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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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La réponse est sans doute oui (et ça peut aussi etre 3 degrés et non 2).

C'est un avantage de la version Instyle assurément... A la place du démarrage du thermique c'est donc le chauffage électrique qui démarre, ou rien ne se passe quand il y a de tels écarts ?

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Je teste demain.

A ce jour :

1) le thermique n'a jamais démarré pour chauffer de l'eau ;

2) jamais vérifié si le chauffage électrique se mettait en fonction avec des températures supérieures à 18/20 °C ; une température de consigne "oubliée" à 22/23 °C et un habitacle à 20 °C, par exemple.

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Euh, il semblerait que ça soit la temp extérieure affichée par l'OdB qui compte, plus que la temp de l'habitacle; d'ailleurs, comment connaître cette dernière, si le véhicule n'a pas connu un temps de repos dans un lieu protégé des variations, suffisamment long que que temp intérieure et extérieure s'équilibrent?

 

Je dis ça par rapport à la phrase de Grigougnou il y a 2-3 messages: ".../... une voiture dont l'habitacle est à 20 °C chaque matin alors qu'il fait 10 °C dehors"

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Bonjour,

 

là, ça semble normal: temp programmée inférieure à temp ext => démarrage immédiat de la clim.

Encore que, là aussi et comme le signalait Grigougnou, il serait plus logique de prendre en compte la temp réelle de l'habitacle plutôt que la temp extérieure (mêm si ce matin et selon le lieu d'arrêt il est possible que ça soit la même).

 

La question se pose surtout dans l'autre sens, pour savoir si "temp programmée supérieure (de 2-3 degrés) à temp ext (càd temp TdB) => démarrage du thermique?"

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La question se pose surtout dans l'autre sens, pour savoir si "temp programmée supérieure (de 2-3 degrés) à temp ext (càd temp TdB) => démarrage du thermique?"

 

Ben non.

Question déjà abondamment traitée cet hiver : l'Instyle ne démarre son thermique, dans ce cas, que par des températures inférieures à 7 °C (??? Pas constaté pour ma part).

Par des températures supérieures à 7°, c'est chauffage électrique (tant qu'il y a de la batterie, bien sûr....).

 

Quant au chauffage électrique éventuel : pas constaté de variation de l'autonomie prévisionnelle en cas d'oubli de coupure de la clim la veille.

Par contre, l'impact de la clim sur l'autonomie prévisionnelle ne passe pas inaperçue...

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Mieux vaut faire le test en se disant, quand on monte dans la voiture : "je vais faire le test", surtout avec l'Instyle qui ne démarrera pas son thermique par les temps qui courent ;)

 

- appui 2 fois sur Start afin de pouvoir régler la consigne

- réglage de cette consigne à la température extérieure affichée par l'OdB

- démarrage réel du système (pédale de frein)

 

Là, il ne se passera rien.

Le but pour l'Instyle est de vérifier si le chauffage électrique se met en route : quel est le moyen de le constater ?

 

Ensuite, montée progressive de la consigne jusqu'à ce que le chauffage électrique se déclenche.

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En ces jours de canicule (37 °C environ sur Lyon au moment de l'observation), un ventilateur se fait souvent fortement entendre quand on roule en EV, et même si on coupe le compresseur de clim.

L'avez-vous remarqué ?

 

C'est sans doute pour refroidir la batterie et/ou l'électronique de puissance. Il semble que la ventilation ait au moins deux régimes : un très puissant et bruyant, qui est épisodique, et un plus calme et constant (du moins je suppose, ne l'ayant pas écouté plus de 2 minutes au moment où je garais la voiture). Mais on entend quand-même nettement ce dernier, ce qui ne se produit pas par températures normales.

 

Capot ouvert on entend d'autres bruits mal identifiés en plus du ventilo (j'ai même cru que le thermique tournait avant de vérifier sur l'écran du MMCS).

 

J'ai aussi entendu ces deux régimes de ventilation en montagne par température "normale" (entre 23 et 27, je n'ai pas noté), à l'issue d'une côte de 2,7 km à fort pourcentage (200 m d'altitude gagnés), montée en EV.

La puissance demandée en continu pour un tel exercice (entre 30 et 50 kW environ selon l'afficheur) explique sans doute un fort échauffement de la batterie et des onduleurs ...

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je crois n'avoir jamais entendu le "régime très puissant et bruyant", par contre le "régime calme" oui, et pas seulement depuis cette canicule (souvent, après avoir utilisé "un certain temps" Charge ou Save).

Me too.

