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Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
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Invité §cg6270rN

je ne vois pas bien tintoret d'une conduite comme ça

[/quotes]

 

On ne le voit pas dans la vidéo mais je crois qu'il essayait de rattraper un mzr-cd ... donc il était obligé de cravacher pour ne pas se faire distancer! :lol:

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Invité §jpb445Ab

C'est clair que je ne vois pas bien l'intérêt d'une conduite pareille sur un Mazda 5...

 

Le fou de conduite sportive que je suis n'imagine pas une attitude autre que pépère au volant de la zoom-zoom! C'est là qu'elle offre vraiment son maximum d'agrément, et qu'on éprouve même un certain plaisir à son volant.

 

Pour le quart d'heure de conduite sportive en voiture, il existe des autos qui font cela infiniment mieux que n'importe quel Mazda 5.

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Invité §Ant703AP
C'est clair que je ne vois pas bien l'intérêt d'une conduite pareille sur un Mazda 5...

 

Le fou de conduite sportive que je suis n'imagine pas une attitude autre que pépère au volant de la zoom-zoom! C'est là qu'elle offre vraiment son maximum d'agrément, et qu'on éprouve même un certain plaisir à son volant.

 

Pour le quart d'heure de conduite sportive en voiture, il existe des autos qui font cela infiniment mieux que n'importe quel Mazda 5.

 

C'est leurs test ils testent toute sles voitures comme çà.

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Invité §san687GN
C'est leurs test ils testent toute sles voitures comme çà.

 

En tou cas, ils auraint pu néttoyer l'intérieur avant de filmer :p

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Invité §san687GN
En tou cas, ils auraint pu néttoyer l'intérieur avant de filmer :p

 

Au fait, j profite de mon passage sur le topic du mazda 5 pour vous donner mes impressions sur le MZ CD 110 que j'ai essayé il y a une quinzaine de jour.

 

Pour comencé, j'ai trouvé le véhicule très silencieux et exempt de vibrations. Même ma E270 CDI en fait plus! Le moteur est souple, offre de bonnes reprises mais j'ai trouvé qu'il était "trop linéaire", au dessus 3000 trs, il ne se passe pas grand chose. Bon, j'ai conscience qu'il s'agit d'un véhicule familial, mais les accélérations sont un peu juste à mon gout.

 

Niveau habitabilité, rien de particulier à dire, c'est vaste. Une petite critique concernant le tableau de bord et plus particulièrement la boite à gant, elle tombre sur les genous :non:

 

Après l'essai, en dehors du manque de peps du bloc, c'est un véhicule agréable sans grand défault rédhibitoire. :)

 

Mais ce qui m'a fait tourner les talons, c'est le commercial.

 

Je cite " Si vous me signer le bon de commande aujourd'hui, je vos fait une super offre". Attends, j'avais pas encore creuser la concurrence sérieusement, j'allais quand même pas me lancer à corps perdu dans un investissement de 25000 euros. On ne choisis pas une voiture comme une pizza :??:

Du coup, il m'a dit, pour un MZR CD 143 élégance, on fait 1500 euros, mais comme je vous le répète, si vous me signer le bon aujourd'hui, je vous ferai quelque chose de bien.

 

Et bien, je suis désolé, mais je ne me suis pas encore transformé en âne pour me faire avancer avec une carotte :o

 

A la limite, s'il change de commercial, je veux bien y retourner mais la franchement, pas envie :non:

 

 

 

 

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Invité §cg6270rN

Au fait, j profite de mon passage sur le topic du mazda 5 pour vous donner mes impressions sur le MZ CD 110 que j'ai essayé il y a une quinzaine de jour.

[/quotes]

 

Salut Sandjoman,

Pour ton info tout le monde a obtenu minimum 10% de remise sur sa mazda5.

A toi de demander un devis chez un mandataire (elite-auto par ex) et de retourner négocier chez ton concessionnaire.

