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Outlander

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire


jeffmail74
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Re-,

 

euh, si, c'est une bonne raison -même s'il y en a d'autres- ;) :

- cf la (longue) discussion que nous avons eue à ce sujet: si on en crois les indications des pictos, même en ville le thermique est susceptible d'entraîner les roues...

- mais surtout, même si cette indication est fausse, il y a d'autres situations où elle est vraie et où la question se pose: dans mon parcours d'aujourd'hui (sauf à l'entrée sur l'autoroute à l'aller), le thermique a toujours entrainé les roues, pour des vitesses variant entre 90 et 135km/h: même si ce n'est pas en ville, on est bien dans une situation de vitesse de déplacement, donc de rotation des roues, variable, qui me semble incompatible avec un fonctionnement permanent du thermique à régime fixe.

 

Par contre, cette variation de régime pour l'adapter à la demande de puissance électrique m'interpelle: si le PHEV en est capable, pourquoi le mode "Save" fonctionne-t-il en tout-ou-rien (càd succession de "démarrage moteur/recharge de la batterie-arrêt moteur/conso de la batterie" au lieu de moduler en permanence le régime? il me semble que ça serait mieux pour le fonctionnement/la durée de vie de la batterie?

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Décidément, cette histoire d'entraînement des roues à basse vitesse est entrain de devenir une légende urbaine ... :ange:

 

Tant pis si je parais un peu trop sûr de moi, mais NON, en dessous de 65 km/h environ, le moteur n'est pas embrayé aux roues ! Ou alors qu'on nous trouve la moindre info ou doc qui dit cela ... (autre que l'affichage coloré du MMCS, qui manifestement déraille selon les dires de certains, même si je ne l'ai personnellement pas encore observé).

 

Au dessus de 65 km/h éveidemment, le thermique peut être embrayé (pas systématiquement bien sûr, tout dépend de la demande de puissance instantanée).

 

Pour ta dernière réflexion, la variation de régime constatée en ville en fonction de la puissance demandée (typiquement quand on accélère au feu vert) se produit en mode Save uniquement quand on est dans les phases de charge, bien sûr.

Je suis étonné d'être le seul à faire ces observations ... d'un autre côté, je suis le seul à rouler souvent en ville en mode Save, voire batterie vide, donc malgré seulement 1100 km j'ai peut-être déjà plus d'expérience que beaucoup sur la question ? :??:

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Invité §Chr158pP

ce matin j'ai encore subi (toujours en mode Save) le thermique qui tourne au feu rouge, sans aucune demande de chauffage ni de clim (bouton Off).

 

Donc selon moi c'est hélas un fonctionnement normal.

 

Selon moi aussi, c'est un fonctionnement normal (c'est à dire prévu).

 

Et je ne trouve pas ceci aberrant, si on est en mode Save et que la demande (pour rattraper le niveau initial de charge) est forte.

Il en est de même avec le mode Charge qui fait démarrer le thermique à l'arrêt.

 

(edit) pour compléter : c'est peut-être un inconvénient, mineur, de la souplesse apportée par la gestion manuelle des paramètres par rapport à d'autres hybrides. Il serait encore plus gênant qu'après avoir enclenché le mode Save, on ne puisse pas obtenir le comportement du mode Save à cause de certains paramètres de conduite.

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NON, en dessous de 65 km/h environ, le moteur n'est pas embrayé aux roues ! Ou alors qu'on nous trouve la moindre info ou doc qui dit cela ... (autre que l'affichage coloré du MMCS, qui manifestement déraille selon les dires de certains, même si je ne l'ai personnellement pas encore observé).

 

 

Nous sommes à peu près d'accord que l'affichage ne reflète pas la réalité dans pas mal de cas, mais quand même, j'ai du mal à souscrire à ta limite inférieure de 65 km/h.

Il suffit de se mettre à l'arrêt et d'appuyer à fond pour voir que les 203 chevaux sont mobilisés dès le début, non ?

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Cette variation de régime est tout simplement liée à la variation de demande de puissance électrique, même quand on est en mode série donc pas embrayé...

