Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
 Partager

Messages recommandés

En 2h de circulation, tu imagine bien que j’étais en conditions normales. Je n'ai pas crée d’embouteillages derrière moi.

 

 

 

De mon côté, non, je n'imagine pas bien comment on peut faire 4 L /100 avec un véhicule de 2 tonnes en conditions "normales". J'ai aussi tendance à penser que c'est un cas exceptionnel -sinon, d'ailleurs, tu n'aurais pas éprouvé le besoin de le poster, si ?-, donc pas du tout représentatif.

 

Le plus intéressant reste la consommation réalisée sur plusieurs milliers de km (même si le mix de chacun est différent).

De mon côté, je suis à 7,9 L/100 depuis l'achat du véhicule. Ce qui est très raisonnable pour un mammouth de 320 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

 

 

 

 

 

 

 

[...]

C'est moi ou on s'en fout? Ah oui, on s'en fout bien!

 

Non pas du tout, on a toujours besoin de vérité et de vérifier si l'aberration provoque le contraire.

 

Msami ne l'est pas avec tout le monde et le sera encore moins avec moi après avoir vu ça, sauf s'il change son pseudo.

 

Boella pointe un argument où le doute est perceptible et avec son franc parler se fait arraisonner par un membre qui n'en démord pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msa028qz

-Oui, tu n'a jamais fait du 12l/100, mais tu n'est pas la référence ;)

 

Détrompe toi, j'ai souvent fait du 12L/100 (voir plus en urbain) mais jamais sur un paris-Genève (520KM), pourtant il m'est arrivé d'avoir le pied très lourd sur autoroute italienne par exemple, ou je roulais à des vitesses totalement prohibées sur des distances équivalentes, néanmoins, je n'ai jamais réussi à "sortir" une conso pareille avec le 2143cm3 diesel M-B, autant avec mon GLK 220CDI que mon GLC 250d, faut vraiment bombarder pour arriver à une telle valeur (ou faire ce trajet au Q à Q) dans les deux cas, on ne peut parler de "conditions normales" ;) .

 

Je suis quand même d'accord sur un point, je ne suis nullement une "référence", j'ai juste posté une conso (7.7L/100) que j'ai expliqué en terme d'utilisation et que je considère en adéquation avec le modèle en question.

 

-En 2h de circulation, tu imagine bien que j’étais en conditions normales. Je n'ai pas crée d’embouteillages derrière moi.

 

Il est évident que tu n'était pas dans les embouteillages sinon tu n'aurais jamais avoir une telle valeur (4L/100), reste à déterminer dans quelles conditions tu l'as réalisé, tu n'as pas été clair sur ce point.

 

-Je dis que la conso ne dépend pas QUE du poid de l'auto. Tu ne lis pas bien les posts, ce qui te pousse à mettre des posts sans intérêt.

 

Le poids est un facteur prépondérant dans la conso, bien au delà des autres paramètres (dès lors que l'on parle d'autos à cx "normaux").

 

-Tu ramene tes chiffres de quelque part ? ou bien c'est du pifomètre, juste histoire de remplir un post inutile ?

 

Pifomètre non, comme tu es resté vague sur les réelles conditions, je ne suis basée sur les chiffres (cad la distance/le temps de route/la vitesse moyenne) d'ailleurs pour info, je ne suis pas la seule à avoir été étonné si j'en crois les différents posts en commentaires du tien, sont-ils pour autant également inutiles ?, je laisse les membres de la section en juger.

 

-Ca reste ton avis. Ma photo est moins polluante que tes posts qui n'apportent rien au topic.

 

J'ignorais que tu étais le membre qui décide de ce qui propose une valeur ajoutée au topic ou non, cette "promotion" m'a échappé.

 

-Ton interprétation du post est fausse, et tu le fais exprès. Car j'ai bien précisé à maintes reprises que ce n’étais pas une communication de conso. Une vraie communication de conso se fait sur 10 000 ou 20 000 km. C'est une communication sur le seuil minimal de conso que peut faire le GLC dans certaines conditions, qui restent normales.

 

Tu as "communiqué" deux consos (4L/100 et 12L/100) aussi aberrantes l'une que l'autre pour un GLC 250d et qui sont, par le fait, des consos anormales, c'est mon avis et jusqu'à preuve du contraire, tous les membres de la section sont légitime pour donner leur avis ici.

