Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
 Partager

Messages recommandés

Ayant de gros problèmes de dos,j'ai pourtant un avis 'nuancé' a ce sujet - et pourtant j'aurai pu enfoncer le clou!! :D

 

La position de conduite est plutôt bonne,et rentrer et sortir du véhicule du fait de sa hauteur est très facile! En cela,j'ai un avis positif!

 

 

Cela étant dit,en terme de confort,le QQ,n'est .....................pas une référence en la matière! :non:

 

 

Il n'absorbe pas un nid de poule sans renvoi très sec dans les sièges et ...la colonne! Si la route est bien plate,et lisse,ca va,.........mais alors,toutes les voitures en sont capables,non?? :ange:

 

Ma voiture actuelle qui n'est pas un SUV est très nettement supérieure en confort! ;)

 

Les nids de poule sont une formalité pour elle!

 

C'est quelle voiture du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de revenir au sujet

 

 

Et,donc plus de 7 mois sans le moindre posts relatif au QQ.

 

Un véhicule,vraiment passionnant............. :ange:

 

 

A croire que ceux qui en possédaient un les ont revendu! :)

 

Si oui,une sage décision.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nissan l'a annoncé aussi. Le diesel en Europe se sera terminé pour 2022.

Espérons qu'il auront retrouvé Ghosn avant 2022.

 

Et,heu,cet effet d'annonce,pour l’arrêt du diesel chez Nissan en 2022............j'attend de voir!

 

Pas mal de Constructeurs Européens comptent encore sur le Diesel. Et en 2 ans,la donne pourra encore changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents vont remplacer leur Qashqai-II-1 1.6 dCi 130 X-Tronic noir par un Qashqai-II-2 1.3 DIG-T 160 DCT7 Tekna+ blanc et intérieur noir comme ça:

 

 

Je le trouve pas trop mal, j'aime bien la nouvelle jupe arrière et Nissan semble avoir corrigé la plupart des défauts du Qashqai. C'est moi qui les ais convaincu pour le blanc, noir j'aime pas trop sur le nouveau. J'adore le bleu mais j'ai eu une fin de non recevoir sur celle là :lol:

 

La raison du choix du Qashqai est la même que la dernière fois: le prix.

 

En LLD 36 mois / 45000km avec entretien et sans apport le Qashqai est à ~350€/mois contre ~650~750€/mois pour la concurrence. Donc il est objectivement moins bon et ils ont les moyens de se payer les autres, mais ne vois pas l'intérêt vue l'énorme différence de prix. Puis le Qashqai reste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'avoir un Qashqai de prêt pendant une réparation sur mon Xtrail, il s'agissait du dernier modèle en essence 160ch boite manuelle.

Eh bien j'ai adoré, c'est punchy, l'insonorisation est très bien travaillée on n'entend pas du tout le moteur même en charge, bien mieux que le Xtrail (certes un diesel mais même).

 

Son seul défaut hormis le coffre un peu juste : la ceinture arrière est trop courte pour installer un siège dos à la route non isofix, impossible de l'attacher. Ce problème ne concernera pas grand monde car désormais les sièges sont quasi tous isofix, mais quand il y a 3 sièges bébé à caser à l'arrière c'est la seule solution pour que ça rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'avoir un Qashqai de prêt pendant une réparation sur mon Xtrail, il s'agissait du dernier modèle en essence 160ch boite manuelle.

Eh bien j'ai adoré, c'est punchy, l'insonorisation est très bien travaillée on n'entend pas du tout le moteur même en charge, bien mieux que le Xtrail (certes un diesel mais même).

 

Son seul défaut hormis le coffre un peu juste : la ceinture arrière est trop courte pour installer un siège dos à la route non isofix, impossible de l'attacher. Ce problème ne concernera pas grand monde car désormais les sièges sont quasi tous isofix, mais quand il y a 3 sièges bébé à caser à l'arrière c'est la seule solution pour que ça rentre.

 

 

Bonjour, merci du retour!

 

Et niveau confort de suspension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, merci du retour!

 

Et niveau confort de suspension ?

 

 

Hello,

 

La voiture était très bien suspendue, je l'ai eue environ une semaine et elle a tout fait, y compris la ville gorgée de nids de poules et autres méga ralentisseurs.

