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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §nan714Xk
Attention nanard, tu confonds la touche Q de ton clavier avec la touche A! :p

 

Qttention nqnqrd, tu confonds lq touche A de ton clqvier qvec lq touche Q! :lol:

 

 

Pas du tout j'ai verifié plusieurs fois et c'est bien en tapant sur le A que le q ressortait,je vais finir par croire que je suis obsédé :D

 

Maintenant c'est rentré dans l'ordre :)

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Invité §vil046sa

Merci MazdaGT,

Perso, je trouve l'intérieur du CX7 très joli!!!

A+/Vilou

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Invité §vil046sa

Par contre, cet après-midi, je sors du boulot et en démarrant ma 6, le moteur est resté à 1700tr/mnpendant plus d'une minute???

Alors qu'il faisait quand même 30° (au soleil)!!!

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Cependant, c'est la première fois, je m'inquièterais d'avantage si ça me le refait à l'avenir.

A+/Vilou

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Invité §cg6270rN
Pas du tout j'ai verifié plusieurs fois et c'est bien en tapant sur le A que le q ressortait,je vais finir par croire que je suis obsédé :D

 

Maintenant c'est rentré dans l'ordre :)

 

 

Non tu n'es pas aussi obsédé que Maître Cygo, quoique je me demande... :voyons:

Arrête de taper dans le A, un petit conseil mieux vaut taper dans le Q. :W

 

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Invité §Gro528Qn
Non tu n'es pas aussi obsédé que Maître Cygo, quoique je me demande... :voyons:

Arrête de taper dans le A, un petit conseil mieux vaut taper dans le Q. :W

 

 

Quelquefois si on tape bien dans le Q ça peut faire Ah :lol: (voir mon profil) ;)

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.

Par contre, cet après-midi, je sors du boulot et en démarrant ma 6, le moteur est resté à 1700tr/mnpendant plus d'une minute???

Alors qu'il faisait quand même 30° (au soleil)!!!

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Cependant, c'est la première fois, je m'inquièterais d'avantage si ça me le refait à l'avenir.

A+/Vilou

:non:

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Invité §net040Cq

Vilou je ferais attention les prochaines fois pr voir, mais ca ne m'a jamais choqué.

Je trouve juste le ralenti tres haut en sortant du garage et long a descendre, mais bon c'est surement normal.(15* dans le garage)

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Invité §Gro528Qn
Par contre, cet après-midi, je sors du boulot et en démarrant ma 6, le moteur est resté à 1700tr/mnpendant plus d'une minute???

Alors qu'il faisait quand même 30° (au soleil)!!!

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Cependant, c'est la première fois, je m'inquièterais d'avantage si ça me le refait à l'avenir.

A+/Vilou

 

Ca m'arrive à chaque démarrage :( . Depuis pratiquement le début, quelquesoit la température, mon ralentit à froid est au dessus de 1500 trmn, ce qui provoque des sueurs froides dans le sous-sol en parking de la boite avec les poteaux :non: .

Le mécano n'arrive pas à remédier à ce problème qui, je crois, est bien spécifique au 1.8 essence, il me semble avoir vu ça quelquepart il y a longtemps.

Par contre, à chaud, mon ralentit est un peu juste :non:

 

 

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Invité §MZ 503iF
Ca m'arrive à chaque démarrage :( . Depuis pratiquement le début, quelquesoit la température, mon ralentit à froid est au dessus de 1500 trmn, ce qui provoque des sueurs froides dans le sous-sol en parking de la boite avec les poteaux :non: .

Le mécano n'arrive pas à remédier à ce problème qui, je crois, est bien spécifique au 1.8 essence, il me semble avoir vu ça quelquepart il y a longtemps.

Par contre, à chaud, mon ralentit est un peu juste :non:

 

 

 

J'ai été confronté à un problème similaire avec une Nissan Alméra. Le ralenti se bloquait de temps à autre aux alentours de 1500 trs puis redescendait d'un coups vers 600 trs ce qui faisait presque caler le moteur. La solution a été de remplacer le compensateur de ralenti.

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Invité §Gro528Qn
J'ai été confronté à un problème similaire avec une Nissan Alméra. Le ralenti se bloquait de temps à autre aux alentours de 1500 trs puis redescendait d'un coups vers 600 trs ce qui faisait presque caler le moteur. La solution a été de remplacer le compensateur de ralenti.

 

A chaud, il est stable :)

 

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Invité §mer042wD
salut à toi

il y a quelque mois j'ai fait monter quatre pneus UNIROYAL rallye 550 et j'en suis assez comptant...

