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Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
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Messages recommandés

Invité §tto850LQ

bonjour c est fait je viens de passer les 90000 klm avec les pneu d origine aller encore 10000 klm e je les change pour des michelin

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pédale de frein : exactement ce que tu décris, le ressort ne la ramenait plus fermement vers le haut et l'alarme bipait à chaque bosse; pour arrêter, j'avais mis un élastique vers la tirette de déblocage du frein juste au dessus.

 

 

En tous cas, j'ai l'impression qu'en concession, si je ne reçois aucune ristourne, ils ne tirent pas sur le pigeon et qu'ils font ce qu'il faut pour raisonnablement me permettre d'aller plus loin. Il faut dire aussi qu'en quatre ans, j'ai remplacé les Renault trafic de la société par des Vito neuves, un Sprinter et, pour mes longs déplacements, maintenant que les enfants ont quitté le bercail, une Classe E en Nearly New Car. (Ils essaient encore de remplacer les camions Volvo FH par des Actros mais là, ils auront dur.)

salut

pour la pédale de frein, juste un resserrage du câble (qui se fait sur la partie roue ARG), et là plus de problème. Le câble rejoint directement la pédale de frein à pied, donc si ce symptôme arrive c'est que le câble n'est pas assez tendu. Après il ne faut pas non plus appuyer comme un malade dessus, il est assez efficace donc faire la juste dose...

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Invité §lud271FW

Salut à tous

 

je suis nouveau possesseur d'un Viano 2,2L ambiente de 2005 et j'ai l'impression que tout ne fonctionne pas normalement ( alarme et enr ) et ça me gonfle un peu ...

 

Alarme : impossible de l'éteindre ! si j'enlève la clef du contact, au bout de quelques secondes elle s'active et se met à sonner au moindre déplacement dans le véhicule. J'ai beau appuyer sur les boutons de l'alarme rien y fait ... J'ai bien les led rouge qui s'allume mais l'alarme ne se désactive pas.

 

ENR : dès que j'ouvre le hayon, l'arrière monte ! Super pour charger ... ! Après pour le baisser, le fonctionnement décrit dans le manuel ne fonctionne pas. Moi, pour le baisser, je dois :

 

- rester appuyer sur le bouton " auto/manu " jusqu'à ce que la LED rouge soit fixe

- relacher

- rappuyer et rester appuyer sur ce même bouton et appuyer sur le bouton descente en même temps.

- une fois le viano en bas, je lâche et appuie rapidement sur le bouton "auto/manu" pour ne pas qu'il remonte ( car hayon ouvert ... )

 

N'y a t il pas une déprogrammation de ces fonctions ? Pouvez vous me dire si votre fonctionnement est différent du miens ?

 

Merci à tous !

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Salut à tous

 

je suis nouveau possesseur d'un Viano 2,2L ambiente de 2005 et j'ai l'impression que tout ne fonctionne pas normalement ( alarme et enr ) et ça me gonfle un peu ...

 

Alarme : impossible de l'éteindre ! si j'enlève la clef du contact, au bout de quelques secondes elle s'active et se met à sonner au moindre déplacement dans le véhicule. J'ai beau appuyer sur les boutons de l'alarme rien y fait ... J'ai bien les led rouge qui s'allume mais l'alarme ne se désactive pas.

 

ENR : dès que j'ouvre le hayon, l'arrière monte ! Super pour charger ... ! Après pour le baisser, le fonctionnement décrit dans le manuel ne fonctionne pas. Moi, pour le baisser, je dois :

 

- rester appuyer sur le bouton " auto/manu " jusqu'à ce que la LED rouge soit fixe

- relacher

- rappuyer et rester appuyer sur ce même bouton et appuyer sur le bouton descente en même temps.

- une fois le viano en bas, je lâche et appuie rapidement sur le bouton "auto/manu" pour ne pas qu'il remonte ( car hayon ouvert ... )

 

N'y a t il pas une déprogrammation de ces fonctions ? Pouvez vous me dire si votre fonctionnement est différent du miens ?

 

Merci à tous !

