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Cooper

[Tuto] Toit Ouvrant Mini Cooper R56


Invité §mar866PB
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Oui en extérieur, je ne pensais pas le TO pouvait être autant en sucre :ddr:

Tu as raison le nettoyage est possible mais il est tout de même fastidieux car il faut sortir les 2 vitres de TO (12 vis Torx) et surtout faire plusieurs essais lors du remontage pour éviter les bruits d'air dans l'habitacle..

Et les essais c'est au dessus de 120km/h...

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Invité §Ano881Nu

merci pour la modification .

Pour information le toit fonctionne sans soucis maintenant .

Pour moi il doit y avoir un problème soit de puissance soit de sensibilité de la sécurité.

J'ai un garage ou je fais de la mécanique et ou je pose les vitres teintées en seine et marne à 20 min de disney

 

Bonjour je sais que ton message a été posté il ya un petit moment mais jai le meme problème je voulais savoir si tu pouvais me le faire et si oui pour combien ?

Merci d’avance

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Invité §Enz405go

Oui , toujours avec un peut de mal pour le mettre en première position !

Mais en procédant par a-coup il fonctionne sans problème !

A mon avis le moteur d'origine n'est pas puissant !

Mais a la base mon toit ouvrant était bloqué !

 

Bonjour jai un problème avec mon toit ouvrant pourrait tu me dire si le tient fesait du bruit quand tu actionné le bouton car le mien clac énormément mes rien ne bouge je pense aussi au pignion mes pourrait tu me le confirmer si je t'envoie une vidéo?

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Invité §Ano476Kv

Bonjour tout le monde,

 

Personnellement j'ai un problème de TO sur une cooper F56, je l'ai depuis plus d'un an et demi.

Depuis 4 jours, mon TO se s'ouvre plus, j'entends le bruit quand j'actionne pour fermer, mais rien ne se passe quand j'actionne pour l'ouvrir. Super à l'approche des beaux jours...

Quelqu'un a déjà eu ce problème sur cette version et connaîtrait la solution (coût) ?

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Invité §Ano476Kv

Merci Minnie Mouse pour la réponse. Moi qui pensait qu'en prenant la nouvelle génération je n'aurais pas de soucis avec le TO...

En espérant que mon garagiste puisse voir d'où vient le problème pour m'éviter d'aller chez BMW !!

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Est-elle encore sous garantie? Si oui tu t’embêtes pas, direction la cc.

Autrement le TO a-t-il été entretenu? En cc?

 

Sur une autre voiture je passais à l’occasion un coup d’aspirateur avec la brosse dans les rails, il y a toujours des trucs qui finissent par passer. Les rails ça se graisse, moi je laissais faire la cc, mais j’ai déjà lu qu’une graisse graphitée va bien pour cette application.

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Invité §Ano476Kv

Non elle n’est plus sous garantie malheureusement... et c’est vrai que je ne l’ai jamais graissée depuis que je l’ai achetée.

 

 

Est-elle encore sous garantie? Si oui tu t’embêtes pas, direction la cc.

Autrement le TO a-t-il été entretenu? En cc?

 

Sur une autre voiture je passais à l’occasion un coup d’aspirateur avec la brosse dans les rails, il y a toujours des trucs qui finissent par passer. Les rails ça se graisse, moi je laissais faire la cc, mais j’ai déjà lu qu’une graisse graphitée va bien pour cette application.

 

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Est-ce que c'est un entretien concession ?

Si oui l''entretien du toit ouvrant faisant partie de l'entretien préconisé, donc peut-être qu'un défaut d'entretien sur ce point peut être imputé au garage

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Est-elle encore sous garantie? Si oui tu t’embêtes pas, direction la cc.

Autrement le TO a-t-il été entretenu? En cc?

 

Sur une autre voiture je passais à l’occasion un coup d’aspirateur avec la brosse dans les rails, il y a toujours des trucs qui finissent par passer. Les rails ça se graisse, moi je laissais faire la cc, mais j’ai déjà lu qu’une graisse graphitée va bien pour cette application.

 

 

 

Chez Audi ça fait parti de l'entretien j'étais étonné car c'est même inscrit sur les travaux a faire + sur la facture

 

Tu crois que Mini le fait sur les Cabrio? Jamais vu

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Invité §Ano476Kv

Non pas d’entretien en cc, donc pas possible de l’imputer au garage.

 

Est-ce que c'est un entretien concession ?

