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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §maz675Dt
mazda6gt

Je ne sais pas qui t'a dit que "Mazda" Albi est bon mais il a tord

 

c'est une amie qui nous a parler de mazda albi,nous on connait pas plus que ca.

ce matin ma femme a etait chez eux pour un petit probleme de glace teinte...bon acceuil, bon service, elle est repartie satisfaite.

 

on a l'entretien gratuit pendant 1 ans ou 25000kms, c'est toujours ca de gagner.

 

j'ai etait un peu vite pour le choix du 4cyl. pensant que la v6 etait trop chere mais maintenant quand je regarde sur leur site la difference par mois sur 48 mois elle n'est pas enorme environ 30 dollars canadien avant un eventuelle rabais, mais bon apres il y a le prix des pneus en 18'' surement pas donner quand il faut les changer et l'assurance avec un V6 est surement plus chere.

pour ma 4cyl. je paye 400 dollars/mois tout rond.

 

bye

 

 

 

Tu sais on verra dans la durée, et c'est valable pour moi aussi.

L'important au fond c'est que nos dealers soient moins mauvais que ce que j'ai lu dans ce topic, parfois j'ai l'impression que les Français se font prendre pour des imbéciles par Mazda, comme si ils ne connaissaient pas leur voiture... C'est scandaleux.

 

Pour le choix du moteur c'est pas tranché comme débat, je vais en profiter pour te donner toutes les infos que j'ai sur nos 6. Ce n'est pas encore complet mais c'est ce que j'ai de mieux sur nos voitures aujourd'hui, je ferai un post quand j'aurai terminer d'apprendre.

 

Mazda 6 "101" :lol:

 

Mazda a acheté un vieux duratec 30 de 1996, lui a posé le calage variable des soupapes (le moteur s'appelle Mazda AJ maintenant) , résultat un bon moteur assez fiable mais techniquement un peu à la traîne des V6 honda.

Pour le 2.3 (Ford Duratec 23 de 2003, revu par Mazda qui l'appelle MZR I4) c'est tres facile de faire passer sa puissance à plus de 200hp sans tout casser, sans parler du poid sur l'avant.

Aujourd'hui il n'y rien de concret pour le V6, un turbo en développement qui devrait donnner 400hp environ, mais c'est un peu trop radical pour une traction et sinon une liste impressionante de gadgets qui ne servent à rien (chip, air intake, exhaust etc... :pfff: )

Donc la vérité c'est qu'avec le 2.3l tu as une voiture plus vive, plus silencieuse, techniquement à jour, qui consomme moins et qui peut, sans trop se ruiner, déposer pratiquement tout ce qui roule.

Le V6 redevient interessant pour le bruit (vraiment bien étudié), la souplesse et faire son malin, mais une simple Civic avec un Jspec stage 3 ou la première Integra un peu énervée me donne l'impression de prendre le bus.

Donc c'est seulement dans l'agrément de conduite qu'il y a un avantage, mais ça s'arrête la.

 

Tu as fait le bon choix je pense, c'est le choix de la raison, le mien est plus que subjectif, je ne voulais pas un 4 cylindres, il est trop sage pour moi et je ne voulais pas me lancer dans des modifications.

À l'automne 2006 ils vont sortir le Duratec 35 (code name "Cyclone" lol) qui devrait donner entre 250hp et +300hp, on verra ce que Mazda decidera pour la 6 en 2008. Ce V6 est basé (encore...) sur le Duratec 30 (le mien) et comme lui il est tout alu mais la ou c'est très interessant c'est qu'en dessous de 265hp il consommera de l'essence ordinaire (octane 87) ce qui devrait faire mal aux Japonais qui à ce niveau de puissance demandent une essence de meilleure qualité.

 

En passant ton moteur vient de Chihuahua, Mexico :lol: et le mien vient de Cleveland OH.

Nos voitures sont assemblées à AutoAlliance International (ex Mazda Motor Manufacturing) à Flat Rock, Michigan qui a déjà produit ces voitures:

1988–1997 Mazda MX-6

1989–1997 Ford Probe

1993–2002 Mazda 626

1999–2002 Mercury Cougar

2003–present Mazda6

2005–present Ford Mustang

 

Que des modèles plutôt bons.

 

Le management de AutoAlliance International est entierement géré par Ford depuis 1992.

