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Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 2.7 type 981


Eldrad

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Tu ne veux pour le même investissement faire des stages de pilotage ?

Je trouve qu'il est plus gratifiant de savoir exploiter un moteur et un chassis plutôt que rajouter des watts que par définition tu ne sais pas exploiter, n'étant pas un professionnel

 

+1 et aussi, pour ma part j'aime bien un moteur pas trop puissant, pour bien exploiter le châssis et me concentrer sur les courbes plutôt que les bouts droits... :) Et puis ainsi je consomme 20L/100 et pas 40... :ange:

 

(Si je veux de la "grosse" puissance, je prends ma moto...)

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Invité §TLS214Nw

La repro moteur c'est du tuning moteur.

Du tuning sur une Porsche c'est pas de circonstance.

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La repro moteur c'est du tuning moteur.

Du tuning sur une Porsche c'est pas de circonstance.

 

 

:buzz:

 

On ne parle pas de gros aileron rose là, hein :buzz:

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Tu ne veux pour le même investissement faire des stages de pilotage ?

Je trouve qu'il est plus gratifiant de savoir exploiter un moteur et un chassis plutôt que rajouter des watts que par définition tu ne sais pas exploiter, n'étant pas un professionnel

:jap:

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On en reparlera lors de la revente ;)

Pas sur qu'un échappement et une admission optimisés, avec une reprog pour gérer le tout, engendre une décote... et surtout pas une grosse décote :bah:

 

Et puis au pire, tu remets d'origine.. c'est pas non plus un kit carrosserie avec mastic de partout ou une peinture rose !

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Invité §TLS214Nw

Comme tu dis pas sur ...

Vu le marché de l'occasion avec des voitures plus que nickel ...

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En tous cas il ne faut pas compter reporter les "frais d'optimisation" dans le prix de vente : ça fait déjà une perte de quelques milliers d'euros ;)

Certes :jap:

 

C'est pour ça que je n'ai pas encore tenté d'optimiser l'une de mes voitures, même si j'en ai eu envie parfois...

 

Je me dis que si je suis prêt à dépenser 2000 / 3000 euros en pièces performances, autant accepter de perdre 3000 euros à la revente et changer de bagnole :bah:

 

Ceci dit, vu les qualités du châssis de la Boxster, je me dis qu'une version S avec les bonnes options "perf" (autobloquant, suspension sport, boite manuelle) et une bonne optimisation de la puissance, ça doit ressembler à LA sportive ultime (sans taper dans les supercars bien sur)

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Et bien je ne suis pas tout à fait de votre avis.

 

Comme certains savent ici, j'avais une BMW 135i entre 2009 et 2012 et je l'ai revendue en France, à un prix plus élevé que le marché grâce aux nombreuses améliorations que je lui avais installé!

(montage par mes soins, en plus!)

 

Je ne dis pas que j'ai récupéré le prix des pièces (16.000 euros) mais une partie oui. Et j'ai ainsi pu profiter d'une voiture à mes goûts et très sympathique à piloter (383ch contre 306 d'origine mais surtout, de grosses améliorations coté châssis...).

 

Et puis faut vivre pour soit! Pas seulement obnubilé par la revente du véhicule, la garantie constructeur, etc!

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Invité §mav747UI

Je suis d'accord. Il faut se faire plaisir.

Puis sortir plus de performance cela a toujours été, depuis que le moteur à explosion existe. Les constructeurs sont de la partie aussi.

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Reconnais que vouloir plus de puissance c'est souvent ce que veulent ceux qui ne savent pas piloter ;)

 

L'habitude de conduire des autos bien motorisées c'est une chose, qu'on est pas mal à partager, n'empêche, tu pourrais être surpris de tout ce qu'on a à apprendre de quelqu'un dont c'est le métier... ;)

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Et bien je ne suis pas tout à fait de votre avis.

 

Comme certains savent ici, j'avais une BMW 135i entre 2009 et 2012 et je l'ai revendue en France, à un prix plus élevé que le marché grâce aux nombreuses améliorations que je lui avais installé!

(montage par mes soins, en plus!)

 

Je ne dis pas que j'ai récupéré le prix des pièces (16.000 euros) mais une partie oui. Et j'ai ainsi pu profiter d'une voiture à mes goûts et très sympathique à piloter (383ch contre 306 d'origine mais surtout, de grosses améliorations coté châssis...).

 

Et puis faut vivre pour soit! Pas seulement obnubilé par la revente du véhicule, la garantie constructeur, etc!

