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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
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Invité §Mas553xF

Merci pour ton retour.

Je n'ai personnellement pas pris les jantes et pneus chez mon concessionnaire. Affiché à 1800€ (Concession dans les Vosges).

Je suis parti avec les même pneus qui sont d'ailleurs développés avec Mercedes mais des jantes alu en 17 (7.0x17 ET48 et 66.6) chey LDprestige.

Réception des roulettes prévue bientôt

 

 

Vu le prix du kit, je vais également opter pour un achat de jantes alu 7"x17" (j'hésite encore sur le modèle) avec très probablement des Dunlop Winter Sport 5. Je serais bien resté en 18", mais le 225 sur la neige risque d'être moins secure que le 205. Quoique les tests de l'ADAC montre une certaine équivalence de performance des Dunlop en 205/55/17 comme en 225/45/18.

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tu as raison je m'a trompé ,a200 different a250 sur la generation 3

désolé :jap:

 

 

Alors là j'en reste baba, j'étais trop persuadé que le moteur 200 Essence qui figure dans toute la gamme A,B,CLA,GLA provient du 1595cm3. A ma décharge j'avais à l'époque "hérité" du SB 250 2L en 2015 que je croyais tout autant proche du 200 en 2L downsizing.

Mea-culpa ma confusion avec l'essence vient du 200d et 220d même bloc moteur Diesel tiré de l'OM651 avec cartographie et injecteurs différents.

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Alors là j'en reste baba, j'étais trop persuadé que le moteur 200 Essence qui figure dans toute la gamme A,B,CLA,GLA provient du 1595cm3. A ma décharge j'avais à l'époque "hérité" du SB 250 2L en 2015 que je croyais tout autant proche du 200 en 2L downsizing.

Mea-culpa ma confusion avec l'essence vient du 200d et 220d même bloc moteur Diesel tiré de l'OM651 avec cartographie et injecteurs différents.

 

 

Il est vrai que ce "200 essence" M-B, depuis quelques années, est passé de 1991cm3 (sur C/E/GLK) au 1595cm3 (A/B/CLA/GLA) et désormais au 1330cm3 (A pour l'instant), on attend tous le 900CM3 trois cylindres voir bi-cylindres (comme le bloc Twin-air Fiat)...

 

Pour info, pour les 200/220diesel (OM651) la différence va plus loin qu'une carto et des injecteurs différents, dans certains cas le premier est simple TGV et dans le second bi-turbo.

 

Je le précise pour tous ceux qui nous raconte à longueur de post que la nomenclature M-B se résume quasi exclusivement à de la carto différente et qu'il suffit, par exemple, d'acheter un 160d, le faire reprog, et ainsi d'obtenir un 200 ou 220d ;)

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Invité §CC5715QT

 

Vu le prix du kit, je vais également opter pour un achat de jantes alu 7"x17" (j'hésite encore sur le modèle) avec très probablement des Dunlop Winter Sport 5. Je serais bien resté en 18", mais le 225 sur la neige risque d'être moins secure que le 205. Quoique les tests de l'ADAC montre une certaine équivalence de performance des Dunlop en 205/55/17 comme en 225/45/18.

Pour les pneus hivers, presque aucune différence d'adhérence entre un 205 et un 225. D'autant plus que cela dépend de la marque. Un PIRELLI par exemple peut présenter une surface de contact au sol supérieure de 1cm par rapport à un michelin par exemple pour la même dimension d'origine.

 

Pour ma part, j'ai déjà commandé les pneus hivers mais je reste en 19 avec le 225/40/19...(pour conserver l esthétique du véhicule). Je les ai acheté 780 € les 4 en pirelli sotozero 3 sur allo pneu. Le concessionnaire ne peut pas s'aligner. Prix en concession des pneus 1150 euros remisé au max (en n'ayant plus aucune marge dessus)..

 

A titre d'info, la A200 AMG avec bcp d'options que nous avons commandé le 10 Août et qui devait arriver fin Décembre passe en fabrication ce jour et devrions la recevoir d'ici 15 jours (donc presque 2 mois d'avance)..