Les 6 Européennes et Australiennes ainsi que la speed6 viennent de Hufo Hiroshima et utilisent la plateforme Mazda GG (à confirmer), nous avons la plateforme Ford/Mazda CD3 qui est la version améliorée de la GG ou GY pour le FW. Mais ne t'inquiète pas c'est la même chose sinon mieux.

Reste à savoir ce que les Européens ont comme plateforme, la Ford/Mazda CD3 ou la Mazda GG, plus vieille.

La Mazda 6 2008 devrait donc avoir de nouveaux moteurs, probablement le V6 3.5l en 250hp arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et une nouvelle plateforme, la CD3 2 pour nous.

 

Voila!

 

 

Bye.

 

 

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Invité §sun726XF
Et bien les gars je vous abandonne un petit bout de temps suite à pb de PC et voilà que je retrouve un https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125193/couilleland1.png, bravo :lol:

 

Sinon j'apprends aussi qu'il y a de la désertion dans les rangs hein cg, sundog :ange: et que d'autres malheureux que moi ont eu le malheur de regarder la côte argus de leur belle..... Ca fait mal hein :cry:

 

Pour ma part j'en suis pour un bruit de roulement en provenance de la gauche de mon train avant, à suivre, et dans un autre registre à réfléchir à une prochaine acquisition autre que la nouvelle 6 et pourquoi pas un deux roues car l'essai récent de la belle d'un copain m'a rappelé de très bons souvenirs mais madame a pas l'air d'accord :non:

 

Ah oui, belle acquisition de notre ami québécois d'adoption, perso. j'aime bien la couleur :jap:

 

@+ les Mazdaboys

 

 

C'est vrai que je louche ailleurs mais là je suis en plein déménagement. On a acheté une maison ! Et je dois dire que la 6FW a épaté tous mes amis par sa capacité de chargement démentielle: exemple: une TV tube cathodique 70cm+une commode surmontée d'un lange-bébé qu'on a pas démonté (!), + meuble TV salon et encore un carton de déménagement. A l'avant encore un carton de déménagement, bref la largeur de chargement et la hauteur sont vraiment sympa et j'étais pas loin de rivaliser avec l'express de mon ami (sauf en hauteur). La 6FW conjugue la beauté esthétique à l'utilitaire.

 

Et finalement, rouler en Break c'est comme rouler en cabriolet: c'est du LUXE ! On ne se sert pas tout le temps de sa capacité de chargement mais quand ça sert, c'est du bonheur ! :p

 

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Invité §sun726XF
Tu sais on verra dans la durée, et c'est valable pour moi aussi.

L'important au fond c'est que nos dealers soient moins mauvais que ce que j'ai lu dans ce topic, parfois j'ai l'impression que les Français se font prendre pour des imbéciles par Mazda, comme si ils ne connaissaient pas leur voiture... C'est scandaleux.

 

Pour le choix du moteur c'est pas tranché comme débat, je vais en profiter pour te donner toutes les infos que j'ai sur nos 6. Ce n'est pas encore complet mais c'est ce que j'ai de mieux sur nos voitures aujourd'hui, je ferai un post quand j'aurai terminer d'apprendre.

 

Mazda 6 "101" :lol:

 

Mazda a acheté un vieux duratec 30 de 1996, lui a posé le calage variable des soupapes (le moteur s'appelle Mazda AJ maintenant) , résultat un bon moteur assez fiable mais techniquement un peu à la traîne des V6 honda.

Pour le 2.3 (Ford Duratec 23 de 2003, revu par Mazda qui l'appelle MZR I4) c'est tres facile de faire passer sa puissance à plus de 200hp sans tout casser, sans parler du poid sur l'avant.

Aujourd'hui il n'y rien de concret pour le V6, un turbo en développement qui devrait donnner 400hp environ, mais c'est un peu trop radical pour une traction et sinon une liste impressionante de gadgets qui ne servent à rien (chip, air intake, exhaust etc... :pfff: )

Donc la vérité c'est qu'avec le 2.3l tu as une voiture plus vive, plus silencieuse, techniquement à jour, qui consomme moins et qui peut, sans trop se ruiner, déposer pratiquement tout ce qui roule.

Le V6 redevient interessant pour le bruit (vraiment bien étudié), la souplesse et faire son malin, mais une simple Civic avec un Jspec stage 3 ou la première Integra un peu énervée me donne l'impression de prendre le bus.