 

salut,

pour l'alarme, je ne pourrais pas t'aider car je n'en ai pas.

en revanche pour l'ENR, tu as besoin de le faire en manuel ? perso, laisse-le en automatique, le niveau du chassis restera toujours au même niveau quelque soit la charge... il se règlera automatiquement. (p. 255 à 257 du manuel)

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bonsoir à tous,

je n'arrive plus à verrouiller l'arrière de mon viano :non: ça fait comme si une porte n'était pas fermée alors qu'elles le sont. Lorsque j'appuie sur la clé pour fermer, j'entends bien le bruit du mécanisme mais le verrouillage ne se fait pas :??: . A priori pas de fusible pour ça :??:

une astuce ou une solution serait la bienvenue.

:jap:

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bonsoir à tous,

je n'arrive plus à verrouiller l'arrière de mon viano :non: ça fait comme si une porte n'était pas fermée alors qu'elles le sont. Lorsque j'appuie sur la clé pour fermer, j'entends bien le bruit du mécanisme mais le verrouillage ne se fait pas :??: . A priori pas de fusible pour ça :??:

une astuce ou une solution serait la bienvenue.

:jap:

 

 

je te suggère de nettoyer les contacts des portes coulissantes; j'avais cette panne sur ma vieille classe V .

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Invité §lud271FW

salut,

pour l'alarme, je ne pourrais pas t'aider car je n'en ai pas.

en revanche pour l'ENR, tu as besoin de le faire en manuel ? perso, laisse-le en automatique, le niveau du chassis restera toujours au même niveau quelque soit la charge... il se règlera automatiquement. (p. 255 à 257 du manuel)

 

 

 

 

Salut,

 

en faite je ne veux pas le désactiver, je veux juste savoir si c'est normal que le cul se lève à fond dès que j'ouvre le coffre ?

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Invité §MAR107KI

Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un aurait le déroulement des étapes pour démonter le turbo d'un viano V6 CDI 3L de 2006.

Merci d'avance

c'est urgent.

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Invité §Lor586rj

Salut a tous, y'avait longtemps :)

 

Je ne roule pas beaucoup avec mon Viano je n'en suis qu'a 160.000 (il est de 2006)

Mais encore des petits soucis agaçants :

Boitier AV G de lève vitre HS. La commande de vitre devenait totalement aléatoire, donc énervant (120€ avec montage)

Une membrane de je ne sais quoi, HS qui donnait l'impression de conduire un hélicoptère avec turbine (50€ avec montage)

Toujours ce bruit de caoutchouc de barre avant (graissés mais va vraiment falloir les changer voir ci dessous)

Clim arrière qui fait un bruit de dingue et qui ne chauffe ni ne refroidi, ça me casse les coui... ces histoires de clim vu que j'ai déjà lâché presque 1000€ de réparation de la clim principale et qu'elle marche très bien maintenant, j'abandonne pour la clim arr.

 

 

Aucun point de rouille, aucun souci moteur quelqu'il soit (je croise les doigts) juste des petites conneries a 500€ tout de même a chaque fois.

 

J'ai un peu plus de temps maintenant, je vais enfin aller le faire reprogrammer pour gagner en conso

 

Mes enfants l'adore et c'est limite j'ai le droit de m'arrêter pour faire des pauses ou pleins. Faut dire qu'avec l'écran géant, les DVD et la TNT pour eux c'est le bonheur de voyager (et ils ne sont que 2 a l'arrière dans la config salon)

 

.

500 000km.jpg

 

le demi million de km est passé aujourd'hui et toujours sur l'embrayage d'origine ( et quasi tout le reste aussi ).

Je n'ai jamais eu un dépannage, jamais un matin où elle m'a planté, je n'ai même plus d'assistance depuis la fin de la mercedes mobility lkes 4 premières années.

C'est le jour et la nuit par rapport à mon ancienne Classe V qui était plus en panne qu'en route.

 

Bien dommage qu'elle rouille, je crains dans un an ou deux que le ct devienne dur passer.

Houaou ! j'ai acheté le mien pour pouvoir faire ça

mon record c'est 700.000 avec .... une R18 break essence. Voiture familiale qui est passée entre toutes les mains de la famille jusqu'a finir dans un fossé

 

Salut,

infos pour changer les palliers de barre stabilisatrice sur un viano (2006)!

