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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Mon petit retour après 800 kms (600 autoroute/voie rapide, 200 de ville /petite route) et souvent sous la pluie. Que du bonheur si on oublie le rodage bien sûr. Confort au top de part les différents réglage électrique du siège, ça reste un peu ferme mais rien de rédhibitoire; ergonomie ouaww, la molette j'adore. Le son Bose terrible. Android auto en filaire ok, je pense pas en wireless. Pas eu de soucie de buée malgré la pluie. Essuie glace en auto très bien (mieux que sur la még 4). Les aides à la conduite, on s'y fait.... ou pas. Dans mon cas j'ai adoré ne tenir que le volant sur autoroute, une fois le régulateur enclanché, elle gère le freinage et la remontée en régime. Par contre, elle m'a rappelé à l'ordre plusieurs fois pour les clignotants ??. Caméra et détecteurs font très bien leurs tafs.

La consommation, je suis parti avec une conso à 7.8l et je suis rentré avec une moyenne à 6.5l. Je n'ai pas sollicité le moteur à plus de 3000 tr, 1 ou 2 à 3500 après 650kms, ça suffit pour déjà dépasser les limites autorisées ?. Je roulais entre 125 et 135 sur autoroute (3km/h de différence par rapport à mon GPS).Pas mal de zones de travaux sur A4/A26

Gros point fort pour moi, une souplesse moteur que je n'avais jamais vu sur mes anciennes voitures.

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Ce qui me parait incohérent, c'est un 0 à 100 en 9,5 s avec un 1.000 DA en 29,5, cela voudrait dire qu'elle bombarde sérieusement après 100 km/h ! Pour un 29,5, c'est plutôt un 8 s de 0 à 100 qui est logique.

En regardant la courbe de couple, jusqu'à 2.500 tr/m, cela parait vraiment creux.

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Invité §Ano287xH

Elles sont fabriquées où les Mazda 3 ?

Japan ?

 

 

Si ton numéro Vehicle Identification Number (VIN) commence par un J elle vient du Japon ?

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Ce qui me parait incohérent, c'est un 0 à 100 en 9,5 s avec un 1.000 DA en 29,5, cela voudrait dire qu'elle bombarde sérieusement après 100 km/h ! Pour un 29,5, c'est plutôt un 8 s de 0 à 100 qui est logique.

En regardant la courbe de couple, jusqu'à 2.500 tr/m, cela parait vraiment creux.

 

Dès que le rodage terminé, j'essaie de faire une vidéo ?

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Invité §Kin505QW

Petit hors-sujet : vous connaissez la dernière des écolo-marcheurs psychopathes Orphelin et Batho? Ils ont déposé un amendement pour le projet de loi de finances 2020 pour instaurer un malus sur le POIDS des voitures. Et les plus taxées seraient les plus lourds, donc... les véhicules électriques. On est dans le n'importe quoi le plus absolu. APPROVED BY GRETA

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Pas eu de soucie de buée malgré la pluie.

Il y a un problème de buée quand il pleut sur les M3 ?

 

 

Ce n'est pas un système actif (agissant sur le volant) de maintien dans la voie?

Le volant vibre ou vibre + sonne (selon comment tu as config), mais c'est à toi de redresser le volant.

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Il y a un problème de buée quand il pleut sur les M3 ?

 

 

 

Le volant vibre ou vibre + sonne (selon comment tu as config), mais c'est à toi de redresser le volant.

 

Si il agit sur le volant moi, il te rebalance de l'autre côté ?. Je voulais faire une vidéo plus longue dans l'après midi mais les conditions météo n'étaient pas terribles

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Cette fois les motoristes on fait le postula de clairement optimiser les performances autour de la combustion plutôt que de rechercher la performances au détriment de cette dernière. C'était tout l'enjeux du projet X. Ce qui m'étonne c'est que zperf donne le 0-100 en plus de 9s, ce qui est cohérent avec les courbes. Auraient-ils pu faire une erreur dans la capture des courbes ou seraient-ils tombés sur un moteur un peu paresseux...?

 

 

J'ai essayé le skyactiv x hier, la voiture d'essai avait environ 1000 km.

Avant même de monter dans la voiture, le commercial prend les devants en expliquant que ce n'est pas sportif mais qu'il faut considérer ce moteur comme une alternative au diesel. J'imagine que si il prend les devants comme cela avant l'essai, il faut croire qu'il a déjà vu passer qq personnes déçues après l'essai.

 

 

En effet c'est pas sportif, cela renvoie que très peu de sensations, sonorité quelconque, et le moteur n'impressionne jamais. En fait l'ambiance est très feutré, c'est bien insonorisé alors cela lisse pas mal les sensations, peut être trop. Mais qd on regarde l'indicateur de vitesse, on constate que lorsqu'on appuie, la vitesse grimpe pas si mal que ça.

