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CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Le probleme c'est que tous les systemes que je connais passent de feu de croisement a feu de route automatiquement; pas plein phare. du coup on ne se retrouve pas a gener le traffic quand le systeme ne detecte pas une voiture ou moto. et s(il faut a chaque fois desactiver ou verifier que l'on ne gene pas, du coup le systeme auto perd de son interet...

 

 

Feu de position = veilleuse

Codes = feu de croisement

Plein phare = feu de route

 

Toutes les voitures gèrent donc le passage croisement/route avec la fonction automatique

Personnellement je n'ai jamais eu d'appels de phare, mais il est vrai qu'ils éclairent beaucoup, et selon l'inclinaison du véhicule croisé, cela peut peut être géner ?

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Bonjour.

 

Le bas du hayon est bien à base d'acier. Il suffit de passer un aimant et hop ça adhère. Par contre tout le reste ce n'est pas de l'acier.

 

J'aurais du préciser et ''maintenir"" que la partie basse du hayon à laquelle se réfère patrice 04 sur son cx 30 (comme sur le mien, d'ailleurs!) n'est pas en tôle d'acier.

Il faudrait vous mettre d'accord :D

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Sur tout le haut du hayon où il y a tous les logos, les 2 feux et autour de la vitre ton aimant ne "colle" pas ?

Effectivement, l'aimant ne tient que sur la partie qui entoure la plaque d'immatriculation. C'est la seule partie de carrosserie métallique à l'arrière du CX-30.

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Invité §pat684Dn

ca explique difference de teinte avec le haut et les parties pare chocs environnantes, par contre je suis le seul a avoir une telle difference .?

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ca explique difference de teinte avec le haut et les parties pare chocs environnantes, par contre je suis le seul a avoir une telle difference .?

 

Tu as vérifié que la peinture est nacrée? Par exemple avec la lampe torche d’un téléphone

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CX-30 SKyactive-X

 

Je reviens du controle des 20000km. ok :D et retour d'utilisation

 

1) Eclairage c'est genial le adaptative led. Ca fonctionne par zone que l'ordi decdé d'allumer ou pas. Seul a la campagne ont éclaire même les chouettes dans les arbres sur la droites :D en tout cas on voit et on ne semble pas gener les autres en faces comme avec d'autres systemes.

2) On ne percoit pas les 180ch parceque jusqu'a 5500 tours. Par contre de 5500 à 6500 comme l'ordi redonne le control on a comme un petit effet turbo. C'est rigolo. La boite manuelle 2-105km/h, 3-140, 4- 180 à 6500 trs/min après ça coupe. 5-208km/h à 6000 trs/min pas plus, l'ordi coupe. J'ai le droit de rouler a ces vitesses car nos voisins allemands nous pretent leur autoroutes (Strasbourg). L'activation de la clim influence juste un peu la conso et ont ne le sens pas a l'accélération.

3) agréable a vivre pour long trajets (3000 km cet été). clim agréable sur long trajet, de même que les sièges. Braquage sympa des roues, très utiles. Voiture Silencieuse. Ce qui étonne c'est le start & stop. Quand elle reprend c'est très silencieux, y a pas l'effet vroum qu'on entend sur d'autres voiture. Ca fait presque voiture electrique.

4) Voiture plutot sportive qui accroche bien la route et suspension qui suivent. Très bien en montagne.

5) pour la conso en faites c'est possible de faire de beau score si on fait de l'éco conduite, et qu'on connait la route. aujorud'hui le plein avec 46l pour 870km. Ma femme est moins eco conducteur que moi :D

 

Le garagiste a très vaguement parlé d'un rappel pour les Skyactive-X, mais c'était vague. Perso ça va.

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CX-30 SKyactive-X

 

Je reviens du controle des 20000km. ok :D et retour d'utilisation

 

1) Eclairage c'est genial le adaptative led. Ca fonctionne par zone que l'ordi decdé d'allumer ou pas. Seul a la campagne ont éclaire même les chouettes dans les arbres sur la droites :D en tout cas on voit et on ne semble pas gener les autres en faces comme avec d'autres systemes.