Les deux caoutchoucs grinçaient dès qu'il y avait des dos d'ânes :(

Dsl j'ai pas pris de photos!

 

je les aient changé ce week-end, pour quelqu'un qui bricole un peu en 1h/1 30 c'est fait!

Bon avant de ce lancer dedans, il faut acheter une douille avec un embout torx (étoile) pour cliquet T 55 (il me semble...) j'ai pris une douille courte, il faut un gros cliquet avec une tête pas trop large, magnusson ne passait pas pour moi alors que le cliquet facom était nickel!

Il faut aussi un tournevis cruciforme et une clé de 10 pour démonter le grand cache en plastique.

Les paliers m'ont coûter 5€ pièce sur mister auto!

Vous mettez l'avant de votre viano/vito sur cales et crics (vaut mieux prévenir...), vous enlevez les roues avant, le grand cache plastique et hop vous avez accès aux paliers, commencez par le gauche, facile à avoir en accès par le dessous, il n'y pas spécialement de "tensions" dans la barre stabilisatrice vu que le train avant est levé.

Pour le droit, beaucoup moins de place... dû au pot de d'échappement, perso je me suis mis à l'extérieur du véhicule au niveau de la roue et je l'ai démonté un peu au toucher, n'hésitez pas à tordre un peu la plaque de protection du pot d'échappement (métal souple style alu).

Perso j'ai mis un peu de graisse quand j'ai remonté mes paliers, puis remonte du cache et les roues et hop après .... silence total ;)

 

Merci pour le topic/info, je fais graisser les miens a chaque passage au garage, mais la ça me stresse vraiment ce bruit, je vais sans doute me lancer vu que je vais me lancer dans le changement de parchoc avant et tous les plastics (sous moteur et intérieurs de roues)

 

 

de mémoire, en concession, ils mettent l'auto sur le pont et ne démontent rien que les paliers.

Avec une chandelle, ils ajustent la hauteur du pont pour qu'il n'y ait plus d'effort. de l'ordre du quart d'heure pour la paire. ( ils avaient la main, à force d'en remplacer ).

 

Bonsoir,

propriétaire d'un viano V6 AMBIANTE, je vois souvent des 2.2 avec un fort kilométrage... avez vous des infos concernant le moteur V6??? au niveau longévité.

Concernant le mien qui a 162000 km, il est actuellement au garage pour changer l'alternateur.

Sinon j'ai également remplacé la vanne EGR.

Et j'ai également eu des soucis de grippage avec les volets des tubulures d'admission d'air.

merci pour vos infos

Marsup

 

160.000 et rien coté moteur, par contre pleins de petites merdes a coté

 

Bonjour.

Je compte bientôt être propriétaire d'un Viano de 2007 en finition Long Trend CDI 3.0 BVA avec 123 000 km au compteur.

Je vous remercie pour toutes les informations / expérience de ce forum grâce aux contributeurs éclairées. je n'ai lu que 68 pages pour le moment.

Le véhicule étant en province et moi en RP, je me permets de vous questionner :

- d'après le site regroupant les rappels, ce Viano est sujet à 4 rappels qui semblent ne pas avoir été réalisés : après mon acquisition puis-je aller chez Mercedes VI pour demander les appliquer ?

- n'ayant que peu de factures à ma disposition, comment savoir si l'entretien a bien été fait dans le réseau Mercedes VI. J'ai appelé un concessionnaire en RP et me dit qu'il ne peut rien me dire sauf si ce dernier a été entretenu chez eux :-( . Y a t il un moyen d'avoir des informations sur une base de données nationale ou dois-je appeler directement la Concession qui l'entretient ?

 

Voici quelques équipements sur mon futur Viano :

- 2 portes latérales électriques

- climatisation av et arrières

- 2 banquettes tissus => je vais peut être voir pour faire un échange avec 2 sièges indépendants

- ensemble de radar de parking av / arr

- roue de secours

- toits panoramiques

- jantes en tôles 16 pouces, équipées pneus hiver

 

J'espère vous en dire plus dès l'acquisition.

