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[Topic Officiel] Mercedes GLC [X253] (2015-2022)


abasc
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Messages recommandés

Je ne comprendrais jamais comment on peut acheter une voiture aussi chère et y foutre une tablette android chinoise en lieu et place de l'écran d'origine ...

 

 

 

pourquoi tu veux dire qu'il n y a aucune piece chinoise dans une MB ? ;)

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Je ne comprendrais jamais comment on peut acheter une voiture aussi chère et y foutre une tablette android chinoise en lieu et place de l'écran d'origine ...

 

Je ne comprendrais jamais comment on peut vendre des voitures aussi chères et y foutre des systèmes électroniques aussi à chier.

Pendant mes vacances j'ai loué une petite citadine japonaise, la finition super basique avait un écran tactile avec une interface bien plus rapide et plus simple. J'avais emmené ma micro-clef USB avec la musique que j'utilise sur l'Audio20 : interface bien plus pratique et bien plus conviviale.

 

En tout cas sur les forums MBWorld, cette tablette est un gros succès.

 

Tu comprends ce que je veux dire.. c’est pas les mêmes graphismes, c’est pas le même design. Etc

 

Les graphismes et le design repompent ceux de l'Audio20 justement. C'est similaire, mais plus réactif, mieux rangé et tactile.

 

Bref, les ingénieurs Mercedes sur une caisse à 70k sont plus nuls que les Chinois...

 

Un exemple tout bête et qui m'arrive chaque jour : changer de musique entre du rock pour moi et de la K-pop pour ma fille :

  • Maintenant : appui sur l'icone des albums, scroll une fois fort vers le bas, appui sur l'album que je veux. 2 secondes.

 

  • Avant : clic vers le bas, attendre 1/2s, clic sur recherche, attendre 1s que le menu s'ouvre, clic sur par dossier, attendre 1s que la liste s'ouvre, scroller pendant 20 clics, appui. En fait c'était tellement chiant avec l'Audio20 que j'avais arrêté d'écouter de la musique, je coupais juste la musique :(

 

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Les graphismes et le design repompent ceux de l'Audio20 justement. C'est similaire, mais plus réactif, mieux rangé et tactile.

 

Bref, les ingénieurs Mercedes sur une caisse à 70k sont plus nuls que les Chinois...

 

Un exemple tout bête et qui m'arrive chaque jour : changer de musique entre du rock pour moi et de la K-pop pour ma fille :

  • Maintenant : appui sur l'icone des albums, scroll une fois fort vers le bas, appui sur l'album que je veux. 2 secondes.

 

  • Avant : clic vers le bas, attendre 1/2s, clic sur recherche, attendre 1s que le menu s'ouvre, clic sur par dossier, attendre 1s que la liste s'ouvre, scroller pendant 20 clics, appui. En fait c'était tellement chiant avec l'Audio20 que j'avais arrêté d'écouter de la musique, je coupais juste la musique :(

 

 

C'est vrai que c'est trèsconvaincant, comme exemple :D .

 

Je te propose qu'on reparle de ton système dans 2 ou 3 ans. On pourra alors juger de la pérennité du système dans le temps, et la comparer à celle du système d'origine.

 

Merci en tout cas pour le tuto et d'avoir créé un topic dédié, pour ceux que ça intéresse.

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Bref, les ingénieurs Mercedes sur une caisse à 70k sont plus nuls que les Chinois...

Pas vraiment: les chinois n'ont qu'une valeur ajoutée faible. L'essentiel de la force du système que tu décris provient de l'OS (Androïd). Ca me va bien, personnellement, que MB ne soit pas dépendant de Google pour ses véhicules. Quitte à avoir un dixième de seconde de réactivité de moins quand je change de chanson.

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Je te propose qu'on reparle de ton système dans 2 ou 3 ans. On pourra alors juger de la pérennité du système dans le temps, et la comparer à celle du système d'origine.

 

Merci en tout cas pour le tuto et d'avoir créé un topic dédié, pour ceux que ça intéresse.

 

Je ne m'en inquiète pas : certains sur MBW ont la première version depuis 2 ans ;)

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Tu comprends ce que je veux dire.. c’est pas les mêmes graphismes, c’est pas le même design. Etc

 

 

 

je te taquinais :bien:

 

,mais quelques part notre ami sly_north n'a pas tout a fait tort dans sa demarche ,du tactile dans le glc ne ferait pas de mal ,question de simplifier le schmilblick

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Je ne comprendrais jamais comment on peut acheter une voiture aussi chère et y foutre une tablette android chinoise en lieu et place de l'écran d'origine …

 

 

Pour une fois abasc je suis d'accord avec toi, j'ai horreur de ces bricolages surtout sur une caisse comme ça, qu'en est-il lors de la revente ?

