Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Exclusive Edition BVA 90ch Machine grey 2018


titmate974
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis un bon gars de 29 ans :ange: , aide-soignant, inscrit sur FA depuis déjà quelques années, habitant depuis peu Carcassonne Toulouse maintenant ^^ adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif et ayant quelques antécédents automobiles :

 

- Clio 2 campus

- Sandero 2

- Celerio

 

Uniquement en neuf.

 

Venant de Bordeaux, travaillant maintenant à 25 kms aller de mon boulot etc... j'ai voulu changé de voiture pour une un peu plus puissante, moins bruyante et un chouya plus grande que ma Suzuki Celerio (que je n'ai jamais regretté d'avoir acheté, idéal en ville et ma bien aidé durant mes déménagements banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ).

 

Cette voiture devant aller à ma moitié, puis au final niveau job etc on a du se réorganisé du coup je fais reprendre ma titine par le garage! Mais lequel? J'aime tellement de modèle :p

 

J'ai pensé à l'Opel CrosslandX mais peut-être un chouya trop "gros" pour nous 2, un Suzuki S-CROSS mais pareil, à la nouvelle Ibiza mais en finition Xcellence Seat ne proposait plus les sièges Alcantara et la sellerie de base n'est pas à notre goût, a la nouvelle Polo mais reprise de ma voiture à 4000€ et commande impossible en Carat Exclusive, d'ailleurs le commercial ne m'a jamais rappelé...

On commençait à ne plus avoir d'idée, j'ai pensé à la Skoda Rapid SB, bonne promo, options sympa mais n'a pas fait l'unanimité, pareil pour la new Fiesta en Vignale (qui est canon d'ailleurs mais qu'à mes yeux apparement :o )...

 

Je commençais à me rabattre sur la Corsa ou la Swift mais je continuais de chercher ... et la je pense à mon cher ami C30 :D (non pas à sa vieille Fiesta :lol: ) mais à sa Mazda 2 ... j'y ai jeté un oeil à la va vite sur le configurateur et la j'ai littéralement craqué pour la sellerie de la Exclusive Edition :love: :love: :love:

 

Fait ièch, concession à Narbonne ou deux à Toulouse ... pas à Carcassonne.

 

"Allé mon coeur, on va se balader à Narbonne ce WE?" gazpacho.gif.73df75b904dd3bbae020a4d9443e923c.gif

 

Une fois la cible dupée 1606500696_heroescalifornia.gif.e2d120ad33c6a057be07f773444a3769.gif je me retrouve devant cette magnifique petite bombinette 86maniac.gif.b948a01b2f580feda4737bdf45c606e2.gif mais pas d'exclusive Edition ni d'essai en BVA... bref j'essaye une Sélection en 90ch manuelle, je suis conquis arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif mais malheureusement il n'y a plus de Exclusive Edition! Devis Selection BVA90 fait, plus de couleur Titanium Flash Mica non plus, on se rabat sur le Deep Crystal blue... Bref parti un chouya déçu avec un devis sans remise...

 

"On va à Toulouse pour voir nos amis?" julls293.gif.4714fc170ab115658fecd59955cc1b26.gif

 

(Le poisson ne mordra pas à l'hameçon à tout les coups :ange: ça a intérêt à être bon!)

 

Première concession, semaine de pont, bref uniquement le commerciale Occasion qui me sort que la "Sélection Exclusive" n'existe plus .... oui elle n'a jamais existé :lol: (enfin je crois) bref il me balance la brochure, me dit de tout faire par mail avec son collègue ... je me casse :o Allé dernière chance la deuxième concession de Toulouse... damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

Et la... enfin une Exclusive Edition exposée !!!!!!! antoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gif Dans sa belle robe rouge Bordeaux, l'intérieur est magnifique, encore mieux en vrai. Je m'assois dedans, je fais le tour! Bref c'est ELLE ! (vous savez le coup de foudre qu'on choppe quand ça se présente :D Ben moi c'est avec la voiture :lol: Rooooooh mais pas que bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif )

 

Le vendeur est seul, débordé mais prend le temps de m'accueillir et me proposer un café le temps de patienter! Je croise les doigts pour la Exclusive Edition...

 

Enfin mon tour, il me dit que la couleur Titanium ne se fait plus mais que la Machine Grey lui ressemble assez, il me le prouve en me montrant deux véhicules côte à côte avec ces deux couleurs et effectivement il a raison!

Vient au moment où il regarde sur l'ordi le stock France en Exclusive Edition BVA90 .... Je flippe, je transpire, je pense à ma mère que j'aime :ange: , .......

On a une seule Deep Crystal Blue mais encore 12 Machine Grey ... dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

 

Super, il me fait le devis (dont je dirais détails plus loin), ça me va et plus qu'à torturer mon banquier pour qu'il accepte!