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Le but pour l'Instyle est de vérifier si le chauffage électrique se met en route : quel est le moyen de le constater ?

 

Probablement sur le fameux écran, avec les 3 pendules, que personne n'utilise tellement le graphisme est mal foutu.

 

Sur la Leaf, en tout cas, cet écran à 3 pendules (lisibles !) donnait la conso du système, que ce soit en clim ou en chauffage.

 

Comme je l'écrivais plus haut, je n'imagine pas que la mise sous tension d'une résistance de 3 ou 4 kW n'ait pas de conséquence immédiatement visible sur l'autonomie calculée.

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@Oooooops : test du 130 km/h compteur en EV et en B0 effectué : même résultat qu'au régulateur avec un B supérieur.

 

Pour rappel on est donc alors en mode parallèle (du moins dans les conditions du test c'est à dire sur du plat), mais à la différence du mode Save la batterie ne se maintient pas à son niveau initial et même se vide relativement vite (mais bien sûr bien moins vite qu'en vrai roulage EV).

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Invité §TML162lA

En ces jours de canicule (37 °C environ sur Lyon au moment de l'observation), un ventilateur se fait souvent fortement entendre quand on roule en EV, et même si on coupe le compresseur de clim.

L'avez-vous remarqué ?

 

.../...

 

 

Non je n'ai pas entendu une telle ventilation. En ce moment je ne fais pas de grands trajets et il ne fait pas trop chaud dans le sud... icon12.gif?v=1421834571

 

... du moins pas 37 ° !

 

Par contre je fais des comparaisons de trajets "Avec Clim" vs "Sans Clim".

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Bonsoir,

@Oooooops : test du 130 km/h compteur en EV et en B0 effectué : même résultat qu'au régulateur avec un B supérieur.

 

Pour rappel on est donc alors en mode parallèle (du moins dans les conditions du test c'est à dire sur du plat), mais à la différence du mode Save la batterie ne se maintient pas à son niveau initial et même se vide relativement vite (mais bien sûr bien moins vite qu'en vrai roulage EV).

 

 

Dernier de mes parcours tests cet après-midi. il aurait été inutile que je refasse exactement le même test que toi, donc j'ai voulu le compléter dans une direction un peu différente, à propos du B0.

 

J'ai décidé de faire ce dernier parcours de nouveau en "Save", mais sans utiliser le régulateur et en utilisant les conditions du terrain pour essayer de consommer le moins possible/récupérer le plus possible; autrement dit, jonglage entre B0 et les autres Bx pour bénéficier de l'effet "push and glide" tout en respectant les vitesses que j'avais programmées quand j'avais utilisé le régulateur.

Résultat, je n'ai rien gagné -ni perdu- par rapport à mes tests précédents.

 

En croisant ça avec le test de Grigougnou j'en arrive aux conclusions suivantes:

- intrinsèquement, le B0 ne fait pas diminuer la conso d'électricité; donc il ne devrait pas non plus faire gagner en autonomie EV (annoncée comme réalisée), or nous sommes quelques-uns ici à l'avoir effectivement constaté.

- ce sont donc les circonstances de roulage, en particulier le profil routier et la façon dont le pied droit et les palettes s'y adaptent/l'exploitent, qui permettent au B0 d'améliorer certaines choses en matière d'autonomie/de conso électrique.

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Bonsoir,

 

 

.../... la façon dont le pied droit et les palettes s'y adaptent/l'exploitent, qui permettent au B0 d'améliorer certaines choses en matière d'autonomie/de conso électrique.

C'est EN PARTICULIER le pied droit qui fait la différence. Le B0 induit un type de conduite qui creuse des écarts sensibles. Là où il apporte qq chose, naturellement, c'est à dire pas en ville où une conduite hachée est inévitable...

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Bonjour,

 

je serais moins affirmatif à propos de ".../... pas en ville.../...", car amha les 2 paramètres "pied droit" et "configuration du terrain" sont aussi importants l'un que l'autre: en ville la conduite est bien sûr forcément plus hâchée, mais si le profil des rues dans lesquelles on circule permet d'utiliser le "push and glide" aussi bien que le B5, on peut aussi avoir des gains d'EV non négligeables.

 

C'est du moins le cas là où je circule, mais c'est vrai que ça oblige à avoir un usage très fréquent des palettes, un peu comme le dérailleur d'un vélo si on ne veut pas se fatiguer les jambes: B0 à chaque (re)démarrage, et remontée dans les Bx à chaque fois qu'il va falloir ralentir (ou s'arrêter).

