Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Je vais prendre une photo ça sera plus simple ^^

 

Quoi ? Tu arrives à toucher le plastique du bas du volant avec tes bouts de chaussures ? :D

 

Quoi?? Une pièce plastique dans une Mégane mais tu es fou ou quoi :lol: Je n'ai jamais eu cette gêne (mais je fais que du 43).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Je vais prendre une photo ça sera plus simple ^^

 

 

Prends une GOPro pour une vue plongeante avec les chaussettes :)

 

Oui tu as raison on se rendra plus compte du plastique qui gêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro083cN

Pour info, un collaborateur Renault se procure une brochure de la même manière que n'importe qui. Le seul avantage que j'ai par rapport au public c'est les tarifs préférentiels. Pour essayer une voiture, avoir un rendez vous avec un conseiller, c'est la même galère (si c'est pas pire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre123ox

salut à tous

voila je souhaite faire l'acquisition d'une megane GT estate dans les prochains jours, je suis en train d'en chercher avec le maximum d'option mais j'en trouve beaucoup de debut de 2017 etc...

 

Et je voudrais savoir pour avoir le rlink compatible Apple carplay/Android Auto comment il faut faire ? a partir de quand c'était installé ? et est ce possible de le rajouter si l'option n'y est pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n’êtes pas gêné par une pièce en plastique au dessus des pédales? Car perso je fait du 46 en pointure et régulièrement je tape dedans... C'est un peu chiant.

Idem, enlevé depuis le début, juste une vis sur la gauche et cela se déboîte facilement. Situé juste au dessus des pédales, protège la connectique sous le tableau de bord avec 20 cm de marge :non: .... très gênant pour mon 46 fillette lorsque que l'on passe de l’accélérateur au frein... Aucuns soucis depuis 18 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Ah ben ils viennent peut-être en marche arrière, en pente ;)

 

 

Au fait Doudou, à ton avis, il faut que je dise à mon CC que j'ai reçu la Carte grise ? A mon sens non .. il est au courant vu que c'est lui qui doit en être à l'origine :)

 

Tsss … mais il fon quoi avec ? Ils ajustent le hayon ? Mettent à jour la boîte EDC ? Mettent à jour le Rlink ? Recousent les sièges avant qu'ils ne baillent ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

voila je souhaite faire l'acquisition d'une megane GT estate dans les prochains jours, je suis en train d'en chercher avec le maximum d'option mais j'en trouve beaucoup de debut de 2017 etc...

 

Et je voudrais savoir pour avoir le rlink compatible Apple carplay/Android Auto comment il faut faire ? a partir de quand c'était installé ? et est ce possible de le rajouter si l'option n'y est pas ?

 

rlink 3.0 a partir d'avril 2017. Avant tu n'as pas l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au fait Doudou, à ton avis, il faut que je dise à mon CC que j'ai reçu la Carte grise ? A mon sens non .. il est au courant vu que c'est lui qui doit en être à l'origine :)

 

Tsss … mais il fon quoi avec ? Ils ajustent le hayon ? Mettent à jour la boîte EDC ? Mettent à jour le Rlink ? Recousent les sièges avant qu'ils ne baillent ? :D

Après ça ne te coûte rien de passer un petit coup de fil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Après ça ne te coûte rien de passer un petit coup de fil :)

 

 

Je vais lui faire un email .. c'est moins cher :D

 

Merci copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420La

Sur le volant, tu as la petite molette pour faire défiler les infos Odb. A la gauche de ce bouton tu as un bouton "OK". Au dessus de ce bouton "OK", tu as deux autres boutons. Celui qui sert à décrocher/raccrocher le téléphone et à gauche de ce bouton, celui qui sert à faire défiler le fameux affichage qui te manque. C'est un bouton avec 3 carrés les un derrières les autres (on voit que le premier en entier). En appuyant dessus tu vas voir la direction GPS, le média qui passe dans ta voiture, tes infos moteurs (ce que tu voulais) ou rien du tout. Peut être que tu as appuyé dessus et que tu es passé à... rien du tout. A noter que cette affichage peut être différent suivant le tableau de bord que tu as choisis. Tu as une info moteur en plus quand tu as l'affichage "Sport" alors qu'en neutre tu en as que deux.

merci c'etait bien ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor732fC

A quand un rassemblement des M4Gt-istes du FA? Bon comme on a tous exactement la même bagnole, peut être que l'intérêt est limité... Si Race 56 venait avec sa rouge ce serait la coqueluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

A quand un rassemblement des M4Gt-istes du FA? Bon comme on a tous exactement la même bagnole, peut être que l'intérêt est limité... Si Race 56 venait avec sa rouge ce serait la coqueluche.