 

1 semaine plus tard (en gros), ce matin, je signe enfin mon bon de commande lexis84.gif.6a5b161385daff3706d52766d16e4a39.gifbenitoo.gif.e4ef4f2bdebb861c810bb31df5c71d94.giffruity-fred.gif.2ae81ba982710f3cab84ace1533c9c5f.gif

 

Donc en résumé :

 

- Mazda 2 Exlusive Edition BVA 90ch

- Peinture spéciale Machine Grey

- Accoudoir (offert)

- Bac de coffre (offert)

- Jeu de tapis (offert)

- Pédalier & repose-pied alu (que j'ai rajouté aujourd'hui, il m'offre 15% de remise dessus)

- Pack livraison (25€ carburant, 69,74€ frais administratif ; le tout offert)

- 1300€ de remise supplémentaire

- Carte grise

 

- Reprise de ma Celerio : 8100€

(En effet la concession est jumelée à Suzuki, ma voiture disposant d'options et accessoires sympathiques, n'ayant aucune finition Pack Plus dans la région en occaz et pouvant la revendre mieux dans un garage de la marque ... ceci expliquant cela quoi)

 

Bref avec reprise le tout me revient à 13 230€, la voiture reste cher mais c'est un coup de coeur, le vendeur étant très pro et sympa (on voyait qu'il faisait de son mieux et ne m'a pas pris pour un pigeon), bref j'ai craqué quoi :p et 3 signatures et 10 café après je viens vous l'annoncer ici-même :)

 

Je dois la recevoir derniers délais le 15 juin! lamw3t.gif.344acd481f21d0e4ff02bbe2c8b0d139.gif

 

Pour info ça sera ma première "boitoto", volant/sieges etc en cuir, affichage tête haute, clim auto, etc etc, bref que des nouveautés pour moi! J'espère vraiment ne pas regretter la boite manuelle, j'ai toujours eu "peur" de prendre en automatique, j'ai pris ce risque on verra bien ^^

 

En attendant merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout, et aussi à mes "fans" impatients qui ont attendu 10 plombes que je leur dévoile la fameuse voiture que j'ai choisi :D

 

 

EDIT DU 20/06/18 : Livraison ce jour :love: (page 6)

 

EDIT DU 30/08/19 : 1er Révision (Offerte par Mazda France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mec512Pl

Félicitations. J'espère que les 90ch soient bien sous le capot.

Mazda n'ayant pas succombé a la tentation de greffer un petit turbo sur cette puissance.

Vivement les photos et ton retour d'expérience sur la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

 

Je n'ai pas connu de voitures très puissantes tu sais, ma sandero en DCI 90ch fût la plus puissante, la dernière étant ma Celerio de 68ch ^^

 

Bien évidemment je ferais des photos et débriefing régulièrement :jap:

 

 

EDIT : Merci à toi Smart-59 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton acquisition titmate :)

 

Bon d'après que ce que j'ai compris tu gardes la célério jusqu'au 15 juin :)

 

Un shooting avec C30 et son ignis (s'il est dispo) et moi avec ma Baléno samedi deux juin sur Orange ça te dit? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton acquisition titmate :)

 

Bon d'après que ce que j'ai compris tu gardes la célério jusqu'au 15 juin :)

 

Un shooting avec C30 et son ignis (s'il est dispo) et moi avec ma Baléno samedi deux juin sur Orange ça te dit? ;)

 

 

Merci 1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

Désolé j'avais complètement oublié de te répondre pour ce rdv, je ne savais pas où ça se faisait mais n'ayant que deux jours de repos et n'étant pas encore en vacances ça risque de me faire trop loin malheureusement :cry: Sinon ça aurait été avec un immense plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci 1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gifamel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

Désolé j'avais complètement oublié de te répondre pour ce rdv, je ne savais pas où ça se faisait mais n'ayant que deux jours de repos et n'étant pas encore en vacances ça risque de me faire trop loin malheureusement :cry: Sinon ça aurait été avec un immense plaisir

De rien 1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.giffake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

 

Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle commande et ça fait plaisir de voir un sujet perso de commande et bientôt de présentation arrivé :)

Pour la peine, je t'ai donné les droits sur ton premier message :p

 

On attend les photos avec impatience, et encore bienvenu chez Mazda :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil Roland et pour l'édition permanente :jap:

 

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas avare en photos :p

 

Je m'inquiète pas :) et si une fois ton bel objet en main tu veux participer au concours photo de la section ou au diaporama, ce sera avec plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

A cool la Mazda 2, maintenant que le suspens est terminé. Plus qu’a attendre patiemment :)

 

J’espère que tu la garderas plus longtemps que C30 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titmate :)

 

Je suis très content pour toi. La Mazda 2 est une bonne voiture trop méconnue en France.

 

Elle est très bien finie, équipée et son moteur est plaisant à conduire. J'avais la version 115ch mais la différence de puissance avec la 90ch se fait sentir à partir de 4000 tours. En tous cas en BVM.

 

Il y a un détail qui ne me plait pas sur la Mazda 2, c'est cette antenne requin. Moi j'avais une petite antenne courte et je préfère :D

 

@The 306 normalement c'est bon pour le 2 juin, sauf mauvais temps où changement de dernière minute au boulot ;)

 

@de crasheris je suis très bien en Ignis. Petit, léger et nerveux pour la puissance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé d’une Twingo 2 essence 75ch. BVM5 à la M2 BVA. Elle a bientôt 20’000 km et je m’apprête à aller faire le premier service.

