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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F55 192cv


odin23
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Bah écoutes... je suis loin d'être sur tous les topics Ford, mais... il y a des débats, certains sont un peu têtus, normal quoi ;)

Mais là c'est des sous entendus, c'est des attaques gratuites, des noms d'oiseaux... il doit y avoir un sacré historique.

 

Enfin... moi ce genre de topic du coup, ça me gave ;)

Bah, après c’est souvent les mêmes…

On y prête plus attention au bout d'un moment

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Oui exactement c'est ça, pour les options y en aura toujours une chier :D

 

Ma vendeuse m'avait confié que sur une S F56 de base sans options (environ 35k CHF) BMW devait avoir entre 20'000.- CHF et 22'000.- CHF et le reste en concession donc il y a intérêt à faire gonfler la note...

 

 

en gros un ratio 2/3 vs 1/3

c'est quand même pas mal pour la CC, alors si en plus tu dois mettre pléthore d'options, c'est le jackpot :non:

 

Tu es en Suisse aussi, comme Nyrvan décidément :lol:

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Et puis c'est sûr en France, on ne envoi les client chercher la voiture à l'usine, on ne paie pas les vendeurs, on ne prépare pas les voitures, et on ne rajoute encore moins d'essence - Ahah, non mais t'as pas du trop comprendre ce que ta vendeuse te disait, c'est pas bien grave

 

 

côté préparation des véhicules, à part si tu prends du neuf, c'est à chier dans la plupart des marques. je suis à env 35 véhicules depuis que j'ai me permis ( 27 ans ) , sur les 15 dernières années je n'ai acheté qu'en CC et d'occase, BMW, Audi, Mini, Skoda ( en CC Audi ), Alfa et Ford, à chaque fois la prépa véhicule était pourri.

 

c'est pas là qu'ils dépensent du fric :non:

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'tain, je reviens de quelques jours de congés et on est toujours pas à la page 30 203363449_309manleretour.gif.60feb7269c9d869eece86fd3ab0a3118.gif

 

 

 

Fait péter le passage au GPL Seb, ça lancera un peu ton sujet :D

 

 

 

 

Sinon, il y a eu un truc d'intéressant de dit depuis 5-6 jours ? :cyp:

 

 

23 pages, c'est pas mal :sol:

 

quelques photos mais je sais plus quelle page ? mais sur mon 1er post je note tout :D

 

quelques soucis, un claquement à l'avant, RDV chez Mini le 21 mai, rien de grave.

 

tu es tout bronzé chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

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côté préparation des véhicules, à part si tu prends du neuf, c'est à chier dans la plupart des marques. je suis à env 35 véhicules depuis que j'ai me permis ( 27 ans ) , sur les 15 dernières années je n'ai acheté qu'en CC et d'occase, BMW, Audi, Mini, Skoda ( en CC Audi ), Alfa et Ford, à chaque fois la prépa véhicule était pourri.

 

c'est pas là qu'ils dépensent du fric :non:

 

Oui tout dépend de la concession - il doivent mettre des forfaits + ou - importants selon leurs critères ;)

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Vous n'avez pas ça chez Ford ?

De toutes façons ici les écrits s'envolent, ceux qui mettent le '' feu'' se retrouvent à court d'arguments et vont se plaindre en AM et la modération fait le ménage...

 

 

non pas de ça chez Ford.

 

pour info, je suis modo aussi :sol:

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Bah écoutes... je suis loin d'être sur tous les topics Ford, mais... il y a des débats, certains sont un peu têtus, normal quoi ;)

Mais là c'est des sous entendus, c'est des attaques gratuites, des noms d'oiseaux... il doit y avoir un sacré historique.

 

Enfin... moi ce genre de topic du coup, ça me gave ;)

 

 

t'inquiète Nico, je vais gérer :jap:

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Oui tout dépend de la concession - il doivent mettre des forfaits + ou - importants selon leurs critères ;)

 

 

bah on a un gars sur le Fofo qui marche avec des CC au moins pour le detailing mais y'a un moment que je l'ai pas vu.

 

on va tenter une citation @tity88170

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Bon sinon, petit rappel les amis

 

le fighting stérile est proscrit, un membre vous branche, vous lâchez l'affaire épicétou, pas d'attaque perso et toussa. On est pas là pour ça :jap:

 

 

merci de votre compréhension

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Invité §tit143VG

 

bah on a un gars sur le Fofo qui marche avec des CC au moins pour le detailing mais y'a un moment que je l'ai pas vu.

