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[Topic Officiel] Nissan Sunny N14


elgringo2
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Invité §Den518ps

Dans la série je parle tout seul, vu que ce topic est parti pour se transformer en topic officiel Sunny :sol:, je poste le lien d'un PR concernant le changement d'un tendeur de distribution, opération utile mais pas indispensable lorsque la distribution devient bruyante (un peu comme un bruit métallique de chenille).

Nissan blocs GA : changement tendeur de distribution

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Participants fréquents à ce sujet

Ok ! pour l'allumage, on voit que le distributeur, donc je saurais pas dire, mais certainement mécanique vu qu'il serait étonnant qu'il y ais un calculateur que pour l'allumage (ça c'est fait remarque :o)

 

Et merci pour le topic :D j'avais eu peur l'instant d'un moment que le léger suintement sur mon bloc soit grave (car le CD20 ne fuit absolument pas a 244000kms) et le jour ou ça fera du bruit je m'intéresserais au problème !

 

Merci pour le petit cliquetis, je pense que ton explication est la bonne, n'ayant côtoyé que des TU, c'est sur qu'avec un GA on rentre dans un autre monde :o:sol:

 

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Invité §Den518ps

Distributeur mécanique et pas de calculateur, tout-à-fait. Mais quand même relié par une durite de dépression au carburateur, ce qui permet de faire varier l'avance à l'allumage en fonction de je sais pas trop quoi, certainement le régime et l'enfoncement de la pédale d'accélérateur :sol: (On voit la capsule de dépression collée au distributeur)

 

Quant au suintement de bloc, on a eu ça sur tous nos GA sauf le dernier GA14DE de ma mère. Cela semble être le point faible du moteur :W On est pas mal lotis quoi :p En attendant le changement du joint, tu peux t'amuser à resserrer les vis du cache-culbu.

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Distributeur mécanique et pas de calculateur, tout-à-fait. Mais quand même relié par une durite de dépression au carburateur, ce qui permet de faire varier l'avance à l'allumage en fonction de je sais pas trop quoi, certainement le régime et l'enfoncement de la pédale d'accélérateur :sol: (On voit la capsule de dépression collée au distributeur)

 

Quant au suintement de bloc, on a eu ça sur tous nos GA sauf le dernier GA14DE de ma mère. Cela semble être le point faible du moteur :W On est pas mal lotis quoi :p En attendant le changement du joint, tu peux t'amuser à resserrer les vis du cache-culbu.

 

En fonction de la dépression dans la tubulure d'admission, donc de l'accélération, c'est aussi ça qui commande l'ouverture du deuxième corps à mon avis ;)

 

Pour la variation en fonction du régime, c'est pas grâce a cette durite :p

 

Je pense que tant que mon moteur ne ressemble pas à un moteur PSA, je peux le laisser suinter :o

 

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Invité §Den518ps

En fonction de la dépression dans la tubulure d'admission, donc de l'accélération, c'est aussi ça qui commande l'ouverture du deuxième corps à mon avis ;)

 

Pour la variation en fonction du régime, c'est pas grâce a cette durite :p

 

Je pense que tant que mon moteur ne ressemble pas à un moteur PSA, je peux le laisser suinter :o

 

OK :jap:

 

Est-ce-que le 2ème corps ne pourrait pas s'ouvrir par l'enfoncement de la pédale, vu qu'elle devient plus dure à mi-course ?

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OK :jap:

 

Est-ce-que le 2ème corps ne pourrait pas s'ouvrir par l'enfoncement de la pédale, vu qu'elle devient plus dure à mi-course ?

 

Possible, y'a plein de système, je sais qu'il y a en un par depression qui existe, mais celui de commande à la pédale semble etre le plus courant, donc c'est certainement ça :p

 

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Invité §Den518ps

Bref, dès que tu dépasses la mi-course, la pédale se durcit, la voiture fait 2 fois plus de bruit, et commence à avancer (et consommer :p) : :rs:

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Invité §Den518ps

Faudra que je vienne voir ça :cyp: enfin si t'es d'accord :p

 

Banco :o

 

Au fait

Carbu.jpg.b552413e9f065797517ee515b8f6aa86.jpg

 

:o

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Putain c'est pas le carbu de mon 103 ça :o:D

 

Pas de problème le temps de réparer la mienne :p et si ça me plait, je chercherais une 3 portes GA16DS, 2 carbu Weber, un collecteur + ligne, un AAC un peu plus pointu et un arceau cage + vidage de la caisse :W

 

et Roulez jeunesse :p

 

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Va au plus simple, mets direct 4 carbus sur un SR20DE :W

 

Non ça m'embeterait de carburisé un SR20DE :p

 

Surtout que là avec ton allumage mécanique c'est quand même plus simple et ça sortirait la même puissance qu'un SR20DE au final :p

 

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Bon, alors aux nouvelles !

 

J'ai remonté mon vieux pare choc sur mon vieux renfort de PC, toujours en attente de la pièce, ma sunny est donc en mode Mad max :W très pratique pour s'engager aux intersections :cyp:

 

J'ai aussi pété ma manette de commande de recyclage d'air :L j'ai plus qu'a aller à la casse le WE prochain pour en voler une, c'est chiant, cette commande est dure sur nos deux sunny :L ça doit être la maladie de cette voiture :p

 

 

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Invité §ant174fp

Bonjour,

Je viens de poster un autre message, mais j'ai vu que c'était ici que ça se passe pour les N14 ! Quelqu'un pourrait m'aider à savoir comment sortir la couverture en plastique pour changer l'antenne ? J'ai enlevé le seul vis, mais ça sort toujours pas...

