Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §poo313dZ

Essai de Mégane RS ça dépend du profil de départ

Roulant en clio rs et mon père en Mégane RS on a eu aucun mal à avoir des essais

 

 

Oui, quand tu arrive en TTS je pense que ta demande d'essai d'une S3 ou autre est plus légitime ... encore que.

 

Tout dépend du CC et du vendeur qui te reçoit ...

 

Le tout est affaire de discussion et d'humain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice851FW

 

Oui, quand tu arrive en TTS je pense que ta demande d'essai d'une S3 ou autre est plus légitime ... encore que.

 

Tout dépend du CC et du vendeur qui te reçoit ...

 

Le tout est affaire de discussion et d'humain :D

 

 

Et de pognon ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut peut être la jouer façon pied gauche sur le frein? :D

 

Casse couille quand même.

En marche avant t'as le rampage, et en arrière, t'as le rampage avant aussi :lol:

J'avais pas ce comportement en DSG :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

 

Ah juste rendu compte.

J'ai pesté pour dire que c'était de la merde :lol:

 

Heureusement que j'étais à 2m du mur, je pense que j'ai avancé de 50cm avant de reculer :lol:

 

Ceux qui ont des manoeuvres en pente en marche arrière de façon quotidienne, je vous plains :jap:

 

 

Du coup, le gars qui trouve une place en ville dans une rue en pente .. en créneau ... park assist ou pas ... il tente pass le coup :) Il va plus loin dans une autre rue :)

 

Mais c'est tout de même dingue que Renault ne se penche pas sur la question. On peut pas dire "Oui c'est normal" non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice851FW

Casse couille quand même.

En marche avant t'as le rampage, et en arrière, t'as le rampage avant aussi :lol:

J'avais pas ce comportement en DSG :p

 

 

Je reconnais que ça doit être un peu perturbant quand tu t'y attends pas !

Sur certains bus que je conduis ça arrive qu'en pente le bahu recule de quelques centimètres avant de démarrer si tu ne t'aide pas du frein de parc faudrait pas qu'on vienne me coller trop au derrière :D

Tu n'avais pas ce comportement avec la DSG mais tu n'avais surement pas un aussi bon châssis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice851FW

 

Du coup, le gars qui trouve une place en ville dans une rue en pente .. en créneau ... park assist ou pas ... il tente pass le coup :) Il va plus loin dans une autre rue :)

 

Mais c'est tout de même dingue que Renault ne se penche pas sur la question. On peut pas dire "Oui c'est normal" non plus !

 

 

Heureusement qu'on roule pas tous en EDC alors sinon y aurait plus du tout de places dans les autres rues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

 

Heureusement qu'on roule pas tous en EDC alors sinon y aurait plus du tout de places dans les autres rues :lol:

 

 

Le marche de l'immobilier serait touché, aucune vente de maison avec rue en pente aux possesseurs de GT :D

 

 

megane.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reconnais que ça doit être un peu perturbant quand tu t'y attends pas !

Sur certains bus que je conduis ça arrive qu'en pente le bahu recule de quelques centimètres avant de démarrer si tu ne t'aide pas du frein de parc faudrait pas qu'on vienne me coller trop au derrière :D

Tu n'avais pas ce comportement avec la DSG mais tu n'avais surement pas un aussi bon châssis :p

 

 

Qu'on dise que le 4c est un avantage, oui, le châssis, il n'est pas mauvais le chassis sport VW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

 

:lol: :lol: :lol:

On pourrait presque en faire un gif :ange:

 

 

Avec quelques minutes de boulot ça peut se faire :)

 

Sinon j'ai pensé à ça pour mettre sur la lunette arrière des GT :

 

 

EDC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nouveau possesseur d'une megane 4 estate GT 205, je me posais une question sur la roue de secours fournit avec le véhicule (une galette ayant le caisson bose).

Je m'interroge sur l'absence de boulons spécifiques pour le montage de cette roue de secours.

Je me suis renseigné chez renault, mais pas de réponse précise. pour certains il en faut, pour d'autres non.

 

 

Peux tu préciser stp ?

 

Pour avoir crevé avec ma Mégane 3 GT, je vu qu'il y avait d'autres boulon en effet (si tu parles bien de ça) mais pas compris la nuance avec ceux en place ??

 

Au passage, ta roue de secours se met elle aussi à l'avant ? Etant entendu que sur Mégane 3 GT 220, c'pas possible pour cause de disques de 320 mm !! Sauf que Renault a "oublié" de le signaler !! Et vu que les M4 GT 205 doivent avoir aussi des disques de 320 mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

 

Peux tu préciser stp ?

 

Pour avoir crevé avec ma Mégane 3 GT, je vu qu'il y avait d'autres boulon en effet (si tu parles bien de ça) mais pas compris la nuance avec ceux en place ??

 

Au passage, ta roue de secours se met elle aussi à l'avant ? Etant entendu que sur Mégane 3 GT 220, c'pas possible pour cause de disques de 320 mm !! Sauf que Renault a "oublié" de le signaler !! Et vu que les M4 GT 205 doivent avoir aussi des disques de 320 mm...

 

Oui Fripouille, La M4 GT a du 320mm à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

 

Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!! :p

 

 

Argh .. ça en jette niveau pas joli :)

 

Cacher cette roue que je ne saurais voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nouveau possesseur d'une megane 4 estate GT 205, je me posais une question sur la roue de secours fournit avec le véhicule (une galette ayant le caisson bose).

