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John Cooper Works

[Présentation] Mini Cooper S JCW Cabrio (R52) & entretien et bons soins


hornety
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Les valeurs d’origine c’est des fourchettes

Déjà en étant au maxi négatif préconisé ce sera très bien, pas la peine d’en faire plus

effectivement, c'est assez logique, on va faire ca :jap:

Sachant aussi que dans "variation maxi du carrosage" ils donnent 1°... donc 1°54" en valeur max de carrossage negatif et un peu moins de 1° max dans la plage standard on va dire :oui:

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Pour quelle raison tu veux augmenter le carrossage AV ?

 

 

Pour faire comme dans granturismo :o

effectivement, c'est assez logique, on va faire ca :jap:

Sachant aussi que dans "variation maxi du carrosage" ils donnent 1°... donc 1°54" en valeur max de carrossage negatif et un peu moins de 1° max dans la plage standard on va dire :oui:

 

 

 

En plus d'un peu de négatif a l'avant ( bon pour l'usure mais aussi les "gros" appuis) je mettrai un poil d'ouverture, ça favorisera la motricité ( sortie d’épingles etc.. ) et stabilisera à "haute vitesse"

 

Le gars qui te fait la geo aura peut être des conseils en fonction de tes envies ( usure, comportement, .. )

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En plus d'un peu de négatif a l'avant ( bon pour l'usure mais aussi les "gros" appuis) je mettrai un poil d'ouverture, ça favorisera la motricité ( sortie d’épingles etc.. ) et stabilisera à "haute vitesse"

 

Le gars qui te fait la geo aura peut être des conseils en fonction de tes envies ( usure, comportement, .. )

 

 

Vu que je ne fais pas de "haute vitesse" avec j'aurais plutôt fait l'inverse: mettre de la pince pour favoriser le grip en entrée de virage et au detriment de la stabilité dont je n'ai pas besoin du coup... :bah:

 

Vu que ca va faire beaucoup de changement d'un coup sans reel reference de comparaison, je vais partir sur quelquechose de neutre je pense dans un 1er temps avec juste un peu de carrossage :oui:

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Pour la motricité si ça te convient comme ça pourquoi pas, mais une traction ( surtout une qui commence a avoir un peu de patate, un autobloquant et des pneus de bonne taille avec du grip ) ça a tendance a donner du pincement a l’accélération.

 

Pour le carrossage, ça sera bénéfique pour les appuis et du coup ça donnera une usure plus homogène vu que le pneu travaillera "a plat"

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Ici sur la 3ème génération personne n’a encore monté de Qaife?

 

Je m’étais documenté, il faut quand même tomber la boîte et l’ouvrir pour l’installer, gros taf €€€€€

Et oui c'est du taff surtout si l’accès a la boite est toujours aussi compliqué (démontage du moteur sur les r53) :bah: Apres l’électronique aide de mieux en mieux a gérer la motricité donc seulement les purs et durs envisageront de monter un autobloquant... et meme si les mini sont sympas elles restent embourgeoisées... les purs et durs iront plus vers de la megane 3 RS ou de la civic type R déjà équipées en origine avec ce matos et hyper efficaces... :jap:

La nouvelle mini GP en sera sans aucun doute pourvue, sinon ca serait une hérésie :bah:

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Pour la motricité si ça te convient comme ça pourquoi pas, mais une traction ( surtout une qui commence a avoir un peu de patate, un autobloquant et des pneus de bonne taille avec du grip ) ça a tendance a donner du pincement a l’accélération.

 

Pour le carrossage, ça sera bénéfique pour les appuis et du coup ça donnera une usure plus homogène vu que le pneu travaillera "a plat"

t'as raison, la motricité en sortie était pas terrible avec une tendance a élargir a l'acceleration :sic: on verra ce que ca donne avec les amortos neufs, mais effectivement dans un 2nd temps il faudra peut être affiner ce parametre et choisir entre le grip en entrée et celui en sortie :p

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Invité §Coo808dB

A moins biensur que la jcw300 dont on parle dans les autres sujets ne soit pas pour la gp et que ces fameuses versions 300cv ne soient dispo qu’e All4... :??:

 

 

 

300 ch pour country/clubman 4LL

 

La gp3 aura aux alentours des 280 ch d après plusieurs sources

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Et voila, court essai en attendant la géométrie, RAS et ca augure que du bon tellement le feeling est deja bien meilleur, la suspension travaille beaucoup plus proprement... :rs:

 

Et en exclusivité les nouvelles basket que le père noel a apporté a titine!!! :fier::rs:

 

1r112.jpg

 

 

2r112.jpg

 

 

 

3r112.jpg

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M...rde

 

:o je m’autoproclame futur spécialiste de la génération F

 

En même temps j’aurais du y regarder de plus près je la trouvais un peu bizarre par rapport à celle de MinnieMouse.