 

 

Avec un moteur bi-turbo ça ne coute pas cher, le cheval de gagné ;)

 

C'est pas exactement comme ça sur un moteur atmosphérique (également quant au couple)

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Reconnais que vouloir plus de puissance c'est souvent ce que veulent ceux qui ne savent pas piloter ;)

 

L'habitude de conduire des autos bien motorisées c'est une chose, qu'on est pas mal à partager, n'empêche, tu pourrais être surpris de tout ce qu'on a à apprendre de quelqu'un dont c'est le métier... ;)

 

 

Le cas d'Eldrad est différent: il a eu précédemment des autos plus puissantes; c'est pour moi normal de rechercher les même sensations de ce côté là :jap:

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Oui voilà, avec la Boxster 2.7, je m'emmerde un peu quand je mets les gaz en sortie de virage :ddr:

Sans forcément prétendre être un pilote ! Je me doute bien que j'aurais pas mal à apprendre sur circuit, mais je sais exploiter à peu près correctement une voiture puissante sur la route, et je me dis que les 315 ch de la Boxster S risqueraient de me paraitre encore légers... D'où l'idée d'améliorer un peu ça en sachant que le 3.4 est le même que sur la 911 de base :D

 

 

Ca me rappelle une discussion que j'ai eue récemment avec un pote à ce sujet, et j'en étais arrivé à la conclusion qu'idéalement, il faudrait que le moteur soit légèrement meilleur que le chassis, pour qu'il reste une bonne part de "pilotage", de sensations et de marge de progression.

 

La Corvette que j'avais avant, le moteur débordait largement le chassis (pourtant pas mauvais), c'était trop. Impossible d'exploiter la voiture correctement, au moindre coup de gaz ça partait en travers. La Boxster 2.7 c'est l'inverse, chassis collé au sol et moteur peu coupleux / peu puissant : on s'emmerde, et pour avoir des sensations il faut passer à des vitesses hallucinantes en courbes, après avoir lancé la voiture.

 

Bref, j'essaye de trouver un compromis entre ces deux extrêmes :cyp:

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Seachange Euro 6 y a quand même encore (surtout) du CO2 hein ;-) et les NOx sont presque absents, mais il en reste encore un peu... Sinon oui, je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est une ineptie cette taxe ! Il est débile de taxer la possession et non pas l'usage !!! Une Boxster S qui reste dans le garage ne pollue pas... Une Toyota Prius qui fait 100 000 bornes par an par contre ...

 

En même temps quand on augmente le prix de l'essence (qui taxe bien l'usage), tout le monde gueule :D

De toutes façons je ne suis pas trop d'accord avec toi quand même...

Pour prendre un exemple extrème, un type qui s'achète une rolls royce pour faire 2.500 bornes dans l'année serait moins taxé qu'un ouvrier qui fait 20.000 bornes par an pour aller à son travail???

ça a un sens de taxer la possession je trouve...

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En même temps quand on augmente le prix de l'essence (qui taxe bien l'usage), tout le monde gueule :D

De toutes façons je ne suis pas trop d'accord avec toi quand même...

Pour prendre un exemple extrème, un type qui s'achète une rolls royce pour faire 2.500 bornes dans l'année serait moins taxé qu'un ouvrier qui fait 20.000 bornes par an pour aller à son travail???

ça a un sens de taxer la possession je trouve...

S'il s'agit d'une taxe qui prétend lutter contre la pollution, oui, la Rolls qui ne roule quasiment pas devrait logiquement être moins taxée :bah:

 

Ou alors ça ne serait qu'une taxe de plus pour faire rentrer du pognon dans les caisses ? On nous aurait menti ? :ange:

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Invité §arn631oq

En même temps quand on augmente le prix de l'essence (qui taxe bien l'usage), tout le monde gueule :D

De toutes façons je ne suis pas trop d'accord avec toi quand même...

Pour prendre un exemple extrème, un type qui s'achète une rolls royce pour faire 2.500 bornes dans l'année serait moins taxé qu'un ouvrier qui fait 20.000 bornes par an pour aller à son travail???

ça a un sens de taxer la possession je trouve...

 

 

Tout le monde gueule parce qu'il n'y a pas de compensation à la hausse de l'essence (qui est inéluctable), moi je ne gueule pas je trouve même ça bien ;) car les gens réfléchissent différemment quand on touche à leur portefeuille...

Concernant ton exemple, le type riche paie déjà la TVA de sa Rolls 20 fois plus cher que l'ouvrier... Sans compter que le gars qui a une Rolls a sûrement aussi une Porsche, une Ferrari, etc...

Perso moi je suis pour une diminution drastique des taxes "fixes" sur les voitures et en compensation un litre d'essence à 2,5€ et le diesel à 3€/litre.

Tout simplement parce qu'une taxe doit soit avoir un rôle "éducatif", soit compenser la pollution... Or le gars (qui a beau être très riche) qui s'achète 10 Porsche 911 mais qui ne roule pas avec, qui ne pollue donc pas, pourquoi faudrait-il le taxer pour cause de pollution ???