 

J'ai posté 5381 messages sur ce forum (M-B) et si certains m'ont reproché mon style un peu "rentre dedans", personne n'a jamais qualifié mes posts d'inutiles

 

 

Plus généralement, relis les commentaires des autres membres et tu constateras qu'au delà de "Boella", cette conso a suscité quelques interrogations ;)

 

 

En fait je n'ai pas trop le temps pour lire ton journal. Je note juste que tu continue à polluer le topic.

De tes 5381 messages, j'ai lu une dizaine, et les 10 ne servent à rien, si ce n'est critiquer les posts des autres ( une pensée à Jefflyne à qui tu as voulu interdire de se plaindre, alors qu'il argumente pourquoi il n'est pas content. Ses posts sont bien plus utiles et pertinents que tes critiques ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si cette discussion serait plus à sa place sur le topic du 350e, je rejoins Hulky tout à fait sur son analyse. L’électrique est une ineptie sur les longs trajets. J’irais même plus loin en disant que le progrès n’y pourra rien :

même si les batteries pouvaient être 10 fois plus denses et chargeables aussi vite que des super condensateurs , il est absurde de penser que le législateur autoriserait des chargeurs ultra rapide (qui rechargerait 100kwh - une Tesla P100- en 3mn par exemple, soit du 2 mégawatt) car cela supposerait de laisser des particuliers manipuler des puissances électriques que seuls les techniciens EDF peuvent approcher avec des équipements spéciaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord. Les véhicules électriques en ville, pourquoi pas. Mais pour les longs trajets cela me semble être une ineptie. L'autonomie, le temps de charge, le nombre de points de recharges sont autant de freins à son développement pour la "province". Par ailleurs le volume du coffre est fortement amputé. Par contre l'hybride peut être une solution. Cependant toutes ces technologies sont encore en très forte évolution et ne sont pas si écologiques que l'on veut bien nous faire croire. Le bilan carbone total entre la production et le recyclage des batteries n'est pas terrible et que dire des métaux qu'il faut extraire pour les fabriquer! Je ne comprends pas bien cet engouement qui est plus politique qu'autre chose! Je préfère encore un véhicule diesel consommant peu. Avec ma E de 2015 je tourne tout compris en moyenne à 6 l/100 et c'est une voiture qui pèse près de 1,8 T...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je n'ai pas trop le temps pour lire ton journal. Je note juste que tu continue à polluer le topic.

De tes 5381 messages, j'ai lu une dizaine, et les 10 ne servent à rien, si ce n'est critiquer les posts des autres ( une pensée à Jefflyne à qui tu as voulu interdire de se plaindre, alors qu'il argumente pourquoi il n'est pas content. Ses posts sont bien plus utiles et pertinents que tes critiques ) :)

 

 

Si j'en crois les diverses réactions des membres de la section, je ne sais pas qui de nous deux "pollue" le plus ce topic ;)

 

Quand à ce que tu appelles mon "journal", c'est juste que lorsque je réponds (même à un sourd), j'argumente posément ce que j'écris, tu devrais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, on a toujours besoin de vérité et de vérifier si l'aberration provoque le contraire.

 

Msami ne l'est pas avec tout le monde et le sera encore moins avec moi après avoir vu ça, sauf s'il change son pseudo.

 

Boella pointe un argument où le doute est perceptible et avec son franc parler se fait arraisonner par un membre qui n'en démord pas.

 

 

C'est tout le problème avec ceux qui se concentre uniquement sur la forme, sans jamais parler du fond (qu'ils jugent "inutile").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Je sors de mon silence de 3 ans (3 ans de Glc) pour féliciter Mercedes d'avoir créer une EQC inspirée de la Glc mais encore plus moche. Il fallait le faire, ils l'ont fait. Moi qui envisageait très sérieusement d'en acheter une, il faut que je me fixe une limite de mocheté.