2) On ne percoit pas les 180ch parceque jusqu'a 5500 tours la puissance est totalement linéraire et controlé par 'lordi. Par contre de 5500 à 6500 comme l'ordi redonne le control on a comme un petit effet turbo. C'est rigolo. La boite manuelle 1-105km/h, 2-140, 3- 180 à 6500 trs/min après ça coupe. 5-208km/h à 6000 trs/min pas plus, l'ordi coupe. J'ai le droit de rouler a ces vitesses car nos voisins allemands nous pretent leur autoroutes (Strasbourg). L'activation de la clim influence juste un peu la conso et ont ne le sens pas a l'accélération.

3) agréable a vivre pour long trajets (3000 km cet été). clim agréable sur long trajet, de même que les sièges. Braquage sympa des roues, très utiles. Voiture Silencieuse. Ce qui étonne c'est le start & stop. Quand elle reprend c'est très silencieux, y a pas l'effet vroum qu'on entend sur d'autres voiture. Ca fait presque voiture electrique.

4) Voiture plutot sportive qui accroche bien la route et suspension qui suivent. Très bien en montagne.

5) pour la conso en faites c'est possible de faire de beau score si on fait de l'éco conduite, et qu'on connait la route. aujorud'hui le plein avec 46l pour 870km. Ma femme est moins eco conducteur que moi :D

 

Le garagiste a très vaguement parlé d'un rappel pour les Skyactive-X, mais c'était vague. Perso ça va.

 

Merci pour ton retour d'expérience, mais t'as rien trouvé qui ne te plaît pas sur cette voiture ? :cyp:

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CX-30 SKyactive-X

 

Je reviens du controle des 20000km. ok :D et retour d'utilisation

 

1) Eclairage c'est genial le adaptative led. Ca fonctionne par zone que l'ordi decdé d'allumer ou pas. Seul a la campagne ont éclaire même les chouettes dans les arbres sur la droites :D en tout cas on voit et on ne semble pas gener les autres en faces comme avec d'autres systemes.

2) On ne percoit pas les 180ch parceque jusqu'a 5500 tours la puissance est totalement linéraire et controlé par 'lordi. Par contre de 5500 à 6500 comme l'ordi redonne le control on a comme un petit effet turbo. C'est rigolo. La boite manuelle 1-105km/h, 2-140, 3- 180 à 6500 trs/min après ça coupe. 5-208km/h à 6000 trs/min pas plus, l'ordi coupe. J'ai le droit de rouler a ces vitesses car nos voisins allemands nous pretent leur autoroutes (Strasbourg). L'activation de la clim influence juste un peu la conso et ont ne le sens pas a l'accélération.

3) agréable a vivre pour long trajets (3000 km cet été). clim agréable sur long trajet, de même que les sièges. Braquage sympa des roues, très utiles. Voiture Silencieuse. Ce qui étonne c'est le start & stop. Quand elle reprend c'est très silencieux, y a pas l'effet vroum qu'on entend sur d'autres voiture. Ca fait presque voiture electrique.

4) Voiture plutot sportive qui accroche bien la route et suspension qui suivent. Très bien en montagne.

5) pour la conso en faites c'est possible de faire de beau score si on fait de l'éco conduite, et qu'on connait la route. aujorud'hui le plein avec 46l pour 870km. Ma femme est moins eco conducteur que moi :D

 

Le garagiste a très vaguement parlé d'un rappel pour les Skyactive-X, mais c'était vague. Perso ça va.

 

 

La 1ère monte à 105km/h ???? Ça me paraît énorme de chez énorme...

Sur le 165ch de la mazda 6 c'est 1ere autour de 50km/h, 2ème 95, 3ème autour de 140...

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La 1ère monte à 105km/h ???? Ça me paraît énorme de chez énorme...

Sur le 165ch de la mazda 6 c'est 1ere autour de 50km/h, 2ème 95, 3ème autour de 140...

 

 

Oui, l'étagement des rapports est beaucoup trop long.

Si cela à une influence mineure sur les accélérations, ça explique aussi pourquoi les reprises sont aussi modestes : couple limité, rapports très longs, et poids non négligeable, il ne peut pas y avoir de miracle !

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La 1ère monte à 105km/h ???? Ça me paraît énorme de chez énorme...

