Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes-AMG A35 / A45 [W177] (2018)


Invité §ovh166FU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zec760gv

Livraison pour début/mi Mai, vu la situation actuelle, ils sont optimistes pour la livraison. On verra bien, il y a pire comme sujet en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar577WG

Bonjour à tous,

 

je suis sur le point de signer pour une A 35 AMG en stock chez le concessionnaire prés de chez moi.

Deux questions me font hésiter:

- Pas de suspensions pilotées, donc ça va être trop mou ou trop dur, pour une utilisation normale , daily, pas de circuits, juste une conduite un peu sportive par moment.

- J'ai vraiment peur que trés rapidement Mercedes fasse un restylage de la face avant style A45, pour mettre toute la gamme AMG avec une calandre "Panamericana".

De ce fait, les actuelles A35 vont vite avoir l'air demodées.

Qu'en pensez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions normales font le compromis entre trop souple (j'ai pas une longue expérience mais je n'ai pas souvenir d'avoir conduit une AMG trop souple) et trop ferme (ça dépend aussi de ton référentiel actuel et des routes par chez toi).

Si tu le peux (confinement, etc.), le mieux est d'essayer surtout pour un ticket de 55-60k€...

 

Pour la remarque sur la calandre, ça me semble un peu superficiel (en tout cas faut pas tomber dans le panneau marketing qui consiste à rendre faussement obsolète un produit avec un simple coup de blush), si ça te gene demande à ton concess de t'en monter une de A45 pour faire croire que t'as la grosse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar577WG

Merci Adrien , pour la calandre c'est surtout pas pour faire croire que j'ai la grosse. Tu vois je viens de vendre ma Mustang GT de 2015 donc pour en avoir une grosse j'étais servi. Justement je veux un truc discret qui passe devant les flics sans se faire remarquer. Je me posais la question pourquoi pas mal de concessions vendent leur A 35 en stock. Vu la calandre de la future GLA, vu le restylage de la S3 etc...je m'interroge , C'est pas plus tordu que cela. Quand je vois les A 45 2017/2018 et la nouvelle, c'est vrai, et ça n'engage que moi, qu'au niveau look elles ont pris un coup de vieux. Mais ce n'est que mon avis. Encore merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons qui poussent les concess à avoir du stock peuvent être nombreuses (anticiper un boom de ventes, booster ses immat avant une future hausse de malus, proposer un parc d'essai, se faire identifier par le constructeur comme distributeur stratégique, etc.) et parmi elles une histoire de calandre me semble être la dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Bonjour à tous,

 

je suis sur le point de signer pour une A 35 AMG en stock chez le concessionnaire prés de chez moi.

Deux questions me font hésiter:

- Pas de suspensions pilotées, donc ça va être trop mou ou trop dur, pour une utilisation normale , daily, pas de circuits, juste une conduite un peu sportive par moment.

- J'ai vraiment peur que trés rapidement Mercedes fasse un restylage de la face avant style A45, pour mettre toute la gamme AMG avec une calandre "Panamericana".

De ce fait, les actuelles A35 vont vite avoir l'air demodées.

Qu'en pensez vous?

merci

 

Effectivement, si c'est pour tous les jours je suppose (en me basant sur le modèle précédent) que ce serait un peu raide sans les amortisseurs pilotés. Moi je vois une très nette différence entre les différents modes. J'espère qu'ils ne se basent pas sur le mode le plus raide pour celles qui n'ont pas l'option.

 

Pour la calandre ça m'étonnerait qu'ils proposent l'a35 avec la panamericana, vu que c'est ce qu'il la différencie visuellement de l'a45 (avec les 2/4 sorties d'échappement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les raisons qui poussent les concess à avoir du stock peuvent être nombreuses (anticiper un boom de ventes, booster ses immat avant une future hausse de malus, proposer un parc d'essai, se faire identifier par le constructeur comme distributeur stratégique, etc.) et parmi elles une histoire de calandre me semble être la dernière !

 

Et aussi le fait que une concession qui paye ses autos doit les vendre. Un stock coute cher. :jap: Sinon perso je n'aime pas la calandre "Panamerica" que je trouve peu élégante et à la limite du mauvais gout. Tant pis pour le marketing MB. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Oui pareil, la calandre de la A35 en l'état me plait bien aussi, en restant discret c'est parfait. Vivement qu'elle arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, la calandre de la A35 en l'état me plait bien aussi, en restant discret c'est parfait. Vivement qu'elle arrive!

Alors ? Tes délais n'ont pas été modifiés ?