Je m'interroge sur l'absence de boulons spécifiques pour le montage de cette roue de secours.

Je me suis renseigné chez renault, mais pas de réponse précise. pour certains il en faut, pour d'autres non.

 

 

Bonjour

 

A l'époque j'avais eu un rappel car il manquait de la visserie pour la roue de secours.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice851FW

 

Le marche de l'immobilier serait touché, aucune vente de maison avec rue en pente aux possesseurs de GT :D

 

 

megane.jpg

 

 

Trop fort @pool24 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice851FW

 

Avec quelques minutes de boulot ça peut se faire :)

 

Sinon j'ai pensé à ça pour mettre sur la lunette arrière des GT :

 

 

EDC.jpg

 

 

Bonne idée et pense à rajouter " ne pas me coller au fesses lors des démarrages en côtes " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci643Ae

Casse couille quand même.

En marche avant t'as le rampage, et en arrière, t'as le rampage avant aussi :lol:

J'avais pas ce comportement en DSG :p

 

 

Désolé mais je n'ai pas compris le soucis (je précise: je ne l'ai testé que sur route plate, j'ai toujours roulé en boite manu et je la reçois à la fin du mois).

Donc sur une boite auto quand on retire le pied de la pédale de frein, ça commence à avancer tout petit et on appuie sur la pédale d'accélérateur et en avant Simone.

Mais dans une forte montée, il se passe quoi quand on retire le pied de la pédale de frein... ça recule aussitôt sec ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

 

Bonne idée et pense à rajouter " ne pas me coller au fesses lors des démarrages en côtes " :D

 

 

Plus sérieusement, vous pensez que ce phénomène est induit par le 4control ?

 

Est-ce la même chose sur une Megane EDC mais ""classique" dirons-nous ?

 

Oui je suis trop fort .. merci :D

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais je n'ai pas compris le soucis (je précise: je ne l'ai testé que sur route plate, j'ai toujours roulé en boite manu et je la reçois à la fin du mois).

Donc sur une boite auto quand on retire le pied de la pédale de frein, ça commence à avancer tout petit et on appuie sur la pédale d'accélérateur et en avant Simone.

Mais dans une forte montée, il se passe quoi quand on retire le pied de la pédale de frein... ça recule aussitôt sec ????

 

 

Non, en marche avant il n'y a pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devions conclure une transaction avec mon mandataire, je devais y aller vendredi, et il vient de m'appeler pour me dire que les commandes de Mégane 4 GT 165 dci sont fermés, il y aurait un nouveau moteur pour remplacer le dci 165, à priori il m'a parlé d'un 180 dci, il ne connait pas qu'en les commandes serons ouvertes, il pense fin d'année pour la livraison. Des personnes ont des infos sur l'arrêt du 165 dci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice851FW

 

Plus sérieusement, vous pensez que ce phénomène est induit par le 4control ?

 

Est-ce la même chose sur une Megane EDC mais ""classique" dirons-nous ?

 

Oui je suis trop fort .. merci :D

 

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

 

 

Ça doit être lié au réglage du point de patinage de la boîte... en gros au lieu de ramper elle débraye et tu repars dans le sens de la pente...

Faudra poser la question à un membre qui s'y connait mais je ne pense pas que le 4control y change quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr555rE

 

Crois moi, sa m'arrangerait, mais je suis trop honnête pour la jouer comme ça malheureusement.. Après je penses pas être déçu j'ai une 208 1.6vti 120CV donc bon x) juste une question de principe l'essai. Puis des GT 165dci y en a pas des masses en Normandie ^^

Enfin pas le choix va falloir être malhonnête vu qu'apparemment l'honnêteté ça ne paye pas

 

Salut y en a sur rouen et au havre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais je n'ai pas compris le soucis (je précise: je ne l'ai testé que sur route plate, j'ai toujours roulé en boite manu et je la reçois à la fin du mois).

Donc sur une boite auto quand on retire le pied de la pédale de frein, ça commence à avancer tout petit et on appuie sur la pédale d'accélérateur et en avant Simone.

Mais dans une forte montée, il se passe quoi quand on retire le pied de la pédale de frein... ça recule aussitôt sec ????

Perso j'ai remarqué que dès que tu tournes en même temps que tu recules là ça foire. En ligne droite le symptôme est beaucoup moins marqué, voire pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule fois en un an que j'ai du faire ça et je déménage dans 10j, pas grave :lol:

 

J'aurais une marche arrière en descente à faire, ça ira mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez envie d'essayer la marche arrière en pente :)

Ça tombe bien il y a une belle pente à 10% juste à côté de chez moi, demain en rentrant du boulot si il n'y a personne derrière moi j'essaierais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice851FW

Promis je testerai aussi quand j'aurai la mienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste110rv

Bon quelques news... la GT est au garage depuis Lundi,

Pour révision 1an et usure des pneus...

-> Ils ont changés les vis à priori qui posait problème sur les triangles qui posaient problème sur la géométrie. Mais ils attendent la réponse du service client pour les pneus car à priori la prise en charge n'est pas à 100% donc la GT est bloquée au garage.. J'espère que je vais la récupérer dans le même état que je l'ai laissé...

 

Bref :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo313dZ

Promis je testerai aussi quand j'aurai la mienne :lol:

 

 

Dès que reçue, je testerais aussi, quite à faire un petite vidéo :)

 

Nouvelle maladie orpheline "Le syndrome EDC arrière".

 

A quand le EdcThon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...