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Tu as raison. La notion de ville couvre des réalités bien différentes. Etant joueur, je reste un adepte du B0 de base + fluidité maxi de la conduite, et je palette parfois comme un fou, juste pour le fun...

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.... la façon dont le pied droit et les palettes s'y adaptent/l'exploitent....

 

+1

 

On en revient toujours, toutes choses égales par ailleurs, à la "pièce située entre le siège et le volant", même si ça en vexe certains (voir l'autre fil ;) )

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Un peu comme jeffmail74 j'ai du mal avec B0 en ville, et il est pénible je jouer avec les palettes en circulation dense et hachée.

 

Au bout de 9 mois de conduite, une stratégie stable se dessine : je reste en D/B2 en ville. Et je me dis surtout que vu le faible coût du "carburant" grosso modo 4 fois moins cher que l'essence aux prix respectifs actuels, ce n'est pas sur le poste "kWh" qu'il y a beaucoup à gagner mais bien sur le poste essence, dont sur route.

 

Sur route au limiteur c'est B0 + joujou avec les palettes, et au régulateur peu importe (sauf en descente).

 

Il m'aura fallu 9 mois pour adopter (définitivement ?) cette stratégie, c'est vraiment un véhicule particulier de ce point de vue : par la richesse de ses modes de conduite (Save-Charge-EV-B0 à B5) il impose pas mal de tâtonnements si on cherche à optimiser la consommation. C'est aussi ce qui fait que 9 mois plus tard j'ai toujours l'impression de monter dans une voiture neuve quand je grimpe à son bord ;)

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C'est aussi ce qui fait que 9 mois plus tard j'ai toujours l'impression de monter dans une voiture neuve quand je grimpe à son bord ;)

Idem ! Alors imagine que Monsieur Mitsubishi ait pu exaucer -au moins une partie de- nos souhaits d'amélioration (concernant majoritairement la partie logicielle, y/c MMCS), dans la version à sortir, le bonheur...

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Invité §joj115tx

Bonjour tout le monde,

 

possesseur d'un "phev" et résidant sur l’île de la Réunion, j'ai 2 questions afin d'éclaircir certains points, et savoir si c'est partout pareil ou si c'est le concessionnaire "local" qui est particulièrement en dessous de tout !!!

 

1) lorsque l'on vous a livré votre "phev" avez vous eu une seule télécommande, ou est ce une particularité "locale"?

2) aucun "livret ou manuel d'instructions" ???? un simple cd illisible sur mon pc et qui semble n'être de toute façon qu'un cd de réinitialisation du système !!!

 

suis je le seul dans ce cas ? je sais qu'il y a sur ce forum des utilisateurs Réunionnais, quel est votre avis?

 

Merci par avance pour vos réponses

 

Par ailleurs je suis plutôt satisfait du véhicule.

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Invité §TML162lA

Un peu comme jeffmail74 j'ai du mal avec B0 en ville, et il est pénible je jouer avec les palettes en circulation dense et hachée.

 

Au bout de 9 mois de conduite, une stratégie stable se dessine : je reste en D/B2 en ville. Et je me dis surtout que vu le faible coût du "carburant" grosso modo 4 fois moins cher que l'essence aux prix respectifs actuels, ce n'est pas sur le poste "kWh" qu'il y a beaucoup à gagner mais bien sur le poste essence, dont sur route.

 

Sur route au limiteur c'est B0 + joujou avec les palettes, et au régulateur peu importe (sauf en descente).

 

Il m'aura fallu 9 mois pour adopter (définitivement ?) cette stratégie, c'est vraiment un véhicule particulier de ce point de vue : par la richesse de ses modes de conduite (Save-Charge-EV-B0 à B5) il impose pas mal de tâtonnements si on cherche à optimiser la consommation. C'est aussi ce qui fait que 9 mois plus tard j'ai toujours l'impression de monter dans une voiture neuve quand je grimpe à son bord ;)

 

 

Pour moi, stratégie "B5" sur mes petites routes de campagne et en ville. Par contre sur autoroute comme vous limiteur, B0 + palettes si nécessaire.

 

Au fait, mon "Avis propriétaire" a été publié sur le site : n’hésitez pas à le consulter... et compléter... 814639003_sol_giff-ed1.e4fe29ad5b86249977520cf8add79fe2

 

Cliquez-ici

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Invité §TML162lA

.../...

 

1) lorsque l'on vous a livré votre "phev" avez vous eu une seule télécommande, ou est ce une particularité "locale"?

2) aucun "livret ou manuel d'instructions" ???? un simple cd illisible sur mon pc et qui semble n'être de toute façon qu'un cd de réinitialisation du système !!!

