Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 911 997 carrera 4


Invité §Fre321gs

Messages recommandés

Invité §Fre321gs

Ce sont des choses qui arrivent.

La jante ne semble pas touchée, c bien là le principal !

J'ai rien touché, c'est ça le pire...

 

alors peut être un nid de poule, mais je roule tranquille.

 

Bon les avants étaient à 60% d'usure. Les arrières sont à 30% donc je change que les avant non?

 

je suis repartis sur du michelin comme c'est ce qui est monté. (PS 2)

 

voila, c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Oui, que les avants ; même si c une carrera 4, une usure décalée entre le train avant et arrière n'importe pas.

 

J'ai du mal à imaginer cette déchirure sans contact...

Ben pourtant sauf à devenir fou,

 

Je la sort pour aller me balader, je me gare assez loin de trottoirs.

 

Bref, un bout de verre en se garant?

 

Du coup michelin tout neuf...

 

J'ai lu sur le site porsche que les PS2 étaient les seul michelin homologué. J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Je ne sais pas si ce sont les seuls mais ce sont aussi ceux que j'ai fait monter pour l'été (en 19'). Pour les gommes hiver (18') les homologuées sont les pirelli sottozero.

 

 

 

ok, bon j'ai demandé les mêmes gommes de toute façon pour rester à l'identique avant/arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je ne connaissais pas ce tableau !

Je me souvenais juste qu'en monte hiver homologuée il n'y avait pas le choix, c'était du pirelli sottozero, mais contrairement à ce que j'écrivais plus haut, la monte était aussi en 19'. (j'avais acheté 4 jantes lobsterforks 19' supplémentaires)

Ceci dit l'homologation porsche reste une démarche commerciale et ne présente pas de caractère obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Étrange tout de même alors que tu n'as rien touché. Ça m'a plutôt fait penser à du vandalisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je ne connaissais pas ce tableau !

Je me souvenais juste qu'en monte hiver homologuée il n'y avait pas le choix, c'était du pirelli sottozero, mais contrairement à ce que j'écrivais plus haut, la monte était aussi en 19'. (j'avais acheté 4 jantes lobsterforks 19' supplémentaires)

 

 

Tableau indicatif mais pas exhaustif (il manque pas mal de modèles "N")

 

Ceci dit l'homologation porsche reste une démarche commerciale et ne présente pas de caractère obligatoire.

 

 

Voilà :jap:

 

(Il y a des rumeurs comme quoi les gommes seraient différentes pour les N, pour tenir compte de la répartitions des masses spécifique aux 911...probablement pipeau... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav830wR

Bonjour, j'ai pris possession de ma 997-1 targa 4s aujourd'hui. C est une beauté!!..Je ferai une petite présentation bientôt mais j aimerai vous poser une rapide question, mes deux rétros se dérèglent à chaque fois que j éteints la voiture.. Ou plutôt je dois les re-régler à chaque fois que je repars.. Savez vous d ou peut venir ce problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Étrange tout de même alors que tu n'as rien touché. Ça m'a plutôt fait penser à du vandalisme...

Salut

 

j'y ai pensé aussi, ça n'y était pas le 13/07, j'ai fais des photos

 

le 14 balade en famille et elle était garée en visuel

 

le 15 et le 16 je suis passé au boulot mais guère plus que deux heures, et c'est pas le genre de la maison

 

Je préfère croire que c'est un bout de verre en me garant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

Tableau indicatif mais pas exhaustif (il manque pas mal de modèles "N")

 

 

 

 

Voilà :jap:

 

(Il y a des rumeurs comme quoi les gommes seraient différentes pour les N, pour tenir compte de la répartitions des masses spécifique aux 911...probablement pipeau... )

Oui pour la C4 ça reste très restrictif, trois modèles de pneus seulement.

 

Bridgestone Potenza RE050A

Yokohama Advan Sport

Michelin Pilot Sport 2 N4

 

le michelin étant le moins bruyant à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Bonjour, j'ai pris possession de ma 997-1 targa 4s aujourd'hui. C est une beauté!!..Je ferai une petite présentation bientôt mais j aimerai vous poser une rapide question, mes deux rétros se dérèglent à chaque fois que j éteints la voiture.. Ou plutôt je dois les re-régler à chaque fois que je repars.. Savez vous d ou peut venir ce problème?

Merci

 

"Une position individuelle du siège et des rétroviseurs extérieurs peut être attribuée à chaque télécommande (jusqu'à six). Lors du déverrouillage du véhicule à l'aide de la télécommande correspondante, la position respective enregistrée pour le siège et les rétroviseurs extérieurs est automatiquement réglée"

 

Donc en soit, une position par clef et deux positions personnalisée grâce aux boutons de mémorisation :

 

 

 

 

Ce qui fait que tu règles ta position, tu roules, tu coupes le moteur et fermes la voiture, et quand tu la rouvres, le siège et les rétros se remettent dans la position mémorisée dans la clef.

 

la solution, régler ta position et la mémoriser en choix 1 ce qui la mémorisera dans la clef. Si tu change de clef, rebelote !

 

129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

J'ai rien touché, c'est ça le pire...

 

alors peut être un nid de poule, mais je roule tranquille.

 

Bon les avants étaient à 60% d'usure. Les arrières sont à 30% donc je change que les avant non?

 

je suis repartis sur du michelin comme c'est ce qui est monté. (PS 2)

 

voila, c'est comme ça...

