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GLC

[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


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Mercedes,je n’en peux plus et je n’en veux plus!

 

 

Bon en même temps c'est connu que "fiabilité" et "voitures allemandes", ça fait au moins 2 3 :D

Ils sont régulièrement dans les derniers dans les classements fiabilités comme le JDPower (mais Mercedes semble le moins mauvais).

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Encore un mauvais coup... Ce soir en rentrant allumage du témoin moteur et fonctionnement dégradé.Le passage des rapports est devenu erratique , avec une montée des rapports chaotiques Pour passer en 6eme j ai dû forcer le changement avec les palettes ... Le bon fonctionnement est ensuite revenu,puis de nouveau anormal, sans allumage du témoin cette fois .J ai appelé l assistance Mercedes le véhicule partira demain à la concession, sur un plateau ...Mon Glc a deux ans et 37 000kms Mercedes,je n’en peux plus et je n’en veux plus!

 

Quand tu auras ton Q5, je te raconterai mon expérience chez Audi, il y a 2 ans :lol:

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Encore un mauvais coup... Ce soir en rentrant allumage du témoin moteur et fonctionnement dégradé.Le passage des rapports est devenu erratique , avec une montée des rapports chaotiques Pour passer en 6eme j ai dû forcer le changement avec les palettes ... Le bon fonctionnement est ensuite revenu,puis de nouveau anormal, sans allumage du témoin cette fois .J ai appelé l assistance Mercedes le véhicule partira demain à la concession, sur un plateau ...Mon Glc a deux ans et 37 000kms Mercedes,je n’en peux plus et je n’en veux plus!

 

 

Tu n'serais pas entouré par un champ magnétique :??:

 

Je comprends ton désarroi et compatis à tes déboire :cry:

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Encore un mauvais coup... Ce soir en rentrant allumage du témoin moteur et fonctionnement dégradé.Le passage des rapports est devenu erratique , avec une montée des rapports chaotiques Pour passer en 6eme j ai dû forcer le changement avec les palettes ... Le bon fonctionnement est ensuite revenu,puis de nouveau anormal, sans allumage du témoin cette fois .J ai appelé l assistance Mercedes le véhicule partira demain à la concession, sur un plateau ...Mon Glc a deux ans et 37 000kms Mercedes,je n’en peux plus et je n’en veux plus!

 

 

Waouh...!

 

Ça devient carrément un (mauvais) gag ton expérience en M-B.

 

Je crois qu'à toi seul(e), tu synthétises tous les problèmes possibles et imaginables sur ce modèle (tu y ajoute même des problèmes inconnus).

 

 

Je comprends tout à fait que tu sois furieux(se), j'espère sincèrement que ton expérience chez Audi sera meilleure (en même temps, je ne vois pas trop comment cela pourrait être pire) à moins d'un miracle, Audi en est aussi capable...

Si tel était le cas, je recommanderais plutôt un exorcisme !

 

Bref, un conseil, bazarde le au + vite (je plains d'avance celui qui va le racheter) ou brule le, tu rendras ainsi, service à la collectivité ;)

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Toujours de bon conseil miss :jap::lol:

 

 

Bah là, je ne vois pas/plus trop...

 

 

C'est un réel cauchemar !

 

Au début, j'ai pensé qu'il/qu'elle était du genre à voir le verre toujours à moitié vide, mais force est de constater c'est un véritable acharnement que JeffLyne subit, un truc à vous dégoûter d'une marque ou des autos en général.

 

Vraiment navré pour ce membre et, égoïstement, bien contente de ne pas être à sa place.

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Ou tout simplement la tension de la batterie , ça fout ce genre de bordel , moteur-boite etc..

 

 

Je pense qu'il/qu'elle se fout de la raison de cet énième problème...

 

Franchement, l'ardoise commence à être très/trop salée !

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Oui, cela dépend des modèles. Après un GLK zéro défaut, j'ai maintenant une classe E W213 zéro défaut. Je vois d'ailleurs qu'elle est au top dans la catégorie grandes routières, comme la classe B dans le segment monospaces compacts.

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Encore une enquête qui confirme la fiabilité toute relative de nos Mercedes :

 

https://www.moniteurautomobile [...] 9dd77.html

 

 

Pour plus de compréhension (avec le traducteur) https://translate.google.be/tr [...] edit-text= :lol:

 

Après par ce même site voici ce qui est dit pour le GLC : https://translate.google.be/tr [...] edit-text= :)

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Oui, cela dépend des modèles. Après un GLK zéro défaut, j'ai maintenant une classe E W213 zéro défaut. Je vois d'ailleurs qu'elle est au top dans la catégorie grandes routières, comme la classe B dans le segment monospaces compacts.

 

 

La E W213 c'est le modèle actuel il me semble ?

 

C'est le modèle précédent qui est bien classé même si dans l'enquête il mette la photo du modèle actuel.

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Invité §Tor044Ig

En même temps ce sont des anglais et comme dirait une présentatrice de OuiFM "si Dieu les a mis sur une île c'est qu'il y a une raison".

 

Il y a deux ans environ, j'avais lu un dossier fiabilité : GLC n°1 devant le Macan, après qu'elle est la vérité vraie ça c'est une autre histoire :roll:

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Invité §Tor044Ig

Etonnant, j'ai eu l'occasion de faire pas mal de route avec la Classe E Coupé équipé du 220d si on parle bien du même moteur et j'ai trouvé le bilan consommation/performances exceptionnel.

 

En revanche, j'avais trouvé que le moteur envoyait vraiment mais rentrait dans un mode de fonctionnement on/off.

