Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Allez pour détendre l'atmosphère, et pour faire plaisir aux amoureux de leur GLC.

 

Qui dit mieux ?

 

20180401_193733.jpg

 

 

Je vois que sur ta photo que tu es en mode Confort, As tu utilisé le mode Eco pendant ton trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche dernier aprem, j ai fait un trajet d environ 100 km, et je m'étais mis en mode Eco (pour la première fois sur un trajet sur autoroute). A l arrivé j ai regardé ma conso sur Mercedes me, 5,5l/100 (avec un 350d) ! Je me suis dit top le mode Eco mais tout de même surprenant... j ai regardé la distance de mon trajet: 55km... ce qui ne correspond pas à ma distance réelle. Se peut il que l odb ne comptabilise pas le mode croisière dans le kilométrage? En même temps, je ne comprends pas ça serait une conso plus élevée en ne comptabilisant pas toute la distance. Bug Mercedes me ? (Je n ai pas regardé à l odb du véhicule). Je referai bientôt le même trajet. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com547QL

Je pense plutôt a une descente de montagne.

 

J avais eu un résultat similaire avec mon 250 essence en descendant de Tignes.

J ai pas pris de photo a ce moment là mais de mémoire j étais meme un peu plus bas.

 

Et même après 280km, j étais encore à 7.1l...

Évidemment c est pas ma co.so en région parisienne

 

28-08-2018_08:15:08.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msa028qz

 

Pour moi, c'est plus qu'excellent, c'est même quasi impossible à réaliser en parcours urbain.

 

S'il avait eu cette conso sur nationales à 70KM/h en 8 ou 9èmme vitesse en évoluant sur un filet de gaz, pourquoi pas, mais dans ce cas il n'aurait pas eu une moyenne de 19KM/h...

 

Bref je suis (vraiment) dubitative à propos de cette valeur et surtout sur les conditions selon lesquelles elle a été réalisée.

 

A éclaircir ;)

 

 

C'etait un trajet Paris 75008 vers région parisienne. Un peut de bouchons et une ligne droite (A86).

J'avoue, j'ai respecté les limitations à la lettre en anticipant les freinages pour éviter les reprises.

 

Je me demande aussi comment il a eu ce résultat. Car comme dit plus haut, rouler à faible vitesse, veut dire démarrage, arrêt, démarrage, donc conso super élevée.

L'explication que je vois, c'est avec une hybride dans les bouchons.

Si l'auteur de cette conso pouvait nous dire sa motorisation, ça serait cool.

 

 

C'est un 250d. 44000 km donc période de rodage largement dépassée.

Il ne sait peut être pas qu'il a un hybride :sol:

 

 

:q :lol:

 

Je vois que sur ta photo que tu es en mode Confort, As tu utilisé le mode Eco pendant ton trajet ?

 

 

Je n'utilise jamais le mode eco, qui est un mode qui consomme plus que le mode Confort, apres expérimentation. Apres ca reste un autre débat.

 

Allez, ca c’était avant hier :

 

 

20180825_213350.jpg

 

 

20180825_213657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt a une descente de montagne.

 

J avais eu un résultat similaire avec mon 250 essence en descendant de Tignes.

J ai pas pris de photo a ce moment là mais de mémoire j étais meme un peu plus bas.

 

Et même après 280km, j étais encore à 7.1l...

Évidemment c est pas ma co.so en région parisienne

 

28-08-2018_08:15:08.png

 

 

 

Oui, tout à, c était un retour, et ça descendait plus que cela ne montait. Mais, pourquoi distance du trajet affiché : 55km alors que j ai parcouru sur le trajet (de retour uniquement) plus de 100km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'etait un trajet Paris 75008 vers région parisienne. Un peut de bouchons et une ligne droite (A86).

J'avoue, j'ai respecté les limitations à la lettre en anticipant les freinages pour éviter les reprises.

