Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

 

:non: J'aimais mieux la calandre d'origine, plus.......original, quoi. Elle sortait de l'ordinaire, là c'est banal je trouve.

 

 

Ben moi j'adore, et nous sommes nombreux à faire la modif sur nos civic 5 portes.

La calandre est repris de la 3 portes type s GT 2009.

La type R a le logo H rouge. ;)

 

Usap Perpignan champion de rugby 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Tu as pris le modéle autotracté ou celui que l'on pousse ?

Elle se démarre en tirant sur une ficelle ?

 

Il parait que les vidanges chez LM c'est pas donné.

 

Remarque moi aussi je vais chez LM pour acheter mes piles Mazda.

 

PS : si tu as réussi à débaucher un membre du topic Mazda3 c'est qu'il ne méritait pas de rouler en Mazda :p

 

 

Je roule déjà en Mazda 3. Je ne lui reproche pas grand chose si ce n''est un manque de modernité (mis à part la ligne).

Et j'ai bien une tondeuse Honda autotractée ! Qui broutait au ralenti... :lol:

 

Bravo à l'USAP ! Ils ont vengé le Stade (Toulousain bien sûr, l'unique Stade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'adore, et nous sommes nombreux à faire la modif sur nos civic 5 portes.

Comment !!! tu veux dire que la Civic s'est vendue à plusieurs exemplaires en France :ange:;)

 

Et j'ai bien une tondeuse Honda autotractée ! Qui broutait au ralenti... :lol:

Comme ca tu ne seras pas choqué si ta "future" Civic fait pareil :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Hola ! Je n'ai pas encore signé pour une Honda ! Je vais d'abord étudier les possibilités qui s'offrent à moi.

Sinon, la new6 reste une option à ne pas négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

:lol:

S'il peut également m'en faire profiter, j'en serais ravi ! Quoi que la dernière révision de ma tondeuse, ils ne m'ont jamais réclamé le paiement !

 

Et toi Pierre, quand tu vas réceptionner ta New3, ils vont te donner un jeu de piles LR6 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Prends les piles, tu les mettras dans ton appareil photo pour nous montrer à quoi elle ressemble ta belle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou655Gc

Le Toumlab, de retour de vacances avec sa Mazda 6 vous salue bien!! :sol::sol:

 

Et il a eu une drôle de surprise le Toumlab, nan, pas de prix du SP 95 (quoique...), nan, pas la conso "gargantuesque" :lol::lol::lol: de son 2.0l, nan, nan, rien de tout ça mes amis, c'est pire, le Toumlab a vu ça:

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/08//090608042610641611.jpg

 

C'est-t-y pas beau, ça Madame, sur une bagnole d'un peu plus de 4 ans et 70000 kms? :cry::cry::cry::cry:

Pour info, j'avais avant une Italienne, ben à 4 ans, elle ne rouillait pas encore (même si elle a fini en dentelle à 20 ans..).

 

Alors, j'ai une question à vous poser: pouvez-vous regarder au même endroit sur votre Mazda 6, et me dire si il est normal qu'il n'y ait pas de Blackson ou autre protection sur le longeron? :)

 

Je pense faire valoir la garantie corrosion, mais je ne sais pas comment ça va se passer.

 

Allez, au plaisir d'avoir de vos nouvelles, et soyez chics, dites-moi comment ça se présente chez vous à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir en rajouter une couche au débat essence/diesel, mon TSI va très bien et m'a gratifié récemment d'un 5.5L/100 sur nationale très fréquentée.

En conduite normale, je descends facilement sous les 6.0L/100.

Pas mal pour une essence.

Pas de vibration, pas de bruit ou alors un joli bruit dans les tours.

En clair, j'aime ce moteur essence.

