s’il s’était lui aussi très bien comporté ce jour là

 

 

C'est tout à fait juste : cette façon de vendre à travers des réseaux informels, de faire partie d'une "communauté" est en train de se développer dans tous les secteurs, y compris automobile. Cela devient un critère d'achat qui passe avant la qualité intrinsèque du produit. A la limite, on va préférer acquérir un produit qui nous positionne favorablement (image, ...) qu'un produit ayant un meilleur rapport qualité/prix, mais qui ne corresponde pas à notre identité. Les entreprises qui passent à côté de cela ont du soucis à se faire ...

C'est intéressant, car cela donne une nouvelle chance aux petites entreprises ! :)

 

Woaaaaah ! Où diable ai-je rangé mes aspirines ?

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Invité §Kor000Hp
A la limite, on va préférer acquérir un produit qui nous positionne favorablement (image, ...) qu'un produit ayant un meilleur rapport qualité/prix

C'est déjà pour ça que Audi, BMW et Mercedes (hors exceptions genre Serie 7) se vendent, non ?

 

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Invité §Ced171yO
C'est déjà pour ça que Audi, BMW et Mercedes (hors exceptions genre Serie 7) se vendent, non ?

 

 

Ben justement ... Ca dépend si tu aimes l'image que BMW donne de toi par exemple !

 

Personnellement, on me propose une 535D touring pack M en seconde main. Je n'ai aucun doute sur la qualité de la voiture, ses performances, etc. Mais je ne rafole pas de l'image de ce genre de véhicule. je serais plus attiré par une Alfa alors que tous les critères objectifs ne sont pas en sa faveur.

 

Même dans le domaine très spécialisé où j'interviens, nous avons une gamme de machines très haut de gamme. Sans conteste les plus performantes (tiens ! elles sont Allemandes !). Mais nous avons du mal à vendre car l'image de notre concurrent est excellente (il est sympa, très souple, etc.) alors que ses machines sont clairement moins productives, fiables, etc...

 

Tu vois, SEPIA dit "mais l'idée de ne plus faire partie du groupe plus la démonstration d'un ami en Disco m'ont convaincus". C'est à dire que c'est autant l'ambiance du groupe qui l'a incité à aquérir son véhicule que le véhicule lui même. Là, le vendeur a tout pigé : il fidélise, il créé une communauté, il est passionné et en plus c'est bon pour son business !

 

Idem lorsque j'ai choisi un D3 par rapport à un X5 : objectivement, le X5 avaient plus d'atouts pour l'usage que j'en fais (route à 99%). Mais j'ai pris le D3 ...

 

 

 

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Invité §Vol227ns
C'est déjà pour ça que Audi, BMW et Mercedes (hors exceptions genre Serie 7) se vendent, non ?

 

Attention Audi est en train de vivre un retournement de situation. Ils se croient au dessus de tout le monde. Resultat, certes les gesn achètent des Audi, mais ils n'en rachètent pas toujours deux fois!

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Invité §Vol227ns
Ben justement ... Ca dépend si tu aimes l'image que BMW donne de toi par exemple !

 

Personnellement, on me propose une 535D touring pack M en seconde main. Je n'ai aucun doute sur la qualité de la voiture, ses performances, etc. Mais je ne rafole pas de l'image de ce genre de véhicule. je serais plus attiré par une Alfa alors que tous les critères objectifs ne sont pas en sa faveur.

 

Même dans le domaine très spécialisé où j'interviens, nous avons une gamme de machines très haut de gamme. Sans conteste les plus performantes (tiens ! elles sont Allemandes !). Mais nous avons du mal à vendre car l'image de notre concurrent est excellente (il est sympa, très souple, etc.) alors que ses machines sont clairement moins productives, fiables, etc...

 

Tu vois, SEPIA dit "mais l'idée de ne plus faire partie du groupe plus la démonstration d'un ami en Disco m'ont convaincus". C'est à dire que c'est autant l'ambiance du groupe qui l'a incité à aquérir son véhicule que le véhicule lui même. Là, le vendeur a tout pigé : il fidélise, il créé une communauté, il est passionné et en plus c'est bon pour son business !

 

Idem lorsque j'ai choisi un D3 par rapport à un X5 : objectivement, le X5 avaient plus d'atouts pour l'usage que j'en fais (route à 99%). Mais j'ai pris le D3 ...

 

Moi j'ai hésité en le XC90 et le X5, mais chacun voit midi à sa porte (copyright Grotaco), on fixe nos critères, voilà pourquoi il n'y a pas une voiture unique...

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Invité §Ced171yO
Attention Audi est en train de vivre un retournement de situation. Ils se croient au dessus de tout le monde. Resultat, certes les gesn achètent des Audi, mais ils n'en rachètent pas toujours deux fois!

 

 

Oui, j'ai aussi le même sentiment.

 

A force de se croire les meilleurs, on énerve tout le monde. Lors de mon récent petit tour des concessions, j'ai pu voir les différences : le gars qui m'a présenté l'Alfa et la Volvo, se met vraiment en 4. On sent le passionné de voitures. Il est sorti sur le parking voir mon Disco. Il m'a dit qu'il adorait le style, la calandre, etc (tout sauf la console centrale en fait). Je lui ai même proposé de lui laisser les clefs 1/4 d'heure pour qu'il essaie. C'était surréaliste : les rôles étaient tout à coup inversés !!! Il n'a pas eu un mot de travers sur la concurrence (Audi, BMW, etc.). il a simplement dit qu'il préférait le style et le chassis Alfa. Et m'a tendu les clefs pour un essai.