Donc c'est seulement dans l'agrément de conduite qu'il y a un avantage, mais ça s'arrête la.

 

Tu as fait le bon choix je pense, c'est le choix de la raison, le mien est plus que subjectif, je ne voulais pas un 4 cylindres, il est trop sage pour moi et je ne voulais pas me lancer dans des modifications.

À l'automne 2006 ils vont sortir le Duratec 35 (code name "Cyclone" lol) qui devrait donner entre 250hp et +300hp, on verra ce que Mazda decidera pour la 6 en 2008. Ce V6 est basé (encore...) sur le Duratec 30 (le mien) et comme lui il est tout alu mais la ou c'est très interessant c'est qu'en dessous de 265hp il consommera de l'essence ordinaire (octane 87) ce qui devrait faire mal aux Japonais qui à ce niveau de puissance demandent une essence de meilleure qualité.

 

En passant ton moteur vient de Chihuahua, Mexico :lol: et le mien vient de Cleveland OH.

Nos voitures sont assemblées à AutoAlliance International (ex Mazda Motor Manufacturing) à Flat Rock, Michigan qui a déjà produit ces voitures:

1988–1997 Mazda MX-6

1989–1997 Ford Probe

1993–2002 Mazda 626

1999–2002 Mercury Cougar

2003–present Mazda6

2005–present Ford Mustang

 

Que des modèles plutôt bons.

 

Le management de AutoAlliance International est entierement géré par Ford depuis 1992.

Les 6 Européennes et Australiennes ainsi que la speed6 viennent de Hufo Hiroshima et utilisent la plateforme Mazda GG (à confirmer), nous avons la plateforme Ford/Mazda CD3 qui est la version améliorée de la GG ou GY pour le FW. Mais ne t'inquiète pas c'est la même chose sinon mieux.

Reste à savoir ce que les Européens ont comme plateforme, la Ford/Mazda CD3 ou la Mazda GG, plus vieille.

La Mazda 6 2008 devrait donc avoir de nouveaux moteurs, probablement le V6 3.5l en 250hp arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif et une nouvelle plateforme, la CD3 2 pour nous.

 

Voila!

 

 

Bye.

 

 

Content de te voir de retour MazdaGT ! Et avec une belle leçon technique en plus, pas mal !

 

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Invité §nan714Xk
QUELQUN peux me dire si on peut mélanger l'huile 10w40et 15w30 ?

 

 

Y as t'il un spécialiste pour me répondre :cry:

Ou alors il va falloir que je cogne tout le mazdabook :(

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Invité §maz675Dt
Y as t'il un spécialiste pour me répondre :cry:

Ou alors il va falloir que je cogne tout le mazdabook :(

 

 

Ne te "cogne" pas le book, c'est inutile.

En général il est fortement déconseillé de mélanger des huiles aux propriétés différentes elles travaillerons mal ensemble et tu risques de te "cogner" une réaction chimique non souhaitable.

C'est un peu compliqué l'huile mais si tu veux vraiment essayer, prend au moins la même marque, et encore...

Par exemple les huiles que tu cites n'ont pas le même "flash point" rien que ça c'est limite en cas de surchauffe, et la je te parle même pas lubrification.

 

 

 

:sol:

 

 

 

 

 

Pour ce domaine l'expert c'est CG66.

:ange::ange::ange:

 

:D

 

[:civicalsa39]

 

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Invité §fai602mi
Bonjour à toutes (?) et tous

 

La voiture revient de chez Mazda pour un contrôle de la géométrie suite à l'usure d'un pneu arrière en facettes. résultat : Elle y retourne la semaine prochaine car on change les coupelles d'amortisseur et qu'il faut commander les pièces. C'est heureusement pris sous garantie.

 

mariton.gif.9452d42a7d4f0abf2611e64ac2fd2dc5.gifIl y a aussi une campagne de rappelle pour un conduit de la direction qu'il faut changer car il s'oxyde.