 

Aller tous chez Macdo :) ou KFC ou autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano612By

Bonjour

Pourquoi certaines ont sieges avec bande bleu?

Je suis tombé sur une 2018 avec les sieges alcantara mais totalement noires, normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice851FW

Bonjour

Pourquoi certaines ont sieges avec bande bleu?

Je suis tombé sur une 2018 avec les sieges alcantara mais totalement noires, normal?

 

 

Cest une option à 100 euro chez renault :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice851FW

Aller tous chez Macdo :) ou KFC ou autre :)

 

 

KFC plutôt pour moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

 

KFC plutôt pour moi :sol:

 

 

Oh toi t'es un love me Tenders :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

A quand un rassemblement des M4Gt-istes du FA? Bon comme on a tous exactement la même bagnole, peut être que l'intérêt est limité... Si Race 56 venait avec sa rouge ce serait la coqueluche.

 

j'adore ton avatar .. c'est tout moi … je passe de la 30th à la GT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je voudrais partager avec vous mes sentiments après avoir pu tester ma M4GT sur circuit, il y a une dizaine de jours à Abbeville. Il s’agissait d'une journée organisée par une super assoc' de passionnés, Gentlemen Drivers.

 

Je précise que c'était ma première sortie sur circuit avec une voiture (en karting j'ai un peu plus d'expérience, y compris avec des machines performantes). J'y suis donc allé avec un peu d'appréhension, mais celle ci a vite été effacée par le comportement de la Mégane, quasiment impossible à prendre en défaut ! La voiture est littéralement scotchée au bitume et il faut freiner longtemps après le panneau "trop tard" pour se faire un peu peur... Et cela ne se fait pas au détriment de l'agilité car celle-ci s'est avérée tout à fait à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un châssis Renault Sport avec 4Control ! C'était particulièrement criant dans la chicane serrée au centre du circuit, dans laquelle je reprenais quasi systématiquement quelques mètres aux autres autos, y compris des plus radicales (Audi S3 8P, Civic Type R EP3, etc.)... Impressionnant.

 

Le revers de la médaille, c'est que cette infaillible stabilité se révèle un peu... ennuyeuse, sur circuit. D'autant qu'il est malheureusement impossible de déconnecter l'ESP et, si celui-ci ne se fait quasiment pas remarquer en mode R.S., on ne peut s'empêcher de se demander dans quelle mesure il nous empêche de "jouer" avec l'auto. Quant aux performances, si satisfaisantes sur la route, elles semblent justes sur circuit, d'autant que le moteur souffre de trop de 'lag' (retard) à l'accélération. Attention, je ne dis pas que notre auto est lente, loin de là (la GT a tenu son rang :D ), mais il est clair que l'on en veut vite beaucoup plus, surtout dans les moments où on se range pour laisser passer une 308 GTi ou une Megane RS !

 

A noter enfin, pour "le fun":

- J'ai cramé une bonne trentaine de litres de carburant en 80 km (moyenne TDB bloquée à 29,9 L/100km :ange: )

- Mes pneus avants ont été littéralement détruits sur les flancs, mais d'après ce que j'ai compris cela pu être évité si je les avais dégonflés à 2,0 bars (j'étais à 2,3 à froid). Avec la température ils sont montés à presque 3 bars ce qui est beaucoup trop. Et pour être complet sur le sujet, je précise que j'avais des Dunlop neufs à l'arrière, et que les anciens Continental de l'arrière (en bon état) avaient été passés à l'avant (les pneus neufs à l'arrière c'est parce que j'avais abîmé un pneu avant sur un trottoir (déjà usé à 75% à 12000 km...)).