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Invité §Pon425vu

 

Vu le prix du kit, je vais également opter pour un achat de jantes alu 7"x17" (j'hésite encore sur le modèle) avec très probablement des Dunlop Winter Sport 5. Je serais bien resté en 18", mais le 225 sur la neige risque d'être moins secure que le 205. Quoique les tests de l'ADAC montre une certaine équivalence de performance des Dunlop en 205/55/17 comme en 225/45/18.

 

C'est ce que tu as de mieux du Dunlop. Après logiquement tu es plus large qu'avec du 205 donc normalement moins safe...

Alors si tu restes sur du 18, il est conseillé de prendre le top du top en pneumatique.

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Invité §Mar415XQ

C'est ce que tu as de mieux du Dunlop. Après logiquement tu es plus large qu'avec du 205 donc normalement moins safe...

Alors si tu restes sur du 18, il est conseillé de prendre le top du top en pneumatique.

 

 

C'est quoi le top du top en pneumatique hiver ? j'en ai jamais eu, mais c'est tellement le bordel sur Paris quand il y a 3 cm de neige, que là je vais m'équiper !! :D

 

Pour mon coupé sport, la monte d'origine était des Continental, ContiSport, dont j'ai été très déçue :pouah: ; ils m'ont fait 30000 km, je n'étais pas habituée à ça ! je suis allée sur AlloPneus et j'ai regardé les avis des gens, n'y connaissant rien, et j'ai finalement commandé des GoodYear Eagle F1 Asymmetric 3 qui m'ont fait 60000 km ! super pneus, adhérence parfaite, et pas casse gueule par temps de pluie avec ma propulsion ; bon par contre sur neige, rien à faire, titine au garage :( Et c'est vrai que question tarif, ils sont imbattables sur Allopneus ! mon petit garage était assez sympa pour que je commande mes pneus et les fasse livrer chez eux pour effectuer la monte, ce qui ne sera pas la même chanson chez Mercedes :lol: :lol:

 

Donc là que conseillez-vous comme pneus hiver pour la classe A ?

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Invité §Ano772tm

 

C'est quoi le top du top en pneumatique hiver ? j'en ai jamais eu, mais c'est tellement le bordel sur Paris quand il y a 3 cm de neige, que là je vais m'équiper !! :D

 

Pour mon coupé sport, la monte d'origine était des Continental, ContiSport, dont j'ai été très déçue :pouah: ; ils m'ont fait 30000 km, je n'étais pas habituée à ça ! je suis allée sur AlloPneus et j'ai regardé les avis des gens, n'y connaissant rien, et j'ai finalement commandé des GoodYear Eagle F1 Asymmetric 3 qui m'ont fait 60000 km ! super pneus, adhérence parfaite, et pas casse gueule par temps de pluie avec ma propulsion ; bon par contre sur neige, rien à faire, titine au garage :( Et c'est vrai que question tarif, ils sont imbattables sur Allopneus ! mon petit garage était assez sympa pour que je commande mes pneus et les fasse livrer chez eux pour effectuer la monte, ce qui ne sera pas la même chanson chez Mercedes :lol: :lol:

 

Donc là que conseillez-vous comme pneus hiver pour la classe A ?

 

 

nokian wr d4 205/55/R17

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Invité §CC5715QT

Dans les grandes marques, on ne peut pas dire qui est le meilleur, tout se vaut. Et puis, en fonction de la largeur du pneu, certaines marques vont être meilleures que d'autres et inversement.

 

Les 6 grandes marques, (pirelli, dunlop, continental, michelin,..) c'est sans surprise. J'avais essayé en hiver vrederstein et nokian. En hiver, franchement, pas mal du tout, ils sont au même niveau que les grandes marques...