Sur le 165ch de la mazda 6 c'est 1ere autour de 50km/h, 2ème 95, 3ème autour de 140...

 

 

Oui, il faut active le mode sport :D ou corriger le texte (1 = 2, 2 = 3, 3= ...) ce que je viens de faire.

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Pour la puissance contrôlée par l'ordi, en fait non, le moteur ne peut pas donner plus que ça, c'est tout.

 

 

J'ai retrouvé la video c'est pire que dans mes souvenirs le titre est: 3 | Mazda3 LRT | Sfida Skyactiv-X Benzina vs diesel | Test potenza comparativa al banco prova

 

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Retour d'utilisation, les points négatifs

 

1) La désactivation du Mazda cruise control radar (un truc comme ça) doit être fait a chaque démarrage de la voiture et necessite une longue manip. Pour ceux qui habite dans des coins a circulation dense, le control de distance au autres voiture par 'lrodi est une aberation. En fait c'est carrément dangereux parceque les autres conducteurs ne comprenne rien et la voiture freine non seulement fort mais tout le temps.

2) On ne peut pas enregistré les menus préféré des réglages de l'ordi pour l'accès rapide (symbole étoile sur la voiture)

3) Le star&Stop. Si on appuye sur le frein le S&S se desactive et là c'est débile parceque il s'active avant que tu sois a l'arret complet. Donc comme tous le smonde on freine a l'arrivé d'un feu par example, on relache le frein, the S&S s'active et là on freine pour stopper complètement la voiture et pouf il se réactive et on reste au feu avec le motreur allumé.

4) Le frein automatique. Ok, mais 2 prob. 1) si la pente est vraiment légère eh bien c'est pas la peine de compter dessus. donc vous vous retrouverez avec le problème du 3). en 2) Il ne s'active pas aussi vite que ça. L'astuce c'est de ne relacher le frein que quand on a vérifier que le voyant 'Hold' en bas a droite s'affiche. C'est contraignant. Je peux me permettre de critiquer parceque la ford qu'on avait avant avait un frein automatique et on a jamais eu de problème avec de même que pour le start& stop. Donc Mazda pourrait faire des progrès.

5) pas de lumière dans la partie basse centrale. Pour trouver le boitier electronique d'ouverture de la porte de garage, c'est pas cool. J'aimerias un une petite led a activation si présence de la main.

6) Le niveau sonore pour la detection d'object (genre quand on sort ou rentre la voiture dans le garage) est forte. Le réglage du niveau sonore de donne rien d'interessant. Le matin ca prend le choux.

7) Lavage: rabattez les rétros (donc fermé la voiture). Au premier lavage j'ai retrouvé le rétro droit dans une drole de position, mais bon ça été.

8) Les vitres s'arretent de remonté quand on ouvre la porte. Donc quand on quitte la voiture il faut attendre que les vitres soient remontées, surtout si on est au lavage :D (lol)

9) audio. Bose ou pas (j'ai bose) la voiture enfin son dac ne lis pat les fichier DSF and DSD c'est du SACD quoi mais qu'on peut mettre sur clef USB. bon faut une grosse clef :D. Ceux qui sont pas eudiophile ne vont peut-être pas comprendre mais bon. Les japonais son des dingue de matos de music haut de gamme, alors demander a une sociét japonaise le meilleur en audio en terme de techno c'est pas si bizare que ça.

 

 

Rien de très inquietant. On prend le pli et on fait avec. C'est plus de l'interface Homme/machine.

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Retour d'utilisation, les points négatifs

 

1) La désactivation du Mazda cruise control radar (un truc comme ça) doit être fait a chaque démarrage de la voiture et necessite une longue manip. Pour ceux qui habite dans des coins a circulation dense, le control de distance au autres voiture par 'lrodi est une aberation. En fait c'est carrément dangereux parceque les autres conducteurs ne comprenne rien et la voiture freine non seulement fort mais tout le temps.

2) On ne peut pas enregistré les menus préféré des réglages de l'ordi pour l'accès rapide (symbole étoile sur la voiture)

3) Le star&Stop. Si on appuye sur le frein le S&S se desactive et là c'est débile parceque il s'active avant que tu sois a l'arret complet. Donc comme tous le smonde on freine a l'arrivé d'un feu par example, on relache le frein, the S&S s'active et là on freine pour stopper complètement la voiture et pouf il se réactive et on reste au feu avec le motreur allumé.

