Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

JCW boîte manuelle ou auto?


Invité §Min450pX

Messages recommandés

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

C'est pas ça qui va m'aider à franchir le pas!

 

 

Je me dis que la mini n'aura pas le même caractère moteur, (mais aura malgré tout énormément de personnalité) mais que j'en profiterai davantage...

 

 

L'idéal serait effectivement de garder le Z, et de troquer la 208 pour une works, ou plutôt une cooper S au regard du portefeuille... Mais j'aurais encore le sentiment d'être monté en gamme alors que je n'arrête pas de dire que je vais lever le pied niveau voitures...

 

 

 

 

 

20170728_141810.jpg

 

 

 

 

 

Elle n'était pas bleu foncé ta Z ?

 

Moi qui ai les deux, la JCW (en BVM) est vraiment plus sympa à conduire. La Z 35i est très bourgeoise, pénalisée par son poids. Mais surtout, elle freine comme un sous-marin atomique en comparaison de la JCW. On voit que la cible de la Z c'était les USA, avec de très longs voyages, sur d'immenses routes. Pour le reste, je préfère la MINI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'était pas bleu foncé ta Z ?

 

Moi qui ai les deux, la JCW (en BVM) est vraiment plus sympa à conduire. La Z 35i est très bourgeoise, pénalisée par son poids. Mais surtout, elle freine comme un sous-marin atomique en comparaison de la JCW. On voit que la cible de la Z c'était les USA, avec de très longs voyages, sur d'immenses routes. Pour le reste, je préfère la MINI.

 

 

J'avais eu une bleue que j'ai du vendre au moment de mon déménagement pour l’Auvergne, et dès que j'ai pu, j'ai racheté une 35is pour profiter de ce formidable terrain de jeu.

 

 

Je pense que je vais me donner encore un peu le temps de la réflexion, j'ai bien conscience que le Z garde un coté plus exclusif et plus noble qu'une mini works, mais l'usage serait plus régulier j'en profiterais davantage... Comme rien ne presse, je vais laisser murir tout ceci, mais l'objectif serait de partir sur des voitures plus fun, plus faciles en troquant 208 gti et Z4 35is contre mini works et nouvelle mx5 en 184cv tant qu'à faire.

 

Les 340cv du Z sont devenus juste de trop, tant en un battement de cil on perd le permis. Et pour avoir la paix, il faut partir sur des routes plus tranquilles, mais moins adaptées au gabarit et au poids de la belle.

 

 

L'idéal serait de changer uniquement la 208... alors je crois que je vais patienter puisque même ma compagne me dit que je vais regretter le Z. Mais c'est aussi ce qu'on se dit parfois à chaque changement de voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter ma JCW ( et après un cours intermède en S ), j'ai roulé 15 ans en 911 et 25 ans en 205 GTI 1L9.

J'aimais beaucoups la 993, et j'adorais ma bombinette.

 

Et bien franchement, je n'ai aucun regret de m'être séparé de la première pour rouler dorénavant en Mini ( plus de regrets pour la 205 ) !

J'ai un peu la sensation d'avoir dorenavant la synthése des deux ( la taille de la 205.....la performance/freinage de la 911 )

 

J'éprouve beaucoup de plaisir à son volant, d'autant que la modernité, dans certains domaines, à du bon ( je pense à la BVA à palettes ).

Alors certes, la musique du flat 6 était incomparable.

L'esthétique de l'engin, superbe.

Mais la Mini est plutôt mignonne, et, spécialement en mode sport, émet une sonorité sympathique.

Et elle est performante, aussi bien au niveau du moteur que du freinage.

Il y a, d'ailleurs, suffisamment de quoi faire exploser son permis, pas la peine d'aller chercher plus gros :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter ma JCW ( et après un cours intermédiaire en S ), j'ai roulé 15 ans en 911 et 25 ans en 205 GTI 1L9.

J'aimais beaucoups la 993, et j'adorais ma bombinette.

 

Et bien franchement, je n'ai aucun regret de m'être séparé de la première pour rouler dorénavant en Mini ( plus de regrets pour la 205 ) !

J'ai un peu la sensation d'avoir dorenavant la synthése des deux ( la taille de la 205.....la performance/freinage de la 911 )

 

J'éprouve beaucoup de plaisir à son volant, d'autant que la modernité, dans certains domaines, à du bon ( je pense à la BVA à palettes ).

Alors certes, la musique du flat 6 était incomparable.

L'esthétique de l'engin, superbe.

Mais la Mini est plutôt mignonne, et, spécialement en mode sport, émet une sonorité sympathique.

Et elle est performante, aussi bien au niveau du moteur que du freinage.

Il y a, d'ailleurs, suffisamment de quoi faire exploser son permis, pas la peine d'aller chercher plus gros :pfff:

+56 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je me dis pourquoi pas passer à une mini work cabrio et une autre voiture, (...) un poids plus important.

Je rechercherais une BVA, harman, toit ouvrant, sièges chauffants... Et me verrais bien mettre en seconde monte les feux arrières UK.

Certes le TO représente un poids bien inférieur au cabrio mais il reste malgré tout mal placé et à part la lumière que ça apporte tu ne pourras pas en profiter ouvert au delà de la ville !