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Invité §Pon425vu

 

C'est quoi le top du top en pneumatique hiver ? j'en ai jamais eu, mais c'est tellement le bordel sur Paris quand il y a 3 cm de neige, que là je vais m'équiper !! :D

 

Pour mon coupé sport, la monte d'origine était des Continental, ContiSport, dont j'ai été très déçue :pouah: ; ils m'ont fait 30000 km, je n'étais pas habituée à ça ! je suis allée sur AlloPneus et j'ai regardé les avis des gens, n'y connaissant rien, et j'ai finalement commandé des GoodYear Eagle F1 Asymmetric 3 qui m'ont fait 60000 km ! super pneus, adhérence parfaite, et pas casse gueule par temps de pluie avec ma propulsion ; bon par contre sur neige, rien à faire, titine au garage :( Et c'est vrai que question tarif, ils sont imbattables sur Allopneus ! mon petit garage était assez sympa pour que je commande mes pneus et les fasse livrer chez eux pour effectuer la monte, ce qui ne sera pas la même chanson chez Mercedes :lol: :lol:

 

Donc là que conseillez-vous comme pneus hiver pour la classe A ?

 

 

Dunlop et michelin par expérience, jamais déçu.

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Si je ne me trompe pas, ca correspond à l'écran de 10'' au centre.

 

Précision ici: https://blog.mercedes-benz-pas [...] estellbar/

 

les fonctions élargies du MBUX correspondent aux code 355 qui était jusqu'a présent couplé à l'écran 10''. Désormais apparemment on peut commander l'écran de 10'' sans prendre les fonction élargies (code 355)

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Invité §Mas553xF

 

C'est quoi le top du top en pneumatique hiver ? j'en ai jamais eu, mais c'est tellement le bordel sur Paris quand il y a 3 cm de neige, que là je vais m'équiper !! :D

 

 

 

Perso j'ai roulé en 205/55/16 du

- Pilot Alpin A2 > bouses sur sol mouillé. Il n'étaient efficaces sur route mouillée qu'au delà de 15°... Une hérésie.

- Dunlop Winter Sport 3D > Très bons

- Bridgestone Blizzak LM25 > pas mal du tout.

- Michelin Alpin A4 > Très bons mais flans mous... ce qui m'a toujours laissé des sensations désagréables.

- Continental TS850 > Très bons

 

 

 

Mais dans tous les cas, même un pneu hiver moyen sera meilleur que des gommes été. Le seul problème que tu rencontreras, c'est que tu tomberas forcément sur l'imbécile heureux qui croira pouvoir rouler en pneus été sur la neige et restera planté pile poil en travers de ton chemin. :D

 

 

 

Sinon quelqu'un a regardé sur les jantes 18" AMG la taille et le déport . C'est du 8x18 ou 7,5x18, ET combien ?

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Invité §Ano772tm

 

Perso j'ai roulé en 205/55/16 du

- Pilot Alpin A2 > bouses sur sol mouillé. Il n'étaient efficaces sur route mouillée qu'au delà de 15°... Une hérésie.

- Dunlop Winter Sport 3D > Très bons

- Bridgestone Blizzak LM25 > pas mal du tout.

- Michelin Alpin A4 > Très bons mais flans mous... ce qui m'a toujours laissé des sensations désagréables.

- Continental TS850 > Très bons

 

 

 

Mais dans tous les cas, même un pneu hiver moyen sera meilleur que des gommes été. Le seul problème que tu rencontreras, c'est que tu tomberas forcément sur l'imbécile heureux qui croira pouvoir rouler en pneus été sur la neige et restera planté pile poil en travers de ton chemin. :D

 

 

 

Sinon quelqu'un a regardé sur les jantes 18" AMG la taille et le déport . C'est du 8x18 ou 7,5x18, ET combien ?

7,5 J x 18 ET 49

 

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Invité §bob364ro

Bonjour,

 

Ceux qui ont la version essence A200, vous utilisez le mode 2 cylindres ou vous le désactivez systématiquement?

Perso je trouve que c’est atroce à utiliser car sa vibre beaucoup et ce n’est pas agréable.

Je suis passer à concession ils ont mis à jour boite et calculateur moteur mais c’est toujourS pareil.

