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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Invité §maa041mN

Bonjour,alors pour le 1.8l,je confirme ca pousse de 1000tr a 7500tr avec une belle sonorité a partir de 5000tr :love: .

Ensuite,le couple maxi se situe a 4300tr,et la puissance maximale a 7300tr,et pourtant la zone rouge commence a 6500tr :??:

Par contre,je sais pas pour toi,mais moi j'ai l'impression que quelquechose s'enclenche a partir de 4000tr?

De 1000tr a 4000tr,ca avance deja pas mal sans pour autant etre violent,par contre a partir de 4000tr,je vois l'aiguille du compte tours s'envoler jusqu'a la rupture :??:

Est-ce normal?

 

Je continue à avoir un gros doute sur cette formidable poussée à 1000tr/min (ou alors juste en 1ère) mais passons...

Apparemment la puissance max c'est à 5500tr/min, pas à 7300, du coup la zone rouge à 6500 devient plutôt logique.

Et sinon pour le "truc" qui s'enclenche vers 4000tr/min c'est en effet possible, j'ai ça sur la Mazda2 et c'est même marqué dessus : VVT - Variable Valve Timing :)

 

http://img33.imageshack.us/img33/9506/moteurm2.jpg

 

 

 

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Invité §net040Cq

Ohhh,c'est que de la descente par chez toi :??::??::p

 

Beaucoup de nationale, j'avoue (et si de la ville, beaucoup de 50 en ligne droite)

Et encore ma mere fait pas trop d'effort, quand je la voie faire de long bout limités a 50 en 3 ou 4eme, alors qu'en 5eme régulateur sur un filé de gaz, ce serait beaucoup mieux !

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Invité §net040Cq

Je continue à avoir un gros doute sur cette formidable poussée à 1000tr/min (ou alors juste en 1ère) mais passons...

Apparemment la puissance max c'est à 5500tr/min, pas à 7300, du coup la zone rouge à 6500 devient plutôt logique.

Et sinon pour le "truc" qui s'enclenche vers 4000tr/min c'est en effet possible, j'ai ça sur la Mazda2 et c'est même marqué dessus : VVT - Variable Valve Timing :)

 

http://img33.imageshack.us/img33/9506/moteurm2.jpg

 

 

 

Je viens de regarder les sites web, et tous sont en erreur !!! allucinant.

La Pmax et couple max sont bien ceux mentionnés plus haut (j'ai encore la fiche technique papier qui traine pas loin dans le bazar ;))

Avoir une Pmax si basse sur ce moteur serait un crime, ils n'ont pas honte d'ecrire ça sur leur site :q

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Invité §net040Cq

MON DIEU : oO

Sur la nouvelle 6, les carac que tu mentionnes sont bien celles là, QUEL CRIME, surement pour gagner qques grammes de co2, oO oO oO

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Invité §net040Cq

Haa voilà les carac de la 6 ph2 1.8L 120 (apparemment, entre phase 1 et 2 il y a eu du changement !)

 

Phase 2 (à partir de decembre 2005/Janvier 2006)

Puissance din : 120 ch

Au régime de : 6500 tr/mn

Couple moteur : 165 Nm

Au régime de : 4100 tr/mn

 

Modele phase 1 :

Puissance din : 120 ch

Au régime de : 5500 tr/mn

Couple moteur : 165 Nm

Au régime de : 4300 tr/mn

 

Nouvelle mz6 1.8L 120 :

Puissance din : 120 ch

Au régime de : 5500 tr/mn

Couple moteur : 165 Nm

Au régime de : 4300 tr/mn

 

Sont bizarres chez mazda quand meme !

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Salut,je viens de trouver cela:

numerisation0001.jpg.dbbe43995e3a750f462efe1c61e12461.jpg

Apparement ce serait pour les phases 1 et nouvelle mazda6 ;)

Par contre,ya rien de marquer sur mon cache misere,euh moteur :lol:

Photo-0015.jpg.f61c7b43fade715a6e7f80b56c3631ae.jpg

C'est donc pour cela que,niveau données constructeur en conso,elle est donnée pour 7.8l/100 avec je crois 186g de Co2/km;

alors que la nouvelle avec le même moteur est donnée a 6.9l/100km :??:

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Invité §nic351nh

Bonjour, hummmmmmmmmmm un signe???? aprés ma visite chez mon concessionnaire, 2 clients ont troqué leur Honda civic pour Mazda, la nouvelle Mazda 3 serait passé par la ?? le diesel 2.2 185cv doit faire de l'effet.