 

Ça vire à plat donc gage de confort en virage, les enfants derrière ne sont pas balotés vers l'extérieur du fait du roulis, et pas trop ferme pour pouvoir évoluer sur les ralentisseurs sans que chaque passager se prenne une uppercut :p

 

Et pourtant elle était chaussée avec les jantes en 19, donc le flanc des pneus est inexistant (de mémoire c'est la même dimension que mon ex Mégane RS :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

La voiture était très bien suspendue, je l'ai eue environ une semaine et elle a tout fait, y compris la ville gorgée de nids de poules et autres méga ralentisseurs.

 

Ça vire à plat donc gage de confort en virage, les enfants derrière ne sont pas balotés vers l'extérieur du fait du roulis, et pas trop ferme pour pouvoir évoluer sur les ralentisseurs sans que chaque passager se prenne une uppercut :p

 

Et pourtant elle était chaussée avec les jantes en 19, donc le flanc des pneus est inexistant (de mémoire c'est la même dimension que mon ex Mégane RS :eek: )

 

merci de ton retour...étonnant. En fait tous les essais font état d'une grande fermeté avec les 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton retour...étonnant. En fait tous les essais font état d'une grande fermeté avec les 19

 

Sur phase 1 je confirme que c’est plus tapé cul qu’une GT3 RS.

 

En tout cas c’est bien si il ont amélioré ça. Que ça vire à plat m’en cogne, ça aide pas au confort, si les enfants sont ballotés c’est que tu va trop vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

La voiture était très bien suspendue, je l'ai eue environ une semaine et elle a tout fait, y compris la ville gorgée de nids de poules et autres méga ralentisseurs.

 

Ça vire à plat donc gage de confort en virage, les enfants derrière ne sont pas balotés vers l'extérieur du fait du roulis, et pas trop ferme pour pouvoir évoluer sur les ralentisseurs sans que chaque passager se prenne une uppercut :p

 

Et pourtant elle était chaussée avec les jantes en 19, donc le flanc des pneus est inexistant (de mémoire c'est la même dimension que mon ex Mégane RS :eek: )

Je confirme, je roule pareil sur sec ou mouillé, ça ne bouge pas avec les Michelin PS4 en 19", difficile de le mettre en défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano723At

Bonjour à tous !

 

Je voudrais avoir votre avis sur une offre. On me propose un qashqai techna 1.3 dig-t 140 , neuf , en dark grey métallisé avec toit panoramique pour 22145 euros.

Par un mandataire, tabor en Allemagne (suis frontalier).

 

Bonne affaire où pas ? 19 pouces pas trop tap_cul ?

 

Consommation du quashqai ?

 

Ce véhicule pourrait remplacer ma laguna 1 phase 2 1.6 16v qui a 20 ans et 270000km , tout d’origine donc sur laquelle je ne veux pas faire de frais . CT à faire en juillet.

 

Merci pour votre réponse,avis,conseil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J'ai acheté un QQ N-connecta de 2016 DCI 110 avec le toit Pano et je le regrette pas du tout au contraire je l'adore

acheté le 30/11/19 j'ai déjà parcouru 6000 km et que des points positifs

confortable , facile a prendre en main, le puissance suffit a le mouvoir même sur autoroute ( les reprises sont pas non plus enorme )

j'ai fait en plus de mes trajets quotidiens, 2 grands trajets ( bordeaux/paris AR sous une pluie battante et bordeaux/reims ) tout ça a 4 dans la voiture je suis surpris du confort et de la tenue de cap ça bouge pas et je le trouve très silencieux aussi

le seul bémol c'est la clef en mode faux "mains libre" ( si tu veux ouvrir une porte arrière il faut appuyer sur le bouton de la porte avant c'est nul et pas pratique )

 

voila pour mon retour sur expérience

joss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je voudrais avoir votre avis sur une offre. On me propose un qashqai techna 1.3 dig-t 140 , neuf , en dark grey métallisé avec toit panoramique pour 22145 euros.

Par un mandataire, tabor en Allemagne (suis frontalier).

 

Bonne affaire où pas ? 19 pouces pas trop tap_cul ?

 

Consommation du quashqai ?

 

Ce véhicule pourrait remplacer ma laguna 1 phase 2 1.6 16v qui a 20 ans et 270000km , tout d’origine donc sur laquelle je ne veux pas faire de frais . CT à faire en juillet.