 

Par contre la plage d'utilisation est très large, il est très souple et il accepte sans broncher des sous régimes que mon vieux 2L atmo aurait pas trop aimé ...

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Petit hors-sujet : vous connaissez la dernière des écolo-marcheurs psychopathes Orphelin et Batho? Ils ont déposé un amendement pour le projet de loi de finances 2020 pour instaurer un malus sur le POIDS des voitures. Et les plus taxées seraient les plus lourds, donc... les véhicules électriques. On est dans le n'importe quoi le plus absolu. APPROVED BY GRETA

J’espère que les véhicules élec seront exemptés de cette "potentielle" taxe. Parce que sinon, comme tu le dis, on marche sur la tête...

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Invité §Kin505QW

Le projet est avec un seuil de 1.300 kg pour les thermiques et 1.700 kg pour les électriques.

 

 

En gros, on a jeté la taxe carbone par la fenêtre, ils la remettent par le soupirail. C'est leur obsession. C'est ce qu'ils savent faire de mieux, les verts. Taxer, interdire, taxer. Forcément, on leur a dit que pour sauver les bébés phoques, la seule solution c'était de taxer les bagnoles... J'imagine la tronche des vendeurs dans les concessions en 2024...

 

 

"Alors, ça nous fait un prix de départ de 29990 euros, si je rajoute le malus CO2 de 2950 euros, le malus poids de 3748 euros, le malus bruit de 450 euros, le malus NOx de 900 euros, plus le malus particules fines, plus la vignette contribution environnement forfaitaire de 500 euros, plus le malus surface de contact (pour les animaux de la nature) de 313 euros, plus la taxe énergie, ça nous fait... 39878 euros. Avec la remise, oui. Le modèle électrique? Oui, du coup, il est moins cher, mais avec la taxe poids et le reste, vu qu'il fait 600 kilos de plus, ça revient au même."

 

"Bon, ben je vais garder mon Tiguan, finalement"

:D

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Invité §Nat746Am

 

En gros, on a jeté la taxe carbone par la fenêtre, ils la remettent par le soupirail. C'est leur obsession. C'est ce qu'ils savent faire de mieux, les verts. Taxer, interdire, taxer. Forcément, on leur a dit que pour sauver les bébés phoques, la seule solution c'était de taxer les bagnoles... J'imagine la tronche des vendeurs dans les concessions en 2024...

 

 

"Alors, ça nous fait un prix de départ de 29990 euros, si je rajoute le malus CO2 de 2950 euros, le malus poids de 3748 euros, le malus bruit de 450 euros, le malus NOx de 900 euros, plus le malus particules fines, plus la vignette contribution environnement forfaitaire de 500 euros, plus le malus surface de contact (pour les animaux de la nature) de 313 euros, plus la taxe énergie, ça nous fait... 39878 euros. Avec la remise, oui. Le modèle électrique? Oui, du coup, il est moins cher, mais avec la taxe poids et le reste, vu qu'il fait 600 kilos de plus, ça revient au même."

 

"Bon, ben je vais garder mon Tiguan, finalement"

:D

 

 

Viens discuter dans le forum "Peut-on nier le réchauffement climatique ?" dans la section Pratique.

 

 

Nous y parlerons de :

1°) L'ONU qui a mis en place le racket carbonique pour mettre les populations sous contrôle :

 

 

2°) Al Gore qui a promu l'arnaque réchauffiste en disant que la neige allait disparaitre de la surface de la terre en l'An 2000 : https://dailycaller.com/2014/0 [...] edictions/ En fait c'est nous qui disparaissons dans la neige : https://www.youtube.com/watch?v=UZy2X0skzFY

 

 

3°) Des dirigeants des groupes automobiles qui font carpette car ils cotoient les pourritures de l'ONU dans les Loges et suivent l'Agenda 2030 à la lettre. Ils préfèreront faire faillite que désobéir à leurs Grands Maitres.

 

 

4°) Des verts qui sont les idiots utiles en bout de chaine et qui recrachent l'arnaque de l'oligarchie sous forme de gros vomi par exemple en prônant de bouffer des gosses pour lutter contre le réchauffement : https://www.youtube.com/watch?v=QW8eCENWDRo

 

 

 

5°) Achat de pulls et de boots car l'hiver va être terrifiant :

 

6°) Respirer le CO2 à pleins poumons :

 

 

Nous parlerons aussi des livres 1984 et Le Meilleur Des Mondes.

 

Serviteur :jap:

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Si il agit sur le volant moi, il te rebalance de l'autre côté ?. Je voulais faire une vidéo plus longue dans l'après midi mais les conditions météo n'étaient pas terribles

 

Je ne savais pas !