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Pour une fois abasc je suis d'accord avec toi, j'ai horreur de ces bricolages surtout sur une caisse comme ça, qu'en est-il lors de la revente ?

 

5mn pour remettre l'ancien écran - mais je doute qu'un acheteur veuille le remettre :p.

 

Si Mercedes faisait un boulot correct en matière de centre média, je n'aurai jamais franchi le pas. Première fois que je fais cela (et je suis passé par d'autres marques premium allemandes et japonaises auparavant).

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Si Mercedes faisait un boulot correct en matière de centre média, je n'aurai jamais franchi le pas. Première fois que je fais cela (et je suis passé par d'autres marques premium allemandes et japonaises auparavant).

 

Sauf qu'aujourd'hui avec la nouvelle classe A, le système multimédia MBUX monté est certainement l'une des meilleures intelligence artificielle (d'après les retour des premiers acheteurs). Système réalisé en collaboration avec NVDIA pour les puces et non seulement il en jette de part le double écran mais en plus il est tactile et équipé s'un assistant vocal.

A chaque jour suffit sa peine et je pense que la mort de COMAND se fait proche et que cet équipement sera adapté et adopté pour tous les modèles de MB, comme il l'est déjà pour la S et la E.

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Sauf qu'aujourd'hui avec la nouvelle classe A, le système multimédia MBUX monté est certainement l'une des meilleures intelligence artificielle (d'après les retour des premiers acheteurs). Système réalisé en collaboration avec NVDIA pour les puces et non seulement il en jette de part le double écran mais en plus il est tactile et équipé s'un assistant vocal.

A chaque jour suffit sa peine et je pense que la mort de COMAND se fait proche et que cet équipement sera adapté et adopté pour tous les modèles de MB, comme il l'est déjà pour la S et la E.

 

Oui mais ma voiture je l'ai aujourd'hui, pas dans 2 ou 4 ans (ou plus, vu que le GLC restylé n'aura pas non plus le MBUX). Quand j'ai acheté mon GLC (et même aujourd'hui), il n'y a rien de bon.

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J'ai bien compris ton idée et ton achat intéressant, la mienne aussi est dépassée, je disais que Mercedes enfin réagit sur ce qu'il a depuis temps de temps négligé avec le Multimédia se cantonnant à son système COMAND impossible à évoluer, se rendant compte qu'avec sa clientèle il devra compter avec elle (et la jeunesse) et avec ses besoins d'être toujours connecté.

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J'ai bien compris ton idée et ton achat intéressant, la mienne aussi est dépassée, je disais que Mercedes enfin réagit sur ce qu'il a depuis temps de temps négligé avec le Multimédia se cantonnant à son système COMAND impossible à évoluer, se rendant compte qu'avec sa clientèle il devra compter avec elle (et la jeunesse) et avec ses besoins d'être toujours connecté.

 

 

Merci, et complètement d'accord :jap: Le MBUX sera sans doute très bien. Mais pas possible de l'avoir lors de mon achat, ça fait un peu tardif. Dommage d'avoir tant tardé, et tant mieux que ça arrive pour les prochains acheteurs.

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Arf! Pour le "pas de chinoiseries" dans nos Mercedes : "Daimler and Baidu joined forces in April 2017 to develop Apollo, an automated driving platform, which has the goal of accelerating autonomous vehicle research and promoting the drafting of related laws and regulations. Baidu and Daimler will now integrate Baidu’s connectivity services into the Mercedes-Benz’s MBUX infotainment system"

https://www.reuters.com/articl [...] SKBN1KF0TG

Je me doutais que l'assistant du MBUX n'était pas un développement interne; intéressant de voir d'où il vient, je ne savais pas Baidu aussi avancé sur ce terrain.

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Invité §com547QL

5mn pour remettre l'ancien écran - mais je doute qu'un acheteur veuille le remettre :p.

 

Si Mercedes faisait un boulot correct en matière de centre média, je n'aurai jamais franchi le pas. Première fois que je fais cela (et je suis passé par d'autres marques premium allemandes et japonaises auparavant).