Tu es dans les derniers jours d'attente ??

Des nouvelles de ton concessionnaire ???

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Si des nouvelles du concessionnaire. Selon lui l’usine a été arrêtée 2 mois du coup les livraisons sont décalées d’autant. Il me parle de juin-juillet...

Si j’avais gardé ma configuration de départ je l’aurai certainement depuis quelques semaines.

Pas grave je profite des temps actuels pour faire des Km à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Le concessionaire m'annonce 3 mois de retard par rapport à la date initiale (mi-Avril) car des fournisseurs aurait fait faillite en Chine suite au Covid-19. Vous auriez entendu parler de cela?

Sinon il essaye de voir s'il peut utiliser un de leur splot pour une voiture de démo et la configurer avec mes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven524Cv

Bonjour! Une question à 100 balles: Est-ce qu'on peut mettre sur la banquette 2 sièges BB et un réhausseur (pour savoir si ma smala de 6ans, 3 ans et 2 mois rentre) … et on rigole pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Je vais devoir mettre deux sièges bébé dans la mienne, et bien rajouter un réhausseur ça me semble très optimiste. Après si les sièges bébé sont compact pourquoi pas. Mais quand je vois la place que prennent deux bases isofix dans la classe C, j'imagine pas dans la A.

Il faudrait certainement essayer en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir mettre deux sièges bébé dans la mienne, et bien rajouter un réhausseur ça me semble très optimiste. Après si les sièges bébé sont compact pourquoi pas. Mais quand je vois la place que prennent deux bases isofix dans la classe C, j'imagine pas dans la A.

Il faudrait certainement essayer en concession.

Tu ne l'aurais pas eu encore avant quelques mois,

mais tu aurais dû peut-être prendre un GLA 35 AMG 4-Matic !?!

Là, tu vas peut-être manquer un peu de place ...

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Pas de souci pour moi, les deux sièges passent dans l'A35 ce sera mon daily et on a la classe C pour les WE. A vrai dire pourquoi pas un GLC 43 après la classe C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonjour à tous

 

J'ai entendu que sur les 7G-DCT et 8G-DCT, il n'y avait pas de mode "Manuel" !?!

A priori, on peut utiliser les palettes au volant pour changer de rapport,

mais la boite repasserait automatiquement en "Drive" au bout d'une vingtaine de secondes !?!

Est-ce pareil pour la boite 8G-DCT Speedshift AMG ???

Je dois commander un GLA AMG 35 4-Matic, et suis inquiet !

Merci pour vos informations !!!! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano421IB

Bonjour

 

Je suis un nouveau membre, je reçois bientôt mon A 35 AMG blanc digital métallique full options.

 

J'ai une question par rapport à la suspension pilotée, elle se règle automatiquement selon le mode de conduite ou alors doit-on choisir en appuyant sur le bouton à chaque fois ?

 

En tout cas ce forum est une mine d'informations, je m'en suis bien servi pour commander mon véhicule.

 

Merci à vous.

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que sur les 7G-DCT et 8G-DCT, il n'y avait pas de mode "Manuel" !?!

A priori, on peut utiliser les palettes au volant pour changer de rapport,

mais la boite repasserait automatiquement en "Drive" au bout d'une vingtaine de secondes !?!

Est-ce pareil pour la boite 8G-DCT Speedshift AMG ???

Je dois commander un GLA AMG 35 4-Matic, et suis inquiet !

Merci pour vos informations !!!! :jap: :jap: :jap:

 

 

En fait aucune BVA (M-B en tout cas) ne dispose d'un mode totalement manuel.

 

Peu importe le modèle (7G-DCT/8G-DCT/5G-Tronic/7G-Tronic/9G-Tronic) elle passera de manière automatique le rapport supérieur lorsque tu arriveras en zone rouge, et rétrogradera si tu rentres en 7ème/8ème/9ème dans un giratoire (et que tu ressors à moins de 1000T/m) même sans interaction de ta part.

 

La différence de gestion entre la BVA à convertisseur et la double embrayage, réside dans le fait que si tu mets le pied dedans (en mode manuel avec la BVA à convertisseur) à 1500T/m, elle ne kickera pas (et travaillera ainsi sur le "couple") alors que la DCT, dans pareille config, kickera inexorablement.

 

Cela peut paraitre sans importance réelle, notamment sur le blocs "essence" et les blocs diesel "modestes" qui sont plus enclin à travailler dans les tours, en revanche, sur les blocs diesel les plus puissants (comme le 220d 170/194cv/400Nm) c'est un peu plus paradoxale !