 

 

 

 

C'est un 250d. 44000 km donc période de rodage largement dépassée.

 

 

 

:q :lol:

 

 

 

Je n'utilise jamais le mode eco, qui est un mode qui consomme plus que le mode Confort, apres expérimentation. Apres ca reste un autre débat.

 

Allez, ca c’était avant hier :

 

 

20180825_213350.jpg

 

 

20180825_213657.jpg

 

 

Woww ! J avais jamais vu l indicateur ECO rayonner de la sorte! Chapeau bas :jap:

Cela étant, sans vouloir t offencer je préfère ne pas avoir à suivre ta voiture en phase d accélération :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msa028qz

 

Woww ! J avais jamais vu l indicateur ECO rayonner de la sorte! Chapeau bas :jap:

Cela étant, sans vouloir t offencer je préfère ne pas avoir à suivre ta voiture en phase d accélération :dodo:

 

 

:D

 

Encore une fois c’était juste pour expérimenter la conso du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise jamais le mode eco, qui est un mode qui consomme plus que le mode Confort, apres expérimentation. Apres ca reste un autre débat.

 

Allez, ca c’était avant hier :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/2/8/1225028/7366756/img-7366756f1d.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/2/8/1225028/7366757/img-7366757b2c.jpg?v=1

 

 

Bravo, tu m’as convaincu. Quelqu’un pour me racheter mon hybride ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'etait un trajet Paris 75008 vers région parisienne. Un peut de bouchons et une ligne droite (A86).

J'avoue, j'ai respecté les limitations à la lettre en anticipant les freinages pour éviter les reprises.

 

 

 

 

C'est un 250d. 44000 km donc période de rodage largement dépassée.

 

 

 

:q :lol:

 

 

 

Je n'utilise jamais le mode eco, qui est un mode qui consomme plus que le mode Confort, apres expérimentation. Apres ca reste un autre débat.

 

Allez, ca c’était avant hier :

 

 

20180825_213350.jpg

 

 

20180825_213657.jpg

 

Tu pourrais tout aussi bien publier une photo avec une conso de 20L/100 avec cette même auto (dans certaine conditions également), bref ça n'a aucun sens à part le coté anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msa028qz

Tu pourrais tout aussi bien publier une photo avec une conso de 20L/100 avec cette même auto (dans certaine conditions également), bref ça n'a aucun sens à part le coté anecdotique.

 

 

L’intérêt est simple : savoir jusqu’où peut descendre la conso du véhicule.

 

Impossible d'arriver à ca, par exemple, avec un GLC 43 AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

 

 

pour doubler en toute sécurité :bien: et en plus critair 1 je ne pollue pas ,magique non ,je pense a mr hulot :W

T'es au top Papy, pour quand est prévue la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737Wd

T'es au top Papy, pour quand est prévue la livraison ?

 

 

Il l'a déjà! cf. topic du GLC 43 AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’intérêt est simple : savoir jusqu’où peut descendre la conso du véhicule.

 

Impossible d'arriver à ca, par exemple, avec un GLC 43 AMG.

 

 

Ça peut effectivement être intéressant de savoir jusqu’où peut descendre la conso du véhicule dans des conditions normales d'utilisation, ce qui n'a pas été le cas dans ton exemple, en effet, même lors des tests pour évaluer les rejets co² de ce modèle (250d) et avec toutes les astuces déployées par les constructeurs (et Dieu sait s'ils ont été ingénieux), ils n'ont pas été en capacité d'arriver à cette valeur en urbain...

 

Franchement, j'aurais bien aimé être dans ton auto lors de cette "moyenne" !

 

 

Tu dis : " Impossible d'arriver à ça, par exemple, avec un GLC 43 AMG" et tu as raison..., mais c'est également impossible d'y arriver avec un 250d ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb 461fR

Hello à tous,

 

Comme promis, je viens aux nouvelles concernant notre GLC 43 !