 

 

Parfaitement d'accord !

 

Le couple Garmin/Audio20 est tellement désespérant (3 secondes entre chaque clic, destinations inconnues, recalculs interminables), que je ne l'utilise maintenant plus. Sauf pour la radio. Quelle honte de la part de Mercedes d'avoir commercialisé un tel système en 2016.

 

J'ai loué une C3 Aircross cet été pour mes vacances en Italie : petite tablette tactile qui pilote tout, interface rapide, bon GPS, et même Android Auto. Juste parfait.

 

Et comme d'autres, pour la première fois je pense à changer pour cette tablette alors que ma voiture a tout juste un an (un comble !).

Et ce qui me plait dans la solution dénichée par Sly_North c'est que justement ce n'est pas du bricolage, mais bien une solution intégrée.

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Le GLC n'est pas fait pour faire une démonstration de force de technologie. C'est la Classe A, qui vise un public plus jeune. Et le nouveau SUV électrique EQ C qui sera présentée demain soir, va lui aussi recevoir le MBUX avec intelligence artificielle, dans un intérieur proche de celui du GLC et avec un design assez proche également. J'ai trouvé ce qu'il vous fallait, sans chinoiseries ;-)

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Moi je remercie @Sly_North de nous avoir présenté sa tablette. Grâce à lui, je vais enfin savourer le système multimédia qui était déplorable pour une MB.

 

Tout ceux qui pense que leur voiture est 100% deutschmarke se trompe. Il y'a bien du chinois dans toutes les voitures.

 

Pendant mes vacances, j'ai loué une Dacia et j'ai constaté que le système media était plus perfomant que les notre. Ecran tactile, pochette d'album en BT et accès facile à la liste des album. J'ai eu honte !

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Invité §msa028qz

 

Nul besoin d'être dans l'auto pour affirmer que 4L/100 avec un SUV 4x4 permanent de 2 tonnes motorisé par un bloc de 2143cm3 qui n'est pas des plus récent et dont l'efficience est correct sans plus, le tout sur un parcours urbain à moins de 20KM/h...ça ne peut être obtenu dans des conditions "normales".

 

Après, si c'est pour poster une belle photo, pourquoi pas, mais cette valeur est à mes yeux, sans intérêt, comme celle de Loli et ces 27L/100, la différence étant que lui, il l'a posté (au second degré) pour illustrer le non sens de la tienne ;) .

 

Pour finir, si tu consommes 4L/100 avec un GLC 250d de 204cv et 500Nm de couple..., c'est que tu t'es trompé d'achat, un VW Tiguan 2.0L TDI 110 aurait fait l'affaire pour bien moins cher.

 

 

Tu détourne l’intérêt du post en ignorant le but initial : tester jusqu’où peut descendre la conso du GLC.

Si a tes yeux est sans interet, ca l'est pour les autres qui ont posté leurs consommations.

 

Merci pour le conseil mais non, je ne me suis pas trompé d'achat. Il m'arrive de faire du 12l//100 avec le même véhicule pour un Paris-Genève.

 

PS. 1 : la conso ne dépend pas que de la puissance et du poids. Le première façon de diminuer sa conso, est l'anticipation des freinages.

 

 

PS. 2 : Tu aurais pu nous éviter quelques grammes de gaz à effet de serre sur le topic, car tu cumule les commentaires inutiles :)

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Invité §msa028qz

Le GLC n'est pas fait pour faire une démonstration de force de technologie. C'est la Classe A, qui vise un public plus jeune. Et le nouveau SUV électrique EQ C qui sera présentée demain soir, va lui aussi recevoir le MBUX avec intelligence artificielle, dans un intérieur proche de celui du GLC et avec un design assez proche également. J'ai trouvé ce qu'il vous fallait, sans chinoiseries ;-)

 

 

 

Demain est un grand jour. Beaucoup vont se décider/ou pas a changer leur GLC pour le full Electrique.

Je connais au moins 2 possesseurs de GLC qui vont changer pour l'EQC, si celui-ci est intéressant coté performances, autonomie et tarif.

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Tu détourne l’intérêt du post en ignorant le but initial : tester jusqu’où peut descendre la conso du GLC.

Si a tes yeux est sans interet, ca l'est pour les autres qui ont posté leurs consommations.