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Bon après avec ces prix de l'essence il faudra pouvoir aller bosser...

Si les constructeurs réduisent drastiquement les consommations c'est clair que ce système est valable. Mais il n'y aura plus assez de rentrées dans les caisses de l'état donc ils trouveront autre chose: grosse taxe sur l'électricité.

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Invité §arn631oq

En France je ne connais pas bien les différentes taxes mais en Belgique, les taxes rien que pour la possession d'une voiture sont élevées, donc en les supprimant et en augmentant fortement le prix de l'essence, je pense que pour un rouleur moyen cela reviendrait +/- au même coût :jap: le but de ce système serait effectivement d'inciter à moins utiliser sa voiture tout en permettant à qui le souhaite d'acheter la voiture qu'il souhaite.

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Pourquoi vouloir absolument taxer la consommation?

C'est stupide; contre productif car fait crouler l'économie :o

 

Je trouve que l'automobile est déjà bien suffisamment ponctionnée comme faut arrêter les conneries :pfff:

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Invité §Ale132qD

Une chose que beaucoup de monde oublie aussi dans l'histoire, produire et recycler un véhicule pollue beaucoup la planète, notamment en CO2, il ne faut pas l'occulter! (comme tout produit usiné / travaillé...)

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Invité §arn631oq

Pourquoi vouloir absolument taxer la consommation?

C'est stupide; contre productif car fait crouler l'économie :o

 

Je trouve que l'automobile est déjà bien suffisamment ponctionnée comme faut arrêter les conneries :pfff:

 

 

Celtagaz, mon avis c'est de dire que je trouve cela plus cohérent et intelligent de taxer l'usage et non la possession ;) maintenant, si tu penses le contraire (ce qui représente la situation actuelle) c'est ton choix :) c'est vrai que l'économie tourne super :jap:

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Une chose que beaucoup de monde oublie aussi dans l'histoire, produire et recycler un véhicule pollue beaucoup la planète, notamment en CO2, il ne faut pas l'occulter! (comme tout produit usiné / travaillé...)

Le truc c'est que les sportives de prestige ou voitures de luxe genre Rolls sont rarement recyclées. Elles finissent plutôt chez des collectionneurs !

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Celtagaz, mon avis c'est de dire que je trouve cela plus cohérent et intelligent de taxer l'usage et non la possession ;) maintenant, si tu penses le contraire (ce qui représente la situation actuelle) c'est ton choix :) c'est vrai que l'économie tourne super :jap:

 

Je parlais des taxes en général quand le marché était "libre" et non faussé par ces primes "écolos" le marché se portait mieux.

Vous je ne sais pas mais moi ma première réaction est de faire la grève de l'acheteur :pfff:

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Tout le monde gueule parce qu'il n'y a pas de compensation à la hausse de l'essence (qui est inéluctable), moi je ne gueule pas je trouve même ça bien ;) car les gens réfléchissent différemment quand on touche à leur portefeuille...

Concernant ton exemple, le type riche paie déjà la TVA de sa Rolls 20 fois plus cher que l'ouvrier... Sans compter que le gars qui a une Rolls a sûrement aussi une Porsche, une Ferrari, etc...

Perso moi je suis pour une diminution drastique des taxes "fixes" sur les voitures et en compensation un litre d'essence à 2,5€ et le diesel à 3€/litre.

Tout simplement parce qu'une taxe doit soit avoir un rôle "éducatif", soit compenser la pollution... Or le gars (qui a beau être très riche) qui s'achète 10 Porsche 911 mais qui ne roule pas avec, qui ne pollue donc pas, pourquoi faudrait-il le taxer pour cause de pollution ???

 

Entièrement d'accord!

Moi je suis assez saoulé par cette société de consommation de toutes façons donc...

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Invité §arn631oq

A vous lire j'ai l'impression que l'essence n'est pas ou peu taxée :p

 

 

C'est surtout le diesel qui n'est pas assez taxé... Le raisonnement logique serait, comme en Suisse, Angleterre, etc... Que le diesel soit plus cher que l'essence.

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Invité §arn631oq

Enfin, avec tout ça, on reste accroché à ces énergies fossiles... Ça fait archaïque quand même, non ? Heureusement on voit des avancées (Panamera E-hybrid, 918 Spyder, les Tesla, BMW i3 et i8,...) :)

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Invité §TLS214Nw

Enfin, avec tout ça, on reste accroché à ces énergies fossiles... Ça fait archaïque quand même, non ? Heureusement on voit des avancées (Panamera E-hybrid, 918 Spyder, les Tesla, BMW i3 et i8,...) :)

 

Cette i8/i3 est vraiment intéressante .

J'ai hate de pouvoir l'essayer !

Vivement la 911 électrique icon6.gif

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