 

Alors, là, je pense qu'il y a deux cas :

 

1) OK, tu es en mode série et le régime varie à la hausse si tu appuies fort, tout en restant en mode électrique,

2) mais j'ai remarqué que si tu appuies encore, le régime descend d'un cran et tu constates que tu es passé en mode parallèle.

 

Vous avez constaté ça ? Certains avaient constaté des variations de régime inexpliquées, pour moi, c'est là l'explication principale.

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Invité §Chr158pP

Oui j'ai souvent remarqué une chute de régime vers 70 km/h (compteur), associé à une augmentation de puissance assez forte.

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Où vois-tu que les 203 chevaux sont mobilisés depuis le début ?

En mode hybride série il n'y en a que 160 (environ) :

 

- en termes de sources de puissance, ce sont les 80 ch fournis pas le thermique via la génératrice + les 80 ch fournis par la batterie

- en termes de moteurs, ce sont les deux moteurs électriques, alimentés pour moitié par la génératrice et pour moitié par la batterie

 

Les 200 ch sont produits uniquement en mode parallèle, thermique embrayé, et à des vitesses que la législation française réprouve (pour avoir les 120 ch du thermique, il faut qu'il tourne à régime supérieur aux 3400 t/mn obtenus à 130 km/h ...

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Alors, là, je pense qu'il y a deux cas :

 

1) OK, tu es en mode série et le régime varie à la hausse si tu appuies fort, tout en restant en mode électrique,

2) mais j'ai remarqué que si tu appuies encore, le régime descend d'un cran et tu constates que tu es passé en mode parallèle.

 

Vous avez constaté ça ? Certains avaient constaté des variations de régime inexpliquées, pour moi, c'est là l'explication principale.

 

 

Oui, même si je n'ai pas dû faire l'expérience plus de deux fois ...

Mais j'ai aussi constaté, surtout en côte, une chose un peu contradictoire avec la précédente en apparence : en levant le pied, on sent aussi que le moteur embraye et tourne brusquement moins vite (même effet qu'une BVA qui passerait un rapport supérieur au lever de pied).

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Selon moi aussi, c'est un fonctionnement normal (c'est à dire prévu).

 

Et je ne trouve pas ceci aberrant, si on est en mode Save et que la demande (pour rattraper le niveau initial de charge) est forte.

Il en est de même avec le mode Charge qui fait démarrer le thermique à l'arrêt.

 

(edit) pour compléter : c'est peut-être un inconvénient, mineur, de la souplesse apportée par la gestion manuelle des paramètres par rapport à d'autres hybrides. Il serait encore plus gênant qu'après avoir enclenché le mode Save, on ne puisse pas obtenir le comportement du mode Save à cause de certains paramètres de conduite.

 

 

Merci pour cette confirmation.

 

Disons que pour moi, l'idée que je me fais du mode Save c'est que la voiture devrait fonctionner comme une hybride.

Et ma référence en la matière c'est le HSD Toyota, dont le thermique ne tourne à l'arrêt que s'il y a demande de chauffage, ou alors une forte consommation des accessoires dont la clim (encore faut-il qu'elle se soit prolongée longtemps à l'arrêt cette forte conso, genre bouchon en plein cagnard).

Là, nous avons un thermique qui cherche absolument à aller jusqu'au bout de son cycle de charge alors qu'aucun élément ne décharge pourtant la batterie de façon significative (pas de clim, pas de phares, pas de dégivrage), et alors qu'il pourrait mettre à profit uniquement les phases de roulage pour recharger, comme le fait le HSD. Mais on s'y fera ...

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Invité §Chr158pP

Oui c'est ça, la demande dans ce cas est uniquement due au mode Save qui considère que la batterie est en dessous de son niveau de référence, il cherche donc à le rattraper.

 

Je pense (mais n'en suis pas sûr à 100%) que le comportement hybride classique doit pouvoir être obtenu en n'activant aucun mode manuel, et peut-être éventuellement en Save à condition qu'il soit à l'équilibre.

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Il n'y aurait pas moyen de brancher un compte-tours en permanence pour savoir si le moteur tourne, et à quel régime?