Je compte l'utiliser pour partir en vacances et tracter un porte-voiture d'un PTAC de 2000 kg (je suis fan de voitures anciennes pas chères) : j'ai la formation B96 pour pouvoir conduire avec un PTRA de 4 250 kg :)

 

Que dois-je voir en priorité en plus des points suivants :

- analyse des facture : vidange BA et pont

- bruit parasite avant pour savoir d'il n'y a pas des silents blocs "fatigués"

- usure anormale des pneus

- état des lèves-vitres

- points de rouille sur haillon arrière

 

merci pour votre aide.

 

Bonne journée.

 

 

Les silents blocs c'est la maladie donc pas grave, ça se change (ou graisse) facilement, voir ci dessus

les pneus avant s'usent tous de l'intérieur, donc "normal"

les leves vitres (a part moi mais je suis poissard) normalement jamais de problème

points de rouilles, ça d'autres on le cas, moi je n'ai rien, malgré le fait que mon Viano couche dehors, que je ne m'en sert presque jamais, et que je suis dans un coin humide.

Mais je le lave très régulièrement en faisant attention a ce que l'eau ne stagne pas au niveau du haillon surtout (maladie)

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Invité §fmu117cC

Bonjour a tous,

 

je vais mettre mon Viano 3.0 V6 LONG, boite auto, en vente et j'en fait donc profiter la communaute !

 

Quelques infos :

- mise en circulation : sept 2009, 1ere main

- 89000 kms, entretien MB (factures)

- Tres bon etat, couleur Gris argent adamentin

- Controle technique fait ce jour, OK.

- Prix vente : 27500 euros

 

Les options :

- Pack activity comprenant Jantes alu 17", vitres AR surteintees, capteur pluie et luminosite)

- Parktronic (detecteur obstacle avant et arriere)

- lim/regulateur de vitesse

- clim auto Thermotronic AV/AR

- Toit ouvrant panoramique

- configuration 7 places (1 banquette 2 places et 1 banquette 2+1)

- Volant multifonction, incluant ordi de bord

- volant / pommeau cuir

- accoudoir G et D sur les 2 sieges

- Radio sound 20 + Sound system (8HP + caisson grave + ampli additionnel)

- Roue de secours

- Attelage rotule fixe MB

 

Raison de la vente : je le change pour le meme type de vehicule, mais avec un toit sur la tete (version Marco Polo)

 

Photos sur demande (je vais les faire ce WE)

 

bon WE a tous !

fmu.

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Invité §ebu237IF

Bonjour à tous,

 

Première panne sur mon Viano Ambiente BVA 2008 à 140000Km : Vanne EGR.

Passer les vitesses pour monter les cotes ça surprend :(

Donc démontage, du filtre à air puis des 2 vis étoilées qui maintiennent la vanne (faut posséder le bon outillage) pour voir ce que ça dit (encrassé ou cassé)

!! Decap Four pour les vannes encrassées est génial !!

Ben pas de bol, c'est la came qui actionne la soupape en bout d'axe dont la soudure est cassée, dommage car la vanne est assez propre par ailleurs.

Petit essai de soudure mais mon pote qui doit faire le bouleau m'indique qu'une bague sur l'axe est en plastique et qu'elle va fondre.

Résigné j'appelle chez Mercedes et le verdict: 500 et quelques € !!

Plusieurs concessionnaires plus tard le tarif est descendu à 460€ mais ça reste ultra cher en comparaison des tarots internet. Vu que l'opération d'échange est facile...

Au final j'hésite entre un occasion à 100€ et un neuf à 180€. N'étant pas sûr du modèle d'occasion me voilà parti pour dépenser 210€ pour la pièce livrée d'Allemagne.

2 jours plus tard la pièce arrive, conforme à l'originale, échange en 30mn.

Mais le défaut est toujours là :cry:

J'avais un peu oublié ce détail...

Pas beaucoup de solutions...