 

Quelques photos (galerie complète sur la page Facebook de GDrivers):

 

35056313_1270972419700784_7591529917460774912_o.jpg

 

 

35114012_1270970933034266_328115770334642176_o.jpg

 

 

34963547_1270973026367390_8684316373775548416_o.jpg

 

Et pour finir, l'état du pneu AVG...

(j'insiste sur le fait que cela était dû à un excès de gonflage,. que cela ne décourage pas ceux qui veulent tenter l'expérience du circuit !)

 

pneus Abbeville_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Pour info, un collaborateur Renault se procure une brochure de la même manière que n'importe qui. Le seul avantage que j'ai par rapport au public c'est les tarifs préférentiels. Pour essayer une voiture, avoir un rendez vous avec un conseiller, c'est la même galère (si c'est pas pire)

 

 

Je dirais même que le vendeur en a rien à fiche de toi car tu ne lui rapporteras rien dans sa CC vu que c'est RVP qui touchera le pognon direct.

Ca les fait même chier de recevoir ta caisse et te la livrer, ils perdent du temps. A la limite tu leur fais faire la gravure et achètes les tapis GT à -30% et voilà :D

 

Un conseil quand tu la commanderas sur le site dédié aux collaborateurs, vérifies bien ton bon de commande, par défaut ils cochent l'aide à la revente sur toprenault au bout des 4000 kms :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro083cN

Je passes directement par une "concession" de vente au personnel, parce que sinon on m'envoie chier, rien que pour faire une estimation de reprise de mon véhicule actuel, je dois attendre un salon de la reprise organisé par ventes au personnel. Les autres concess me disent: Non faut passer par votre usine nous on s'en fous.

Pire encore: je souhaite essayer une megane GT: j'appelle plusieurs concessions Renault, j'explique ma situation. Réponse: ah désolé on va pas perdre 30min de notre temps si vous achetez pas le véhicule chez nous..

Clairement c'est un peu du foutage de gueule le seul truc intéressant c'est les tarifs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice851FW

 

Oh toi t'es un love me Tenders :D

 

 

Bien deviné poulet ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice851FW

Je passes directement par une "concession" de vente au personnel, parce que sinon on m'envoie chier, rien que pour faire une estimation de reprise de mon véhicule actuel, je dois attendre un salon de la reprise organisé par ventes au personnel. Les autres concess me disent: Non faut passer par votre usine nous on s'en fous.

Pire encore: je souhaite essayer une megane GT: j'appelle plusieurs concessions Renault, j'explique ma situation. Réponse: ah désolé on va pas perdre 30min de notre temps si vous achetez pas le véhicule chez nous..

Clairement c'est un peu du foutage de gueule le seul truc intéressant c'est les tarifs..

 

 

Dans ce cas fais comme moi !

Cible en une proche de chez toi sur un site de vente d'occasion, déplace toi directement sur place et tourne autour de la voiture, tu ne tardera pas à voir un vendeur débouler et la tu fais le gars qui cherche à acheter une voiture mais t'hesites entre plusieurs marques et modèles du coup faut que tu testes pour savoir ce qui te correspondra le mieux tu verras comme ils dégaineront rapidement les clés de la belle :bien:

 

Ça déjà c'est pour la tester et te faire ton idée donc ça ne t'engage en rien...

Et la seulement après tu joues ta carte pour négocier un prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro083cN

 

Dans ce cas fais comme moi !

Cible en une proche de chez toi sur un site de vente d'occasion, déplace toi directement sur place et tourne autour de la voiture, tu ne tardera pas à voir un vendeur débouler et la tu fais le gars qui cherche à acheter une voiture mais t'hesites entre plusieurs marques et modèles du coup faut que tu testes pour savoir ce qui te correspondra le mieux tu verras comme ils dégaineront rapidement les clés de la belle :bien:

 

 

Crois moi, sa m'arrangerait, mais je suis trop honnête pour la jouer comme ça malheureusement.. Après je penses pas être déçu j'ai une 208 1.6vti 120CV donc bon x) juste une question de principe l'essai. Puis des GT 165dci y en a pas des masses en Normandie ^^

Enfin pas le choix va falloir être malhonnête vu qu'apparemment l'honnêteté ça ne paye pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Crois moi, sa m'arrangerait, mais je suis trop honnête pour la jouer comme ça malheureusement.. Après je penses pas être déçu j'ai une 208 1.6vti 120CV donc bon x) juste une question de principe l'essai. Puis des GT 165dci y en a pas des masses en Normandie ^^

Enfin pas le choix va falloir être malhonnête vu qu'apparemment l'honnêteté ça ne paye pas

 

 

J’ai également eu droit à ça en 2009 pour ma M3 (refus du vendeur de perdre du temps).

