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Cooper S

Bien choisir une Mini 1.6 thp 175, 184, 192 ou 211


Invité §Gwe284Au
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Messages recommandés

Renseigne toi sur le topic de la clio

Car c’est une jolie caisse tout de même

 

Sinon pourquoi pas un z4 avec le 6cylindres

Tu en trouveras dans tes prix et y a quasi aucun soucis . Tu l’as même en cab si tu aimes

 

 

Ah je vais regarde voir je vois pas comment elles sont

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Renseigne toi sur le topic de la clio

Car c’est une jolie caisse tout de même

 

Sinon pourquoi pas un z4 avec le 6cylindres

Tu en trouveras dans tes prix et y a quasi aucun soucis . Tu l’as même en cab si tu aimes

 

 

 

Ben sur la clio j’ai rien trouvé en panne à part la boîte de vitesse apparemment mes au kilométrage que j’ai trouvé la boîte a souvent était changé une fois pour une boîte fiable visiblement car c’est leur seul maladie avec le volant qui vieilli mal mes si y a que sa franchement c’est que dalle par rapport à la r56 y’a un gros fausser la mdr ? bcp moins de stress avec la mienne tous les jours je ouvre mon capot pour écouter cette foutu distribution

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Si on est obligé d'ouvrir le capot pour entendre la chaine de distribution, c'est qu'elle va bien, enfin, pour le moment

 

Concernant la Clio, l'histoire de réparation pour une boite soit-disant enfin fiable, je n'y crois pas, et quid d'une mauvaise réparation, pas si rare

Une boite neuve coute 4000€, et la dépanneuse, et un certain temps d'immobilisation, merci mais non merci

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Si on est obligé d'ouvrir le capot pour entendre la chaine de distribution, c'est qu'elle va bien, enfin, pour le moment

 

Concernant la Clio, l'histoire de réparation pour une boite soit-disant enfin fiable, je n'y crois pas, et quid d'une mauvaise réparation, pas si rare

Une boite neuve coute 4000€, et la dépanneuse, et un certain temps d'immobilisation, merci mais non merci[/quotemsg

 

Ah oui quand même sa calme d’un coup bon je passe lol

[/quotemsg]

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Renseigne toi sur le topic de la clio

Car c’est une jolie caisse tout de même

 

Sinon pourquoi pas un z4 avec le 6cylindres

Tu en trouveras dans tes prix et y a quasi aucun soucis . Tu l’as même en cab si tu aimes

 

 

J’ai regardé la z4 elle sont pas mal j’aime beaucoup la fiabilité de cette voiture peux importe l’année ou pas ? J’en ai trouvé une magnifique tout en noir année 2004 6250 euros

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J’ai regardé la z4 elle sont pas mal j’aime beaucoup la fiabilité de cette voiture peux importe l’année ou pas ? J’en ai trouvé une magnifique tout en noir année 2004 6250 euros

 

Tu étais sur une R56 et Clio, deux tractions.

La Z4 est une propulsion

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Surtout que le fabricant fait en fonction du cahier des charges hein, bref :ange:

Pas que, Bmw a maintes fois pointé les "tolérances" de production, indignes de ses productions habituelles.

Il faut croire que c'était comme pisser dans un violon comme on dit ;)

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Pas que, Bmw a maintes fois pointé les "tolérances" de production, indignes de ses productions habituelles.

Il faut croire que c'était comme pisser dans un violon comme on dit ;)

 

Ah bon!

C'est nouveau ça ?

J'imagine que tu vas citer la source qui va dans ce sens ?

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Pas forcément ;)

 

A si. Plus tu as de puissance et moins la traction n’a d’intérêt

A 110/130cv je te l’accord cela se discute

 

Mais de toute manière personne pourra nier que c’est bien plus performant qu’une traction. Sinon toutes les voitures de sport (les plus puissantes) seraient en traction.

 

Après quand on sait pas conduire une traction c’est mieux. Plus simple à rattraper en cas de soucis

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Invité §Alf274wk

Hello tout le monde,

 

J'ai vu sur internet qu'il existait un tendeur de chaine un peu plus long de quelques millimetres pour la génération R55-R61, en remplacement de celui d'origine.

 

Y a-t-il à votre connaissance des retours d'info quant à une réelle fiabilité accrue? ça peut-être intéressant..

