Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

Probléme rencontré


Invité §cie762TI

Messages recommandés

Invité §pet412We

Il y a quand même une enquête fiabilité auto ce mois -ci ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cie762TI

le bruit est pendant que tu roule comme un frotement leger , si tu veu etre sur de ne pas avoir le probleme tu sort ton crik et tu regarde si tes roues arriéres ont du jeu latéral , apparament c'est un probléme connue de mazda c'est ce que ma dit mon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit est pendant que tu roule comme un frotement leger , si tu veu etre sur de ne pas avoir le probleme tu sort ton crik et tu regarde si tes roues arriéres ont du jeu latéral , apparament c'est un probléme connue de mazda c'est ce que ma dit mon garagiste.

 

 

Un frottement léger permanent ? genre une roue qui frotte sur quelque chose tout le temps que tu roules ?

 

Je ferais attention. Pour l'instant, je n'ai rien entendu, mais comme je roule toujours avec de la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

De mon côté , rien à signaler non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cie762TI

aucun souci du coter de mon garagiste c'est même lui qui me la annoncer je pensai que c'était les pneus neige qui avait chaud... d'aprés lui il en a deja fait 2 autres avent la mienne donc je ne suis pas le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou340DP

Salut ,

 

Je vous fais part de mon 1er soucis avec ma M II MZ-CD de 07/2008: le joint du carter huile à laché.

 

En fait de joint c'est un cordon de pate à joint et d'aprés le responsable atelier du garage il n'en mette pas assez au niveau des passage des vis.

 

Évidemment intervention prise en garantie et cela n'a pas à eu vraiment l'air de surprendre le responsable.

 

a +

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

 

Un frottement léger permanent ? genre une roue qui frotte sur quelque chose tout le temps que tu roules ?

 

Je ferais attention. Pour l'instant, je n'ai rien entendu, mais comme je roule toujours avec de la musique...

 

 

En roulant toujours avec de la musique, après faut surtout plus rouler sans, sinon... tu passes pour un fou auprès de ton garagiste parce que tu entends plein de bruits suspects :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Salut ,

 

Je vous fais part de mon 1er soucis avec ma M II MZ-CD de 07/2008: le joint du carter huile à laché.

 

En fait de joint c'est un cordon de pate à joint et d'aprés le responsable atelier du garage il n'en mette pas assez au niveau des passage des vis.

 

Évidemment intervention prise en garantie et cela n'a pas à eu vraiment l'air de surprendre le responsable.

 

a +

 

alain

 

 

 

Très grosse fuite d'huile ? ça a laché d'un coup ?

 

Parce que c'est pas encourageant ça comme panne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Et dites moi, la boite de vitesse, vous en pensez quoi ? Après 300 Km, et ben ... je la trouve un peu "acrocheuse", et la 3° est carrément capricieuse !

 

C'est moi qui passe mal les vitesses ou quoi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dites moi, la boite de vitesse, vous en pensez quoi ? Après 300 Km, et ben ... je la trouve un peu "acrocheuse", et la 3° est carrément capricieuse !

 

C'est moi qui passe mal les vitesses ou quoi ? :lol:

 

 

Perso, je trouve que la boite de vitesse est ferme, bien guidée mais ferme. Mais aucune vitesse n'accroche, mise à part la marche arrière de temps en temps, plus souvent à froid.

(Mazda 2 1.5l)

 

Je viens de conduire la C3 de mes parents aujourd'hui, la boite de vitesse est bien plus molle ! Ce n'est pas péjoratif, le fait que ce soit plus mou n'est pas désagréable, juste différent...moins typé "sport"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Ce n'est que ma 2° voiture, donc ...

 

La notion "accrocher" et "ferme" se resemble pour moi ...

 

Donc, on est d'accord, la boite de vitesse est ferme :lol: (C'est bizare, depuis le début, la 3° ... j'ai du mal ! C'est bizare ... Pourtant je suis doux avec !)

 

J'ai conduit une C3, et ... cette mollesse de la boite est super agréable je trouve ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que ma 2° voiture, donc ...

 

La notion "accrocher" et "ferme" se resemble pour moi ...

 

Donc, on est d'accord, la boite de vitesse est ferme :lol: (C'est bizare, depuis le début, la 3° ... j'ai du mal ! C'est bizare ... Pourtant je suis doux avec !)

 

J'ai conduit une C3, et ... cette mollesse de la boite est super agréable je trouve ! :-D

 

 

Oui, c'est plus détendu pour passer les vitesses, plus reposant... :p

Pour moi, la différence entre "accrocher" et "ferme" est la suivante:

 

Accrocher: sur une vitesse bien précise, (la 3e par ex ;) ) tu sens que ta vitesse a du mal à passer, tu dois forcer un peu plus qu'avec les autres rapports.

 

Ferme: ta boite n'accroche pas sur aucune des vitesses mais il faut bien guider ta main pour passer le rapport

 

Voila pour ma définition perso des ces 2 termes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

Je suis d'accord avec toi ! Mais ... Faut être débile pour ne pas savoir passer la 3° ! Si y'en a une qui devrait "glissé", c'est bien celle la !

 

Alors que la, je ne trouve pas ... C'est bizare ... Je me laisse encore 1 mois comme ça, et si le blème persiste j'irais au concessionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

La boite est très bien, j'adore.

 

Rien à voir avec "accrocher", elles passent toutes sans soucis.

Le mot que je choisirait est "précise". Pas de jeu comme sur la majorité des boites françaises: quand une vitesse est engagée, le levier ne peut plus bouger que de quelques millimètres de gauche à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

La boite est très bien, j'adore.

 

Rien à voir avec "accrocher", elles passent toutes sans soucis.

