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Porsche

A tous les passionnés des Porsche classic.


rz911
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C' est quoi alors ?

 

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Pour terminer avec le TA 2019 , les 2 litre de 1965 . ( et peut etre 66 ?)

Si vous avez des photos de Porsche sur ce Tour 19, postez les ....

Vu le nombre de visiteurs rien qu' au Grand Palais et les milliers de photos faites, il y en aura peut etre un ou deux

pour poster ici ?

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Déjà, elle a les ailes élargies.

Donc, cela ne peut pas être une 2.7 RS.

Elle n'a pas non plus le refroidisseur dans le PC avant.

 

Vu le crochet avant, je pense à une voiture "coursifiée".

 

 

Salut.

 

J'ai retrouvé d'autres photos, c'est bien une ST 2.5. Tour auto 2019, équipage Jeremy Garamont - Gaël Régent.

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Un arceau balèse sur cette prépa . Les normes Nascar ?

 

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Une sacrée citerne , et un gros boa d' air ...

 

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Le tuyau traverse la voiture. On voit les stickers de victoires sur la porte droite .

 

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Oui, c' est une 912 de 66 . Le boa alimente directement la turbine d' air .

Moteur super preparé, arbre a cames, pistons, carbus, allumage ... la totale .

La puissance d' une petite 911 sans le poid et l' effet sac a dos .

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Une 2,5 ST restaurée dans sa configuration du Mans 1972 ... # 911 230 0538 .

 

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L' auto a été retrouvée aux USA et restaurée par Porsche . Vue ici lors de Retromobile 2018 .

Le préparateur était Louis Meznarie, son nom est sur l' aile avant, installé en banlieue sud , il a préparé bon nombre

de 911 pour le Mans et tous les championnats des 70' et 80' avec succès et modestie . Specialiste également

en NSU .

Décédé début aout 2020 a 90 ans . Il avait l' admiration de tous les pilotes qu' il a fait courir et gagner.

copyright Michel B.

 

.

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La 911 2,5 ST # 0987 ... moteur type 911/73 . cop. racecardirect.

 

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Ces autos étaient construites sur une base de 2,4 S . En tout 24 ex. assemblés par Porsche pour le championnat GR4

European Gt . 270 Cv , 980 kg ... elle a dominé sa catégorie en 1972 .

C' était une ébauche des futures RSR 2,8 L et 3,0 L .

Difficile de faire un inventaire de celles qui ont survécues, tant il y a de répliques .

.

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Celle ci a eté vue au Mans Classic 2016 , on peut croire qu' elle soit vraie ...

 

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Avec la couleur vert foncé déco Psycho bien dans le style de 72 ?

Elle était engagée par un Français. Le copyright est sur la photo.

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A priori pas la même que celle vue au Grand Palais pour ke TA ...

 

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Qu' en pensez vous ?

 

Salut.

 

Peu probable que ce soit la même, mais les Porsche qui courent, comme à l'époque, changent régulièrement d'aspect, au hasard des propriétaires et/ou des touchettes.

 

Meznarie était installé au Coudray Montceaux, à coté de Corbeil, et ses qualités de préparateur étaient modérément appréciées de ses voisins, car ses clients allaient faire de petits galops d'essai aux alentours, et parfois un peu "à la sauvage"...

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Merci pour ce témoignage d' époque, jjr711 ...

Cela n' enlève pas ses qualités de préparateur a L. Meznarie .

 

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Qui peut nous dire ce qu' est le sponsor " Love love " ? Que l' on voit sur la portière de cette ST du Mans 72 ...

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Personne pour me répondre sur ce Love Love ?

Je crois que c' était le surnom donné a Marlène Jobert dans un policier des 70 ´ ...

 

 

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Un moteur de " classique " , le 2,2 T de 1970, avec ses carbus ici Zenith, des Webers étaient également montés.

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Personne pour me répondre sur ce Love Love ?

Je crois que c' était le surnom donné a Marlène Jobert dans un policier des 70 ´ ...

 

 

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Un moteur de " classique " , le 2,2 T de 1970, avec ses carbus ici Zenith, des Webers étaient également montés.

No so, mais pour le film, c'était "Le passager de la pluie", avec Charles Bronson.

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En effet jjr, difficle de savoir ... sans trouver une personne qui a connu le team à l' époque .

Une autre 911 qui a brillé en 1972 ...

 

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La 911 de Claude Pigeon au Rallye de La Baule 1972 .

Je ne pense pas que ce soit une 2.3 ST mais plutot une 911 S kitée .

Auto vue sur le topic " course de cote 1970 " .

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En effet jjr, difficle de savoir ... sans trouver une personne qui a connu le team à l' époque .

Une autre 911 qui a brillé en 1972 ...

 

IMG_0613.jpg

 

La 911 de Claude Pigeon au Rallye de La Baule 1972 .

Je ne pense pas que ce soit une 2.3 ST mais plutot une 911 S kitée .

Auto vue sur le topic " course de cote 1970 " .

 

Celle-ci ressemble très fort à une RSR 2.8, elle a le becquet "queue de canard" ainsi que le spoiler prévu pour le radiateur d'huile avant.

 

Donc, je ne crois pas qu'elle date de 1972...

 

Une RS 2.7 transformée en RSR 2.8, peut-être, voire une S 2.2 ou 2.4 transformée en RS ou RSR, mais pas en 1972, puisque la RS 2.7 est apparue en extrême fin d'année 1972.

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Oui, tu as raison jjr . Peut etre 73 ou 74 alors.

Je vais chercher .

Trouvé: RSR 2.8 N° 911 360 0791, vendue neuve à Dominique Thiry, et revendue à Claude Pigeon en 1974. Elle a terminé sa carrière en course chez Raymond Touroul, grand pro de la 911.

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En voyant les dessous, elle cumule tous les défauts de ces vieilles Porsche ...

 

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Percée de l' intérieur ...

 

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planchers percés , ancrages des barres de torsion croustillants et deformés par les crics ...

 

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Traverse avant percée par l' acide de batterie juste au dessus . Sur les 911, souvent pire, il y a deux batteries sur les LWB ...

 

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Moteur archi usé et incomplet ...

En résumé mettre $ 9000 la dedans, c' est de la folie !

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