 

Je ne vois pas ton message à propos de ma question @Jaco62

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Invité §Tid578Nr

Slt a tous .

Ca y est j'ai réceptionné ma MZD 3 sportline aujourd'hui.

Super content .

 

Seulement je n'ai pas eu la carte sd pour le gps est ce normal ?

 

Et pour android auto faut il systématiquement brancher par câble le téléphone pour avoir waze etc ?

 

Sinon hyper content quel confort et quel ligne.

 

Merci d'avance

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Il y a 2 options qui peuvent se cumuler :

 

Le LDWS (line departure warning system) = alerte quand tu manges une ligne, vibration, bip, ou simulation du bruit quand tu roules sur une bande vibrante

 

Le LKA (line keep assist system) = system de maintien dans la voie, ça agit sur le direction. C'est pas un système autonome, tu dois effectuer l'action toi même, ça durcit la direction d'un côté et l'assouplie de l'autre.

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Invité §oli525OO

Slt a tous .

Ca y est j'ai réceptionné ma MZD 3 sportline aujourd'hui.

Super content .

 

Seulement je n'ai pas eu la carte sd pour le gps est ce normal ?

 

Et pour android auto faut il systématiquement brancher par câble le téléphone pour avoir waze etc ?

 

Sinon hyper content quel confort et quel ligne.

 

Merci d'avance

 

Fellicitation ! Festival de livraison!

Pour Android auto, oui le câble est nécessaire. Labconnection sans fil est prévu chez Google mais n'est pas supporter par la 3 qui n'a d'ailleur a ce que je sache pas de connections wifi contrairement à la version précédente...

 

Pour ta carte SD, je crois que tu peux retourner voir ton CC. Signale le des maintenant si ce n'est pas déjà fait. Tiens nous au courant!

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Pour ta carte SD, je crois que tu peux retourner voir ton CC. Signale le des maintenant si ce n'est pas déjà fait. Tiens nous au courant!

 

 

Ou bien la carte SD est dans la pochette, qui elle même est dans la boite à gant....

 

Humm!!! Bravo... le CC a bien fait la réception du véhicule :pfff: :pfff: :pfff:

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Invité §Fab115yp

Moi j’attends impatiemment l’appel de mon cc aussi

De toute façon mardi au pire je passerai prendre des nouvelles de la livraison de la notre

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Invité §mal388qo

Il y a 2 options qui peuvent se cumuler :

 

Le LDWS (line departure warning system) = alerte quand tu manges une ligne, vibration, bip, ou simulation du bruit quand tu roules sur une bande vibrante

 

Le LKA (line keep assist system) = system de maintien dans la voie, ça agit sur le direction. C'est pas un système autonome, tu dois effectuer l'action toi même, ça durcit la direction d'un côté et l'assouplie de l'autre.

 

 

Donc si je comprends bien même le LKA ne tourne pas le volant? Dommage!

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Invité §Fab115yp

 

Donc si je comprends bien même le LKA ne tourne pas le volant? Dommage!

 

 

Je suis surpris, car elle semble d’après le manuel, être capable (pour les hauts de gammes) de gérer la conduite en bouchon jusqu’à 70 km/h

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Je suis surpris, car elle semble d’après le manuel, être capable (pour les hauts de gammes) de gérer la conduite en bouchon jusqu’à 70 km/h

 

Pour les bouchons c'est le mode CTS, et seulement dispo sur les boîtes auto je crois

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Moi j’attends impatiemment l’appel de mon cc aussi

De toute façon mardi au pire je passerai prendre des nouvelles de la livraison de la notre

 

 

Il y a une session de journées portes ouvertes ce week-end, je soupçonne la prise en otages de nos m3 pour appâter le client :chut:

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Invité §Fab115yp

Exact :jap: en BVA.

 

 

Ah bah oui mais comme moi j’ai pris en bva awd, je vais avoir

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Invité §Fab115yp

 

Il y a une session de journées portes ouvertes ce week-end, je soupçonne la prise en otages de nos m3 pour appâter le client :chut:

 

 

Ah bah ça après elle ne sera pas immatriculée la mienne, il ne m’a toujours pas demandé les documents pour cela

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Concernant le maintien dans la voie, chez moi le volant tourne bien tout seul... Ça dépend de l'angle de votre déport.

Si c'est très léger il se durci pour empêcher la poursuite de l'erreur. Si c'est un peu moins léger il corrige carrément. Quand je suis seul sur l'autoroute je "joue" avec parfois ;)

Pour l'assistant d'embouteillage, j'ai une boîte manuelle et cela fonctionne. Toutefois en dessous de 30 km/h la voiture vous demande de reprendre le contrôle et deconnecte le système . Si vous ne le faites pas et que vous vous rapprocher trop de la voiture qui vous précède, le freinage actif se déclenche et pile fort ce qui est dangereux quand même.