 

Mais je ne renie nullement mon MZR-CD 136 que j'ai revendu et qui m'a offert 2 ans et demi de conduite coolée et économique (c'est moins le cas avec le moteur essence et l'écart à la pompe, j'en suis bien conscient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Sans vouloir en rajouter une couche au débat essence/diesel, mon TSI va très bien et m'a gratifié récemment d'un 5.5L/100 sur nationale très fréquentée.

En conduite normale, je descends facilement sous les 6.0L/100.

Pas mal pour une essence.

Pas de vibration, pas de bruit ou alors un joli bruit dans les tours.

En clair, j'aime ce moteur essence.

 

Mais je ne renie nullement mon MZR-CD 136 que j'ai revendu et qui m'a offert 2 ans et demi de conduite coulée et économique (c'est moins le cas avec le moteur essence et l'écart à la pompe, j'en suis bien conscient).

 

 

C'est vrai que ce petit 1.4 tsi est une réussite, on ne peut pas en dire autant des 1.6 thp ou 1.4 TCe.

L'avantage d'une petite cylindrée.

Cependant tu auras une conso faible si tu n'utlises pas le turbo.

Apparement il a l'air gourmand ce petit turbo lorsqu'on lui demande des chevaux.

 

J'ai vu des mecs consommer 3.9 avec une civic 2.2 i-ctdi en conduite éco et 4.5 sur nationale.

Moi avec mon 5.4 je suis content, j'en profite plus qu'avec mes précédentes Mazda tout en consommant moins.

Et quand je fais le plein je compare le sp95 et le gazole, et là.................... fin! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Sans vouloir en rajouter une couche au débat essence/diesel, mon TSI va très bien et m'a gratifié récemment d'un 5.5L/100 sur nationale très fréquentée.

En conduite normale, je descends facilement sous les 6.0L/100.

Pas mal pour une essence.

Pas de vibration, pas de bruit ou alors un joli bruit dans les tours.

En clair, j'aime ce moteur essence.

Mais je ne renie nullement mon MZR-CD 136 que j'ai revendu et qui m'a offert 2 ans et demi de conduite coolée et économique (c'est moins le cas avec le moteur essence et l'écart à la pompe, j'en suis bien conscient).

 

 

dis pas ça malheureux c'est interdit :ange:

 

EDIT : sans vouloir relancer le débat également, samedi je me suis fait enfumé, au sens propre du terme, par une Seat Leon dernier modèle (immat C--). un moteur moderne, même si c'est la génération précédente de TDI. Donc je ré-affirme : en quel honneur autorise t'on certains, et qui plus est à coup de bonus, à enfumer les autres de cette manière ??

ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

 

Ben moi j'adore, et nous sommes nombreux à faire la modif sur nos civic 5 portes.

La calandre est repris de la 3 portes type s GT 2009.

La type R a le logo H rouge. ;)

 

Usap Perpignan champion de rugby 2009

 

 

ce qui me plaisait sur cette voiture, c'était l'effet "bandeau avant", là ça ressemble davantage à une Accord que je trouve plus fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

ce qui me plaisait sur cette voiture, c'était l'effet "bandeau avant", là ça ressemble davantage à une Accord que je trouve plus fade.

 

 

C'est vrai qu'elle ressemble à l'Accord ;)

 

Je trouve qu'elle en impose plus avec sa nouvelle calandre, elle fait plus statutaire, plus sport aussi.

Ils sortent le modèle restylé, la pub tourne en boucle sur la TNT, une Civic rouge milano comme moi. :love:

 

Calandre S 2009

 

bfd8_27.jpg1..jpg.45f424f1226a9ff593ea4b195503463f.jpg

 

Calandre 5 portes restylée

 

!!qVit-!!20~$(KGrHgoOKiYEjlLmfE,TBKH+E6cUW!~~_27.jpg1..jpg

 

Désolé pour le HS (pour une fois que j'en fais) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Pour les bourrins (je ne donne pas de nom mais j'en connais un beau :lol: ), un départ arrêté entre une civic td 140 ch et la version essence 1.8 140ch également.