Si oui l''entretien du toit ouvrant faisant partie de l'entretien préconisé, donc peut-être qu'un défaut d'entretien sur ce point peut être imputé au garage

 

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Un TO se déverrouille en manuel il y a toujours cette procédure d’urgence, voir le manuel sur ce point, mais le réarmement nécessitera très certainement d’aller en cc, encore une fois voir ce que dit le manuel.

 

Si le réarmement ne nécessite pas de retour en cc alors profite en pour inspecter et graisser tout ce qui sera accessible.

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Si oui l''entretien du toit ouvrant faisant partie de l'entretien préconisé, donc peut-être qu'un défaut d'entretien sur ce point peut être imputé au garage

 

Sauf que Mini ne préconise pas d'entretien, juste un remplacement à 2000 balles s'il ne fonctionne plus

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Un entretien qui n'est mentionné nulle part ??

J'ai eu dans les mains plusieurs brochures sur les entretiens/ remplacement de pièces de la génération R, on y voit la vidange des différents fluides, consommables comme les plaquettes, disques....

Mais pas de toit ouvrant

Peut-on, cette fois ci, compter sur toi pour nous mettre un lien ou la photo d'une brochure Mini qui en atteste ?

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Alors déjà je parlais de la génération R mais c'est vrai que le membre à une F.

Par contre ton lien n'est pas une préconisation d'entretien puisque d'après ce que j'en ai compris, je ne comprends pas la langue de Shakespeare, il n'y a pas de périodicité à respecter que ce soit en temps ou en kilomètres. Ce document n'est pas un entretien juste une indication des parties à graisser.

D'ailleurs vu que tu me balances ce lien et non pas un lien qui renvoi sur les préconisations d'entretiens sur le site Mini ou même un scan ou photo venant d'une brochure Mini c'est que c'est comme pour les générations précédentes, il n'y a pas d'entretien préconisé pour le toit ouvrant !

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Il n'y aucune périodicité particulière parce que c'est au professionnel compétent d'apprécier si et quand cet entretien est à effectuer

 

Que tu ne saches pas c'est normal, tu n'es pas un professionnel compétent

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Tu crois vraiment que les mécanos essaient les toits ouvrants et les capotes en prévention pour éventuellement faire un entretien préconisé :D

Les pauvres n'ont pas le temps, faut aller vite, pour ça qu'ils tapent des hauts régimes avec nos voitures froides !

S'il était préconisé ce serait indiqué sur les brochures Mini.

Si c'est à l'appréciation du professionnel c'est quand il est trop tard...

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On m'avait dit à l'époque que le TO ne faisait pas partie de la garantie et que son entretien devait être réalisé par le client.

Dans les faits; le graissage était réalisé aux entretiens par les concessions.

 

Ensuite un membre avait dit que le fonctionnement de son TO était intégré dans sa garantie Mini NEXT. A voir donc si la garantie Mini NEXT évolue selon différentes offres.

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Ben ouais c’est logique, comme une porte qui ne fermerait plus le chef d’atelier dirait au client : « la porte n’est pas garantie, c’est €€€ pour changer la gâche mais si vous ne voulez pas payer on peut vous la bloquer et vous passerez par le côté passager :ange:

 

Dans les faits j’ai du mal à croire qu’un entretien notifié nulle part serait fait gracieusement sans apparaître sur la facture….

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Chez VW le tarif d’entretien du TO n’était repris sur aucune brochure, certainement trop spécifique, mais il apparaissait ponctuellement sur les factures. Je crois qu’outre le kilométrage, (et maintenant la lecture de la mémoire de la voiture) l’entrée de l’immat de la voiture dans leur système déclenche la liste des opérations à réaliser.

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Ben ouais c’est logique, comme une porte qui ne fermerait plus le chef d’atelier dirait au client : « la porte n’est pas garantie, c’est €€€ pour changer la gâche mais si vous ne voulez pas payer on peut vous la bloquer et vous passerez par le côté passager :ange:

 

Dans les faits j’ai du mal à croire qu’un entretien notifié nulle part serait fait gracieusement sans apparaître sur la facture….

 

 

 

:lol: :lol:

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Cet entretien est bien notifié quelque part, c'est le lien que j'ai mis... à destination uniquement du professionnel compétent (concession ou autre qui prend conseil auprès d'une concession) parce que seul ce professionnel compétent est capable de réaliser l'entretien et estimer quand le faire

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Franchement on sent tappe si c’est obligatoire ou pas que cela soit dans l’entretien ou pas.

C’est un élément mécanique et comme tout élément mécanique le bon sens est de l’entretenir.

Ce que relève ce topic c’est qu’il est important de temps en temps de vérifier cela et éventuellement de mettre une graisse adaptées ;)

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