Perso j'ai le mzr-cd 143 et ça pousse même au-delà de 3000 tr/mn. Le couple est de 36mkg, ya pas mieux dans la catégorie mis à part le corolla verso dcat 177ch. :jap:

 

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Invité §san687GN

C'est pour ça que j'avais demander au vendeur à deux balles de me faire une offre pour un 143 ch élégance. Je n'ai même pas voulu lui laisser la reprise de ma Nissan Primera 2.0 Td de 97 pour éviter les remarques du style :

"C'est invendable, elle a 245000 km, non non, je peux pas la reprendre"

 

De toute façon, vu le prix que je pourrai en tirer, j préfère la garder, elle roule bien pour pas cher et puis on a toujours besoin d'une voiture outil :)

 

Moi, ce type, je vais pas retourner le voir, il m'a gonflé sévère :q

 

J'irai à la limite voir sur Bordeaux ou La Rochelle.

 

Ca me gave parce que je voulais une caisse originale et des zoum zoum, il n'y en a pas partout.

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Invité §3rr184NE

On ne choisi pas sa voiture en fonction du commercial...

 

C'est vrai que certains sont un peu chiants mais je les remets généralement directement au carré et je leur dis bien que ça ne sert à rien qu'ils me pressent.

Celui de Mazda était au contraire super cool. Pas pressant, il m'a prêté la voiture 2 fois dont une fois pendant plus de 2h.

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Invité §san687GN
On ne choisi pas sa voiture en fonction du commercial...

 

C'est vrai que certains sont un peu chiants mais je les remets généralement directement au carré et je leur dis bien que ça ne sert à rien qu'ils me pressent.

Celui de Mazda était au contraire super cool. Pas pressant, il m'a prêté la voiture 2 fois dont une fois pendant plus de 2h.

 

Pour moi sa compte, sachant que j'ai pas envi de donner de l'argent à un mec que je n'aprécie pas :non:

 

 

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Invité §_ha576TB

Bonjour à tous,

possesseur d'une mazda6 (2.0MzrCD 136ch - 2004 - elegance pack - 5p - vertfoncé mica - 70000km) et en étant pleinement satisfait, je souhaiterais convertir mon père à Mazda.

 

il doit bientot remplacer son opel zafira 2 cdti100ch (location) par... un opel zafira 2

de mon coté, j'ai pensé au mazda5 mzrcd110ch elegance 7p qui propose les mêmes prestations en un peu moins cher.

 

le problème étant qu'il est content de son opel (qualité, espace à bord, 7 places, confort), la tache pour le convaincre risque d'être ardue.

 

J'ai évidemment vu les chiffres et comparatifs mais je n'en ai conduit aucun des 2.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont :

- hésité

- essayé les 2

- chargé leur coffre, déplié les sièges...

 

En toute OBJECTIVITE quelles sont les défauts et qualités de chacuns ?

Que penser d'ailleurs du toyota corolla verso, VW touran ?

L'aspect esthétique ne peut pas peser dans la balance évidemment : "Si ! vas-y achète-le il est plus beau !"

(sauf pour le scenic 7p qui peut aller se faire acheter ailleurs lui et son gros F.I.O.N : ya quand meme des limites à ne pas franchir en matière de de beauté M.Renault)

 

MERCI de vos réponses

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Invité §_ha576TB

Ca me gave parce que je voulais une caisse originale et des zoum zoum, il n'y en a pas partout.

 

 

Ne laisse pas un minable de vendeur punir une Marque honorable comme Mazda.

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Invité §_ha576TB
Allez on se recentre sur le M5

 

Question diesel ou essence ?

 

Litre d'essence 1.140 €

soit un coût pour 100 km

7,1 x 1.140 = 8,094 €

 

Litre gasoil 0.999

soit un coût pour 100 km

6,3 x 0.999 = 6,2937

 

pour 100 kms l'essence me coûte plus de 1,8003 €

 

Mazda 5 1.8 MZR --> 17 533 € (mandataire)

Mazda 5 2.0 MZR-CD --> 19 936 € (mandataire)

Différence 2403 €

 

Donc ma voiture diesel sera rentable à 133 500 kms

 

Assurance + entretien non compris ...

 

Elle est où , mon erreur ?

 

 

Hello

je crois que l'erreur que beaucoup de monde fait c'est d'oublier la revente (c'est la plus grosse somme à prendre en compte après celle de l'achat).

