Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Topic Officiel] Mercedes-AMG A35 / A45 [W177] (2018)


Invité §ovh166FU
 Partager

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Olive974 a dit :

Bonjour à tous !

 

J'ai ENFIN pris possession de mon GLA AMG 35,

et j'en suis extrêmement satisfait pour le moment !

 

Ca pousse velu, le bruit du moteur est caverneux,

et l'intérieur est vraiment somptueux et parait bien fini

(c'est mon avis ... et celui de ceux qui sont montés dedans,

surtout la nuit !).

 

Un seul bémol : le BURMEISTER, très décevant à mon avis :

les basses sont faibles, la puissance du système est basique ...

J'ai essayé les réglages, mais rien de terrible !!!

 

IMG_7881.jpg

IMG_7715.jpg

IMG_7726.jpg

 

Bonne route avec ce GLA 35 bien configuré et merci pour les jolies photos !

Tu es en rodage non ? Vas y mollo au début, ça fait partie du plaisir de la découverte, je suis toujours étonné de lire dès les premiers km des commentaires du type elle fait un max de bruit ou ça pousse velu (je n'ai jamais compris cette expression d'ailleurs).

Dommage le support de téléphone sur le parebrise avec un tel intérieur et toute cette techno :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, clubachat a dit :

Pour le système Burmeister, c'est franchement étonnant car je n'ai aucun reproche à lui faire dans une classe A...Cela doit dépendre de la configuration de l'habitacle ?

A l'achat de la classe A, nous avions trouvé le système audio (B&O) de notre précédent véhicule l'audi A3 encore plus performant. Mais, le Burmeister est franchement un système audio d'un très bon niveau.

Pour le remplacement de la SLK par une SLC, nous sommes passés d'un système audio standard (SLK 2012) à un système audio Harman Kardon (SLC-2017). Et dans ce cas, il n'y a pas de comparaison possible...

 

😎

 

Je pense que le son dans mon GLA n'est pas mauvais en soi, il est pur,

mais plutôt que la puissance globale est faible, et les basses très atténuées.

 

Et donc, effectivement clubachat,

sur une classe A dont l'habitacle doit faire 25% de volume en moins,

le système BURMEISTER doit être meilleur, voire suffisant.

 

Merci pour tes éclaircissements ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

 

Bonne route avec ce GLA 35 bien configuré et merci pour les jolies photos !

Tu es en rodage non ? Vas y mollo au début, ça fait partie du plaisir de la découverte, je suis toujours étonné de lire dès les premiers km des commentaires du type elle fait un max de bruit ou ça pousse velu (je n'ai jamais compris cette expression d'ailleurs).

Dommage le support de téléphone sur le parebrise avec un tel intérieur et toute cette techno :p

 

Merci pour ton retour divers et varié.

Tu sais, les voitures d'aujourd'hui ne se rôdent quasiment plus !

Même s'il est judicieux de jouer de l'accélérateur avec modération,

et évidemment sur un moteur bien chaud. 

 

Pour le son moteur, son côté caverneux se révèle même en "Confort",

et même au démarrage, sans même monter dans les tours.

 

Enfin (j'aurai répondu à toutes tes remarques) pour le support de tel,

il n'était que temporaire sur mon beau tableau de bord :

 

En effet, j'habite à la Réunion (personne n'est parfait), et mon véhicule à été mis à ma disposition en France avant de le mettre au bateau au Havre, destination mon île. Je me suis donc fait 1 mois de vacances en mode "road trip" en mai, à sillonner vos belles routes sinueuses et désertes, et me suis fait accompagner (pour garder quelques points de permis) par l'app. Coyotte sur mon iPhone !!!

 

Bref, support disgracieux déjà retiré, car ici Coyotte est inutile ...

Voilà, j'espère que tu es rassuré !!!!!! 😇

 

PS : j'ai mis l'expression "Ca pousse velu" car j'ai acheté mon AMG

               par un mandataire espagnol !!!  CQFD  🤣🤣🤣

Modifié par Olive974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/31/2020 à 8:37 PM, Benjamin033 a dit :

 

 

 

dc946f2f-a666-4e50-a08b-6a72ffb56d2b (1) .jpg

 

You just have to ask ! this is precisely the charm of the MBUX: you do it your way, and on the highway with the distronic, it distracts me without distracting me ...