4) Le frein automatique. Ok, mais 2 prob. 1) si la pente est vraiment légère eh bien c'est pas la peine de compter dessus. donc vous vous retrouverez avec le problème du 3). en 2) Il ne s'active pas aussi vite que ça. L'astuce c'est de ne relacher le frein que quand on a vérifier que le voyant 'Hold' en bas a droite s'affiche. C'est contraignant.

5) pas de lumière dans la partie basse centrale. Pour trouver le boitier electronique d'ouverture de la porte de garage, c'est pas cool. J'aimerias un une petite led a activation si présence de la main.

6) Le niveau sonore pour la detection d'object (genre quand on sort ou rentre la voiture dans le garage) est forte. Le matin ca prend le choux.

 

 

Rien de très inquietant. On prend le pli et on fait avec. C'est plus de l'interface Homme/machine.

 

Ah, je me disais aussi :D

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Oui, il faut active le mode sport :D ou corriger le texte (1 = 2, 2 = 3, 3= ...) ce que je viens de faire.

 

 

Je trouve ça plus logique oui :jap:

Après ne connaissant pas le skyactiv-x je me suis demandé s'ils avaient fait un truc bizarre...

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J'en remets une couche

 

Positif

 

1) Le produit lavage glace se fait par les essuie-glaces, non par le capot sur le devant. pas a l'arrière. Pas de projection

2) Le frein automatique d'urgence arrière. Pas spécifique a mazda, mais c'est bien finalement :D

 

Négatif

 

1) Buée dans l'habitable dès la moindre pluie. Le désembuage est efficace, mais ça été flangrant pour nous lors du changement de voiture. La buée vient très vite. Pas génial

2) L'affichage central info-system est pas nerveux, je suis tout le temps en train d'attendre l'affichage. Pas méchant, mais bon.

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Invité §Ano656uR

dans les pinallages negatifs

 

- je remets une couche sur fonction auto des feux, qui aveuglent parfois (ex moto) et dont on ne peut desactiver les pleins phares pour laisser en mode auto que feux de croisement et de position.

- odb: pourquoi avoir un trip A et B si aucun ne peut avoir de consommation moyenne

- affichage tdb numerique: pourquoi ne peut on avoir la consommation moyenne

- le autohold se desactive des que l'on enleve le contact. a remettre manuelement a chaque fois que l'on reprend la voiture

- pas une seule LED eclairage ambiance

- en effet le lave glace semble etre un pipi de chat (au moins ca economise)

- boutons et molette radio, pourquoi coté passager, pas pratique

- commande volant: changement de station entraine parfois changement source,

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dans les pinallages negatifs

 

- je remets une couche sur fonction auto des feux, qui aveuglent parfois (ex moto) et dont on ne peut desactiver les pleins phares pour laisser en mode auto que feux de croisement et de position.

- odb: pourquoi avoir un trip A et B si aucun ne peut avoir de consommation moyenne

- affichage tdb numerique: pourquoi ne peut on avoir la consommation moyenne

- le autohold se desactive des que l'on enleve le contact. a remettre manuelement a chaque fois que l'on reprend la voiture

- pas une seule LED eclairage ambiance

- en effet le lave glace semble etre un pipi de chat (au moins ca economise)

- boutons et molette radio, pourquoi coté passager, pas pratique

- commande volant: changement de station entraine parfois changement source,

 

 

 

1. Inexact, se désactive dans les paramètres du véhicule, éclairage extérieur.

 

2. Normalement tu peux afficher la conso moyenne en cyclant sur les écrans via le bouton info du volant. De plus si tu as conservé l’affichage d’origine (les jauges), la conso moyenne est le petit curseur triangulaire rouge.

 

3. Ça doit être une spécificité / loi japonaise, toutes leurs marques sont concernées par cette approche.

 

4. Les goûts et les couleurs, personnellement je préfère la discrétion. Et l’éclairage d’ambiance optionnel aux pieds me convient.