 

2 possibilités, au moins :

 

1) un dongle bluetooth ELM327 (faire une recherche chez l'abbé) + "Torque" sur smartphone ou tablette Andoid. (J'ignore s'il existe l'équivalent pour la pomme).

 

2) un HUD canbus (voir aussi chez l'abbé).

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Le problème, chris, est que le mode Save n'est jamais à l'équilibre puisqu'il fonctionne en cycles charges-décharges.

En tout cas il ne m'a pas semblé qu'il ait touché à un quelconque équilibre sur l'ensemble des mes parcours urbains.

 

En outre (et là j'aborde une autre problématique), malgré le mode Save activé à chaque démarrage, mon autonomie diminue inexorablement à chaque parcours urbain, et aussi d'un jour à l'autre. Je peux comprendre ce dernier phénomène du fait d'une auto-décharge lente quand on ne roule pas, mais le premier m'inquiète un peu.

Par exemple ce matin sur un parcours de 8 km (2 fois 4 en réalité, avec une pause d'1h entre les deux), je suis parti de la maison avec 4 km, et de retour à la maison je n'avais plus que 1, en roulant toujours en Save.

Je ne constate pas cela sur des parcours routiers. A moins que ce soit lié au niveau de charge (le mode Save ne chercherait pas à sauver une très faible charge de 1 ou 2 barrettes ?).

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Invité §Chr158pP

Ce que j'appelle "en équilibre", c'est quand la charge de la batterie est revenue au même niveau qu'au moment où on l'a enclenché (8 barres de batterie sur 16, par exemple).

Dans ces conditions, son fonctionnement me semble similaire au mode normal avec une batterie déchargée.

 

Je n'utilise jamais le mode Save pour les petits parcours, son seul intérêt selon moi est de "garder du jus" sous le coude pour avoir toute la puissance en cas de gros besoins, intérêt suffisant pour l'utiliser presque toujours lors des gros parcours.

 

Quand à l'autonomie en kms : comme elle varie fortement en fonction des parcours précédents et ne donne donc pas forcément une information fiable pour les parcours futurs, je préfère regarder les barres de charge.

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Tu as raison, les barres de charge sont plus fiables.

Avant-hier matin, j'avais 5 barres. Ce midi, je n'en avais plus qu'une.

 

Entre temps, j'ai roulé en Save, tout en ville, sauf pour sortir 3 fois du parking pour éviter le démarrage du thermique (100 m de roulage se terminant par une rampe de 10 m), et sauf quelques centaines de mètres en mode Charge pour récupérer une barrette, hier. Et il y a donc eu 2 nuits.

Il faudra que je note l'évolution des barrettes pendant 24 h de repos, à l'occasion ... Mais je vois bien que la charge diminue même en roulant ... :??:

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Je change de sujet mais il va devenir d'actualité trop vite.

 

Vous allez le chausser comment votre PHEV pour l'hiver ? A quel prix ? :??:

 

 

Etant donné que les pneus sont des M+S, je vais rester avec cette monte en permanence. C'est ce que j'avais fait avec mon CR-V qui était chaussé de pneus assez comparables (Dunlop ST30 au lieu de ST20 pour le PHEV).

Pour les montées aucun souci.

Pour les descentes et virages, prudence et accrue par rapport aux pneus hiver, voilà tout.

J'habite Lyon, pas sur les collines je précise, et suis en station de ski guère plus de 10 jours par saison ... avec de rares occasions de rouler sur neige, en plus.

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Bonsoir,

 

2 possibilités, au moins :

 

1) un dongle bluetooth ELM327 (faire une recherche chez l'abbé) + "Torque" sur smartphone ou tablette Andoid. (J'ignore s'il existe l'équivalent pour la pomme).

 

2) un HUD canbus (voir aussi chez l'abbé).

 

 

merci pour les infos, mais je n'ai pas de smartphone ni tablette pour exploiter cette prposition, et à vrai dire je pensais à une solution plus "pérenne", du genre de celles-ci:

http://www.agpl.net/-compteur- [...] 89073.html

http://www.ebay.fr/itm/Compte- [...] 1c2144dca3

http://www.ebay.fr/itm/Compte- [...] 483eaf4967

 

J'ai contacté le fabricant de la 1ère et le vendeur des 2 dernières pour avoir des renseignements complémentaires, on verra bien.

