Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

une petite pensée pour les miatistes en cette journée pluvieuse... J'ai eu aujourd'hui mon premier chassage de cul.

Au rond point où j'avais vu cet été une BMW faire un tete a queue, au meme endroit ce jour j'ai acceléré en sortie de rond point.

La MX5RF a l'arriere qui parti d'un coté, et tout de suite elle s'est replacée. J'ai été bluffé, tout est passé très vite. Une petite frayeur quand meme, mais en y repensant ça me fait marrer.

J'ai eu plusieurs témoignage avant achat, de conducteur de RF qui m'ont certifié que meme sous la pluie, dans les ronds point il fallait vraiment y aller pour qu'elle décroche.

Y avait peut etre des résidus de carburant. Mais sur les autres rond point j'y suis quand même allé molo...

 

Tu avais désactivé l'anti-patinage ?

 

Ca m'est déjà arrivé (en ST 1.5l), aussi en sortie de rond-point et sous la pluie mais j'avais désactivé l'anti-patinage car je voulais justement la faire glisser. J'ai d'ailleurs dû m'y reprendre à plusieurs fois et faire plusieurs rond-points. Je me suis vu me viander dans le terre-plein mais la voiture s'est replacée... J'aimerai dire que je l'ai récupérée grâce à un coup de volant maîtrisé mais ce n'est pas l'impression que j'ai eue :lol:

 

Bref, même si c'est ce que je voulais faire, je me suis bien fait peur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Tu avais désactivé l'anti-patinage ?

 

Ca m'est déjà arrivé (en ST 1.5l), aussi en sortie de rond-point et sous la pluie mais j'avais désactivé l'anti-patinage car je voulais justement la faire glisser. J'ai d'ailleurs dû m'y reprendre à plusieurs fois et faire plusieurs rond-points. Je me suis vu me viander dans le terre-plein mais la voiture s'est replacée... J'aimerai dire que je l'ai récupérée grâce à un coup de volant maîtrisé mais ce n'est pas l'impression que j'ai eue :lol:

 

Bref, même si c'est ce que je voulais faire, je me suis bien fait peur :ange:

 

 

le seul truc que je désactive c'est le franchissement de voie. l'antipatinage devait donc être activé, je savais meme pas qu'on pouvait le desactiver. Comment tu fais ?

(je vérifierai si il l'est comme ça)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le seul truc que je désactive c'est le franchissement de voie. l'antipatinage devait donc être activé, je savais meme pas qu'on pouvait le desactiver. Comment tu fais ?

(je vérifierai si il l'est comme ça)...

 

Il y a un bouton un peu en dessous du volant à gauche. Il est activé par défaut quand tu démarres la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était moi :D, moi elle a pas voulu décrocher quand j'ai cherché à le faire.

Y'a qu'un rond point près de chez moi où il faudrait que je resteste. Avec la Clio, je partais, j'ai pas encore pus test avec la Mazda à cause de tout ces travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

héhé Nickolson :)

 

j'ai vérifié sur la route du retour, en appuyant sur le bouton de l'esp et antipatinage, qd j'appuie dessus je vois bien le voyant off sur le tableau de bord, donc il etait bien activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé Nickolson :)

 

j'ai vérifié sur la route du retour, en appuyant sur le bouton de l'esp et antipatinage, qd j'appuie dessus je vois bien le voyant off sur le tableau de bord, donc il etait bien activé.

salut, j aime bien ta pic d profil !!! EVASION :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

prise sur internet ^^

 

ca fait une semaine que je vais au taff en RF. Et en ce moment le matin... il fait froid.

là ce matin, 10°C, top down, nickel, beau soleil, beau ciel bleu, la musique sur 20, siege chauffant, un peu d'air chaud au niveau des mains...que du bon.