 

Tiens Boella t'es encore là, la vraie vie te déçoit tellement ? Encore, Abasc je comprends, il est là pour vendre avec toute la bonne foi d'un vendeur, mais toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

 

 

 

 

Bref, si tu veux faire 1000 km, il faut faire 3 recharges (sans compter celle du départ et de l'arrivée), donc 40 x 3 = 2h de charge... Cela reste une galère énorme, sans compter la difficulté à trouver un chargeur. Et tout ça pour un véhicule qui devrait coûter certainement pas loin de 100 k€ une fois bien équipé (les prix seront sûrement calés sur l'e-tron, qui commencera à 80 k€)

 

 

 

La moyenne d'un parcours journalier en voiture France est de moins de 25kms et de moins de 7kms en Ile-de-France. Donc la vaste majorité des gens, dont moi, pourraient très bien s'accommoder d'une electrique avec une autonomie de 300kms en rechargeant pour un prix dérisoire chaque nuit. Sachant que si je voulais vraiment faire 1000 kms soit je prends un autre moyen de locomotion, plus confortable et plus rapide car ça ne m'amuse pas de PERDRE dix heures au volant d'une voiture ou je me loue exceptionnellement une thermique ( et en me faisant plaisir).

 

 

Je pense que les défis auxquelles nous faisons ou allons faire face mérite bien ce petit sacrifice, si sacrifice il y a, je dirais plutôt changement de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msa028qz

 

Si j'en crois les diverses réactions des membres de la section, je ne sais pas qui de nous deux "pollue" le plus ce topic ;)

 

Quand à ce que tu appelles mon "journal", c'est juste que lorsque je réponds (même à un sourd), j'argumente posément ce que j'écris, tu devrais essayer.

 

 

Justement, tes posts sont des coquilles vides. A titre d'exemple :

 

 

J’écris "La consommation ne depend pas QUE du poid"

 

Tu répond : "Tu nous dis que la conso ne dépend pas du poids de l'auto...c'est faux !"

Rien que la, deux options se présentent :

* Tu as de la mauvaise foie en modifiant mes écrits.

* Ou tu as une incompréhension du Francais. Tu ne sais pas que le 'QUE' est important dans ma phrase.

 

Et même chose pour toutes tes affirmations. Je pourrais les démonter une à une sans soucis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne d'un parcours journalier en voiture France est de moins de 25kms et de moins de 7kms en Ile-de-France. Donc la vaste majorité des gens, dont moi, pourraient très bien s'accommoder d'une electrique avec une autonomie de 300kms en rechargeant pour un prix dérisoire chaque nuit. Sachant que si je voulais vraiment faire 1000 kms soit je prends un autre moyen de locomotion, plus confortable et plus rapide car ça ne m'amuse pas de PERDRE dix heures au volant d'une voiture ou je me loue exceptionnellement une thermique ( et en me faisant plaisir).

 

 

Je pense que les défis auxquelles nous faisons ou allons faire face mérite bien ce petit sacrifice, si sacrifice il y a, je dirais plutôt changement de comportement.

 

Je suis d’accord à une réserve prêt : pourquoi s’encombrer d’une demi tonne de batteries pour faire entre 20 et 100kms par jour ? Autant dans ce cas transporter un moteur thermique beaucoup plus efficace sur long trajet et se contenter de 50 à 100kms d’autonomie électrique pour les trajets urbains et périurbains. C’est à mon sens le seul compromis valable pour un gros véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La moyenne d'un parcours journalier en voiture France est de moins de 25kms et de moins de 7kms en Ile-de-France. Donc la vaste majorité des gens, dont moi, pourraient très bien s'accommoder d'une electrique avec une autonomie de 300kms en rechargeant pour un prix dérisoire chaque nuit. Sachant que si je voulais vraiment faire 1000 kms soit je prends un autre moyen de locomotion, plus confortable et plus rapide car ça ne m'amuse pas de PERDRE dix heures au volant d'une voiture ou je me loue exceptionnellement une thermique ( et en me faisant plaisir).

 

 

En rechargeant où? La plupart des voitures en Ile-de-France sont garées dans les rues. Il n'y a aucune installation permettant de les recharger. Et surtout, il n'y a aucune source d'électricité disponible pour recharger tant de voitures. Il faudrait construire une paire d'EPR en région parisienne pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En rechargeant où? La plupart des voitures en Ile-de-France sont garées dans les rues. Il n'y a aucune installation permettant de les recharger. Et surtout, il n'y a aucune source d'électricité disponible pour recharger tant de voitures. Il faudrait construire une paire d'EPR en région parisienne pour cela.

Sans compter que le tarif Edf risque de changer , il ne va pas rester à 0,.....€ le KWatt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La moyenne d'un parcours journalier en voiture France est de moins de 25kms et de moins de 7kms en Ile-de-France. Donc la vaste majorité des gens, dont moi, pourraient très bien s'accommoder d'une electrique avec une autonomie de 300kms en rechargeant pour un prix dérisoire chaque nuit. Sachant que si je voulais vraiment faire 1000 kms soit je prends un autre moyen de locomotion, plus confortable et plus rapide car ça ne m'amuse pas de PERDRE dix heures au volant d'une voiture ou je me loue exceptionnellement une thermique ( et en me faisant plaisir).