La mienne m'a coûté 15€: mise à jour Pro du Logiciel ODB facile sur mon iphone qui permet d'effacer les défauts. J'utilisais la version gratuite jusqu'à présent pour monitorer mes voitures avec un lecteur ODBII de ce type:

http://www.ecutool.com/proimg/Launch-DBScarDiagnosis-Based-Aolution-OBD2-Code-Scanner-work-for-Android-Smart-Phone_3501069_d.jpg

Voilà pour ma petite expérience qui, j'ai eu du bol, m'est arrivé à coté de chez moi juste 3 jours avant de partir avec toute la famille et la remorque chargée de 2 motos pour un périple de 600 km.

Reste quand même curieux de perdre autant de puissance pour un véhicule de ce gabarit pour une fonctionnalité critiquable et pas essentielle au fonctionnement. Surtout vu le prix de la pièce !!.

Un ami mécano m'a dit aussi que j'avais du bol: sur les modèles des années suivantes la vanne EGR est placée derrière le moteur, faut quasiment le déposer pour échange :??:

M'est avis que tout cela n'est pas du au hasard :o

Salutations.

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Invité §lud271FW

 

 

 

Salut,

 

en faite je ne veux pas le désactiver, je veux juste savoir si c'est normal que le cul se lève à fond dès que j'ouvre le coffre ?

 

 

Up pour les possesseurs de viano ambiente svp

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Invité §ebu237IF

ça ne le fait pas sur le mien, il se lève pour corriger l'assiette quand je le charge.

Le passe fils du coffre et les boutons de réglage de la correction d'assiette sont à droite, juste l'un au dessus de l'autre, n'aurais-tu pas un câble qui "tire" quand tu ouvre le coffre? ou un court-circuit des 2 fils qui actionnent la montée?

Et quand tu ferme le coffre, il se passe quoi?

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pareil que ebuy, réglage en fonction du chargement, s'actionne même lorsque par exemple les 2 portes coulissance sont ouvertes (poids vers l'arrière). Le bouton de réglage arrière est éteins. Le voyant au tableau de bord ne s'allume que lorsque la différence de poids est flagrante (poids à l'arrêt du véhicule différent du poids à la mise en marche comme par exemple la dernière fois que je l'ai chargé de plus de 500kg de matos), et là il se corrige tout seul.

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Invité §lud271FW

Ok, merci à vous

 

je dois avoir un soucis de déprogrammation avec mon alarme et mon enr.

 

Heureusement que j'écoute pas mon concessionnaire mercedes qui me dit que c'est normal

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de retour de vacances 2 x 1100km de Belgique vers Leucate via Clermont Fd et Millau.

Chargé comme d'habitude avec planches à voile et vtt.

Pour la 1ère fois depuis 26 ans pas d'enfant, bref toute la place et pas besoin de remorque.

Et aujourd'hui passage au ct. Seul avertissement : la corrosion ; ce pourrait être sa dernière carte verte; quoi qu'il en soit, je suis reparti pour 1 an.

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de retour de vacances 2 x 1100km de Belgique vers Leucate via Clermont Fd et Millau.

Chargé comme d'habitude avec planches à voile et vtt.

Pour la 1ère fois depuis 26 ans pas d'enfant, bref toute la place et pas besoin de remorque.

Et aujourd'hui passage au ct. Seul avertissement : la corrosion ; ce pourrait être sa dernière carte verte; quoi qu'il en soit, je suis reparti pour 1 an.

 

beau parcours

 

 

 

 

 

http://kymcodinkstreet.asrun.eu/img/smilies/felicitation.gif

 

Ça doit faire du bien de partir sans les enfants :ange: , pour ma part j'ai encore de la marge, les derniers n'ont pas encore 2 ans :non:

 

Mon dernier trajet de ce week-end m'a provoqué "encore" un problème sur mon Viano (baisser niveau d'huile), et ça après le problème de fermeture qui ne fonctionne toujours plus, c'est pas cool alors qu'il sort de révision. J'ai vraiment pas pris le bon numéro http://kymcodinkstreet.asrun.eu/img/smilies/beurk.gif. Je regarde un peu pour le changer... et reprendre un modèle plus récent et surtout dans mon budget... sachant que le mien ne vaut plus grand chose.