 

En effet, "pousser" un 4 pattes diesel au portes de la zone rouge, c'est plutôt inutile, passé les 3500T/m, il n'y a plus vraiment de valeur ajoutée (bref le bloc a balancé ce qu'il avait à balancer sur le rapport sélectionné !)

 

 

En ce qui concerne la gestion de la DCT "SpeedShift" (propre au versions AMG 35/45/45S), il faut demander à Adrien, c'est un des rares membres de la section à utiliser ce genre de bloc aussi bien sur route en daily que sur circuit, bref il maitrise très bien le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Salut à toutes et tous,

pour répondre au sujet du mode manuel, on peut bien sûr bloquer les rapports sur les A35 et A45s. Mais je le fais très rarement car la boite est bien gérée et je me contente d'utiliser les palettes en mode auto. En effet, la boite n'a pas le temps de repasser en auto, on a déjà changé de rapport :ange: . D'ailleurs, contrairement à ma B250 qui s'éteignait un peu passé 5000-5500 tr, la A35 ne faiblit pas et le limitateur arrive vite (testé un fois :cry: ).

Je suis toujours ravi par cet auto, un bon couteau suisse loin d'être parfaite (infimes bruits de joints sur route défoncée, certains plastiques pas au niveau, moteur non explosif et boite un peu paresseuse par moment AU RETROGRADAGE, parce qu'en montée, ça enquille :D ).

Les points positifs ?

moteur largement suffisant et donnant déjà des sensations :p , ligne que je trouve personnellement superbe (pouces levés, et beaucoup de personnes qui m’interpellent en me disant que le coffre est ouvert : c'est la caméra de recul, qui a aussi une fonction surveillance quand on me colle trop !).

Le châssis est un vrai kart en sport+ et les vitesses de passage en courbe...indécents :D . Le freinage est aussi très puissant et très dosable (la lancia epsilon de mon épouse a une attaque plus brutale, mais après :lol: ).

L'ambiance intérieure de nuit est à la carte, de discret à Las Végas :ange: .

La sonorité est gentille (mais a évolué avec près de 8000km au compteur), et très variable selon la charge et le mode. Perso, cela me suffit car cela colle bien avec le côté couteau suisse. C'est silencieux a vitesse constante, quelque soit le mode.

En charge, il y a déjà un son sympa en confort, mais je préfère encore en sport (plus qu'en sport plus bizarrement). Par contre en sport plus, aux rétrogradages, les kalashnikovs sont de sortie !

Le mode sport plus est aussi sympa au ralenti (bruit rauque à l'échappement qui est troublant car on a du mal à reconnaître l'architecture moteur : 4 L, V6 ? : je trouve ça réussi :jap:

Passer à la 45S ? certainement l'arme ultime, mais pour exploiter la différence sur route ouverte (hors de question de massacrer mon auto sur un circuit),

je trouve la différence de prix élevée vu mon utilisation (daily, ville/peu d'autoroutes).

De plus, comme le notaire de mon patelin en a déjà une (gris magno, pack aéro,.. ), je suis plutôt content de ne pas avoir la même. D'ailleurs, un jour on se suivait (il n'a pas osé me doubler :lol: ) et s'était sympa ce petit convoi de CLA AMG shooting break :sol: .

à quand le troisième, qu'on fasse un défilé ?!?

 

 

IMG_0186.jpg

 

Au plaisir de vous croiser,

Ben

 

 

PS : pour ceux qui passent commande, si vous devez choisir entre car play et les raccourcis au volant, aucune hésitation : j'utilise quotidiennement les touches AMG, j'ai du utiliser car play deux fois en 7 mois ;) . Le distronic est top aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait aucune BVA (M-B en tout cas) ne dispose d'un mode totalement manuel.

 

Peu importe le modèle (7G-DCT/8G-DCT/5G-Tronic/7G-Tronic/9G-Tronic) elle passera de manière automatique le rapport supérieur lorsque tu arriveras en zone rouge

 

Pas la double embrayage recalibrée par AMG: je confirme que tu peux accrocher le rupteur si tu te fais surprendre par l'explosivité de la montée en régime (pour les 45, pas les 63).