 

Autre info, pour ceux que ça intéresse voici le prix des 3 premières révisions :

 

Garage Behra Orléans Nord :

 

  • Révision des 20.000 km

 

Main d'oeuvre 2,10 h

Filtre à huile

Huile moteur

Joint bouchon de vidange

Lave glace

Total = 146.40€

 

  • Révision des 40.000 km

 

Main d'oeuvre 1,40 h

Filtre à huile

Huile moteur

Joint bouchon de vidange

Lave glace

Filtre à pollen

Liquide de frein

Total = 154.94€

 

  • Révision des 60.000 km

 

Main d'oeuvre 2,30 h

Filtre à huile

Huile moteur

Joint bouchon de vidange

Lave glace

Filtre à pollen

Filtre à air

Filtre à carburant

Total = 326.88€

 

Suite au prochain épisode la semaine prochaine.

 

Au fait Bien(re)venu à MazdaGT, heureux de te revoir ici.

 

Bonne route

 

 

C'est quand même rigolo tout ça:

1h40 pour effectuer la révision des 40 000 contre 2H10 pour la révision des 20 000

Ils mettent moins de temps pour faire plus d'opérations :??:

... et 2H10 pour une simple vidange, ce sont des corses ou quoi ?

 

 

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Invité §fai602mi
A moi ? :??:

 

cg66 recensait nos voitures.

Maintenant, c'est Anthx95

 

Perso. je recense nos concessions et les pointe sur la carte de France.

 

Et seulement à condition de connaître la ville, la marque de la concession [son affiliation s'il y en une] et le Département + N° du lieu de l'acquisistion de la Mazda6.

 

Et je ne pense pas que tu ais communiqué ces données fftidus :non:

Mais je n'oblige personne :bah:

 

 

Ben faudra peut-être bien rajouter la carte de la "Nouvelle France" euh pardon ! ...la carte du Canada...

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Invité §fai602mi
Y as t'il un spécialiste pour me répondre :cry:

Ou alors il va falloir que je cogne tout le mazdabook :(

 

 

C'est vrai qu'il fut un temps ou il fallait se méfier: organique, semi-synthèse, synthèse...

Aujourd'hui toutes les huiles sont missibles Nanard (bon diesel avec les diesels, ess avec les ess)

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Invité §net040Cq

Chacun son truc, mais ne ns eloignons peut etre pas trop du sujet, quand sa part en sucette ici ca part pr quelques pages, "il faut se calmer" :ange: ...

 

:sol:

ps : quelqu'un n'a rien a dire sur ca 6 pr recentrer le topic ? (bon ok elle est belle on le sait(la 6 hein))

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Invité §maz675Dt
Chacun son truc, mais ne ns eloignons peut etre pas trop du sujet, quand sa part en sucette ici ca part pr quelques pages, "il faut se calmer" :ange: ...

 

:sol:

ps : quelqu'un n'a rien a dire sur ca 6 pr recentrer le topic ? (bon ok elle est belle on le sait(la 6 hein))

 

 

 

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/5b90f553.jpg

 

 

:sol:

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Invité §net040Cq

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Je prend la pancake, je te laisse le lapin a manger :sol:

 

Bon la 6 est partie au boulo today, et normalement il va greler...j'espere pas car bousiller la tole alors que ns venons de l'avoir, ns risquerions de mal le digerer :(

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Invité §pat582Ea

Une question PERSO rapide pour nos amis québecois et on ne s'attardera pas dessus.

Combien de temps peut-on garder une CAN de sirop d'érable tant que l'on ne l'a pas ouverte ?

Il m'en reste une depuis pas mal de temps.

Merci.

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Invité §maz675Dt
:DBah moi je prends le lapinou ... Je te laisse le pancake ...

:o Mais il me faut aussi du scootch pour que le lapin n'explose pas quand je vais l'enc...Brasser ...

 

 

 

Je viens de t'imaginer avec ce pauvre Lapin...

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif [:matt_206]

 

Oh - My - God.

 

I want my five minutes back!

 

Je préfère l'option de Julien64, d'après Cg le lapin ne risque rien avec moi.

 

:buzz:

 

Je viens de réaliser que je parle de zoophilie à 5h00 du matin sur un forum auto, je vais bientôt me réveiller...

 

Donc la 6?

 

[:civicalsa39]

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Invité §maz675Dt
Une question PERSO rapide pour nos amis québecois et on ne s'attardera pas dessus.

Combien de temps peut-on garder une CAN de sirop d'érable tant que l'on ne l'a pas ouverte ?

Il m'en reste une depuis pas mal de temps.

Merci.