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Invité §maa041mN

Haa voilà les carac de la 6 ph2 1.8L 120 (apparemment, entre phase 1 et 2 il y a eu du changement !)

 

Sont bizarres chez mazda quand meme !

 

 

Je n'ai trouvé qu'un seul site qui parle de Pmax à 6500tr/min.

Comme tu le dis c'est très (trop) bizarre, je suis à peu prêt sûr que c'est une erreur.

 

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Invité §net040Cq

Non non, aimant bien regarder les valeurs de couple/Pmax, je me rappelle très bien avoir lu cela sur la brochure donnée a l'achat (la fiche cartonnée vous savez;))

 

 

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Invité §chn237Pp

Mazda 6 reçue hier matin et déjà 250 kms avec.

premières impressions : confortable malgré une suspension un peu molle,( voiture précédente léon II sport) intérieur confortable, bonne assise.

Pour le moteur plutôt surpris par ce diesel 120, qui est vaillant et qui n'a pas de difficulté à déplacer le poids de la voiture.

Moteur silencieux par rapport au TDI 105 de ma léon précédente.

Pour la conso, je ne sais pas j'attendrais deux pleins pour vous dire, car l'ODB me fait un peu peur pour le moment, il indique un 7.3l.

LA sono Bose est de bonne qualité sans être un must, mais satisfait tout de même.

 

Dans l'ensemble je suis satisfait et encore plus par la bonne affaire que j'ai faite.

 

Pour les photos, dès que j'ai un peu de temps j'en ferai une série.

Je vous laisse j'ai 120 bornes à faire, bonne route à vous.

 

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Invité §inv640kM

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une Mazda 6 mzr cd 143 elegance avec 73000km... Entretien des 80000km fait. :p

Du coup une tite question, la révision des 100000km, elle prévoit quoi et pour quel tarif?? (en concession mazda)

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Invité §nic351nh

Bonjour, bon j'ai fait changer mes 2 pneus av hier par des Michelin primacy hp total avec gonflage à l'azote 207 euros.

je voulais faire la permutation arrière/ avant, mais après contrôle le monteur me la déconseiller (déformation sur 1 pneu), et cela engendrerai du bruit et désagrément si monter à l'av.

 

de plus, comme je dépose ma voiture chez Mazda mardi, le vendeur a décelé un problème au train av (réglage), il me conseille de voire avec Mazda, car un réglage chez eux coûte 93 euros ???, et maintenant avec des pneus neufs, ben la voiture tire à droite , mais la comme il faut :q

 

Je signal que le poseur a était très pro et sympa, ma éviter une dépense inutile (permutation, que j'avais demandée), en venant me chercher dans le magasin pour me prévenir. Le magasin en question Norauto de Mondeville (14), résultat un pourboire.

 

La suite mardi chez Mazda, j'espère qu'ils prendront le train av sous garantie ???

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Invité §TEF426aJ

Bonjour, hummmmmmmmmmm un signe???? aprés ma visite chez mon concessionnaire, 2 clients ont troqué leur Honda civic pour Mazda, la nouvelle Mazda 3 serait passé par la ?? le diesel 2.2 185cv doit faire de l'effet.

 

 

extrait de l'interview du DG de Honda Europe dans l'Automobile Magazine intitulé "Honda mise sur l'essence" :

"Neuf comptactes sur dix roulent au gazole en moyenne, mais la CIVIC essence compte pour 30 % des ventes. Nous espérons dépasser les 40% avec le 1.4i VTEC. En effet, les propositions essence cohérente ne manqueront pas d'entrainer une baisse des ventes des diesel. Les consommations diminuent et les taux d'émissions polluants (NOx, HC...) plaident pour ces motorisations. De toute façon, la généralisation des filtres à particules, dès 2014, augmentera le prix d'achat des modèles diesel. Une Jazz i-CTDI aurait enregistré des volumes de ventes plus conséquents aujourd'hui, mais l'investissement n'aurait pas été judicieux pour demain"

 

Enfin un peu de bon sens ! Celà conforte ma position dans le choix d'une motorisation, et au moins on ne pourra pas dire que ces propos sont tenus par un pro-essence ou un anti-diesel !!

