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Cooper S

Mini Cooper S : 170 ou 184 ch ?


-Nicolas-
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Perso j’achète pas une voiture témoins allumer !

Mini S a l’ethanol il paraît que justement ça userait prématurément la pompe et injecteurs

 

Y’a des pour et des contres

 

 

Tu mets quoi comme carburant?

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Avec du SP 95 ethanolé on consomme un peu plus : « L'éthanol est un produit moins énergétique que l'essence fossile. Le passage de 5% à 10% d'éthanol dans les essences peut induire une légère surconsommation dans des conditions de conduite comparables.«

 

Source Shell, hop ici : https://www.shell.fr/particuli [...] rmula.html

 

Se méfier des nouvelles appellations, comme je l’avais déjà dit on pourra très bien trouver du 98 à 5% d’ethanol, pour l’instant pas de problème le double étiquetage permet de savoir ce que l’on met, mais ensuite comment savoir si l’on met du 95 E5 ou du 98 E5? S’approvisionner chez un pétrolier devrait permettre d’être certain de ce que l’on met. Voir ici les 3 SP : 95 E5, 95 E10 et 98 E5 > https://www.total.fr/mes-depla [...] me-essence

 

Enfin l'éthanol serait plus sec, certainement moins bon si la pompe HP à tendance à gripper, le 98 additivé (voir ci-dessus) contient des « modificateurs de friction » : « Additif permettant de réduire le coefficient de frottement des pièces lubrifiées, améliorant ainsi leur rendement mécanique. » Voir glossaire ici : http://www.acs.total.com/fr/ca [...] nique.html

 

Ces modificateurs de frictions dans le SP98 sont mis en avant chez d’autres pétroliers : https://www.esso.lu/petrol

 

J’ai déjà lu qu’il s’agissait de PTFE (Téflon), comme on trouve dans le mecacyl mais en plus faible quantité.

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Invité §alf115pS

 

Il y en a 1 qui suit au moins ;)

 

 

gedefah: T'emballe pas...

Ce ne sont que des questions simples, tu n'es pas obligé d'y répondre..... ;)

Ce forum est un échange.

Tu poses des questions, en retour on en pose aussi. :ange:

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gedefah: T'emballe pas...

Ce ne sont que des questions simples, tu n'es pas obligé d'y répondre..... ;)

Ce forum est un échange.

Tu poses des questions, en retour on en pose aussi. :ange:

 

 

C'était de l'humour... Ceux qui ont écouté Coluche reconnaîtront :) Mais bon si faut être sérieux... C'est aussi de l'humour :p

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Invité §alf115pS

La mini de gedefah est de nouveau en vente aujourd'hui chez le même vendeur ? :??:

Est-ce que cette mini a un problème ? :ange:

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La mini de gedefah est de nouveau en vente aujourd'hui chez le même vendeur ? :??:

Est-ce que cette mini a un problème ? :ange:

 

J'espère pas... Je vais la chercher demain matin ! Ma femme ne tient plus en place :-)

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T’inquiète je viens de passer par là

Quand tu auras les sous tu seras content :)

Ça ne t’empêche ni de continuer à poster sur le site bien sûr, ni de reprendre une Mini plus tard :bien:

 

 

Je suis d'accord, on finit toujours par en reprendre une quand on y a goûté 1 fois!

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Invité §Ano157ZZ

Un proprio de 184 peut-il me dire si il y a un insonorisant sous capot? Je n'en ai pas vu sous la (future) mienne alors qu'une 122 du même âge en avait un et ça me surprend.

 

 

 

Le turbo le fait « très » souvent brûlé donc bcp soit :

-l’enlève

-soit mettent une bande thermique pour protéger

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Invité §Sca173Mi

Bonsoir, je vais bientôt acquérir une Mini Cooper S 1.6 184 ch pack Red Hot Chili / Harman Kardon / Ligne JCW de Février 2011 full options.

Elle fait 90 000km et la propriétaire a déjà fait les frais suivants : Changement de la pompe a carburant, filtre a carburant et pompe haute pression (2500e de facture) + Changement des disques et plaquettes arrières.

J'aimerai savoir aussi si une petite gestion est envisageable tout en restant au SP98 ? Le moteur est fragile ?

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Invité §Sca173Mi

Ouais je serai prêt à prendre ce risque là mais j'ai une autre voiture qui me trotte en tête

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Ces réparations sont habituelles sur un tel moteur (totalement anormales dans l'absolu), elles vont se poursuivre à ce rythme, es-tu prêt à ce genre de risques aussi aléatoires que couteux ?

+1 c'est courant donc 2,5k a prévoir régulièrement.

 

sinon pour la partie repro j'ai vu des S sortir dans les 280/300cv avec le THP, mais quid de la tenue dans le temps... surtout sur un moteur connu pour sa fragilité sur certain point ??? je ne parle même pas de l'interet d'avoir autant de puissance sur un train avant qui est déjà pas mal débordé d'origine...

quand je vois la JCW de ma femme qui pourtant est sur une F57 qui a le museau qui mets asses bien la puissance au sol pour une traction et ma série 3 qui a 70cv de plus et qui patine ultra rarement... sauf a le faire vraiment exprès.

Je sais bien que historiquement la mini est une traction mais historiquement elle n'avait pas plus de 100cv :D

là passer les 200cv je lui mettrai une intégrale (une propal ne lui irait pas) d'ailleurs j'imagine une F56/57 en intégrale avec les 230 ou 306cv... cela serait une bête de spéciale :love:

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