 

 

 

:??:

 

Je ne sais pas exactement mais il me semble que c'est assez résistant comme produit parce qu'il est pur.

Il faut trouver un touriste, ce sont les seuls qui en mangent encore :lol: (ce n'est pas vrai)

Il n'y a rien d'écrit sur ta boite?

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Invité §pat582Ea
:??:

 

Je ne sais pas exactement mais il me semble que c'est assez résistant comme produit parce qu'il est pur.

Il faut trouver un touriste, ce sont les seuls qui en mangent encore :lol: (ce n'est pas vrai)

Il n'y a rien d'écrit sur ta boite?

 

Merci de ta réponse.

Non , il ne me semble pas avoir vu de date . Mais je vérifierai ce soir.

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Invité §nan714Xk
Perso , je pense pas que le melange soit tip-top a faire ...

Mais bon , quand on te fait la vidange et que l'on te remet une huile d'indice different ,

ca marge meme si il reste un poil de l'ancienne huile ...

 

:oEn conclusion , je dirais : oui tu peux ... Mais apres dire si c'est bon ou pas ????

 

Je viens d'avoir la réponse de Mazda il s'etait emmelés les pinceaux dans les etiquettes :cry:

 

Merci pour ta réponse

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Invité §nan714Xk
Ne te "cogne" pas le book, c'est inutile.

En général il est fortement déconseillé de mélanger des huiles aux propriétés différentes elles travaillerons mal ensemble et tu risques de te "cogner" une réaction chimique non souhaitable.

C'est un peu compliqué l'huile mais si tu veux vraiment essayer, prend au moins la même marque, et encore...

Par exemple les huiles que tu cites n'ont pas le même "flash point" rien que ça c'est limite en cas de surchauffe, et la je te parle même pas lubrification

 

MERCI aussi je vais rester avec ma 10w40

 

a plus :jap:

 

 

 

Pour ce domaine l'expert c'est CG66.

:ange::ange::ange:

 

:D

 

[:civicalsa39]

 

 

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Invité §den610Kk
Une question PERSO rapide pour nos amis québecois et on ne s'attardera pas dessus.

Combien de temps peut-on garder une CAN de sirop d'érable tant que l'on ne l'a pas ouverte ?

Il m'en reste une depuis pas mal de temps.

Merci.

 

 

 

:??:

 

Je ne sais pas exactement mais il me semble que c'est assez résistant comme produit parce qu'il est pur.

Il faut trouver un touriste, ce sont les seuls qui en mangent encore :lol: (ce n'est pas vrai)

Il n'y a rien d'écrit sur ta boite?

 

 

Et on peut le mélanger avec de la 10W40 ??

 

:D:D:D

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Invité §oli557jW

patzebike

Une question PERSO rapide pour nos amis québecois et on ne s'attardera pas dessus.

Combien de temps peut-on garder une CAN de sirop d'érable tant que l'on ne l'a pas ouverte ?

Il m'en reste une depuis pas mal de temps.

 

 

je ne suis pas quebecois mais:

Si c'est une canne(une conserve), tu peux la garder 2 a 3 ans sans probleme

Si c'est dans un recipient en verre ou autre (arnaque complete) qui laisse passer la lumiere tu peux la jeter tout de suite.

 

pour revenir au post

je vais peut etre changer mes mags pour les 18" de la version GT V6, ce soir je vais a mazda albi pour qu'il me disent combien me coutera la difference entre la reprise des miennes(comme neuves, moins de 600kms) et les nouvelles

en fonction du prix je verrai avec ma tendre moitie :love: pour savoir si je peux ou pas,j'espere qu'elle sera de bonne humeur :p

 

olivier

 

 

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Invité §cla411lo

Hier j'ai amené ma 6 suite a la lettre de rappel de mazda.

La vérif a été faite. Temps d'execution 2h, temps immobilisation véhicule 2h.

Concession MAZDA Ets Bernard et Fils à PAU.

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Invité §gto406Mz
patzebike

Une question PERSO rapide pour nos amis québecois et on ne s'attardera pas dessus.

Combien de temps peut-on garder une CAN de sirop d'érable tant que l'on ne l'a pas ouverte ?

Il m'en reste une depuis pas mal de temps.