 

Merci pour votre réponse,avis,conseil .

 

hormis le forumeur ci-dessus qui est satisafait du confort en 19, tous les essais font état d'un manque de confort flagrant avec cette monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis le forumeur ci-dessus qui est satisafait du confort en 19, tous les essais font état d'un manque de confort flagrant avec cette monte

 

J'ai oublié de préciser que j'ai un QQ 2 phase 1 donc en jantes 18 pouces pour la version N-CONNECTA

et pour moi qui roule beaucoup je le trouve vraiment très agréable et confortable

il a 63000 km

 

les jantes en 19 j'ai pas essayé

 

je trouve le QQ plus confortable qu'un 5008 de 2019 sur long trajet ( AR BORDEAUX/PYRENNEES )

 

après chacun ses gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur phase 1 je confirme que c’est plus tapé cul qu’une GT3 RS.

 

En tout cas c’est bien si il ont amélioré ça. Que ça vire à plat m’en cogne, ça aide pas au confort, si les enfants sont ballotés c’est que tu va trop vite :lol:

 

 

Le fait de virer à plat c'est quand même pas mal, ça gomme la sensation de vitesse dans le virage :p

 

Exemple virage en dévers c'est toujours désagréable d'avoir la sensation d'être projeté vers l'extérieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait de virer à plat c'est quand même pas mal, ça gomme la sensation de vitesse dans le virage :p

 

Exemple virage en dévers c'est toujours désagréable d'avoir la sensation d'être projeté vers l'extérieur :D

 

 

le pire étant une Citroen, car pour une raison qui m'échappe ils couplent souspattes souples qui prennent du roulis avec absence de maintien latérale des sièges

 

sur ma ex-C3 II je m'écrasais sur le contreporte par flemme de me tenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le pire étant une Citroen, car pour une raison qui m'échappe ils couplent souspattes souples qui prennent du roulis avec absence de maintien latérale des sièges

 

sur ma ex-C3 II je m'écrasais sur le contreporte par flemme de me tenir :D

C'est toujours le cas ! C3 Aircross, Cactus... Oui c'est très confort mais c'est pas du tout fait pour le dynamisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le cas ! C3 Aircross, Cactus... Oui c'est très confort mais c'est pas du tout fait pour le dynamisme

 

c'est la que je comprend pas: si ça gigote dans les virage même en allant doucement et que ton siège ne te maintiens pas, en quoi c'est confortable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano723At

Oui c'est lié à la sensibilité de chacun, mais il est possible aussi qu'ils aient fait des progrès sur l'amorti entre phase 1 et 2

 

Oui il y a eu un changement sur l'amortissement entre les phases 1 et 2, mais le mieux pour moi serait de faire un essai du modèle en 19 pouces.

Après c'est que l'offre qui me semble intéressante ( -30%)ne porte que sur un techna, donc en 19pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai acquis dans un garage autre que la marque Nissan, sur un coup de tête,un Qashqai II N-Connecta 130 cv,diesel boite manuelle, fin mai 2019 d'occasion de février 2018 avec 22 000 kms. Ce véhicule vient d'Allemagne. J'ai un petit problème. Je suis allé prendre RDV pour la révision dans la marque, et là, on me dit que c'est le Business. Donc le model en dessous. Ils doivent me le confirmer. J'ai consulté le descriptif de chaque véhicule qui se ressemble à s'y méprendre.

Donc, si vous avez les deux model, SVP pouvez-vous me donner la différence de chaque véhicule.

Par contre, j'ai un tas "d'options", sièges chauffants, changement de code à phare automatique, frein électrique, et j'en passe. Mais je n'ai pas la fermeture des portes automatiques en roulant.

Pour le reste :

très bon confort devant, peu gourmand 4.8 l/100 suivant l'ordinateur il faut se suivre les indications au tableau de bord (on vous dit quand il faut changer de rapport),

bon comportement sur la route mais flotte un peu dans les virages.

INCONVENIANTS: coffre trop petit et très haut, (j'avais un senic II avant) manque de rangements. Ecran du GPS radio téléphone trop bas comme les boutons de clim.

Les boutons de régulateur et limiteur, de mémoire, trop petits, on touche tout en même temps donc risque d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...