Si les sieges arrières te servent pas un cabriolet et encore plus logeable qu une hatch avec un meilleur accès de chargement une fois décapotée . certes c est plus lourd mais quel pied de rouler cheveux au vent

 

Je confirme

 

 

 

 

 

 

 

IMG-20140626-00266.jpg

 

 

 

IMG-20140626-00264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cabrio m'aurait plu.

Mais, outre qu'esthétiquement, je ne trouve pas que cela aille si bien à la Mini, dans mon cas, c'était incompatible avec les sports que je pratique.

Mais il est vrai qu'à rouler quotidiennement, ça doit être sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min450pX

Voilà, il me faut des pneus...des pneus d'hiver...mais d'un côté je me dis pourquoi pas des pneus de toutes saisons 18 pouces puisque les jantes actuels sont pour les 18 pouces...difficile à trouver mais j' espère que c'est pas introuvable...je roule la majorité du temps en ville...

quel est votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle région ?

Le problème des 4 saisons c'est moins bien l'été et moins bien l'hiver et ça s'use plus vite du coup plus vite que les pneus été

Mes parents sur leur qx30 sont en pneus toutes saisons c'est la première fois on verra ce que ça donne cet hiver sachant que la voiture a 4 roues motrices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min450pX

il y a des photos des belles jantes?....il semble qu'il n'y a pas trop de choix pour la mini cooper jcw...du moins chez Mini on m'a proposé qu'un original spoke 501 - 205/45 R17 - jantes complet , 4 pour 2000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais prendre celles ci sur la mienne 360e la jante + 135e le pneu Michelin Alpin

Mais pour cet hiver vu que je suis déjà en 17 pour l'été je vais juste enlever mes pneus été et mettre les hiver puis racheter les JA vers avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des photos des belles jantes?....il semble qu'il n'y a pas trop de choix pour la mini cooper jcw...du moins chez Mini on m'a proposé qu'un original spoke 501 - 205/45 R17 - jantes complet , 4 pour 2000 euros

 

 

20180224_142230.jpg

 

 

Ce ne sont pas des jantes MINI, mais des jantes moins chères. Marque "platin" qui font très bien le taf. Et rendent très bien sur notre paceman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros echec commercial

"Une partie du problème était les trois portes. Nous avons cherché à comprendre son échec et tous les SUV coupés de BMW sont des cinq portes. Bien que la plupart des gens ne sont qu’un ou deux par voiture sur un trajet, ils aiment le confort procuré par les deux portes supplémentaires. Ils veulent pouvoir transporter un sac ou une personne supplémentaire", a déclaré Adrian van Hooydonk, responsable du design chez BMW et Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros echec commercial

"Une partie du problème était les trois portes. Nous avons cherché à comprendre son échec et tous les SUV coupés de BMW sont des cinq portes. Bien que la plupart des gens ne sont qu’un ou deux par voiture sur un trajet, ils aiment le confort procuré par les deux portes supplémentaires. Ils veulent pouvoir transporter un sac ou une personne supplémentaire", a déclaré Adrian van Hooydonk, responsable du design chez BMW et Mini.

 

J'avais déjà vu ça ils ont qu'à rajouter 2 portes de plus :lol: bien intégré ça passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant une mini hatch n'a pas de porte à l'arrière.

Quand on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse de la rage....

Fallait être un peu bête pour s'imaginer qu'ils allaient faire un gros volume de ventes.

Le souci est plus global, les constructeurs ne prennent plus de risque et ne dépensent que sur les modèles phares, et jettent l'éponge sur les modèles de niche. Exemple : l'audi tt sur le point d'être abandonné, les modèles 3 portes des série 1, a3...

 

Et la liste est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant une mini hatch n'a pas de porte à l'arrière.

Quand on veut se débarrasser de son chien, on l'accuse de la rage....

Fallait être un peu bête pour s'imaginer qu'ils allaient faire un gros volume de ventes.

Le souci est plus global, les constructeurs ne prennent plus de risque et ne dépensent que sur les modèles phares, et jettent l'éponge sur les modèles de niche. Exemple : l'audi tt sur le point d'être abandonné, les modèles 3 portes des série 1, a3...

 

Et la liste est longue.

 

Exactement avant de prendre la f56 jcw j'avais hésité avec la a3 Quattro 3 portes mais arrêtées car 17000 ventes vs 150000 pour la 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... En tout cas pour ma part, je suis ravi d'avoir à la maison des voitures qui sortent de l'ordinaire, non pas pour l'image qu'elles renvoient mais parce que tout d'abord elles correspondent à ce que je cherchais, et ensuite parce que la 208GTI dont je viens de me débarrasser ne m'a pas laissé un souvenir impérissable contrairement à la mini coupé cooper S que j'avais juste avant, qui d'ailleurs n'est pas étrangère au fait que je sois reparti pour une nouvelle voiture n'ayant pas rencontré le succès commercial :

 

 

 

 

20181026_122925.jpg

 

 

 

Et quand je vois le topic de @bronzato qui se demande quelle mini un peu fun acheter, je me dis qu'il devrait faire un tour du coté du marché de l'occasion... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro350AR

Oui très belle Mini en coupé ! Mais c'est pas possible pour moi, pour des raisons pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me porte pas la poisse!

visiblement sur le N18 JCW, les risques s'ils sont présents demeurent limités. :peur:

 

Et puis c'est l'une des dernières je pense, produite en juin 2013...

 

Je veux pas te la porter hein :p mais mes parents avaient eu la ds3 en thp et ont eu des soucis du coup j'ai pas eu confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...