 

on va tenter une citation @tity88170

 

 

 

Hey ! Salut Mister ! Ça va bien ?

 

En effet je reçois les notifications venant du forum :)

 

Dis-moi, que veux-tu savoir ?

 

Elle a l’air cool cette petite Mini, je vais regarder ça de plus près tant que je suis là :)

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Hey ! Salut Mister ! Ça va bien ?

 

En effet je reçois les notifications venant du forum :)

 

Dis-moi, que veux-tu savoir ?

 

Elle a l’air cool cette petite Mini, je vais regarder ça de plus près tant que je suis là :)

 

 

salut Tity

 

rapide le service :sol:

 

tu bosses toujours pour les CC en prepa véhicule ? c'était le sujet là. et je disais que ces dernières années, je trouvais qu'ils se foulaient pas pour les véhicules d'occase. t'en pense quoi ?

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en gros un ratio 2/3 vs 1/3

c'est quand même pas mal pour la CC, alors si en plus tu dois mettre pléthore d'options, c'est le jackpot :non:

 

Tu es en Suisse aussi, comme Nyrvan décidément :lol:

 

 

 

N'en déplaise je la crois, avant qu'elle parte j'étais "proche" d'elle en terme de relationnel, pas de raison de me mentir là-dessus et le prix donné à BMW ne m'étonne pas en tout cas

 

Après ce que j'aurai pu redire c'est qu'on a 10% d'office car on est pas dans l'UE mais ça je sais plus qui les prend en charge

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N'en déplaise je la crois, avant qu'elle parte j'étais "proche" d'elle en terme de relationnel, pas de raison de me mentir là-dessus et le prix donné à BMW ne m'étonne pas en tout cas

 

Après ce que j'aurai pu redire c'est qu'on a 10% d'office car on est pas dans l'UE mais ça je sais plus qui les prend en charge

 

 

une fois je discutais avec un commercial Ford qui me disait qu'il ne gagnait pas grand chose sur les ventes en neuf. ça irait plutôt dans ton sens.

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une fois je discutais avec un commercial Ford qui me disait qu'il ne gagnait pas grand chose sur les ventes en neuf. ça irait plutôt dans ton sens.

 

 

 

Je connais mon vendeur Audi depuis 17ans, quand j'ai récupéré la RS4 on a discuté pendant 1h comme d'habitude de tout et rien et de son changement de garage ( qui lui appartient maintenant)

 

Avant il était chez l'importateur officiel Suisse, le fixe était de 2'600.- CHF autant dire kedal tu ne fais rien avec ça donc ce que tu dis ne m'étonne pas

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Je connais mon vendeur Audi depuis 17ans, quand j'ai récupéré la RS4 on a discuté pendant 1h comme d'habitude de tout et rien et de son changement de garage ( qui lui appartient maintenant)

 

Avant il était chez l'importateur officiel Suisse, le fixe était de 2'600.- CHF autant dire kedal tu ne fais rien avec ça donc ce que tu dis ne m'étonne pas

 

 

 

on est bien d'accord :jap:

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Invité §tit143VG

 

salut Tity

 

rapide le service :sol:

 

tu bosses toujours pour les CC en prepa véhicule ? c'était le sujet là. et je disais que ces dernières années, je trouvais qu'ils se foulaient pas pour les véhicules d'occase. t'en pense quoi ?

 

 

J’avoue que tu as eu de la chance, j’ai consulté mes mails au bon moment :sol:

 

Je suis de ton avis, le problème est qu’ils ne veulent pas consacrer assez de temps pour préparer les VO, les concessions avec lesquelles je travaille c’est 3h maximum pour préparer un VO.. Donc forcément il n’y aura aucune correction appliquée. Utilisation de moins de produits possible, ils utilisent de l’APC pour les cuirs par exemple ou même du brillant plastique.. Leur objectif c’est que lorsqu’un client vient voir la voiture sur le parc, il se dise « oh elle est propre ! Les anciens propriétaires devaient être soigneux ! » mais il ne faut pas commencer à regarder les détails de la carrosserie.. Par contres les moquettes sont généralement bien nettoyées.

80% des voitures sont lavées à la brosse, douce, mais brosse quand même et rarement avec pré-lavage donc rayures et MR en masse.. Sauf les voitures noires ou sombres.