 

1/ si tu ne revends jamais un véhicule : prend du diesel il finira par etre rentable

2/ si tu revends au bout d'un certain temps tu revendras le diesel plus cher que l'essence surtout si tu ne roules pas beaucoup

 

bilan:

- si t'est riche: achete-toi ce qui te fait plaisir sans te poser d'autres questions de toutes façons : impossible de prevoir les prix des assurances, carburants, taxes à venir dans les prochaines années

- si t'est pauvre : n'achete pas neuf :D

 

A+

 

 

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Invité §cg6270rN

 

bilan:

- si t'est riche: achete-toi ce qui te fait plaisir sans te poser d'autres questions de toutes façons : impossible de prevoir les prix des assurances, carburants, taxes à venir dans les prochaines années

- si t'est pauvre : n'achete pas neuf :D

 

A+

 

 

En effet, ça paraît logique! :o

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Invité §3rr184NE
Hello

je crois que l'erreur que beaucoup de monde fait c'est d'oublier la revente (c'est la plus grosse somme à prendre en compte après celle de l'achat).

 

1/ si tu ne revends jamais un véhicule : prend du diesel il finira par etre rentable

2/ si tu revends au bout d'un certain temps tu revendras le diesel plus cher que l'essence surtout si tu ne roules pas beaucoup

 

bilan:

- si t'est riche: achete-toi ce qui te fait plaisir sans te poser d'autres questions de toutes façons : impossible de prevoir les prix des assurances, carburants, taxes à venir dans les prochaines années

- si t'est pauvre : n'achete pas neuf :D

 

A+

 

 

Oui mais aussi ce que beaucoup de personnes oublient, c'est que le marché de l'occas en diesel est saturé.

Bilan, revendre une essence de 5 ans se fera très facilement (sans négocier le prix) alors qu'un diesel se fera plus difficilement (car il y aura beaucoup de concurrence).

 

Sinon, je suis d'accord avec ta conclusion :jap:

 

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Invité §cg6270rN
Oui mais aussi ce que beaucoup de personnes oublient, c'est que le marché de l'occas en diesel est saturé.

Bilan, revendre une essence de 5 ans se fera très facilement (sans négocier le prix) alors qu'un diesel se fera plus difficilement (car il y aura beaucoup de concurrence).

 

D'accord avec toi ... si tu recherches un Scénic mais pas pour la mazda5 (diffusion anecdotique). :)

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Invité §fen105sU

Bonsoir à tous,

Je vois que l'activité ne manque pas sur ce forum. Ca faisait un p'tit bout de tps que j'était pas venu, et ça chome pas.

Bon voilà mon pb. Avec cette fraicheur, il m'est pratiquement impossible de rouler sans mettre la clim sur le pare-brise.

Dès que je l'enlève, dans la mn qui suit, on voit plus rien.

 

Avez-vous ce meme pb ?

 

Bien sur, les arrivées d'air ne sont pas fermées (bouton recyclage eteint)

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Invité §3rr184NE
D'accord avec toi ... si tu recherches un Scénic mais pas pour la mazda5 (diffusion anecdotique). :)

 

 

Oui biensur, je parlais en général.

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Invité §3rr184NE
Bonsoir à tous,

Je vois que l'activité ne manque pas sur ce forum. Ca faisait un p'tit bout de tps que j'était pas venu, et ça chome pas.

Bon voilà mon pb. Avec cette fraicheur, il m'est pratiquement impossible de rouler sans mettre la clim sur le pare-brise.

Dès que je l'enlève, dans la mn qui suit, on voit plus rien.

 

Avez-vous ce meme pb ?

 

Bien sur, les arrivées d'air ne sont pas fermées (bouton recyclage eteint)

 

 

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça me fais pareil. Obligé de jongler avec la clim toutes les 5 minutes.

D'où ça peut venir?

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Invité §_ha576TB
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça me fais pareil. Obligé de jongler avec la clim toutes les 5 minutes.

D'où ça peut venir?