 

.../...

 

 

Pour ma part lors de la livraison de mon Intense j'ai eu deux télécommandes et un manuel "papier" général. (mais pas le manuel du MMCS...)

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Bonsoir

Bonjour tout le monde,

 

possesseur d'un "phev" et résidant sur l’île de la Réunion, j'ai 2 questions afin d'éclaircir certains points, et savoir si c'est partout pareil ou si c'est le concessionnaire "local" qui est particulièrement en dessous de tout !!!

 

1) lorsque l'on vous a livré votre "phev" avez vous eu une seule télécommande, ou est ce une particularité "locale"?

2) aucun "livret ou manuel d'instructions" ???? un simple cd illisible sur mon pc et qui semble n'être de toute façon qu'un cd de réinitialisation du système !!!

.../...

 

 

J'ai bien eu 2 télécommandes mais un seul manuel fourni en standard (et le CD du système GPS); le manuel du MMCS doit être commandé à part par le concess.

 

Et si en tant que client tu as le droit d'exiger qu'un manuel en français te soit fourni (plutôt 2, ici, puisque le manuel principal fait un certain nombre de renvois à celui du MMCS), il faut savoir que Mitsu facture les manuels, en tout cas celui du MMCS, au concess => le tien a peut-être voulu faire des économies...

Si ça peut t'aider, la réf du manuel du conducteur est OGGF14E3, celle du MMCS OMCF14E2.

 

Les concess aimeraient pouvoir fournir la version en PDF, mais Mitsu France (ou Europe?) s'y refuse.

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Bonjour,

Un peu comme jeffmail74 j'ai du mal avec B0 en ville, et il est pénible je jouer avec les palettes en circulation dense et hachée.

 

Au bout de 9 mois de conduite, une stratégie stable se dessine : je reste en D/B2 en ville. Et je me dis surtout que vu le faible coût du "carburant" grosso modo 4 fois moins cher que l'essence aux prix respectifs actuels, ce n'est pas sur le poste "kWh" qu'il y a beaucoup à gagner mais bien sur le poste essence, dont sur route.

.../...

 

je n'y avais pas pensé en terme de comparaison, mais tu as raison sur l'aspect financier.

 

Cependant pour ma part ce n'est pas cet aspect qui me pousse à vouloir optimiser mon autonomie EV, mais 4 autres éléments; par ordre d'importance:

 

1) pour mes trajets en ville (de loin les plus fréquents), diminuer le nombre de cas potentiels où le thermique pourrait se mettre en marche pour cause de batterie vide: comme je pratique surtout les charges complètes , si j'augmente mon EV, ça veut dire que pour un même nombre de km j'aurai fait moins de recharges donc moins de situations où le thermique pourrait démarrer.

 

2) sans vouloir relancer ici le débat sur la question de la meilleure durée de vie de la batterie, il me semble quand même que si on parcourt plus de km avec une même charge, pour un même nombre de km on aura un peu moins "usé" la batterie.

 

3) même si c'est une goutte d'eau dans l'océan, c'est un question de principe car ça veut aussi dire moins d'électricité consommée sur le secteur.

 

4) bien que je m'en défende, j'ai peut-être aussi une tendance au comportement "miler"... :rougit:

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Invité §tib666Lx

Bonjour tout le monde,

 

possesseur d'un "phev" et résidant sur l’île de la Réunion, j'ai 2 questions afin d'éclaircir certains points, et savoir si c'est partout pareil ou si c'est le concessionnaire "local" qui est particulièrement en dessous de tout !!!

 

1) lorsque l'on vous a livré votre "phev" avez vous eu une seule télécommande, ou est ce une particularité "locale"?

2) aucun "livret ou manuel d'instructions" ???? un simple cd illisible sur mon pc et qui semble n'être de toute façon qu'un cd de réinitialisation du système !!!

 

suis je le seul dans ce cas ? je sais qu'il y a sur ce forum des utilisateurs Réunionnais, quel est votre avis?

 

Merci par avance pour vos réponses

 

Par ailleurs je suis plutôt satisfait du véhicule.

salut

 

livraison de mon phev sur la concession du port en janvier avec 2 clés (télécommandes) et les 2 manuels. il me semble que c'est une obligation légale de livrer 2 clés.

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Invité §joj115tx

merci Tibougréunion. Je suis passé hier à la concession de Saint Pierre, il s'agit d'un "oubli" ..... le seul problème maintenant est qu'il faut qu'ils retrouvent la seconde télécommande et le(s) livret(s) .... et là !!!! ils vont me rappeler "dans un moment" quand on sait ce que celà signifie sur notre beau caillou !!!! mdr

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Ce fil se paie de longues vacances on dirait :p

 

Mais les miennes sont terminées, avec presque 4000 bornes parcourues loin des prises électriques ou presque (1 recharge partielle à Dinan, 2 autres à Vannes).