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Invité §Pon425vu

Bonjour,

 

Ceux qui ont la version essence A200, vous utilisez le mode 2 cylindres ou vous le désactivez systématiquement?

Perso je trouve que c’est atroce à utiliser car sa vibre beaucoup et ce n’est pas agréable.

Je suis passer à concession ils ont mis à jour boite et calculateur moteur mais c’est toujourS pareil.

Hello,

J'utilise le mode 2 cylindres, je trouve ca vraiment bien et ca n'engendre aucune vibration de mon côté..

Par contre ca peut provoquer un temps de réponse supplémentaire lors d'accélération. Mais sinon très content du système

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Invité §Kho560QT

Bonjour,

 

Ceux qui ont la version essence A200, vous utilisez le mode 2 cylindres ou vous le désactivez systématiquement?

Perso je trouve que c’est atroce à utiliser car sa vibre beaucoup et ce n’est pas agréable.

Je suis passer à concession ils ont mis à jour boite et calculateur moteur mais c’est toujourS pareil.

 

 

Euh ? Pour passer en mode 2 cylindres, vous passez sur le mode Eco c'est bien ça ???

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Base sur ce descriptif du moteur : http://www.forum-mercedes.com/ [...] r-282.html

 

Les cas possible ou non pour la desactivation des cylindres :

 

ZAS possible si :

• Système démarrage-arrêt ECO actif, non désactivé via la touche Start/Stop

• Température du liquide de refroidissement > 46 ℃ en fonction de la température environnante et des

demandes de chauffage de l'habitacle

• Programme de conduite Confort ou ECO à partir du 2e rapport

• Vitesse du véhicule > 18 km/h au régime moteur < 1600 1/min ("DCT")

• Vitesse du véhicule > 45 km/h en fonction de la demande de confort ("NVH")

• Température du catalyseur > 320 ℃

• Température de l'air d'admission > -30 ℃

• Tension de la batterie > 10 V

ZAS pas possible si :

• Température du liquide de refroidissement > 110 ℃

• Programme de conduite Sport, Manual et pendant le changement de rapport manuel

• Vitesse du véhicule > 170 km/h ou régime moteur > 3800 1/min

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Invité §Ano174fZ

Bien le bonjour à tous,

 

 

Je suis propriétaire d'une A250 "edition 1" que j'ai eu la chance de recevoir vendredi dernier. La voiture est franchement top mais un point me chagrine un peu... l'échappement !! On dirait un diesel.. alors que dans la config édition 1, l'option "sonorité sport" est comprise dans le prix.

 

 

Savez-vous s'il existe déjà des solutions ou des lignes que l'on pourrait modifier pour améliorer cette sonorité ?

 

 

Merci à tout le monde.

 

20180728_220532.jpg

Bonjour,

En attente de ma commande classe A édition 1, pourriez-vous m'indiquer si la couleur est vraiment jaune ou green comme mentionnée sur le site mercedes .

Peut-être des photos de l'intérieur et l'extérieur SVP?

Bonne journée à vous.

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Invité §NyC376UH

Bonjour,

 

Ceux qui ont la version essence A200, vous utilisez le mode 2 cylindres ou vous le désactivez systématiquement?

Perso je trouve que c’est atroce à utiliser car sa vibre beaucoup et ce n’est pas agréable.

Je suis passer à concession ils ont mis à jour boite et calculateur moteur mais c’est toujourS pareil.

Bonjour,

Je roulé en désactivant le start and stop car c'est un truc énervant sur mon trajet.

Depuis quelque jours je le laisse activé pour essayer de m'habitué et pour réduire ma consommation. Je me demandé pourquoi je ressenté des vibrations comme si le moteur était en sous régime mais jamais ressenti en mode manuel.

 

Je vais voir avec ma concession pour savoir se qu'ils disent.