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Bonjour,

.../...

Les radars avant bipent même en roulant seul sur la nationale et restent actifs même lorsque j'ai arrêté la voiture(moteur arrêté, voiture fermé à clef), donc appel à la concession lundi.

.../...

 

je reviens sur les radars avant, peux-tu nous en dire un peu plus stp:

 

- ton problème de fonctionnement est-il réglé?

 

- comment sont-ils "interfacés" avec le véhicule, càd comment sont-ils branchés (ça, c'est pas le plus important, je laisse faire l'électricien de la concession), et surtout, de quelle manière se traduit leur action?

Tu parles de bip, càd qu'ils utilisent les dispositifs sonores présents dans le véhicule? avec une cadence de bip variable avec la distance de l'obstacle? si oui, jusqu'à quelle distance peut-on approcher de l'obstacle en ayant un bruit encore utile (càd interpétable)?

pas de "visualisation" genre bargraph sur l'écran du TdB ou le central?

 

- penses-tu que leur présence pourrait éviter la mésaventure dont Grigougnou parle au début de ce message?

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Pour les amateurs de documentation, je signale aux possesseurs d'Outlander dernière version que le catalogue d'accessoires, indisponible en version papier même chez l'importateur, est disponible en PDF à cette adresse: http://www.evolutionautos.fr/i [...] lander.pdf

 

Dans un registre plus technique, il y a aussi des infos intéressantes à glaner ici: http://mmc-manuals.ru/Mitsubishi_Outlander_III/en

Bon, le site est en russe mais certains documents "techniques"(*) sont dispo en anglais, par exemple http://mmc-manuals.ru/manuals/ [...] 0635EX.pdf ; je n'ai pas vu pour le moment d'éléments spécifiques au PHEV, mais on peut supposer que ça va venir, et certains points ne sont pas forcément spécifiques au PHEV, donc la dispo sur ce site peut être utile quand même; cf en particulier cette page: http://mmc-manuals.ru/Mitsubis [...] ce_Manuals

 

(*) j'ai mis des guillemets car je n'imaginais pas que la pose d'un cendrier, fût-il solaire, nécessitait la rédaction d'une fiche technique de 3 pages... :D

 

[edit]

Dans la version en ligne en html, en choisissant l'année modèle 2014 pour les manuels d'atelier ("Workshop manuals") en haut dans le bandeau latéral gauche, il y a bien les éléments spécifiques au PHEV, en anglais => même si le PHEV russe a certaines différences par rapport au nôtre, une mine d'informations en perspective...

[fin Edit]

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Invité §Chr158pP

2 possibilités, au moins :

1) un dongle bluetooth ELM327 (faire une recherche chez l'abbé) + "Torque" sur smartphone ou tablette Andoid. (J'ignore s'il existe l'équivalent pour la pomme)

 

Celle-ci fonctionne (Androïd) :

 

Screenshot_2014-11-01-13-51-42.pngScreenshot_2014-11-01-13-52-00.png

 

Pour ceux qui veulent tenter l'expérience :

Prendre un modèle mini, car ça dépasse pas mal sur l'espace en face du tibia gauche.

Il y en a 2 modèles ici, à un peu plus de 7 €, livraison gratuite (!) :

http://www.carobdii.fr/wholesa [...] -2731.html

http://www.carobdii.fr/wholesa [...] 1.5-b.html

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Invité §Chr158pP

Oui. Je vais commencer par essayer de dresser une liste des senseurs qui fonctionnent sur le PHEV ...

Voilà : les senseurs valides sont en vert (cliquer sur la photo pour la récupérer, puis sur "voir au format original").

 

Torque Scan MUT.jpg

 

Reste à connaître la signification de tous ces senseurs ?

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merci pour les infos, mais je n'ai pas de smartphone ni tablette pour exploiter cette prposition, et à vrai dire je pensais à une solution plus "pérenne".....

 

OK.

Les solutions "HUD" ont l'avantage d'avoir une représentation graphique du compte-tours (et non simplement 4 chiffres).