 

5. Pas besoin d’être un jet puissant, ce sont les essuie glaces qui font réellement le boulot.

 

6. et 7. Les goûts et les couleurs :) ma passagère habituelle apprécie ! Le reste je fais au volant. Je te rejoins sur l’ergonomie de ces derniers, ça demande habitude et doigté !

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Retour d'utilisation, les points négatifs

 

1) La désactivation du Mazda cruise control radar (un truc comme ça) doit être fait a chaque démarrage de la voiture et necessite une longue manip. Pour ceux qui habite dans des coins a circulation dense, le control de distance au autres voiture par 'lrodi est une aberation. En fait c'est carrément dangereux parceque les autres conducteurs ne comprenne rien et la voiture freine non seulement fort mais tout le temps.

2) On ne peut pas enregistré les menus préféré des réglages de l'ordi pour l'accès rapide (symbole étoile sur la voiture)

3) Le star&Stop. Si on appuye sur le frein le S&S se desactive et là c'est débile parceque il s'active avant que tu sois a l'arret complet. Donc comme tous le smonde on freine a l'arrivé d'un feu par example, on relache le frein, the S&S s'active et là on freine pour stopper complètement la voiture et pouf il se réactive et on reste au feu avec le motreur allumé.

4) Le frein automatique. Ok, mais 2 prob. 1) si la pente est vraiment légère eh bien c'est pas la peine de compter dessus. donc vous vous retrouverez avec le problème du 3). en 2) Il ne s'active pas aussi vite que ça. L'astuce c'est de ne relacher le frein que quand on a vérifier que le voyant 'Hold' en bas a droite s'affiche. C'est contraignant. Je peux me permettre de critiquer parceque la ford qu'on avait avant avait un frein automatique et on a jamais eu de problème avec de même que pour le start& stop. Donc Mazda pourrait faire des progrès.

5) pas de lumière dans la partie basse centrale. Pour trouver le boitier electronique d'ouverture de la porte de garage, c'est pas cool. J'aimerias un une petite led a activation si présence de la main.

6) Le niveau sonore pour la detection d'object (genre quand on sort ou rentre la voiture dans le garage) est forte. Le réglage du niveau sonore de donne rien d'interessant. Le matin ca prend le choux.

7) Lavage: rabattez les rétros (donc fermé la voiture). Au premier lavage j'ai retrouvé le rétro droit dans une drole de position, mais bon ça été.

8) Les vitres s'arretent de remonté quand on ouvre la porte. Donc quand on quitte la voiture il faut attendre que les vitres soient remontées, surtout si on est au lavage :D (lol)

9) audio. Bose ou pas (j'ai bose) la voiture enfin son dac ne lis pat les fichier DSF and DSD c'est du SACD quoi mais qu'on peut mettre sur clef USB. bon faut une grosse clef :D. Ceux qui sont pas eudiophile ne vont peut-être pas comprendre mais bon. Les japonais son des dingue de matos de music haut de gamme, alors demander a une sociét japonaise le meilleur en audio en terme de techno c'est pas si bizare que ça.

 

 

Rien de très inquietant. On prend le pli et on fait avec. C'est plus de l'interface Homme/machine.

1) il faut juste appuyer sur le bouton du volant branche droite pour l’activer ( peut être faut il choisir dans les parametrages de l’odb mais juste une fois)

 

Pour la buée c’était pareil dans le cx 5 et dans mon précédent Z4, il faut mettre la fonction désembuage du pare brise ( qui active la clim) les voitures sont très étanches et condensent vite dans l’habitacle

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1. Inexact, se désactive dans les paramètres du véhicule, éclairage extérieur.

 

2. Normalement tu peux afficher la conso moyenne en cyclant sur les écrans via le bouton info du volant. De plus si tu as conservé l’affichage d’origine (les jauges), la conso moyenne est le petit curseur triangulaire rouge.

 

3. Ça doit être une spécificité / loi japonaise, toutes leurs marques sont concernées par cette approche.

 

4. Les goûts et les couleurs, personnellement je préfère la discrétion. Et l’éclairage d’ambiance optionnel aux pieds me convient.