 

Merci pour le conseil mais non, je ne me suis pas trompé d'achat. Il m'arrive de faire du 12l//100 avec le même véhicule pour un Paris-Genève.

 

PS. 1 : la conso ne dépend pas que de la puissance et du poids. Le première façon de diminuer sa conso, est l'anticipation des freinages.

 

 

PS. 2 : Tu aurais pu nous éviter quelques grammes de gaz à effet de serre sur le topic, car tu cumule les commentaires inutiles :)

 

 

Personnellement, ma consommation minimale est de 0 L/100, en électrique, ou même lorsque je descends du haut d'une montagne, en mode thermique.

 

Concours de zizi gagné haut la main. C'est moi qui ai le plus gros et le plus long.

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Demain est un grand jour. Beaucoup vont se décider/ou pas a changer leur GLC pour le full Electrique.

Je connais au moins 2 possesseurs de GLC qui vont changer pour l'EQC, si celui-ci est intéressant coté performances, autonomie et tarif.

 

J'avoue que je suis sceptique sur l'intérêt d'un véhicule à 100 k€ qui ne peut pas faire plus de 300 km. Et qui, à chaque plein, et à condition de trouver un chargeur, demande 20 min minimum. Plus généralement, je trouve l'électrique totalement absurde pour la route.

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Sûre que l'électrique dans un premier temps favorisera principalement les courts déplacements citadin, sachant qu'on ne peut plus se garer en ville sans être taxé ou pénalisé, je vous laisse seuls juge de l'opportunité.

Je ne crois pas encore au véhicule tout électrique pour le moment, même si "certain" constructeur de l'autre côté de l'atlantique offre l'infrastructure pour refaire les pleins d'électricité verte (hum! hum!) tous les 400,500 kms et sur les autoroutes principalement.

Question CO2 la fabrication et le reconditionnement des batteries sont énergivores sur ce point et battent des records, rapport aux diesels, sans pour autant être assujetties à une taxe… Cela aussi ça viendra !

Je suis franchement bien mieux dans ma voiturette électrique pour passer d'un départ à l'autre et profiter de la beauté et le calme des golfs de France (et d'ailleurs aussi)

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Tu détourne l’intérêt du post en ignorant le but initial : tester jusqu’où peut descendre la conso du GLC.

Si a tes yeux est sans interet, ca l'est pour les autres qui ont posté leurs consommations.

 

Merci pour le conseil mais non, je ne me suis pas trompé d'achat. Il m'arrive de faire du 12l//100 avec le même véhicule pour un Paris-Genève.

 

PS. 1 : la conso ne dépend pas que de la puissance et du poids. Le première façon de diminuer sa conso, est l'anticipation des freinages.

 

 

PS. 2 : Tu aurais pu nous éviter quelques grammes de gaz à effet de serre sur le topic, car tu cumule les commentaires inutiles :)

 

 

Ton but initial est sans intérêt, d'ailleurs il n'y a qu'à lire les posts de ceux qui ont donné leurs consos, je n'ai lu que des consos qui elles, étaient cohérentes (comme celle que j'ai posté) un peu à l'image de ta conso sur un Paris-Genève à 12L/100, perso, même en ayant le pied hyper lourd, je n'ai jamais eu une conso semblable avec un 250d).

 

En fait, ta démarche est la même que les stats M-B sur le configurateur... communiquer des consos irréalisables en conditions normales, bref tu n'apporte rien de nouveau.

 

Tu nous dis que la conso ne dépend pas du poids de l'auto...c'est faux !

 

Tu nous dis que la conso dépend de l'anticipation (au freinage) et l'accélération progressive, c'est vrai, mais il faut raison garder, décélérer 1KM avant un feu rouge ou mettre 30/40 secondes pour relancer son auto à 50KM/h, ça n'est pas une "condition normale" de circulation.

 

 

Après, mes commentaires sont inutiles... pourquoi pas, mais toujours moins inutile que ta photo à 4L/100 en urbain.

 

Lorsque qu'on communique des consos sur le forum sur un modèle et une motorisation précis, il est de bon ton de donner des chiffres cohérent (ne serait-ce que pour les membres qui sont intéressés par ce modèle et qui sont en quête d'infos), en ce qui te concerne, je n'ai lu que deux valeurs, l'une à 4L/100 et l'autre à 12L/100, je te laisse juge de l'intérêt de ta contribution ;)

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Invité §Max737Wd

 

Je ne crois pas encore au véhicule tout électrique pour le moment, même si "certain" constructeur de l'autre côté de l'atlantique offre l'infrastructure pour refaire les pleins d'électricité verte (hum! hum!) tous les 400,500 kms et sur les autoroutes principalement.

