Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

Le malus est exorbitant oui, mais a l'air d'augmenter chaque année, donc je ne pense pas qu'attendre soit la bonne option, bien que je puisse me planter !

 

 

Seul 2019 fut une année où il y'a eu une opportunité d'avoir des faibles malus avec le cafouillage entre grille nedc et wltp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

C'est clair... et encore, sur ma cup EDC ça m'a quand même couté la bagatelle de 4673e...

 

 

Même si c'est un gros malus ça serait vu comme cadeau aujourd'hui malheureusement...

J'en ai eu pour 1900 pour la mienne. Une compacte sportive avec ce genre de malus aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne (pour du full thermique).

 

Dommage que les constructeurs prennent la direction de l'alourdissement via hybridation plutôt que de faire le choix de l'allègement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si c'est un gros malus ça serait vu comme cadeau aujourd'hui malheureusement...

J'en ai eu pour 1900 pour la mienne. Une compacte sportive avec ce genre de malus aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne (pour du full thermique).

 

Dommage que les constructeurs prennent la direction de l'alourdissement via hybridation plutôt que de faire le choix de l'allègement.

C'est complétement ça, c'est vraiment triste... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on parle de 14k€ pour 178g en 2021. Donc 15 ou 16k€ mini pour une Mégane RS. En gros, on reviendrait au chiffres délirants du 1er trimestre 2020. Je crois que le 1er jet du PLF 2021 sera présenté demain, ça nous confirmera ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : que pensez-vous de la dernière Octavia RS 2L 245 cv ?

EN WLTP, elle est à 158g ! Et 160 en jantes 19 et TO panoramique.

Moins performante mais pour qui a besoin de plus de place et de ne pas exploser le budget, cela vous parait un bon plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente auto (enfin la génération précédente)que je connais bien puisque c'est notre 3ème octavia combi rs : une 220, une 245 et maintenant une TDI 184 4×4.

La nouvelle est encore mieux finie et avec un look plus sexy je trouve (pour une berline lol). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai enfin vu une Mégane 4 restylée mais en RS Line.

Finalement, alors que sur les photos je trouvais les nouveaux feux arrières plus sympas, en réel je les aime moins car ils paraissent vraiment gros; les anciens font plus fins.

Du coup, pas fan de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente auto (enfin la génération précédente)que je connais bien puisque c'est notre 3ème octavia combi rs : une 220, une 245 et maintenant une TDI 184 4×4.

La nouvelle est encore mieux finie et avec un look plus sexy je trouve (pour une berline lol). ;)

 

Belle auto en effet, si j'avais pas la mégane pour le weekend j'aurais pris l'octavia pour la voiture du foyer ;) , même si je pense que le badge RS est un peu usurpé, c'est plus une grosse GT qu'une véritable sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto en effet, si j'avais pas la mégane pour le weekend j'aurais pris l'octavia pour la voiture du foyer ;) , même si je pense que le badge RS est un peu usurpé, c'est plus une grosse GT qu'une véritable sportive

 

 

Oui, je pense aussi que c'est plus GT, ce qui perso me va bien vu la répression galopante.

Je trouve la partie arrière plus réussie en break qu'en berline (sur la nouvelle). Il y a de la place pour ceux qui en ont besoin et la finition est top !

Le moteur à l'air coupleux... et au pire, un stage 1 à 300 cv est possible. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Presque 10000€ de malus sur une Trophy EDC, ça sera malheureusement sans moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 10000€ de malus sur une Trophy EDC, ça sera malheureusement sans moi :non:

 

 

Le malus 2021 est sorti, sauf rebondissement, on a donc :

 

Une phase 2 300 BVM en 19", 185g => 8254€

Une phase 2 300 EDC en 19", 192g => 11488€

 

Et comme ils m'ont lu me plaindre du manque de visibilité :p , ils ont déja prévu le malus 2022 :

 

 

Une phase 2 300 BVM en 19", 185g => 12012€

Une phase 2 300 EDC en 19", 192g => 16149€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le malus 2021 est sorti, sauf rebondissement, on a donc :

 

Une phase 2 300 BVM en 19", 185g => 8254€

Une phase 2 300 EDC en 19", 192g => 11488€

 

Et comme ils m'ont lu me plaindre du manque de visibilité :p , ils ont déja prévu le malus 2022 :

 

 

Une phase 2 300 BVM en 19", 185g => 12012€

Une phase 2 300 EDC en 19", 192g => 16149€

 

 

Ne nous fais pas mal comme ça... je m'étrangle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le malus 2021 est sorti, sauf rebondissement, on a donc :

 

Une phase 2 300 BVM en 19", 185g => 8254€

Une phase 2 300 EDC en 19", 192g => 11488€

 

Et comme ils m'ont lu me plaindre du manque de visibilité :p , ils ont déja prévu le malus 2022 :

 

 