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Bonsoir,

Oui. Je vais commencer par essayer de dresser une liste des senseurs qui fonctionnent sur le PHEV ...

Voilà : les senseurs valides sont en vert (cliquer sur la photo pour la récupérer, puis sur "voir au format original").

 

Torque Scan MUT.jpg

 

Reste à connaître la signification de tous ces senseurs ?

 

si on parle bien de ceux qui apparaissent dans le tableau de gauche écrits en vert claire sur fond vert moyen, il y en a certain qui semblent "étonnants", par exemple:

- un inclinomètre (pitch and roll), comme il y a en a sur certains 4x4 (ex mon ex-Toyota KZJ90)

- un(des?) accéléromètre(?) 3 axes (G-Force en haut, et plus bas les acceleration sensor)

- plusieurs pour la vitesse moteur (engine RPM), dont un indique "latest value: 7812,5RPM" => tu as testé une Lancer Evo?

- plusieurs pour la vitesse de déplacement, dont un indique "latest value: 500MPH" => Mitsu fabrique des jets?

- turbo et soupape de décharge?

d'autres semblent intéressants aussi:

- la vitesse GPS, la vitesse OBD et la différence entre les 2

- la température du liquide de refroidissement

- la correction d'avance à l'allumage

- puissance aux roues

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OK.

Les solutions "HUD" ont l'avantage d'avoir une représentation graphique du compte-tours (et non simplement 4 chiffres).

 

un vrai compte-tour analogique est effectivement le meilleur instrument. Mais dans le cas de la version numérique amha ce n'est pas le cas car on a une résolution insuffisante: sur beaucoup de modèles que j'ai vus, on a une LED/une graduation tous les 250 tr/mn, ce qui manque singulièrement de précision; je n'ai pas besoin d'une indication au tr/mn près (ça pourrait même être contre-productif), mais une résolution de 100tr/mn, me semble vraiment un mini-minimum pour avoir des infos utiles, 50 serait encore mieux => faute d'obtenir cette précision (cf un compte tour LCD de Lambo Aventador), je préfère un afficheur à 4 chiffres, qui semble aussi moins volumineux et plus facile à intégrer à demeure dans le TdB.

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Invité §Chr158pP

A propos des différents formats pour les indications, le programme Torque permet de choisir pour chaque compteur ce que l'on veut, petit ou grand compteur, numérique ou analogique, ou même une courbe avec l'historique.

On peut aussi lui faire tracer un graphe avec 2 valeurs au choix (par exemple le régime moteur en abssisse et la vitesse en ordonnée).

Je crois qu'il permet aussi de faire des tests d'accélération (pour Rifilou !)

Enfin on peut choisir l'affichage normal ou inversé pour l'affichage sur le pare-brise (HUD).

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Merci pour les précisions.

 

Si on peut aussi choisir les senseurs qu'on veut (je n'ai besoin en permanence que du compte-tours, éventuellement de la température moteur), va peut-être falloir que j'envisage l'achat d'un petit smartphone d'occasion...

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Invité §Chr158pP

Oui, on choisit les senseurs que l'on veut, autant que l'on veut, à répartir sur 7 écrans que l'on fait défiler avec le doigt.

Pour les plus gros compteurs on peut en mettre 2 sur le même écran, une bonne trentaine pour les plus petits ...

 

Choisir un téléphone avec le bluetooth bien sûr mais aussi le GPS, et de préférence un écran assez grand pour la lisibilité.

 

Au niveau du coût : 7 euros pour le ELM327 et une dizaine d'euros pour le programme et son plugin pour Mitsubishi.

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Merci pour les précisions.

 

Si on peut aussi choisir les senseurs qu'on veut (je n'ai besoin en permanence que du compte-tours, éventuellement de la température moteur), va peut-être falloir que j'envisage l'achat d'un petit smartphone d'occasion...

 

 

Si tu es du côté de Lyon voire en Savoie je peux t'en donner un, j'en ai deux qui dorment dans un tiroir.

 

J'étais tenté par ce genre de gadget quand j'avais l'Auris, au moins pour connaître le régime moteur, et puis je me suis dit que ça ferait encore un gadget de plus à paramétrer et utiliser et j'ai préféré ne pas sauter le pas.