 

 

Justement, les constructeurs allemands (et Ford) sont en train d'y remédier. Les "supercharger" pour l'EQC, Audi E-Tron, Porsche Taycan et autres sont en train d'être mis en place

https://ionity.eu/

 

Personnellement, je suis assez intéressé par l'EQC, étant donné que je vais déménager l'année prochaine et me retrouver à faire 60km de commuting par jour..

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Invité §Max737Wd

Arf! Pour le "pas de chinoiseries" dans nos Mercedes : "Daimler and Baidu joined forces in April 2017 to develop Apollo, an automated driving platform, which has the goal of accelerating autonomous vehicle research and promoting the drafting of related laws and regulations. Baidu and Daimler will now integrate Baidu’s connectivity services into the Mercedes-Benz’s MBUX infotainment system"

https://www.reuters.com/articl [...] SKBN1KF0TG

Je me doutais que l'assistant du MBUX n'était pas un développement interne; intéressant de voir d'où il vient, je ne savais pas Baidu aussi avancé sur ce terrain.

 

Ce n'est pas ce que l'article dit. Il s'agit simplement de l'intégration d'un module spécifique pour Baidu dans le MBUX. L'article ne précise rien sur le développeur de l'assistant natif du MBUX.

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J'ai fait le lien entre l'assistant MBUX et Baidu (qui développe aussi un assistant vocal) trop vite. En fait l'assistant de MBUX est développé par Nuance Communications (créé lors de la fusion de ScanSoft et de Nuance en 2005) :

 

La cartographie vient de Here Map. Plus d'info sur le site de Daimler - At a glance: The key data on MBUX

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Invité §msa028qz

J'avoue que je suis sceptique sur l'intérêt d'un véhicule à 100 k€ qui ne peut pas faire plus de 300 km. Et qui, à chaque plein, et à condition de trouver un chargeur, demande 20 min minimum. Plus généralement, je trouve l'électrique totalement absurde pour la route.

 

 

Avec les chiffres que tu avance, c'est vrai.

Mais imaginons un EQC a prix égal au GLC, avec 450/500 km d'autonomie (et choix de la batterie possible en option, comme pour les tesla), et 400ch de puissance. Personnellement ca me donnerait à réfléchir.

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Invité §msa028qz

 

Ton but initial est sans intérêt, d'ailleurs il n'y a qu'à lire les posts de ceux qui ont donné leurs consos, je n'ai lu que des consos qui elles, étaient cohérentes (comme celle que j'ai posté) un peu à l'image de ta conso sur un Paris-Genève à 12L/100, perso, même en ayant le pied hyper lourd, je n'ai jamais eu une conso semblable avec un 250d).

 

En fait, ta démarche est la même que les stats M-B sur le configurateur... communiquer des consos irréalisables en conditions normales, bref tu n'apporte rien de nouveau.

 

Tu nous dis que la conso ne dépend pas du poids de l'auto...c'est faux !

 

Tu nous dis que la conso dépend de l'anticipation (au freinage) et l'accélération progressive, c'est vrai, mais il faut raison garder, décélérer 1KM avant un feu rouge ou mettre 30/40 secondes pour relancer son auto à 50KM/h, ça n'est pas une "condition normale" de circulation.

 

 

Après, mes commentaires sont inutiles... pourquoi pas, mais toujours moins inutile que ta photo à 4L/100 en urbain.

 

Lorsque qu'on communique des consos sur le forum sur un modèle et une motorisation précis, il est de bon ton de donner des chiffres cohérent (ne serait-ce que pour les membres qui sont intéressés par ce modèle et qui sont en quête d'infos), en ce qui te concerne, je n'ai lu que deux valeurs, l'une à 4L/100 et l'autre à 12L/100, je te laisse juge de l'intérêt de ta contribution ;)

 

 

 

 

Ton but initial est sans intérêt, d'ailleurs il n'y a qu'à lire les posts de ceux qui ont donné leurs consos, je n'ai lu que des consos qui elles, étaient cohérentes (comme celle que j'ai posté) un peu à l'image de ta conso sur un Paris-Genève à 12L/100, perso, même en ayant le pied hyper lourd, je n'ai jamais eu une conso semblable avec un 250d).