Merci

Anton

 

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Bonjour,

Je viens de poster un autre message, mais j'ai vu que c'était ici que ça se passe pour les N14 ! Quelqu'un pourrait m'aider à savoir comment sortir la couverture en plastique pour changer l'antenne ? J'ai enlevé le seul vis, mais ça sort toujours pas...

Merci

Anton

 

C'est possible que ce soit collé ou clipsé, peut être en forçant un peu, mais honnêtement je n'ai jamais essayé

 

Essaye d'abord de voir en enlevant le ciel de toit, c'est peut être fixé pas en dessous aussi .

 

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Invité §Den518ps

Bon, alors aux nouvelles !

 

J'ai remonté mon vieux pare choc sur mon vieux renfort de PC, toujours en attente de la pièce, ma sunny est donc en mode Mad max :W très pratique pour s'engager aux intersections :cyp:

 

J'ai aussi pété ma manette de commande de recyclage d'air :L j'ai plus qu'a aller à la casse le WE prochain pour en voler une, c'est chiant, cette commande est dure sur nos deux sunny :L ça doit être la maladie de cette voiture :p

 

 

Ah, toi aussi ? :ibizatdi:

 

Sur la mienne, j'ai pété la commande, puis la fixation du cable, et là je viens de déclipser le cable... :soupir:

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Ah, toi aussi ? :ibizatdi:

 

Sur la mienne, j'ai pété la commande, puis la fixation du cable, et là je viens de déclipser le cable... :soupir:

 

:W C'est un peu la merde ce système, bon c'est pas grave, ce WE ça remarchera :p

 

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Invité §dub321LL

moi jai une primera année 93 moteur 2,0d

la question es que je peut monte un paire de jante en 17p sachant que d'origine ce du 13

la taille des jantes en 17 ce du 215/45/17 la primera ce du 185/70/13

 

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Déjà, tu seras dans l'illégalité, tu flingueras plus vite tes cardans et tes rotules

 

La correspondance en taille n'est pas bonne en plus, tu dois prendre du 215/35/17 et le pneu coute minimun 100€ tout ça pour un 2.0l mazout, ça fait pas un peu trop non ? tu veux pas plutôt foutre la paix à ta pauvre primera ? le CD20 est un veau, ne lui complique pas la tache :bah:

 

 

Sinon va voir en section tuning, ils seront très certainement heureux de te compter parmi les leur ;)

 

 

 

Bon sinon pour moi, j'ai volé ce qu'il me fallait à la casse, ça remarche :D

 

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Invité §Den518ps

J'ai eu l'occasion de conduire la P10 avec ce fabuleux moteur, prêtée 2 fois par la concession lors de révisions sur la Sunny... 315 000 km la dernière fois :W

 

Ben heureusement que le CD20 monte dans les tours, même à plus de 300 000 km, sinon c'était difficile de mouvoir la caisse pourtant pas si lourde à la base :p

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J'ai eu l'occasion de conduire la P10 avec ce fabuleux moteur, prêtée 2 fois par la concession lors de révisions sur la Sunny... 315 000 km la dernière fois :W

 

Ben heureusement que le CD20 monte dans les tours, même à plus de 300 000 km, sinon c'était difficile de mouvoir la caisse pourtant pas si lourde à la base :p

 

C'est vrai qu'il monte bien pour un mazout :p

 

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Invité §Den518ps

Oyez oyez, la Sunny sera bientôt climatisée. Aujourd'hui, commande chez Nissan des 2 dernières pièces manquantes : bouteille déshydratante et relais. Et ça fait mal au cul... :ddr:

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Oyez oyez, la Sunny sera bientôt climatisée. Aujourd'hui, commande chez Nissan des 2 dernières pièces manquantes : bouteille déshydratante et relais. Et ça fait mal au cul... :ddr:

 

:D tu sors le compresseur de clim d'ou ? Faudra que tu nous explique un peu :p

 

Moi je refuse la clim, c'est une perte de puissance :o

 

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Invité §Den518ps

:D tu sors le compresseur de clim d'ou ? Faudra que tu nous explique un peu :p

 

Moi je refuse la clim, c'est une perte de puissance :o

 

Je le sors de l'automatique qui avait l'option :o

 

J'aurais fait un PR si j'avais su un peu plus dans quoi je m'aventurais. Mais vu la galère et le temps que ça m'a pris, ce sera pour la prochaine fois :ibizatdi:

Je me suis inspiré de ça : http://www.nx-power.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=1199

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Le problème c'est qu'il faut de quoi le tenir et il lui faut un emplacement pour une courroie :o et toi tu viens de l'utilisait pour le compresseur de Clim, tu crois que je l'avais pas repéré moi cette poulie toute seule :cyp::W

 

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Invité §Den518ps

Le problème c'est qu'il faut de quoi le tenir et il lui faut un emplacement pour une courroie :o et toi tu viens de l'utilisait pour le compresseur de Clim, tu crois que je l'avais pas repéré moi cette poulie toute seule :cyp::W

 

Il me reste le choix entre le turbo ou enlever la DA alors :ibizatdi:

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