 

Tu ne vas pas regretter ta boîte manuelle. La première fois que tu iras rouler en ville avec la BVA, c’est impressionnant le confort que la boîte auto procure. J’avais aussi des craintes quant au passage à la boîte auto, mais aujourd’hui, c’est exclu de reprendre une boîte manuelle. Tu vas vite adopter l’automatique.

 

Forcément après quelques mois et environ 20’000 km, je commence à voir les défauts de la Mazda 2. Pas mal de petits défauts, mais rien de très grave. Certains défauts que je vais citer sont aussi voulus par Mazda afin de préserver un prix de vente concurrentiel.

 

Pour moi, les défauts sont :

 

- Il manque un régulateur adaptatif sur l’autoroute. La voiture est bardée d’équipements, parfois inutiles, mais n’a pas le régulateur adaptatif.

 

- Les aides à la conduite, surtout celles qui utilisent la caméra du pare-brise, doivent selon moi encore être améliorées au niveau de la fiabilité. Évidemment, je suis développeur et c’est mon métier de livrer des logiciels de qualité, donc je n’apprecie guère quand ceux-ci ont des bugs.

Je dirai que l’assistant des feux de route et le capteur de pluie ne sont pas très fiables. Le mode d’emploi décrit d’ailleurs ces limites. La liste des exceptions est assez longue. Le détecteur de fatigue est vraiment très con et doit être déclenché. Par contre, les détecteurs d’angle mort et détecteurs en reculant (y compris trafic latéral) sont très fiables, même si ce n’est pas fiable à 100%. Cela m’a d’ailleurs éviter de percuter un motard que je n’avais pas vu dans l’angle mort en entrant sur l’autoroute.

 

- Le moteur manque un peu de puissance en termes de reprise avant 3’000 tr/min, surtout en côte. Le moteur de 90ch. est très bien pour les finances, mais le léger manque de reprise à bas régime pénalise un peu le confort de conduite.

 

- La boîte auto change parfois les rapports un peu haut, notamment en côte (entre 4’000 et 5’000 tr/min). Du coup, ça accélère très bien à ce régime moteur, mais c’est bruyant. Par contre, la BVA est parfois trop basse en vitesse stabilisée (6e à 50km/h, à peine plus de 1’000 tr/min).

 

- La suspension est un poil trop ferme, surtout si les pneus de 16 pouces sont gonflés à la pression autoroutière.

 

- La visibilité est restreinte lors des manœuvres (parking par ex.). Pour moi, c’est le principal défaut de la voiture,. J’ai tjs peur de plier quand c’est serré. Ce point était bien meilleur sur la Twingo.

 

Pour moi, les points forts sont :

 

- Un super design et apparence premium tant à l’interieur qu’à l’extérieur.

- Un équipement complet et rare sur le segment (sur la version haut de gamme). Les phares à LED sont très biens. Le prix est dès lors bien moins cher qu’une concurrente premium (Audi A1, Mini, etc...) qui proposent les mêmes équipements.

- Une boîte auto confortable

- Une console centrale très ergonomique

- La voiture est très silencieuse à 120 km/h sur autoroute (en Suisse), car elle tourne à moins de 3’000 tr/min

- Le châssis est très agréable au niveau du dynamisme, la voiture est plaisante à conduire.

- La voiture est très agréable sous la neige (avec les pneus hivers Continental Premium). La boîte auto supprime quasiment tous les patinages au démarrage, le poids léger raccourcit les freinages sur la neige/glace et le comportement est très sain.

- Siège chauffant agréable en hiver.

- Une excellente position de conduite, ce qui réduit la fatigue sur les longs trajets.

- Entretien : moteur à chaîne, donc pas besoin de changer la courroie après 5 ou 6 ans. De plus, la boîte est à convertisseur de couple, donc certainement moins cher et plus fiable qu’une boîte à doublé embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que tu la garderas plus longtemps que C30 :D

 

:lol: Vu le prix, je crois que je la garderais plus de 3 ans c'est sûre :ange:

 

Salut Titmate :)

 

Merci beaucoup C30 :jap: J'avais lu pareil concernant la différence entre les deux puissances du moteur. Sinon l'antenne requin j'adore :love: Bien plus qu'un certain bandeau au nom de la marque sur un certain pare-brise arrière :ange::p

Et effectivement, comme les Suzuki, ces voitures sont injustement méconnus, je préfère ça à une Clio Intens ou une 208 allure...

 

J’ai passé d’une Twingo 2 essence 75ch. BVM5 à la M2 BVA. Elle a bientôt 20’000 km et je m’apprête à aller faire le premier service.

 

Tu ne vas pas regretter ta boîte manuelle. La première fois que tu iras rouler en ville avec la BVA, c’est impressionnant le confort que la boîte auto procure. J’avais aussi des craintes quant au passage à la boîte auto, mais aujourd’hui, c’est exclu de reprendre une boîte manuelle. Tu vas vite adopter l’automatique.