 

il me faut un véhicule qui tienne lorsque je vais partir au mois d’août :sol:

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c'est vrai que c'est facile sans enfant ( j'en ai 5 ); j'ai hésité de partir avec le break E qui consomme nettement moins et est bien plus silencieux mais le côté pratique l'a emporté; je laissais mon vtt + mon matériel de windsurf à l'intérieur ce qui était bien pratique.

Nous sommes partis avec 2 autres couples BMWistes, ébahis de voir que je ne baissais pas de vitesse dans le massif central ( limiteur posé à 125) sauf l'une ou l'autre fortes montées.

Mon dernier avait 6 ans quand je l'ai achetée et qui sait, la conduira sans doute l'an prochain; les autres l'ont déjà tous conduite mais la trouve très " dure ". En tous cas, ils me demandent tous de la garder car c'est

l'auto de leurs vacances et des bons souvenirs. ( On partait toujours à plusieurs famille formant une fameuse bande ).

Il y a quelques temps, ils m'ont fait un gâteau d'anniversaire , ne riez pas :

(Vous aurez compris que je prêche la conduite "non destructive " )

 

 

WP_20150110_22_28_34_Pro.jpg

 

 

PS : Je sais, l'ami qui a commandé le gâteau a confondu Vito et Viano ...bah, c'est la même chose

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très bon gâteau, ça donne envie...

Pour les enfants, je n'en ai que 4 :o !!!

mais en tout cas le Viano est le meilleur pour le moment pour emmener tout le monde avec l'attirail qui va bien. Son atout pour le moment, sa hauteur de moins d'1,90m. Je vais essayer de trouver un bon numéro bien entretenu pour y ajouter les atouts "fiabilité" et "longévité".

Je cherche...

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Invité §lud271FW

ça ne le fait pas sur le mien, il se lève pour corriger l'assiette quand je le charge.

Le passe fils du coffre et les boutons de réglage de la correction d'assiette sont à droite, juste l'un au dessus de l'autre, n'aurais-tu pas un câble qui "tire" quand tu ouvre le coffre? ou un court-circuit des 2 fils qui actionnent la montée?

Et quand tu ferme le coffre, il se passe quoi?

 

 

Je ne pense pas que mon problème vienne d'un fil ou d'un court circuit. Quand je ferme le coffre les amortisseurs restent au niveau maxi jusqu'à ce que je roule.

De même, le fonctionnement de l'enr décrit sur le mode d'emploi n'est pas valable sur mon viano. Pour baisser je dois resté appuyé sur le bouton avec la led. Une fois celle ci fixe, je re-appuie dessus et tout en restant appuyer j'appuie sur le bouton descente jusqu'à ce qu'il soit descendu. Après je relache et re appuie sur le bouton avec la led pour le laisser en manuel.

 

Et si je suis en manuel, il repasse en auto dès que je roule.

 

Bizarre, on dirait un bug informatique

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très bon gâteau, ça donne envie...

Pour les enfants, je n'en ai que 4 :o !!!

mais en tout cas le Viano est le meilleur pour le moment pour emmener tout le monde avec l'attirail qui va bien. Son atout pour le moment, sa hauteur de moins d'1,90m. Je vais essayer de trouver un bon numéro bien entretenu pour y ajouter les atouts "fiabilité" et "longévité".

Je cherche...

 

 

avec quatre, tu es déjà loin au dessus de la moyenne. je suis plus vieux que toi me semble t il ( 55ans) et c'était sans doute plus facile il y a 20ans...

 

 

c'est sûr que l'ayant achetée neuve, je suis certain que tous les entretiens ont été faits ( +/- 32.000km d'intervalle ).

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bonjour à tous,

j'essaye de trouver la côte de mon Viano (sur le site l'argus.fr) mais ça bloque au niveau des critères.... si je mets "automatique" pour la transmission, je ne peux pas mettre "diesel", il ne me propose que l'essence :??: mon Viano 2005 Long 2.2 Cdi Ambiente BVA n'existerait pashttp://kymcodinkstreet.asrun.eu/img/smilies/think.gif c'est un peu dommage pour le site officiel qui fait payer sa côtehttp://kymcodinkstreet.asrun.eu/img/smilies/furax.gif

 

 

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Invité §Lol620KS

Bonsoir

Je souhaiterai acheté un viano v6 plusieurs lecture sur le forum je suis pas encore décider

Infinity veut dire quoi?????