 

Bref tout le contraire du vendeur Audi.

Morceaux choisis :

- "Ah ! Vous en avez marre de rouler en camion, en fait" (tout en s'appuyant négligemment sur un Q7 !)

- "Oh là là ! BMW ? Il souffrent !" (il devrait comparer quand même les performances financières des deux groupes !)

- "Essayer une voiture entre Noël et Nouvel an ? Euh, on est débordés, essayez de rappeler après les fêtes"

- "Volvo c'est comme Renault, c'est pas Band..t"

- "Ah oui, c'est vrai j'ai oublié de commander votre plaquette au siège" (on espére tous qu'il n'oubliera pas de commander ma voiture, le cas échéant)

- "Pour un essai, il faudrait qu'on reprenne rendez vous car on est débordé" (après m'avoir laissé poireauter 1/2 heure dans le hall pendant qu'il était au téléphone

 

Bref, entre ces deux vendeurs, à qui voudriez vous faire plaisir ?

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Invité §Vol227ns
Oui, j'ai aussi le même sentiment.

 

A force de se croire les meilleurs, on énerve tout le monde. Lors de mon récent petit tour des concessions, j'ai pu voir les différences : le gars qui m'a présenté l'Alfa et la Volvo, se met vraiment en 4. On sent le passionné de voitures. Il est sorti sur le parking voir mon Disco. Il m'a dit qu'il adorait le style, la calandre, etc (tout sauf la console centrale en fait). Je lui ai même proposé de lui laisser les clefs 1/4 d'heure pour qu'il essaie. C'était surréaliste : les rôles étaient tout à coup inversés !!! Il n'a pas eu un mot de travers sur la concurrence (Audi, BMW, etc.). il a simplement dit qu'il préférait le style et le chassis Alfa. Et m'a tendu les clefs pour un essai.

 

Bref tout le contraire du vendeur Audi.

Morceaux choisis :

- "Ah ! Vous en avez marre de rouler en camion, en fait" (tout en s'appuyant négligemment sur un Q7 !)

- "Oh là là ! BMW ? Il souffrent !" (il devrait comparer quand même les performances financières des deux groupes !)

- "Essayer une voiture entre Noël et Nouvel an ? Euh, on est débordés, essayez de rappeler après les fêtes"

- "Volvo c'est comme Renault, c'est pas Band..t"

- "Ah oui, c'est vrai j'ai oublié de commander votre plaquette au siège" (on espére tous qu'il n'oubliera pas de commander ma voiture, le cas échéant)

- "Pour un essai, il faudrait qu'on reprenne rendez vous car on est débordé" (après m'avoir laissé poireauter 1/2 heure dans le hall pendant qu'il était au téléphone

 

Bref, entre ces deux vendeurs, à qui voudriez vous faire plaisir ?

 

C'est tout à fait ça!

Je garde un très bon souvenir d'Alfa, qui s'était vraiment montré top pour la 156.

Je garde un bon souvenir également de BMW pour le X5

Très mauvais point à Nissan lorque j'ai voullu acheter un Murano, le gars en avait vraiment rien à tamponner...

Audi.....

Mercedes sont excellents

 

Et Volvo c'est le Summum!

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Invité §bar004Dc

Justement j'ai du nouveau. Mon Disco est à la révision des 60.000 et changement des 4 pneux. /quotemsg]

 

Mon pote a aussi changé ses 4 pneus à 60.000 kms... mais c'est anormal selon le spécialiste, en l'occurence Euromaster... (plus de 2 fois moins cher que Land Rover)

Ce sont les trains roulants qui étaient mal réglés en usine selon lui (c'est le cas de plus en plus à priori)... ces 4 nouveaux pneus devraient tenir 80.000 à 100.000 kms selon ce dernier... on verra.

 

 

 

 

QUELLE MARQUE DE PNEUS ???

MES PIRELLY SCORPION ET NOKIAN............ pas plus de 25.000

 

je suis deprimé ¡¡¡¡

 

quell' est la presion de vos pneus ???

d' ailleur, ,,,,, sur les videos de top gear......

avez vous vu un preuve d' une lamborguinni ???

je la cherche et je ne la trouve pas ¡¡¡

 

 

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Invité §pir178uJ
80.000-100.000 ! Ca me parait énorme ...

Je discutais avec un fournisseur qui a une 535D : il fait un train tous les 30.000 km !

 

ll faisait déjà 100.000 kms avec ses "vieux" Range Rover.....

Perso, sur mon Landcruiser, je suis a environ 70/80.000 klms pour le train avant et plus de 100.000 avec le train arrière.

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Invité §pir178uJ
C'est déjà pour ça que Audi, BMW et Mercedes (hors exceptions genre Serie 7) se vendent, non ?

 

Ces 3 marques, à part BMW peut-être, ne battent pas non plus des records de ventes....

Le groupe Renault fait plus de profits que chacune de ces marques.

Mais elles trustent par contre les ventes "haut de gamme", l'image de marque...

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Invité §pir178uJ
Attention Audi est en train de vivre un retournement de situation. Ils se croient au dessus de tout le monde. Resultat, certes les gesn achètent des Audi, mais ils n'en rachètent pas toujours deux fois!

 

ils ont effectivement beaucoup de problèmes de fiabilité....

Audi, VW et Mercedes n'ont pas une bonne réputation de fiabilité en Allemagne, c'est même assez catastrophique.

A titre perso, je préfère aussi nettement avoir un RR (ou un Toy) que n'importe quel modèle allemand... pour mon image aussi.

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