Donc cette année je ne me suis pas présenté et comme n’importe quel client lambda et bien il m’a tendu les clés et j’ai pu l’essayer avec ma femme. Je m’attendais à ce qu’on doivent passer à son bureau pour qu’il nous mette le grappin dessus (et nous relance toutes les semaines) mais rien du tout, papoté 5 min de plus et : « si vous êtes intéressé repassez me voir ».

 

Ce n’est pas être malhonnête. C’est juste omettre de dire au vendeur qu’il ne fera pas la vente lui.

Je dirais même plus que c’est finalement sa concession qui sera perdante et malhonnête de mettre en grippe leurs propre collaborateurs car ne pas oublier qu’une voiture acheté par la centrale du personnel sera une future voiture en réparation/maintenance dans LEUR concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice851FW

 

Crois moi, sa m'arrangerait, mais je suis trop honnête pour la jouer comme ça malheureusement.. Après je penses pas être déçu j'ai une 208 1.6vti 120CV donc bon x) juste une question de principe l'essai. Puis des GT 165dci y en a pas des masses en Normandie ^^

Enfin pas le choix va falloir être malhonnête vu qu'apparemment l'honnêteté ça ne paye pas

 

 

C'est pas de la malhonnêteté loin de la et je t'avoues que je ne ferais jamais ça avec un particulier ;)

Les pros sont la pour ça et puis tu as bien le droit de voir si une voiture te conviens.

Dans mon cas étant très attiré par la M4GT il fallait que je puisse voir si sa conduite était à ma convenance.

Je suis aussi très difficile sur le confort des sièges et il fallait que je puisse aussi voir si la boîte EDC allait me plaire comme à la base je suis plus boîte manuelle.

Il y a quelques année j'avais acheté une bmw série 3 e90 sans trop tenir compte de ces points qui sont essentiels pour moi juste parce que la gueule de la caisse me plaisais bah j'ai été très déçu donc n'hésites pas c'est pas non plus un achat à prendre à la légère :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai du faire une machine arrière sur une pente de 10%.

 

C'est bon j'ai enfin compris le problème :cyp:

 

C'est flippant d'entendre le moteur, de voir le compteur passer à 1500-2000tr/minute mais voir la voiture descendre au lieu de remonter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Ce matin j'ai du faire une machine arrière sur une pente de 10%.

 

C'est bon j'ai enfin compris le problème :cyp:

 

C'est flippant d'entendre le moteur, de voir le compteur passer à 1500-2000tr/minute mais voir la voiture descendre au lieu de remonter :lol:

 

 

Quand tu dis tu as enfin compris le problème .. c'est à dire ... que tu sais comment gérer ou que tu t'es enfin rendu compte de ce que ça faisait ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai également eu droit à ça en 2009 pour ma M3 (refus du vendeur de perdre du temps).

Donc cette année je ne me suis pas présenté et comme n’importe quel client lambda et bien il m’a tendu les clés et j’ai pu l’essayer avec ma femme. Je m’attendais à ce qu’on doivent passer à son bureau pour qu’il nous mette le grappin dessus (et nous relance toutes les semaines) mais rien du tout, papoté 5 min de plus et : « si vous êtes intéressé repassez me voir ».

 

Ce n’est pas être malhonnête. C’est juste omettre de dire au vendeur qu’il ne fera pas la vente lui.

Je dirais même plus que c’est finalement sa concession qui sera perdante et malhonnête de mettre en grippe leurs propre collaborateurs car ne pas oublier qu’une voiture acheté par la centrale du personnel sera une future voiture en réparation/maintenance dans LEUR concession.

 

 

Le pb est que le commerçant en général a bcp de difficultés à voir plus loing que le bout de... sa vente immédiate !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas de la malhonnêteté loin de la et je t'avoues que je ne ferais jamais ça avec un particulier ;)

Les pros sont la pour ça et puis tu as bien le droit de voir si une voiture te conviens.