 

Forcément après quelques mois et environ 20’000 km, je commence à voir les défauts de la Mazda 2. Pas mal de petits défauts, mais rien de très grave. Certains défauts que je vais citer sont aussi voulus par Mazda afin de préserver un prix de vente concurrentiel.

 

Pour moi, les défauts sont :

 

- Il manque un régulateur adaptatif sur l’autoroute. La voiture est bardée d’équipements, parfois inutiles, mais n’a pas le régulateur adaptatif.

 

- Les aides à la conduite, surtout celles qui utilisent la caméra du pare-brise, doivent selon moi encore être améliorées au niveau de la fiabilité. Évidemment, je suis développeur et c’est mon métier de livrer des logiciels de qualité, donc je n’apprecie guère quand ceux-ci ont des bugs.

Je dirai que l’assistant des feux de route et le capteur de pluie ne sont pas très fiables. Le mode d’emploi décrit d’ailleurs ces limites. La liste des exceptions est assez longue. Le détecteur de fatigue est vraiment très con et doit être déclenché. Par contre, les détecteurs d’angle mort et détecteurs en reculant (y compris trafic latéral) sont très fiables, même si ce n’est pas fiable à 100%. Cela m’a d’ailleurs éviter de percuter un motard que je n’avais pas vu dans l’angle mort en entrant sur l’autoroute.

 

- Le moteur manque un peu de puissance en termes de reprise avant 3’000 tr/min, surtout en côte. Le moteur de 90ch. est très bien pour les finances, mais le léger manque de reprise à bas régime pénalise un peu le confort de conduite.

 

- La boîte auto change parfois les rapports un peu haut, notamment en côte (entre 4’000 et 5’000 tr/min). Du coup, ça accélère très bien à ce régime moteur, mais c’est bruyant. Par contre, la BVA est parfois trop basse en vitesse stabilisée (6e à 50km/h, à peine plus de 1’000 tr/min).

 

- La suspension est un poil trop ferme, surtout si les pneus de 16 pouces sont gonflés à la pression autoroutière.

 

- La visibilité est restreinte lors des manœuvres (parking par ex.). Pour moi, c’est le principal défaut de la voiture,. J’ai tjs peur de plier quand c’est serré. Ce point était bien meilleur sur la Twingo.

 

Pour moi, les points forts sont :

 

- Un super design et apparence premium tant à l’interieur qu’à l’extérieur.

- Un équipement complet et rare sur le segment (sur la version haut de gamme). Les phares à LED sont très biens. Le prix est dès lors bien moins cher qu’une concurrente premium (Audi A1, Mini, etc...) qui proposent les mêmes équipements.

- Une boîte auto confortable

- Une console centrale très ergonomique

- La voiture est très silencieuse à 120 km/h sur autoroute (en Suisse), car elle tourne à moins de 3’000 tr/min

- Le châssis est très agréable au niveau du dynamisme, la voiture est plaisante à conduire.

- La voiture est très agréable sous la neige (avec les pneus hivers Continental Premium). La boîte auto supprime quasiment tous les patinages au démarrage, le poids léger raccourcit les freinages sur la neige/glace et le comportement est très sain.

- Siège chauffant agréable en hiver.

- Une excellente position de conduite, ce qui réduit la fatigue sur les longs trajets.

- Entretien : moteur à chaîne, donc pas besoin de changer la courroie après 5 ou 6 ans. De plus, la boîte est à convertisseur de couple, donc certainement moins cher et plus fiable qu’une boîte à doublé embrayage.

 

 

Salut, merci beaucoup de ta visite et de ce compte rendu très complet!

Tu me rassures sur le bruit et le confort sur autoroute, c'est vraiment devenu un besoin pour moi! Sinon niveau visibilité il est clair que ce sera la "pire" de celles que j'ai eu mais je la regarde et lui pardonne volontiers :love: Et il me tarde encore plus de testé la BVA avec ce que tu dis :)

 

N'hésite pas à revenir quand tu veux alimenter mon topic ;)

 

 

 

 

 

Sinon @erwan254 @Clampinus @rockerboots et les autres, vous êtes à la bourre :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après calcul avec les chiffres que tu donnes et sans la reprise de la Celerio, tu la payes plus chere que ma Mazda 2 Selection 115ch BVM6 :D

 

Et oui, la vieillesse arrive tôt, tu as besoin qu'on passe les rapports à ta place, ton corps ne suit plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera avec grand plaisir :) , je suis déjà déçu de pas pouvoir vous rejoindre The306 et toi :non:

 

 

Ce n'est pas encore sur à 100% pour le 2 juin, j'en ai pas encore parlé à mon amie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après calcul avec les chiffres que tu donnes et sans la reprise de la Celerio, tu la payes plus chere que ma Mazda 2 Selection 115ch BVM6 :D

 

Et oui, la vieillesse arrive tôt, tu as besoin qu'on passe les rapports à ta place, ton corps ne suit plus :lol:

 

 

 

C'est une Exclusive Edition boite auto et avec peinture spéciale Moooosieur :o et quelques accessoires

 

Je vieillis et tente tant bien que mal de me préserver à cause de mon boulot physique ^^

 

 