I understand your comments, when you buy a car to drive hard, you don't really care about having a Christmas tree instead of the dashboard. But the 35 is not a pure and hard sportswoman, it is a daily, a Swiss army knife which is ultimately very consistent in its proposal.

Everyone has their own priorities. I understand Loli because I am also a fervent defender of the good old methods: V8, 6.2, atmo: love:

But for every day, I feel safer in a 4 wheeler. And when I see the perfs of a small A35, and the degree of frustration it generates, I prefer to take very heavy (and very suitable) on the circuit and slaughter other people's cars.omegle

As for the geek side, I take it all in: I also look at Porsche (or other premium sports brands) and as long as I don't have a solid budget in new or very recent used cars, I couldn't: I find interiors from another age bazoocam ...

But the point that brings us together on this forum is the passion for cars, and AMG in particular. And the spirit is still there;)

Hello, I get the A35 back yesterday morning, I will try to make a quick comeback in the days to come. With this beautiful WE coming it's great for me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je compte m’acheter une A35 amg d’occasion, j’aurais quelques questions svp: 

 

1) qu’elles sont vos conso moyennes ? 
2) avec du recul est-ce que le bruit augmente avec la prise de km du véhicule ? 
3) est-ce gourmand en consommables (pneus, plaquettes, disques …) ? Même si je sais que ça dépende beaucoup de la conduite adoptée. 
4) est-ce fiable ? 
 

Merci pour vos retours, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une classe a35 amg acheté en concession neuve.
J'aimerais vous faire un retour après 40 000km.

Très beau véhicule avec un intérieur qui est digne des plus grandes.

Jolie look, j'ai pas pris le pack Aero,  question de discrétion pour moi.

Par contre niveau fiabilité,  c'est autre chose.

Beaucoup de problème liés à l'électronique, trop d'ailleurs.

Un nouveau problème vient d'arriver, le 4matic qui se coupe par moment,

problème non résolu pour l'instant.

 

Niveau conso, ca bouffe surtout si tu reste en S ou S+ souvent.

450km max de chez mac si tu restes en D et autoroute. 

Cette voiture consommes mais pas surprenant.

Le bruit est sympa mais pas comparable au rs3 par exemple.

Fiabilité je dirais pas top, mais j'aimerais connaitre les avis de ceux qui ont une, rs3 ou 135i ...

 

Niveau entretien, c'est pas donné, à croire que ce sont des ingénieurs de chez airbus qui font les révisions ....

 

C'est un bon véhicule daily.

 

Mais je vais pas vous cacher que je suis assez déçus de la fiabilité,

je vais donc changer de crèmerie prochainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d’une A35 depuis moins de 3 mois , 25000km, même pas encore la CG  !! Comment c’est possible de qui nous est arrivée !! Un petit bruit , je pensais qu’il y avait quelque chose dans le pneu , je vérifie la pression , tout est bon , pas  un voyant allumé , je m’engage sur l’autoroute, et 25 km après le bruit s’intensifie , je décide de sortir de l’autoroute, au péage , la voiture de coupe , je n’ai pas pu la rallumer, je sors de la voiture avec les enfants , juste le temps de récupérer les papiers dans le vide poche , et la je monte me réfugier , je le retourne et en même pas 2 mn ma voiture c’est embrassée . Que c’est t’il passé ? Pourrons nous savoir pourquoi ? En pensant qu’on serait rester 2mn de plus dans la voiture , je ne serais certainement pas là pour vous écrire . Si quelqu’un a une explication !! 😔

D8EE7DDC-98C2-4435-A97D-5CEE7BA98ED4.jpeg

04EBF605-9223-49DD-AD95-57DAE46B3F92.jpeg

47B1CB8A-3158-4278-8F0C-4C0E728959DD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adrien , pour le moment l’assurance nous rembourse 8000€ de moins que se qu’on a payé l’A35, car ils ne prennent pas en compte les 6000€ de carte grise . Pas de voiture pour le moment , pas de prêt auto par Axa sur mon assurance tout risque 😡😡, et Mercedes ils s’en fichent !! Nous avons une contre expertise le 24/6, Mercedes France , Mercedes St Fons et l’expert et nous doivent être présent . On verra bien , l’expert d’AXA n’a pas trouvé la cause . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui forcément les frais et taxes annexes, ça ne m'étonne pas que l'assure n'indemnise pas ce poste... Du point de vue du client, c'est relou, du point de vue de l'assureur, c'est l' "asset" qui est couvert (pas son usage et ses frais associés).