Même si certains ont du mal à l'admettre j'espère que Mazda suivra la même logique :)

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Invité §TEF426aJ

Bonjour, bon j'ai fait changer mes 2 pneus av hier par des Michelin primacy hp total avec gonflage à l'azote 207 euros.

je voulais faire la permutation arrière/ avant, mais après contrôle le monteur me la déconseiller (déformation sur 1 pneu), et cela engendrerai du bruit et désagrément si monter à l'av.

 

de plus, comme je dépose ma voiture chez Mazda mardi, le vendeur a décelé un problème au train av (réglage), il me conseille de voire avec Mazda, car un réglage chez eux coûte 93 euros ???, et maintenant avec des pneus neufs, ben la voiture tire à droite , mais la comme il faut :q

 

Je signal que le poseur a était très pro et sympa, ma éviter une dépense inutile (permutation, que j'avais demandée), en venant me chercher dans le magasin pour me prévenir. Le magasin en question Norauto de Mondeville (14), résultat un pourboire.

 

La suite mardi chez Mazda, j'espère qu'ils prendront le train av sous garantie ???

 

 

207 € pour 2 Primacy chez Norauto :??: C'est de moins en moins cher les pneus en France, il y a peu c'était plutôt 140 € hors pose !

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Invité §nic351nh

oui en promo le 205x55 r16 91v à 87,90 € hors montage, je les trouve pas chère????

 

pour l'essence , moi je retournerai bien sur une version essence, mais avec la caravane................................ le couple et conso plus avantageux en diesel surtout que ma caravane approche les 1000kg :q .

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Bonjour, hummmmmmmmmmm un signe???? aprés ma visite chez mon concessionnaire, 2 clients ont troqué leur Honda civic pour Mazda, la nouvelle Mazda 3 serait passé par la ?? le diesel 2.2 185cv doit faire de l'effet.

Cg66 nous a bien caché ca et en plus il est allé dans un autre département pour ne pas être reconnu :D;)

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Invité §TEF426aJ

oui en promo le 205x55 r16 91v à 87,90 € hors montage, je les trouve pas chère????

 

pour l'essence , moi je retournerai bien sur une version essence, mais avec la caravane................................ le couple et conso plus avantageux en diesel surtout que ma caravane approche les 1000kg :q .

 

 

C'est effectivement pas cher, et même moins cher que chez mon spécialiste Belge !!! c'est qu'il va devoir faire des efforts !!!

 

Sacrée caravane ;)

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Invité §net040Cq

Salut les 6istes ;)

 

Hier j'etais suivi par une 6 bleue, ph2. Le mec avait l'air de s'amuser au volant, j'ai dessuite pensé a quelqu'un du forum.

Immat XXXXX 32 (et croisée dans le 64)

 

Alors... ? :)

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Invité §cg6270rN

Cg66 nous a bien caché ca et en plus il est allé dans un autre département pour ne pas être reconnu :D;)

 

 

Attention les commerciaux racontent bcp de conneries... :p

Je connais 2 membres qui sont passés de la mazda6 à la Civic par contre.... no regrets. :sol:

 

J'ai ENFIN croisé une new mazda3 sur vincent-fr.gif.7a67ac82fc3ec31f3826c04e12833b6b.gif ce matin avant de prendre l'avion... je confirme l'arrière ne ressemble à rien. :non:

Par contre j'ai vu pas mal de new6 (surtout des élégance sparkling silver)

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......

Je connais 2 membres qui sont passés de la mazda6 à la Civic par contre.... no regrets. :sol:

.......

Faut dire que le 2ème est très influençable :ange:

 

 

 

 

 

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/quercy-9.gif

 

 

 

 

http://img174.imageshack.us/img174/1017/mazdabz6.png

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Invité §cg6270rN

Ce qu'elle partage avec la Civic :ange: ah non pardon pour la Civic y aussi l'avant qui ne ressemble à rien :p

 

Hello cg66, tu vas bien ? ;)

 

 

Je suis en pleine forme, je rentre d'un WE à Perpignan où je me suis régalé.

J'ai fait du voilier et j'ai pu voir mon fils de 6 ans.