 

5. Pas besoin d’être un jet puissant, ce sont les essuie glaces qui font réellement le boulot.

 

6. et 7. Les goûts et les couleurs :) ma passagère habituelle apprécie ! Le reste je fais au volant. Je te rejoins sur l’ergonomie de ces derniers, ça demande habitude et doigté !

En effet, tout cela est une question d'habitude d'utilisation de la voiture Au début j'étais un peu perdu dans la panoplie de fonctions disponibles.

On les découvre au fil des semaines et j'en découvre encore après 8 mois.

Par exemple, avec une BVA et utilisation du cruise control, il est préférable de passer en mode de conduite boîte manuelle (au niveau du sélecteur de vitesses central) afin d'éviter les montées en régime intempestives en cas de dépassement ou dans les côtes. Si nécessaire, il suffit de descendre de vitesse avec la palette gauche au volant pour relancer le moteur. Et du coup, cela permet de réduire la consommation moyenne du trajet. Personnellement j'en suis toujours à une consommation moyenne de 6,4L/100 depuis un peu plus de 8000 kms effectués.

Une chose qu'il faut savaoir est que la Skyactiv-X BVA, au niveau consommation, n'est pas une voiture urbaine, mais une grande routière.

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Bonjour,

 

Je possède une CX30 180x BVM AWD depuis février.

 

Ma consommation a subitement augmentée depuis le passage au garage mi septembre pour réparer le istop qui ne fonctionnait plus.

 

En cherchant dans les menus j’ai l’impression que la batterie du M Hybrid ne se charge plus d’après le menu ci-dessous qui reste à zéro.

 

2020-10-03_16:35.jpg

 

Le garage me dit que ça peut être normal!

 

Est ce que vous pouvez me dire si vous avez ce chiffre qui bouge sur la vôtre ?

 

Merci d’avance !

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Bonjour a tous

Petite question sur les services connectés Mazda accessibles sur l’app sur smartphone. Pourra. T on bientot verrouiller ou déverrouiller sa voiture a distance et envoyer des adresses dans le GPS a l’instar de ce qui se fait sur MX-30 ou sur CX-30 mais outre Atlantique merci !

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Invité §Ano527mC

Bonjour à tous,

 

 

Pour le futur achat d'un CX-30, je vais peut-être devoir me tourner vers une version Skyactiv-G 122ch en BVA, mais je n'ai pas pu l'essayer.

A la lecture de presque tout ce fil de discussion, je n'arrive pas à savoir si cette configuration offrirait un agrément de conduite correct ou pas. J'aurais bien aimé si certains propriétaires du 122ch en BVA pouvaient me partager leur retour d'expérience à la conduite ?

 

Je précise que nous ferions à 90% de la ville, occasionnellement des voies rapides limitées à 90 ou 110 et quasiment jamais d'autoroute.

 

Ce que j'ai cru comprendre du S-G 122ch par rapport au S-X 180ch c'est qu'ils se comportaient quasiment pareil de 0 à 80km/h et que la différence se faisait surtout au delà de 100km/h, en 5e et 6e, mais ceci s'applique à une BVM surement. Je ne sais pas trop ce qu'il en est en boite auto ?

 

Sinon je sais que le 180ch est remplacé par un 186ch pour les productions 2021, mais je ne sais pas s'ils ont changé le couple à bas régimes.. si quelqu'un en sais plus ? (les essais presse arriveront avec les premières livraisons en janvier j'imagine).

 

Merci d'avance si certains peuvent apporter leurs lumières!

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Invité §Ano527mC

 

Le G M-Hybrid consommera moins que le X en ville, je crois que la réponse est toute trouvée :)

 

 

Effectivement c'est un argument ! Après je reste intéressé par des retours sur l'agrément de conduite, sur la boite auto couplée au 122ch, etc. qui restent des points importants pour moi :)

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Effectivement c'est un argument ! Après je reste intéressé par des retours sur l'agrément de conduite, sur la boite auto couplée au 122ch, etc. qui restent des points importants pour moi :)

 

 

J’avais le Cx-3 (plus léger) en Skyactiv-G non mild hybrid (120CV) en BVA, globalement l’agrément en ville est très bon, la BVA bouffe un peu de puissance, mais aucun souci. Ça se sent surtout sur relance sur autoroute et en conduite « sportive ».