 

Après avoir contacté le service client Europe de MB (basé à Maastricht apparemment), il semble que les choses aient bougé. En effet, d'après le directeur régional MB France, le GLC serait sur le territoire français, prêt à être expédié depuis leur centre de dispatch Français (si j'ai bien tout compris). Alors évidemment c'est une réponse assez évasive, mais au moins il n'est plus bloqué en Allemagne, on tient le bon bout !!

 

Je vous tiens au courant si il pointe le bout de son nez ;-)

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Le diesel a encore quelques arguments à faire valoir…

 

J'ai fait un périple en Italie pour mes vacances, comme prévu par Boella je ne suis pas tombé en panne et je n'ai pas pris un astéroïde sur la tête...j'avais quand même la hantise de tomber en panne de compresseur de suspension mais ça ne s'est pas produit... pour le moment !

 

Je dois dire que le GLC est bien adapté aux routes italiennes qui sont il faut bien le dire dans un état catastrophique et aux autoroutes qui ont des chaussées très déformées même si j'ai noté quelques progrès notamment dans l'éclairage des tunnels.

 

J'ai apprécié aussi la sobriété remarquable du GLC 250d avec une consommation qui tombe à 5.6 l sur autoroute à allure raisonnable.

 

Le freinage ne manque pas de puissance, j'ai pu le tester à plusieurs reprises ; le Distronic plus est un must pour la conduite sur autoroutes, beaucoup moins de fatigue et plus de sécurité même si le système anticollision veille au grain en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Le diesel a encore quelques arguments à faire valoir…

 

J'ai fait un périple en Italie pour mes vacances, comme prévu par Boella je ne suis pas tombé en panne et je n'ai pas pris un astéroïde sur la tête...j'avais quand même la hantise de tomber en panne de compresseur de suspension mais ça ne s'est pas produit... pour le moment !

 

Je dois dire que le GLC est bien adapté aux routes italiennes qui sont il faut bien le dire dans un état catastrophique et aux autoroutes qui ont des chaussées très déformées même si j'ai noté quelques progrès notamment dans l'éclairage des tunnels.

 

J'ai apprécié aussi la sobriété remarquable du GLC 250d avec une consommation qui tombe à 5.6 l sur autoroute à allure raisonnable.

 

Le freinage ne manque pas de puissance, j'ai pu le tester à plusieurs reprises ; le Distronic plus est un must pour la conduite sur autoroutes, beaucoup moins de fatigue et plus de sécurité même si le système anticollision veille au grain en permanence.

 

 

juste pour info, pour mon voyage a Cannes en partant de Lille, aller retour (environ 2250km) a 129 km/h en mode confort: 6.4 L avec mon glc 250d fascination

par contre en ville, je suis plus pres de 11 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après changement de pare brise vendredi dernier chez mon cc j’ai trouvé ce soir le sol côté conducteur tout détrempé .Il faut dire qu il a plu toute la journée ici . L eau descendait en goutte à goutte rapide depuis le bas du tableau de bord .Encore une fois je constate que le Sav Mercedes n est pas à la hauteur . Encore un nouveau passage au garage et du temps de perdu C est sans aucun regret que je quitte l Étoile ,encore quelques mois de patience. Désabusé...Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msa028qz

 

Ça peut effectivement être intéressant de savoir jusqu’où peut descendre la conso du véhicule dans des conditions normales d'utilisation, ce qui n'a pas été le cas dans ton exemple, en effet, même lors des tests pour évaluer les rejets co² de ce modèle (250d) et avec toutes les astuces déployées par les constructeurs (et Dieu sait s'ils ont été ingénieux), ils n'ont pas été en capacité d'arriver à cette valeur en urbain...

 

Franchement, j'aurais bien aimé être dans ton auto lors de cette "moyenne" !

 

 

Tu dis : " Impossible d'arriver à ça, par exemple, avec un GLC 43 AMG" et tu as raison..., mais c'est également impossible d'y arriver avec un 250d ;) .