 

Pourtant, il faudra s'habituer car c'est ce que le GLC devrait recevoir prochainement si on se calque sur la nouvelle nomenclature moteurs de la Classe C facelift.

 

Par contre jamais essayé la version 300d, ce doit être très sympa, enfin je suppose...

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Question à tout ceux qui ont l’ouverture du coffre via la télécommande.

 

Je peux ouvrir le coffre avec la clé à distance mais pour le refermer je dois m’approcher à environ 1 mètre pour que ça fonctionne. Idem pour les vitres.

 

Vous aussi.

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Question à tout ceux qui ont l’ouverture du coffre via la télécommande.

 

Je peux ouvrir le coffre avec la clé à distance mais pour le refermer je dois m’approcher à environ 1 mètre pour que ça fonctionne. Idem pour les vitres.

 

Vous aussi.

 

 

Bonjour,

Idem pour moi. Je pense que c'est fait ainsi pour des questions de sécurité. A 1m tu es près de coffre et tu vois ainsi si ta femme n'est pas en dessous prête à se faire couper en deux… Lol

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:vert:

 

J’aurai préféré qu’ils aient eu le raisonnement inverse.

 

Sinon, je suis rassuré c’est pas un défaut.

 

 

Bonjour,

Idem pour moi. Je pense que c'est fait ainsi pour des questions de sécurité. A 1m tu es près de coffre et tu vois ainsi si ta femme n'est pas en dessous prête à se faire couper en deux… Lol

 

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Etonnant, j'ai eu l'occasion de faire pas mal de route avec la Classe E Coupé équipé du 220d si on parle bien du même moteur et j'ai trouvé le bilan consommation/performances exceptionnel.

 

En revanche, j'avais trouvé que le moteur envoyait vraiment mais rentrait dans un mode de fonctionnement on/off.

 

Pourtant, il faudra s'habituer car c'est ce que le GLC devrait recevoir prochainement si on se calque sur la nouvelle nomenclature moteurs de la Classe C facelift.

 

Par contre jamais essayé la version 300d, ce doit être très sympa, enfin je suppose...

 

 

Tu parles bien du bloc OM 654 (sur W213) ?

 

Si oui, je suis dubitative quant au coté "ON/OFF" dont tu parles, ça n'est pas vraiment ce qui caractérise ce bloc si j'en crois les différent retours de proprios sur le forum et la presse spécialisée, qui parle d'un bloc efficace mais très linéaire.

 

D'ailleurs pour info, s'il est à peine plus performant que l'OM 651 (dans sa version 250CDI) monté dans la E W212, c'est essentiellement grâce à la 9G-Tronic, ce dernier lui, ne disposant que de la 7G-tronic.

 

 

Après en ce qui concerne la conso, on est d'accord, il est plus efficient et en plus, si j'en crois les chiffres, il freine beaucoup mieux.

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Invité §Tor044Ig

:oui: Affirmatif, je parle bien de la version 194 ch de la Classe E de 2017.

En même temps, c'était un véhicule qui pesait 1 735 kg sur la balance dont ça aide pas à ce qu'il décolle direct :oui:

 

Mais pour "que" 194 ch et 400 Nm, ce bloc est étonnant dans le bon sens.

 

Pour le reste je l'ai trouvé moins linéaire que nos 250d de 204 ch (500 Nm).

 

Faudrait voir le rendu dans la nouvelle Classe C et surtout dans le GLC.

 

Par contre je pense qu'il va faire des étincelles dans la Classe A :)

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:oui: Affirmatif, je parle bien de la version 194 ch de la Classe E de 2017.

En même temps, c'était un véhicule qui pesait 1 735 kg sur la balance dont ça aide pas à ce qu'il décolle direct :oui:

 

Mais pour "que" 194 ch et 400 Nm, ce bloc est étonnant dans le bon sens.

 

Pour le reste je l'ai trouvé moins linéaire que nos 250d de 204 ch (500 Nm).

Faudrait voir le rendu dans la nouvelle Classe C et surtout dans le GLC.

 

Par contre je pense qu'il va faire des étincelles dans la Classe A :)

 

Les usagers des 250CDI/d (dont moi) considèrent que ce bloc est tout sauf linéaire, voir même rugueux et plutôt brutal (c'est un bi-turbo) au regard de l'idée que l'on peut se faire d'une M-B.

 

Comme quoi, le ressenti reste subjectif.

 

J'ai pourtant peine à croire que M-B ai développé un bloc entièrement nouveau (l'OM654) et lui ai donné un caractère on/off (c'est un turbo unique à géométrie variable), de plus cela ne collerait pas forcément avec l'image d'une E.

 

 

A vérifier avec les proprios qui connaissaient l'OM651.

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Invité §Tor044Ig

Justement un seul turbo donc c'est plus long à décoller que les versions bi-turbo que nous connaissons, c'était le seul grief que je portais à ce moteur lors de mon essai.

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Justement un seul turbo donc c'est plus long à décoller que les versions bi-turbo que nous connaissons, c'était le seul grief que je portais à ce moteur lors de mon essai.

 

 

Le couple maxi (400Nm pour le 194cv et 500Nm pour le 204cv) est obtenu au même régime (1600T/m) ;)

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Invité §Fra132Fk

 

Le couple maxi (400Nm pour le 194cv et 500Nm pour le 204cv) est obtenu au même régime (1600T/m) ;)

 

 

Soit des valeurs un poil de grenouille mieux qu’un Q5 tdi 190 pour des perfs quasi équivalentes...

Moi j’aime bien mon vieux 2.1 rugueux

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