Pour info, la caméra est dans la diesel (qui par ailleurs ne fume pas sur cette vidéo :ange: ).

Victoire? Ben pour le mazout et encore on ne parle pas des reprises. :p

 

http://www.youtube.com/watch?v=TiSmIbfIjMQ&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Pour les bourrins (je ne donne pas de nom mais j'en connais un beau :lol: ), un départ arrêté entre une civic td 140 ch et la version essence 1.8 140ch également.

Pour info, la caméra est dans la diesel (qui par ailleurs ne fume pas sur cette vidéo :ange: ).

Victoire? Ben pour le mazout et encore on ne parle pas des reprises. :p

 

http://www.youtube.com/watch?v=TiSmIbfIjMQ&feature=related

 

 

 

Avoues que c'est toi qui conduis le Vtec, tu sais pas comment ça marche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou655Gc

Pour les bourrins (je ne donne pas de nom mais j'en connais un beau :lol: ), un départ arrêté entre une civic td 140 ch et la version essence 1.8 140ch également.

Pour info, la caméra est dans la diesel (qui par ailleurs ne fume pas sur cette vidéo :ange: ).

Victoire? Ben pour le mazout et encore on ne parle pas des reprises. :p

 

http://www.youtube.com/watch?v=TiSmIbfIjMQ&feature=related

 

 

 

Mouais, et tu trouves encore ça étonnant?

Dans l'histoire, c'est pas tant la "mazout" qui gagne, mais plutôt la "turbo", nan? (à puissance égale, ce qui est ici le cas). Et quid des rapports de boîte, aussi. ;)

Niveau patate, pas de problème, j'échange tout de suite mon essence athmo 141cv contre une essence turbo 141cv, ya pas photo. :D:D:D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou655Gc

Et soyez sympas, regardez vos longerons et dites-moi si ils sont blacksonnés :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Conso moyenne 1.8L 120 : 6.9L !

voilà, 43 000kms, elle est rodée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

 

Mouais, et tu trouves encore ça étonnant?

Dans l'histoire, c'est pas tant la "mazout" qui gagne, mais plutôt la "turbo", nan? (à puissance égale, ce qui est ici le cas). Et quid des rapports de boîte, aussi. ;)

Niveau patate, pas de problème, j'échange tout de suite mon essence athmo 141cv contre une essence turbo 141cv, ya pas photo. :D:D:D

 

 

 

 

 

Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'ils sont obligés de rajouter des chevaux "cachés" dans le mazout pour avoir les mêmes perfs que l'essence en 140ch. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Pour les bourrins (je ne donne pas de nom mais j'en connais un beau :lol: ), un départ arrêté entre une civic td 140 ch et la version essence 1.8 140ch également.

Pour info, la caméra est dans la diesel (qui par ailleurs ne fume pas sur cette vidéo :ange: ).

Victoire? Ben pour le mazout et encore on ne parle pas des reprises. :p

 

http://www.youtube.com/watch?v=TiSmIbfIjMQ&feature=related

 

 

impossible que le diesel soit meilleur au départ-arrêté :non: T'es en seconde quand avec l'essence quand tu passes la 3 voire la 4ème avec un diesel équivalent.

 

Edit : après avoir regardé la vidéo, je confirme : tu vois quelques chose ?? j'ai l'impression de regarder par la fenêtre d'un train, c'est tout. C'est nul. Si avec ça t'arrive à dire que le diesel est meilleur, t'es fort :o Pour les bourrins, tu repasseras !!!!!!!!! Egalement, comme tu le dis, la caméra est dans le diesel. Alors pour voir si ça fume derrière, faut encore être plus fort !!!!!

 

Re-edit : en voyant les 2 côte à côte, je confirme : je préfère la calandre sur la Civic noire.