 

 

Tu affirme que je n’étais pas dans des conditions normales d'utilisation alors que tu n’étais pas dans l'auto.

 

Tu affirme que c'est impossible d'y arriver avec un 250d alors que je poste la prise d’écran de la conso.

 

Bon je crois que ce n'est pas la peine de continuer, car pour ce coup c'est ton commentaire qui n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737Wd

A mon tour :D

 

Et c'est un GLC pour le coup, sur > 5'000km. Ok je fais pas mal de ville, petits trajets et de routes encombrées. Bref tout ce qui justifierait plutôt de rouler en hybride...

 

image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque chacun y va du sien ...

 

 

20180830_120024.jpg

 

Pour rappel = GLC Coupé 250 Essence avec 60% grands axes, 30% ville moyenne et 10% en capitale.

 

 

 

plus que correct,

 

en gros pour qu'une conso soit representative ,il faut au moins parcourir 2000 kms,

car il est facile de choisir une portion de route de 100 kms bien plate voir meme en descente et d'avoir le pied tres leger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1638.jpg

 

Désolé mais je n'ai pas réussi à mettre la photo dans le bon sens...

 

Pour rappel, c'est un 250d et je fais environ 50% de ville en confort, 25% de voies rapides, et 25% d'autoroute en Sport ou manuel (ça m'occupe sinon je m'endors !).

 

Pour info, je roule en diesel excellium et j'ai plutôt le pied lourd voir très lourd (à part en ville ou je respecte les limitations).

 

J'ai conscience que cela peut paraitre important comme conso pour un 250d par rapport à certains, reste que cette conso est très satisfaisante compte tenu du poids de l'auto, de la transmission intégrale permanente, de la BVA et surtout de mon style de conduite.

 

C'est, comme le dis "Paspapi", assez représentatif en terme de kilométrage (26288km).

 

J'ai pu constater que la conso de ce modèle dans cette motorisation, était globalement très linéaire (à part en ville ou l'on observe une réelle augmentation et sur nationales à vitesse règlementaire ou l'on observe une baisse significative) le reste du temps, sur voies rapides, c'est plutôt constant avec une faible amplitude jusqu'à 160/170KM/h, passée cette vitesse ça monte quand même un peu mais cela reste correct ;) .

 

A noter qu'entre la conso à l'ODB et la conso réelle, il faut rajouter (dans mon cas) entre 0.2-0.3L/100.

 

Voilà pour mon retour conso sur le GLC 250d "Fascination" jantes par 19, dans une utilisation Francilienne (d’où la vitesse moyenne peu élevée) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1638.jpg

 

Désolé mais je n'ai pas réussi à mettre la photo dans le bon sens...

 

Pour rappel, c'est un 250d et je fais environ 50% de ville en confort, 25% de voies rapides, et 25% d'autoroute en Sport ou manuel (ça m'occupe sinon je m'endors !).

 

Pour info, je roule en diesel excellium et j'ai plutôt le pied lourd voir très lourd (à part en ville ou je respecte les limitations).

 

J'ai conscience que cela peut paraitre important comme conso pour un 250d par rapport à certains, reste que cette conso est très satisfaisante compte tenu du poids de l'auto, de la transmission intégrale permanente, de la BVA et surtout de mon style de conduite.

 

C'est, comme le dis "Paspapi", assez représentatif en terme de kilométrage (26288km).

 

J'ai pu constater que la conso de ce modèle dans cette motorisation, était globalement très linéaire (à part en ville ou l'on observe une réelle augmentation et sur nationales à vitesse règlementaire ou l'on observe une baisse significative) le reste du temps, sur voies rapides, c'est plutôt constant avec une faible amplitude jusqu'à 160/170KM/h, passée cette vitesse ça monte quand même un peu mais cela reste correct ;) .