Tiens nous au courant pour la suite des expertises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Ah oui forcément les frais et taxes annexes, ça ne m'étonne pas que l'assure n'indemnise pas ce poste... Du point de vue du client, c'est relou, du point de vue de l'assureur, c'est l' "asset" qui est couvert (pas son usage et ses frais associés).

Tiens nous au courant pour la suite des expertises.

On va voir vendredi !! 🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

j'suis intéressé par l'achat d'une A45s. J'lis des avis contradictoires sur la fiabilité de la voiture. C'est bien sûr trés dépendant de qui la conduit. Mais globalement? Ça donne quoi? 🙂 Un nid a emmerdes ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c’était plutôt la génération précédente qui était pas trop fiable ( surtout en ph1/360ch )

 

Pour l’actuelle c’est comme toute compacte sur vitaminée 

c’est pas entièrement fait pour et les contraintes sont élevées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un produit un peu "punchy" (de temps en temps), mais que tu vas "rouler" dans la majorité du temps de manière "cool", je pense que l'A35 AMG est beaucoup plus adaptée que l'A45 AMG (qui reste beaucoup plus radicale certes, mais moins agréables sur une utilisation "daily") !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 19:31, Mambobuzzz a dit :

Je commence a comprendre avec l'âge que le plaisir de ce genre de voiture peut être aussi simplement de l'avoir sans tirer dedans comme un sauvage... 😄

Alors je dois être plus jeune que toi 😁

Le 19/05/2023 à 20:21, boella a dit :

Si tu veux un produit un peu "punchy" (de temps en temps), mais que tu vas "rouler" dans la majorité du temps de manière "cool", je pense que l'A35 AMG est beaucoup plus adaptée que l'A45 AMG (qui reste beaucoup plus radicale certes, mais moins agréables sur une utilisation "daily") !

 

 

Je pense que c’est effectivement un super compromis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 20:33, loli a dit :

Alors je dois être plus jeune que toi 😁

Je pense que c’est effectivement un super compromis 

 

Tu as raison, de prime abord, lorsque tu te diriges sur une classe A "AMG", tu as tendance à privilégier la 45AMG forcément (elle est largement plus performante), mais dans le cadre d'une utilisation "mixte", cette A35 AMG est beaucoup plus polyvalente au quotidien (surtout si c'est ta seule voiture).

 

Ces 306cv/400Nm de couple en font une bagnole hyper agréable à mener dans 95% des cas, beaucoup plus en réalité qu'une A45 AMG qui ne tire son épingle du jeu qu'en conduite sur circuit.

 

En fait avec cette classe A35 AMG, M-B a comblé parfaitement le chainon manquant entre la 250 et l'A45 AMG 😇

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 10:14, Mambobuzzz a dit :

Sauf que c'est pas un bloc AMG et que la fiabilité est moins bonne que sur la A45s non?

 

Pour la fiabilité, je ne saurais dire (pas assez de recul).

 

Pour le pédigrée, effectivement l'A 35AMG, bien qu'estampillée "AMG", ne dispose pas d'un bloc "AMG" tel que les puristes l'entendent (à savoir un bloc qui sort de l'usine d'Affalterbach et qui répond aux normes maison : "un homme un moteur"), contrairement à la classe a 45 S, et même si elle partage le même bloc (4 cylindres  2.0L 1991cm3).

 

Cette 35AMG fait partie de l'élargissement de la gamme (enfin surtout du blason AMG), sans en être vraiment une, un peu comme le GLC 43AMG actuel.

 

Reste que ces deux voitures (un peu "bâtardes" pour certains) sont de très bons produits.