 

 

 

Base sur ce descriptif du moteur : http://www.forum-mercedes.com/ [...] r-282.html

 

Les cas possible ou non pour la desactivation des cylindres :

 

ZAS possible si :

• Système démarrage-arrêt ECO actif, non désactivé via la touche Start/Stop

• Température du liquide de refroidissement > 46 ℃ en fonction de la température environnante et des

demandes de chauffage de l'habitacle

• Programme de conduite Confort ou ECO à partir du 2e rapport

• Vitesse du véhicule > 18 km/h au régime moteur < 1600 1/min ("DCT")

• Vitesse du véhicule > 45 km/h en fonction de la demande de confort ("NVH")

• Température du catalyseur > 320 ℃

• Température de l'air d'admission > -30 ℃

• Tension de la batterie > 10 V

ZAS pas possible si :

• Température du liquide de refroidissement > 110 ℃

• Programme de conduite Sport, Manual et pendant le changement de rapport manuel

• Vitesse du véhicule > 170 km/h ou régime moteur > 3800 1/min

Merci pour les infos

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Invité §bob364ro

Bonjour NyCreamZ,

C’est comme moi. Si je laisse le start and stop j’ai des vibration car le moteur passe parfois en 2 cylindres. En mode manuel le moteur reste uniquement en mode 4 cylindres.

Bon maintenant je ne fais plus attention car je désactive systématiquement le start en stop après avoir démarré...

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Bonjour NyCreamZ,

C’est comme moi. Si je laisse le start and stop j’ai des vibration car le moteur passe parfois en 2 cylindres. En mode manuel le moteur reste uniquement en mode 4 cylindres.

Bon maintenant je ne fais plus attention car je désactive systématiquement le start en stop après avoir démarré...

 

 

Hello,

Quelle motorisation ?

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Invité §Kho560QT
message supprimé

 

Oo, tu arrives sans passer par 'Volume de données' le truc payant de chez Vodafone ????

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Oo, tu arrives sans passer par 'Volume de données' le truc payant de chez Vodafone ????

 

 

Dans le manuel d'utilisation, il est mentionné que ce menu est disponible uniquement si la voiture n'est pas équipé du "module de télécommunication" (ce qui est quand même aberrant ...).

Peut-être que la voiture dont les photos sont tirées n'est en effet pas équipée du module de télécommunication.

Mais j'espère me tromper.

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Invité §ze-210yt

hello,

 

 

Petit test d'un mkv :sol:

 

IMG_0946.jpgIMG_0944.jpgIMG_0945.jpg

 

 

L'écran est quasi full rempli et comme attendu, ça se coupe au niveau image quand on commence à rouler.

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Invité §Pon425vu

hello,

 

 

Petit test d'un mkv :sol:

 

IMG_0946.jpgIMG_0944.jpgIMG_0945.jpg

 

 

L'écran est quasi full rempli et comme attendu, ça se coupe au niveau image quand on commence à rouler.

Comment tu as fais ? :love:

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Invité §ze-210yt

Une clé usb sur l'un des ports et roulez jeunesse !! :D

 

 

Exacte, il suffit de mettre les films quelque part sur une clef (dossier par ex) et de sélectionner le fichier comme pour de la musique.

Il va se lire comme de l'audio.

Après il y a un bouton pour agrandir en plein écran.

 

@++

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Invité §Nor453Mg

Je me permets de faire un petit up pour ma précédente question au sujet de l'essai d'abonnement gratuit TIDAL et de sa mise en œuvre sur le véhicule :

 

Ma question porte sur l'abonnement d'essai TIDAL. Cela fonctionne très bien sur mon smart phone mais je n'arrive pas à l'obtenir avec le MBUX.

 

Peut-être faut-il une mise à jour. Mais j'ai l'impression que j'ai la dernière MàJ. Ou bien faut-il aller en concession.

Voici ce qu'il y a d'indiqué sur le site Mercedes ME :

 

Créer un compte et écouter de la musique dans votre voiture.

Avec la MBUX (10/18), vous pouvez l'utiliser directement dans votre voiture.

Pour les modèles de véhicule plus anciens, vous pouvez utiliser ce compte sur votre smartphone et écouter de la musique via une connexion Bluetooth.