NHP dans le compartiment moteur pour faire bien..

 

En bref, les VO sont fait juste pour rendre bien au premier coup d’œil de l’acheteur potentiel et camoufler au maximum les défauts.

 

Mais ce qui est fou c’est que c’est à peine mieux pour un VN.. Temps moyen de préparation c’est 45 Minutes. Souvent pour essuyer des traces après lavage ça va être un spray de QD et une MF vitres ou une MF ordinaire changée une fois par an tout au plus = MR.. Les laqués sont micro-rayés dans la plupart des cas bien sûr...

 

A ma connaissance certaines concessions se contentent même d’un passage aux rouleaux pour les lavages, neufs comme occasion.

 

Après c’est la généralité, cela ne signifie pas que toutes font ainsi, je sais aussi que quelques unes font les choses correctement car ils sont animés par une certaine passion de l’automobile tout de même ! Mais c’est relativement rare hélas :/

 

Puis certaines font appel à nous, les detailers pour nous confier des VO car ils n’auront pas le temps ou le matériel adapté pour la rendre impeccable, ou parfois des VN haut de gamme, ou pour des clients plus pointilleux :)

 

 

Mon conseil, c’est de demander à la CC de ne pas préparer le véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion. Ça réduit les dégâts et simplifie la remise en état pour les perfectionnistes comme nous ;-)

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Invité §tit143VG

Pour réagir sur les salaires des vendeurs en concession c’est vraiment abusé.. Certains sont littéralement sous payés.. Un exemple concret que je connais, 700€ de fixe et 0,75% de commission par VO vendu.. C’est honteux selon moi.. Avec un smic assuré bien sûr s’il ne vend pas suffisamment pour l’atteindre mais bon..

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J’avoue que tu as eu de la chance, j’ai consulté mes mails au bon moment :sol:

 

Je suis de ton avis, le problème est qu’ils ne veulent pas consacrer assez de temps pour préparer les VO, les concessions avec lesquelles je travaille c’est environ 3h pour préparer un VO.. Donc forcément il n’y aura aucune correction appliquée. Utilisation de moins de produits possible, ils utilisent de l’APC pour les cuirs par exemple ou même du brillant plastique.. Leur objectif c’est que lorsqu’un client vient voir la voiture sur le parc, il se dise « oh elle est propre ! Les anciens propriétaires devaient être soigneux ! » mais il ne faut pas commencer à regarder les détails de la carrosserie.. Par contres les moquettes sont généralement bien nettoyées.

80% des voitures sont lavées à la brosse, douce, mais brosse quand même et rarement avec pré-lavage donc rayures et MR en masse.. Sauf les voitures noires ou sombres.

NHP dans le compartiment moteur pour faire bien..

 

En bref, les VO sont fait juste pour rendre bien au premier coup d’œil de l’acheteur potentiel et camoufler au maximum les défauts.

 

Mais ce qui est fou c’est que c’est à peine mieux pour un VN.. Temps moyen de préparation c’est 45 Minutes. Souvent pour essuyer des traces après lavage ça va être un spray de QD et une MF vitres ou une MF ordinaire changée une fois par an tout au plus = MR.. Les laqués sont micro-rayés dans la plupart des cas.

 

A ma connaissance certaines concessions se contentent même d’un passage aux rouleaux pour les lavages, neufs comme occasion.

 

Après c’est la généralité, cela ne signifie pas que toutes font ainsi, je sais aussi que quelques unes font les choses correctement car ils sont animés par une certaine passion de l’automobile tout de même ! Mais c’est relativement rare hélas :/

 

Puis certaines font appel à nous, les detailers pour nous confier des VO car ils n’auront pas le temps ou le matériel adapté pour la rendre impeccable, ou parfois des VN haut de gamme, ou pour des clients plus pointilleux :)

 

 

Mon conseil, c’est de demander à la CC de ne pas préparer le véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion. Ça réduit les dégâts et simplifie la remise en état pour les perfectionnistes comme nous ;-)

 

 

merci Tity, super CR

 

ça confirme ce qu'on disait.

d'ailleurs quelqu'un ici suggérait à Jazz de demander à sa CC de ne pas préparer sa futur Mini.

 

sinon, je viens de voir dans ta signature que tu n'avais plus la 159 !!! tu as pris une M3RS et c'est quand qu'on est au courant ?