 

 

bruit de roulement ou pas cordelius.gif.abc80e395caefa94e739b232ea7ab48f.gif ??

 

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Invité §vil046sa
Ca m'arrive à chaque démarrage :( . Depuis pratiquement le début, quelquesoit la température, mon ralentit à froid est au dessus de 1500 trmn, ce qui provoque des sueurs froides dans le sous-sol en parking de la boite avec les poteaux :non: .

Le mécano n'arrive pas à remédier à ce problème qui, je crois, est bien spécifique au 1.8 essence, il me semble avoir vu ça quelquepart il y a longtemps.

Par contre, à chaud, mon ralentit est un peu juste :non:

 

 

Hello GrocAlain,

 

Le mien redescend aux alentours de 850 tr/mn et reste stable.

 

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Invité §Gro528Qn
Hello GrocAlain,

 

Le mien redescend aux alentours de 850 tr/mn et reste stable.

 

C'est bien ça, exactement :o

 

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Invité §maz675Dt
Lol mazdaGT pour ton reportage, tu as du vraiment leur casser les b***** toute la journée :lol:

Le cx7 a l'air pas mal en effet, plutot jolie, pas trop gros, apres il faut voir ce qu'on compte faire avec ;) (la 6 est plus sportive a coté donc d'avantage "jeune", le cx7 fait plus voiture de courtoisie pour une personne "haut placé" si je puis dire)

 

Une petite rx8....la rouge surtout, elle est vraiment jolie ! je trouve bizarre que tu n'ais pas craqué :x lol

 

 

 

La CX7 ne sert à rien, comme la RX8. Ce sont des voitures pour le plaisir, simplement les plaisirs sont différents. Le problème du CX7 c'est qu'il n'est "bon" nul part: Il n'est pas aussi rapide qu'une RX8, une speed 6 ou une V6, il est moins pratique qu'une 6 FW, il n'est pas capable de franchir comme les autres 4x4, il est moins bien fini qu'un Cayenne, il n'a pas 7 places comme la Mazda 5 etc...

Je me suis demandé pourquoi cette "voiture" me plaisait, elle me plait parce qu'elle est différente, on peut retourner ses défaut en avantages rapidement: il est moins encombrant qu'un BMW X5, il est plus puissant que beaucoup de berlines classiques, il est moins cher qu'un Cayenne, il est le plus agile des 4x4 que j'ai essayé dans ma vie... etc etc.

Le débat peut durer des heures entre les gens pour et les gens contre, ce sera un débat sans fin. On peut quand même objectivement affirmer que cette voiture est la preuve que Mazda est une entreprise qui aime prendre des risques, et qui a tendance à avoir de plus en plus raison de les prendre.

 

Finalement cette voiture ne peut être qu'un coup de coeur, c'est donc une vrai Mazda.

 

Sinon tu as raison, quand on me fait passer l'après midi dans un concessionaire pour deux pneus, I can be a pain in the ass. :lol:

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Invité §nan714Xk
D'ailleurs il sentait bon le stable chaud :D:ange:

 

Bon d'accord grocalain.gif.3ab87a603336275b0a09d89b7be9085c.gifalpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

Tu es en pleine forme les vacances te reussissent :sol:

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Invité §pab702tg

Aye je suis de retour de vacances. Qui ont ete tres bonnes malgres un temps un peu nuageux.

 

La titine a fait 2400 km sans aucun souci. Que du bonheur et pour dire qu'elle est silencieuse ma fille n'a jamais autant dormi que pendant les voyages en mazda 6 :) donc on peut dire qu'elle est confortable et pas si bruyante.

 

Pour ce qui est de la consommation sur le voyage total je suis arrive a l'odb a une moyenne de 6.5 L

140 km/h sur autoroute

125 km/h sur 4 voies

et 110 km sur nationales.

 

Et vive le regulateur sur autoroutes :D

 

J'ai pas pris le temps de lire tout les post depuis mon depart car ca fait trop a lire.

J'ai regarder que les photos :ange: comme les BD suis illettres ;)

 

Et la ou j'ai vraiment apprecier c'est le volume du coffre. Tout etant dans le coffre rien sur les sieges. Pourtant il y avait une poussette, un mit parapluie et son matelas, une grosse valises, un gros gros sac de voyage, un rehausseur, un pot (pipi de petite miss), les boules de petanques, un peu d'alimentation, les souvenirs et je dois encore oublier des choses. Tout etait dans le coffre, il est vrai qu'il n'y avait pas de place a perdre, j'ai optimisé.

 

Bref passer de tres bonnes vacances avec ma mazda 6.