(Edit : après je sais qu'elle est cher mais là je voulais vraiment me faire plaisir ^^ , d'où le fait que je penses au moins la garder jusqu'au contrôle technique :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera avec grand plaisir :) , je suis déjà déçu de pas pouvoir vous rejoindre The306 et toi :non:

 

 

T'inquiète titmate un jour ça se fera ;)

 

Ce n'est pas encore sur à 100% pour le 2 juin, j'en ai pas encore parlé à mon amie :ange:

 

 

Tu as encore un peu de temps pour lui en parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode " c'est que mon avis " ^^", je ne veux pas te froisser titmate ( car chacun ses goûts et couleurs :jap: ), mais tu connais mon euro parlé. :ange:

 

je partage le même avis que celui de C30, perso je trouve ca même très cher même si c'est une excellente auto méconnu. :L Je porte beaucoup Mazda dans mon coeur, j'ai même déjà pensé me prendre une Mazda 3 old generation.

 

Toutefois, pour quasiment le même prix ( à peine 1500-2000€ de plus, une broutille quand on parle d'un véhicule à plus de 20000€ ) tu trouves facilement une Mazda 3 ou CX3 qui ont 100 à 3000kms de 2018. ( tjrs en BVA, cuir etc ), bien plus évolutive, et plus facile à la revente, et dont tu ne remettras pas en question la revente dans 3 ans.

 

Avec la Mazda 2 tu peux faire une croix sur l'aspect évolutif/polyvalence ( si tu as un enfant ), dans 3 ans tu la revendras à coup sûr avec un risque de perte assez important. ( même si il y a un engouement au niveau essence, ca reste une Mazda, comme Suzuki = décôte importante en fonction des modèles. Une Mazda 3 se revendra plus facilement qu'une Mazda 2, et un Vitara se revendra plus facilement qu'une Baleno ). Après tu as toujours un facteur chance etc... Mais la chance, il vaut mieux l'avoir dès le départ, surtout si tu ne gardes pas le véhicule longtemps.

 

Fin du HS ^^",

 

Sinon pour revenir à la Mazda 2, la Version Exclusive boite auto, tu pouvais la descendre à 1000€ de moins voir 1500€

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 68908.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 07538.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une différence de 1400€ a peu près pour une "neuve" immatriculé depuis deux mois... effectivement ^^

 

Après la revente je n'y pense pas et ne veux pas acheter en fonction de ça, regarde j'ai pris une Celerio ^^

 

Quant au coup de l'enfant, plus de polyvalence etc pareil, je voulais plus de polyvalence car on ne peut pas demander à ma micro d'être parfaite sur autoroute, et j'ai choisis la M2 en connaissance de cause, le reste me parait trop "gros/grand" pour moi (pour le moment).

 

Je voulais vraiment rester sur une citadine polyvalente voir micro SUV (CX3 par exemple) mais j'ai le temps pour tout ça, je veux être dans une meilleur situation financière.

 

Et pour conclure, il y aura toujours "moins cher", via les mandataires, très jeunes occasions etc mais pareil, tant qu'au final je suis satisfait et que j'ai à faire à un vendeur courtois, compétant, et qui trouve aussi son compte (ce qui est normal en soit) ça me va! J'aime négocié mais pas "quémandé" quoi ^^

 

Après j'apprécie ton honnêteté Ignis77 et que c'est d'un bon sentiment que tu me dis tout ça ;) Je sais que j'ai douillé mais c'est pour la bonne cause :love: :love: :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tit'

 

Bon je débarque sur ce topic, alors tu sais très bien que je n'étais pas fan de ta Célério, mais cette Mazda 2 est sympa, bien que ce ne soit pas ma préférée chez Mazda (je préfère la 3 ou la 6 :love: mais bon niveau budget c'est pas la même pour cette dernière :lol: )

Bon j'ai envie de dire, tant que tu ne mets pas de logo sur la vitre arrière, ça me va :p (@C30 R-Design cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif )

Pour l'histoire de la BVA, ma belle-mère a eu une BVA pour la première fois sur une Mazda (un peu plus grosse que la tienne ceci dit, un CX-5 :D ), et depuis elle est à son deuxième CX-5 et elle ne veut plus de BVM :D

Je vais suivre en tout cas :D

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tit'

 

Bon je débarque sur ce topic, alors tu sais très bien que je n'étais pas fan de ta Célério, mais cette Mazda 2 est sympa, bien que ce ne soit pas ma préférée chez Mazda (je préfère la 3 ou la 6 :love: mais bon niveau budget c'est pas la même pour cette dernière :lol: )

Bon j'ai envie de dire, tant que tu ne mets pas de logo sur la vitre arrière, ça me va :p (@C30 R-Design cilou2000.gif.8de2e559a07632f90f2e683346af66ab.gif )

Pour l'histoire de la BVA, ma belle-mère a eu une BVA pour la première fois sur une Mazda (un peu plus grosse que la tienne ceci dit, un CX-5 :D ), et depuis elle est à son deuxième CX-5 et elle ne veut plus de BVM :D

Je vais suivre en tout cas :D

 

A+

Erwan

 

 

Comment ça tu n'étais pas fan de ma celerio ?? 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif Tout le monde doit la vénéré :o