 

 

L'important est d'avoir le même type de monte à l'avant et à l'arrière.

 

Après tu peux très bien prendre des non homologué N, mais il est préférable que les 4 le soit - dans ce cas les Michelin PSS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

L'important est d'avoir le même type de monte à l'avant et à l'arrière.

 

Après tu peux très bien prendre des non homologué N, mais il est préférable que les 4 le soit - dans ce cas les Michelin PSS ;)

 

 

 

Merci, j'ai pris des PS2 pareil qu'à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Merci!

Vais faire tout ça!

de rien

 

 

t'as une photo de la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav830wR

@miche_33

Pas encore.. D ici qq jours je fais un petit sujet sur la voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

@miche_33

Pas encore.. D ici qq jours je fais un petit sujet sur la voiture..

Ok je vais suivre ça de près, une 997 targa 4s c'est la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

997-1 c'est 997 phase 1 ?

 

 

" j'ai pris possession de ma 997-1 targa 4s aujourd'hui"

c'est ce que j'ai compris aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav830wR

Alors petite explication pour ceux qui auraient vu mes précédents sujets.

 

J attends effectivement une 991Targa 4s d ici 2-3 mois, celle pour laquelle j ai du mettre à peu près 6 mois pour choisir les couleurs..

 

Entre temps je suis tombé sur cette 997-1 Targa 4s, une méga occaz., j ai pas résisté et je la partage avec mon frère, historique propre, tous les services chez Porsche, très bien optionnée etc etc.. J ai toujours adoré les optiques arrières de la phase 1 et celle la a une très belle combinaison de couleurs (anthracite/beige). En plus j ai toujours voulu avoir une 911 un peu plus "brute" avant une 991 méga confortable. Une 997-1 c est pas vraiment brut haha mais c est déjà un début pour moi!!

Il n y a absolument aucune logique à tout ça mais ce qui est sur c est que le virus m est vraiment venu en lisant ce forum et toutes ces présentations de voitures et de nouveaux propriétaires heureux/inquiets/fiers/sceptiques/impatients...j en suis finalement un!! Quel plaisir cette Targa avec le toit en verre et le haillon.. J ai craqué pour le côté original et cette boîte tiptro n est pas si mal, surtout pour cruiser!!

 

C est vraiment un mode de vie différent de rouleur en 911.. J en ai croisé 2 autres dans ma 997 et les conducteurs m ont fait un signe!

 

Voilà pour la petite explication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Alors petite explication pour ceux qui auraient vu mes précédents sujets.

 

J attends effectivement une 991Targa 4s d ici 2-3 mois, celle pour laquelle j ai du mettre à peu près 6 mois pour choisir les couleurs..

 

Entre temps je suis tombé sur cette 997-1 Targa 4s, une méga occaz., j ai pas résisté et je la partage avec mon frère, historique propre, tous les services chez Porsche, très bien optionnée etc etc.. J ai toujours adoré les optiques arrières de la phase 1 et celle la a une très belle combinaison de couleurs (anthracite/beige). En plus j ai toujours voulu avoir une 911 un peu plus "brute" avant une 991 méga confortable. Une 997-1 c est pas vraiment brut haha mais c est déjà un début pour moi!!

Il n y a absolument aucune logique à tout ça mais ce qui est sur c est que le virus m est vraiment venu en lisant ce forum et toutes ces présentations de voitures et de nouveaux propriétaires heureux/inquiets/fiers/sceptiques/impatients...j en suis finalement un!! Quel plaisir cette Targa avec le toit en verre et le haillon.. J ai craqué pour le côté original et cette boîte tiptro n est pas si mal, surtout pour cruiser!!

 

C est vraiment un mode de vie différent de rouleur en 911.. J en ai croisé 2 autres dans ma 997 et les conducteurs m ont fait un signe!

 

Voilà pour la petite explication!

 

 

C'est très clair,

 

et tu as bien raison, c'est un mode de vie différent de rouler en 911!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Ah en effet, j'avais mal lu!! Bien vu les gars!

 

J'avais en effet encore en tête ton topic sur ton choix de couleur pour la nouvelle targa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Bon, je viens d'apprendre que les prochaines 911, à partir de la 991 phase II début 2016, seront toutes équipées d'un moteur... TURBO!!!!!!!!!

Quid de la GT3 et GT3 RS ?

 

Même Porsche... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Ah en effet, j'avais mal lu!! Bien vu les gars!

 

J'avais en effet encore en tête ton topic sur ton choix de couleur pour la nouvelle targa!

Du coup en attendant, il a acheté une 997-1...

 

yo1.gif.da216e2ad2f18ff4d371757b53fdad52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Bon, je viens d'apprendre que les prochaines 911, à partir de la 991 phase II début 2016, seront toutes équipées d'un moteur... TURBO!!!!!!!!!

Quid de la GT3 et GT3 RS ?

 

Même Porsche... :pfff:

 

Seules les GT3 et GT3 RS conserveront un flat-six atmo

Un flat 6 turbo, ou y aura une baisse de cylindre comme bmW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mho002Lb

Du coup en attendant, il a acheté une 997-1...

 

yo1.gif.da216e2ad2f18ff4d371757b53fdad52.gif

 

C'est clair, les délais de livraison ne sont pas les mêmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

C'est clair, les délais de livraison ne sont pas les mêmes!

et on manque de patience aussi dans ces moments là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...