 

:sol:

 

 

Maintenant retour au boulot sous un ciel gris :(

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Invité §cg6270rN

 

Et la ou j'ai vraiment apprecier c'est le volume du coffre. Tout etant dans le coffre rien sur les sieges. Pourtant il y avait une poussette, un mit parapluie et son matelas, une grosse valises, un gros gros sac de voyage, un rehausseur, un pot (pipi de petite miss), les boules de petanques, un peu d'alimentation, les souvenirs et je dois encore oublier des choses. Tout etait dans le coffre, il est vrai qu'il n'y avait pas de place a perdre, j'ai optimisé.

 

(

 

 

Tes revues pornographiques, tes caisses de Ricard et tes DVD...! :ange:

 

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Invité §tou655Gc
Ca m'arrive à chaque démarrage . Depuis pratiquement le début, quelquesoit la température, mon ralentit à froid est au dessus de 1500 trmn, ce qui provoque des sueurs froides dans le sous-sol en parking de la boite avec les poteaux .

Le mécano n'arrive pas à remédier à ce problème qui, je crois, est bien spécifique au 1.8 essence, il me semble avoir vu ça quelquepart il y a longtemps.

 

 

Nan, pareil avec mon 2.0l essence. Starter auto en cause?

 

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Invité §cg6270rN
Ca m'arrive à chaque démarrage . Depuis pratiquement le début, quelquesoit la température, mon ralentit à froid est au dessus de 1500 trmn, ce qui provoque des sueurs froides dans le sous-sol en parking de la boite avec les poteaux .

Le mécano n'arrive pas à remédier à ce problème qui, je crois, est bien spécifique au 1.8 essence, il me semble avoir vu ça quelquepart il y a longtemps.

 

 

Nan, pareil avec mon 2.0l essence. Starter auto en cause?

 

 

Pas impossible. Sur les voitures du boulot c'est la même chose, entre 1200 et 1500 tr/mn à froid.

Ca doit pouvoir se programmer en atelier. :??:

 

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Invité §Gro528Qn
Pas impossible. Sur les voitures du boulot c'est la même chose, entre 1200 et 1500 tr/mn à froid.

Ca doit pouvoir se programmer en atelier. :??:

Déjà 2 interventions en atelier et aucune amélioration :cry: . C'est pas trop grave, mais je trouve ça un peu chi.. :non:

 

 

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Invité §Gro528Qn
Aye je suis de retour de vacances. Qui ont ete tres bonnes malgres un temps un peu nuageux.

 

La titine a fait 2400 km sans aucun souci. Que du bonheur et pour dire qu'elle est silencieuse ma fille n'a jamais autant dormi que pendant les voyages en mazda 6 :) donc on peut dire qu'elle est confortable et pas si bruyante.

 

Pour ce qui est de la consommation sur le voyage total je suis arrive a l'odb a une moyenne de 6.5 L

140 km/h sur autoroute

125 km/h sur 4 voies

et 110 km sur nationales.

 

Et vive le regulateur sur autoroutes :D

 

J'ai pas pris le temps de lire tout les post depuis mon depart car ca fait trop a lire.

J'ai regarder que les photos :ange: comme les BD suis illettres ;)

 

Et la ou j'ai vraiment apprecier c'est le volume du coffre. Tout etant dans le coffre rien sur les sieges. Pourtant il y avait une poussette, un mit parapluie et son matelas, une grosse valises, un gros gros sac de voyage, un rehausseur, un pot (pipi de petite miss), les boules de petanques, un peu d'alimentation, les souvenirs et je dois encore oublier des choses. Tout etait dans le coffre, il est vrai qu'il n'y avait pas de place a perdre, j'ai optimisé.

 

Bref passer de tres bonnes vacances avec ma mazda 6.

 

:sol:

 

 

Maintenant retour au boulot sous un ciel gris :(

J'ai fait 600 km aller retour d'autoroute (vacances dans le 34) avec 2 personnes, coffre plein, quelques affaires sur les sièges arrières, et surtout 2 vélos sur le toit et la clim. Conso 9l en moyenne, les vélos (surtout avec le vent qu'on a eu) et la clim ça tue ce povre 1.8l qui manque un peu de couple :o

 

 

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Invité §ric056BS
bjr a tous,

 

merci pour ce super reportage mazdagt

 

je viens de finir la conso moyenne de ma mazda 2.3l

en moyenne je fais 60 pour cents ville et 40 pour cents route/autoroute, j'ai une conduite souple et depasse rarement le 120 kms/h. apres mes calculs ca me donne 8.7L, je suis plutot content :)

 

par contre depuis quelques jours j'ai un bruit parasite dans le plafond en arriere on dirait qu'il y a quelque chose peut etre du cablage qui vibre sur le capitonage, un bruit qui s'accentue quand je rentre le cache du toit ouvrant...ca m'enerve.