 

Oui, tu n'a jamais fait du 12l/100, mais tu n'est pas la référence ;)

En fait, ta démarche est la même que les stats M-B sur le configurateur... communiquer des consos irréalisables en conditions normales, bref tu n'apporte rien de nouveau.

 

En 2h de circulation, tu imagine bien que j’étais en conditions normales. Je n'ai pas crée d’embouteillages derrière moi.

 

Tu nous dis que la conso ne dépend pas du poids de l'auto...c'est faux !

 

Je dis que la conso ne dépend pas QUE du poid de l'auto. Tu ne lis pas bien les posts, ce qui te pousse à mettre des posts sans intérêt.

Tu nous dis que la conso dépend de l'anticipation (au freinage) et l'accélération progressive, c'est vrai, mais il faut raison garder, décélérer 1KM avant un feu rouge ou mettre 30/40 secondes pour relancer son auto à 50KM/h, ça n'est pas une "condition normale" de circulation.

 

Tu ramene tes chiffres de quelque part ? ou bien c'est du pifomètre, juste histoire de remplir un post inutile ?

Après, mes commentaires sont inutiles... pourquoi pas, mais toujours moins inutile que ta photo à 4L/100 en urbain.

 

Ca reste ton avis. Ma photo est moins polluante que tes posts qui n'apportent rien au topic.

 

Lorsque qu'on communique des consos sur le forum sur un modèle et une motorisation précis, il est de bon ton de donner des chiffres cohérent (ne serait-ce que pour les membres qui sont intéressés par ce modèle et qui sont en quête d'infos), en ce qui te concerne, je n'ai lu que deux valeurs, l'une à 4L/100 et l'autre à 12L/100, je te laisse juge de l'intérêt de ta contribution ;)

 

Ton interprétation du post est fausse, et tu le fais exprès. Car j'ai bien précisé à maintes reprises que ce n’étais pas une communication de conso. Une vraie communication de conso se fait sur 10 000 ou 20 000 km. C'est une communication sur le seuil minimal de conso que peut faire le GLC dans certaines conditions, qui restent normales.

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J'ai lu que les " superchargers " il ne fallait pas en abuser sinon cela diminuait la durée de vie de la batterie, encore un facteur limitant pour l'électrique.

 

Mon concessionnaire me prête une classe B électrique, très amusant à conduire mais 150 km d'autonomie seulement et encore en faisant attention...des progès à faire chez MB pour égaler les 400 km de la Zoé !

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Respire et surtout relis tes posts avant de poster de fausses affirmations.

 

-Oui, tu n'a jamais fait du 12l/100, mais tu n'est pas la référence ;)

 

Détrompe toi, j'ai souvent fait du 12L/100 (voir plus en urbain) mais jamais sur un paris-Genève (520KM), pourtant il m'est arrivé d'avoir le pied très lourd sur autoroute italienne par exemple, ou je roulais à des vitesses totalement prohibées sur des distances équivalentes, néanmoins, je n'ai jamais réussi à "sortir" une conso pareille avec le 2143cm3 diesel M-B, autant avec mon GLK 220CDI que mon GLC 250d, faut vraiment bombarder pour arriver à une telle valeur (ou faire ce trajet au Q à Q) dans les deux cas, on ne peut parler de "conditions normales" ;) .

 

Je suis quand même d'accord sur un point, je ne suis nullement une "référence", j'ai juste posté une conso (7.7L/100) que j'ai expliqué en terme d'utilisation et que je considère en adéquation avec le modèle en question.

 

-En 2h de circulation, tu imagine bien que j’étais en conditions normales. Je n'ai pas crée d’embouteillages derrière moi.

 

Il est évident que tu n'était pas dans les embouteillages sinon tu n'aurais jamais avoir une telle valeur (4L/100), reste à déterminer dans quelles conditions tu l'as réalisé, tu n'as pas été clair sur ce point.

 

-Je dis que la conso ne dépend pas QUE du poid de l'auto. Tu ne lis pas bien les posts, ce qui te pousse à mettre des posts sans intérêt.

 

Le poids est un facteur prépondérant dans la conso, bien au delà des autres paramètres (dès lors que l'on parle d'autos à cx "normaux").

 

-Tu ramene tes chiffres de quelque part ? ou bien c'est du pifomètre, juste histoire de remplir un post inutile ?