 

C'est très performant (4.7sec pour le 0-100 pour l'A35 et 4.9sec pour le GLC 43) et surtout, ça propose un agrément de conduite au quotidien beaucoup intéressant qu'une A 45S ou un GLC 63S, donc à l'arrivée un choix pertinent.

 

Perso, si je devais acheter un GLC (d'occaz) un peu énervé (puisse que c'est plutôt le segment "SUV" qui m'intéresse), je partirais plus sur un 43AMG (plus polyvalent) qu'un 63AMG (plus radical).

 

Bon après M-B a simplifié mon choix à l’extrême, puisse qu'à l'heure ou j'écris ces lignes le GLC est dispo uniquement en 220d/300e/300de/400e (exit les 250d/300d/400d/43AMG/63AMG etc...)

 

Aujourd'hui (dans cette gamme) tu as le choix entre rouler en diesel ou en hybride (et dans les deux cas en 4 cylindres), point barre...

 

La fête est finie 😢

 

Donc ton questionnement sur la classe A, c'est un vrai "luxe" que tu peux te permettre !

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis. 🙂 C'est vrai que j'ai pas testé la 35 mais je me dis que dans tous les cas c'est déraisonnable. Donc...

 

Tu veux dire quoi par un "vrai "luxe" que tu peux te permettre"? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il y a urgence en effet. La question que je me pose par rapport a ça c'est si ce genre de voitures aura tendance a prendre de la valeur dans le futur. Par définition ce qui se raréfie prend de la valeur. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand non à ta question dans un futur proche...par contre pourquoi pas dans un futur très éloigné pour la A45.

Je possède une SLC43 et pour l'instant la décote est constante comme tous les autres modèles.

Ce n'est que mon avis.

🤑

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 23:34, clubachat a dit :

Parce que "demain" tu n'auras plus le choix...moins de motorisations disponibles.

😱

 

Et encore tu es gentil "ClubAchat" lorsque tu dis moins de motorisations disponibles !

 

Dans le cas du GLC c'est une véritable catastrophe : soit un diesel 4 cylindres soit un hybride, voici l'offre actuelle (en tout cas en France)...

 

Quand tu penses qu'il n'y a pas si longtemps il y avait le 200 essence, le 250 essence, le 43AMG, le 63AMG, le 200d, le 220d, le 250d, le 300d, le 350d (+ les PHEV 350e, 300e, 300de)

 

C'est carrément abusé 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 10:04, clubachat a dit :

Un grand non à ta question dans un futur proche...par contre pourquoi pas dans un futur très éloigné pour la A45.

Je possède une SLC43 et pour l'instant la décote est constante comme tous les autres modèles.

Ce n'est que mon avis.

🤑

 

 

Complètement d'accord, pour les classe A "AMG" (35/45/45S),  il faudra attendre très longtemps avant que les cotes s'envolent (même si le coté "collectionnable " sera accéléré par la disparition programmée des blocs essence sportifs).

 

Plus généralement, ce qui me pose un problème c'est la vision du "monde automobile" vue par les élites qui nous gouvernent.

 

Ces "TDC" qui sont entrain de dézinguer un secteur (ou les Européens étaient très performants et très attractifs partout dans le monde), au profit de la Chine et de la Corée qui sont les grands gagnants du secteur "PHEV/Électrique" (en terme de produits finis et/ou de composants à minima).

 

Donc aujourd'hui, le technicien très hautement qualifié (de chez BMW/M-B/Audi/Porsche) que le monde entier nous enviait, se retrouve à commander une Kia électrique... soit parce qu'il n'a plus les moyens, soit parce qu'il a perdu son taf (délocalisation de la production oblige).

 

Alors je ne vais pas parler d'obscur "projet" (je ne veux pas tomber dans le complotisme primaire), mais le résultat est là !

 

Je n'ai pas réussi à retrouver le lien mais j'ai vu une image saisissante il y a quelques mois :

 

C'est la photo du parking d'une unité de production de voitures "prémiums Allemande" au milieu des années 90, et la même en 2022 !