 

 

Je pense que les défis auxquelles nous faisons ou allons faire face mérite bien ce petit sacrifice, si sacrifice il y a, je dirais plutôt changement de comportement.

 

Evidemment qu'une électrique avec 300 km d'autonomie (et même moins) suffit pour faire de la ville uniquement. Mais dans ce cas, quelle est l'utilité d'avoir un SUV de 2 tonnes et 300 CV. Une Zoé fait l'affaire. D'où son énorme succès commercial, d'ailleurs...

D'où mon point sur le fait qu'un hybride rechargeable permet, en ville, de rouler en 100% électrique ou presque. Tout en étant polyvalent et pouvant faire de la route sans se soucier de la recharge.

 

Quant au prix dérisoire: le tarif actuel est de 16 c€/KW. Le rendement de la recharge est en gros de 80%, donc tu paies 20 c€ du KW.h réellement chargé. L'EQC a une batterie avec une charge utile de 80 kW.h. Donc tu paies 16 Euros par recharge. Le tout pour une autonomie de sans doute 250 km. Donc 6,4 Euros aux 100 km. Donc l'équivalent d'une conso de 4,2 L d'essence... Faible, mais pas dérisoire.

 

Sans compter que le prix que j'évoque est pour un compteur individuel. Si tu paies sur une borne publique, c'est bien plus cher.

 

Le changement de comportement passe surtout par prendre les transports en commun et, pour ceux qui ne peuvent pas, éviter le SUV, qui est une ineptie mécanique totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, tes posts sont des coquilles vides. A titre d'exemple :

 

 

J’écris "La consommation ne depend pas QUE du poid"

 

Tu répond : "Tu nous dis que la conso ne dépend pas du poids de l'auto...c'est faux !"

Rien que la, deux options se présentent :

* Tu as de la mauvaise foie en modifiant mes écrits.

* Ou tu as une incompréhension du Francais. Tu ne sais pas que le 'QUE' est important dans ma phrase.

 

Et même chose pour toutes tes affirmations. Je pourrais les démonter une à une sans soucis.

 

 

 

 

En ville, disons plutôt que la consommation dépend du poids et de la vitesse max qu'on atteint entre deux arrêts.

En effet, contrairement à la route (où l'énergie dissipée est liée aux frottements), l'énergie est dissipée en ville par les freinages, qui absordent toute l'énergie cinétique que le gentil moteur a bien voulu injecter (+ le moteur au ralenti, en l'absence de Start & Stop).

 

Donc, comme les disent nos cours de 6eme, lénergie en question est proportionnelle à la masse (donc au poids) et au carré de la vitesse. Si on se dépêche d'accélérer pour atteindre 50, pour ensuite s'arrêter, on aura consommé beaucou pplus (1,5 fois) que la même voiture qui aura accéléré lentement, et atteint seulement 40 km/h avant de freiner.

Et un véhicule qui pèse 2 tonnes consomme à peu près deux fois plus que celui qui pèse 1 tonne.

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que vous croyez qu'avec quatres voitures electriques en france on va changer le climat global du monde

on nous bourre le mou en nous culpabilisant

 

aidons les pays les plus pauvres ,les plus pollueur helas

 

bref discours politique qui me passe au dessus de la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Oui c'est vrai et baisser les tranches de Co2 qu'on paye moins de malus nom d'un petit bonhomme ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604BK

Je suis d’accord à une réserve prêt : pourquoi s’encombrer d’une demi tonne de batteries pour faire entre 20 et 100kms par jour ? Autant dans ce cas transporter un moteur thermique beaucoup plus efficace sur long trajet et se contenter de 50 à 100kms d’autonomie électrique pour les trajets urbains et périurbains. C’est à mon sens le seul compromis valable pour un gros véhicule.

