Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha614Qh

 

Ils n’ont pas osé mettre la Skoda Octavia ?

 

 

Ils auraient du. Elle est sur le chassis de la GOLF et elle à le cul entre deux chaise (ni compact, ni berline)

par contre 580dm3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Le cc fait son travail, il vaut mieux subir un retard que d'avoir des ennuis mécaniques qu'on pouvait éviter par la suite, non ?

Tu passes un coup de fil à Mazda France pour avoir confirmation.

 

Tout a fait, mais il ya labmaniere de le faire. Si j'ai le temps je vousblisterais toutes les erreurs qui ont été faites rien que sur le bon de commande je peux faire un film d'horreur... :D

 

J'ai juste été très gentil des le départ mais maintenant je suis soûlé par leur incompétence. Meme ma femme qui est un monstre de patience à abandonné...

 

On tourne la page. Next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis repassé à ma concession hier, je lui ai reparlé du rappel, il n'avait pas l'air inquiet et m'a dit d'attendre le courrier de mazda. D'ailleurs lui même roule en M3X et n'a pas de problème avec. C'est trop bizarre.

Je voulais prendre des écrous antivols, je les eu en cadeau, plus de 8 jours après la livraison, sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca fait plus d'une semaine que j'ai payé et j'ai zéro informations. Juste le droit d'attendre.

Acheter une voiture devrait être un plaisir pas une galère. Mazda n'a pas compris ça...

 

'C'est quoi le slogant déjà ? Drive together...?

Mdr

 

 

Normal... Je suppose que Mazda a demandé au CC de ne pas communiquer au sujet de cette maj.

Maintenant en off ton CC aurait pu te rassurer ou t'expliquer.

Mais c'est sur.... de ton point de vue c'est inadmissible.

Tu y a posé sur la table 30000 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal... Je suppose que Mazda a demandé au CC de ne pas communiquer au sujet de cette maj.

Maintenant en off ton CC aurait pu te rassurer ou t'expliquer.

Mais c'est sur.... de ton point de vue c'est inadmissible.

Tu y a posé sur la table 30000 balles.

 

Bjr travaillant au sav mazda en cc je vous rassure nous ne somme pas au courant du détail de la corretion moteur juste que Mazda a demande le blocage des voitures en cc

Ils doivent communique bientôt sur ce détail

Mais dans les spéculation de la modif dans le plus vraisemblablement un problème d homologation du logiciel moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr travaillant au sav mazda en cc je vous rassure nous ne somme pas au courant du détail de la corretion moteur juste que Mazda a demande le blocage des voitures en cc

Ils doivent communique bientôt sur ce détail

Mais dans les spéculation de la modif dans le plus vraisemblablement un problème d homologation du logiciel moteur

 

Je viens d'envoyer un mail à Mazda France pour avoir des infos (je continue à rouler ou pas ?), on verra bien leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait surprenant que tu arrives a vendre ta voiture au prix d'achat alors que ce sera pour l'acheteur une seconde main. Ou alors il faudrait trouver LE pigeon...

Par conséquent, a toi d'estimer si ton insatisfaction vaut les quelques milliers d'euros que tu perdrais a la revente.

Ton ras-le-bol est compréhensible, mais je pense que ta décision de vendre l'auto est émotionnelle. Souffle un peu, et tu trouveras une meilleure chose a faire j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr travaillant au sav mazda en cc je vous rassure nous ne somme pas au courant du détail de la corretion moteur juste que Mazda a demande le blocage des voitures en cc

Ils doivent communique bientôt sur ce détail

Mais dans les spéculation de la modif dans le plus vraisemblablement un problème d homologation du logiciel moteur

 

Et bien voilà.......???

Oui .... et cela peut coûter chers a Mazda....

Logiciel moteur !!! Cela me rappelle un fameux scandale...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr travaillant au sav mazda en cc je vous rassure nous ne somme pas au courant du détail de la corretion moteur juste que Mazda a demande le blocage des voitures en cc

Ils doivent communique bientôt sur ce détail

Mais dans les spéculation de la modif dans le plus vraisemblablement un problème d homologation du logiciel moteur

 

Mais du coup le correctif serait dispo pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup le correctif serait dispo pour quand ?