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Invité §Alf274wk

Il y a eu je ne sais combien de versions de tendeur et pourquoi à ton avis ? >aucune n'a résolu le problème, même la dernière

 

Moi je veux bien mais alors qu'est-ce qui fait que la chaîne se détendrait à ce point malgré une meilleure allonge du tendeur??

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Invité §Alf274wk

Oui j'imagine ;) ceci étant si le changement de tendeur améliore la fiabilité de façon notable alors il faut pas se priver pour une R56!

 

Sur un moteur à courroie la distri, galet, MO et tout le toutim ça cherche dans les 1000€ dans un très grosse moyenne... bon si on prévoit le budget de refaire une distri complète sur une belle R56 avec changement de tendeur ça peut le faire, non?

 

même chez Porsche avec leur roulement IMS ils ont eu leurs canards boiteux (996,997, Boxster...) si changement de roulement c' est même une valeur ajoutée ;)

 

Je craquerais facilement dans ces conditions pour une Cooper S Highgate :sol:

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Invité §Alf274wk

De la chaîne en elle même? Des guides? Roues dentées ? Tout est mal conçu ? J'avoue que j'ai du mal à le croire :??:

 

PS: désolé si je fais doublon avec d'autres posts, j'imagine que ça a déjà été discuté à plusieurs reprises :)

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C'est plus complexe

Un changement de distribution récent ne garantit rien et c'est même l'inverse, pourquoi, parce que ça n'arrive pas d'un coup, le moteur a donc fonctionné pendant xxx km en compensant donc en forçant ce qui provoque des micro fuites voire fuites d'huiles ici et là (comme dirait Souchon, pour faire de l'humour mais quand tu le vis tu ne souris pas vraiment), or c'est le défaut d'huile qui déclenche la défaillance de distribution ...c'est un cercle vicieux

C'est un moteur voué à la destruction dès l'origine

 

Concernant Porsche ça n'a rien à voir, précisément pour les 9x6 et 9x7 fabriquées avant le MY2006 soit avant octobre 2005 précisément, le "fameux" (enfin sur internet) changement de roulement ims est hélas vendu comme une plus-value, mais dans la plupart des cas le nouveau s'avère moins solide que celui d'origine qui a lui bénéficié d'une révision efficace (le meilleur remède étant simplement de rouler au quotidien, au lieu de parquer l'auto pour l'hiver par ex)

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Invité §Alf274wk

Ok mais sans vouloir insister il y a pas des signes avant coureurs comme le raclement de la chaîne ?

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De la chaîne en elle même? Des guides? Roues dentées ? Tout est mal conçu ? J'avoue que j'ai du mal à le croire :??:

 

PS: désolé si je fais doublon avec d'autres posts, j'imagine que ça a déjà été discuté à plusieurs reprises :)

 

Au moins de la chaîne et du système de guidage de celle-ci puisqu'on le constate sur le N18 en comparant les références avec le N14.

 

 

https://www.realoem.com/bmw/fr [...] Id=11_3924

 

https://www.realoem.com/bmw/fr [...] Id=11_4545

 

Mais doit y avoir d'autres choses car malgré le fait qu'il y ai eu beaucoup moins de soucis de distribution sur le N18 il y en a quand-même eu...

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donc en forçant ce qui provoque des micro fuites voire fuites d'huiles ici et là (comme dirait Souchon, pour faire de l'humour mais quand tu le vis tu ne souris pas vraiment), or c'est le défaut d'huile qui déclenche la défaillance de distribution ...c'est un cercle vicieux

C'est un moteur voué à la destruction dès l'origine

 

Ce que tu dis n'est pas vérifiable !

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Invité §Alf274wk

Ok donc je retiens que cette génération a des problèmes de distri connus et reconnus, certes, mais comme tout moteur à chaine lorsqu'on l'entend qui racle au démarrage il faut effectuer l'intervention et ne pas continuer de rouler avec (dans la mesure du possible LOL)

 

Donc un budget distri à prévoir comme n'importe quel moteur à courroie ;) c'est rageant quand on sait que normalement on devrait en être dispensé mais après tout ça reste de l'entretien.. cher, mais de l'entretien.

 

Donc modèles à acheter en connaissance de cause :jap: mais super modèles quand même ;)

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