 

Le Logo sur vitre arrière calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif ..... euuuuh non ne t'en fais pas :D

 

Bon tu me rassures pour la BVA, et bien évidemment tu restes le bienvenue dans tout mes topics (bon celui-ci étant neuf c'est le moment où jamais d'élever le niveau de tes commentaires soit dit en passant :lol:gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ça tu n'étais pas fan de ma celerio ?? 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif Tout le monde doit la vénéré :o

 

Le Logo sur vitre arrière calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif ..... euuuuh non ne t'en fais pas :D

 

Bon tu me rassures pour la BVA, et bien évidemment tu restes le bienvenue dans tout mes topics (bon celui-ci étant neuf c'est le moment où jamais d'élever le niveau de tes commentaires soit dit en passant :lol:gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif )

 

:jap:

 

 

Ben oui une boite sur roulettes, ça vend pas du rêve :D

Voilà on a (enfin) un avis qui se rejoint :lol:

 

Après perso c'est pas demain la veille que tu me verras en BVA, ou si je peux avoir deux voitures il se pourrait que je prenne le daily, en auto, mais dans tous les cas il me faudra une BVM à côté :D

 

Pas besoin d'élever encore plus mon niveau, je suis déjà trop haut pour les Suzukistes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tout le monde :jap:

 

Bon, y a un nouveau transfert des masses qui s'opère à la faveur d'une titite aigüe qui s'est entichée d'une Mazda 2, laquelle emmène une partie de l'effectif de la section Suzuki. C30 avait déjà fait pareil chez Seat ... :vert:

 

J'adresse un grand bonjour à tous les fans de Mazda et félicite (une deuxième fois) le tit' pour son choix judicieux :smile:

 

Ignis a fait un bel exposé, vraiment :oui: , mais perso je ne trouve pas que tit' ait fait une si mauvaise affaire que ça. Mazda n'a jamais bradé les charmes de ses autos, surtout depuis (des lustres maintenant) que la marque n'est plus sous le joug de Ford.

 

Et puis, les coups de coeur ne se discutent pas, ne se raisonnent pas, j'en sais (plus que) quelque chose. Mais au final, l'expérience m'a démontré que l'on retombe toujours sur ses pattes, si l'on n'a pas fait de connerie au départ. Et, tit' n'en a pas faite ... :nanana: enfin, à mon avis toujours ...

 

Au vu de tout ce que l'on t'a offert, tu a fait un bon deal tit' ... et le commercial aussi. Et comme tu es soigneux, je ne me fais aucun souci quant à la revente de cette Mazda 2.

L'on m'avait aussi prédit l'enfer au moment de céder ma Daewoo Kalos en 2011. Chevrolet avait le vent en poupe et moi, avec ma marque d'électroménager merdique, j'allais mordre la poussière. Et bien pas du tout : voiture nickel, carnet d'entretien à jour, loin de la "Bible" l'Argus Auto, le concessionnaire (lui-même, pas son commercial) me l'a reprise au tarif occaz préconisé par AutoPlus (certes, il s'y était pris à 2 fois).

Même pas 8 jours plus tard, elle faisait le bonheur d'un nouveau proprio. Et des histoires (vraies) comme celles-ci, j'en ai encore plein en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas demain la veille que tu me verras en BVA, ou si je peux avoir deux voitures il se pourrait que je prenne le daily, en auto, mais dans tous les cas il me faudra une BVM à côté :D

 

Pas besoin de baisser encore plus mon niveau, je suis déjà trop bas pour les Suzukistes :p

 

On en reparle quand tu seras plus grand :o:D

freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

:hello: tout le monde :jap:

 

Bon, y a un nouveau transfert des masses qui s'opère à la faveur d'une titite aigüe qui s'est entichée d'une Mazda 2, laquelle emmène une partie de l'effectif de la section Suzuki. C30 avait déjà fait pareil chez Seat ... :vert:

 

J'adresse un grand bonjour à tous les fans de Mazda et félicite (une deuxième fois) le tit' pour son choix judicieux :smile:

 

Ignis a fait un bel exposé, vraiment :oui: , mais perso je ne trouve pas que tit' ait fait une si mauvaise affaire que ça. Mazda n'a jamais bradé les charmes de ses autos, surtout depuis (des lustres maintenant) que la marque n'est plus sous le joug de Ford.

 

Et puis, les coups de coeur ne se discutent pas, ne se raisonnent pas, j'en sais (plus que) quelque chose. Mais au final, l'expérience m'a démontré que l'on retombe toujours sur ses pattes, si l'on n'a pas fait de connerie au départ. Et, tit' n'en a pas faite ... :nanana: enfin, à mon avis toujours ...

 

Au vu de tout ce que l'on t'a offert, tu a fait un bon deal tit' ... et le commercial aussi. Et comme tu es soigneux, je ne me fais aucun souci quant à la revente de cette Mazda 2.

