Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

Mazda MX-5 RF (ND)


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Invité §red814Nh

Autant sur le .be et que sur le .fr, je vois :

Gamme de moteurs SKYACTIV-G :

Moteur 1.5 SYACTIV-G 131 ps

Moteur 2.0 SKYACTIV-G 160 ps

Donc, on aura droit aux deux motorisations, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fameuse la qualité de la photo...

 

Et alors?

Dans la vie de tous les jours t'auras pas des beaux éclairages de salon hein! Tu la verras comme ça!

Une voiture qui a besoin d'une "belle photo" pour apparaître jolie est sans doute pas une très jolie voiture :p

En tout cas le blanc est clairement pas ce qui lui va le mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Pas fameux en blanc...

 

rf blanche.jpg

Faut voir en vrai, mais effectivement je ne suis pas fan non plus... Pourtant j'aime bien cette couleur sur la version roadster :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

+1, je ne vois pas réellement du nouveau. Sur la page .be, il est annoncé deux "versions" du moteur 2.0L (avec et sans i-eloop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je veux garder encore ma NC RC au moins 10 ans cette superbe RF ne devrait pas être mienne en neuve durant sa production.

 

je félicite encore Mazda de sortir de si attachants jouets à des prix encore abordables, mais je crains que les années à venir ne réservent de mauvaises surprises à cette catégorie de voiture en raison du durcissement du malus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOh il y a même de fortes chances!!! D'ici 3 ou 4 ans...

 

Bon et bien on sera deux alors ! :lol:

 

 

Peut-être 3 bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

Pour diverses raisons, cette version "toit dur" pourrait peut être me permettre de devancer l'appel car j'adore cette MX décapotable ou découvrable seulement banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être 3 bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

Pour diverses raisons, cette version "toit dur" pourrait peut être me permettre de devancer l'appel car j'adore cette MX décapotable ou découvrable seulement banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Alors je te souhaite beaucoup de plaisir si tu franchis le pas ! car quand on y a goûté il est très difficile de s'en passer ! http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Rapport "beauté / prix" difficile de faire mieux que cette MX5, moins de 30 k€ pour une voiture avec une "gueule" pareille, c'est presque donné.

 

Si la RF avait un coffre suffisamment grand pour être utilisée en daily (si je comprends bien le polonais dans le lien donné plus haut, le coffre avec le toit rabattable ne fait que 127 L, par contre je suppose que c'est 127 L avec le toit déployé donc ça doit être encore moins quand il est rentré) je crois que je craquerais et que je revendrais ma 2 pour elle... Il ne faut pas, je dois résister :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien le polonais dans le lien donné plus haut, le coffre avec le toit rabattable ne fait que 127 L, par contre je suppose que c'est 127 L avec le toit déployé donc ça doit être encore moins quand il est rentré

C'est 127L tout le temps : comme sur la NC, le toit a son propre emplacement entre le coffre et les sièges. Probablement juste un peu plus large que l'emplacement pour la capote souple.

maxresdefault.jpg

 

Ce détails fait que les MX-5 (RF ou pas) sont parmi les roadsters/cabriolets les plus pratiques. Les modèles concurrents ont probablement un toit trop long, ne permettant pas de leur donner un espace réservé hors du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

Effectivement à l'inverse de la Peugeot 207 cabriolet (seul modèle à toit rétractable que j'ai pu essayer) dont le toit replié "mange" la moitié du coffre, le toit a son propre compartiment indépendant du coffre. 127 L ce n'est pas si mauvais pour un roadster, les courses du quotidien passent sans problème...

 

Ce qui est terrible c'est que je me dis qu'avec ma 2 qui n'a que 6 mois et 6000 km en reprise je pourrais limite avoir cette RF à moitié prix voir moins car les prix en Belgique semblent un peu moindre :D C'est tentant... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Par contre la couleur machine grey / cuir rouge sera disponible pour tous les modèles ou uniquement pour la version spéciale first edition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau026PN

C'est officiel, la MX-5 RF sera présentée en Europe lors du salon de Bruxelles qui a lieu du 13 au 22 janvier, ça tombe bien je compte y aller :D Ca sera intéressant de la voir en réalité et de voir les offres qui pourront être faites...

 

D'ailleurs pour marquer le coup sur le site mazda.be, le configurateur pour la RF est désormais disponible, pas de grosses surprises, le cuir rouge est bien disponible en option et pas seulement réservé à l'édition spéciale de démarrage, par contre je ne comprends pas pourquoi sur la 131ch Skydrive (équivalent Sélection en France) de base les rétros sont en Black Piano et c'est une option pour les avoir couleur carrosserie, alors que la gamme en dessous skycruise ou sur la 160ch sont d'office couleur carrosserie, pas très logique comme répartition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

La RF FE revient à 40k€ mise à la route, j'étais à deux doigts de signer puis je me suis dit que c'était une belle connerie :p

 

Je vais attendre sagement sa sortie officielle en concession pour la voir de mes yeux et l'essayer. La version "normale" sera plus abordable et il y aura surtout plus de choix de coloris. Le Machine Gray ne m'emballe pas. J'aime les gris mais plus clair du genre de l'argent GT de chez Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red814Nh

Moi, je voudrais vraiment me faire un essai personnel entre la 1.5L et la 2.0L.

Tiens, à votre avis (ceux qui ont aussi l'expérience de la NB/NC), lors de la revente/reprise, est-ce que le 2.0L est vraiment plus "recherché / mieux repris" ou après quelques années, ca ne joue plus du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans l'attente d'une petite mimix, je garde toujours un oeil sur les occasions, et personnellement je recherche uniquement le 2.0 de la NC...

 

 

Quitte à prendre une seconde voiture, autant qu'elle soit un peu plus punchy pour se faire plaisir de temps en temps.

Ce n'est que mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...