Le mot que je choisirait est "précise". Pas de jeu comme sur la majorité des boites françaises: quand une vitesse est engagée, le levier ne peut plus bouger que de quelques millimètres de gauche à droite

 

 

Mouai ... Moi cette 3° me pose problème quand même ... Une sorte de "cran", franchissable, mais de façon très très très très très douce pour être en 3°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cie762TI

Idem 1.5 sport , la troisiéme a du mal et la marche arriere aussi a froid , elle est précise mai ceci devien enuieux quand on a une conduite un peu plus sportive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic011qo

AHHHHH !!! Enfin un post qui me réconforte ! (Je me demandais si je n'étais pas paranoïaque !)

 

J'ai EXACTEMENT le même blème ! (Bon, pour la marche arrière, c'est bon, j'ai réussis a m'y habituer !), mais ... à l'heure actuelle, mon vrai blème c'est cette 3° qui est capricieuse ... Tu sens qu'elle a du mal a "s'enclencher" ... Faut insister un plus que pour les autres vitesses (1ère et 2ème par exemple) pour l'enclencher !

 

J'ai fais un test ce matin : moteur en arrêt, aucune difficulté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

D'accord avec maaah , pas de problème pour passer les vitesses et fermeté bien ressentie ; un poil dures peut-être ; avec ma sunny , la précision était là aussi mais plus de souplesse , j'ai pas dit molesse hein,; par contre la marche arrière , je retrouve toujours la même "dureté" , mais n'est-ce pas le cas de nombreux véhicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Pas de problème moi non plus de 3ème. La marche arrière demande par contre de la précision ;) !

 

Perso j'aime cette commande de boite ferme et précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

Pour ma part, je n'ai aucun problème concernant les passages des vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

J'ai fait un décrassage de la voiture en station HP en début d'après-midi et il y a eu un peu de condensation dans le phare avant droit :( ; ça ne me plait pas beaucoup , mais bon , ça a vite disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

J'ai fait un décrassage de la voiture en station HP en début d'après-midi et il y a eu un peu de condensation dans le phare avant droit :( ; ça ne me plait pas beaucoup , mais bon , ça a vite disparu.

 

 

Ma copine à le même "soucis" (et encore "soucis" n'est pas le bon mot), sur sa mazda 3.

Pour ma part, avant d'avoir la mazda 2, j'avais une 206 avec des feux à led et j'avais ce même problème de condensation.

Au soleil et le tout disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

Faut peut-être poser la question à ton concessionnaire.

Je suis aussi sur le forum KIA, soucis similaire et le concessionnaire a revu l'étanchéité des blocs optiques.

 

 

la voiture aura un an en juin :??: !!! déjà un problème d'étanchéité? c'est plutôt râlant axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet412We

 

Ma copine à le même "soucis" (et encore "soucis" n'est pas le bon mot), sur sa mazda 3.

Pour ma part, avant d'avoir la mazda 2, j'avais une 206 avec des feux à led et j'avais ce même problème de condensation.

Au soleil et le tout disparait.

 

 

 

Effectivement , le temps de sécher la voiture et la buée a disparue , mais je ne voudrais pas qu'il y ait de la corrosion .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoO523Nx

 

 

Effectivement , le temps de sécher la voiture et la buée a disparue , mais je ne voudrais pas qu'il y ait de la corrosion .

 

 

Renseigne toi quand même auprès de ton concessionnaire, mais je ne pense pas que cela pose problème sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'viens de penser à un truc....la condensation ne peut pas être causée par la différence de température entre le jet (souvent chaud) et celle à l'intérieur de l'optique (froid par les températures actuelles) ???

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit problème aussi concernant la télécommande qui ne fonctionnait plus. J'avais déjà connu cela il y a quelque temps et ça avait été réparé. Ces jours ci rebelote, en fait il s'agit d'un problème connu de MAZDA qui a fait une note en Janvier 2009 à ses concessionnaires. On m'a changé l'émetteur sur la clé et le récepteur sur la voiture et d'après le mécano je ne devrais plus en entendre parler.A suivre néanmoins. Réparatioin prise sous garantie, pourtant je fais l'entetien moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maa041mN

Ca a été pris en garantie et encore heureux, même si tu as fait ta vidange toi même.

 

C'est dans les cas où tu aurais un problème concernant les éléments dont eux s'occupent en révision qu'ils qu'ils pourraient éventuellement te faire des histoires. Genre ton moteur lâche, ils pourront prétendre que la vidange a été mal faite, voire pas faite du tout.

 

Heureusement avec un moteur mazda essence, les risques sont assez limités.

 

Autre exemple : pour faire jouer la garantie anti-corrosion ils précisent que la carrosserie dont avoir été contrôlée 1x/an par leur soin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo les loulous ^^

 

Bon alors juste pour vous dire que j'ai (ENFIN) trouvé le bruit venant de l'arriere.

 

En fait pour ma part, ça vient bien du hayon qui tappe contre la carrosserie malgrés les patins en caoutchou.

 

En fermant le hayon j'ai remarqué que ça faisait le meme bruit que dans l'habitacle et de fait en tappotant sur le hayon juste au dessus du feu arriere gauche ça sonne creu.

un petit patin collé sur celui en caoutchou et hop tt rentre dans l'ordre.

 

 

J'ai acheté des patins (les même que pour coller sous les pieds de chaise) pour les coller sur celui en caoutchouc du haillon mais j'ai toujours ce bruit (cloc !) qui ne survient que sur la première petite bosse rencontrée....Grrrrr...Est-ce que quelqu'un peut prendre une photo pour bien montrer là ou il a collé ces patins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cie762TI

depuis que j ai la sono je n'ai plus aucun bruit du hayon arriere... voila votre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...