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Invité §mal388qo

Concernant le maintien dans la voie, chez moi le volant tourne bien tout seul... Ça dépend de l'angle de votre déport.

Si c'est très léger il se durci pour empêcher la poursuite de l'erreur. Si c'est un peu moins léger il corrige carrément. Quand je suis seul sur l'autoroute je "joue" avec parfois ;)

Pour l'assistant d'embouteillage, j'ai une boîte manuelle et cela fonctionne. Toutefois en dessous de 30 km/h la voiture vous demande de reprendre le contrôle et deconnecte le système . Si vous ne le faites pas et que vous vous rapprocher trop de la voiture qui vous précède, le freinage actif se déclenche et pile fort ce qui est dangereux quand même.

 

 

Merci pour ces détails.

Donc dans la pratique la voiture ne se maintient pas nécessairement toute seule et en permanence au centre de la voie? Elle va attendre avant de corriger?

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Invité §oli525OO

 

Merci pour ces détails.

Donc dans la pratique la voiture ne se maintient pas nécessairement toute seule et en permanence au centre de la voie? Elle va attendre avant de corriger?

 

Il me semble qu'on en a déjà parlé. Il y a plusieurs niveaux de sensibilité comme sur beaucoup de model équipé de cette technologie.

 

En tout cas lors de mon test, je confirme avoir pu tester et le volant est rattrapé mécaniquement sans intervention de ma part. Le vendeur m'avait confirmé que c'était ajustable.

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Concernant le maintien dans la voie, chez moi le volant tourne bien tout seul... Ça dépend de l'angle de votre déport.

Si c'est très léger il se durci pour empêcher la poursuite de l'erreur. Si c'est un peu moins léger il corrige carrément. Quand je suis seul sur l'autoroute je "joue" avec parfois ;)

Pour l'assistant d'embouteillage, j'ai une boîte manuelle et cela fonctionne. Toutefois en dessous de 30 km/h la voiture vous demande de reprendre le contrôle et deconnecte le système . Si vous ne le faites pas et que vous vous rapprocher trop de la voiture qui vous précède, le freinage actif se déclenche et pile fort ce qui est dangereux quand même.

 

Je ne pense pas qu'on parle du même mode, le CTS c'est carrément le mode où la voiture s'arrête et redémarre toute seule. Avec une boîte manuelle, je ne voie pas comment elle pourrait passer du point mort à la 1ère vitesse, de plus elle devrait caler.

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Invité §oli525OO

Je ne pense pas qu'on parle du même mode, le CTS c'est carrément le mode où la voiture s'arrête et redémarre toute seule. Avec une boîte manuelle, je ne voie pas comment elle pourrait passer du point mort à la 1ère vitesse, de plus elle devrait caler.

 

C'est la raison pour laquelle, sur BVM le système est désactivé en dessous de 30kmh...

 

Il faut bien un avantage à cette en BVA...

Dans les fait j'ai cette option sur la Leon et si c'est amusant les premières fois, tu pourrais vite préférer de reprendre la main puisque les écarts laissées par le système font que tout le monde s'incere devant toi et ça agace les voiture qui te suivent...

 

Mais autant l'avoir, c'est dans l'air du temps.

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C'est la raison pour laquelle, sur BVM le système est désactivé en dessous de 30kmh...

 

Il faut bien un avantage à cette en BVA...

Dans les fait j'ai cette option sur la Leon et si c'est amusant les premières fois, tu pourrais vite préférer de reprendre la main puisque les écarts laissées par le système font que tout le monde s'incere devant toi et ça agace les voiture qui te suivent...

 

Mais autant l'avoir, c'est dans l'air du temps.

 

Yes exact, elle est bien présente quand même avec la boîte manuelle, je viens de parcourir le manuel.

Par contre on s'y perd, elle a à la fois le mode "mrcc", "mrcc stop & et go" et "cts".

 

Du coup le mode "mrcc stop & et go" fait doublon :int:

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Invité §Tid578Nr

Merci pour vos réponses super .

 

Le problème c'est que je suis passé par mandataire et que je n'ai mm aucuns livret dans la boite à gant ...

 

 

Sinon j'ai un peu de mal avec le bluetooth auto et mon tel. Je suis obligé de déconnecter mon tel et le reconnecter pour pouvoir lire Spotify...

 

Sinon c'est un peu bonheur je vous posterais des petites photos d'ici peu ...

 

Et l'odeur du neuf ca fait 11 ans que je ne l'avais pas senti mdr .

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