L'on m'avait aussi prédit l'enfer au moment de céder ma Daewoo Kalos en 2011. Chevrolet avait le vent en poupe et moi, avec ma marque d'électroménager merdique, j'allais mordre la poussière. Et bien pas du tout : voiture nickel, carnet d'entretien à jour, loin de la "Bible" l'Argus Auto, le concessionnaire (lui-même, pas son commercial) me l'a reprise au tarif occaz préconisé par AutoPlus (certes, il s'y était pris à 2 fois).

Même pas 8 jours plus tard, elle faisait le bonheur d'un nouveau proprio. Et des histoires (vraies) comme celles-ci, j'en ai encore plein en magasin.

 

 

Merci bien Rockerboots :jap:

Effectivement, coup de coeur + remise et cadeaux + je m'en fiche de la revente = bon de commande signé :love: :love: jp_max.gif.d115bbd506cbc0e8c88adfbb65eb9022.gif

 

Je vais regarder pour des produits pour bichonné la petite afin de m'aider à patienter :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer426fZ

J'ai une question par rapport à la liste des potentielles candidates : il n'y a pas la Nissan Micra nouvelle génération made in France, qui est pourtant originale et moderne ! Pour quelles raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jerome et bienvenue :)

 

Effectivement il y a la Micra, je la trouve jolie extérieurement, la planche de bord et sympa mais je n'ai pas aimé l'espace arrière et la qualité globale des matériaux (bien sûre ça reste mon humble avis :jap: ) et je ne sais même pas si elle est dispo en boite automatique au fait :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut Tit' !

 

Sinon @erwan254 @Clampinus @rockerboots et les autres, vous êtes à la bourre :o:p

 

 

Excuse-moi de bosser le samedi ! :o

 

Je découvre donc à l'instant le topic de ton nouveau bolide. Toutes mes félicitations pour cet achat, ça va vraiment être une belle voiture ! Pour moi, les Mazda et les Suzuki sont actuellement les seules Japonaises désirables. :rs:

 

Je trouve le délai de livraison assez court, si j'ai bien compris elle est en stock chez l'importateur c'est ça ? :??:

 

Tu dois être impatient, et comme je te comprends ! J'espère que tu vas nous inonder de photos dès que tu l'auras. :p

 

En attendant merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout, et aussi à mes "fans" impatients qui ont attendu 10 plombes que je leur dévoile la fameuse voiture que j'ai choisi :D

 

 

Tes "fans" ! Ça y est, Tit' a définitivement pris la grosse tête ! :lol::ddr:

 

Pour info ça sera ma première "boitoto", volant/sieges etc en cuir, affichage tête haute, clim auto, etc etc, bref que des nouveautés pour moi! J'espère vraiment ne pas regretter la boite manuelle, j'ai toujours eu "peur" de prendre en automatique, j'ai pris ce risque on verra bien ^^

 

 

La BVA, c'est le bien ! :oui:

 

Ceux qui disent préférer la BVM sont soit des vieux obtus qui n'ont connu que des automatiques à 3 vitesses, soit des apprentis pilotes, soit sont de mauvaise foi. Sur une Ferrari, je veux bien comprendre que c'est marrant de jouer du levier, mais pas sur une voiture que tu utilises tous les jours. :o

 

C'est d'ailleurs la seule chose que je regrette sur ma Fiesta. :bah:

 

Félicitations. J'espère que les 90ch soient bien sous le capot.

 

 

Normalement, oui. Il n'y a que sur la Twingo 3 qu'ils sont dans le coffre ! :D

 

Et avant l'avènement de la voiture autonome, quel que soit le nombre de chevaux sous le capot, il y aura toujours un âne au volant. :cyp:

 

Les aides à la conduite, surtout celles qui utilisent la caméra du pare-brise, doivent selon moi encore être améliorées au niveau de la fiabilité. Évidemment, je suis développeur et c’est mon métier de livrer des logiciels de qualité, donc je n’apprecie guère quand ceux-ci ont des bugs.

Je dirai que l’assistant des feux de route et le capteur de pluie ne sont pas très fiables. Le mode d’emploi décrit d’ailleurs ces limites. La liste des exceptions est assez longue. Le détecteur de fatigue est vraiment très con et doit être déclenché.

 

 

Je te rassure, ce n'est pas mieux chez Mercedes. Les feux de route automatiques sont dans les choux dès que les conditions sont un peu modifiées (brouillard ou autoroute, à cause du rail central), quant au détecteur de fatigue, des fois il se déclenche au bout d'une heure et demie, des fois je roule plus de 4 heures sans qu'il se déclenche (oui, je sais, c'est pas bien :oops: ). Bref, l'électronique, c'est pas fantastique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi de bosser le samedi ! :o

Je découvre donc à l'instant le topic de ton nouveau bolide. Toutes mes félicitations pour cet achat, ça va vraiment être une belle voiture ! Pour moi, les Mazda et les Suzuki sont actuellement les seules Japonaises désirables. :rs:

Je trouve le délai de livraison assez court, si j'ai bien compris elle est en stock chez l'importateur c'est ça ? :??:

Tu dois être impatient, et comme je te comprends ! J'espère que tu vas nous inonder de photos dès que tu l'auras. :p

 

 

 

- Je vous oppresse comme vous l'avez tous fait pour savoir la réponse :o je compatis je bosse un WE sur deux :/