 

en début de semaine c'etait autre chose, 4°C, top down, siege chauffant a fond, et chauffage un peu plus poussé :) j'avais quand meme quelques frissons ^^

 

j'arrive a tenir des conversations a 100km/h, au telephone, je ne sais pas si mes interlocuteurs m'entendent bien. Faudrait que je me laisse un message répondeur pour entendre...

 

ma conjointe adore faire ronfler le moteur, on est parti en ballade mercredi, elle saute sur l'occasion de conduire la RF. Et dès qu'elle peut elle monte dans les tours. Ca me fait plaisir de la voir s'eclater au volant, elle qui n'aime pas forcément conduire à la base.

 

Sur le bruit du moteur justement, j'aime bien passer dans des bleds et entendre en résonnance le bruit de la MX5, c'est plaisant.

 

du bonheur tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ère où des lanceurs de fusée reviennent à leur base de lancement.

A l'ère où l'on sait calculer 31 trillions digit de PI.

A l'ère où l'on peut visualiser un trou noir.

 

J'ai tenté naïvement ceci ce mercredi

 

IMG_20190501_191234518.jpg

 

Sur le coup, j'étais tout content et heureux d'avoir prix la formule "deluxe", la voiture était rutilante.

Mais aujourd'hui, en fin d'après-midi, j'ai aperçu quelque chose qui ne m'a pas plu.

De long traits brillaient le long de ma portière en regardant le rétro.

Et lorsque je me suis garé sous les néons de mon garage et que j'ai posé un genou à terre pour visualiser la portière.

De la micro-rayure, et oui ma bonne dame.

A l'ère d'avancées fabuleuse, on ne sait toujours pas faire un foutu rouleau qui ne raye pas.

Du coup, le samedi, c'est polish pour essayer d'atténuer tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev623zZ

Erreur fatale !

Jamais de rouleaux, aussi doux ou anti rayures qu'ils soient.

C'est du pipeau.

Le site Esthetauto aborde ce type de sujet (detailling et cie....)

P1040183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les micro rayures sont inévitables au rouleau.

Qu'ils soient doux ou pas n'y change rien.

 

Les rouleaux récupèrent toutes les saletés de toutes les voitures précédentes et de la tienne et te masse généreusement la carrosserie avec. :non:

Et quand je laisse ma voiture en révision j'insiste bien sur le fait de ne pas laver ma voiture de peur qu'il me la passe au rouleau.

 

Le karcher est beaucoup plus sûr si c'est utilisé à bonne distance (Vu la taille de la ND, 1 jeton suffit).

A condition de ne pas utiliser la brosse pour les jantes pour racler avec force et conviction toute sa carrosserie comme je le vois régulièrement a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Voici ce que je fais environ 1 fois par mois :

1) Un bon coup de karcher pour décoller toutes les saletés : poussières, terre, moucherons ...

2) Lavage à la main avec le technique des 2 sceaux (eau savonneuse et eau rinçage) et des 2 gantes (1 bas de caisse et carrosserie) et on fait panneau par panneau en rinçant son gant entre chaque.

3) Séchage avec micro fibre adaptée

3) Lustreur

3) Cire

6) Aérosol hydrophobe

 

Alors oui ça prend un peu plus de temps.

Mais entre ces lavages, quand la voiture est sale, je passe un coup de karcher rapide en mode "finition sans traces" et elle est nickel. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

5cc926c358223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une bonne séance polish, il y a du mieux :)

Bon j'ai des progrès à faire dans ce domaine mais j'ai eu du résultat, c'est ce qui compte.

Et avec le peu de soleil que j'ai aujourd'hui, cela me permet de visualiser que c'est bien estompé.

Je n'ai pas un aussi bonne appareil pour immortaliser l'éclat et la brillance de la voiture comme au dessus mais je contribue quand même :D

 

 

 

IMG_20190504_165722603.jpg

 

 

IMG_20190504_171459805.jpg

 

 

IMG_20190504_171610102_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pu nous mettre une photo des rayures AVANT ;)

j'ai déjà passé une voiture dans un total Wash il n'y a aucune rayure... fragilité du vernis de la mazda peut-être? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Le meilleur moyen de bien profiter de sa MX est de laisser tomber son côté "maniaque".