Dans mon cas étant très attiré par la M4GT il fallait que je puisse voir si sa conduite était à ma convenance.

Je suis aussi très difficile sur le confort des sièges et il fallait que je puisse aussi voir si la boîte EDC allait me plaire comme à la base je suis plus boîte manuelle.

Il y a quelques année j'avais acheté une bmw série 3 e90 sans trop tenir compte de ces points qui sont essentiels pour moi juste parce que la gueule de la caisse me plaisais bah j'ai été très déçu donc n'hésites pas c'est pas non plus un achat à prendre à la légère :bien:

 

 

Rapidement, qu'est-ce qui ne t'a pas plu ds une E90 ? Quel moteur ? Neuve ou d'occasion ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

 

Le pb est que le commerçant en général a bcp de difficultés à voir plus loing que le bout de... sa vente immédiate !! :W

 

 

Certains modèles sont compliqués à avoir en essai.

 

Je ne suis pas sur qu'une Mégane RS soit facile à obtenir en essais client.

 

D'un autre coté, les vendeurs doivent aussi écarter certains "type d'acheteurs" au détriment des vrais qui veulent juste voir si le véhicule correspond à leur attentes.

 

Il y a quelques années, j'avais essayé une RCZ THP 200. Mais je pense que si le vendeur "sent" que les gens viennent juste pour passer le temps ou essayer de rouler dans des véhicules fun sans aucune intention de les acheter ça doit pas aider.

 

 

Tu as aussi le cas ou un gars arrive en demandant à essayer une Clio/Mégane RS et adopte une conduite comme s'il était en arsouille sur circuit en prenant des risques et style "oui je teste les limites de la voiture ..." alors qu'il roule en Panda Fire au quotidien ... euh .. on peut comprendre les réticences (et la peur) du vendeur :D

 

Après c'est sur qu'essayer une Mégane 100ch en boite manuelle ... alors que ça cible c'est la GT ou RS ... c'est pas pareil :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu dis tu as enfin compris le problème .. c'est à dire ... que tu sais comment gérer ou que tu t'es enfin rendu compte de ce que ça faisait ? :D

 

 

Ah juste rendu compte.

J'ai pesté pour dire que c'était de la merde :lol:

 

Heureusement que j'étais à 2m du mur, je pense que j'ai avancé de 50cm avant de reculer :lol:

 

Ceux qui ont des manoeuvres en pente en marche arrière de façon quotidienne, je vous plains :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice851FW

Je l'avais prise en Allemagne par l'intermédiaire d'un mandataire que je connais je l'ai donc eu pour un très bon prix et en état quasi irréprochable.

 

Il s'agissait d'une 318D 143ch de première main vendue par une concession Bmw

 

Coté fiabilité je n'ai pas eu grand chose à lui reprocher bien qu'elle avait ses petits défauts et bruits parasites comme toutes autres voitures...

 

Le gros point noir pour ma part était les sièges que je trouvais carrément inconfortable impossible de trouver ma position idéale car ma morphologie ne me le permettait tout simplement pas, du coup grosse souffrance dans les bouchon pour débrayer/embrayer, mal de dos,fatigue musculaire.

 

Les assises façon allemande sont souvent longues et inclinées en arrière à croire qu'il mesurent tous 1m90 chez eux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes027Cl

Bonjour

 

Nouveau possesseur d'une megane 4 estate GT 205, je me posais une question sur la roue de secours fournit avec le véhicule (une galette ayant le caisson bose).

Je m'interroge sur l'absence de boulons spécifiques pour le montage de cette roue de secours.

Je me suis renseigné chez renault, mais pas de réponse précise. pour certains il en faut, pour d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice851FW

 

Ah juste rendu compte.

J'ai pesté pour dire que c'était de la merde :lol:

 

Heureusement que j'étais à 2m du mur, je pense que j'ai avancé de 50cm avant de reculer :lol:

 

Ceux qui ont des manoeuvres en pente en marche arrière de façon quotidienne, je vous plains :jap:

 

 

Faut peut être la jouer façon pied gauche sur le frein? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...