 

Delais annoncer fin de semaine prochaine max mais pas plus d info cela peux encore changer en cc ont est comme vous. , nous ont peut pas livré donc Pas d argent qui rentre / Ni de satisfaction client

Nous spectateurs pour le coup. Encore dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delais annoncer fin de semaine prochaine max mais pas plus d info cela peux encore changer en cc ont est comme vous. , nous ont peut pas livré donc Pas d argent qui rentre / Ni de satisfaction client

Nous spectateurs pour le coup. Encore dsl

 

C'est le prix a payer pour la nouveauté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait surprenant que tu arrives a vendre ta voiture au prix d'achat alors que ce sera pour l'acheteur une seconde main. Ou alors il faudrait trouver LE pigeon...

Par conséquent, a toi d'estimer si ton insatisfaction vaut les quelques milliers d'euros que tu perdrais a la revente.

Ton ras-le-bol est compréhensible, mais je pense que ta décision de vendre l'auto est émotionnelle. Souffle un peu, et tu trouveras une meilleure chose a faire j'espère.

 

Exacte...

olivierlui​meme, sois patient quelques jours et ensuite tu pourras jouir de ton skyX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Oui, au risque de me répéter, ceux qui se lancent dans l'acquisition d'un nouveau modèle dès sa sortie doivent avoir à l'esprit qu'ils vont essuyer les plâtres. Et c'est valable pour TOUS les constructeurs!

Quant à la revente d'une voiture dont on a la carte grise à son nom, même neuve, c'est perte financière assurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Delais annoncer fin de semaine prochaine max mais pas plus d info cela peux encore changer en cc ont est comme vous. , nous ont peut pas livré donc Pas d argent qui rentre / Ni de satisfaction client

Nous spectateurs pour le coup. Encore dsl

 

 

Je sens que ça va encore coûter le prêt d’une max5 sur un week-end pour mon CC !! Vivement les beaux jours en mai ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Oui, au risque de me répéter, ceux qui se lancent dans l'acquisition d'un nouveau modèle dès sa sortie doivent avoir à l'esprit qu'ils vont essuyer les plâtres. Et c'est valable pour TOUS les constructeurs!

 

C'est clair, et encore ce ne sont pas de gros problèmes...en moto il y a eu de nouveaux modèles dont la boîte de vitesses fonctionnait très mal (Kawasaki), il y en a eu d'autres dont les soudures du cadre mal faites se fissuraient rapidement et pouvaient casser net (Suzuki), et ne parlons pas des premières Honda VFR 1200 dont il a fallu changer les moteurs parce qu'ils avaient été mal usinés et contenaient des copeaux d'aluminium ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Ce serait surprenant que tu arrives a vendre ta voiture au prix d'achat alors que ce sera pour l'acheteur une seconde main. Ou alors il faudrait trouver LE pigeon...

Par conséquent, a toi d'estimer si ton insatisfaction vaut les quelques milliers d'euros que tu perdrais a la revente.

Ton ras-le-bol est compréhensible, mais je pense que ta décision de vendre l'auto est émotionnelle. Souffle un peu, et tu trouveras une meilleure chose a faire j'espère.

 

LE pigeon aura une remise de 10% dans une voiture livrée en CC ( pas un mandataire) et ceci sous une semaine. Moi je dis qu'il est gagnant mais tu peux sans doute proposer mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Delais annoncer fin de semaine prochaine max mais pas plus d info cela peux encore changer en cc ont est comme vous. , nous ont peut pas livré donc Pas d argent qui rentre / Ni de satisfaction client

Nous spectateurs pour le coup. Encore dsl

 

Fin de semaine prochaine... ma date extrême de livraison c'est le 21 octobre et nous ne sommes pas dans un cas de force majeur puisque ceci et depenadnat uniquement de Mazda et non d'un quelquonqe cataclysme qui retarde la production du véhicule.

 

Donc pour moi ça va faciliter les choses.la concession doit me rembourser. Mazda prends vraiment ces clients pour des crétins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Eh Oui, au risque de me répéter, ceux qui se lancent dans l'acquisition d'un nouveau modèle dès sa sortie doivent avoir à l'esprit qu'ils vont essuyer les plâtres. Et c'est valable pour TOUS les constructeurs!