On ne se prend plus la tête et on profite !

 

Entierement d accord.

Un pote me dit "attention avec tes bagues tu peux rayer ou marquer.. " et un autre de me dire "tu l as prends pour aller au taf ? Ca va lui mettre des km"

 

Ouais mais c juste une voiture hein ...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

T'aurais pu nous mettre une photo des rayures AVANT ;)

j'ai déjà passé une voiture dans un total Wash il n'y a aucune rayure... fragilité du vernis de la mazda peut-être? :D

Les formes de la mx5 c'est pas top pour les rouleaux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formes de la mx5 c'est pas top pour les rouleaux aussi.

 

 

c'est à dire?

les rouleaux bougent en fonction de la résistance opposée par la carrosserie donc y'a zéro différence avec une clio ou une classe S d'après moi...

(je parle pour une RF bien sûr, je tenterai pas les rouleaux avec une ST :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se raye à coup sûr c'est le toit noir. J'avais la même sur mon ex RCZ, le toit était bien rayé j'ai dû y mettre du polish bien abrasif pour récupérer (Meguiar's rénovation ultime).

 

Pour laver la mimix jusqu'à présent je fais karcher uniquement, après chaque sortie en 5 minutes la voiture est lavée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

c'est à dire?

les rouleaux bougent en fonction de la résistance opposée par la carrosserie donc y'a zéro différence avec une clio ou une classe S d'après moi...

(je parle pour une RF bien sûr, je tenterai pas les rouleaux avec une ST :D )

 

Les rouleaux verticaux s’inclinent vers le centre de la voiture, (la voiture est plus large du bas, que du haut).

La résistance sur la carrosserie est plus concentré sur une partie au lieu d’être répartie.

 

Suffit que ce soit une vieille machine un peu déréglée et des rouleaux vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photographier les micro rayure c'est chose impossible pour moi :D

Je les voyaient juste sous certains angles de lumière (que je ne vois plus maintenant :) )

Après oui, faut rouler détendu et je pense que je m'en fait trop pour elle, mais c'est tellement difficile aujourd'hui d'avoir un véhicule un peu plaisir, et puis de toute façon j'étais tout aussi maniaque avec ma vieille 306 :D

 

Mais les rouleaux, je passe maintenant, et je vais rester sur le bon vieux lavage sans eaux qui donne de très bons résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rouleaux verticaux s’inclinent vers le centre de la voiture, (la voiture est plus large du bas, que du haut).

La résistance sur la carrosserie est plus concentré sur une partie au lieu d’être répartie.

 

 

euh ouais là tu pousses un peu :D

la carrosserie n'est pas en sucre et beaucoup de voitures ont le haut plus étroit...

en vrai je suis sûr que même une ST supporterait les rouleaux même si ça doit pas être très bon à longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

euh ouais là tu pousses un peu :D

la carrosserie n'est pas en sucre et beaucoup de voitures ont le haut plus étroit...

en vrai je suis sûr que même une ST supporterait les rouleaux même si ça doit pas être très bon à longue!

 

La mienne je la mets aux rouleaux, (ma peinture est pleine de swirl donc ca change rien).

Une fois que je vais les retirer je ne la mettrais plus aux rouleaux (comme au début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

C est vrai qu elle a la forme de flah mc queen mais je me vois pas aller au travail avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est la tôto de CARS..... et oui on a tous quelque un dans notre entourage avec ce genre phrase: Mais tu vas travailler avec ? tu ne crains ^pas qu on te l abime déjà que tu lui colle des KMs ? etc etc etc....ou genre tu ne te gares pas dans les parkings souterrain ? BREF ! ENJOY et filez la route avec l assurance et la quiétude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...