 

La consommation est un peu plus élevée aussi, mais le gain de confort en ville est agréable. Ça glisse tout seul et contrairement au CX-3, le CX-30 restera discret en niveau sonore (mild hybrid et bien meilleure insonorisation).

 

Étant passé sur une Mazda 3 BP en BVM avec le 122 M-hybrid, j’ai gagné en efficacité sur grands axes et conduite dynamique au détriment du bien être dans les bouchons quotidiens ;)

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Invité §pat684Dn

Bonjour à tous,

 

 

Pour le futur achat d'un CX-30, je vais peut-être devoir me tourner vers une version Skyactiv-G 122ch en BVA, mais je n'ai pas pu l'essayer.

A la lecture de presque tout ce fil de discussion, je n'arrive pas à savoir si cette configuration offrirait un agrément de conduite correct ou pas. J'aurais bien aimé si certains propriétaires du 122ch en BVA pouvaient me partager leur retour d'expérience à la conduite ?

 

Je précise que nous ferions à 90% de la ville, occasionnellement des voies rapides limitées à 90 ou 110 et quasiment jamais d'autoroute.

 

Ce que j'ai cru comprendre du S-G 122ch par rapport au S-X 180ch c'est qu'ils se comportaient quasiment pareil de 0 à 80km/h et que la différence se faisait surtout au delà de 100km/h, en 5e et 6e, mais ceci s'applique à une BVM surement. Je ne sais pas trop ce qu'il en est en boite auto ?

 

Sinon je sais que le 180ch est remplacé par un 186ch pour les productions 2021, mais je ne sais pas s'ils ont changé le couple à bas régimes.. si quelqu'un en sais plus ? (les essais presse arriveront avec les premières livraisons en janvier j'imagine).

 

Merci d'avance si certains peuvent apporter leurs lumières!

 

 

 

je suis tres etonné par l'ensemble boite - moteur, je m'attendais a qq chose de beaucoup plus amorphe.. et pourtant je viens d'un 190CV..

 

La boite est tres douce et tres agreable en ville. le moteur est largement suffisant et l'ensemble souple et doux, bref agreable quoi.

Sur autoroute je n'ai eu aucun pb, la puissance largement suffisante pour les reprises, et puis quand tu connais la sensibilite de la boite tu sais comment doser pour retrograder. Maintenant, j'etais seul ou 2 a bord, jamais chargé a fonds.

 

Je ne regrette nullement d'avoir pris le 122 en auto. Et puis les autres qualités de la voiture (silence, tenue de route, confort sieges, direction precise, amance et finition , et a audio) fait le package est tout a fait recommendable.

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Invité §Ano527mC

C'est cool, merci lopar d'avoir pris le temps de partager cette expérience ! Et très utile !

 

Je reste preneur d'autres retours si certains en ont !!

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Invité §Ano527mC

 

 

je suis tres etonné par l'ensemble boite - moteur, je m'attendais a qq chose de beaucoup plus amorphe.. et pourtant je viens d'un 190CV..

 

La boite est tres douce et tres agreable en ville. le moteur est largement suffisant et l'ensemble souple et doux, bref agreable quoi.

Sur autoroute je n'ai eu aucun pb, la puissance largement suffisante pour les reprises, et puis quand tu connais la sensibilite de la boite tu sais comment doser pour retrograder. Maintenant, j'etais seul ou 2 a bord, jamais chargé a fonds.

 

Je ne regrette nullement d'avoir pris le 122 en auto. Et puis les autres qualités de la voiture (silence, tenue de route, confort sieges, direction precise, amance et finition , et a audio) fait le package est tout a fait recommendable.

 

Génial, merci Patrice! je viens de lire ton retour aussi, très bonne nouvelle l'agrément de conduite que tu décris. Pour nous aussi la voiture serait peu chargée, des trajets avec les enfants ou pour faire les courses. Cela me conforte à penser que le 122 BVA serait un choix suffisant.

 

Pour info, j'avais comparé les perfs ici, ce qui m'avait laissé penser qu'il y avait peu de différence hors autoroute : http://www.zeperfs.com/duel8113-8184.htm

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