V6 et t il fiable????

Si il y qu elle qu un qui á n'as un merci de me dire son opinion

D occasion peut on savoir son historique ???

La bva et il fiable????

Vu mon budget il risque d avoir quelle que km min 150000

Entretien et t'il couteu????

Merci de m éclaire sur mais question

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Invité §kao401fz

Bonjour.

Je viens d'acquérir un Viano V6 CDI BA version Long en finition Trend (et options 2 portes latérales coulissantes, TO arrières et Tempotronic) de 124000 km de 07/2007

Avant de commencer à en profiter, j'ai fait une petite révision :

- changement huile de boîte automatique ainsi que la crépine (contenance remplacée 5 litres Huile de boite Merco): petite astuce, il faut lever l'arrière de la boîte pour pouvoir enlever le carter de boîte et ainsi changer le joint et la crépine. Pour le remplissage, il faut passer par un puit de jauge qui se trouve derrière la jauge à huile à l'aide d'un petit tuyau et un entonnoir.

- changement huile moteur (10 litres huile Motul 8100 X-Clean 5W40) et tous les filtres (air, habitacle et huile).

Pour la remise à zéro du système ASSYST, je n'ai pas eu d'autre choix que de passer par un concessionnaire :-(. je n'ai pas trouver la solution miracle par logiciel ou manipulation des boutons : si vous avez une solution pour éviter de refaire un tour chez le concessionnaire, je suis preneur avec plaisir.

Me voila parti pour 30 000 km avant le prochain service :-)

 

Par contre, j'ai un souci de verrouillage de porte coulissante : pas de verrouillage car le système de fermeture détecte la porte ouverte; Après changement des contacteurs côté montant : toujours le même problème=> c'est assez "gavant" comme problème. J'ai acheté l'ensemble de contacteur côté porte coulissante mais j'ai la flemme de démonter la garniture intérieure de la porte coulissante ...

 

Bref je suis impressionné du Viano en V6 CDI pour la souplesse et son freinage. Je suis en consommation moyenne à 10l aux 100 km sur route mixte.

 

Bonne journée.

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Invité §kao401fz

Bonsoir

Je souhaiterai acheté un viano v6 plusieurs lecture sur le forum je suis pas encore décider

Infinity veut dire quoi?????

V6 et t il fiable????

Si il y qu elle qu un qui á n'as un merci de me dire son opinion

D occasion peut on savoir son historique ???

La bva et il fiable????

Vu mon budget il risque d avoir quelle que km min 150000

Entretien et t'il couteu????

Merci de m éclaire sur mais question

 

Bonjour.

De ce que j'ai pu lire ce n'est pas le V6 qui pourrait poser des soucis mais plus les organes périphériques.

Je viens d'acheter un V6 et j'ai pu lire dans les factures qu'il a eu les problèmes présentés dans les 109 pages :

- capteur de FAP

- parallélisme avant

- turbo à 80 000 km (pas vu dans les remontées du Forum)

- lève vitre côté conducteur

 

Bonne recherche.

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Invité §err083EB

Par contre, j'ai un souci de verrouillage de porte coulissante : pas de verrouillage car le système de fermeture détecte la porte ouverte; Après changement des contacteurs côté montant : toujours le même problème=> c'est assez "gavant" comme problème. J'ai acheté l'ensemble de contacteur côté porte coulissante mais j'ai la flemme de démonter la garniture intérieure de la porte coulissante ...

Bonjour,

 

regardes du coté de la plaque de contacts sur le montant de porte.

Vérifie l'oxydation et le bon fonctionnement des plots rétractables coté porte.

Pour l'Assyst, j'avais posté pour la remise à 0. Mais d'un modèle à l'autre il y a de petites variantes.

Si tu fais le démontage de la garniture de porte, prevoies des clips d'avance, ça m'étonnerait que tu n'en ai pas un ou deux qui cassent :-(

Pourrait tu poster des photos pour la vidange de boite, je vais devoir y passer et je vais le faire moi-même.