 

Sinon la Civic ben faut aimer et moi je kiffe trop ma caisse :love::sol:

Et son gros cul lui va si bien, et même qu'elle en profite pour charger 485l dans son coffre :p

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Invité §ste763wX

 

extrait de l'interview du DG de Honda Europe dans l'Automobile Magazine intitulé "Honda mise sur l'essence" :

"Neuf comptactes sur dix roulent au gazole en moyenne, mais la CIVIC essence compte pour 30 % des ventes. Nous espérons dépasser les 40% avec le 1.4i VTEC. En effet, les propositions essence cohérente ne manqueront pas d'entrainer une baisse des ventes des diesel. Les consommations diminuent et les taux d'émissions polluants (NOx, HC...) plaident pour ces motorisations. De toute façon, la généralisation des filtres à particules, dès 2014, augmentera le prix d'achat des modèles diesel. Une Jazz i-CTDI aurait enregistré des volumes de ventes plus conséquents aujourd'hui, mais l'investissement n'aurait pas été judicieux pour demain"

 

Enfin un peu de bon sens ! Celà conforte ma position dans le choix d'une motorisation, et au moins on ne pourra pas dire que ces propos sont tenus par un pro-essence ou un anti-diesel !!

Même si certains ont du mal à l'admettre j'espère que Mazda suivra la même logique :)

 

 

Je ne suis pas si sur que la généralisation des filtres Nox sur les diesels fassent réellement augmenter leur prix par rapport aux essences. Il suffit juste de regarder l'écart de prix entre une TOYOTA VERSO 177 CH et une VERSO 1.8 ESS 147 CH pour se rendre compte que l'écart de prix est toujours identique (2000 €) par rapport aux autres marques non pourvues de filtres Nox.

Par contre je trouve que les nouveaux diesels vont devenir de moins en moins couteux en entretien. Beaucoup adoptent dorénavant la distribution par chaine comme les nouvelles MAZDA 6, ainsi qu' un nouveau dispositif de régénération de FAP, beaucoup moins contraignant et plus fiable. Les ventes de diesel ne risquent donc pas de diminuer contrairement à ce que dit M. HONDA, surtout avec 23 ct d'écart au litre.

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Invité §cg6270rN

 

Je ne suis pas si sur que la généralisation des filtres Nox sur les diesels fassent réellement augmenter leur prix par rapport aux essences. Il suffit juste de regarder l'écart de prix entre une TOYOTA VERSO 177 CH et une VERSO 1.8 ESS 147 CH pour se rendre compte que l'écart de prix est toujours identique (2000 €) par rapport aux autres marques non pourvues de filtres Nox.

Par contre je trouve que les nouveaux diesels vont devenir de moins en moins couteux en entretien. Beaucoup adoptent dorénavant la distribution par chaine comme les nouvelles MAZDA 6, ainsi qu' un nouveau dispositif de régénération de FAP, beaucoup moins contraignant et plus fiable. Les ventes de diesel ne risquent donc pas de diminuer contrairement à ce que dit M. HONDA, surtout avec 23 ct d'écart au litre.

 

 

Il ne faut pas se leurrer, le gazole retrouvera un prix équivalent au sp95 à la pompe. :non:

+1 pour la fiabilité des diésel bien supérieure maintenant que la courroie est abandonnée au profit de la chaine de distirb , que la vanne EGR se fiabilise (et les nouveaux FA moins capricieux que celui de ma 5 :ange: ), les pbs de volant moteur qui semblent se résorber.

Y'a qu'à voir les enquêtes fiab de cette année et nos constructeurs nationaux qui font de spectaculaires progrès (il était temps :o ).

Je le vois dans ma boite (une très grosse boite qui malheureusement est frappée de plein fouet par la crise), les collègues avaient de gros soucis au début des années 2000 et depuis 2-3 ans tout ceci appartient au passé.

Et maintenant les nouveaux moteurs essence vont étrenner les technologies du downsizing, du turbocompressé, on parle même d'un fap.... :)

A voir... :jap:

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Si j'ai bien compris Mazda ne voulait pas faire de moteur Hybride mais préféré travaillé sur l'hydrogéne.

Voyant un retournement de situation avec la grande mode de l'hybride qui va nous tomber dessus, ils sont obligés de changer de vision et ils sont un peu beaucoup en retard.

D'un autre côté Toyota = fiabilité de la techno hybride ;)

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