 

 

 

Ouais, pas faux. Quoique qu'avoir un peu de réserve n'est pas préjudiciable. Avec 300 Kms d'autonomie, je peux probablement faire 99.99% de mes trajets et pour le reste, il y a toujours des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano618Tf

1) parce que vous croyez qu'avec quatres voitures electriques en france on va changer le climat global du monde

on nous bourre le mou en nous culpabilisant

 

2) aidons les pays les plus pauvres ,les plus pollueur helas

 

3) bref discours politique qui me passe au dessus de la tete

 

 

 

1) Je pense qu'avec cette mentalité, effectivement rien ne bouge. Moi, je pars du principe que ce qui peut être fait, doit être fait. Je vois aussi que certains pays ont des mesures très volontaristes (dont la Chine) et je vois aussi que les normes concernant la construction ont évoluées et évoluent encore dans le bon sens en France.

2) Il est faux de prétendre que ce sont les pays pauvres qui polluent le plus. Par tête d'habitant, un américain ou un européen pollue beaucoup plus qu'un chinois ou indien. Evidement, si on prend le chiffre absolu, ils sont quand même près d'1.5 milliards en Chine et en Inde...comparé à 65 m en France.

3) Dommage que ce discours te passe au dessus de ta tête, car pour les générations suivantes, ce ne sera pas au-dessus mais en plein dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1) Je pense qu'avec cette mentalité, effectivement rien ne bouge. Moi, je pars du principe que ce qui peut être fait, doit être fait. Je vois aussi que certains pays ont des mesures très volontaristes (dont la Chine) et je vois aussi que les normes concernant la construction ont évoluées et évoluent encore dans le bon sens en France.

2) Il est faux de prétendre que ce sont les pays pauvres qui polluent le plus. Par tête d'habitant, un américain ou un européen pollue beaucoup plus qu'un chinois ou indien. Evidement, si on prend le chiffre absolu, ils sont quand même près d'1.5 milliards en Chine et en Inde...comparé à 65 m en France.

3) Dommage que ce discours te passe au dessus de ta tête, car pour les générations suivantes, ce ne sera pas au-dessus mais en plein dedans.

 

 

je ne veux pas payer pour des decisions qui ont été prises par des ''elites'' ,faites comme je dis pas comme je fais

 

les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs ,

 

mais en tout cas ravi de te revoir trainé ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1) Je pense qu'avec cette mentalité, effectivement rien ne bouge. Moi, je pars du principe que ce qui peut être fait, doit être fait. Je vois aussi que certains pays ont des mesures très volontaristes (dont la Chine) et je vois aussi que les normes concernant la construction ont évoluées et évoluent encore dans le bon sens en France.

2) Il est faux de prétendre que ce sont les pays pauvres qui polluent le plus. Par tête d'habitant, un américain ou un européen pollue beaucoup plus qu'un chinois ou indien. Evidement, si on prend le chiffre absolu, ils sont quand même près d'1.5 milliards en Chine et en Inde...comparé à 65 m en France.

3) Dommage que ce discours te passe au dessus de ta tête, car pour les générations suivantes, ce ne sera pas au-dessus mais en plein dedans.

On fourgue à la Chine tous les moteurs polluants interdits en Europe , après en lisant une certaine presse , nos décideurs se donnent bonne conscience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que vous croyez qu'avec quatres voitures electriques en france on va changer le climat global du monde

on nous bourre le mou en nous culpabilisant

 

aidons les pays les plus pauvres ,les plus pollueur helas

 

bref discours politique qui me passe au dessus de la tete

 

Non. Mais l'air des villes, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que vous croyez qu'avec quatres voitures electriques en france on va changer le climat global du monde

on nous bourre le mou en nous culpabilisant

 

aidons les pays les plus pauvres ,les plus pollueur helas

 

bref discours politique qui me passe au dessus de la tete

Des fois qu'on nous prenne pour l'exemple à suivre , les décideurs de l'écologie mondiale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne veux pas payer pour des decisions qui ont été prises par des ''elites'' ,faites comme je dis pas comme je fais

 

les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs ,

 

mais en tout cas ravi de te revoir trainé ici

 

Heureusement, certaines choses sont parfois imposées. Sinon tout le monde chierait sur le trottoir au nom de la liberté individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msa028qz

 

En ville, disons plutôt que la consommation dépend du poids et de la vitesse max qu'on atteint entre deux arrêts.

En effet, contrairement à la route (où l'énergie dissipée est liée aux frottements), l'énergie est dissipée en ville par les freinages, qui absordent toute l'énergie cinétique que le gentil moteur a bien voulu injecter (+ le moteur au ralenti, en l'absence de Start & Stop).