@+

JP

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Invité §MAR107KI

Bonjour,

 

regardes du coté de la plaque de contacts sur le montant de porte.

Vérifie l'oxydation et le bon fonctionnement des plots rétractables coté porte.

Pour l'Assyst, j'avais posté pour la remise à 0. Mais d'un modèle à l'autre il y a de petites variantes.

Si tu fais le démontage de la garniture de porte, prevoies des clips d'avance, ça m'étonnerait que tu n'en ai pas un ou deux qui cassent :-(

Pourrait tu poster des photos pour la vidange de boite, je vais devoir y passer et je vais le faire moi-même.

@+

JP

 

J'ai eu le pb. serrure porte latérale à remplacer. Il y a un contacteur minuscule sur cette serrure.

Lien pour le démontage.

https://docs.google.com/viewer [...] hrome=true

Assez facile à remplacer. Par contre le prix de la serrure est d'environ 250 euros si ma mémoire est bonne.

bon courage.

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***

Par contre, j'ai un souci de verrouillage de porte coulissante : pas de verrouillage car le système de fermeture détecte la porte ouverte; Après changement des contacteurs côté montant : toujours le même problème=> c'est assez "gavant" comme problème. J'ai acheté l'ensemble de contacteur côté porte coulissante mais j'ai la flemme de démonter la garniture intérieure de la porte coulissante ...***

tout pareil, j'ai toujours mon problème de verrouillage des portes latérales et hayon (post plus haut). J'ai démonté et nettoyé les connecteurs au niveau des portes latérales + démonté le système de verrouillage du hayon (Aide ici "merci aux collègues en Marco Polo"), mais rien à faire, lors du verrouillage manuel arrière, les portes s'ouvrent comme il faut, en revanche pas de fermeture...

En trouvant ça sur le net (Cliquer ici), je vois qu'il y a des fusibles qui commandent l'un la porte gauche et l'autre la droite, ils sont au niveau de la batterie sous le siège conducteur... demain je regarde ça... à tout hasard, quelqu'un y a t-il déjà touché ?

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Invité §ben328wR

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur ce problème des barres stabilisatrices. J'ai fait changer les bielettes de ces barres stab en décembre car beaucoup de craquements sur dôs d'âne + bruit de casserole au passage de trous dans la route. Ce changement a porté ses fruits pendant quelques mois.

Aujourd'hui, sur passage de trous dans la route, uniquement dans les virages, le bruit de casserol revient. Comme une barre qui cogne/vibre un peu.

 

J'ai cru voir que les bielettes des anciennes classes V étaient de meilleure qualité. Que faites-vous pour résoudre définitivement ce problème ?

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Invité §ben328wR

Merci pour ta réponse.

Est-ce que ce pb revient chez toi ? Changes-tu ces pièces régulièrement ? Quel réf achètes-tu ?

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Depuis qu'ils ont été changés, plus de problèmes. Sauf cette année avec le changement des amortos AV et AR, car ils étaient vraiment morts.

J'avais fait changé les silent bloc par mon garage qui avait commandé les pièces chez Mercedes, de mémoire moins de 100euros avec la MO. En revanche pour le changement des amortos, c'était pas la même facture :non:

J'ai lu sur plusieurs post qu'avec le poids à l'avant, les silent bloc s'usent pas mal suivant la manière de conduire...

Vu le lien que je t'ai donné la manip n'a pas l'air difficile, il faut juste avoir les bons outils.

Pour la référence (ya ça, par exemple), mais renseigne toi aussi chez ton Mercedes, les prix en pièces détachées ne sont pas toujours hors de prix.

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Invité §ben328wR

Oui donc vu le poids du V6, ils souffrent donc plus si je comprends bien.

Le pb de mon garage MB, c'est que leur diagnostic était de ne pas changer les silent-blocs car non usés...

Faut que je me trouve un garage avec des mecanos un peu plus passionnés ;-) Une bonne adresse dans le Maine et Loire ?

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Invité §ben328wR

Silent- blocs non usés.

J'ai dû insister pour qu'ils me changent les bielles de barresstab. Bref, ils n'ont pas d'expérience sur ce sujet

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