 

Par contre, pour la calandre restylée transparente, bof, elle était mieux avant. Maintenant qu'il y a des trous je préfère la tienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

 

Edit : après avoir regardé la vidéo, je confirme : tu vois quelques chose ?? j'ai l'impression de regarder par la fenêtre d'un train, c'est tout. C'est nul. Si avec ça t'arrive à dire que le diesel est meilleur, t'es fort :o

 

 

 

C'est bon, ne vous fiez pas à cette vidéo où l'on ne voit pas grand chose.

C'était juste pour comparer les 2 types de calandre. :D

 

Pour fréquenter civic yume, j'affirme que le diesel est plus sport que le 1.8 :jap:;)

Donc pas la peine de se prendre la tête avec cette vidéo minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

CG66 fait de la propagande sur tout les forums pour la honda civic, il en a marre de se sentir seul sur la route avec sa voiture ! :lol:

 

 

C'est vrai qu'on la voit davanateg sur les forums Mazda que sur son tuto.

Mais bon je m'ennuie sur le tuto de la Civic. :non:

 

Y'a pas de panne, rien de rien.

En venant ici je suis certain d'apprendre qqchose de nouveau. :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

 

C'est bon, ne vous fiez pas à cette vidéo où l'on ne voit pas grand chose.

C'était juste pour comparer les 2 types de calandre. :D

 

Pour fréquenter civic yume, j'affirme que le diesel est plus sport que le 1.8 :jap:;)

Donc pas la peine de se prendre la tête avec cette vidéo minable.

 

 

tiens, ça bosse pas non plus ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

 

C'est bon, ne vous fiez pas à cette vidéo où l'on ne voit pas grand chose.

C'était juste pour comparer les 2 types de calandre. :D

 

Pour fréquenter civic yume, j'affirme que le diesel est plus sport que le 1.8 :jap:;)

Donc pas la peine de se prendre la tête avec cette vidéo minable.

 

 

En accélération, j'y crois pas, connaissant la montée dans les tours des moteurs Honda. En reprise, oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Et soyez sympas, regardez vos longerons et dites-moi si ils sont blacksonnés :):):)

 

 

Je vais regarder ça dès que possible, Toumlab.

Enfin un défaut sur un modèle essence :ange:

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

En accélération, j'y crois pas, connaissant la montée dans les tours des moteurs Honda. En reprise, oui :jap:

 

 

En agrément général je parle, comme dans tous les comparatifs essence/diesel bien souvent. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

 

En agrément général je parle, comme dans tous les comparatifs essence/diesel bien souvent. :jap:

 

 

Tu n'as pas parlé d'agrément général tu as parlé de sportivité.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Tu n'as pas parlé d'agrément général tu as parlé de sportivité.

 

 

 

 

En effet.

Mais je confirme que le 2.2 marche mieux que son homologue 1.38 140ch. :jap:

Vous voulez des preuves? Des essais ou des témoignages? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

 

En effet.

Mais je confirme que le 2.2 marche mieux que son homologue 1.38 140ch. :jap:

Vous voulez des preuves? Des essais ou des témoignages? :D

 

 

Des preuves oui. Les témoignages ça m'intéresse beaucoup moins, j'ai déjà beaucoup trop entendu dans ma courte existence des gens affirmer des choses sur l'essence alors qu'ils s'obstinent à les conduire comme des diesel.

 

Morceaux choisis :

"Ouai un diesel c'est plus cher mais faut bien voir qu'un diesel de 110ch est au moins aussi puissant qu'un essence de 130ch donc tu peux prendre un moteur plus petit."

 

ou :

 

" Mais tu va la passer ta vitesse là, t'attends que le moteur explose ou quoi ! " (j'étais à 100 en 3ème...)

 

Un moteur essence ça monte au moins jusqu'à 6500 tr, merde!

Non ca me dérange pas de monter jusqu'à 130 en 3ème sur une voie d'accélération, et même, j'adore ça :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...