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Pour réagir sur les salaires des vendeurs en concession c’est vraiment abusé.. Certains sont littéralement sous payés.. Un exemple concret que je connais, 700€ de fixe et 0,75% de commission par VO vendu.. C’est honteux selon moi.. Avec un smic assuré bien sûr s’il ne vend pas suffisamment pour l’atteindre mais bon..

 

ha ouais délire, c'est clairement abusé.

 

@gryfin pourrait peut être nous dire, il était chez VW avant, maintenant il est chez un autre constructeur :sol:

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J’avoue que tu as eu de la chance, j’ai consulté mes mails au bon moment :sol:

 

Je suis de ton avis, le problème est qu’ils ne veulent pas consacrer assez de temps pour préparer les VO, les concessions avec lesquelles je travaille c’est 3h maximum pour préparer un VO.. Donc forcément il n’y aura aucune correction appliquée. Utilisation de moins de produits possible, ils utilisent de l’APC pour les cuirs par exemple ou même du brillant plastique.. Leur objectif c’est que lorsqu’un client vient voir la voiture sur le parc, il se dise « oh elle est propre ! Les anciens propriétaires devaient être soigneux ! » mais il ne faut pas commencer à regarder les détails de la carrosserie.. Par contres les moquettes sont généralement bien nettoyées.

80% des voitures sont lavées à la brosse, douce, mais brosse quand même et rarement avec pré-lavage donc rayures et MR en masse.. Sauf les voitures noires ou sombres.

NHP dans le compartiment moteur pour faire bien..

 

En bref, les VO sont fait juste pour rendre bien au premier coup d’œil de l’acheteur potentiel et camoufler au maximum les défauts.

 

Mais ce qui est fou c’est que c’est à peine mieux pour un VN.. Temps moyen de préparation c’est 45 Minutes. Souvent pour essuyer des traces après lavage ça va être un spray de QD et une MF vitres ou une MF ordinaire changée une fois par an tout au plus = MR.. Les laqués sont micro-rayés dans la plupart des cas bien sûr...

 

A ma connaissance certaines concessions se contentent même d’un passage aux rouleaux pour les lavages, neufs comme occasion.

 

Après c’est la généralité, cela ne signifie pas que toutes font ainsi, je sais aussi que quelques unes font les choses correctement car ils sont animés par une certaine passion de l’automobile tout de même ! Mais c’est relativement rare hélas :/

 

Puis certaines font appel à nous, les detailers pour nous confier des VO car ils n’auront pas le temps ou le matériel adapté pour la rendre impeccable, ou parfois des VN haut de gamme, ou pour des clients plus pointilleux :)

 

 

Mon conseil, c’est de demander à la CC de ne pas préparer le véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion. Ça réduit les dégâts et simplifie la remise en état pour les perfectionnistes comme nous ;-)

 

Merci pour ce retour sans langue de bois :bien:

 

 

ça m'a fait penser à la photo dans l'autre topic

 

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d'ailleurs quelqu'un ici suggérait à Jazz de demander à sa CC de ne pas préparer sa futur Mini.

 

sinon, je viens de voir dans ta signature que tu n'avais plus la 159 !!! tu as pris une M3RS et c'est quand qu'on est au courant ?

 

Oui je lui avais dit sur son topic ou celui du detailing

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Invité §tit143VG

 

merci Tity, super CR

 

ça confirme ce qu'on disait.

d'ailleurs quelqu'un ici suggérait à Jazz de demander à sa CC de ne pas préparer sa futur Mini.

 

sinon, je viens de voir dans ta signature que tu n'avais plus la 159 !!! tu as pris une M3RS et c'est quand qu'on est au courant ?

 

 

Avec plaisir ;)

 

En effet je recommande la même chose, leur demander de ne pas la préparer, seulement retirer les protections plastiques et voilà. En principe ils respectent et ça les arrange pudique ça leur fait gagner du temps !

 

Yep ! La 159 continue sa route au sud de Chambéry chez un passionné Alfa Romeo :)

 

Et je suis bien passé sur M3RS à la place ! Je manque un peu de temps pour le forum puis je n’ai plus grande motivation non plus à vrai dire.. Mais si tu veux plus d’infos ça sera avec plaisir :)

 

 

Merci pour ce retour sans langue de bois :bien:

 

 

Pas de souci, à quoi bon cacher ce qui se passe réellement dans la plupart des cas ? Au contraire si ça peut aider certains à éviter des massacres de VN :bah:

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