 

 

je ne suis pas quebecois mais:

Si c'est une canne(une conserve), tu peux la garder 2 a 3 ans sans probleme

Si c'est dans un recipient en verre ou autre (arnaque complete) qui laisse passer la lumiere tu peux la jeter tout de suite.

 

pour revenir au post

je vais peut etre changer mes mags pour les 18" de la version GT V6, ce soir je vais a mazda albi pour qu'il me disent combien me coutera la difference entre la reprise des miennes(comme neuves, moins de 600kms) et les nouvelles

en fonction du prix je verrai avec ma tendre moitie :love: pour savoir si je peux ou pas,j'espere qu'elle sera de bonne humeur :p

 

olivier

 

 

 

Bon courage olivier car j'espère que nos amis québécois sont plus commerciaux que les français qui ne veulent pas reprendre les jantes alu. même très faiblement kilométrées et en parfait état because ils peuvent pas revendre de l'occase (je parle des concessions bien sur pas des boutiques de tuning ou autres petits garages) :o

 

Pour ta moitié, là est un autre pb mais il suffit d'être persuasif et de bien la prendre baise.gif.3c36ce277eb5ea9e1e0f63f5ed49be2c.gif, pardon s'y prendre Coeur1.gif.dda4615029b509e1f00bdc75abde7933.gif

 

J'allais oublier, bon retour parmis nous MazdaGT cygoris_1102625484_smiley_salut.gif.77d75f4e2c1b5b48aea81b29a27c2a87.gif et plus d'emportement hein ;)

 

 

 

 

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Invité §fft886Be

Je revien de mon concessionnaire pour mes jante cloquer :cry:

 

demande refuser hors garantie :non:

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Invité §gto406Mz

 

Heu y'a que chez moi que les smileys ne sont plus animés sur le forum??????

 

 

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Invité §maz675Dt
patzebike

Une question PERSO rapide pour nos amis québecois et on ne s'attardera pas dessus.

Combien de temps peut-on garder une CAN de sirop d'érable tant que l'on ne l'a pas ouverte ?

Il m'en reste une depuis pas mal de temps.

 

 

je ne suis pas quebecois mais:

Si c'est une canne(une conserve), tu peux la garder 2 a 3 ans sans probleme

Si c'est dans un recipient en verre ou autre (arnaque complete) qui laisse passer la lumiere tu peux la jeter tout de suite.

 

pour revenir au post

je vais peut etre changer mes mags pour les 18" de la version GT V6, ce soir je vais a mazda albi pour qu'il me disent combien me coutera la difference entre la reprise des miennes(comme neuves, moins de 600kms) et les nouvelles

en fonction du prix je verrai avec ma tendre moitie :love: pour savoir si je peux ou pas,j'espere qu'elle sera de bonne humeur :p

 

olivier

 

 

 

Je pense que tu fais une erreur, avant de changer tu devrais essayer avec des 18", niveau confort c'est pas super.

Ensuite tu perdras de la puissance et avec le 2.3l ce n'est pas un luxe, c'est déjà un peu fou de mettre des 18" avec le V6, alors avec le 2.3l...

Je voulais faire exactement l'inverse, prendre du 17" pour gagner en accélération et en confort, mais elle est tellement belle en 18" que je n'ai rien fait.

Le prix des pneus est pas mal plus élevé aussi, je ne sais pas depuis combien de temps tu es au Canada mais 4 pneus d'hiver Good Year ultra grip ice en 18" ça fait mal.

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Invité §maz675Dt
Heu y'a que chez moi que les smileys ne sont plus animés sur le forum??????

 

 

 

Merci GTO, tes smileys sont animés chez moi.

:jap:

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Ne te "cogne" pas le book, c'est inutile.

En général il est fortement déconseillé de mélanger des huiles aux propriétés différentes elles travaillerons mal ensemble et tu risques de te "cogner" une réaction chimique non souhaitable.

C'est un peu compliqué l'huile mais si tu veux vraiment essayer, prend au moins la même marque, et encore...

Par exemple les huiles que tu cites n'ont pas le même "flash point" rien que ça c'est limite en cas de surchauffe, et la je te parle même pas lubrification.

 

:sol:

 

Pour ce domaine l'expert c'est CG66.

:ange::ange::ange:

Je confirme :oui:

  • J'aime 1
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Invité §maz675Dt
C'est quoi une panne ? :sol:

 

 

 

You know... When everything goes down... :D

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