Consommation moyenne 6,8 L/100 qui me satisfait (roulage à 115 compteur sur les nombreuses voies express empruntées mais presque pas d'autoroutes à 130).

 

J'ai joué le jeu de passer en mode Charge en mode parallèle (appui sur la touche dès 70 km/h) et de rouler en EV au dessous de cette vitesse : pas suffisant pour garder toujours assez de charge car les routes étaient globalement souvent trop encombrées et lentes, parfois trop étroites et sinueuses pour rouler à 70. J'ai donc fini par adopter une demi-mesure :

- Charge au dessus de 70

- Save quand ça roulait lentement mais sans heurts (entre 30-40 et 70 km/h généralement)

- EV pour vitesses très basses et bien sûr arrêts (sous les 30-40 km/h).

 

A noter qu'en Save la voiture décidait souvent de rouler en EV un certain temps (le passage de Charge en Save étant toujours consécutif à un ralentissement synonyme de récupération d'énergie).

Ce jeu est parfois fastidieux, surtout avec les ronds-points qui s'enchaînent tous les 500 mètres. Les touches de mode au volant auraient été un vrai plus.

 

Sinon, j'ai définitivement adopté B5 en toutes circonstances car c'est la position qui récupère le plus d'énergie au freinage. L'idéal est B0 + jouer des palettes au moindre ralentissement, mais gérer cela en plus des modes Charge et Save (et de l'activation fréquente du limiteur de vitesse) est au dessus de mes forces :D

 

Quoi qu'il en soit, l'Outlander PHEV est un excellent véhicule pour les voyages au long cours, du moins pour peu qu'on ne roule pas essentiellement à 130, vitesse à laquelle le Diesel reste imbattable côté budget (même si sur un autre forum dédié aux hybrides et réputé pour son sérieux j'ai lu "qu'il faut compter 7à 8 litres / 100 km à 130 km/h" ... et c'était bien écrit par un PHEViste :??: ).

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Invité §tib666Lx

salut

 

petit passage pour signaler mes 10 000km en 3 mois et à notre phev.

 

pour ma part, l'escalade quotidienne de mes montagnes me donne 6,5L/100 de moyenne sur ces 10 000 premiers kilometres. ne faisant pas pas plus de 3 charges complete par semaine. j'obtiens quasiment cette consommation à chaque plein (V/KM), j'espere 5L/100 avec des recharges quotidiennes mais pour cela il me faudra ma borne....

 

que du bonheur ....

salut

 

-passage des 20 000km en juin. toujours le même type de parcours

 

-révision des 20 000 aussi. 230€ (ht revison) 53€ (ht filtre à pollen) 16€ (prise en charge) 21€(tva) = 320€ la revision. vidange huile shell 5w30. le filtre a pollen n'est pas obligatoirement changer, mais le mien le necessitait et je n'en doute pas une seconde.

concession saint denis (La Réunion)

-j'ai demandé le remplacement de mon chargeur, celui ci ne fonctionne plus correctement. le cable (du boitier à la prise murale) doit etre courbé vers le bas pour qu'il fonctionne.

 

-depuis le mois de juin, j'ai la chance de pouvoir recharger quotidiennement le phev, et je suis tomber à une consommation inférieur ou d'environ à 5l selon que l'on compte le coût éléctrique ou pas. l'hivers et la non utilisation de climatisation y sont peut être aussi pour un petit quelque chose. je comprends mieux pourquoi certain d'entre vous dépassent les 1000 km/plein. quand on peut enchainer les jours avec de petits trajets et des recharges, les km ev grimpent vite, et le rapport consommation fond tres vite.

 

-la consommation moyenne totale indiqué par le véhicule (de 0 à 20 000km) 6L tout rond. en constante diminution.

 

en résumé: du bonheur. . si j'avais pu recharger le véhicule depuis mon achat j'aurais quasiment 2L/100 de moins en consommation.

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Nous arrivons tous à des conclusions proches et chacun met au point sa petite stratégie mixant du Save, de la Charge, du Bx...

De mon côté, j'ai comme prévu mis à zéro mon compteur manuel lors le la révision des 20000 et vais tenter de le conserver sans reset jusqu'aux 30000.

A ce stade, moyenne 2,3 litres sur les derniers 2000 km.

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