- Merci beaucoup tu as très bon goût contrairement au jeunot avec son italienne qui fuit/rouille/les deux en même temps :D

- La Exclusive Edition étant une série limitée qui s'est terminé, Mazda écoule leur stock restant sur parc France, la mienne y faisant partie, donc déjà construite et déjà en France, ceci explique cela ^^

- Tu connais mon impatience et ma gourmandise pour la fraicheur d'innombrables photos :lol: donc ne t'en fait pas pour ça

Tes "fans" ! Ça y est, Tit' a définitivement pris la grosse tête ! :lol::ddr:

 

 

On aurait dit une secte et moi le gourou, c'était sympa de se sentir puissant un temps r0adrunner.gif.95ed3cf8a8576bfc0111ebdf9723b086.gif

 

 

La BVA, c'est le bien ! :oui:

Ceux qui disent préférer la BVM sont soit des vieux obtus qui n'ont connu que des automatiques à 3 vitesses, soit des apprentis pilotes, soit sont de mauvaise foi.

 

Erwan n'est pourtant pas si vieux hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Normalement, oui. Il n'y a que sur la Twingo 3 qu'ils sont dans le coffre ! :D

 

 

Sais-tu qu'un forumeur s'en sert comme table à langer de ce coffre? :lol: Il m'a vendu du rêve quand j'ai lu ça

 

Je te rassure, ce n'est pas mieux chez Mercedes. Les feux de route automatiques sont dans les choux dès que les conditions sont un peu modifiées (brouillard ou autoroute, à cause du rail central), quant au détecteur de fatigue, des fois il se déclenche au bout d'une heure et demie, des fois je roule plus de 4 heures sans qu'il se déclenche (oui, je sais, c'est pas bien :oops: ). Bref, l'électronique, c'est pas fantastique. :bah:

 

 

C'est loin d'être les trucs qui m'intéresse le + dans les nouveautés acquises avec cette voiture, je continuerais à le faire manuellement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Clampinus !

 

Bref, l'électronique, c'est pas fantastique. :bah:

 

 

Et pourtant, que ferait-on aujourd'hui sans son précieux concours ?

 

Avant, des fous manipulaient les commandes de phares, d'essuie-glaces et tout un tas d'autres choses :tourne: . Rien que d'y penser, déjà je suis fatigué! :W

Mais où trouvaient-ils le courage de faire tout ça ? C'est comme la file de droite sur l'autoroute. Une fois qu'ils avaient doublé, ces inconscients se rabattaient :voyons: . Heureusement, depuis lors, on peut acheter la voie la plus à gauche et donc y rester d'autorité! :approuver:

Je n'ose imaginer toute cette lassitude accumulée naguère, à force de se rabattre, d'actionner les commandes ... :indigne:

 

[mode humour et HS off] :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, ce n'est pas mieux chez Mercedes. Les feux de route automatiques sont dans les choux dès que les conditions sont un peu modifiées (brouillard ou autoroute, à cause du rail central), quant au détecteur de fatigue, des fois il se déclenche au bout d'une heure et demie, des fois je roule plus de 4 heures sans qu'il se déclenche (oui, je sais, c'est pas bien :oops: ). Bref, l'électronique, c'est pas fantastique. :bah:

 

 

Les problèmes de fiabilité des aides électroniques que j'ai remarqués sur ma Mazda 2 existent chez tous les constructeurs, même sur des voitures à plus de 100'000 EUR. D'ailleurs, je pense que c'est souvent les mêmes sous-traitants, donc les mêmes produits au final.

 

Pour la boite auto, il m'a fallu quelques semaines pour m'adapter et l'apprécier. Tu ne vas peut-être pas l'apprécier lors de ta première conduite. Mais à terme, je pense que c'est mieux qu'une manuelle. Je dirais que dans 80% des cas, la BVA est meilleure que la BVM. Effectivement, il y a quelques cas où la BVM est plus agréable, la BVA n'est pas parfaite et exempte de tout reproche.

 

Au niveau de la consommation, je suis à 5.6 litre selon l'ordinateur de bord avec une conduite normale. Pour info, j'ai aussi 28 ans. Je pense garder ma voiture comme seconde voiture si la famille s'agrandit dans le futur, mais ce n'est pas d'actualité. Donc, pour moi, l'intérêt d'acheter une voiture familiale quand on n'a pas d'enfant est très limité. En outre, les citadines intéressent un large public et se revendent très biens.

 

Pour moi, la Mazda 2 a un bon rapport qualité prix. Elle est toutes les qualités et équipements d'une compacte (Golf, 308, etc...) pour le prix d'une citadine. Franchement, c'est pas facile de trouver une voiture avec boîte auto, phares LED, assistant des feux de route, détecteur d'angle mort (très pratique sur autoroute), GPS pour le prix d'une citadine.

 

A noter qu'Android Auto et Apple Car Play devraient être proposés dès cet été en accessoire selon Mazda France. C'est un lecteur qui a écrit à Mazda France qui a donné cette info dans le forum. Evidemment, on est obligé de faire confiance, on ne peut pas vérifier l'authenticité de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...