 

Pifomètre non, comme tu es resté vague sur les réelles conditions, je ne suis basée sur les chiffres (cad la distance/le temps de route/la vitesse moyenne) d'ailleurs pour info, je ne suis pas la seule à avoir été étonné si j'en crois les différents posts en commentaires du tien, sont-ils pour autant également inutiles ?, je laisse les membres de la section en juger.

 

-Ca reste ton avis. Ma photo est moins polluante que tes posts qui n'apportent rien au topic.

 

J'ignorais que tu étais le membre qui décide de ce qui propose une valeur ajoutée au topic ou non, cette "promotion" m'a échappé.

 

-Ton interprétation du post est fausse, et tu le fais exprès. Car j'ai bien précisé à maintes reprises que ce n’étais pas une communication de conso. Une vraie communication de conso se fait sur 10 000 ou 20 000 km. C'est une communication sur le seuil minimal de conso que peut faire le GLC dans certaines conditions, qui restent normales.

 

Tu as "communiqué" deux consos (4L/100 et 12L/100) aussi aberrantes l'une que l'autre pour un GLC 250d et qui sont, par le fait, des consos anormales, c'est mon avis et jusqu'à preuve du contraire, tous les membres de la section sont légitime pour donner leur avis ici.

 

J'ai posté 5381 messages sur ce forum (M-B) et si certains m'ont reproché mon style un peu "rentre dedans", personne n'a jamais qualifié mes posts d'inutiles

 

 

Plus généralement, relis les commentaires des autres membres et tu constateras qu'au delà de "Boella", cette conso a suscité quelques interrogations ;)

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Justement, les constructeurs allemands (et Ford) sont en train d'y remédier. Les "supercharger" pour l'EQC, Audi E-Tron, Porsche Taycan et autres sont en train d'être mis en place

https://ionity.eu/

 

Personnellement, je suis assez intéressé par l'EQC, étant donné que je vais déménager l'année prochaine et me retrouver à faire 60km de commuting par jour..

 

 

Oui, oui : en train. En attendant, la densité est à peu près nulle (vu que j'ai une rechargeable, je m'en rends compte...). Par ailleurs, tu n'es pas à l'abri que la station supercharger que tu "vises" soit en panne ou déjà occupée. Et là, tu l'as méchamment dans l'os. Ce qui rend -d'après moi- l'électrique encore totalement inadapté pour de longs trajets (en plus d'être inepte écologiquement).

Dans le cas de l'EQC, l'autonomie annoncée est de 450. Donc sans doute plutôt 350 voire 300 en usage réel. Et ils annoncent 40 min en charge rapide pour charger 80% de la batterie, donc 250 km...

 

 

Bref, si tu veux faire 1000 km, il faut faire 3 recharges (sans compter celle du départ et de l'arrivée), donc 40 x 3 = 2h de charge... Cela reste une galère énorme, sans compter la difficulté à trouver un chargeur. Et tout ça pour un véhicule qui devrait coûter certainement pas loin de 100 k€ une fois bien équipé (les prix seront sûrement calés sur l'e-tron, qui commencera à 80 k€)

 

 

Je reste persuadé que l'hybride rechargeable est la seule solution réaliste à horizon 4 ou 5 ans, pour des véhicules qui font aussi de longs trajets. L'électrique est OK pour du périurbain, en revanche. Dans ton cas, de 60 km de commuting, c'est parfait. Mais, toujours dans ton cas, un hybride rechargeable avec une autonomie réelle de 35 ou 40 km en 100% électrique (comme le GLC post-restylage) sera également parfaitement adapté. Si tu peux recharger au bureau et chez toi, tu seras à 100% électrique, comme un EQC. Tout en gardant la capacité de rouler normalement / sans borne de recharge, lorsque tu en auras besoin.

 

J'ai fait le lien entre l'assistant MBUX et Baidu (qui développe aussi un assistant vocal) trop vite. En fait l'assistant de MBUX est développé par Nuance Communications (créé lors de la fusion de ScanSoft et de Nuance en 2005) :

 

La cartographie vient de Here Map. Plus d'info sur le site de Daimler - At a glance: The key data on MBUX

 

Que la cartographie vienne de Here, qui appartient notamment à Mercedes, n'est guère surprenant.

 

Et là encore, MB a décidé de ne pas mettre ses couilles dans un étau -désolé pour l'image peu poétique- en confiant son système à Google, Amazon ou Apple.

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