 

En revanche, tu as bien la sécurité du rétrogradage pour ne pas caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je permet de venir sur la page,

j'ai une 308 gti, très comptant, les n'aura pas de descendance thermique!

je regarde a 35 amg, et j'aurais voulais un avis des propriétaires , niveau fiabilité, problèmes , service après-vente mercedes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye de faire un effort sur l'orthographe, ton post est à peine lisible.

un avis des propriétaires => tu en as un juste quelques posts au dessus du tien, avec un conducteur plutôt enchanté

niveau fiabilité => le recul me paraît limité pour juger cet aspect

problèmes => idem

service après-vente mercedes => ce point me semble propre à chaque concession et même au sein d'une concession 2 clients peuvent vivre des expériences très variées. Tu es de quel coin ?

Question con (je suis très fort pour ça), si tu es très content de ta 308, pourquoi en changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye de faire un effort sur l'orthographe, ton post est à peine lisible.

un avis des propriétaires => tu en as un juste quelques posts au dessus du tien, avec un conducteur plutôt enchanté

niveau fiabilité => le recul me paraît limité pour juger cet aspect

problèmes => idem

service après-vente mercedes => ce point me semble propre à chaque concession et même au sein d'une concession 2 clients peuvent vivre des expériences très variées. Tu es de quel coin ?

Question con (je suis très fort pour ça), si tu es très content de ta 308, pourquoi en changer l

 

l'intérieur de la mercedes j'adore.

le tableau de bord est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Et bien Adrien, avec la 45S, tu auras des qualités dynamiques (surtout avec le 4 matic + qui doit permettre d'enrouler, c'est à dire de t'amuser) et un Ipad :D

Après, je comprends qu'à ce budget (80000 bien équipée, sans malus :q ), les alternatives sont nombreuses. Mais un break sexy de plus de 400 cv, avec une ambiance intérieure qui change un peu, à ce prix...y'a plus grand monde :o . Après, si on regarde en occasion récente, c'est plus discutable...

Quand aux plastiques Moussay, ça rassure au moment de l'achat, mais de là à te combler de plaisir :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Adrien, avec la 45S, tu auras des qualités dynamiques (surtout avec le 4 matic + qui doit permettre d'enrouler, c'est à dire de t'amuser) et un Ipad :D

Après, je comprends qu'à ce budget (80000 bien équipée, sans malus :q ), les alternatives sont nombreuses. Mais un break sexy de plus de 400 cv, avec une ambiance intérieure qui change un peu, à ce prix...y'a plus grand monde :o . Après, si on regarde en occasion récente, c'est plus discutable...

Quand aux plastiques Moussay, ça rassure au moment de l'achat, mais de là à te combler de plaisir :ange: .

suis pas vraiment d'accord

 

à un moment donné t'as aussi envie d'en avoir pour ton argent

 

je suis dingue de mon coupé C63 mais plus ça passe plus les plastocs dégueu et certains ajustements approximatifs me sont insupportables

 

on parle de daily rapides, pas de pistardes

la finition et la qualité des matériaux compte je trouve ( surtout à ce niveau de tarif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

suis pas vraiment d'accord

 

à un moment donné t'as aussi envie d'en avoir pour ton argent

 

je suis dingue de mon coupé C63 mais plus ça passe plus les plastocs dégueu et certains ajustements approximatifs me sont insupportables

 

on parle de daily rapides, pas de pistardes

la finition et la qualité des matériaux compte je trouve ( surtout à ce niveau de tarif )

 

 

toi vieillir tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas vraiment d'accord

 

à un moment donné t'as aussi envie d'en avoir pour ton argent

 

je suis dingue de mon coupé C63 mais plus ça passe plus les plastocs dégueu et certains ajustements approximatifs me sont insupportables

 

on parle de daily rapides, pas de pistardes

la finition et la qualité des matériaux compte je trouve ( surtout à ce niveau de tarif )

 

 

+1.

 

 

 

toi vieillir tout simplement...

 

 

 

Non.

Il veut juste, comme il le dit à juste titre, en avoir pour son argent :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

IMG_0614.jpg

Pour sortir des quolibets pécuniaires, je continue de découvrir de petits détails sur le MBUX. Ce système est vraiment top :love:

En passant en mode ESP sport, au dessus de l'affichage digital de vitesse, le sigle distronic disparaît pour faire apparaître les rapports de boite dispo (dans cet exemple, le 4 n'apparait qu'au dessus de 2000tr/min.

c'est pas mal car on a sur le même axe de vision la vitesse ET les rapports. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi...

Je recommande également les molettes AMG que je tripote avec frénésie :ange: , surtout depuis que j'ai découvert qu'en appuyant sur la zone digitale, on passe de n'importe quel mode à individuel (ce qui chez moi se traduit par moteur sport+, suspension sport, différentiel advanced et transmission manuelle).

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...