 

Donc, comme les disent nos cours de 6eme, lénergie en question est proportionnelle à la masse (donc au poids) et au carré de la vitesse. Si on se dépêche d'accélérer pour atteindre 50, pour ensuite s'arrêter, on aura consommé beaucou pplus (1,5 fois) que la même voiture qui aura accéléré lentement, et atteint seulement 40 km/h avant de freiner.

Et un véhicule qui pèse 2 tonnes consomme à peu près deux fois plus que celui qui pèse 1 tonne.

CQFD.

 

 

En résumé : "La consommation ne dépend pas QUE du poid" :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je pense qu'avec cette mentalité, effectivement rien ne bouge. Moi, je pars du principe que ce qui peut être fait, doit être fait. Je vois aussi que certains pays ont des mesures très volontaristes (dont la Chine) et je vois aussi que les normes concernant la construction ont évoluées et évoluent encore dans le bon sens en France.

2) Il est faux de prétendre que ce sont les pays pauvres qui polluent le plus. Par tête d'habitant, un américain ou un européen pollue beaucoup plus qu'un chinois ou indien. Evidement, si on prend le chiffre absolu, ils sont quand même près d'1.5 milliards en Chine et en Inde...comparé à 65 m en France.

3) Dommage que ce discours te passe au dessus de ta tête, car pour les générations suivantes, ce ne sera pas au-dessus mais en plein dedans.

 

 

1) +1 la Chine est d’ailleurs le pays le plus ambitieux concernant la dépollution automobile et la voiture électrique. De plus elle possède la quasi totalité des terres rares qui servent à fabriquer les batteries ce qui lui donne un avantage colossale.

2) +1

3) c’est vrai et on s’en prend déjà plein la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli calcul réaliste. J’ai toujours voulu savoir combien coûtait en électricité la charge.

 

Merci pour ta publication.

 

Evidemment qu'une électrique avec 300 km d'autonomie (et même moins) suffit pour faire de la ville uniquement. Mais dans ce cas, quelle est l'utilité d'avoir un SUV de 2 tonnes et 300 CV. Une Zoé fait l'affaire. D'où son énorme succès commercial, d'ailleurs...

D'où mon point sur le fait qu'un hybride rechargeable permet, en ville, de rouler en 100% électrique ou presque. Tout en étant polyvalent et pouvant faire de la route sans se soucier de la recharge.

 

Quant au prix dérisoire: le tarif actuel est de 16 c€/KW. Le rendement de la recharge est en gros de 80%, donc tu paies 20 c€ du KW.h réellement chargé. L'EQC a une batterie avec une charge utile de 80 kW.h. Donc tu paies 16 Euros par recharge. Le tout pour une autonomie de sans doute 250 km. Donc 6,4 Euros aux 100 km. Donc l'équivalent d'une conso de 4,2 L d'essence... Faible, mais pas dérisoire.

 

Sans compter que le prix que j'évoque est pour un compteur individuel. Si tu paies sur une borne publique, c'est bien plus cher.

 

Le changement de comportement passe surtout par prendre les transports en commun et, pour ceux qui ne peuvent pas, éviter le SUV, qui est une ineptie mécanique totale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig
:dodo: Les nouvelles motorisations consommeront moins de Co2 enfin quand elles sortiront sur GLC 2.0, un jour viendra :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un mauvais coup... Ce soir en rentrant allumage du témoin moteur et fonctionnement dégradé.Le passage des rapports est devenu erratique , avec une montée des rapports chaotiques Pour passer en 6eme j ai dû forcer le changement avec les palettes ... Le bon fonctionnement est ensuite revenu,puis de nouveau anormal, sans allumage du témoin cette fois .J ai appelé l assistance Mercedes le véhicule partira demain à la concession, sur un plateau ...Mon Glc a deux ans et 37 000kms Mercedes,je n’en peux plus et je n’en veux plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un mauvais coup... Ce soir en rentrant allumage du témoin moteur et fonctionnement dégradé.Le passage des rapports est devenu erratique , avec une montée des rapports chaotiques Pour passer en 6eme j ai dû forcer le changement avec les palettes ... Le bon fonctionnement est ensuite revenu,puis de nouveau anormal, sans allumage du témoin cette fois .J ai appelé l assistance Mercedes le véhicule partira demain à la concession, sur un plateau ...Mon Glc a deux ans et 37 000kms Mercedes,je n’en peux plus et je n’en veux plus!

 

 

 

tu le fais expres c'est pas possible :voyons::wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...