 

Je remarque qu'il y a des compteurs intéressants dans ce qu'affiche Chris, mais aucun relatif à la batterie de puissance ... bizarre non ?

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Effectivement ...

Torque donne de telles infos sur les Toyota HSD, mais le parc en vaut sans doute la peine. Si on n'a rien sur la batterie et la puissance électrique cela limite un peu l'intérêt, même s'il peut être agréable d'afficher un compte-tours pour voir comment se comporte le système, ou la température moteur etc ...

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...

Je crois qu'il permet aussi de faire des tests d'accélération (pour Rifilou !)

...

 

 

:D

 

Attention, je vous lis.

 

Au fait, à mi-parcours de l'essai, du très bien, du bien et du moins bien (évidemment par rapport à la Lexus ! Surtout pour la partie accélération dont tu parles :ange: )

 

A suivre :D

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Invité §Lex118PH

Bonjour,

 

je reviens sur les radars avant, peux-tu nous en dire un peu plus stp:

 

- ton problème de fonctionnement est-il réglé?

 

- comment sont-ils "interfacés" avec le véhicule, càd comment sont-ils branchés (ça, c'est pas le plus important, je laisse faire l'électricien de la concession), et surtout, de quelle manière se traduit leur action?

Tu parles de bip, càd qu'ils utilisent les dispositifs sonores présents dans le véhicule? avec une cadence de bip variable avec la distance de l'obstacle? si oui, jusqu'à quelle distance peut-on approcher de l'obstacle en ayant un bruit encore utile (càd interpétable)?

pas de "visualisation" genre bargraph sur l'écran du TdB ou le central?

 

- penses-tu que leur présence pourrait éviter la mésaventure dont Grigougnou parle au début de ce message?

 

 

On peut dire que mon problème a été " contourné" par la pause d'un interrupteur (très bien intégré) et ça me convient.

 

Aucune idée pour le branchement.

 

Indication sonore indépendante des hauts parleurs du véhicule. Bip continu = environ 20cm de l'obstacle.

 

Pas de visualisation.

 

Ayant fait la même bêtise que G, je pense que, si à ce moment là les radars avant étaient activés, ils auraient bel et bien détecté l'obstacle.

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Bonjour,

Si tu es du côté de Lyon voire en Savoie je peux t'en donner un, j'en ai deux qui dorment dans un tiroir.

.../...

 

merci beaucoup pour ta généreuse proposition, mais par rapport à Lyon j'habite presque à l'autre bout de la France.

 

Je vais aussi attendre les retours de Chris, ainsi que les contacts des autres produits que j'avais envisagés, et je prendrai une décision après; je te recontacterai éventuellement à ce moment-là.

 

 

 

On peut dire que mon problème a été " contourné" par la pause d'un interrupteur (très bien intégré) et ça me convient.

 

Aucune idée pour le branchement.

 

Indication sonore indépendante des hauts parleurs du véhicule. Bip continu = environ 20cm de l'obstacle.

 

Pas de visualisation.

 

Ayant fait la même bêtise que G, je pense que, si à ce moment là les radars avant étaient activés, ils auraient bel et bien détecté l'obstacle.

 

merci pour les infos, je vais voir avec mon concess pour l'installation en même temps que le faisceau d'attelage, probablement vers Noël.

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Autre fonction intéressante, le "PsideP" qui permet d'avoir :

1) les informations "EV" sur la partie gauche de l'écran ;

2) la carte sur la partie droite. Penser à passer, si ce n'est déjà fait, en "H-up" plutôt qu'en "N-up" (Nord en haut) ;

3) un retour automatique à cet écran après chaque mise en route (sans avoir à fouiller dans les menus) ;

4) un accès plus ergonomique aux infos "trajet" : "flux d'énergie" et "Eco info"

(en conduisant, il est plus commode de faire "EV", puis "trajet" sur la partie gauche du "PsideP" que "INFO" en bas de l'écran, puis "Trajet" au beau milieu de l'écran suivant)

 

 

Hello,

 

Comment l'active t-on ? Ca m'a l'air bien mieux que par défaut ! Je n'ai pas le manuel du MMCS :(

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