 

A noter qu'entre la conso à l'ODB et la conso réelle, il faut rajouter (dans mon cas) entre 0.2-0.3L/100.

 

Voilà pour mon retour conso sur le GLC 250d "Fascination" jantes par 19, dans une utilisation Francilienne (d’où la vitesse moyenne peu élevée) .

A noter qu'entre la conso à l'ODB et la conso réelle, il faut rajouter (dans mon cas) entre 0.2-0.3L/100.

je confirme, que perso, la difference entre l'odb et la conso reelle est de 0.5-0.7L pour ma part (test fait a chaque plein sur 32000km au total)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu affirme que je n’étais pas dans des conditions normales d'utilisation alors que tu n’étais pas dans l'auto.

 

Tu affirme que c'est impossible d'y arriver avec un 250d alors que je poste la prise d’écran de la conso.

 

Bon je crois que ce n'est pas la peine de continuer, car pour ce coup c'est ton commentaire qui n'a aucun intérêt.

 

 

Nul besoin d'être dans l'auto pour affirmer que 4L/100 avec un SUV 4x4 permanent de 2 tonnes motorisé par un bloc de 2143cm3 qui n'est pas des plus récent et dont l'efficience est correct sans plus, le tout sur un parcours urbain à moins de 20KM/h...ça ne peut être obtenu dans des conditions "normales".

 

Après, si c'est pour poster une belle photo, pourquoi pas, mais cette valeur est à mes yeux, sans intérêt, comme celle de Loli et ces 27L/100, la différence étant que lui, il l'a posté (au second degré) pour illustrer le non sens de la tienne ;) .

 

Pour finir, si tu consommes 4L/100 avec un GLC 250d de 204cv et 500Nm de couple..., c'est que tu t'es trompé d'achat, un VW Tiguan 2.0L TDI 110 aurait fait l'affaire pour bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2

 

J’ai une différence de 0.2 à 0.4.

 

Ma BMW était bien plus précise, =/+ 0.1

 

A noter qu'entre la conso à l'ODB et la conso réelle, il faut rajouter (dans mon cas) entre 0.2-0.3L/100.

je confirme, que perso, la difference entre l'odb et la conso reelle est de 0.5-0.7L pour ma part (test fait a chaque plein sur 32000km au total)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux jouer aussi? GLC 220D, 6.9L. Moitié ville, moitié autoroute et autobahn : 6,9L/100km de moyenne sur les derniers 18000 km.

 

http://tfpsly.free.fr/Car/Mercedes_GLC_220D/Mercedes_GLC_220D_6.9L.jpg

 

 

Sinon un retour sur l'écran-tablette Android de 10.25" : la solution contre les coupures de son après 15 secondes dans mon dernier message ne fonctionne pas en fait.

 

 

Par contre... Dans l'écran caché des options de la tablettes, il y a une option pour lui dire sur quel entrée USB elle est connectée; et elle était sur la mauvaise entrée. Je suppose que d'une façon ou d'une autre, la tablette demandait à l'Audio20 d'activer l'entrée AUX sur la prise USB2, l'Audio20 ne la trouvait pas et passer sur la première source media : la carte SD. Depiuis ça a l'air de bien fonctionner.

Dans l'écran principal, scroller à droite et sélectionner l'icone des settings. Appuyer longtemps sur "Function selection" pour faire apparaître les entrées cachées du menu; puis appuyer sur "The original car host parameter configuration".

http://tfpsly.free.fr/Car/Mercedes_GLC_220D/Android_GPS_audio1.jpg

Trouver "Original car media USB number, et le mettre sur la valeur correspondant à la prise USB utilisée" :

http://tfpsly.free.fr/Car/Mercedes_GLC_220D/Android_GPS_audio2.jpg

Et au passage, changer "Door display type" pour avoir l'affichage à gauche correspondant à votre berline/SUV/coupé ;)

 

Faudra vraiment que je créé un topic sur ces écrans 10.25"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...