Une phase 2 300 BVM en 19", 185g => 12012€

Une phase 2 300 EDC en 19", 192g => 16149€

 

 

teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

 

rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

 

[:vegastar]

 

yapasdeproblemes.gif.7cdd1ebd8f386c15e5092616ef6d7a82.gif

 

deux-sans-six.gif.b6b4ccf5d596a3b139031c8ceda5dc96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le malus 2021 est sorti, sauf rebondissement, on a donc :

 

Une phase 2 300 BVM en 19", 185g => 8254€

Une phase 2 300 EDC en 19", 192g => 11488€

 

Et comme ils m'ont lu me plaindre du manque de visibilité :p , ils ont déja prévu le malus 2022 :

 

 

Une phase 2 300 BVM en 19", 185g => 12012€

Une phase 2 300 EDC en 19", 192g => 16149€

 

 

 

Ça nous donne la Trophy EDC à 64k€ badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif (sans options)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

 

 

Ça nous donne la Trophy EDC à 64k€ badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif (sans options)

 

:???

Je vais la garder précieusement, j'adore les sportives mais un moment faut pas abuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Il faut être patient les hybrides sportives compactes arrivent, 50kms d'autonomie en élec, parfait pour l'homologation.

fuck les écolos pas de malus :) et ensuite on crache en thermique comme des salauds ! C'est beau , c'est hybride, c'est écolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être patient les hybrides sportives compactes arrivent, 50kms d'autonomie en élec, parfait pour l'homologation.

fuck les écolos pas de malus :) et ensuite on crache en thermique comme des salauds ! C'est beau , c'est hybride, c'est écolo...

:D :D :D :D :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être patient les hybrides sportives compactes arrivent, 50kms d'autonomie en élec, parfait pour l'homologation.

fuck les écolos pas de malus :) et ensuite on crache en thermique comme des salauds ! C'est beau , c'est hybride, c'est écolo...

 

 

Avant le développement de la M4RS, ils en parlaient effectivement déjà...

Il faudra voir les essais mais la 508 PSE, dans ce style là, n'a pas l'air mal!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Yes, top !

Vivement que l'on traine nos 1.800 kg de compacte hybride avec le 150 cv thermique batteries vides; ça va dégommer !!!

 

 

C'est là où alpine F1 rentre en scène, logiciel de gestion batterie optimisé, récupération d'énergie (MGU-H et MGU-K, je vous laisse chercher sur Google pour l'explication du fonctionnement) et moteur thermique tout aussi perfo que maintenant....

 

Ah non c'est vrai pardon...etech 3 cylindres turbo.

 

Bon bah il va falloir qu'elles soient fiables les 3rs et 4rs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Petite question,

 

J'habite à la frontière avec l'allemagne, ils y vendent du SP100 et 102 de mémoire. Quelqu'un a t-il déjà essayé ? Et si oui, une différence ?

Merci

 

 

Déjà fait un plein de 102, tu peux y aller sans soucis

Côté différence, plus l'indice d'octane est élevé plus le phénomène de cliquetis est repoussé.

Donc le calculateur peut rajouter de l'avance (de la perfo) sans risque d'endommagement. Ça se fait pas immédiatement. Mais au global tu grapilles un peu en perfo et tu consommes un poil moins. C'est pas 20ch et 1L/100 par contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

Il faut être patient les hybrides sportives compactes arrivent, 50kms d'autonomie en élec, parfait pour l'homologation.

fuck les écolos pas de malus :) et ensuite on crache en thermique comme des salauds ! C'est beau , c'est hybride, c'est écolo...

 

 

Déjà on critique la 4 d'êtres trop lourde , en hybride avec les batteries sa va êtres pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà fait un plein de 102, tu peux y aller sans soucis

Côté différence, plus l'indice d'octane est élevé plus le phénomène de cliquetis est repoussé.

Donc le calculateur peut rajouter de l'avance (de la perfo) sans risque d'endommagement. Ça se fait pas immédiatement. Mais au global tu grapilles un peu en perfo et tu consommes un poil moins. C'est pas 20ch et 1L/100 par contre ;)

 

 

D'accord merci. Je me posais la question car le 102 est au même prix que le 98 chez nous de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là où alpine F1 rentre en scène, logiciel de gestion batterie optimisé, récupération d'énergie (MGU-H et MGU-K, je vous laisse chercher sur Google pour l'explication du fonctionnement) et moteur thermique tout aussi perfo que maintenant....

 

Ah non c'est vrai pardon...etech 3 cylindres turbo.

 

Bon bah il va falloir qu'elles soient fiables les 3rs et 4rs...

 

 

raphael_drake.gif.7eca530c151d0f04316a704717fe47e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant le développement de la M4RS, ils en parlaient effectivement déjà...

Il faudra voir les essais mais la 508 PSE, dans ce style là, n'a pas l'air mal!^^

 

 

Pour l'instant , ils annonce 42km en électrique , donc ca rentre pas dans les voitures écolo :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...