 

Sur la première, tu te rends compte que la quasi majorité des salariés roulent avec les voitures produites dans l'usine ou ils travaillent (ces autos restaient chères pour les techniciens certes, mais les "ristournes maisons" et l'esprit "corporate" marchait à plein).

 

Sur la seconde photo (celle de 2022), c'est plus du tout la même histoire, le "marché Coréen" a colonisé le parking !

 

Quand tu bosses chez BMW ou chez M-B et que te retrouves à acheter une Kia ou une Hyundai, c'est pas un bon indicateur.

 

Un salarié de chez "Orange" qui prend la fibre chez Bouygues...il y a un truc qui cloche non ?!!!

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 17:04, boella a dit :

 

Complètement d'accord, pour les classe A "AMG" (35/45/45S),  il faudra attendre très longtemps avant que les cotes s'envolent (même si le coté "collectionnable " sera accéléré par la disparition programmée des blocs essence sportifs).

 

Plus généralement, ce qui me pose un problème c'est la vision du "monde automobile" vue par les élites qui nous gouvernent.

 

Ces "TDC" qui sont entrain de dézinguer un secteur (ou les Européens étaient très performants et très attractifs partout dans le monde), au profit de la Chine et de la Corée qui sont les grands gagnants du secteur "PHEV/Électrique" (en terme de produits finis et/ou de composants à minima).

 

Donc aujourd'hui, le technicien très hautement qualifié (de chez BMW/M-B/Audi/Porsche) que le monde entier nous enviait, se retrouve à commander une Kia électrique... soit parce qu'il n'a plus les moyens, soit parce qu'il a perdu son taf (délocalisation de la production oblige).

 

Alors je ne vais pas parler d'obscur "projet" (je ne veux pas tomber dans le complotisme primaire), mais le résultat est là !

 

Je n'ai pas réussi à retrouver le lien mais j'ai vu une image saisissante il y a quelques mois :

 

C'est la photo du parking d'une unité de production de voitures "prémiums Allemande" au milieu des années 90, et la même en 2022 !

 

Sur la première, tu te rends compte que la quasi majorité des salariés roulent avec les voitures produites dans l'usine ou ils travaillent (ces autos restaient chères pour les techniciens certes, mais les "ristournes maisons" et l'esprit "corporate" marchait à plein).

 

Sur la seconde photo (celle de 2022), c'est plus du tout la même histoire, le "marché Coréen" a colonisé le parking !

 

Quand tu bosses chez BMW ou chez M-B et que te retrouves à acheter une Kia ou une Hyundai, c'est pas un bon indicateur.

 

Un salarié de chez "Orange" qui prend la fibre chez Bouygues...il y a un truc qui cloche non ?!!!

Ya rien a ajouter! C'est exactement ça!!! 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Pour vous faire déjà un retour sur ma A35 que j ai depuis bientôt presque 3 ans (je venais d’une A250 4 matic). Pour moi c’est un excellent daily, avec une superbe polyvalence. En confort on se promène tranquillement , en sport+ ca envoie! Alors oui sans doute moins qu’une A45s mais je trouve top le véhicule « 2 en 1 »  que ca offre. Un très bon compromis mais cela n’engage que moi ;)

 

petite question pour la commu: les suspensions pilotées. Je ne l’ai pas sur mon actuelle mais hésite pour la suivante. (Je pensais passer sur la Audi S3 mais c’était une immense déception en terme de sensations. Je crois que pour les sensations chez Audi faut aller sur les versions RS. Là j ai juste eu l’impression de conduire une A3 TFSI en plus puissante…) 

 

est ce que l’option est « utile » et vaut les 1200+ ?.. je me suis jamais plaint du confort de la mienne, c est ferme mais semble assez polyvalent, j’ai pas pris ca pour être sur un tapis roulant comme la classe S :D  mais je voulais avoir votre retour si ca fait vraiment une différence notamment entre confort et sport. 
 

merci pour votre aide! Je vous mettrai une photo de la config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en leasing et tu renouvelles, c'est ça ? 

Pour moi les suspensions avaient été un must have sur ma précédente X177 (si je ne me trompe pas de code) pour encore accentuer ce côté 2 en 1 > capacité à rouler en famille confortablement vs capacité à violer de belles routes à des vitesses délirantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...