Quant à la revente d'une voiture dont on a la carte grise à son nom, même neuve, c'est perte financière assurée...

 

Tu connais beaucoup de client qui paient 30000 € et restent plusieurs semaines sans avoir le véhicule?

100% de la responsabilité de Mazda et qu'est-ce qui est proposé par la marque en terme de compensation/ dédommagement/;geste commercial ? RIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais beaucoup de client qui paient 30000 € et restent plusieurs semaines sans avoir le véhicule?

100% de la responsabilité de Mazda et qu'est-ce qui est proposé par la marque en terme de compensation/ dédommagement/;geste commercial ? RIEN.

Oui moi, j'ai déjà attendu 3 semaines.

Pour la compensation c'est à toi de demander, ça tombe rarement du ciel.

Si tu es vraiment bloqué tu demandes un véhicule de prêt gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

@olivierluimeme je comprends largement ton embarrât mais ça faut peut être le coup d'attendre un peu plus non ?

Je pense en plus qu'après la date extrême qui est toute proche que la négociation d'un véhicule de prêt sera plus facile.

 

Je te souhaite un arrangement rapide. Allez courage c'est pour bientôt.

 

Perso j'ai attendu près de 4 mois alors que l'on me parlait de 2 mois au départ manque de pot ma date extrême était de 4 mois.

 

Un courrier interne Mazda à été mis en lien plus haut dans le fil (pas retrouvé désolé). Demandant expressément aux CC de ne pas livrer les X en cours de livraison.

 

Par contre je ne comprends pas, le véhicule n'a jamais été livré et tu as quand même payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Oui moi, j'ai déjà attendu 3 semaines.

Pour la compensation c'est à toi de demander, ça tombe rarement du ciel.

Si tu es vraiment bloqué tu demandes un véhicule de prêt gratuit.

 

Tu as acheté en mandataire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE pigeon aura une remise de 10% dans une voiture livrée en CC ( pas un mandataire) et ceci sous une semaine. Moi je dis qu'il est gagnant mais tu peux sans doute proposer mieux?

 

 

Et surtout disponible de suite... :jap:

 

Pas à attendre 4mois...

 

Ce qui n'est pas négligeable...

 

En tous cas ton M3 Sky-X est magnifique dans cette finition :love: ... Et a me répéter également rien que pour cette "exclusivité" cela vaut peut-être le coup d'attendre.

 

Et je connais une bonne petite adresse d'un garage MAZDA dans le sud de PARIS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

En BVA j'aurais peut être craqué

Sinon comme je suis de l'avis de charognard

C'est dur je sais... Le responsable de mon cc était pas très correcte malgré que le vendeur l était donc j'étais prêt à faire des kms pour les entretiens mais la il c'est fait virer donc le problème est réglé pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

La CC Mazda la plus près de chez moi pareil.

J'ai un gros problème avec le commercial, par contre au niveau technique nickel comme quoi.

 

Pour Skoda (ma toute nouvelle voiture), c'est un peu l'inverse en fait, service commercial super sympa et pour le service technique …. lors de la remise des clefs j'ai eu le droit à ….

 

Ah pour l'entretien, et bien ce n'est pas chez nous il faut allez chez Audi, VW, on vous ne l'avais pas dit ???? ouppss.

En fait j'y suis retourné pour des accessoires (Tapis, Logo …) et j'ai eu le droit à plus clair encore : "L'APRES VENTE CE N'EST PAS NOUS" on vous revoit simplement pour le changement de voiture.

 

Chez Mazda, à chaque entretien j'étais vraiment choyé, j'ai comme l'impression que pour l'entretien chez VW/Audi lorsqu'ils vont me voir arriver en Skoda, je vais avoir le service 2eme classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

La CC Mazda la plus près de chez moi pareil.

J'ai un gros problème avec le commercial, par contre au niveau technique nickel comme quoi.

 

Pour Skoda (ma toute nouvelle voiture), c'est un peu l'inverse en fait, service commercial super sympa et pour le service technique …. lors de la remise des clefs j'ai eu le droit à ….