 

 

Un rat crevé dans l'habitacle qui n'est pas encore sec ! :D:D:D

 

vous avez une clim auto ?

 

faites-vous de petits trajets genre la bagnole n'a jamais le temps de se rechauffer ? (l'humidité de l'habitacle doit passer dans l'air (et si l'air est froid il peut moins contenir d'eau))

 

 

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Invité §zar088EJ

bonjour,

 

je souhaite a tous les possesseurs de mazda 5 ainsi que leurs familles de passer de joyeuses fetes de NOEL

 

et n'abusez pas trop sur les consommables liquides :lol::lol::lol:

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Invité §cg6270rN

Bon fonctionnement de la clim pour moi, pour le peu que je l'utilise!

Recyclage d'air activé no problem. Désactivé en ce moment pour ne pas avoir les odeurs du Webasto dans l'habitacle.

Parfois j'ai des gouttes (ou une auréole d'humidité) qui se forme à l'intérieur de mon pare-brise, un coup de clim et ça s'en va mais ça laisse des traces d'écoulement sur ma vitre.

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Invité §sac858Ft

Lu a tous voici ma question.

J'ai un probleme de consomation avec ma mazda 5 1.8 5places en ville.

je fait 420 km et mon voyant reservoir s'allume est-ce normal cette autonomie merci.

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Invité §fen105sU

faites-vous de petits trajets genre la bagnole n'a jamais le temps de se rechauffer ? (l'humidité de l'habitacle doit passer dans l'air (et si l'air est froid il peut moins contenir d'eau))

 

 

Oui, c'est vrai mon trajet fait 28 kms, et en plus ma voiture dort dans mon garage qui est à 15°. Donc pas d'humidité dans l'habitacle.

Il faut jongler en permanence avec la clim, ou la laisser pendant tout le trajet. J'ai une micra qui dort dans ce meme garage, et la aucun pb.

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Invité §cg6270rN

Joyeux Noèl à vous...

Perso j'ai bossé la nuit dernière, mais bon c'est l'inconvénient des horaires décalés.

J'ai remarqué une chose hier soir, je roulais à 110km/h en 5è (2200 tr/mn) et je m'amusais avec mon odb. Celui-ci annonçait une conso instantanée de 7.7 sur plat au lieu de 4.5 à 5 à cette vitesse, et ce jusqu'à l'arrêt de zoom zoom.

Je pense que mon Fap se régénérait tout simplement.

J'essaierai de rouler plus souvent avec la conso instantanée pour voir tous les combien le phénomène se produit.

Avez-vous remarqué la même chose sur vos belles?

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Invité §Mar644JF
En effet, ça paraît logique! :o

 

 

 

Sauf que les occasions te reviennenent cher ..

 

Tu prends une occasion d'un an , c'est le même prix qu'un véhicule neuf chez un mandataire a quelques centaines d'euros prés ...

 

Tu prends une voiture qui a quelques années et parfois tu as des surprises en terme de réparation et divers frais du à l'usure ....

 

...

 

Tu passes le coté sécurité , consommation etc etc , le neuf est plus rentable ...

 

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Invité §san687GN
ignare que je suis c'est quoi le FAP

 

C'est un filtre pour bloquer les vilaines particules de nos chers diesels. Elles sont envoyer en enfer :p par régénération du filtre (il devient super chaud, je ne sais plus combien de degrés mais beaucoup quoi :o )

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Invité §lan178MB

bonjour. Je m'interesse depuis un certain temps au mazda 5, j'ai entendu parler de certains problémes (usure des pneus du train avant, consommation).

Est-ce que l'usure des pneus du train avant est identique sur toute la largeur du pneu? (car j'ai un ami qui posséde un mazda 5 de 10000km et l 'usure des pneus avants est plus prononcée sur les extérieurs qu'au milieu. Est-ce normal?). Pourriez-vous me dire dans quel état sont vos pneus à ce jour? Ce serait super que vous pouviez me répondre.

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Invité §cg6270rN

Non pas de FAP sur l'essence!

Le FAP ne sert pas à grand chose hélas...

Ferait mieux de l'appeler PAF au lieu de FAP (PAF Pompe A Fric)

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