 

C’est encore l’apéro, ça compte ?

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Toujours aussi agréable de suivre cette remise à niveau :bien:

 

Pour la géo, vu que tu pars sur des trains roulants quasi neufs, à ta place je commencerais par un réglage conforme à l'origine pour voir ce que ça donne, avec ajustement si besoin par la suite ;)

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Arf :sic: comment être crédible face a la concurrence des tractions de 300cv sans un autobloquant ? :??:

 

 

Sur la GP2 y'en avait pas, en même temps la JCW de 211ch n'est passé qu'à 218ch en version GP.

Après, il me semble que sur ta génération l'autobloquant mécanique était dispo en option (sur R53)...

Donc sait-on jamais :??:

Mais ce serait bizarre que la GP3 prennent 50ch d'un coup par rapport aux 7 petits malheureux ch sur la GP2 !! De plus dans son segment cette puissance n'est pas atteinte

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Après, il me semble que sur ta génération l'autobloquant mécanique était dispo en option (sur R53)...

Donc sait-on jamais :??:

Mais ce serait bizarre que la GP3 prennent 50ch d'un coup par rapport aux 7 petits malheureux ch sur la GP2 !! De plus dans son segment cette puissance n'est pas atteinte

 

Je te le confirme ma voiture a l’’option autobloquant :oui::p

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Toujours aussi agréable de suivre cette remise à niveau :bien:

 

Pour la géo, vu que tu pars sur des trains roulants quasi neufs, à ta place je commencerais par un réglage conforme à l'origine pour voir ce que ça donne, avec ajustement si besoin par la suite ;)

 

Merci, oui je suis d’accord :jap:

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Ce matin c’était géométrie… :jap:

 

geo1.jpg

 

Lecture de l’arrière : le parallélisme est correct, le carrossage un peu léger mais non réglable d’origine. :sic: Le seul moyen de jouer sur le carrossage c’est de monter des biellettes réglables ou de rabaisser la voiture donc restera comme ça :bah:

 

geo2.jpg

 

Lecture de l’avant : c’est pas mauvais du tout :eek: pour repartir sur des valeurs constructeurs nous décidons de ne pas toucher au côté droit de la voiture et mettrons donc -0°57’ de carrossage négatif à gauche et 0°10’ d’ouverture… :bien:

 

geo3.jpg

 

Il me tardait d’aller essayer la voiture avec son train avant refait… :miam:

Et même s’il faisait 2° c’est top down of course!!! :sol: et sur mes jolies routes du Pilat je me suis régalé :coolfuck:

 

essai1.jpg

 

Il fallait quand même faire attention car très peu de grip par ces températures mais le feeling est excellent, tout ce que je reprochais a la voiture à ce niveau a disparu. On verra sur le sec dans quelques mois mais ça augure beaucoup de bon ! :bien: La direction est bien plus nette grâce aux silent bloc, cette sensation de chamallow, de déconnexion entre le volant et les roues a disparu :love: et en plus l’amortissement fonctionne bien mieux, la voiture ne « tape » plus sur les déformations, le guidage est bien meilleur on verra si le sous virage a l’accélération a également disparu, c’est le dernier point qui me chafouinait, mais je suis confiant :jap:

 

Allé 2 photos histoire de !!! :sol:

 

gauche pilat.jpg

 

 

pilat1.jpg

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Et enfin la dernière amélioration, un volant qui s'accorde avec ce joli intérieur Recaro ! :rs:

 

 

Il n'est pas parfait :sic: mais c'est vraiment pas évident a trouver, surtout l'airbag!!! :bah: La voiture n'étant pas neuve, finalement c'est raccord :ddr:

 

 

volant1.jpg

 

 

volant2.jpg

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J'allais justement dire qu'il manquait plus que ça :D

 

Par contre j'aurai mis les touches "2005-2006" avec ceux du téléphone même sans l'option, c'est plus "raccord" on dira

 

Je n’ai pas l’option du coup je cherchais le volant sans les boutons téléphone :ddr: et j’avais peur que le faisceau soit différent du coup :??:

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