 

Ah pour l'entretien, et bien ce n'est pas chez nous il faut allez chez Audi, VW, on vous ne l'avais pas dit ???? ouppss.

En fait j'y suis retourné pour des accessoires (Tapis, Logo …) et j'ai eu le droit à plus clair encore : "L'APRES VENTE CE N'EST PAS NOUS" on vous revoit simplement pour le changement de voiture.

 

Chez Mazda, à chaque entretien j'étais vraiment choyé, j'ai comme l'impression que pour l'entretien chez VW/Audi lorsqu'ils vont me voir arriver en Skoda, je vais avoir le service 2eme classe.

 

De mieux en mieux... J'immagine en plus que tu avais choisi le point de vente en fonction de sa localisation? J'espère pour toi que tu sera bien accueilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

Et surtout disponible de suite... :jap:

 

Pas à attendre 4mois...

 

Ce qui n'est pas négligeable...

 

En tous cas ton M3 Sky-X est magnifique dans cette finition :love: ... Et a me répéter également rien que pour cette "exclusivité" cela vaut peut-être le coup d'attendre.

 

Et je connais une bonne petite adresse d'un garage MAZDA dans le sud de PARIS...

 

Merci pour ton soutien. Envois moi les coordonnées en MPn ca peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

La CC Mazda la plus près de chez moi pareil.

J'ai un gros problème avec le commercial, par contre au niveau technique nickel comme quoi.

 

Pour Skoda (ma toute nouvelle voiture), c'est un peu l'inverse en fait, service commercial super sympa et pour le service technique …. lors de la remise des clefs j'ai eu le droit à ….

 

Ah pour l'entretien, et bien ce n'est pas chez nous il faut allez chez Audi, VW, on vous ne l'avais pas dit ???? ouppss.

En fait j'y suis retourné pour des accessoires (Tapis, Logo …) et j'ai eu le droit à plus clair encore : "L'APRES VENTE CE N'EST PAS NOUS" on vous revoit simplement pour le changement de voiture.

 

Chez Mazda, à chaque entretien j'étais vraiment choyé, j'ai comme l'impression que pour l'entretien chez VW/Audi lorsqu'ils vont me voir arriver en Skoda, je vais avoir le service 2eme classe.

 

 

Pour skoda je confirme, roulant en skoda pour mon travail, bon au final je vais chez mon Peugeot pas loin de chez moi

Parce que à l’achat c’est un bon rapport qualité prix, par contre à l’entretien tu payes comme vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

De mieux en mieux... J'immagine en plus que tu avais choisi le point de vente en fonction de sa localisation? J'espère pour toi que tu sera bien accueilli.

 

 

Pas vraiment VW étant juste à côté.

Mais lorsque tu achète dans l'endroit ou tu entretien, ils sont généralement plus prévenant pour te fidéliser.

La clairement, il en n'ont rien à foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La (faible) densité du réseau Mazda, c'est un véritable point noir. Vouloir changer de concession oblige parfois à faire une heure de route, ce qui est dissuasif. Inversement, certaines concessions, bien conscientes de ça, se mettent beaucoup moins de pression à être bons.

 

Pour ma part, la densité et la qualité du SAV est devenu un des critères principaux dans le choix d'une voiture, autant que les qualités du véhicule.

 

Mazda France, comme bon nombre d'importateurs français de marques étrangères, n'a aucune stratégie réelle à son échelle. Le développement du réseau, les politiques de prise en charge hors garantie, ou encore l'intervention d'experts techniques en concession pour les diagnostics les plus ardus, tout ça est au point mort. Et en Belgique, ce n'est pas beaucoup mieux. Particulièrement en ce qui concerne les prises en charge de défauts sous garantie ou hors garantie, j'ai expérimenté une rare mauvaise fois, contre laquelle il n'y a rien à faire sauf à y perdre son temps. J'ai vendu le véhicule et quitté la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais beaucoup de client qui paient 30000 € et restent plusieurs semaines sans avoir le véhicule?

100% de la responsabilité de Mazda et qu'est-ce qui est proposé par la marque en terme de compensation/ dédommagement/;geste commercial ? RIEN.

 

 

En général, on paye un acompte à la commande et le solde lors de la remise des clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...