Quelqu'un as t'il deja eu ce genre de probleme?

merci d'avance

 

a bientot

Olivier

 

 

Ca serait pas ta ceinture centrale ? Si c'est comme dans la FW, elle est au plafond, non ?

 

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Invité §tra773hu

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce post. J'espère que certains pourront me renseigner.

Voilà, je suis possesseur actuellement d'un monospace 7 places hyundai depuis 5 ans et je voudrais le remplacer. J'ai possédé auparavant une mazda 626 5 portes qui m'a comblé. 250 000 km sans changer de pot d'échappement, ni de tambour de frein. Un changement de courroie à chaque 100000 km, c'est tout. Autant vous dire que la fiabilité mazda n'est pas un mythe!

J'aimerais acheter un gros monospace 7 places comme l'ancien MPV, mais apparemment MAZDA n'est pas décidé à remplacer cette voiture. Il n'y a qu'un petit monospace actuellement c'est le mazda 5. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ( il me semble qu'au japon soit sorti le nouveauMPV).

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La CX7 ne sert à rien, comme la RX8.

(...)

Finalement cette voiture ne peut être qu'un coup de coeur, c'est donc une vrai Mazda.

 

Sinon tu as raison, quand on me fait passer l'après midi dans un concessionaire pour deux pneus, I can be a pain in the ass. :lol:

A lire ce forum et d'autres sujets, je constate que beaucoup de Mazda sont des coups de coeur, en fait.

La mienne y compris :oui:

 

 

"I can be a pain in the ass" :??:

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Aye je suis de retour de vacances. Qui ont ete tres bonnes malgres un temps un peu nuageux.

(...)

Pour ce qui est de la consommation sur le voyage total je suis arrive a l'odb a une moyenne de 6.5 L

140 km/h sur autoroute

125 km/h sur 4 voies

et 110 km sur nationales.

 

Et vive le regulateur sur autoroutes :D

(...)

Et la ou j'ai vraiment apprecier c'est le volume du coffre. Tout etant dans le coffre rien sur les sieges. Pourtant il y avait une poussette, un mit parapluie et son matelas, une grosse valises, un gros gros sac de voyage, un rehausseur, un pot (pipi de petite miss), les boules de petanques, un peu d'alimentation, les souvenirs et je dois encore oublier des choses. Tout etait dans le coffre, il est vrai qu'il n'y avait pas de place a perdre, j'ai optimisé.

 

Bref passer de tres bonnes vacances avec ma mazda 6.

:sol:

Maintenant retour au boulot sous un ciel gris :(

Content de te relire pablo :coucou:

 

Conso. identique sur long parcours :)

 

Pour ma part, le regulateur me permet de ne + regarder le compteur pour ne pas être arrêté par les FDO ou recevoir une photo dédicacée :p et je dois dire qu'il m'a déjà bien servi. :oui:

 

Tout est dans le coffre rien sur les sieges : pareil pour moi :)

Oui, ce volume de coffre est fabuleusement sixte [© julien64] :o

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce post. J'espère que certains pourront me renseigner.

(...)

J'aimerais acheter un gros monospace 7 places comme l'ancien MPV, mais apparemment MAZDA n'est pas décidé à remplacer cette voiture. Il n'y a qu'un petit monospace actuellement c'est le mazda5. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ( il me semble qu'au japon soit sorti le nouveauMPV).

Jette un oeil là :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

et pose y toutes tes questions ;)

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Invité §cg6270rN

"I can be a pain in the ass" :??:

 

Il n'est pas question de mal au cul, ni de baguette de pain dans le fion mais juste "je peux être son pire cauchemar" "je peux l'emmerder avec insistance".

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Invité §tax024Wl

c'est domage elle n'existe pas en boite auto en diesel qu'en essence pour on ce demende car moi qui fais beaucoup de Km je l'aurais prise en auto diesel dàonc je me suis rabatu sur la passat en dsg diesel

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Invité §nan714Xk
Je répond à tous les question, pour la modif pas de boitier hyper cher qui servent pas plus qu'une reprogrammation. C'est un copin qui me la fait basé dans l'est du pays, vers metz. Sinon j'ai également changé mon filtre à air pour un K&N,aucune réel différence! Sauf que sa ne se change plus, ça se nettoie, lol.

 

 

Tu as 2 messages privés. :jap:

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