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Invité §Pon425vu

Je me permets de faire un petit up pour ma précédente question au sujet de l'essai d'abonnement gratuit TIDAL et de sa mise en œuvre sur le véhicule :

 

Ma question porte sur l'abonnement d'essai TIDAL. Cela fonctionne très bien sur mon smart phone mais je n'arrive pas à l'obtenir avec le MBUX.

 

Peut-être faut-il une mise à jour. Mais j'ai l'impression que j'ai la dernière MàJ. Ou bien faut-il aller en concession.

Voici ce qu'il y a d'indiqué sur le site Mercedes ME :

 

Créer un compte et écouter de la musique dans votre voiture.

Avec la MBUX (10/18), vous pouvez l'utiliser directement dans votre voiture.

Pour les modèles de véhicule plus anciens, vous pouvez utiliser ce compte sur votre smartphone et écouter de la musique via une connexion Bluetooth.

Je n'ai pas la réponse direct mais sache que j'ai accès à TIDAL uniquement via AppleCar.

L'appli est bien présente par contre elle fait planter le soft si tu navigues au travers d'AppleCar.. Pas très stable encore pour le moment

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Invité §Kho560QT

Je me permets de faire un petit up pour ma précédente question au sujet de l'essai d'abonnement gratuit TIDAL et de sa mise en œuvre sur le véhicule :

 

Ma question porte sur l'abonnement d'essai TIDAL. Cela fonctionne très bien sur mon smart phone mais je n'arrive pas à l'obtenir avec le MBUX.

 

Peut-être faut-il une mise à jour. Mais j'ai l'impression que j'ai la dernière MàJ. Ou bien faut-il aller en concession.

Voici ce qu'il y a d'indiqué sur le site Mercedes ME :

 

Créer un compte et écouter de la musique dans votre voiture.

Avec la MBUX (10/18), vous pouvez l'utiliser directement dans votre voiture.

Pour les modèles de véhicule plus anciens, vous pouvez utiliser ce compte sur votre smartphone et écouter de la musique via une connexion Bluetooth.

Hello,

 

Je pense qu'un update MBUX est nécessaire pour avoir l'application dans la voiture.

Sauf que comme il n'y a pas d'update de dispo (Sauf surement à perdre 4 heures en concession pour flasher le tout), rien n'est dispo pour le moment.

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Je me permets de faire un petit up pour ma précédente question au sujet de l'essai d'abonnement gratuit TIDAL et de sa mise en œuvre sur le véhicule :

 

Ma question porte sur l'abonnement d'essai TIDAL. Cela fonctionne très bien sur mon smart phone mais je n'arrive pas à l'obtenir avec le MBUX.

 

Peut-être faut-il une mise à jour. Mais j'ai l'impression que j'ai la dernière MàJ. Ou bien faut-il aller en concession.

Voici ce qu'il y a d'indiqué sur le site Mercedes ME :

 

Créer un compte et écouter de la musique dans votre voiture.

Avec la MBUX (10/18), vous pouvez l'utiliser directement dans votre voiture.

Pour les modèles de véhicule plus anciens, vous pouvez utiliser ce compte sur votre smartphone et écouter de la musique via une connexion Bluetooth.

 

 

Je pense que ca veut dire que ca devrait etre actif dans le véhicule a partir d'octobre 2018. Sauf que on arrive à la fin du mois d'octobre et toujours rien....

De toute façons, je suppose qu'il faudra un abonnement à internet via le véhicule et vu le prix demandé... ben voilà ca restera une fonctionnalité sous exploitée

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Salut à tous,

 

Ayant commandé une A180d Business Solution AMG comme daily pour garder les points sur le permis il y'a une semaine (Bleu Denim), j'ai finalement annulé ma commande pour prendre un véhicule de stock.

Au programme : A180d classique, noir Cosmos, pack AMG, boitoto, Pack Premium, vitres teintées...

Livraison le 05/11 avec jantes et pneus hivers (Luxembourg oblige...).

 

Petite question : J'ai vu dans le pack premium qu'il y'avait le MBUX, à quoi correspond cette option ?

 

Merci à tous :)

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